Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 454945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5525 le: 19 septembre 2017 à 16:45 »
En même temps, elle est en France : les méchants n'ont généralement pas d'arme à feu, ou alors il tirent à côté ou sur des figurants (= élément de décor).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

séraphène

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5526 le: 22 septembre 2017 à 18:34 »
Parce que je suis de retour^^ j ai envie de dire où sont les viols et les incestesx)


LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5528 le: 02 octobre 2017 à 17:13 »
Whaou !!!  :o :o :o la simulation de visage et de morphing dessus, c'est impressionnant ce qu'on peut faire comme ça fait réaliste et tout !
Ce n'est pas du tout de la simulation mais du rigging. Un artiste s'est fait grave chier à tout mettre en place à la main, indiquant manuellement qu'est-ce qui affecte quoi et avec quel poids. Genre je bouge le bout du nez, ça fait bouger le nez mais pas l'arrête, je bouge le coin de la bouche, ça fait bouger les lèvres et la joue (pour faire simple).
Tout est annoté manuellement, chaque muscle, chaque point du maillage (à l'aide d'algorithmes plus ou moins intelligent). ça prend des heures à faire parfaitement :)
Tout ça pour dire que non, c'est pas une simulation automatique, mais du vrai artisanat.

Ce qui ne veut pas du tout dire que la vidéo n'est pas impressionnante. Le boulot est extraordinaire!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5529 le: 02 octobre 2017 à 17:23 »
Whaou !!!  :o :o :o la simulation de visage et de morphing dessus, c'est impressionnant ce qu'on peut faire comme ça fait réaliste et tout !
Ce n'est pas du tout de la simulation mais du rigging. Un artiste s'est fait grave chier à tout mettre en place à la main, indiquant manuellement qu'est-ce qui affecte quoi et avec quel poids. Genre je bouge le bout du nez, ça fait bouger le nez mais pas l'arrête, je bouge le coin de la bouche, ça fait bouger les lèvres et la joue (pour faire simple).
Tout est annoté manuellement, chaque muscle, chaque point du maillage (à l'aide d'algorithmes plus ou moins intelligent). ça prend des heures à faire parfaitement :)
Tout ça pour dire que non, c'est pas une simulation automatique, mais du vrai artisanat.

Ce qui ne veut pas du tout dire que la vidéo n'est pas impressionnante. Le boulot est extraordinaire!

ohhhhh donc en gros, avec une photo de toi de face (enfin, plusieurs photos pour faire un modèle 3D), ils peuvent pas faire pareil ? !

flute, je commençais à "rêver" d'un M'Bowwarrior qui parle et bouge basé sur une photo prise de moi dans une gare SNCF.  ^-^

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5530 le: 02 octobre 2017 à 17:30 »
en parlant de "rêver" de moi bougeant à partir d'une vidéo de surveillance de la SNCF...

ça marchera peut-être bientôt ça chez nous !

regardez à partir de la minute 3... la reconnaissance de visage à la volée... pratique en plus si Facebook chinois appartient à l'état, ils ont une bonne base de donnée de photos :D

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5531 le: 02 octobre 2017 à 17:45 »
LA reconnaissance de visages, on sait faire depuis le début des années 2000, c'est vraiment pas sorcier :) Et c'est facilement contournable (mais tu ne passes pas inaperçu dans ce cas! :D)

"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5532 le: 02 octobre 2017 à 17:48 »
Sinon, il y a déjà une IA capable de faire un modèle 3D à partir d'une image 2D unique. Les résultats sont assez impressionnants.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5533 le: 02 octobre 2017 à 17:57 »
LA reconnaissance de visages, on sait faire depuis le début des années 2000, c'est vraiment pas sorcier :) Et c'est facilement contournable (mais tu ne passes pas inaperçu dans ce cas! :D)

je te conseille ça si tu veux passer inaperçu... moins choquant :)

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5534 le: 03 octobre 2017 à 09:37 »
Justement ça ne suffit pas. Les algorithmes de reconnaissance faciale se basent beaucoup sur le contour des yeux et le haut du nez, l'arcade sourcilière, etc. Ces masques-là ne suffisent pas.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5535 le: 03 octobre 2017 à 10:12 »
Justement ça ne suffit pas. Les algorithmes de reconnaissance faciale se basent beaucoup sur le contour des yeux et le haut du nez, l'arcade sourcilière, etc. Ces masques-là ne suffisent pas.
naaaaaaaaaannnnnnnnn  :o
les Ba-lè-ses !


LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5536 le: 06 octobre 2017 à 11:53 »
La Vision de La Fontaine s'est enfin réalisée.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5537 le: 07 octobre 2017 à 22:03 »
j'ai pas compris
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5538 le: 08 octobre 2017 à 09:37 »
C'est un lapin et une tortue qui font la course, et la tortue est arrivée avant le lapin, comme dans la fable "Le lièvre et la tortue".  :D

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5540 le: 09 octobre 2017 à 02:06 »
ah! mais la vidéo était masquée, forcément je comprend mieux maintenant
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5541 le: 11 octobre 2017 à 16:48 »
Une vidéo rigolote avec des jeux de mots pourris, pour les informaticiens : http://video.renater.fr/jres/2013/index.php?play=jres2013_article_232_720p.mp4
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5542 le: 11 octobre 2017 à 16:58 »

merson, tu l'as celle là ? !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5543 le: 11 octobre 2017 à 18:36 »
Je l'ai pas, non, et je ne pense pas en tirer grand-chose d'intéressant. Ce sont trois manches (guitare fretless, guitare baryton et sitar) tous assez techniques et qui nécessitent une redoutable précision, sans parler du manche baryton avec ses écarts fluctuants. Les harpes intégrées relèvent plus de la décoration (bien qu'elles soient pratiques pour occuper les transitions pendant les changements de manche), mais ont de réelles capacités. La démonstration (brillante, hein) est relativement pauvre en comparaison des capacités de l'instrument...
Mais bon, rien que pour la décoration, "j'en prendrai pour un dollar"...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5544 le: 13 octobre 2017 à 14:10 »
Cette vidéo n'est pas super utile ici parce qu'on est entre gens bien, mais je l'ai trouvé bien foutue :

— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5545 le: 13 octobre 2017 à 14:17 »
J'aime beaucoup! Merci!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5546 le: 02 novembre 2017 à 13:31 »
J'ai parlé, pendant ma partie de l'autre jour, de cette image que j'ai déjà postée et que je ne retrouve pas dans ce fil. La voici donc:



Vous pouvez rire pendant mille ans  >:D
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5547 le: 08 novembre 2017 à 11:07 »
Les japonais ont encore frappé. Si vous avez toujours rêvé de sentir bon le poulet frit, vous pouvez désomrais utiliser les sels de bain KFC!

"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Alci

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 164
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5548 le: 19 décembre 2017 à 22:30 »


merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #5549 le: 04 janvier 2018 à 17:05 »
Citer
Il y a 1000 ans, une nouvelle étoile est apparue pendant quelques jours dans la constellation du Taureau, tellement lumineuse qu'elle était visible en plein jour.
Il y a 300 ans, des astronomes repéraient pour la première fois le nuage de gaz produit par cette supernova. Ils lui ont donné le nom de "Nébuleuse du Crabe", et Messier en a fait la première référence de son catalogue des objets du ciel profond.
Entre 2008 et 2017, un astronome amateur a pris des photos de "M1", en utilisant à chaque fois le même matériel, pour un temps d'exposition total de 32 heures, a assemblé les photos de chaque année, et en a fait une vidéo "image par image"

Le résultat ici : https://www.astrobin.com/full/327338/0/

Une nébuleuse en plein expansion, avec les effets du pulsar central bien visibles et tout. Je crois que c'est un des trucs les plus cools que j'ai vu :msp_wub:

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris