Auteur Sujet: Des photos de la conv?  (Lu 13803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« le: 31 mars 2011 à 08:57 »
tout est dans le titre!
 :pirate2:
les trous noirs, c'est troublant !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #1 le: 31 mars 2011 à 09:43 »
:+1:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Des photos de la conv?
« Réponse #2 le: 31 mars 2011 à 12:05 »
cédric avait déchargé les siennes pendant eclipse sur l'ordi d'un orga.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #3 le: 31 mars 2011 à 12:08 »
Citation de: Aurélie,t=1301565944,id=65872
cédric avait déchargé les siennes pendant eclipse sur l'ordi d'un orga.

Na! :D


Plus sérieusement, ce serait bien d'avoir l'album dans la section photos du site.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

olafgdumvardangh

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Des photos de la conv?
« Réponse #4 le: 31 mars 2011 à 12:42 »
J'ai également un petit stock de photos,
celles faites par Seshiru pendant la remise des lots aux parties de vendredi soir
et celles réalisées par l'ami de Xlatoc venu de Besançon.

"OLAF"

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #5 le: 31 mars 2011 à 13:51 »
cool ça s'annnce bien comme album souvenir!
les trous noirs, c'est troublant !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #6 le: 31 mars 2011 à 13:57 »
Y'a quelqu'un pour centraliser tout ça et tout archiver d'un coup sur le site?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #7 le: 31 mars 2011 à 14:12 »
très bonne question...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #8 le: 31 mars 2011 à 15:06 »
merci larxx de te proposé, té un gars super...... :mrgreen:
« Modifié: 31 mars 2011 à 15:06 par captain_gregoo »
les trous noirs, c'est troublant !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #9 le: 31 mars 2011 à 15:11 »
bah envoyez-les moi, je m'en occupe. ça me dérange pas :)

C'est surtout ceux qui auront à  les envoyer qui vont en chi*r: soit ils se tapent le voyage jusqu'à  Paris pour me filer les photos sur clé USB ou autre support physique, soit ils se tapent l'envoi de plusieurs gigas de photos par mail. Moi j'ai pas de problème. A vous de voir ;)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Des photos de la conv?
« Réponse #10 le: 31 mars 2011 à 15:30 »
J'ai celle de vendredi à  samedi aprem
mais il faut juste me laisser le temps de finir avant tout les dossiers de retour subvention

merci
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #11 le: 31 mars 2011 à 17:52 »
je crois que ça avait été soulevé, mais je le remet pour l'an prochain : à  l'ère du numérique et de l'informatique, avoir un ordi à  l'accueil ou y'a marqué "donnez-nous les photos de la conv avant de partir" en gros. avec bien sur un lecteur de toutes les cartes qui existent.

c'est pas compliqué, et ça simplifie la vie.
et oui je sais l'histoire de droit à  l'image et tout et tout... mais bon, vous avez déjà  eu des plaintes de gens vous ? !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Des photos de la conv?
« Réponse #12 le: 31 mars 2011 à 17:55 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1301586731,id=65958
et oui je sais l'histoire de droit à  l'image et tout et tout... mais bon, vous avez déjà  eu des plaintes de gens vous ? !

oui !


Citation de: Shopie,t=1301578256,id=65921
mais il faut juste me laisser le temps de finir avant tout les dossiers de retour subvention

bon courage sophie ! et n'hésite pas à  utiliser tes [strike]esclaves[/strike] coorga :iloveyou:
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #13 le: 03 avril 2011 à 13:37 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1301586731,id=65958
je crois que ça avait été soulevé, mais je le remet pour l'an prochain : à  l'ère du numérique et de l'informatique, avoir un ordi à  l'accueil ou y'a marqué "donnez-nous les photos de la conv avant de partir" en gros. avec bien sur un lecteur de toutes les cartes qui existent.

c'est pas compliqué, et ça simplifie la vie.
et oui je sais l'histoire de droit à  l'image et tout et tout... mais bon, vous avez déjà  eu des plaintes de gens vous ? !

Non, surtout l'histoire de : quel ordi ?
Celui d'un orga ? Et comment on fait les années suivantes si aucun orga n'a d'ordinateur portable ? L'ordi d'un bénévole, membre de la Lune Rousse ?
Et si l'ordi est endommagé, volé ?
Ce n'est pas une question de toujours vouloir repérer les aspects négatifs, mais si l'idée en elle-même est évidemment bonne, il y a évidemment des contraintes autres.
On retrouve le même problème concernant la bourse aux parties.
Une (très excellente) suggestion était d'informatiser la chose, ce qui pose une fois encore la question de l'équipement.
La plupart des apports faits à  Eclipse, le sont dans une optique de pouvoir reproduire les années suivantes.
Si il n'y a pas/plus les prérequis nécessaires à  une idée, fût-elle géniale, c'est quand même dommage.

Donc éviter les phrases sibyllines type "c'est pas compliqué".
C'est peut-être pas insurmontable mais, sur un évènement pareil, non ce n'est pas simple. Et il faut aussi penser "reproductible".
Peut-être qu'à  Royan vous l'avez fait et que ça s'est bien passé, je ne doute pas également que ça se passerait bien dans 99% des cas sur Eclipse et ailleurs, mais peut-être aussi qu'une autre fois ça se passera autrement et il faut y penser en amont, pas une fois que le mal est fait.
Eclipse prend les proportions que l'on connaît et, sur un évènement qui brasse du monde, le risque augmente comme le soulignait merson.
La question a été posée par les gars d'Esteren, concernant leur stand. On leur a répondu (moi le premier) que "jusqu'ici", ça n'avait pas posé le moindre problème, que ce soit au 7ème Cercle ou autre, qui amène un paquet de matos, de poser simplement un drap dessus pour la nuit etc. Il n'empêche que sur le moment, je me suis dit "ok, mais SI...".
On peut faire l'autruche, et tant que ça se passera bien personne ne viendra se plaindre, mais le jour où... Ben les orgas mis face à  l'hypothétique problème vont encaisser.

Idem pour la question du droit à  l'image.
Va expliquer aux gens de Fukushima que "jusqu'ici", y'avait jamais eu de tel problème.
Évidemment j'exagère exprès, mais dans l'idée, faut arrêter cette logique du "oh ben non on va surtout pas anticiper, ça s'est pas présenté jusqu'ici".
L'idée n'est pas le risque 0, évidemment illusoire, souvent, mais bien de se protéger contre les cas les plus "évidents".

Et, comme l'exemple de la bourse aux parties l'illustre, mon petit laius n'est pas ciblé sur ton idée Manu mais bien sur toutes celles qui, si leur apport est évident, leur mise en place ne l'est pas forcément autant, même si ça peut donner cette impression au premier abord.

Ceci dit pour revenir au sujet l'intérêt est évident à  mon sens. J'irais même plus loin, il faudrait éviter d'avoir à  fournir du travail supplémentaire en aval (sinon peut-être un tri a posteriori pour les photos floues etc), et donc que la mise en ligne des photos se fasse depuis la convention directement.
Pour ce qui est du droit à  l'image, un avertissement à  l'entrée du bâtiment est peut-être suffisant, il faudrait se renseigner au niveau légal.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #14 le: 04 avril 2011 à 09:15 »
:+1: Ao

Tout à  fait d'accord, avec le yakafokon on brasse de l'air pour pas grand chose.

Au sujet de la dépose des photos, c'est encore difficile de prévoir un ordinateur portable à  dispo prêté par un bénévole ou un orga car le cout d'un tel ordi n'est pas négligeable, à  la différence d'une cafetière ou d'une bouilloire, dont le prix, sans être négligeable n'est pas du tout dans la même tranche et l'utilisation hors conv n'est pas non plus dans le même axe, quid de la perte des données ou du vol???

Pour le droit à  l'image, je suis un farouche défenseur de l'option "prévention". Je vous confirme, une fois de plus, qu'un simple message rappelant que toute personne entrant dans la conv cède son droit à  l'image disposé à  l'accueil et légalement suffisant à  condition effectivement qu'il existe à  posteriori un système de tri des photos et autre et que si une personne ne veut pas que son image soit utilisée elle doit en faire la demande à  son inscription.
Le texte classique à  été envoyé aux orgas des 2-3 dernière Eclipse par ma part.

Malgré tout, je tiens à  la redire ici, le fait de chercher la petite bête pour encore faire mieux c'est aussi parce que la conv à  été un succès.
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Estar

  • Invité
Des photos de la conv?
« Réponse #15 le: 04 avril 2011 à 10:28 »
Ok mais au final, où peut-on récupérer les photos?  :mrgreen:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Des photos de la conv?
« Réponse #16 le: 04 avril 2011 à 10:39 »
"où", je ne sais pas, même si ce sera probablement sur le site de l'ascreb

mais "quand" me semble une question plus pertinente, et la réponse a déjà  été donnée: "quand les orgas auront fini les bilans"

merci de votre patience  :wink:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Des photos de la conv?
« Réponse #17 le: 04 avril 2011 à 23:52 »
Oui merci d'attendre encore un peu, car j'ai encore beaucoup de chose à  faire.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

captain_gregoo

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1172
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #18 le: 05 avril 2011 à 08:49 »
t'inquiet on sera patient.......c'est bon! c'est prêt?
bon oki...on va attendre :mrgreen:
les trous noirs, c'est troublant !

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Des photos de la conv?
« Réponse #19 le: 05 avril 2011 à 11:34 »
Citation de: Shopie,t=1301953955,id=66256
Oui merci d'attendre encore un peu, car j'ai encore beaucoup de chose à  faire.


Fait ce que tu as à  faire Sophie ... et n'oublie pas ma Grande que tu as quatre autre co-orga. ;)
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #20 le: 07 avril 2011 à 15:23 »
En attendant, je peux partager avec vous la seule photo que j'ai prise, avec mon téléphone, du super plan d'attaque final de mes joueurs contre la Villa du Vicieux Vice: Opération Cougar (c'est eux qui l'ont nommée comme ça hein! :) )
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #21 le: 13 avril 2011 à 10:23 »
J'ai appris que j'avais été officieusement déclaré responsable des photos et que Shopie a prévu de graver les photos sur DVD et me l'envoyer par la poste!

ça ne me dérange pas, mais je pense qu'il y a beaucoup plus simple et moins onéreux. Je vois 2 solutions:
  • Je suis à  Rennes dans 10 jours et encore à  Rennes le weekend d'après), je récupère les photos à  ce moment-là  sur clé USB et je m'occupe de l'upload une fois rentré chez moi.
  • Une âme charitable autre que moi passe chez Shopie récupérer les photos et s'occupe elle-même de l'upload.
Parce que bon, envoyer un DVD gravé par la poste, c'est un peu trop non? Et je pense que niveau timing, on n'y gagnera pas grand chose ;)

Après c'est comme vous le voulez, je suis à  votre entière disposition!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #22 le: 13 avril 2011 à 18:35 »
Je pourrai m'en charger mais cela empêcherait que de nouvelles petites âmes découvrent combien il est facile d'uploader les photos sur le site quand on les a sur son ordinateur.  :msp_sleep:
Vous en doutez ? Cliquez sur le en haut à  droite de ce site pour invalider votre doute...
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #23 le: 14 avril 2011 à 14:53 »
punaise, je me sent con, mais j'ai pas trouvé le gros bouton help... :s

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Des photos de la conv?
« Réponse #24 le: 14 avril 2011 à 14:55 »
Trop tard, Shopie m'a signalé qu'elle avait posté les CD...

Je vous tiens au courant.


Citation de: M'Bowwarrior,t=1302785604,id=67120
punaise, je me sent con, mais j'ai pas trouvé le gros bouton help... :s

Il est juste à  droite de l'icône de clé que tu utilises pour te logger.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.