Auteur Sujet: Planning  (Lu 4220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Planning
« le: 31 octobre 2008 à 15:05 »
Est-il possible de savoir comment va s'organiser le WE en gros?
Créneaux des parties, de la bouffe, du spectacle, etc.

Juste pour pouvoir ensuite demander un créneau pour mener par exemple (temps de la partie)
« Modifié: 31 octobre 2008 à 15:06 par luigi »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008 à 15:12 »
Il n'est pas encore établi (même si les grandes lignes sont à  peu près identifiées).
Ce sera, je pense, l'un des sujets de notre réunion de lundi prochain.
Plus d'informations à  venir très vite, donc.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #2 le: 04 novembre 2008 à 12:13 »
Chose promise... chose promise !

Voici un premier planning.
Il est bien entendu que ces horaires sont donnés à  titre indicatif, et peuvent encore être soumis à  des variations au gré des réunions.

Vendredi
21h -> 3h : parties de JdR

Samedi
9h -> 12h : petit déjeuner
12h -> 18h : parties de JdR
19h -> 20h : spectacle d'escrime
21h -> 3h : parties de JdR

Dimanche
9h -> 12h : petit déjeuner
10h -> 16h : parties de JdR

Permanent
Tables de Jeux de Plateaux

La Murder Party n'apparaît pas encore ici, mais se tiendra vraisemblablement dans la soirée de samedi.
Ce point sera abordé très prochainement entre les orgas.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #3 le: 04 novembre 2008 à 12:41 »
Y aura-t-il des parties d'initiation?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #4 le: 04 novembre 2008 à 13:04 »
deux - trois questions au sujet du planning:

Vendredi
21h -> 3h : parties de JdR


à  quelle heure exactement ouvre la conv? vers 19-20h je suppose?
Samedi
9h -> 12h : petit déjeuner
12h -> 18h : parties de JdR
19h -> 20h : spectacle d'escrime
21h -> 3h : parties de JdR

Pour le créneau de l'après midi, est ce que les partie de JDR vont commencer à  12h??? Ca me parrait témeraire. Maintenant c'est peut être un souhait de votre part de d'inclure par exemple les inscriptions et le dispatching entre par exemple 12h et 14h.
« Modifié: 04 novembre 2008 à 13:05 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #5 le: 04 novembre 2008 à 17:26 »
- Parties d'initiation : oui.
- Heure d'ouverture : pas encore exprimée clairement (dépendra en partie de la MJC, en partie de l'installation du matériel), nous n'en avons d'ailleurs pas encore débattu précisément (ce sera fait en même temps que les plannings des orgas et bénévoles, sujet qui est en attente).
Mais il semble raisonnable de tabler sur une ouverture située quelque part entre 18h et 20h...
- Sur le créneau de l'après-midi, l'ambition est effectivement de commencer à  midi. Je ne commente pas le sujet dans l'immédiat, pour plusieurs raisons (notamment le fait que, comme c'est indiqué, le planning n'est pas -encore- figé).

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Planning
« Réponse #6 le: 04 novembre 2008 à 18:04 »
est-ce que vous cloturer les inscritions à  l'heure exacte du début des parties ?
c'est dur quand on est bénévole à  l'inscription de faire attendre toute sa table des plombes ou de ne plus pouvoir jouer car des enquiquineurs ont 1/2h de retard.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #7 le: 04 novembre 2008 à 18:54 »
C'est un faux problème à  mon avis.
Nous en débattrons tous ensemble, mais le plus pertinent me semblerait que le(s) bénévole(s) chargé(s) de l'accueil ne joue(nt) pas lors du créneau suivant.
Mais la question des modalités d'inscriptions et tolérance par rapport aux éventuels retards sera de toute façon étudiée avec soin.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #8 le: 05 novembre 2008 à 11:37 »
Citation de: Ao,t=1225816018,id=20657

- Sur le créneau de l'après-midi, l'ambition est effectivement de commencer à  midi. Je ne commente pas le sujet dans l'immédiat, pour plusieurs raisons (notamment le fait que, comme c'est indiqué, le planning n'est pas -encore- figé).


Heu juste pour être vraiment clair, c'est à  dire commencer à  jouer à  midi?
Ca donne il est vrai 6 heures pour le MJ (enfin moins si on compte les impoderables) Mais  (ha cela je vous avais prévenu le "vieux" il critique toujours)  quid des personnes qui arriveront que l'après midi (genre vers 13-14h), des personnes qui passent le matin et qui s'en retournent manger à  la maison avant de revenir? Et pour les lèvent tard qui vont se pointer justement trop tard?
Sans être Cassandre faire démarrer les parties à  12h00 ça me semble encore une fois témeraire. C'est courrir le risque aussi pour les MJ d'avoir le début de leurs parties "un peu gâchée" par le retard des joueurs (mais cela à  n'importe quelle heure c'est courru), le fait que les joueurs mangent au lieu d'écouter, etc

Après comme vous dites le planning n'est pas encore figé et je note que vous avez inclu une heure avant et après le spectacle d'escrime et je pense que c'est une bonne idée de se prévoir du temps.

Tien au fait... 1heure de spectacle d'escrime....

Stéphane qui est sencé faire des camemberts, des tableaux croisés dynamiques et son rapport d'activté mensuel là , mais qui trouve que le forum c'est mieux
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #9 le: 05 novembre 2008 à 12:01 »
  • début de la *partie* à  12h, oui
  • les personnes qui ne peuvent pas arriver à  temps pour cause de repas, lève-tard, chat à  sortir, grand-mère sur le feu ou lait qui sonne à  la porte (©Ook) ne sont pas formellement obligées de jouer sur ce créneau-là . C'est dit sans animosité, juste que les gens qui s'inscriront à  une table sur cette plage horaire, le feront de toute façon en connaissance de cause, et sont supposément des personnes responsables et aptes à  respecter un horaire sur lequel ils se sont engagés (modulo impondérables, comme tu le disais)
  • les gens en retard (au-delà  d'une certaine "zone de tolérance" qui reste encore à  définir) seront vraisemblablement remplacés par d'autres, présents sur place
  • le temps avant le pestacle est précisément là  pour (tenter de) faire disparaître une possible impression de rush, laisser au gens le temps de finir leur partie sereinement (en cas de dépassement de 10 minutes ou 1/4h), pouvoir discuter de ladite partie avec d'autres joueurs/meneurs, commencer à  acheter leur petit manger etc, puis le temps après le spectacle vise à  permettre les éventuels derniers achats de manger, les dernières inscriptions aux parties pour le créneau du soir etc... d'une manière générale, le but est de permettre une gestion plus détendue. à?a implique effectivement des concessions sur l'heure de début
  • le créneau du spectacle lui-même comprend le temps d'installation et déinstallation (bougeage de tables dans la salle, éventuels aménagements à  terminer sur la scène, mise en place des escrimeurs, afflux des gens) et le spectacle proprement dit évidemment (prévu sur une 20aine de minutes). 1h au total ne semble donc pas excessive en soi
Le sujet de l'heure de début a été longuement débattu, avec des arguments dans les 2 camps (les avocats de midi, et ceux de 13 voire 14h).
Pour l'instant le choix est arrêté sur 12h, sachant qu'en fonction de l'aménagement du reste du planning, ça pourra être décalé.
Mais l'heure actuelle, officielle et consensuelle est midi.
àEUR charge aux Orgas de la faire respecter le moment venu.

Merci pour tes remarques, Barbab
J'espère que les réponses sont, sinon satisfaisantes, au moins claires.
« Modifié: 05 novembre 2008 à 12:04 par Ao »

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #10 le: 05 novembre 2008 à 13:51 »
:+1:

J'essaye de faire avancer le truc, hein, c'est trai de ma personnalité: la critique est facile, surtout quand comme moi, au loin, je ne prends ni role d'orga ni responsablité en tant que benevole (ce qui n'exclus pas au contraire les coups de main).

Je pense bien que les débats ont du avoir lieu (ha si j'étais une petite sourie pour voir cela... :razz: ) et je suis sure que vous allez nous épatter, d'autant qu'avec les archives d'eclipse 6 sur le forum, y a déjà  pleins d'idées et de débats déjà  "entamés"/"enterrinés"/"discutés".

Je pense aux débats et réponses sur les horaires, pré-inscriptions, sécurité, vestiaires, ecologie, etc..

Donc bon courrage à  vous! C'est du taffe, j'en sais quelquechose, et n'ésitez pas si vous chercher un chieur pour questionner et critiquer je serais là   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Au passage comme nous sommes sur le planning et que j'en reviens toujours à  ce départ à  12h00, quid des auteurs qui viennent de plus loin et qui ne pourraient pas être là  pour le créneau de l'après midi? (ne pas oublier que certains ont un taffe qui ne leur offre pas un RTT comme cela pour etre là  le vendredi soir) Ils seront donc tous placés sur le même créneau?
Parmis eux l'année dernière il y avait (et j'éspère les revoir cette année encore) le Grümph, Sonner du (Tromeur Philipe), Tlon Uqbar (vincent l'auteur de CATS!la mascarade) et autre Johan (l'auteur de sombre)... sans parler de MOI,  :twisted:

Ou plustot vous DEVEZ parlez de moi, moi votre dieu, votre galaxie, votre univers! Bientot, le monde entier comprendra quel génie je suis et me rendra les hommages qui me sont dus. Je réunirai alors mes partisans qui se tiennent prêts, tapis dans l'ombre, et je prendrai le pouvoir! Je serai maître du monde et rien ne pourra plus m'arrêter!!! Il est déjà  trop tard pauvres humains!!! JE VAIS... hein? Mais qui êtes-vous? C'est joli votre costume blanc... Comment ça du repos? Mais non, pas du tout, je suis en pleine forme, vous devez vous tromper... Mais qu'est-ce que vous faites? Mais lâchez-moi enfin! Je suis maître du monde, j'vous dis!
<bruits de luttes divers et variés>
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #11 le: 05 novembre 2008 à 13:59 »
La question des impératifs liés aux partenaires (et donc plus particulièrement aux auteurs qui comptent mener à  leur jeu) sera l'un des éléments qui *pourra* faire pencher la balance en faveur d'une heure de début plus tardive pour le créneau du samedi après-midi.
Mais cela semble pour l'instant anticipé, dans la mesure où nous commençons seulement à  initier les contacts avec ces personnes.

Voyons d'abord si cela leur pose effectivement un problème.
Il sera temps ensuite de s'y adapter :)

La volonté initiale est celle-ci, avec pour motivation majeure le fait de ménager un "break" de 3 heures entre les deux créneaux sans pour autant rogner sur le temps de jeu.
Nous verrons en temps voulu si il est nécessaire d'y revenir. à?a n'est pas à  l'ordre du jour dans l'immédiat ;)

Les questions que tu as cité en exemple, que ce soient les pré-inscriptions (oh mon dieu, j'en ai encore mal à  la tête :-P ), la sécurité, l'accueil ou l'écologie, ont été abordées à  un ou plusieurs des trois réunions.
Il n'est pas prévu de faire des compte-rendus détaillés, car d'une réunion à  l'autre des points restent encore à  finaliser, mais lorsqu'un sujet nous semble suffisamment stable, l'info est diffusée le plus vite et le plus clairement possible.
C'est le cas pour ce planning.

Voili voilou.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #12 le: 24 novembre 2008 à 15:13 »
:fsb2_zzz:

Je ne voudrais pas vous brusquer ni vous jetter la pierre mais savez vous que le bruit court que LA convention de JDR de Bretagne fut celle de Terminus Ludi (pourtant multi jeux) voire qu'Eclipse n'aura pas lieu, voire que c'est la Crabe (Convention "Jeu de Role Amateur" de Brest et Environs)qui remplacerait Eclipse?

D'accord cela n'est que des ont-dits, voui il s'agit de personne qui ne sont pas de rennes et encore plus même pas Bretons, et voui d'autres personnes que moi les détrompent.

Malgrè tout, en tant que grande gueule qui critique plus qu'il ne fait avancer le schmilblick, pensez vous faire de la pub bientot?

Pouvons nous dans le cas où l'on rencontre des question envoyer des gens vers le lien du site?

Je me doute que vous êtes en plein brain storming et croyez bien à  mon support virtuel!

Bartab (levé du pied gauche aujourd'hui) en passant comme cela
« Modifié: 24 novembre 2008 à 15:19 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Planning
« Réponse #13 le: 27 février 2009 à 12:33 »
Quand est-ce que le planning sera affiché ?
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Planning
« Réponse #14 le: 27 février 2009 à 13:22 »
Avant la fin de la semaine ... dès que Charles l'a terminé.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3