Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 99368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris


Ant1

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #828 le: 15 novembre 2015 à 09:05 »
Le Dernier Chasseur de Sorcières

Eh ben il est pas mal du tout ce film. Réalisation soignée, image travaillée mais sans chichis, montage pas trop épileptique, scénario qui ne se prend pas au sérieux, acteurs qui prennent manifestement un vif plaisir à lancer de la punchline, une accroche assumée pour une éventuelle suite (ça nous change...). On regrette que les scènes d'actions ne soient pas plus souvent photographiées en plan large (mais je soupçonne des contraintes de budget sur ce point) et que Elijah Wood soit sous-utilisé... Du pop-corn très sympa!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #829 le: 29 novembre 2015 à 16:06 »
Macbeth (2015)


Double, double, toil and trouble;
Fire, burn; and caldron, bubble.


Cette célèbre phrase n'apparait pas dans le film.

Une nouvelle adaptation au grand écran d'une pièce de Shakespeare, gardant le dialogue et l'environnement de l'original. Cette version tente de garder un style que je considère plus réaliste, incluant les trois sorcières (qui sont quatre plus un nouveau-né, mais seul trois parlent lors du film), mais aussi peu que possible. Macbeth et Banquo ont droit à leur vision, et Macbeth à un autre message sur les arbres et son invulnérabilité, mais la majorité de leurs scènes manquent, et Hécate n'apparait pas du tout. Les personnages sont juste accablés par leurs propres actions et sombrent dans une folie qui se manifeste de diverses façons, au lieu d'être manipulés par des créatures surhumaines tout le long de l'histoire.

Les décors et costumes restent tout aussi sobres, le château de Macbeth des actes I et II se transformant en un simple campement militaire, et le château de Dunsinane reste grandiose, mais vide. Une bonne partie du temps est aussi dévouée à de grands plans de la nature écossaise, avec ses brumes, ses montagnes et ses tourbières, troublé de temps en temps par la petite silhouette d'un humain vu de loin.

Pour le jeu d'acteur, j'aurai un peu de mal à le qualifier : Fassbender joue très bien la folie qui saisit Macbeth à partir du troisième acte, mais son monologue avant l'assassinat dans l'acte II, scène 1 me semblait trop récitatif. Cotillard de son coté, avec son accent qui me pose un problème que je ne réussis pas à définir, me semblait encore plus plate ; certes, elle fait couler des larmes quand il le faut, et la mimique lui convient assez bien en général, mais j'ai du mal à bien apprécier son texte.
Dans le même thème, les autres acteurs font en général aussi du bon travail, avec quelques passages tombant tout de même dans le récitatif par-ci par-là. Je soulèverait en particulier Paddy Considine dans le rôle de Branquo comme ayant fait un très bon travail.

Pour l'histoire, le tout reste classique avec quelques changements mineurs. Les changement significatifs (le plus grand étant sans doute l'arrivée des bois de Birnam à Dunsinane) semblent être faits pour des raisons cinématographiques, et je les considère acceptables en tout et pour tout.


Résumé : un ajout correct à l'ensemble des adaptations au grand écran du barde, je lui donnerais un 7/10 ; c'est un film correct, voire même bon, sans pour autant atteindre les hauteurs du Henry V de 1989, du Richard III de 1995, ou encore la simple joie de l'adaptation Roméo + Juliette de 1996.
Malgré ses fautes, ce film est sans doute la meilleure adaptation au grand écran de la pièce du demi-siècle dernier, je le conseille donc à tous ceux qui veulent la voir jouée avec des décors en deux heures.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #830 le: 02 décembre 2015 à 07:47 »
Vampires en toute intimité (What we do in the shadows)

Un "documentaire" sur les réalités quotidiennes de vampires contemporains à Limoges (Wellington en VO). Tout simplement excellent! Je recommande chaudement!

Une réserve toutefois: Je ne suis pas certain que la VF, hautement parodique (par l'équipe de "Message à caractère informatif"), colle au ton de la VO. Le film est évidemment très drôle, mais il contient aussi quelques passages qui me semblent écrits dans un registre de réelle gravité (les personnages vivent des drames réels et les acteurs ne me semblent pas le jouer sur le ton de la farce); dans la VF, ces passages me semblent très étranges car les couleurs des voix restent parodiques. A l'occasion, j'essaierais bien de le revoir en VO pour éclaircir ce point (à moins que quelqu'un l'ayant vu en VO puisse confirmer ou infirmer mon impression).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #831 le: 02 décembre 2015 à 09:48 »
Je l'ai vu en VO il y a quelque temps et je confirme ton impression: certains moments sont "graves" et qui, même s'il y a un ton comico/parodique tout du long, les personnages sont sérieux et sombres et ne prennent pas tout à la légère tout le temps. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler :)

Encore une preuve de pourquoi la VF c'est le mal!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #832 le: 15 décembre 2015 à 15:59 »
certains vont aller voir le dernier Star Wars.

Certains ne vont pas aller le voir car "j'ai jamais rien suivi et je connais pas"...

pour ceux-là, afin qu'ils ne se fassent pas flageller par les autres rôlistes de l'Empire Galactique, je vous propose de regarder une explication de 10 min sur l'état géopolitique de Star Wars pendant les 6 épisodes.

ils ont fait pareil sur Games of Thrones, sur la guerre au liban, sur la bande de Gaza, sur l'EI (état islamiste)... je vous les conseille si, comme moi, vous avez de graves lacunes de géopolitique.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #833 le: 21 décembre 2015 à 01:25 »
The Big Short : le Casse du siècle


Un film superbe qui raconte de façon très humouristique quelques évènements qui ont abouti dans la crise de la bulle immobilière de 2007-2008 aux USA. Tous les personnages sont superbement écrits et joués, les principaux comme les figurants, et la narration utilise un mélange magnifique de sériosité et de légerté. Les explication économiques sont relativement facile à suivre et rendent le tout assez compréhensible, sans pour autant visiblement cacher des détails importants.

Sans doute l'un des meilleurs films de cette année ; allez le voir.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #834 le: 24 décembre 2015 à 01:02 »
Bon, ben... à J+8, je me lance

Star Wars 7 : le réveil de la Force

 :sw:

Or donc, oui, j'ai passé un bon moment, caler dans mon siège et flottant entre le confort d'un petit air familier et l'exotisme de l'inconnu. La présence de qq personnages de la trilogie précédente est de bon goût.

Mais le film, s'il s'intéresse aux personnages qu'il a posé sur son canevas, en oublie le contexte général qu'il utilise comme un fond grossier, voir copié-collé des autres épisodes, ce qui fait qu'on ne saisit pas vraiment comment, 30 ans après, on peut en arriver à un tel (dés)équilibre galactique.
 
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Ah, par contre, la 3 D n'a aucun intérêt (encore...  :-\ )
« Modifié: 29 décembre 2015 à 02:17 par Erendis »
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #835 le: 20 janvier 2016 à 10:05 »
Le dernier trailer de Suicide Squad donne sacrément envie.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #836 le: 20 janvier 2016 à 10:10 »
Le dernier trailer de Suicide Squad donne sacrément envie.

J'avoue ! Encore mieux que le précédent ^^

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #837 le: 20 janvier 2016 à 10:37 »
Le dernier trailer de Suicide Squad donne sacrément envie.
Oui!!! Il est genial! Effectivmeent le premier m'avais pas trop donnée envi mais celui la carement!
Kaya

Miaouuuuh

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #838 le: 10 février 2016 à 09:03 »
alors, Deadpool ? bien ?  bof ? à voir sur petit écran seulement ?

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #839 le: 10 février 2016 à 09:20 »
En lisant le fil, il me semble que personne ne l'a encore vu.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #840 le: 11 février 2016 à 14:07 »
Un synopsis du film "The Lobster" vient de me passer sous le nez et ça m'a assez intrigué pour vous en faire part ici:
Citer
A love story set in a dystopian near future where single people are arrested and transferred to a creepy hotel. There they are obliged to find a matching mate in 45 days. If they fail, they are transformed into an animal and released into the woods.
Citation de: En Français
Une histoire d'amour dans un futur dystopique où les célibataires sont arrêtés et envoyés dans un hotel qui donne la chair de poule. Ils sont alors obligés de trouver un(e) compagne sous 45 jours. Les personnes qui échouent sont alors transformées en animaux et relâchées dans les bois.

Avec Collin Farrell, Rachel Weisz et Léa Seydoux...

Lien vers la page allociné.
Je vous tiens au courant si/quand je le verrai! :D
« Modifié: 11 février 2016 à 14:11 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #841 le: 17 février 2016 à 10:09 »
The Boy

L'histoire d'une jeune femme payée pour s'occuper d'une poupée à l'effigie d'un petit garçon comme s'il s'agissait d'un véritable petit garçon.

Une excellente surprise, dont je ne comprend pas l'apparente mauvaise réception critique: C'est un film d'horreur qui pour une fois campe des personnages ayant une certaine épaisseur, prend le temps de développer une ambiance et ménage ses effets, pour un final qui change nettement de ce qu'on peut voir habituellement dans ce genre de film.

Je recommande chaudement!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #842 le: 26 mars 2016 à 14:08 »
Vus, coup sur coup:

10 Cloverfield Lane

Un huis clos très réussi, avec 3 acteurs très en forme, une bonne histoire et un final déroutant.

Midnight Special

Je n'avais vu ni affiche ni bande-annonce, du coup j'ai été un peu surpris, car ça commence comme un bon vieux thriller à base d'enlèvement d'enfant et de groupes religieux déviants pour très vite devenir complètement étrange, le tout empruntant les codes et la narration du road-movie. Les acteurs, plutôt abonnés des seconds rôles et des rôles de méchants du fait de leurs gueules (hormis Kirsten Dunst bien sûr), sont tous assez impressionnants; signe que la direction d'acteur est bonne, l'enfant qui tient le rôle central est particulièrement convaincant. La "clef" de l'intrigue a le mérite de sortir un peu des sentiers battus; contrairement à ce que les classifications du film laissent penser, ce n'est pas un film de science-fiction, mais bien un film fantastique (au sens premier du terme). Quoi qu'il en soit, je recommande chaudement.

A perfect day

Pas franchement amateur de Mélanie Thierry, c'est surtout Benicio Del Toro et Tim Robbins qui m'ont incité à me déplacer; Olga Kurilenko, plutôt réputée pour la taille de ses bonnets que pour ses performances d'actrice, est une véritable bonne surprise, avec un rôle introduit comme celui de la bimbo de service, mais vite dévoyé pour en faire un personnage échappant à ce cliché. Les quatre acteurs rendent des copies impeccables et aident grandement à établir cette ambiance paradoxale de peur rampante et d'humour, ainsi qu'une tension sexuelle bien connue des habitués des zones de guerre; Mélanie Thierry n'en fait pas trop, même si je trouve que le réalisateur aime un peu trop la photographier. L'image rend parfaitement hommage à ces visages et à ces paysages (les deux sont traités de façon similaire) et n'insiste pas trop lourdement sur l'horreur absolue du contexte (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est assez bien résumé par cette chanson et cette chanson). L'histoire, toute simple, restitue assez bien les contradictions qui façonnent la région, ses habitants, ses expatriés, le reste du monde et les relations entre tous ces pôles... La bande son, constituée principalement d'un rock viscéral, prolonge bien cette tension, dédramatise parfois de façon bienvenue, établit par moment une certaine frénésie, et happe souvent le spectateur dans les méandres d'une géographie déchirée. Au final, ni un drame qui serait très vite devenu insupportable, ni une comédie légère, mais une journée normale au pays des horreurs.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #843 le: 29 mars 2016 à 12:11 »
Merci pour les retours, ca me donne envie d'aller me faire mes propres avis, comme je regrette l'absence total de temps pour aller au cinéma
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #844 le: 07 avril 2016 à 14:13 »
Le trailer de Rogue One, premier film "secondaire" de la licence Star Wars.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #845 le: 09 avril 2016 à 18:07 »
Batman Vs Superman: L'Aube de la Justice

J'avais clairement quelques attentes concernant le DC Universe transposé au cinéma. C'est peu dire que j'avais été déçu par Man of Steel, même si la simple présence de Zack Snyder au générique m'avait sérieusement refroidi.
Alors qu'en est-il de ce premier pas vers la Justice League? Eh ben c'est pas si mal que ça. Si on passe sur la réalisation ultra-maniérée de Snyder, on profite d'un spectacle très regardable (même si, vu le niveau de luminosité général des images, la 3D doit être très frustrante), qui mérite qu'on donne sa chance tant au film qu'à la franchise.

La suite est longue, chiante et pas indispensable, je la mets donc en spoiler:
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 10 avril 2016 à 14:24 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #846 le: 29 avril 2016 à 11:44 »
En parlant de fantastique français :

http://www.ouest-france.fr/cinema-rihanna-rejoint-le-casting-du-valerian-de-luc-besson-3800600

:megaloin:

(Merci d'attendre que je commence à courir en zig-zag pour me jeter des pierres)
Sur le sujet de la SF dans le cinéma français, le dernier Fossoyeur de Films me semble faire un point assez intéressant sur le malentendu dont souffre ce genre en France...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #847 le: 12 mai 2016 à 09:37 »
Le trailer du film Assassin's Creed.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #848 le: 31 mai 2016 à 12:23 »
Warcraft: Le Commencement

Un film qui pose ses couilles sur la table, et réussi assez bien à faire passer la pilule. La cohabitation des créatures en performance capture avec les vrais acteurs ne fait pas trop mal aux yeux, et l'univers de WoW, disons chatoyant au bas mot, n'est pas trop dénaturé tout en réussissant à rendre pas trop kitch ce déluge de couleurs criardes. Seules les armures rutilantes et les épées incrustées de joyaux font clairement jouet en plastique.

Pour le reste, l'histoire est très banale et les personnages clichés, mais ni plus ni moins que n'importe quel blockbuster récent.

C'est vraiment à prendre au niveau popcorn, mais ça fonctionne bien.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #849 le: 08 juin 2016 à 07:28 »
Money Monster


En lisant le titre et regardant l'affiche, on pourrait penser que ce film pourrait se ranger à coté de The Big Short dans les rangs des films récents traitant de la crise financière de 2008+ aux USA. Il n'en est rien.
Ensuite, en regardant la bande d'annonce et les premiers synopsis, on pourra penser qu'il s'agit d'un thriller mélant le monde du journalisme, celui du show-biz, et le coté obscur du monde financier, avec comme message de fond l'éternel "voyez donc comment le capitalisme/l'avarice c'est mal".

Ce deuxième point est réprésenté dans le film, et l'est même tout au long, mais de la façon la plus superficielle possible. Le grand méchant est clairement le grand méchant même avant sa première apparition, les journalistes trouvent exactement la piste qu'il faut au moment où il la faut, ni avant ni après pour bien maintenir la tension, et l'histoire est en général truffée d'incohérences et problèmes logiques qui devraient empêcher la bonne avancée du scénario.
Et au fait, peu importe, car ce n'est toujours pas le but du film.

Au fond, le film analyse les rôles que chacun joue, et l'incapacité de certains de s'en défaire. Le personnage de George Clooney est, au fond, un comédien et animateur, dont le seul but est de se faire voir par le plus grand nombre de gens ; le personnage de Julia Roberts, en tant que régisseuse, est là pour le faciliter et lui trouver des sujets à aborder ; "Kyle", l'homme au pistolet, est juste un jeune homme en colère qui se sent poussé à l'exprimer d'une façon ou une autre, et qui n'est franchement pas assez futé pour réflechir plus d'un coup en avance.
La même chose est vraie pour Lenny, le caméra-man qui ne peut pas ne pas filmer une scène historique, les hackeurs islandais qui prennent tout pour un jeu, et aussi le public qui, une fois la situation résolue, se détourne de la télé et reprend ses activités quotidiennes, le divertissement étant terminé.

Malheureusement, comme l'histoire de surface est tellement mal faite, le fond ne se laisse pas facilement apprécier. Je suis sorti du film troublé quant à l'identité du "héro" du film (c'est le genre de film qui est supposé avoir un 'gentil' et un 'méchant' comme protagoniste et antagoniste), et après une discussion qui a disséquée les deux trames ci-dessus, ma conclusion est que le film ne s'assume pas.
Il n'est pas un thriller classique, mais en garde pourtant suffisament la forme pour détourner le regards de son fond. Il me semble que Money Monster a tenté de copier le film classique Network : Main basse sur la télévision, mais en se prenant pour subtil, ce qui donne comme résultat un mauvais film au premier plan et un film pas assez assumé au second.


Au final, je comparerai Money Monster à ces morceaux d'art moderne consistant en quelques lignes et points sur une toile, avec comme message "le spectateur devra y trouver sa propre interprétation", et qui ne sont au fond qu'un exemple de fainéantise de la part de l'artiste.
Je lui donnerai une note entre 5/10 et 6/10 ; il peut être intéressant à regarder pour voir cette critique du monde médiatique moderne, mais il y a des films (et séries) bien meilleurs pour celà.
« Modifié: 08 juin 2016 à 08:15 par merson »