Auteur Sujet: Les Mouflettes - salle, régie  (Lu 4522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« le: 27 janvier 2011 à 15:08 »
Premier point sur la location de salle : ce post sera complété au fur et à  mesure

La plupart des salles demandent un mail avec :
- les dates envisagées, ou à  tout le moins la période,
- description de la troupe et de l'asso
- description du projet
Ce serait bien de préparer un p'tit truc réutilisable.


A Rennes :

Salles réservées :

LE DIAPASON (univ rennes 1) :
planning complet en mai mais reste des places en juin.
contacter par mail avec message détaillé : culture@univ-rennes1.fr
lorsqu'il s'agit d'une association étudiante, la mise à  disposition de la salle est gratuite.
Contacté - Répondu - Bon accueil (Salle et régie gratuite, billetterie à  gérer nous même)
Réservée pour le 9 juin - date finale (+matin: installation régie, +après-midi: répétitions

LA PLOMBERIE DU CANAL
c'est l'instructeur de Nicolas qui tient la salle
Théâtre de 50 places environ
Plateau scénique de 6m x 4m avec pendrillons noirs. Pas de rideau de scène.
Possibilité d'attendre, de boire un verre dehors. + WC, kitchenette, douche.
Contact : Eddy Frogeais (Professeur d'université IUT Rennes)
Contacté - Répondu - Bon accueil, tarifs :
35€ adhésion & cotisation + 50€ costumerie (& stockage décors) + 20€ la semaine de répétition + 50€ la semaine de représentation = 155€

Réservée pour
- Première répétition le jeudi 19 mai (à  confirmer).
- Représentation prévue le 4 et 5 juin. Dernière répétition le 3 juin (à  confirmer).

[la semaine du 2 au 6 juin inclus, encore réservée pour répétitions]
[la semaine du 19 au 22 main inclus, encore réservée pour d'éventuelle répétitions]


Salle contactées mais non-retenues :

SALLE DE LA CITE
fiche technique ici
tarifs, attnetion TVA à  19,6 % à  ajouter ici :
- soirée entrée non payante : 62 €
- soirée entrée payante : 100 €
Formulaire de réservation à  envoyer à  la mairie. Difficulté possible car une attestation d'assurance est demandée (voir avec le bureau de l'ASCREB).
Contacté - poser une date d'option pour obtenir un dossier
dispo fin mai (sauf 20/21 et 28) et dispo du 3 au 9 juin (sauf le 4).

ADEC (maison du théâtre amateur) :
site internet, avec fiche technique de la salle : ici
tarifs pour mise à  disposition du théâtre + régisseur + personne à  l'accueil :
- 180 € pour une soirée
- 130 € la seconde soirée (mais l'ADEC n'accorde que très rarement une seconde soirée en raison du  nombre de demandes).
Réponse :
"(...) Pour l'année prochaine, n'hésitez pas à  prendre rendez vous en début d'année avec la directrice. (...)"

Refus envoyé le 11 février - possible réponse

MJC LE GRAND CORDEL :
site internet mal foutu
personne à  contacter : à  partir de 16h00 au 02.99.87.49.49
tarifs de location de la salle de spectacle ici
+ frais de régie à  voir.
Contacté - attente fixation d'un RDV.
Natacha (chargée de com de l'ascreb qui nous a présenté solène et qui fait aussi parti du CA de la MJC) nous accompagnera si elle est disponible.
Dans tous les cas elle prépare le terrain, notamment pour pouvoir négocier les tarifs



Salles impossibles :

LE TAMBOUR (univ rennes 2):
salle refusée pour le théâtre.
Mais possibilité de contacter le responsable des salles de l'université Rennes 2 : 02.99.14.11.03

L'ILLICO :
salle réservée pour les programmations jeune public (et là , on répond pas du tout aux critères )

MJC LA PAILLETE
planning complet

LA PENICHE SPECTACLE :
salle réservée aux professionnels

MJC ANTIPODE / CLEUNAY
scène réservée pour les concerts

LE THEATRE DU CERCLE
location de salle uniquement pour les répétitions des compagnies professionnelles

MJC BREQUIGNY
tarifs élevés : 300 € à  1000 €, détails ici
fiche technique ici


Dans les environs de Rennes :

Salles possibles :

- PONT PEAN:
ils ont encore des disponibiltés et acceptent de nous accueilir!! mais....
la location de la très grande salle (plus de 400 places) coute
518€ si on loue jusqu'à  5 heures
964 € si on loue une journée
la plus petite salle (environ 200 places) coute
331€ pour moins de 5 heures
632€ pour une journée entière
ils nous mettent à  disposition un technicien qui est là  pour installer lumière son etc...
voici quelques exemples de dates dispo: 24 mai, 3 juin, 16 juin


Salles impossibles :

- Bruz : LE GRAND LOGIS
n'accueille que des troupes professionnelles

- Chartres de Bretagne n'accueille des troupes que dans le cadre du festival du theatre amateur tous les deux ans, en collaboration avec l'ADEC. donc c'est mort.

- Vern sur seiche :
il y a deux salles: une n'a pas de scène donc pas de theatre, et l'autre n'accueille que les associations de Vern. donc c'est mort.



Festivals :

- il existe un festival du theatre amateur qui a lieu le 29 mai à  BAULON.
Patapain a contacté une personne qui a repondu ceci
"Bonjour
Une reunion prochaine doit avoir lieu pour l'ouverture à  des troupes exterieures.
le principe est une duree de 15 mn par seance pour une troupe avec plusieurs passages (nbre non encore defini)
Je reviens vers vous des que possible
En attendant je vous communique un flyer sur nos representations theatre à  Bain de Bretagne pour la cie dont je suis membre.
Vous pourvez bien sur aller sur notre site pour l'ensemble des troupes .
Theatralement votre"


- il existe un autre festival "Ste Gemmes en scène" qui a lieu près d'Angers du 19 au 22 mai.
contact : Katherine Roumanoff que Patapain connais assez bien et qui est à  l'origine de ce festival.
par contre c'est organisé par une asso qui s'apelle famille rurale. Est ce qu'ils accepteraient un spectacle pas tout public.
« Modifié: 16 mars 2011 à 15:59 par Got »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #1 le: 27 janvier 2011 à 15:21 »
On pourrait jouer à  la cité?
Rho, c'est énorme ça me brancherait trop !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #2 le: 28 janvier 2011 à 10:24 »
Salut à  tous,

suite à  notre séance d'hier soir, j'ai passé quelques coups de fils ce matin...
- j'ai contacté la salle du grand logis à  Bruz, qui n'acceuille pas les théâtres amateurs...:s

- je contacte cet après midi les salles de Chartres de Bretagne et de Vern sur seiche..à  suivre

- j'ai réussi à  contacter la maison du théâtre à  amateur, qui propose une vraie salle de théâtre réservée pour le théâtre amateur!!!
la personne que j'ai eu étant responsable de la bibliothèque, elle n'a pas pu me donner d'infos précise à  part que ça commence à  être sacrément booké!!! (je n'ai aucune info concernant le prix et les disponibilités, à  part qu'il reste quand même quelques dates...)
par contre elle m'a demandé qui on était, j'ai donc du lui donner le nom de l'asso, et mon nom à  moi, j'espère n'avoir court circuité personne... et elle m'a demandé de lui envoyé un mail récapitulant un peu ce qu'on disait hier, à  savoir l'ascreb, la pièce, et nos préférences de date. Elle m'a demandé de lui envoyer le mail dans la journée car ils ont une réunion lundi matin, et ils pourront parlé de notre projet... donc bien sur je n'ai encore rien envoyé, cependant si quelqu'un pouvait me répondre dans la journée pour savoir ce qu'on peut lui envoyer aujourd'hui...
voici leur site: http://adec.mta.free.fr/index.php?mod=pres
voici l'adresse mail à  contacter: adec_mta@club-internet.fr

je vais surveiller le forum pour guetter vos réponses...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #3 le: 28 janvier 2011 à 11:52 »
maison du théâtre amateur ou adec, déjà  contactée par mes soins. fiche technique et tarifs précisés plus haut.
hi hi hi, ça y est les doublons commencent !

dommage pour Bruz et vivement ton compte rendu pour Cahrtre et Vern ;)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #4 le: 28 janvier 2011 à 12:48 »
Putain quelle conne!!
je suis désolée, je l'avais pas vu dans ton mail!!! je suis confuse! c'est de ma faute! j'essayais de bien faire!
Chartres et Vern ne répondent aux tel qu'à  partir de 14h.
Sinon j'ai eu Crevin au tel, ils ont une salle, sur le principe ils seraient prets à  nous accueillir ( a priori gracieusement), mais le responsable m'a expliqué qu'ils ont déjà  invité une troupe exterieure à  Crevin il y a quelques années, et que ça a été un vrai fiasco, car personne ne s'était déplacé pour les voir!!! Crevin n'a pas une population très branchée théâtre. à  voir si ça nous interesse quand meme, sachant que Crevin est à  environ 25km de Rennes...
voilà , encore désolée pour le doublon! j'ai fait ma boulette!
j'espère que je pourrai me rattraper!

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #5 le: 28 janvier 2011 à 14:36 »
bon petit compte rendu après moult coups de téléphone, cette fois sans doublon de je l'espère.

- Chartres de Bretagne n'accueille des troupes que dans le cadre du festival du theatre amateur tous les deux ans, en collaboration avec l'ADEC. donc c'est mort.

- Vern sur seiche: il y a deux salles: une n'a pas de scène donc pas de theatre, et l'autre n'accueille que les associations de Vern. donc c'est mort.

- je dois rapeller bain de breatgne lundi car la personne c'est pas dispo aujourdh'ui.

- je rapelle Laillé tout à  l'heure, la personne n'était pas dispo.

- PONT PEAN: ils ont encore des disponibiltés et acceptent de nous accueilir!! mais....
la location de la très grande salle (plus de 400 places) coute
           518€ si on loue jusqu'à  5 heures
           964 € si on loue une journée
la plus petite salle (environ 200 places) coute
           331€ pour moins de 5 heures
           632€ pour une journée entière
ils nous mettent à  disposition un technicien qui est là  pour installer lumière son etc...
voici quelques exemples de dates dispo: 24 mai, 3 juin, 16 juin

- il existe un festival du theatre amateur qui a lieu le 29 mai à  BAULON. j'ai contacté une personne qui m'a repondu ceci
"Bonjour
Une reunion prochaine doit avoir lieu pour l'ouverture à  des troupes exterieures.
le principe est une duree de 15 mn par seance pour une troupe avec plusieurs passages (nbre non encore defini)
Je reviens vers vous  des que possible
En attendant je vous communique un flyer sur nos representations theatre à  Bain de Bretagne pour la cie dont je suis membre.
Vous pourvez bien sur aller sur notre site pour l'ensemble des troupes .
Theatralement votre"

- il existe un autre festival "Ste Gemmes en scène" qui a lieu près d'Angers du 19 au 22 mai.
plusieurs questions se posent: est ce que cela vous intéresse de jouer aussi loin?
si oui je peux contacter Katherine Roumanoff que je connais assez bien et qui est à  l'origine de ce festival.
par contre c'est organisé par une asso qui s'apelle famille rurale. Est ce qu'ils accepteraient un spectacle pas tout public.

voilà  voilà 

je reviens dès que j'ai d'autres news!

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #6 le: 28 janvier 2011 à 14:41 »
Pour Rennes 2, si le tambour est refusé, moi jveux bien, mais euh... jvois pas quelles autres salles ils ont à  dispo ! A moins qu'on joue dans des amphis genre le B4 (qui semble visiblement être prévu pour, il comprend un rideau en avant scène et des pandrions.... je suppute donc qu'il y a des coulisses mais j'avoue que rien n'est moins sur parce que je vois pas comment ils auraient pu les caser... mais c'est à  vérifier...). Ah oui, y a peut-être la salle jarry... Enfin je suppose, c'est là  que j'étais sensée avoir un atelier de pratique théâtrale donc je suppose qu'elle est plus ou moins équipée mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment elle est foutue (en tout cas pas avant samedi prochain où là  si tout se passe bien j'y mets les pieds).
Ce qui m'arrangerait ça serait de savoir si ce brave responsable a un bureau auquel je puisse aller frapper directement. (jsuis un peu raque en crédit, comme jsuis à  carte les appels me reviennent chers...) Mais sinon oui jpeux me débrouiller pour appeler. Faudrait me faire un topo sur quoi dire précisément.
De la même façon, je peux contacter l'arène théâtre qui est l'asso de théâtre de Rennes 2. Je sais pas s'ils pourront beaucoup nous aider mais il auront peut-être quelques tuyaux à  nous filer.
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #7 le: 29 janvier 2011 à 11:36 »
Patapain -> aucun souci pour le doublon. c'était plus dommageable pour toi en fait.
Rain -> villejean qui n'a pas de scène théâtre, c'est une solution de repli si on ne trouve pas aiilleurs, te prends pas la tête.

Nicolas a un bon plan sur Rennes, grâce à  son instructeur de théâtre à  la fac
Salle La Plomberie du Canal, 44 Canal St Martin, 35000 Rennes
Théâtre de 50 places environ
Plateau scénique de 6m x 4m avec pendrillons noirs. Pas de rideau de scène. Possibilité d'attendre, de boire un verre dehors.
Tarif alléchant : 50 € la soirée mais info à  confirmer
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #8 le: 01 février 2011 à 14:56 »
comme promis, un compte rendu des salles qui ont été contactées par mail :
- ADEC (maison du théâtre amateur)
- Le Diapason (univ rennes 1)
- La Plomberie du Canal (salle du prof de Nicolas)
- La Salle de la Cité (ville de rennes)
- MJC Grand Cordel

J'ai par ailleurs complété mon premier post, histoire de ne pas dispatcher toutes les infos.
« Modifié: 01 février 2011 à 15:12 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #9 le: 01 février 2011 à 15:08 »
C'est cool, c'est les salles les plus intéressantes...

J'espère qu'ils vont répondre vite alors  !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #10 le: 01 février 2011 à 15:14 »
Flo, peux-tu me confirmer qu'en tant que trésorière tu as bien accès à  la boite mail du club ?
ça pourrait être utile pour le CA de demain que tu aies les infos directement.

il y aura de toute façon un compte rendu des réponses sur ce sujet
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #11 le: 01 février 2011 à 15:17 »
Si tu pouvais m'envoyer par MP le mot de passe (et le login), ce serait cool...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #12 le: 01 février 2011 à 15:34 »
fait.

pour info, j'ai mis en archive la pièce jointe que j'ai adressée (pour les fainéants, c'est ici).
Vu mon planning, je pouvais pas attendre davantage les corrections de got et ai repris bêtement la trame des couriers de l'ASCREB.

par contre, pour le prochain envoi groupé, pas de souci.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #13 le: 01 février 2011 à 15:37 »
Merci !
Plus qu'à  attendre les réponses...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #14 le: 02 février 2011 à 10:25 »
La réponse de la MJC Grand Cordel, qui dit tout et rien en fait...

Qui qui se charge d'y aller pour voir?

Je mets les tarifs dans le planning prévisionnel de ce soir?

"Bonjour,
J'accuse réception de votre information complémentaire. Je vous prie de vous présenter dans les locaux du Grand Cordel (18, rue des Plantes - 35000 Rennes) pour instruire votre demande de location de salle.

Cordialement.
Samba  Po/ Marine Guivarc'h"
« Modifié: 03 février 2011 à 15:10 par Aurélie »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #15 le: 02 février 2011 à 13:55 »
dans le buhget de ce soir, un récap des tarifs des salles, ce serait cool
histoire de montrer qu'on a fait les démarches mais que c'est en cours.
à  voir, quelle approximation sera retenue par le bureau.

sinon, je répondrai bien à  la MJC un truc du genre :
"Bonjour,
Nous vous serions reconnaissants de nous indiquer s'il vous reste des disponibilités sur la période du 20 mai au 08 juin 2011.
Le cas échéant, ce sera avec plaisir que nous prendrons rendez-vous avec vous afin de constituer un dossier et selon nos convenances respectives.
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Cordialement"

Fais chier de se déplacer pour rien, sans RDV, en n'étant pas sûr que la personne compétente soit présente.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #16 le: 02 février 2011 à 14:11 »
J'approuve, mais en plus soft, là  ça se voit un peu trop le "j'veux pas me déplacer pour rien"
Genre :

Bonjour,
Merci de votre réponse si rapide,

S'il vous reste des dates libres entre le 20 mai et le 8 juin, nous prendrons RDV au plus tôt, selon nos disponibilités respectives (voire même préciser une date où quelqu'un serait dispo)

Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Cordialement"
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #17 le: 02 février 2011 à 14:36 »
"Bonjour,

Merci de votre réponse si rapide,

S'il vous reste des dates libres entre le 20 mai et le 8 juin, nous prendrons RDV au plus tôt, selon nos disponibilités respectives (nous pouvons être là  demain jeudi entre 9h et midi)

Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Cordialement"


J'ai envoyé ça, et Got' peut y aller demain s'il le faut...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #18 le: 02 février 2011 à 14:40 »
Sur le devis, j'ai mis la moyenne des prix de toutes les salles où on pourrait jouer, sachant que ce sera soit plus cher, soit moins cher en fonction des réponses.
Il nous manque le prix d'une location de camionnette et du régisseur.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

patapain

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #19 le: 02 février 2011 à 16:39 »
Moi je peux éventuellement y aller demain.. aujourd'hui ça ferme à  17h30...

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #20 le: 02 février 2011 à 17:45 »
dispo également pour y aller demain mais que l'après-midi.

pour le régisseur, le prix varie en fonctino de la salle. Certaines prévoient la régie, d'autres non. Certaines obligent à  avoir recours à  un régisseur parmi une liste, d'autres laissent le choix libre. Donc pas de devis possible tant que la salle ne sera pas choisie. On peut mettre une approximation de 100 €.

pour la locatin de la camionnette, le supermarché U de Sarah Bernard (sud rennes) n'est pas trop cher. Info de mémoire par contre car leur site internet est en cours de maintenance. Je pense toutefois qu'il est probable que qqn au CA ait une solution.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #21 le: 02 février 2011 à 17:59 »
La réponse de la MJC du Grand Cordel :

"Bonjour,

Il reste des créneaux disponibles entre le 20 mai et le 8 juin 2011.
Les options de réservation ainsi que les contrats de location sont établis tous les mardi, vendredi (entre 16h et 20h) et le Samedi (de 9h à  12 H 30mns).

Bien à  Vous.

Samba."


Qui qui y va?

Et surtout, quand aurons nous les autres réponses, vu que le Grand Cordel est la salle la plus chère que l'on a demandé...
« Modifié: 03 février 2011 à 15:52 par Aurélie »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #22 le: 03 février 2011 à 15:08 »
Réponse salle de la Cité :
"Bonjour,
De mémoire il me semble que votre association a déjà  eu l'occasion de louer la salle de la Cité.
En fait il n'y a pas de dossier d'inscription à  remplir pour l'instant.
La 1ère étape est de me contacter pour vérifier quelles sont les disponibilités de la salle entre mai et juin et ensuite si vous confirmez une réservation, je vous adresse un dossier composé de différents documents dont certains sont à  compléter et à  retourner signés.
A bientôt pour un contact téléphonique"


Le 1er contact avait eu lieu mardi mais la responsable (qui nous écrit le mail) était en réunion. D'où le mail demandé par sa collègue et envoyé. Mais l'info n'a pas du passer vu la demande d'un premier contact.

J'ai donc téléphoné ce jour pour faire un premier point.
Ils ont déjà  un fichier pour l'ASCREB car le club danse bretonne avait organisé un fest noz dans les locaux. il conviendra donc de mettre à  jour ce dossier.

Sur les disponibilités :
fin mai dispo sauf 20/21 (TIR) et 28
dispo du 3 au 9 juin sauf le 4.

Il faut poser une option sur une date (de représentation + de répétition) en reprenant leur contact.
Cette date n'engage pas l'association financièrement en cas d'annulation, sil celle-ci se fait avant mars.

Une fois la date posée, un dossier nous est adressé qu'il convient de leur retourné complété et accompagné des justificatifs nécessaires :
paperasse + PLAN DE SCENE + LISTE DES DECORS QUI DOIVENT ETRE CLASSES (ignifugés...).
L'appel à  un régisseur professionnel est conseillé pour l'utilisation du pont de lumière en façade et des perches mobiles.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Nicolas

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #23 le: 04 février 2011 à 18:07 »
Bonjour !

Je viens d'avoir Eddy Frogeais au téléphone, c'est le responsable de la salle de La Plomberie.
Les nouvelles sont, je ne vais pas vous le cacher, excellentes.

La salle n'a pas encore envoyé de réponse écrite à  notre mail car elle est engagée pour un autre projet depuis un an, lequel ne veut toujours pas répondre à  la question de savoir si oui ou non ils confirment. La date butoir n'est pas clairement définie, mais cela ne devrait plus tarder.

Disponibilités de la salle :  

- 19 au 22 Mai inclus
- 2 au 5 Juin inclus

C'est pas du sur à  100%, mais c'est pas loin. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles, mais en théorie, les prochaines viendront par la réponse à  notre mail, accompagnées des détails concernant la salle ainsi que des tarifs.

A bientôt !
Equipe de communication de l'ASCREB

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Les Mouflettes - salle, régie
« Réponse #24 le: 08 février 2011 à 11:21 »
Réponse de l'ADEC :

"Bonjour,

notre salle étant très prise nous ne pouvons pas vous proposer 3 dates, la salle est libre le mardi 7 juin.
Nous vous avons mis une option pour cette date.
Tenez nous informé rapidement de votre décision, sans nouvelle de votre part vendredi nous considèrerons que vous ne maintenez pas l'option.

Pour l'année prochaine, n'hésitez pas à  prendre rendez vous en début d'année avec la directrice.

Cordialement,
Françoise Corlay
Administratrice de l'Adec"
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre