Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires

<< < (2/177) > >>

M'Bowwarrior:
tout d'abord Malvina, je te prie de bien vouloir me pardonner la modification mineure que j'ai faite à  ta présentation, afin de garder les titres de films bien visibles et qu'on s'y retrouve



ma petite touche perso :

pour avoir lu le livre il y a des lustres, je confirme les derniers dire. c'est vrai que le livre est bien fait, et m'avait paru cohérent.

Pour ce qui est de ta remarque "ni des lèvres ni des dents" dans le livre cela ne m'avait pas marqué : soit je n'y avais pas fait attention, soit il y avait une explication qu'ils n'ont pas remise dans le film.

Pour la recherche de sa mère avec l'aléthiomètre, eh bien... j'suis d'accord. mais par contre pour les Daemons des personnages secondaires, je ne me souviens pas qu'ils soient décrits dans le livre, c'est un peu comme décrire quelque chose qui est évident dans un monde : on n'irait pas donner des détails sur une chaise... chacun est assis autour de la table sur une chaise, mais bon, ... enfin vous voyez ce que je veux dire (ou pas).



Sinon, moi, comme souvent, j'ai été bon public. le fait que les daemons des "méchants" chasseurs soient des chiens-loup parait cohérent, vu que ce sont des gens qui ont besoin de puissance. Pour les gitans, ils ont un peu tous un coté "gitan", et donc avoir des oiseaux, singes... bah, ça colle bien, même si ils ont pas tous la même personnalité, c'est aussi un coté utilitaire.



En gros j'ai aimé le film, un joli truc et je regrette pas d'avoir hésité un instant et avoir choisi celui là  à  "il était une fois".

Kil:
Bah pour faire court j'ai l'impression d'avoir vue un film bien fait dans sa globalité mais qu'on a raccourci pour des besoin purement clientelliste.



Trop vite vite, trop peu creusé, un peu classique ma fois. Bourré des stéréotype de la fantaisie. En un mot : dommage. J'ajouterai le manque d'une petite touche de grandeur... forcément après SdA c'est pas évident de tenir la route :roll: .

Erendis:
Bien sûr que si !! il suffit de réfléchir ! Mais je crois que ce mot est absent du vocabulaire des scénaristes (de cinéma) en général. Quand en moins d'une heure, à  trois, on démonte le principe des daemon en se fiant à  ce qu'on voit à  l'écran, voir ce qui est dit dans le bouquin, c'est que vraiment les auteurs ne se sont pas beaucoup plongés dans cet aspect pourtant majeur de son oeuvre.

Erendis:
Ah oui, et pour en revenir au SDA, il n'y avait pas vraiment de difficultés à  mon sens car le roman décrit des faits et très peu voir pas du tout de psychologie. Or, c'est ça qui est complexe à  retranscrire. Les événements, c'est juste du visuel et ça se fait très bien au ciné pour quelqu'un d'un tant soit peu compétent. (Mais on n'en attend pas moins de quelqu'un qui se lance dans un tel projet.)



La difficulté résidait plus à  satisfaire un public de connaisseur sans doute plus large que pour Narnia, Eragon, Stardust ou La croisée des Mondes qui attendait Jackson au tournant.

Erendis:
Into the wild



Biographie

________________________________________________________________



Ce film n'est pas vraiment dans le genre de ceux que je vais voir habituellement, mais la BA m'avait bien plu... un petit relent du Cercle des Poètes Disparus, l'un de mes films cultes soufflait sur son thème.



Et pour cause !



"Je suis parti dans les bois parce que je voulais vivre sans hâte. Vivre intensément et sucer toute la moëlle secrète de la vie ! Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas découvrir, à  l'heure de ma mort, que je n'avais pas vécu."



Walden ou la vie dans les bois (Henry David Thoreau)



Thoreau est l'un des auteurs préférés de Chris Maccandless.



Sur ce genre de film, retraçant une vie ancrée dans notre réalité, il est difficile, voire sans fond d'attaquer le scénario ou la cohérence... :wink:.



C'est l'histoire d'un périple, d'une tranche de vie intense et d'une conclusion philosophique particulièrement juste... mais...

- je n'ai été qu'un peu transportée

- je n'ai pas ressenti l'intensité

- j'étais déjà  arrivée à  cette conclusion il y a quelques années (c'est peut-être pour ça qu'elle m'a semblé si juste !), et je me suis même fait la remarque



N'ayant pas été surprise ou véritablement touchée durant le film, j'ai un avis plutot neutre.



Stéphane a sans doute été plus sensible ; il l'a trouvé "beau" tant par son visuel que par son contenu de fond.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique