Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (177/177)

merson:
Le rituel:
Un bon petit film d'ambiance/horreur qui fait le job, sans prise de tête, tout en ménageant quelques petites surprises. C'est légèrement décalé, nerveux tout en étant patient avec le développement de l'ambiance, bien joué, bien réalisé. Pas inoubliable, mais on ne s'ennuie pas.

Black Panther:
Hormis la scène coréenne (casino/poursuite), les scènes d'action n'inventent rien et recyclent, assez maladroitement je trouve, à peu près tous les plans et toutes les structures narratives vus et revus dans ce genre de films. Les motivations des personnages sont assez creuses, je vois réellement pas comment une telle crise peut se développer à partir d'un postulat pareil, c'est juste complètement con. C'est malheureusement encore plus vrai des deux antagonistes principaux; paradoxalement, le personnage d'Andy Sirkis tire bien son épingle du jeu, cynique à souhait. Le tout reste très regardable, surtout grâce au décalage des décors et des costumes (le ghetto, l'Afrique), et malgré quelques effets numériques qui se voient comme le nez au milieu de la figure, mais ça casse pas trois pattes à un canard; ni deux, d'ailleurs; ni même une seule, en vérité. C'est mou, plat et creux. Quant au propos politique, cher au réalisateur, c'est tellement sous-marin que ce n'est rien d'autre qu'une vaste blague supposée attirer un public communautaire. Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un Marvel et je ne sais pas si celui-ci est au niveau des itérations récentes de la franchise. Mais il semblerait, si j'en juge par les retours critiques, que ce film est censé relever le niveau (c'est même largement pour cela que j'y suis allé); si c'est le cas, eh ben ça vole pas haut...

The Cloverfield Paradox:
Une SF qui tient autant debout qu'un nourrisson sur une patinoire pendant un séisme, un scénario bancal et ridicule (et je suis généreux), des personnages clichés et idiots, des dialogues pompeux et vides de sens, des scènes sans queue ni tête et même pas bien réalisées, des acteurs mal dirigés (et pourtant, que personne ne s'avise de dire du mal de Daniel Brühl devant moi, je pourrais mordre), un dénouement sorti de nulle part, même pas intéressant et qui n'explique rien (J.J. Abrams, toi aussi il faudrait que tu arrêtes tes conneries). Bref, comme film de fin d'études réalisé par un groupe d'étudiants en cinéma, ça ferait la blague, mais comme film commercial, c'est de la daube.

M'Bowwarrior:
moi qui n'ai jamais trop compris le lien entre les différents marvel, voici un résumé bien fait je trouve.
à vos critiques :) C'est 6 mn de votre temps.


You must enable iframes to play this videos.

merson:
Nicky Larson:

Bien adapté, bien joué, bien réalisé, une réussite sur toute la ligne. C'est très drôle, un peu sombre et souvent bien badass.

Si vous aimez le manga, l'animé VO ou l'animé censuré, vous aimerez, sans l'ombre d'un doute.
Si vous trouvez que les films français ne sont rien que des comédies lourdingues ou des drames joués par des acteurs neurasthéniques, allez voir ce film: Vous passerez un bon moment et vous soutiendrez ce genre de production en France.

Le réalisateur parle, en cas de succès, d'une suite en crossover avec Cat's Eye...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique