Auteur Sujet: [Sorties Nature] Brocéliande 21/04  (Lu 21860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #25 le: 13 octobre 2010 à 12:06 »
Bouh.

Si quoi que ce soit se passe quelque part, j'en suis. Certains seraient motivés pour ce WE ? Ils ne prévoient pas temps trop vilain dimanche après-midi. Matin non plus, si les intéressés sont lève-tôt et point frileux.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #26 le: 20 octobre 2010 à 12:24 »
Citation de: Erendis,t=1287569402,id=56387
Ce we, c'est la fête de la châtaigne à  Redon ; j'y ferai bien un tour dimanche (même pôs peur de la panne sèche !)

Je sais que beaucoup m'ont déjà  dit en privé qu'ils auraient aimé, mais qu'ils ont papa-maman qui vient les voir... mais encore faut-il qu'eux, aient du carburant !!

Donc mon offre reste d'actualité je pense.

Et sinon, j'irai peut-être samedi après-midi, voire cet après-midi même.


dimanche : famille de pierre présente sous réserve de carburant. sinon vive la châtaigne.
samedi après-midi : je joue avec Tanguy.
cet après-midi : je bosse...
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #27 le: 25 septembre 2011 à 12:51 »
1 an jour pour jour, les châtaignes sont de nouveau au rendez-vous !!

Qui veut faire une battue ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #28 le: 25 septembre 2011 à 15:11 »
Bouh ! Gauthier et moi sommes intéressés. Quand ? Le WE prochain ? Plus tard ?
Pis surtout comment - entendre, comment les manger ? Je ne me résous pas à  les faire à  l'eau, ni même à  la poêle fonte. Si battue, est-ce qu'il y a ensuite moyen d'aller les griller quelque part à  la braise ?
« Modifié: 25 septembre 2011 à 15:11 par Cendre. »

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #29 le: 26 septembre 2011 à 23:35 »
Le four... Mais c'est bien sûr !
Mais entendu pour dimanche. S'il fait beau, nous somme deux ; j'attends la réponse du troisième.

Edit : troisième confirmé.
« Modifié: 27 septembre 2011 à 12:25 par Cendre. »

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #30 le: 29 septembre 2011 à 16:32 »
Bouh. Le beau temps est annoncé pour tout le WE, nous avons l'embarras du choix. Quand préfères-tu caser la sortie ? Je ne te cache pas que j'aimerais cueillir plutôt samedi après-midi ou dimanche matin, pour garder le créneau du dimanche après-midi à  la plage.
Et ce serait dans quel coin ?

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #31 le: 29 septembre 2011 à 16:41 »
Il y a moyen de faire les deux Dimanche peut-être.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #32 le: 29 septembre 2011 à 17:06 »
bonne chasse !
on s'en ait déjà  fait une bonne fournée avec pierre. miam !
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Cendre.

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 399
  • Sexe: Femme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #33 le: 29 septembre 2011 à 17:19 »
Citation de: Aurélie,t=1317308760,id=76431
bonne chasse !
on s'en ait déjà  fait une bonne fournée avec pierre. miam !

Ben oui, nous aussi. Et même pas tout mangé encore. Mais la récidive m'appelle...

Ceci dit, l'un des deux larrons m'informe qu'il veut faire la grasse matinée dimanche, qu'il ne veut pas sacrifier la plage aux chataîgnes (ou alors, il faut trouver la mer près des châtaigniers), mais qu'il veut aller aux châtaignes quand même, et que ça lui ferait plaisir de te revoir, Malvina. Avec tout ça, je ne vois rien d'autre que le samedi après-midi (entre 14h et 19h). En tout cas, pour ce WE-ci. Si ça t'est difficile à  placer, ne te contraint pas pour nous. On se rabattra sur la réserve !
Et, pas de nouvelles du troisième encore.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #34 le: 30 septembre 2011 à 00:03 »
ok on se retrouve à  11h chez toi, ou devant le blitz même.

à  Dimanche :)

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #35 le: 02 octobre 2011 à 10:34 »
Je n'y serai pas, tant pis.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #36 le: 03 octobre 2011 à 09:14 »
hmmmm, on a mangé une partie de notre récolte dimanche soir, et c'était trop bon !

40 min à  170°C, certes, mais pour avoir le coté grillé c'est bien de booster le système pendant 10 petites minutes sur la fin.

encore content de vous avoir revu Malvina, Stéphane et Gwyon.

Erevan

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 141
  • Sexe: Homme
Re : [Sorties Nature]
« Réponse #37 le: 30 octobre 2011 à 23:00 »
Flûte et boules de gommes (j'ai raté ce post T_T ), elles étaient bonnes tes châtaignes Erendis ! Moi je vais voir s'il en reste ^^
Grrrrrrrhhhhrrrrhhh![/i]

Les Enfants de la Lune...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #38 le: 03 novembre 2011 à 12:23 »
Avec le nombre d'inconditionnels de la Forêt de Brocéliande qui hantent ce forum, je ne doute pas de trouver quelques infos.
Ce que vous conseillez de voir, connaissez-vous de bons guides (papier) pour découvrir les lieux, vaut-il mieux y aller en semaine, week-end, est-ce praticable le soir etc.
Bref, toutes informations bienvenues !

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #39 le: 03 novembre 2011 à 13:51 »
+1

j'y suis jamais allé, j'aimerai les conseils des vétérans....!
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #40 le: 03 novembre 2011 à 13:56 »
Pour avoir fait une fois la visite en compagnie d'une conteuse, je ne peux que recommander l'expérience chaudement. On ne voit plus les tas de cailloux de Brocéliande de la même manière après ça :) (et je ne vous parle même pas de la Légende de l'Arbre d'Or qui date de... 1991!)
« Modifié: 03 novembre 2011 à 13:58 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #41 le: 03 novembre 2011 à 14:07 »
Citation de: LarrxX,t=1320325014,id=79263
Pour avoir fait une fois la visite en compagnie d'une conteuse, je ne peux que recommander l'expérience chaudement.

Oui j'ai vu ça.
Uniquement en juillet et août malheureusement :(

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #42 le: 03 novembre 2011 à 17:32 »
le guide "GR Pays" "tour de Brocéliande" a été et est toujours mon compagnon de randonnée sur sentier balisé ou non.

C'est assez dangereux de s'y promener de nuit car on peut se perdre assez vite (c'est du vécu) même avec un plan et des lampes !

Côté site, l'incontournable Val sans retour vaut le détour ; sinon, il y a la fontaine de Barenton. Ce sont des classiques, mais ils sont vraiment chouette.

Je connais assez bien la forêt et je me ferai une joie de vous accompagner et de vous guider sur ses sentiers, vous faisant découvrir qq sites hors balisage qui sont également magnifique, mais difficilement atteignable quand on ne connaît pas.


malvina, qui a passé ces n niveau 3 de Ranger sous ces frondaisons.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #43 le: 03 novembre 2011 à 17:38 »
Merci bien !

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #44 le: 03 novembre 2011 à 21:39 »
La petite chapelle de Trehorenteuc, non loin du Val, est peu fréquentée et pourtant elle vaut la visite. Elle recèle pleins de petits trucs bizarres. Le guide mentionné par Erendis permet de ne pas en rater et de les comprendre.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #45 le: 07 novembre 2011 à 09:49 »
Je fait parfois un tour là  bas, je n'ai jamais fait la visite guidé (en même temps, j'ai pas mal de légende en tête pour être tranquille) Sinon, la fontaine de Barenton, le chêne Guillotin aussi. Le val avec le miroir au fée, l'ostié de Viviane et autres...

Le tombeau de Merlin (qui fait vraiment tas de caillou si l'on ne connais pas l'histoire j'avoue).

Par contre, par pitié, oublier l'arbre d'or pour les légendes.... C'est pour une bonne raison qu'il y est.

Erell

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Femme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #46 le: 08 novembre 2011 à 11:18 »
c'est justement le moment d'y faire un tour, avant que les feuilles tombent... il faut se balader dans le val sans retour et voir l'étang aux fées, en cette saison c'est vraiment magnifique.pour les courageux, y aller dès le matin, avec la brume la rosée et un ptit rayon de soleil ( heu, en ce moment y'a pas trop de soleil, mais ya surement des champignons) c'est magique. personnellement j'aime beaucoup le hotié de Viviane, un jour j'y ai vu des druides... le village de threoranteuc est mignon aussi (ya une bonne créperie).
voilà .
byth oferleah, eldum dyre, stith on statule, stede rithe hylt, theah him feothan on fineas monige

anael

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 552
Informations sur Brocéliande
« Réponse #47 le: 08 novembre 2011 à 11:47 »
ca donne envie , vivement que j'ai une tuture

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #48 le: 08 novembre 2011 à 12:56 »
suffit de faire un convoi...

Personnellement, c'est plus au printemps et en été que j'aime cette forêt ; jusqu'à  fin octobre.

Au niveau du tombeau de merlin, ce n'est pas le tombeau qui est intéressant, mais le cirque qui est un peu plus loin.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

chomb

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Informations sur Brocéliande
« Réponse #49 le: 08 novembre 2011 à 13:58 »
J’avoue que le cirque est plutôt bien, maintenant, j'y vais surtout pour les légendes, donc le tombeau est un peu un arrêt obligé.

Sinon, qu'importe la saison, c'est toujours agréable d'y allez, même si parfois, c'est trop fréquenté.