Auteur Sujet: Affiche  (Lu 3981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Affiche
« Réponse #50 le: 02 mai 2011 à 17:23 »
Mon petit grain de sel pour l'affiche.
Concernant les photos, j'aime bien la première de Floriane également.
Pour les dessins, même si au départ je ne suis pas fan du style, je trouve que ça passe plutôt bien sur le premier que je préfère et de loin. J'aime bien l'idée de la pancarte tenue par la femme.

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #51 le: 02 mai 2011 à 20:44 »
devis de l'imprimerie de la fac:
36 euros pour les formats A3 et A4
compter 10 euros de plus pour 200 flyers format A6
« Modifié: 02 mai 2011 à 20:46 par patapain »

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #52 le: 02 mai 2011 à 21:01 »
Ah ben là  c'est carrément gérable !
Merci Fred
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #53 le: 02 mai 2011 à 22:35 »
Thanks Fred !

Pareil, j'aime beaucoup la première affiche, elle a un rendu assez délirant et ça permet d'alléger et de créer les contrastes que Solène recherchait. (enfin de ce que j'avais compris)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #54 le: 03 mai 2011 à 11:17 »
Un autre retour sur le premier dessin de Loren : serait-il possible que la femme fasse un peu plus "femme fatale"? C'est dur sur des jambes, mais j'ai l'impression que le bas de la jupe fait un chouïa trop sage.

Je pense  Fred que tu lui as déjà  précisé, mais le "Public averti" devra bien ressortir : son dessin fait plus léger et "grand public" que ce qui avait été proposé jusqu'à  présent (dessins de Solène et Gauthier, photos).

Voilà  pour les suggestions de modification. Sinon, je ne sais pas où il pourra intégrer le texte à  caser, mais je lui fais confiance dessus...
Je trouve que la première (en rouge donc) fait ressortir le côté théâtre avec le parquet, qui fait penser à  une scène, ce que j'aime bien...

Autre idée : pour cacher le fait qu'il n'y ait pas de haut du corps à  la femme (moi ça me choque des jambes sans buste, on s'attend à  ce qu'il soit au dessus de la pancarte), pourquoi ne pas mettre un rideau?
« Modifié: 03 mai 2011 à 11:19 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

gratia

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 17
Affiche
« Réponse #55 le: 03 mai 2011 à 15:29 »
Pour le dessin de Loren, je trouve ça un peu leger, si c'est possible de faire ressortir une femme fatale un peu pulpeuse, ça serait bien. Sinon je reste sur l'idée de la photo en affichage , je trouve que ça donne l'idée recherché

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #56 le: 05 mai 2011 à 12:53 »
Je viens d'envoyer par mail la dernière proposition de Loren.
A vos réactions.

il sera là  ce soir

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #57 le: 05 mai 2011 à 13:11 »
L'affiche est mieux, c'est un fait. Au niveau du rouge, si on demande une impression d'une seule couleur (je ne sais pas si c'est faisable ou moins cher à  la fac), il faudra faire gaffe : les deux rouges ne sont pas identiques.

Est-ce qu'il pourrait faire un test rapidement avec toutes les infos? Idéalement, on devrait envoyer demain l'affiche pour impression (histoire de faire l'affichage avant le 19-20 mai, deux semaines avant la première représentation), pour que notre requête soit examinée avant le week end. Et à  mon avis, on aura autant de critiques sur l'insertion du texte, des logos et tout ça que sur le dessin même, donc de nouvelles navettes. Parce que ça change une affiche quand même, les infos à  mettre dessus.

Enfin, après vous faites ce que vous voulez, ce ne sont que des avis...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #58 le: 05 mai 2011 à 13:31 »
sur le devis il est dit "impression couleur",  donc à  mon avis le fait qu'il y ait un rouge ou deux ne changera rien. mais a confirmer. (mail envoyé)

il faut compter trois jours de delai pour imprimer (maxi dixit le reponsable de l'imprimerie de beaulieu, si c'est plus c'est qu'on est vraiment mauvais). la on est le 5 mai, donc Loren a peut etre quelques jours pour travailler la mise en page non?
donc si on donne le document mardi 10 (matin) on récupère les affiches le jeudi 12 soir, on distribue le jeudi soir à  la troupe, et hop vendredi 13 le placardage est en route, soit 3 semaines avant la 1ere réprésentation.
je suis d'accord qu'il va y avoir quelques va et viens pour la mise en page, mais j'ose penser que mardi reste raisonnable. après il y a peut d'etre d'autres paramètres que je n'ai pas...

parce que là  en fait il aurait voulu avoir le feu vert sur un dessin pour ensuite travailler la mise en page. Ce qui peut se comprendre puisque si il passe quelques heures à  faire la mise en page et qu'on lui demande pleins de modif sur le dessin, il n'aura qu'à  recommencer la mise en page....:s
ce que je veux dire c'est que là  même si on est deux à  apprécier cette affiche, ce soir il y aura probablement de nouvelles critiques et suggestions, donc difficile de passer à  l'étape suivante, de mise en page.
mais bon je lui ai quand meme envoyé un mail pour lui demander si il avait le temps de faire quelque chose pour ce soir.
« Modifié: 05 mai 2011 à 13:52 par patapain »

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #59 le: 05 mai 2011 à 15:14 »
Citation de: patapain,t=1304595062,id=68359
sur le devis il est dit "impression couleur",  donc à  mon avis le fait qu'il y ait un rouge ou deux ne changera rien. mais a confirmer. (mail envoyé)

il faut compter trois jours de delai pour imprimer (maxi dixit le reponsable de l'imprimerie de beaulieu, si c'est plus c'est qu'on est vraiment mauvais). la on est le 5 mai, donc Loren a peut etre quelques jours pour travailler la mise en page non?
donc si on donne le document mardi 10 (matin) on récupère les affiches le jeudi 12 soir, on distribue le jeudi soir à  la troupe, et hop vendredi 13 le placardage est en route, soit 3 semaines avant la 1ere réprésentation.
je suis d'accord qu'il va y avoir quelques va et viens pour la mise en page, mais j'ose penser que mardi reste raisonnable. après il y a peut d'etre d'autres paramètres que je n'ai pas...

parce que là  en fait il aurait voulu avoir le feu vert sur un dessin pour ensuite travailler la mise en page. Ce qui peut se comprendre puisque si il passe quelques heures à  faire la mise en page et qu'on lui demande pleins de modif sur le dessin, il n'aura qu'à  recommencer la mise en page....:s
ce que je veux dire c'est que là  même si on est deux à  apprécier cette affiche, ce soir il y aura probablement de nouvelles critiques et suggestions, donc difficile de passer à  l'étape suivante, de mise en page.
mais bon je lui ai quand meme envoyé un mail pour lui demander si il avait le temps de faire quelque chose pour ce soir.


je restais juste sur la semaine que tu avais annoncée dans ton premier post concernant les impressions à  la fac.
tant qu'on peut placarder à  partir de vendredi prochain, c'est raisonnable, tout à  fait.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #60 le: 05 mai 2011 à 16:47 »
Juste pour vous rassurer sur la qualité d'impression du service de la fac, c'est vraiment des impressions : c'est là  qu'on fait imprimer nos posters quand on part en conf'...
Donc ça doit être aussi bien que pour n'importe quelle imprimerie...

Et le prix qu'on a est dû à  notre statut étudiant.
« Modifié: 05 mai 2011 à 16:48 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Affiche
« Réponse #61 le: 06 mai 2011 à 11:43 »
Bonjour !

Merci pour toutes ces forces déployées et ces talents savamment utilisés ! Je salue le travail des photographes qui ont su faire preuve de patience et ont réussi à  nous fournir un travail de grande qualité, malgré toutes les contraintes temporelles et de disponibilités. Dommage ils ne verront pas ce message.
Je félicite également la démarche fructueuse de Fred, qui nous aura permis d'obtenir un projet d'affiche parfaitement viable et artistiquement très intéressant. Merci Fred et Loren !

J'ai cru comprendre que c'était l'affiche réalisée par Floriane à  partir du travail des photographes qui avait été choisie. Merci Floriane pour ce travail, le temps passé en valait la chandelle !

En résumé, merci à  celles et ceux qui ont participé de près comme de loin à  la réalisation des différentes affiches, je n'ai pas été impliqué dans ce projet pour diverses raisons donc je ne peux que saluer la qualité du résultat final.

Bravo !

A bientôt !
« Modifié: 06 mai 2011 à 11:48 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #62 le: 06 mai 2011 à 13:10 »
je viens d'aller sur le site de la prog du diapason, et apparemment on va jouer une pièce qui s'appelle "les mouflettes d'aStroppos"....

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Affiche
« Réponse #63 le: 06 mai 2011 à 13:35 »
Il serait de bon ton de leur faire un mail officiel (boîte de l'ASCREB) afin de leur signaler la boulette. Je n'ai pas accès à  la dite boîte pour le faire de suite...
Equipe de communication de l'ASCREB

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #64 le: 06 mai 2011 à 17:17 »
astropos...
c'est pcq c'est une pièce très space ?  :jesors:
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #65 le: 06 mai 2011 à 17:18 »
... et je rentre à  nouveau.

pour le mail au diapason, AMHA, autant en faire un commun pour corriger la faute du titre et proposer le visuel définitif (ie quand on aura l'affiche finalisée de Loren).
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #66 le: 06 mai 2011 à 18:26 »
Citation de: Aurélie,t=1304695123,id=68471
... et je rentre à  nouveau.

pour le mail au diapason, AMHA, autant en faire un commun pour corriger la faute du titre et proposer le visuel définitif (ie quand on aura l'affiche finalisée de Loren).


C'est bien ce que j'avais en tête...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Affiche
« Réponse #67 le: 06 mai 2011 à 18:31 »
Du coup, quel choix a été fait ?
Parce que Floriane a envoyé une affiche "photo" et que tu parles de l'affiche de Loren. Je pensais suite au mail de Floriane que ça avait été tranché et que c'était la photo qui était utilisée. J'avais tord ?

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #68 le: 06 mai 2011 à 18:43 »
Effectivement, pour ceux qui n'étaient pas là , pas facile...

On a décidé de prendre l'affiche "photo" pour les versions papier.
Et le dessin de Loren pour les flyers et le visuel diapason.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #69 le: 08 mai 2011 à 12:41 »
Concernant les flyers :
Je retourne à  l'imprimerie lundi vers 16-17h récupérer les affiches. Si on n'a pas de version définitive du dessin pour les flyers à  ce moment là , il faudra que quelqu'un d'autre s'occupe de ces impressions.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #70 le: 08 mai 2011 à 16:22 »
On vient de me faire remarquer que sur les dessins de Loren, c'est écrit "les mouflettes d'Artropos" au lieu "d'Atropos"...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #71 le: 09 mai 2011 à 09:50 »
non sur sa dernière version il l'a corrigé.
sinon je vient de vous envoyer le flyer qu'il a fait.

voilà  ce qu'il demande
"voila, j'ai fait le flyer , dis moi si l'ecriture et les logos vont, je pense n'avoir rien oublié,
ah si, vu qu'il y a eu débat sur "mettre ou pas mettre public averti ", je l'ai pas mis, mais si il faut le mettre, dis le moi, ca prend 2 secondes...
pour les lignes de cote, ces sont les lignes blanches, je sais pas si elles seront visibles une fois imprimées, mais, j'ai essayé avec ou sans, ca passe bien dans les deux cas, donc ca devrait aller !
sinon, beh peut etre a jeudi, j'aimerai bien revenir faire des croquis, ca m'a tellement plu la derniere fois, que si ca vous dérange pas, je repasse, "

à  vos commentaires

j'ai vu ce week end que l'annonce de notre représentation apparait dans l'agende de "Ille et vilaine" distribuer dans toute les boites aux lettres du departement, et que la belle faute aStropos apparait....

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Affiche
« Réponse #72 le: 09 mai 2011 à 09:59 »
J'ai vérifié dans les mails envoyé, l'erreur vient d'eux, on a tj parlé des mouflettes d'atropos...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #73 le: 09 mai 2011 à 12:42 »
Citation de: Floriane,t=1304851303,id=68524
Concernant les flyers :
Je retourne à  l'imprimerie lundi vers 16-17h récupérer les affiches. Si on n'a pas de version définitive du dessin pour les flyers à  ce moment là , il faudra que quelqu'un d'autre s'occupe de ces impressions.

Loren est d'accord pour nous donner la version definitive a 16h30 au plus tard.
je lui ai dit donc de changer la participation libre en entrée libre.
et de mettre public averti si il trouve une place, mais pas se prendre la tete autrement.

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Affiche
« Réponse #74 le: 09 mai 2011 à 13:20 »
je viens d'envoyer la version définitive du flyer à  tout le monde