Auteur Sujet: Les Mouflettes - salle, régie  (Lu 4517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #25 le: 09 février 2011 à 14:48 »
Je suis allé au diapason et on m'a répondu que le mois de mai n'était pas libre et que l'accueil d'un nouveau spectacle ne pouvait se faire qu'à  partir du 9 juin.
On a posé une réservation pour le 9 juin (au cas où). Ils m'ont bien accueillis et on précisé que si besoin on pouvait les recontacter si on veut de l'aide pour faire le dossier de subvention (Même si certain savent peut être le faire). Ils m'ont dit aussi qu'ils avaient un peu peur pour les entrées.
« Modifié: 09 février 2011 à 14:54 par Got »
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #26 le: 09 février 2011 à 18:16 »
Merci Gauthier !

Il est entendu qu'on en reparle demain, mais as-tu demandé comment ça se passe pour la Régie (frais supplémentaires ou pas?)
Si la régie est libre, il faut clairement essayer de jouer au diapason, car pour les demandes de subventions cela simplifiera très grandement les choses (au diapason ou à  la MJC Grand Cordel). En effet, pour avoir des sous il faut que notre action touche un public majoritairement étudiant, et donc on comprend aisément que les autres salles ne nous offrent pas ce confort...

Voilà  !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #27 le: 11 février 2011 à 11:15 »
Bonjour !

Le Diapason nous met à  disposition sa régie gratuitement ! C'est une excellente nouvelle, mais elle est accompagnée !
En effet, le système de billetterie réglementaire n'est pas obligatoire, autrement dit, on peut procéder au chapeau, en plus, ça les arrange.
Restera à  notre charge l'achat de souches pour faire office de ticket, 3€ les 700.

Il faut confirmer la réservation le plus rapidement possible, afin de fixer une date de rendez-vous (requis).


A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #28 le: 11 février 2011 à 12:00 »
Eh bien confirmons la alors !

Merci Nicolas !

C'est donc bien leur régie que l'on peut utiliser? c'est cool ça...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #29 le: 11 février 2011 à 12:11 »
Il s'agit de leur régie, ainsi que des deux régisseurs et de tout le matériel listé sur la fiche technique.
Equipe de communication de l'ASCREB

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #30 le: 11 février 2011 à 16:33 »
Super!
donc on a notre première date merci Nicolas!
Je vais de ce pas écrire un MP à  Douglas, en esperant qu'il le verra, pour aller à  la MJC du grand Cordel mardi prochain! si quelqu'un d'autre peut/veut venir....

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #31 le: 11 février 2011 à 19:15 »
Les e-mails ont été envoyés !
Le premier à  l'ADEC pour un refus pour le 7 juin,
Le second au Diapason pour un accord pour le 9 juin.
Viva la vida !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #32 le: 14 février 2011 à 15:16 »
Avec Manuela et Fred, on va à  la MJC Grand Cordel ce mardi soir, à  17h45, si y en a que ça intéresse...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #33 le: 14 février 2011 à 19:20 »
youpi pour le diapason !
demain, je suis de corvée pour l'ascreb. RDV 17h30 pour la banque...
dommage, ça m'aurait plus tentée de vous accompagner.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Got

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #34 le: 15 février 2011 à 10:22 »
Un mail du diapason (régie) :

Bonjour,
nous proposons un passage au Diapason pour la partie régie technique :
- le mercredi 16 février entre 9h et 11h30
- le  mercredi 16 février entre13h30 et 17h00
- le vendredi 18 février entre 8h30 et 11h30
- le jeudi 24 février entre13h30 et 16h30
à  bientôt

Régie Le diapason / Service Culturel
Dominique Briand et Guillaume Leveaux
Université Rennes 1 - Campus Scientifique de Beaulieu
263 Avenue du Général Leclerc - CS 74205
35042 Rennes Cedex


Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un doodle !
Répondez avant 17h si vous pouvez ! J'enverrai un e-mail réponse à  17h30!
Viva la vida !

Ananas

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #35 le: 15 février 2011 à 12:22 »
salut !

J'ai mis ma disponibilité pour vendredi prochain mais j'ai oublié de mettre aussi pour mercredi aprem sur le tableau.
Par contre pour mercredi aprem, vers 13h30-14h ça serait bien car après, je suis prise dans la journée.

voilivoilou  :wink:
"Le ridicule ne tue pas si on va plus loin dans le ridicule"

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #36 le: 15 février 2011 à 15:12 »
J'ai enfin réussi à  avoir Douglas au telephone. Il m'a dit que son aide ne serait pas d'une grande utilité, par contre ce serait bien que Natacha vienne. Elle n'a pas répondu à  mon mail. Douglas l'appelle, lui fait part du RDV et lui donne mon numero... voilà , donc pour l'instant on est loin d'etre sur que Natacha et/ou Douglas vienne...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #37 le: 15 février 2011 à 20:00 »
On est donc allées à  la MJC Grand Cordel, un peu pour rien, mais pas tant que ça...
La personne nous a dit qu'il n'y avait pas de place disponible pour les associations non adhérentes, et quand elle a compris que Douglas et Nat' étaient au CA de la MJC, elle nous a dit de contacter le directeur pour trouver un arrangement. Aucune information sur les tarifs, la régie n'est pas incluse dans les tarifs, et on ne sait pas du tout ce qu'on pourra nous proposer...

Il faut donc que, de toute urgence, quelqu'un soit disponible demain entre 9h et 11h pour rappeler la MJC, prendre contact avec le directeur (ce sont ses seules heures de disponibilité dans la semaine) pour fixer ensuite un RDV avec lui...

Malheureusement, nous travaillons toutes les 3 demain matin et ne pourrons pas passer cet appel...

Quelqu'un qui s'en chargerait?
« Modifié: 15 février 2011 à 20:42 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #38 le: 16 février 2011 à 12:47 »
Bonjour !

Suite à  ma relance, voici la copie du mail de La Plomberie, il contient des infos sur les tarifs et sur le matériel utilisable. Un petit point y est soulevé, celui d'une adhésion à  l'asso pour 35€ et ce pour l'ensemble de la structure que nous représentons. Compter entre 25 et 40 euros pour la location de la salle, par représentation. Il est possible d'utiliser la salle pour des répétitions, mais j'ai pas eu les détails sur ce point.

Bonne lecture !

Bonjour,


Je t'envoie directement ce mail si tu peux faire suivre à  ton asso. J'ai bien lu leur mail et pensais l'avoir gardé, erreur de manip sans doute.

Bref, comme je te le disais dans le message.

Je confirme la dispo de La Plomberie :

du 19 au 22 mai.
du 2 au 5 juin
du 9 au 11 juin (sous réserve).

A savoir :
- le dimanche 29 mai, La Plomberie participe au Rallye Sportif et Culturel. Le lieu sera utilisé pour la circonstance. Nous aurons besoin sans doute du lieu quelques jours avant pour d'éventuels aménagements.

- le samedi 18 juin aura lieu la Fête du Canal.
A cette occasion, La Plomberie a prévu d'être présente à  cette manifestation en faisant "Portes ouvertes". A cette occasion nous proposons une répétition publique de la pièce que je mets en scène avec un groupe d'amateurs, le lendemain représentation.

Pour disposer du lieu, nous vous conseillons d'adhérer à  l'asso pour bénéficier de conditions avantageuses de mises à  disposition.
Soit par personne (15 € adhésion et cotisation annuelle) soit par structure (35 € adhésion et cotisation annuelle).

La mise à  dispo comprend :
- un espace de travail d'environ 70 mètres carré (moquettes au sol), 4 mètres sous perches et gril (moquettes au sol)
- un espace de stockage de 6 mètre carré, fermant à  clés.
- l'utilisation de l'espace sanitaire / cuisine (évier, four électrique, bouilloire)
- une sono de 500 watt (double lecteur CD)
- une découpe 2 KW longue portée.
- un vidéo-projecteur Benq 1515 M
- un lecteur DVD-DIVX (cartes SD, clés USB)
- connexion possible WiFI

à  venir prochaînement :
- l'acquisition de 7 PAR pour la lumière
- un gradin (démontable et évolutif de 49 à  99 places)

Pour l'utilisation de la technique, soit vous disposerez d'une personne compétente, soit nous pouvons vous mettre une personne.

Les modalités de mise à  disposition seront clarifiées via une convention signée par les deux parties.
Pour un ordre d'idée, compter : 15 €/jour (tarif adhérent, non officiel).
 
En fonction du nombre de jours, de vos besoins techniques (électricité, son, etc ...) je pourrais faire une proposition tarifaire plus complète.

Comment gérez-vous la billetterie ?

Il serait bon d'organiser une visite du lieu.


Eddy FROGEAIS

La Plomberie du Canal
Soutien et promotion d'artistes

Siret : 519 604 250 00018 - APE : 94.99Z
frogeais@free.fr - 06 32 77 16 32
Equipe de communication de l'ASCREB

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #39 le: 16 février 2011 à 13:51 »
nicolas, je comprends par les 25/40 € de location.

il y a :
- les frais d'adhésion : 35 € (frais fixes, quel que soit le nombre de représentations),
- les frais de cotisation anuuelle : non précisés dans le mail
- la mise à  dispo : 15 € par jour -> c'est pas le tarif de location ? à  moins que ce ne soit le tarif pour les répétitions... me voila perplexe.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #40 le: 16 février 2011 à 15:05 »
Concernant ces divergences à  propos des tarifs, ça vient du fait qu'à  mon avis, il incluait une régie compétente dans les 25-40 euros. La salle sans régisseur doit être au prix de 15 euros. Tout ceci est à  faire repréciser, mais je crois que le plus important c'est d'abord les dates. Dans tous les cas c'est moins cher que la MJC, mais plus cher que le Diapason...

Je lui en parlerai de vive voix vendredi.
« Modifié: 16 février 2011 à 15:06 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #41 le: 16 février 2011 à 18:05 »
Moi je vois surtout Moquette en fait, mais on doit pouvoir s'arranger, non?

Aurélie, à  mon avis c'est 35E = "adhésion + cotisation" et non "35E adhésion" + cotisation qu'il faut lire...

Le truc c'est qu'il faut que Solène nous dise si oui ou non cette salle conviendrait, au niveau pratique... Parce que si oui, pas besoin de harceler la MJC grand cordel, et si non, ben faut absolument avoir leur salle...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #42 le: 18 février 2011 à 18:14 »
Bonjour !

Des nouvelles de la plomberie ! Il ne sera pas possible d'effectuer une visite jeudi prochain. J'attends un mail avec les disponibilités d'Eddy Frogeais afin qu'on puisse caler cela.

La moquette de la salle cache du béton lisse, elle est amovible.
Les projecteurs sont limités à  6kW, si nous voulons utiliser plus de matériel que celui disponible, c'est possible, à  condition d'apporter le notre et de ne pas dépasser cette charge de puissance de 6kW.

Autre point, gênant, la réglementation et les normes de sécurité. Renseignement pris auprès des personnes compétentes, les salles de spectacle et théâtres doivent respecter la norme EN421. Cela signifie des règles bien particulières de prévention du risque incendie. L'élément qui nous dérangeait à  La Cité concernant le risque de feu sur les décors est donc également présent au Diapason. Après, libre à  eux de prendre la responsabilité de ne pas faire appliquer cette norme, mais attention donc, ne crions pas victoire, il se pourrait qu'on nous formule des exigences particulières (j'y crois pas trop).


Pendant que j'y suis, j'ai profité de ma promenade à  la direction de l'IUT pour tenter de glaner quelques informations. La pêche fut bonne !

- J'aurai lundi la lettre du chef de mon département pour le CROUS, aucun problème, c'est parfait !
- L'université de Rennes 1 finance des projets semblables au notre, c'est voté en C.A, le prochain n'est pas dans très longtemps apparemment, il suffit de présenter un budget prévisionnel et de remplir quelques papiers, un peu comme le CROUS en somme, mais en moins contraignant d'après ce qu'on m'a raconté. Voulez-vous que je prenne contact avec la personne en charge du sujet ? Il faut faire un choix entre le CROUS et Rennes 1, tout dépendra des dates de C.A, évidemment, et de la complexité des démarches à  accomplir.


Bref, j'attends votre avis sur la question, ce n'est qu'une proposition visant à  nous ouvrir de plus larges possibilités. Si cela ne sert pas cette année, ça pourra rester une excellente alternative au CROUS dans le futur.

A bientôt !
« Modifié: 18 février 2011 à 18:17 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #43 le: 18 février 2011 à 19:04 »
Citation de: Nicolas,t=1298049281,id=62769


- L'université de Rennes 1 finance des projets semblables au notre, c'est voté en C.A, le prochain n'est pas dans très longtemps apparemment, il suffit de présenter un budget prévisionnel et de remplir quelques papiers, un peu comme le CROUS en somme, mais en moins contraignant d'après ce qu'on m'a raconté. Voulez-vous que je prenne contact avec la personne en charge du sujet ? Il faut faire un choix entre le CROUS et Rennes 1, tout dépendra des dates de C.A, évidemment, et de la complexité des démarches à  accomplir.

Je serais d'avis de prendre ce dossier car la commission sera sûrement avant celle du COUS...

Merci beaucoup !
« Modifié: 18 février 2011 à 19:05 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #44 le: 18 février 2011 à 20:03 »
Mail envoyé au responsable culturel de l'université de Rennes 1 afin d'obtenir plus d'informations.

Je vous tiens au courant.


EDIT (23h36) : La Plomberie vient de me proposer les dates suivantes pour la visite :

mercredi entre 15h30 et 19h00, éventuellement vendredi de 14h à  16h.
« Modifié: 18 février 2011 à 23:37 par Nicolas »
Equipe de communication de l'ASCREB

Ananas

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #45 le: 19 février 2011 à 01:29 »
Hello everybody !

Si vous avez un projet en tête, si vous avez besoin de subvention pour tel projet ou si tout simplement vous avez besoin d'autre aide, voici "l'association plurielle"  :wink:
http://www.plurielle.c.la/

Je vous fais cette proposition car c'est une association qui veulent et qui peuvent (du mieux que possible) aider une personne et également à  d'autres associations, à  réaliser un projet sur Rennes ainsi qu'en France (comme pour nous par exemple avec les mouflettes).

L'Association Plurielle peut être utile pour nous à  l'ASCREB car d'une, ils n'ont aucune limite et en plus, on peut compter sur eux si on aura besoin d'aide pour notre pièce de théâtre. Donc on peut dire qu'on a au moins notre "plan B" !
Cette association à  été crée il y a 2 ans (donc une petite entreprise pour l'instant) et justement, leur but c'est de faire le plus de réseau possible que ce soit professionnelle ou amicale  :wink:

Donc voilà , faites-vous plaisir si le contexte vous plait !  :mrgreen: sinon bah tant pis, j'aurai fais ce que j'ai pu..

Voilivoilou (oùlà  ! 1h29 du mat' )
"Le ridicule ne tue pas si on va plus loin dans le ridicule"

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #46 le: 20 février 2011 à 19:55 »
Citation de: Ananas,t=1298075388,id=62794

Cette association à  été crée il y a 2 ans (donc une petite entreprise pour l'instant)


Je beugue sur ce bout de phrase.... C'est considéré comme une association ou une entreprise ??? Parce que c'est carrément pas la même chose...
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #47 le: 21 février 2011 à 12:14 »
si tu cliques sur le lien d'Anaïs, tu auras la confirmation qu'il s'agit d'une Asso récente.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #48 le: 21 février 2011 à 13:17 »
Bonjour !

Voici la réponse du service culturel de l'université de Rennes 1 :

"Bonjour,

S'agissant d'une activité culturelle ouverte a priori à  un large public d'étudiants Rennes 1 au travers d'une représentation théâtrale vous devez pouvoir prétendre au FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes) qui est prélevé sur les droits d'inscription de tous les étudiants Rennes1 . Pour émarger à  ce fond vous avez un dossier à  déposer auprès de la commission étudiante qui gère ce fonds ( elle est composée uniquement d'étudiants élus de l'université Rennes 1)
Je vous renvoie au site du service culturel de Rennes 1 où sont hébergés les services de la commission étudiante et où vous pouvez télécharger le dossier de demande de subvention http://culture.univ-rennes1.fr/Financement.html

Cordialement."


Au regard des dates limites de dépôt des dossiers (jeudi 17 Mars pour une commission le 31), cela peut nous intéresser. La balle est dans notre camp.
Equipe de communication de l'ASCREB

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #49 le: 21 février 2011 à 17:58 »
Aurélie > ok autant pour moi ^^ Désolée, le site est long à  charger et j'avais pas trop le temps... Mais après je sais pas si c'est moi qui suis pas douée ou quoi ou qu'est-ce mais j'arrive à  rien avoir d'autre que le petit texte qui explique le principe de l'assoce... (parce que du coup vu que j'avais réussi à  le charger jvoulais aller plus avant voyez vous !)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...