Auteur Sujet: Propositions, suggestions diverses  (Lu 5293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« le: 05 novembre 2008 à 14:08 »
àEUR la demande générale (ou pas), un sujet permettant de regrouper les idées d'animations, activités, décoration etc...
Tout ce qui peut vous passer par la tête quoi.

Exception faite des suggestions et candidatures relatives aux meneurs et bénévoles, pour lesquelles des sujets dédiés existent.

àEUR vos claviers !

Chichi

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 160
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #1 le: 05 novembre 2008 à 14:25 »
Moi j'ai beaucoup aimé le concours de parodies de l'année dernière !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #2 le: 05 novembre 2008 à 14:35 »
moi je relance l'idée d'une "monnaie" Eclipse. monnaie qui si pourrait être datée (ou pas) et avoir un cours, d'une année à  l'autre.

je vois bien des numismates dire : "ah, les pièces Eclipse 2011 sont bien plus rares que les 2009 qui ont été les premières... leur cours est bien plus élevé ma brave dame"

en gros ce que Charles et moi on avait regardé. je crois que vous avez déjà  tous les éléments en main devis compris. sinon je les ai encore.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #3 le: 05 novembre 2008 à 15:19 »
Après en avoir discuté un peu entre nous (on en reparlera sans doute) ... nous étions plus ou moins d'accord sur le fait que cela ne se fera pas pour une raison de logistique.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #4 le: 05 novembre 2008 à 17:01 »
@Manu : Si l'idée présente l'énorme avantage de faire disparaître l'argent dans les murs de la convention (outre l'aspect ludique ou collectionnique -non ça n'existe pas, et alors- de la chose), elle présente trop de problèmes (investissement initial important mine de rien, difficulté de disposer de suffisamment de "pièces" pour tout le monde, etc...) et comme le signalait Gwenaël, nos premiers échanges sur le sujet s'orientaient vers une décision défavorable.

Mais le sujet sera en effet probablement ré-abordé.

@Chichi : c'est encore à  trancher, mais de la même façon que pour la proposition de Manu, les premiers avis semblaient plutot en défaveur (souci de surcharge du planning, à  fortiori dans la mesure où l'on dispose d'un jour de moins que l'an dernier, il ne faut pas l'oublier :( ).

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #5 le: 07 novembre 2008 à 08:59 »
Pour ma part je ne pense pas que refaire des concours comme l'année dernière soit spécialement une bonne idée ! Innovons!!!

Quoi? des idées? euh... je vais y réfélchir un jour ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Chichi

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 160
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #6 le: 07 novembre 2008 à 13:13 »
Tiens autre chose, l'année dernière, certains ont gagné plusieurs cadeaux avec les tirages au sort. C'est cool pour eux, moins pour les autres... Alors plutot que de faire un tirage au sort à  chaque partie, on pourrait peut-être en organiser un seul à  un moment du week-end. Ca éviterait de voir certains repartir avec plein de bouquins de Jdr et de goodies parce qu'ils ont eu plusieurs fois de la chance aux dés...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #7 le: 07 novembre 2008 à 13:22 »
Il suffirait juste de dire que ceux qui ont déjà  gagné ne peuvent pas regagner tout simplement ^__^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #8 le: 07 novembre 2008 à 14:15 »
Citation de: Chichi,t=1226059993,id=20849
Tiens autre chose, l'année dernière, certains ont gagné plusieurs cadeaux avec les tirages au sort. C'est cool pour eux, moins pour les autres... Alors plutot que de faire un tirage au sort à  chaque partie, on pourrait peut-être en organiser un seul à  un moment du week-end. Ca éviterait de voir certains repartir avec plein de bouquins de Jdr et de goodies parce qu'ils ont eu plusieurs fois de la chance aux dés...


C'est noté ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #9 le: 07 novembre 2008 à 14:21 »
Perso, je pense qu'un seul tirage pour tout le weekend, pénaliserait ceux/celles qui ne seraient pas là  au moment même. J'aime bien le fait de faire plusieurs tirages au sort à  différents moments du weekend pour en faire profiter tout le monde. Par contre, c'est vrai que ce serait mieux si on ne pouvait gagner qu'un seul lot, histoire de faire profiter un max de gens.

Marwan, pas mécontent d'avoir gagné un mug, le livre de base d'UA et le supplément Magie Post-Moderne l'année dernière :p
« Modifié: 07 novembre 2008 à 14:22 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #10 le: 07 novembre 2008 à 14:41 »
Oui, on pourrait enlever de la liste ceux qui ont déjà  gagné quelque chose. Par contre je vois d'ici les râleurs qui ont eu un mug dont ils n'ont rien à  faire et qui sont dégoûtés de ne plus avoir une chance au tirage de ce qui les intéresse plus.

Ici on avait mis en place un système de points et de vente aux enchères des lots : à  plusieurs endroits de la convention (jdr, jeux de société, stand des diverses assos et des commerçants, stand maquillage), celui qui tient le stand (ou le meneur) donne des points aux gens pour leur participation. à?videmment une partie de jdr dure très longtemps donc donne plus de points qu'une partie de Cariboo! (TM). Et le dimanche après-midi avant de fermer, on fait une vente aux enchères (comme dans une vraie, on expose les lots tout le long de la convention (en photo éventuellement pour éviter de devoir surveiller), et les absents peuvent laisser leurs points au commissaire priseur avec des consignes et leurs coordonnées). Un mug, mise à  prix : 3 points !

Il peut y avoir plusieurs difficultés d'application :
- trop de points en circulation, ce qui a fait atteindre des chiffres fous aux lots et qui a empêché ceux qui n'en avaient pas beaucoup d'avoir ne serait-ce qu'un petit truc.
- ça prend un petit moment dans le planning qui est déjà  chargé.
- débat : les commerçants doivent-ils pouvoir donner des points à  ceux qui leur achètent des trucs ? Contre, le coté éthique, ça revient un peu à  acheter des points. Pour, si on incite un peu les gens à  acheter des choses, les stands seront plus rentables pour les commerçants et ils reviendront l'année suivante.
- logistique : ça fait encore des papiers à  imprimer et à  découper.
- et tout ce à  quoi je n'ai pas pensé.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #11 le: 20 janvier 2009 à 00:04 »
je voulais faire de la pub, et je me suis rendu compte que l'adresse exacte est pas marquée vraiment pour la conv. y'a plein d'explications, mais pensez que plein de gens on un gps maintenant
donnez-leur l'adresse exacte !

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #12 le: 20 janvier 2009 à 08:15 »
C'est noté Manu ... je te donne ça dès que je peux.

A priori c'est MJC Grand Cordel, rue des plantes 35 700 Rennes.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #13 le: 20 janvier 2009 à 11:22 »
ouio oui
mais surtout le mettre dans la page de la conv, dans la sous-page "contact" ou jesaispluscomment ;)

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #14 le: 20 janvier 2009 à 12:04 »
Ce sera fait ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Chichi

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 160
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #15 le: 20 janvier 2009 à 16:12 »
Si quelqu'un monte à  Paris avant la convention, il suffit de passer au local de JDR Mag (pas loin de Montparnasse) et ils nous refileront quelques numéros gratos pour la convention. Faudra juste les indiquer comme partenaires sur l'affiche.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #16 le: 20 janvier 2009 à 16:41 »
Je m'occupe de les contacter dans la semaine.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #17 le: 20 janvier 2009 à 21:06 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1232406293,id=23220
je voulais faire de la pub, et je me suis rendu compte que l'adresse exacte est pas marquée vraiment pour la conv. y'a plein d'explications, mais pensez que plein de gens on un gps maintenant
donnez-leur l'adresse exacte !

C'est fait
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #18 le: 21 janvier 2009 à 12:50 »
Merci Stéphane !!!
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #19 le: 21 janvier 2009 à 12:52 »
oui, merci !
ça rendra service à  beaucoup
P.S. : quelqu'un qui a un GPS peut vérifier que ça marche ? je connais des gens qui m'ont dit que parfois des rues existaient pas pour le leur...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #20 le: 21 janvier 2009 à 13:42 »
dans le tom tom de la boite ca marche et pis il y a le descriptif quelques lignes en dessous avec l'avenue foulon ca devrait le faire.
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #21 le: 21 janvier 2009 à 15:08 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1232538766,id=23264
oui, merci !
ça rendra service à  beaucoup
P.S. : quelqu'un qui a un GPS peut vérifier que ça marche ? je connais des gens qui m'ont dit que parfois des rues existaient pas pour le leur...

Le meilleur moyen de résoudre ce problème est de fournir, en plus de l'adresse, les coordonnées GPS. à?a se fait beaucoup depuis 2-3 ans.
Un piège est un différentiel cognitif

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Propositions, suggestions diverses
« Réponse #22 le: 21 janvier 2009 à 20:00 »
Citer
Le meilleur moyen de résoudre ce problème est de fournir, en plus de l'adresse, les coordonnées GPS

Et quelles sont-elles ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.