Auteur Sujet: Décors, costumes, matériel  (Lu 3733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #25 le: 18 avril 2011 à 13:33 »
j'ai ramené dans la salle théâtre 2 valises et un grand sac, histoire de rassembler et trouver facilement matos et costumes de la pièce.

Got, Max, pouvez-vous faire passer le message à  l'impro de ne pas toucher à  ces contenants/contenus afin de ne pas désorganiser les choses ? merci d'avance.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #26 le: 19 avril 2011 à 10:43 »
Je sais pas trop où le mettre, alors voilà  :

Yuji serait prêt à  nous dépanner avec sa camionnette, il faut juste lui dire (assez rapidement) si ça convient ou pas...

Et dire merci, ça vous coûterait combien?
« Modifié: 22 avril 2011 à 11:14 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #27 le: 19 avril 2011 à 12:38 »
faut qu'on mesure la table, qui a priori est la plus encombrante.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #28 le: 19 avril 2011 à 12:41 »
la table normalement mesure 1.50m et les pieds s'enlèvent facilement!

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #29 le: 22 avril 2011 à 11:14 »
Citation de: patapain,t=1303209665,id=67373
la table normalement mesure 1.50m et les pieds s'enlèvent facilement!

Elles sont parfaites, merci
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #30 le: 23 avril 2011 à 15:10 »
Salut tout le monde!

Nous avons refait hier soir toute la liste des costumes accessoires et décors en reprenant scène par scène. Cela a été un travail de longue haleine. On a quand même mis 5 heures sans faire de vraies pauses.

J'ai tout mis dans u fichier excel. dans un rapide prochain poste, je vais détailler pour chaque personne. Nous avons revu les accessoires et les décors à  la baisse, il y aura au final très peu de choses à  acheter.
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #31 le: 26 avril 2011 à 16:19 »
Citation de: MaX,t=1303564217,id=67719
Nous avons refait hier soir toute la liste des costumes accessoires et décors en reprenant scène par scène. Cela a été un travail de longue haleine. On a quand même mis 5 heures sans faire de vraies pauses.

Merci à  ceux qui ont pu contribuer. Pour le temps, c'était quand même prévisible, c'est bien pour ça qu'on voulait le faire au plus tôt, mais c'est cool que ce soit fait.

Citation de: MaX,t=1303564217,id=67719
J'ai tout mis dans u fichier excel. dans un rapide prochain poste, je vais détailler pour chaque personne. Nous avons revu les accessoires et les décors à  la baisse, il y aura au final très peu de choses à  acheter.

Et où est ce fichier excell? Plus tôt on l'a, plus tôt on ramène ce qu'il nous faut...
Tant mieux si on n'achète pas grand chose, ça fait partie de nos nouvelles contraintes.

Et sinon, pour ce qui était des autres trucs à  voir vendredi (voix radio, images ppt?), ça a avancé ou pas?

Merci d'avance pour le compte-rendu.
« Modifié: 26 avril 2011 à 16:20 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #32 le: 27 avril 2011 à 10:11 »
Hello!

Je vous ai fait parvenir le fichier par mail hier soir.

Pour le suivi et les questions, c'est ici :)
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #33 le: 27 avril 2011 à 10:46 »
Cool Merci !

Pour ma part, j'avais imaginé dans la scène 12 un "déguisement" de petite fille qui aurait pris les vêtements de sa mère, avec le maquillage de travers, un collier de perles et une robe trop grande... Est-ce à  ça que ressemble la robe noire très ample?
Sinon, pour la scène 26, c'est quel type de pyjama? Le même que pour la scène 16-17?
Dans la scène 29, c'est soit jaune ou blanc flashy soit robe à  pois? ou bien une robe à  pois jaune flashy? Il me semblait que dans cette scène je parlais dans le noir? A quoi sert ce costume?
Quand c'est écrit "toutes les filles en putes ou sous vêtements", scène 34, c'est vraiment toutes les filles? Parce que certaines ont annoncé dès le début leur contrainte : ne pas montrer leurs jambes (après, est-ce qu'une pute peut être en leggin?)

Du coup, quand vous dites "pas grand chose à  acheter", cela signifie que chacun achète son/ses costumes? et qu'il y a peu de matériel au final?

Merci d'avance de vos réponses...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #34 le: 27 avril 2011 à 10:56 »
Salut!

Pour les squelettes, quelqu'un veut bien nous en prêter un, mais il n'est pas grand, il mesure dans les 40cm...
J'ai fait une demande pour un autre squelette, en attente de reponse

Pour la table de bar je la récupère vendredi.

J'ai un peu la même question que Flo, chacun achète son/ses costumes?

Qu'en est il du gyrophare? j'en avais trouvé un a 25 euros, qu'on peut brancher sur secteur?

Je lance un appel à  la mini jupe sexy... elles se bousculent pas dans ma garde robe..

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #35 le: 27 avril 2011 à 11:02 »
Citation de: patapain,t=1303894600,id=67828
Salut!

Pour les squelettes, quelqu'un veut bien nous en prêter un, mais il n'est pas grand, il mesure dans les 40cm...
J'ai fait une demande pour un autre squelette, en attente de reponse

Pour la table de bar je la récupère vendredi.

J'ai un peu la même question que Flo, chacun achète son/ses costumes?

Qu'en est il du gyrophare? j'en avais trouvé un a 25 euros, qu'on peut brancher sur secteur?

Je lance un appel à  la mini jupe sexy... elles se bousculent pas dans ma garde robe..


Et moi un appel à  robes à  fleurs et / ou à  robes à  pois
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #36 le: 27 avril 2011 à 16:26 »
Et moi à  la mini jupe et à  la robe tout court OO (j'en ai trois différentes je crois....) Non parce que la dernière fois que j'ai dû porter une robe ou une jupe je devais avoir dans les 12 ans. Inutile donc de préciser qu'elles ne sont plus à  ma taille depuis perpète. (voire même qu'elles ne sont plus dans ma commode tout court)
Ensuite, Solène a-t-il précisé la longueur de la dite robe ? (je fais en effet partie de celles dont Floriane parlaient qui ont des réticences (voire intolérances) avec leurs gambettes) Pour celle à  fleurs, possibilité qu'une amie en ait une mais on a pas du tout la même corpulence...; Donc je ne sais pas, à  voir (et je risque de pas la voir avant mi mai ce qui fait just si c'est pas bon du tout). Pour la robe blanc cassé.... C'est marqué que ça doit être la même que Margot. Par même, elle entend même modèle ou même même robe qu'on se passe ??? Parce que là  pareil, Margot et moi sommes pas foutue pareil alors le résultat risque d'être plus qu'étrange oO
Pour les talons aiguille, Floriane, j'ai ta permission pour emprunter une paire que tu as laissée à  la salle de répète afin que je puisse m'entraîner ? (non parce qu'apprendre en trois semaines à  tenir debout et marcher de façon naturelle avec ça ça me paraît très short OO)

J'ai la même question, on doit acheter nos costumes nous même ???? (sentez la panique dans cette phrase, parce que Solène veut des trucs tellement précis que j'ai un peu peur qu'on trouve pas tout à  emaüs....) Histoire que je [strike]trouve à  qui taxer l'argent[/strike] prévoit mon budget.

Sinon, Solène elle veut une grande règle grande comment ? Grand-oncle et grand-père ébénistes à  la retraite alors ça doit pouvoir se trouver sans problème de mon côté et se ramener facilement !

Je me note sur une feuille de ramener aiguille et quelques pelotes !
(j'ai regardé la liste hier alors là  je fais juste de mémoire...)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #37 le: 27 avril 2011 à 16:30 »
Tu peux t'entrainer à  porter les chaussures que tu veux, elles sont (en partie) là  pour ça...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

gratia

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 17
Décors, costumes, matériel
« Réponse #38 le: 28 avril 2011 à 13:40 »
moi en costume, j'ai mon tailleur de secretaire, une longue robe noir de soirée si ça pe servir, mini jupe j'en ai mais pas noir. la robe blanche et légère j'ai pas, mais je vais essayer de chercher.

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #39 le: 28 avril 2011 à 14:16 »
Coucou!

Je vais essayer de répondre à  toutes les questions.

Concernant les costumes, on a essayé de choisir des habits les plus simples possibles qui puissent se trouver ou être disponibles facilement. Vous pouvez soit vous les acheter pour vous, soit financé par l'ascreb. Je pense que ça va être dur de grouper ces achats (s'il y a besoin). Mesdemoiselles, peut être avez-vous des choses disponibles dans le fin font de vos tirroirs que vous pourriez vous échanger :)

Au fait, Attention!! j'ai laissé un filtre dans le premier onglet. Il faut sélectionner "(tous)" dans accessoires.

Flo:
Pour ta scène 26, il s'agit d'une robe qui doit évoquer une certaine neutralité. Ici l'idée est que tu es une compteuse.
Scène 16-17, ce n'est pas un pyjama.
Dans la scène 29, il y aura un douche sur toi quand tu diras ta réplique. Cela doit marquer un fort contraste avec le noir d'avant. Ici l'idée est de revenir à  la réalité, donc un coté lumineux. La robe doit donc refléter ce coté. Il faut donc que tu es une de ces 3 robes (tu choisis).
Scène 34, oui ce sont toutes les filles. Les "putes" peuvent porter des leggin pas de soucis, il faut juste que l'on puisse reconnaitre ce type de personnage.


Fred:
Au final, pas besoin de gyrophare.


Coraline:
En fait, peut importe la longueur de la robe et tu peux porter un leggin. Enfin il faut que le personnage rappelle une prostituée. Pour la robe blanc cassé, il faut que l'on voit la corrélation entre ton personnage et celui de Margot, donc il ne faut pas forcément la même que vous vous échangiez.


D'autres questions? J'ai des réponses :D
« Modifié: 28 avril 2011 à 14:17 par MaX »
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #40 le: 28 avril 2011 à 14:27 »
Je viens de voir que vous aviez mis "floriane" dans chaise et table de bar, je n'ai ni l'un ni l'autre, par contre j'ai un coffre à  jouets...

On ne va quand même pas acheter une serviette pour mettre du "sang" dessus? S'il le faut, je peux sacrifier une serviette, je pense... Après, à  voir ce que vous appelez "serviette hopital"...

Une question me taraude : à  quoi va servir la peinture grise?
« Modifié: 28 avril 2011 à 14:29 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #41 le: 28 avril 2011 à 14:59 »
La hachette doit servir à  couper le poireau ?
Si oui, elle a intérêt d'être super aiguisée si on coupe le poireau comme l'a fait Margot la dernière fois. Une hachette est plus prévue pour couper sur un support, pas en l'air. Et c'est pas simple à  manier comme ça.
J'ai deux hachettes, mais je doute de leur utilisation.
Une faucille me parait plus adapté (j'ai aussi).
Le cadre fenêtre, j'essaie de trouver un moment pour vous amener ça.
Siège à  roulette, c'est possible.
Canne, j'en ai une (avec un pommeau en forme de tête de cheval), mais cassée, donc petite. Je peux peut-être en trouver une autre.

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #42 le: 28 avril 2011 à 15:15 »
Pour la serviette hôpital, c'est une serviette blanche sans motif. Pas obligé de l'achter nan, on peut utiliser une existante si ça ne te dérange pas.

Pour la peinture c'est une peinture pour repeindre la table de Fred. Une peinture qui part à  l'eau.

Pour la hachette, il faut voir avec Margot si elle est aussi habile avec une autre arme.
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Décors, costumes, matériel
« Réponse #43 le: 28 avril 2011 à 15:26 »
Citation de: MaX,t=1303996544,id=67932
Pour la serviette hôpital, c'est une serviette blanche sans motif. Pas obligé de l'achter nan, on peut utiliser une existante si ça ne te dérange pas.

Pour la peinture c'est une peinture pour repeindre la table de Fred. Une peinture qui part à  l'eau.

Pour la hachette, il faut voir avec Margot si elle est aussi habile avec une autre arme.


Merci de ces éclaircissements.  

Pour la peinture, il faut surtout regarder quel type de matériel on peint (de la gouache qui part à  l'eau sur une surface en plastique, ça s'écaille par exemple...)
Après, si la contrainte est que ça parte à  l'eau, il va falloir ruser, parce que je suis pas sûre que ce type de peinture tienne sur le vernis de la table (si quelqu'un le sait de manière certaine, ce serait bien...)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #44 le: 28 avril 2011 à 15:29 »
Nico avait suggérer d'utiliser des couvertures de survie, ou anti incident ou une invention magique de ce genre, car c'est gris et c'est indéchirable...

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #45 le: 28 avril 2011 à 15:31 »
En fait le but n'est pas forcément qu'elle parte à  l'eau.

Le but c'est qu'on ait une table grise pour la pièce et qu'on puisse la rendre ensuite de sa couleur normale. Donc il y a peut être une autre astuce pour obtenir ce résultat!

Sinon, pour être clair, toutes les idées concernant la présence de liquide sur scène ont été abandonnées.
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #46 le: 29 avril 2011 à 16:25 »
Je confirme les dires de Patapain, Nicolas avait en effet suggéré qu'on découpe une couverture de survie. (vu qu'il pensait aussi qu'on pouvait s'en servir pour les modifications de voix à  moindre coût)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #47 le: 29 avril 2011 à 16:31 »
Je l'avais en effet suggéré, je crois qu'il faut faire des essais pour voir si oui ou non c'est une solution viable.
Equipe de communication de l'ASCREB

MaX

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #48 le: 08 mai 2011 à 23:59 »
Hello,

Je viens de terminer la collecte de toutes les images (sauf les photos de la mère, va falloir penser à  une astuce. J'attaque les montages mardi.

A+
Là , tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Décors, costumes, matériel
« Réponse #49 le: 09 mai 2011 à 12:16 »
J'apporterais fenêtres, hachette et faucille ce soir au club. Vous verrez ce qui vous convient le mieux.