Auteur Sujet: Les Mouflettes - Côté finances  (Lu 2616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« le: 14 février 2011 à 19:26 »
j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais est-ce que qqn peut me dire ce qui a été fait en atelier jeudi dernier ?
j'ai des choses à  préparer pour jeudi prochain ?
mici d'avance.
« Modifié: 23 février 2011 à 12:51 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #1 le: 14 février 2011 à 19:46 »
Alors jeudi dernier, nous avons d'abord parlé, parce qu'on en avait besoin...
Nous avons ensuite enchaîné avec des exercices de théâtre, travaillé sur les émotions et commencé à  répartir (un peu seulement vu qu'il y avait pas mal d'absents) le texte qui a été découpé auparavant par Solène.

Rien à  faire pour jeudi prochain, si ce n'est commencer tous à  réfléchir au dossier de subventions et de trouver un moyen d'avoir un co-financeur (seul moyen d'avoir les sous du Crous)

Voilà , j'espère que ça aide... Et que je n'ai rien oublié, auquel cas je vous prie de me compléter...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #2 le: 15 février 2011 à 17:54 »
Késako un co-financeur ? Enfin je veux dire, ça implique quoi au juste ? Ca veut dire qu'il faut qu'on trouve quelqu'un d'autre pour nous filer de la thune ?
(c'était un épisode de votre série préférée : "la question con du jour". Vos programmes vont à  présent reprendre leur cours normal....)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #3 le: 15 février 2011 à 19:30 »
Bonjour !

Un co-financeur c'est effectivement un tiers capable de nous financer en plus du CROUS. En effet, il a déjà  été signalé que le CROUS n'acceptait pas d'être seul sur un projet au niveau financier. Autrement dit, le CROUS acceptera de nous financer à  la condition sine qua non de ne pas être seul. L'argent avancé par l'ASCREB ne saurait être considéré comme un financement étant donné qu'il s'agit d'une avance. Solution en cours de recherche !

En espérant avoir répondu :)
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #4 le: 15 février 2011 à 19:30 »
Citation de: Rain,t=1297788860,id=62570
Késako un co-financeur ? Enfin je veux dire, ça implique quoi au juste ? Ca veut dire qu'il faut qu'on trouve quelqu'un d'autre pour nous filer de la thune ?
(c'était un épisode de votre série préférée : "la question con du jour". Vos programmes vont à  présent reprendre leur cours normal....)


C'est loin d'être une question con, car de la définition de co-financeur va dépendre l'acceptation de notre dossier de subventions, ou pas...
Strictement, un co-financeur, c'est un autre organisme que le crous qui nous filerait de la thune, effectivement...
Après, si j'ai bien tout compris, les avantages en nature peuvent être considérés comme un co-financement, reste à  savoir ce qu'on entend par "avantage en nature", qui sera l'objet de l'émission de demain... Et la charnière de notre dossier !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #5 le: 15 février 2011 à 19:50 »
Comment ça s'est passé les années précédentes ?

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #6 le: 16 février 2011 à 13:59 »
Jayce -> les années précédentes, le budget du club théâtre était infime vu qu'on avait la salle gratuitement et autant de fois que nécessaire (représentations + répétitions).

Rain -> la notion de co-financement m'a également interpellée. Quid exactement ? financement par un partenaire tiers, apport en nature, recettes résultant de la vente de billets/boissons/programmes... M'est avis qu'il faudrait directement interroger le Crous.
« Modifié: 16 février 2011 à 18:07 par Floriane »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #7 le: 17 février 2011 à 01:39 »
ok merci pour la réponse... là  comme ça tout de suite j'avoue ne pas savoir...
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #8 le: 17 février 2011 à 10:55 »
J'ai imprimé le dossier de subvention, il faudra le remplir ce soir ou dans la semaine prochaine...

Ceux qui vont au Diapason la semaine prochaine, pourriez vous leur demander une attestation comme quoi la mise à  disposition de la salle est en fait un avantage en nature, ça nous permettrait d'avoir notre fameux co-financement...

A ce soir !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #9 le: 17 février 2011 à 13:38 »
Bonjour !

J'y foncerai cet après midi.

A ce soir !
« Modifié: 17 février 2011 à 13:38 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #10 le: 17 février 2011 à 15:57 »
Re,

Résumé de ma visite au Diapason :

Pas de soucis pour nous faire le document que nous demandons. En revanche, il s'agira d'une convention (pour des raisons purement administratives pas détaillées par ailleurs) et non d'une attestation. En effet, faire une attestation est problématique vis à  vis de la présidence de l'université, qui trouvera sans doute quelque chose à  redire si ce n'est pas fait sous la forme d'une convention/partenariat. Le résultat sera le même d'après les deux personnes du service culturel.

Autre point, il faut impérativement et aussi vite que possible envoyer au Diapason le nom qui doit figurer sur la convention. Je pense qu'il faut leur envoyer les coordonnées de l'ASCREB en somme. Il suffira de passer mardi ou mercredi prochain pour récupérer les documents, ou alors pendant le rendez-vous avec les régisseurs du jeudi.

Le problème a été compris par les deux personnes que j'ai pu voir, ils sont bien conscients des problèmes de co-financement avec le CROUS. Ils ne savent cependant pas si nous souhaitons réserver la salle pour des créneaux autres que celui de la journée du 9 Juin, pour des répétitions par exemple, cela sera à  définir assez vite visiblement.


Voilà  pour ce bref résumé.

A ce soir !
« Modifié: 17 février 2011 à 15:59 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #11 le: 17 février 2011 à 16:07 »
Citation de: Nicolas,t=1297954644,id=62701
Re,

Résumé de ma visite au Diapason :

Pas de soucis pour nous faire le document que nous demandons. En revanche, il s'agira d'une convention (pour des raisons purement administratives pas détaillées par ailleurs) et non d'une attestation. En effet, faire une attestation est problématique vis à  vis de la présidence de l'université, qui trouvera sans doute quelque chose à  redire si ce n'est pas fait sous la forme d'une convention/partenariat. Le résultat sera le même d'après les deux personnes du service culturel.

Autre point, il faut impérativement et aussi vite que possible envoyer au Diapason le nom qui doit figurer sur la convention. Je pense qu'il faut leur envoyer les coordonnées de l'ASCREB en somme. Il suffira de passer mardi ou mercredi prochain pour récupérer les documents, ou alors pendant le rendez-vous avec les régisseurs du jeudi.

Le problème a été compris par les deux personnes que j'ai pu voir, ils sont bien conscients des problèmes de co-financement avec le CROUS. Ils ne savent cependant pas si nous souhaitons réserver la salle pour des créneaux autres que celui de la journée du 9 Juin, pour des répétitions par exemple, cela sera à  définir assez vite visiblement.


Voilà  pour ce bref résumé.

A ce soir !


Merci !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #12 le: 04 mars 2011 à 14:12 »
Est-ce que vous pouvez nous dire ce qu'il en est du dossier de subventions?
Qu'avez-vous demandé comme budget?
A-t-il bien été déposé? En mains propres?
Quelles suites, quelle date de réponse?

Merci d'avance de vos réponses...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #13 le: 04 mars 2011 à 17:33 »
si possible avant le prochain CA !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #14 le: 06 mars 2011 à 17:27 »
Le dossier de subvention (26 pages, au sens papier, au total) a été envoyé vendredi matin (le 4 mars 2011 donc).
Il comprend les éléments suivant, en plus de deux pages de présentation du projet (certaines pages sont recto verso)

• Le dossier Projet Culture-Action dûment rempli (3 pages),
• La composition du bureau de l'ASCREB et du bureau du club théâtre (2pages),
• Les attestations précisant : le caractère non-intégré du projet à  un cursus universitaire, le cofinancement en nature du diapason, le travail bénévole de Mlle Solène Castets (3 pages au total),
• Les photocopies de 8 cartes étudiants participant au projet (1 seule est manquante car la carte n'a pas encore été envoyée son destinataire(Anaïs)) (6 pages),
• Les statuts de l'association ASCREB (29 articles, 4 pages),
• La déclaration en préfecture de l'association ASCREB (1 page),
• Le RIB du compte de l'association ASCREB (1 page),
• Un compte rendu du rendez-vous régie à  La Plomberie du Canal (Annexes, 2 pages),
• La fiche technique du Diapason (Annexes, 2 pages)

Les documents suivants n'ont pu être envoyés : L'autorisation d'adaptation théâtrale par Chloé Delaume, l'aide en nature du Crédit Agricole concernant l'impression de tracts.

Mardi, Fred et moi avons travaillé sur le dossier (notamment la partie à  rédiger et le budget). Le montant du budget demandé en subvention s'élève à  665€.  :fsb2_cool:
• Accesoires et décors : 300€
• Location camionette  : 130€
• Location Plomberie   : 155€
• Souches tickets      : 20€
• Affiches             : 60€
 
Je n'ai reçu le RIB que vendredi et j'ai préféré envoyer le dossier le matin plutôt que samedi. (A la base j'avais fixé la date à  mercredi). Ça m'a pris quasi toutes mes après-midi de la semaine. Pour ce qui est de la mise en ligne du dossier (je pense aux archives), je posterai dans le courant de la semaine prochaine. (Je vais dores et déjà  placer la présentation maintenant). Ouf, ça c'est fait (dsl je n'étais pas sur mon PC ce WE). J'ai aussi une facture pour le club théâtre pour l'envoi du dossier, qu'il faudra me rembourser (3,17€ au total)
« Modifié: 06 mars 2011 à 17:35 par Got »
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #15 le: 06 mars 2011 à 20:39 »
Merci beaucoup Gauthier [EDIT : Fred aussi, of course !], de ton temps et de ton investissement...
Vu la date d'envoi, il ne faut pas compter que quelqu'un le lise avant mercredi, donc pas de retours proches dans tous les cas, mais au moins, c'est fait...
Tu seras évidemment remboursé, mais peut être pas avant le CA (il faut attendre jeudi que j'ai accès à  la caisse, voire jeudi d'après s'il n'y a pas théâtre ce jeudi, mais dans tous les cas, aucun souci...

Bon, ben maintenant, y a plus qu'à  tout acheter pour les costumes, décors et autres...

A très bientôt !
« Modifié: 06 mars 2011 à 21:04 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #16 le: 06 mars 2011 à 20:51 »
Bonjour !

Merci Fred et Gauthier ! Ce n'était pas une mince affaire !
Que les accessoires fusent !

A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

Ananas

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #17 le: 09 mars 2011 à 00:07 »
:shock: Alors je lève la main (même si on n'est pas jeudi soir et que je suis devant un écran d'ordi).
car c'est pour préciser que je suis à  la Fac à  Rennes 2 en tant qu'auditeur libre et non pas en tant qu'étudiante donc je ne suis pas considéré comme étudiante normalement et je suis sincèrement désolée si je ne l'ai pas dis ou pas prévenu tout le monde auparavant..

Alors c'est vrai par contre que j'ai voulu être étudiante à  un moment mais comme je ne suis pas boursière, ça coûte trop chère (400 euros, ce n'est tout de même pas rien..) et du coup, je ne peux pas donc ça sera pour l'année prochaine en refaisant une 1icence 1 en Art du Spectacle  :smile:

Par contre vue que les cours de fac se termine en mi-Avril, je veux bien rendre service :eek: là -dessus, y'a pas de problème.

Ceci dit, bonne nuit ou bonjour d'avance ou encore bonsoir
Bises à  Jeudi

P.S: pour jeudi prochain, j'apporterai des paquets des chips si ça vous va ? ou autres choses si vous voulez...
"Le ridicule ne tue pas si on va plus loin dans le ridicule"

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #18 le: 09 mars 2011 à 00:15 »
Citation de: Anaïs
je suis sincèrement désolée si je ne l'ai pas dis ou pas prévenu tout le monde auparavant
Aucun soucis Anaïs ! En comptant le nombre de photocopie de carte (8) et le nombre d'étudiant inscrit sur la feuille de La subvention (9), j'ai simplement voulu justifier ce manque (J'ai fait un copié coller de ce que j'avais mis dans le dossier et j'ai ajouté ton prénom pour que les gens sur le forum comprennent). Je ne faisais aucun repproche ! :D
Viva la vida !

Ananas

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #19 le: 10 mars 2011 à 13:41 »
d'accord ok ouf ! lol ! Bon ben dans ce cas, y'a pas de soucis :mrgreen:

Alors sinon j'ai juste 2 questions et je l'ai reposerai ce soir, c'est : qu'est-ce qui y'a d'autres problèmes à  régler ? et si vous avez besoin d'aide ?
sur ceux, à  ce soir !

Ananas
"Le ridicule ne tue pas si on va plus loin dans le ridicule"

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #20 le: 11 mars 2011 à 17:52 »
On vient de recevoir ça :

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-joint notre convention de partenariat pour votre représentation en juin  2011.
Je vous remercie de bien vouloir compléter le nom du représentant de votre association et vos références de votre contrat d'assurance (article 15 surligné en jaune) et nous retourner la convention par mail.
A réception, elle sera éditée en trois exemplaires qui seront transmis en premier à  la signature de notre président.
Restant à  votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement


--
Ghislaine DELAMARRE
Assistante
Service Culturel Université de Rennes 1
Tél : 02.23 23 78 17


Je me souvenais pas qu'on leur avait demandé un dossier...
A moins que ce ne soit le diapason en fait...

Enfin bref, faut qu'on fasse ça ce week end du coup...

Le premier qui s'en charge prévient les autres?
« Modifié: 11 mars 2011 à 17:53 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #21 le: 11 mars 2011 à 18:32 »
Heeelp : c'est quoi notre contrat d'assurance (j'ai un vague N° dans les archives mais je suis pas certaine que ce soit le bon, c'est écrit N° sociétaire...) et sa date d'expiration? Le diapason en a besoin pour les contrats...

Nicolas : Tu acceptes d'être aussi la personne référente pour ce dossier (tu l'es pour celui du CROUS)?

Si j'ai l'info rapidement, je peux renvoyer tout ça ce week end...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #22 le: 11 mars 2011 à 18:35 »
Au temps pour moi, c'est le président de L'ASCREB qu'il nous faut...

Je corrige de suite alors...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #23 le: 11 mars 2011 à 18:46 »
Bon, je viens d'envoyer un mail au diapason pour nous excuser :

Bonjour,

Nous sommes complètement désolés, nous n'avons vu votre mail qu'hier...
Nous avons donc un texte de présentation :

                 « Voici donc mon histoire : C'est l'histoire d'une petite fille qui avait perdu sa maman et qui voulait châtrer les ogres ».
                     Pièce adaptée du roman de Chloé Delaume, jouée par la troupe amatrice de l'ASCREB.
                     Public averti. Participation libre.

La pièce commencera à  20h.

Nous sommes en train de faire le "visuel", qui sera repris dans l'affiche, mais je doute qu'il soit prêt ce soir.

Nous vous prions d'avance d'accepter nos excuses pour ce retard.

Bon week end.

Je serais surprise d'apprendre qu'ils nous aient attendus, mais dans le doute, ce sera toujours ça...
« Modifié: 11 mars 2011 à 18:49 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - Côté finances
« Réponse #24 le: 11 mars 2011 à 21:27 »
merci Flo !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès