Auteur Sujet: Retour sur Eclipse  (Lu 13888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #25 le: 25 mars 2009 à 09:39 »
Coucou,

mon petit commentaire, même si je n'ai fait la conv qu'au niveau de la ludothèque (on ne se refait pas ^^ )  :

De mon point de vue assez éloigné, j'ai eu assez peur avant la conv, effectivement la communication semblait se faire assez a l'arrache et de l'extérieur on avait peu de visibilité...
Mais manque de visibilité ne veut pas dire que rien ne va! Et une fois sur place j'ai vue une conv avec une super ambiance où tout roulait comme sur des roulettes (toujours de mon point de vue hein!).

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, retrouver toujours des anciennes/nouvelles têtes, partager des jeux, profiter du bar... etc...
Chapeaux bas messieurs les orgas vous nous avez offert un fort bon we!

Une mention spéciale au spectacle d'escrime qui fut vraiment très bon!!!
Une mention spéciale pour Yann des ludopathes qui nous a animé son stand et une partie acharnée de pirates dimanche après midi!!!

Sans revenir sur les points positifs / négatifs cités plus haut, je souligne la remarque de Marwan : pour les prochaines fois, pour la ludothèque, faites vous prêter les jeux par une asso (A-rennes des jeux, club multi-jeux...) car je trouve ça limite de mettre a disposition des jeux persos dans une conv de cette taille.

Encore bravo a tous!

Marc

EDIT : j'oubliais que ma chère et tendre remercie encore le magicien des ballons qui lui a fait de superbes ailes et une zolie épée :D
« Modifié: 25 mars 2009 à 09:45 par Marc »
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #26 le: 25 mars 2009 à 10:49 »
@Galaad: même si on avait eu plus de tables, il n'y aurait probablement pas eu plus de parties, parceque nous voulions tout de même que les tablées reste relativement "aérée" afin de garder un minimum de confort de jeu
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Pikathulhu

  • Invité
Retour sur Eclipse
« Réponse #27 le: 25 mars 2009 à 19:47 »
Bonjour a tous !

Suite a Eclipse 6 que j'avais particulièrement appréciée, je me devais de revenir pour Eclipse 7, et je ne fus pas déçu !
J'ai pu tenir le stand de Terres Etranges avec Johan Scipion, faire dédicacer mon exemplaire des "Forges de la Fiction" par Olivier Caïra, discuter avec l'équipe du Bob'Zine et de John Doe, voir un super spectacle d'escrime (tous les clins d'oeil a l'univers du jdr étaient très appréciables ! Et félicitations a Malvina pour sa chanson !), et mener un bitable de Millevaux avec 7 joueurs sympas (feedback très prochainement sur le forum de "Terres Etranges") ! Le dimanche, je ne me suis pas attardé (nuit blanche oblige, j'avais du mal a aligner deux neurones, alors je suis rentré dans mes pénates morbihannaises). 

Les gobelets : un plus pour l'environnement. C'est bien ! Si tu ne protèges pas la nature, elle finit par te péter la gueule !
J'ai également apprécié le fait que l'organisation des lieux, assez similaires, m'a permis d'évoluer aussitot dans un univers familier, et donc je me suis senti plus a l'aise que la fois précédente ! )

Pikathulhu

(auteur de Millevaux,
Président de La Ligue des Rolistes Extraordinaires, l'asso de jdr de Vannes).

ChristopheJ

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • http://wod91.info/
Retour sur Eclipse
« Réponse #28 le: 26 mars 2009 à 00:03 »
Yo !

Ne connaissant pas les éditions précédentes venant a peine de revenir sur Rennes, le bilan est plutot positif pour les quelques heures passées in situ (un peu du vendredi et le samedi de 15h a 3h). Les jeux de plateau et l'escrime, génial, je me suis bien marré. La charriotte a kawa et les p'tits gâteaux c'était parfait (tout comme la partie de JdR qui accompagnait). Seul bémol, l'étanchéité sonore pour les parties de JdR mais ça, a moins d'avoir des joueurs qui s'auto-limitent verbalement, on n'y peut pas grand chose avec les moyens a disposition.

Pour les préinscriptions JdR, je rejoindrai l'école du pourquoi ne pas pré-ouvrir l'intégralité des places si on peut s'incrire a toutes les parties dès le vendredi.

Voila donc.

Mais au fait, où sont les photos ? ;)
Chris.


Le Grog a besoin de vous ! Pour plus d'informations : http://legrog.org/

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #29 le: 26 mars 2009 à 13:34 »
comme beaucoup j'ai plein de choses a dire et comme je l'ai promis aux orgas afin de ne pas polluer le forum, je placerais mon texte plein de faute d'orthographe en ligne sur une page sécurisée d'un de mes sites. Comme cela tout le monde pourra lire sans chercher partout sur le forum ni prendre une page d'un coup

Par contre il est indéniable que les orgas et les bénévoles ont moult raisons d'être félicités et content d'eux même.

Vivement les posts par parties et les photos

Et biensur vivement Eclipse 8

Stéphane

EDIT DU 26 mars après midi
Mes commentaires sont sur une page caché de l'un de mes sites:

et c est ici que cela se passe

 :chevalbois:  :chevalbois:
« Modifié: 26 mars 2009 à 16:55 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #30 le: 26 mars 2009 à 15:02 »
A oui et puis Bouclier vous passe le bonjour!

Je le site:

"J'ai pris un rocher sur la gueule" ce qui est la plus pure vérité lors d'une randonnée en Kayak de mer.
Citer

Une vague a "déposé" mon kayak sur un rocher, une seconde m'a retourné et quand je suis allez cherché le cordon d'arrachage de ma jupe (position dans laquelle on est en tête en bas pile poil sous le kayak) une dernière vague m'a relevé (mouvement montant de la vague) puis "lâché" (creux de vague) sur le rocher plus bas. On est rentré aussi tot parce que j'avais mal et après mal a la tête toute la journée et du coup j'ai pas voulu prendre la voiture tout seul pour 1h30 de trajet.

Vous me répondrez "t'as qu'a mettre un casque", c'est pas faux mais je serai le seul et ça donnerai très chaud.
En tout cas ça valait le coup, on a traverser les rochers en face de Saint Quay c'etait juste une cachette aux yeux du monde. Big Brother pouvait se brosser pour nous trouver la.

Cela dit ca fait plaisir de voir que vous vous inquieter

Ps: C'etait le weekend chaud bouillant quand même, Tiphaine [sa femme note du Bartab] et Eric [son fils] s'etant mangé un accident de voiture ou la Rover a preferer se sacrifier.... du coup Tipaine va avoir une nouvelle twingo. (z'inquietez pas ils n'ont pas trop pris a part de la peur et Eric une bonne douleur a la jambe). Note : La bagnole a enfoncé l'habitacle sur 30cm bas de caisse inclu.
Bou
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

penpen

  • Addanc
  • **
  • Messages: 31
Retour sur Eclipse
« Réponse #31 le: 26 mars 2009 à 17:10 »
la prestation de mavina avant l'escrime fut enrengistré?

moyen de mettre la patte dessus?
3 de mes personalités sur 5 ont voté que je n'etais pas skyzophrene

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #32 le: 26 mars 2009 à 17:36 »
j'ai la prestation de malvina.
j'ai aussi la partie du spectacle d'escrime au sabre laser (la seule qui donnait qqch)
j'ai aussi des photos d'un peu toutes les tables et de l'ambiance générale (mister qui passait vous prendre en photo, c'était moi -entre autre)
reste la question du "ou"...
sur le site free de la lune rousse ?

on met tout en commun sur un ftp et ensuite chacun pioche ce qu'il veut ?
on met n'importe ou n'importe comment tout le monde chacun pour soi et personne ne s'y retrouve ?
...
chers orgas, que préférez-vous ?

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Retour sur Eclipse
« Réponse #33 le: 26 mars 2009 à 19:04 »
Citation de: penpen,t=1238083819,id=25146
la prestation de mavina avant l'escrime fut enrengistré?

moyen de mettre la patte dessus?


Malvina , Penpen tu va te faire tiré les oreilles !
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Retour sur Eclipse
« Réponse #34 le: 26 mars 2009 à 19:14 »
Bon pour moi, première Eclipse, mais c'était que du bonheur !!
Pour ne pas faire un commentaire totalement inutile, une ou deux ptites idées, genre

- pour la com externe, je me souviens d'un concert dans mon jeune temps pour lequel l'assoc avait fait de la pub par la radio étudiante du coin, il existe un truc du style a Rennes?
- Pour l'absence de vente aux tables, perso ça m'a pas géné mais apparament certains l'on trouvé dur: si j'ai bien compris c'est une histoire de caisse qui se promène, donc on peut pas trouver un ou deux bénévoles sportifs et athlétiques pour prendre les commandes a chaque table et faire l'aller-retour avec juste ce qu'il faut ?

Enfin voila des ptites suggestions que je me permets humblement de vous soumettre  

Mais je le répète, c'était excellent, et par rapport aux diverses manifestations auquelles j'ai pu participer, vous avez assuré comme des pros!
(et en plus ma pizza était chaude )

EDIT

Tant qu'a dire des conneries j'en rajoute une couche: what about...
...une tite conférence (qqun l'a déja évoqué), ou un café-conf du matin (enfin vers 11h quoi), ça serait vraiment cool (et ça peut même se faire payer a la limite)
« Modifié: 26 mars 2009 à 22:03 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #35 le: 27 mars 2009 à 15:26 »
D'abord beaucoup de chaleureuses félicitations aux organisateurs pour nous avoir offert cette convention, un moment très fort qui s'étire encore une semaine après.

Ensuite je voudrais dire malgré les annonces successives a l'approche de l'éclipse que je n'étais pas prêt. C'est dommage mais le double scénario de Shadowrun s'est fait un peu dans la précipitation. Et de nombreux points personnels n'étaient pas a la hauteur de l'événement. Je m'en excuse beaucoup. Mais je suis me bien amusé quand même j'espère que vous aussi !

Sinon ce sera dur pour les prochains de faire mieux. À moins qu'ils n'incluent mon idée : préparer une table des 24H du jeu de role où joueurs et MJ tournent et se succèdent afin de jouer pendant une journée complète (ou jusqu'a épuisement). Et un espace débat aussi pourquoi pas "Jeu de roles et médecine", "le Jeu de roles dans l'éducation"...  !

Une spéciale dédicace a cette partie de Tack-Tick qui a défié de nombreuses lois des mathématiques statistiques sauf celle de "C'est Luigi qui gagne"=1.
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Retour sur Eclipse
« Réponse #36 le: 27 mars 2009 à 17:48 »
Citation de: ZAK,t=1238163991,id=25203
Une spéciale dédicace a cette partie de Tack-Tick qui a défié de nombreuses lois des mathématiques statistiques sauf celle de "C'est Luigi qui gagne"=1.


Effectivement, je m'en souviendrai. Jeu de m**** §#%£â•¬â€¼ ;)

En ce qui me concerne pour être original, je dirai : félicitations aux Orgas, tous les ratés et défauts dont vous avez parlé au debriefing, personnellement, je ne les ai pas vus.
J'ai été content de vous revoir tous, même s'il y en a dont je ne me souviens toujours pas du prénom (par exemple le monsieur qui a grave la classe avec sa cape bleue, sa barbe très clean et son éloquence naturelle ...).

Et puis bon au niveau des parties, pour moi Eclipse est une référence, et même si j'ai vu de bons meneurs ailleurs, je trouve qu'il y en a une sacrée concentration dans les rangs de la Lune Rousse.

Je pense pouvoir vous dire a l'année prochaine sans trop m'avancer, car soit je serai en attente d'une date de soutenance pour ma thèse, soit ça sera déja passé et je serai au chomage comme tout chimiste fraîchement diplomé.

Pour être plus précis :
- Le soleil le matin dans le dortoir bof (mais bon ...)
- Pizza froide
- J'avais souvenir d'un prix plus bas pour les sandwiches, mais bon ça va, il faut bien que le budget tienne la route
- Pour le budget, ça serait peut-être bien de pouvoir commander au chariot (il faut tenter les clients ...)
- Niveau déco, ça m'a pas choqué, la seule chose qui manquait était une banderole a l'extérieur pour signaler "c'est ici les gens !". Je pense que ça peut se faire a peu de frais en tissu en une journée atelier-couture a trois ou quatre volontaires.
- L'idée d'une conférence, ou plutot une "table ronde" avec vos invités, est séduisante, faut juste réaliser que ça demande une certaine préparation, de choisir un sujet qui tienne la route et sur lequel les gens auront des choses a dire pour aller plus loin que les banalités d'usage, que ça prendra la salle avec la scène et que donc ça peut être impossible a caser dans le planning.
- Le fléchage, puisqu'il semble qu'il ne soit pas inutile (j'ai du mal a me figurer que les gens ne regardent pas le plan sur le site avant de venir. Et même Manu se plaint alors qu'il était déja venu, il devrait se souvenir où c'était, non ?), a effectivement besoin d'être renouvelé : flèches plus lisibles.
- Il faut que la ludothèque reste la, c'est important pour les gens qui veulent s'occuper entre deux JDR, ou ceux qui viendraient pour les JDS et a qui on pourrait ainsi faire découvrir le JDR.
- Sur les parties initiation, je pense qu'en général un débutant peut être très bien dans une partie avec des joueurs confirmés, il sera entraîné par le mouvement, donc je ne pense pas que faire "de l'initiation" soit vraiment une bonne chose, le meilleur moyen de "convertir" quelqu'un, c'est de le faire goûter a une vraie partie avec des vrais joueurs expérimentés. Peut-être que c'est pour ces joueurs expérimentés que vous vous inquiétez ? Je pense qu'on peut aider un débutant a s'intégrer a l'équipe. Il faut juste pas qu'il y ait 4 débutants et deux confirmés qui s'ennuieront.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #37 le: 27 mars 2009 à 17:57 »
Citation de: ZAK,t=1238163991,id=25203
Une spéciale dédicace a cette partie de Tack-Tick qui a défié de nombreuses lois des mathématiques statistiques sauf celle de "C'est Luigi qui gagne"=1.

C'est plus qu'une statistique c'est un fait cosmique voir comique ! Une Vérité Universelle ! La Parole du Dieu Ours Bleu ! Le Slogan d'une Révolution ! Que dis-je? Le Fondement d'un Culte même !
NB : Je n'ai perdu qu'une partie a Tac-Tik durant Eclipse (5,6 et 7) et j'ai des circonstances atténuantes : j'ai pris la place de quelqu'un et le retard était trop grand pour que je puisse le ratrapper (malgré une bonne remontée avec mon partenaire Gwen)


Citation de: Dwalin,t=1238172523,id=25206

- Sur les parties initiation, je pense qu'en général un débutant peut être très bien dans une partie avec des joueurs confirmés, il sera entraîné par le mouvement, donc je ne pense pas que faire "de l'initiation" soit vraiment une bonne chose, le meilleur moyen de "convertir" quelqu'un, c'est de le faire goûter a une vraie partie avec des vrais joueurs expérimentés. Peut-être que c'est pour ces joueurs expérimentés que vous vous inquiétez ? Je pense qu'on peut aider un débutant a s'intégrer a l'équipe. Il faut juste pas qu'il y ait 4 débutants et deux confirmés qui s'ennuieront.

Je ne sais pas.
J'ai fait une initiation Star Wars l'année dernière avec 3 nouveaux et un vétéran (Gwen en l'occurence)
Je ne crois pas que Gwen se soit ennuyé et les initiés non plus...
Je pense que c'est surtout un manque de personnes voulant découvrir le JDR...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #38 le: 28 mars 2009 à 00:35 »
Bon, je vais y aller de mon grain de sel.

J'ai pas vraiment de point négatif en fait...ma pizza était chaude, vu que j'avais demandé pour 20h (voyant la tripoté de demandes pour 19h, fallait rééquilibrer, bien m'en a pris apparemment ), le mec qui ronfle m'a pas gêné (quand on est crevé on dort), tout ça.

J'ai eu un peu peur en effet, car le manque de communication et de diffusion forte d'infos me laissait un peu perplexe : "mais c'est prêt/ca avance/on fait quoi ?" Bref, pendant longtemps, Eclipse 7 fut une arlequinne pour moi, tandis qu'on m'avait bien mattraqué avec la 6.

Pas de spot TV...dommage, c'était vraiment bien !

Fléchage a revoir, OK bon...

Les horaires pour les bénévoles, c'était un poil long non ? J'ai bénévolé 2 fois, 8h d'affillée au même poste.

Sinon, rien d'autre en négatif.

Vive les gobelets consignés, les foulard oranges, les T-shirts oranges personnalisés (oui, je pense que c'est mieux, ca permet des blagues sur l'orga, pis ca lui fait un souvenir de ses nuits blanches passées a travailler pour la conv'). Une super ambiance, des jeux de société (a voir pour la méthode), une bonne organisation, spectacle d'escrime, des orgas dispo et de bonne humeur et tout ça, miam !!

Longue vie a Eclipse, et longue nuit aux orgas !

Ah, et si par hasard je suis toujours a Rennes l'an prochain...je tenterais bien de faire orga. Pour voir...Donc, vous voyez, vous m'avez donné envie
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #39 le: 28 mars 2009 à 10:30 »
Histoire de dire un truc original quant même je débarque avec mes gros sabot et mon halène fétide ^^.

Moi je bossait ce samedi donc j'ai débarqué en fin de soirée complètement naze mais j'ai quant même fait le spectacle d'escrime et une partie après ^^.

Donc pour le spectacle d'escrime, le scénar était bien les combats étaient bossé bien qu'il y est eu pas mal de raté pour chacun mais répéter 2h avant c'est clairement pas bien du tout et je pense que c'est la la source de la plupart de raté sur scène. Trop de chose mise en place a la toute dernière minute, d'ailleurs ma caisse a souffert ^^. Enfin bref pourquoi cette répète n'a-t-elle pas eu lieu bon sang de bon soir ? Heureusement que la majorité des participants avaient déja une bonnes expériences des spectacles a l'arrache. Le metteur en scène a peut-être manqué un peu de présence, normal s'était sa première fois mais tout de même se point doit être clair a l'avenir. Une répète sur scène avant le jour J est indispensable.

Bon, pour éclipse en elle même bah j'ai pas remarqué de défaut puisqu'au final je n'ai fait que passé. A si le coup des gobelet avec consigne pour 1 euros a des limites. Moi débarquant direct dans une partie après le spectacle je n'avais eu vent de cette nouveauté. Inutile de dire qu'il ne fallait pas m'emmerder pour ça quant, en pleine partie, le chariot a débarqué a que j'avais de lourd besoin en caféine. Il y avait des gobelets de rechange pour le sucre. J'en ai forte heureusement profité malgré le refus de l'orga. J'aurai été prêt a en venir aux mains :p.

Nan mais plus sérieusement, c'est très bien cette règle mais faut un minimum de souplesse quant même. J'allais pas courir en cuisine pour un gobelet d'autant plus que je n'avais même aps un euros de marge sur moi. Plus généralement j'aimai bien le fonctionnement du chariot de l'année dernière. Ca permettait de se faire plaisir avec boisson, crêpes et sandwich pendant les longues parties. Ce qui manquait l'année dernière s'était peut-être un aide-orga supplémentaire pour gérer la caisse mobile.

Voila, sinon c'est bien d'avoir de la bonne riette :).

++X++

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 60
Retour sur Eclipse
« Réponse #40 le: 29 mars 2009 à 00:55 »
Citation de: Marc,t=1237970386,id=25096
EDIT: j'oubliais que ma chère et tendre remercie encore le magicien desballons qui lui a fait de superbes ailes et une zolie épée

de rien sinon tout a été dit :)

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Retour sur Eclipse
« Réponse #41 le: 30 mars 2009 à 13:16 »
Citation de: Kil,t=1238232653,id=25231

Donc pour le spectacle d'escrime, le scénar était bien les combats étaient bossé bien qu'il y est eu pas mal de raté pour chacun mais répéter 2h avant c'est clairement pas bien du tout et je pense que c'est la la source de la plupart de raté sur scène. Trop de chose mise en place a la toute dernière minute, d'ailleurs ma caisse a souffert ^^. Enfin bref pourquoi cette répète n'a-t-elle pas eu lieu bon sang de bon soir ? Heureusement que la majorité des participants avaient déja une bonnes expériences des spectacles a l'arrache. Le metteur en scène a peut-être manqué un peu de présence, normal s'était sa première fois mais tout de même se point doit être clair a l'avenir. Une répète sur scène avant le jour J est indispensable.


ben c'est pas faute de vous avoir proposé la MJC tout le we de 14-15 mars, le lundi 16 et le jeudi 19 au soir, du fait de l'annulation de la pièce de théâtre.

au lieu de râler après, fallait se bouger avant pour saisir cette opportunité dont vous aviez la primeure.

sinon moi y en a avoir beaucoup aimé le spectacle d'escrime
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #42 le: 30 mars 2009 à 21:37 »
Je vais donc devoir raler encore plus fort.

Citer
Enfin bref pourquoi cette répète n'a-t-elle pas eu lieu bon sang de bon soir ?


Si je n'ai mis personne particulièrement en cause c'est bien pour une raison Aurélie. Ya eu clairement un gros problème de communication ce qui n'est absolument pas normal. J'en ai rien a foutre si j'emmerde des gens mais oui je râle et demain soir je râlerai aussi. Ma question reste totalement en suspend mais vous m'avez aux moins donné matière a râler encore plus :).

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Retour sur Eclipse
« Réponse #43 le: 31 mars 2009 à 13:33 »
râlons tous ensemble alors  
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:  

et après soyons constructifs pour les futures éclispses, le tout étant de faire encore mieux
quoique ça va être dur...

petite piste : dès que les dates d'éclipse sont connues, réserver la MJC pour la répet des escrimeurs.
le must serait de régler ça lors d'un CA de l'ASCREB pour ne pas se courcircuier entre clubs (répét et représentations théâtre, festnoz...)
« Modifié: 31 mars 2009 à 13:34 par Aurélie »
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #44 le: 31 mars 2009 à 14:04 »
Ne faudrait il pas du coup trouver au plus vite les futurs grands orgas ? Afin de pallier au plus urgent ...
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Retour sur Eclipse
« Réponse #45 le: 31 mars 2009 à 15:25 »
Personnellement je ne pense pas Kirdinn, car, selon moi, les candidatures doivent rester ouvertes jusqu'a l'AG de la Lune Rousse. Sait-on jamais certains nouveaux membres auront peut-être envie d'organiser Eclipse ... et si toutes les places d'orga sont bloquées ...

Pour la répet Aurélie ...le problème est plus complexe que tu ne le pense car rajoute a ce que tu dis les problème d'emplois du temps des escrimeurs, des orga ... les lourdes semaines de travail et le fait que JE n'ai pas eu le temps de passer a la MJC pour réserver la salle avant que celle-ci ne soit a nouveau réservée.

Voila ... je ne râle pas ... j'essaye d'expliquer ce qu'il s'est passé.

Et en tant que modérateur je ne souhaite pas que cette discussion dégénère ... merci.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #46 le: 31 mars 2009 à 22:04 »
Citation de: Kirdinn du Trident,t=1238501079,id=25317
Ne faudrait il pas du coup trouver au plus vite les futurs grands orgas ? Afin de pallier au plus urgent ...

Je suggère aux orgas d'Eclipse 7 de faire comme les orgas d'Eclipse 6 : Réserver dès maintenant les dates et la MJC. Lorsque les futurs orgas seront connus, ce sera trop tard.
Ou si les orgas d'Eclipse 7 estiment au vu des chiffres de fréquentation en hausse et du nombre de meneurs dont les parties ont été refusées faute de place (y en a-t-il eu ?) que la MJC n'est pas un bon choix. ou bien si celle-ci ne voit pas l'intérêt de reconduire Eclipse chez eux : Trouver autre un lieu, le négocier et le réserver dès maintenant.

Clairement, si c'est laissé aux orgas suivants, je les vois mal trouver un lieu adéquat et libre dans les temps et je ne donne alors pas cher d'Eclipse 8.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Kil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #47 le: 31 mars 2009 à 22:54 »
Bon j'en ai un peu parlé avec le metteur en scène. Visiblement yavais un problème de disponibilité et de mon avis un problème plus profond de manque d'organisation de sa part. Il a voulu organiser les répètes via notre forum ce qui n'est pas viable quant on s'y prend aussi tard. Techniquement les protagonistes n'était pas libre au jour proposé mais c'est bien parce que la question des répètes sur place a été abordé beaucoup trop tard. Personnellement j'avais pas internet du coup j'ai été purement et simplement a l'écart d'une quelconque organisation des répètes.

Plus généralement je pense que ça serait bien que le metteur en scène fasse au moins une réunion avec les orgas d'éclipse pour que tout soit bien net et clair et pour justement préparé cette fameuse répète minimum sur scène. Cependant il est techniquement impossible de préparé ça si a l'avance que ça pour la bonne et simple raison qu'a 2 mois de la date d'éclipse je n'avais toujours pas de metteur en scène. Donc cette question sera tout simplement a préparer en priorité avant même que le spectacle ne soit monté.
L'année prochaine ça sera le première mission de mon metteur en scène ;).

Gueulé n'a jamais empêché d'être constructif :p.

A oui et le REC s'excuse pour le coup de folie de notre pauvre Arthur qui a balancé un bout de chaise vers sa grand mère a la fin du spectacle. Si j'ai bien compris elle est la première a l'avoir engueulé ^^. Je suis contre les flagellation en publique donc ce dossier est clos puisqu'il n'y a eu aucun blessé fort heureusement.

Ne pas exposé le publique est une priorité dans la création de tout combat, c'est valable pour les coups porté et plus particulièrement pour les désarmements, donc les jeté de chaise n'en parlons pas :p. Donc pour ceux qui n'en serait pas encore certains cette péripétie n'était en aucun cas prévu ni prévisible ^^.
« Modifié: 31 mars 2009 à 22:57 par Kil »

Kirdinn du Trident

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Retour sur Eclipse
« Réponse #48 le: 01 avril 2009 à 08:24 »
Je n'y avais pas pensé, Gwen, et tu as raison, il vaut mieux attendre l'AG, la solution de Stoil me semble par contre pertinente, puisqu'on sait (par expérience) que la MJC doit être retenue pratiquement un an a l'avance pour être sûrs d'avoir l'intégralité des salles dont on a besoin sur les créneaux voulus.

^^
Kirdinn Oursureuil du Chaos Si un arbre tombe dans la forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, est ce que les autres arbres se foutent de sa gueule ? La Tanière de l'Homme des Bois Poilu

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Retour sur Eclipse
« Réponse #49 le: 01 avril 2009 à 14:07 »
Citation de: stoil,t=1238529868,id=25341
Citation de: Kirdinn du Trident,t=1238501079,id=25317
Ne faudrait il pas du coup trouver au plus vite les futurs grands orgas ? Afin de pallier au plus urgent ...

Je suggère aux orgas d'Eclipse 7 de faire comme les orgas d'Eclipse 6 : Réserver dès maintenant les dates et la MJC. Lorsque les futurs orgas seront connus, ce sera trop tard.
Ou si les orgas d'Eclipse 7 estiment au vu des chiffres de fréquentation en hausse et du nombre de meneurs dont les parties ont été refusées faute de place (y en a-t-il eu ?) que la MJC n'est pas un bon choix. ou bien si celle-ci ne voit pas l'intérêt de reconduire Eclipse chez eux : Trouver autre un lieu, le négocier et le réserver dès maintenant.

Clairement, si c'est laissé aux orgas suivants, je les vois mal trouver un lieu adéquat et libre dans les temps et je ne donne alors pas cher d'Eclipse 8.


Ca, effectivement on peut s'en charger ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3