Auteur Sujet: Info? news? Pub?  (Lu 16067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« le: 13 octobre 2008 à 13:01 »
Je sais que je suis loin et pas très au fait de ce qui ce passe sur Rennes en ce moment, mais je commence à  avoir des questions du type "c'est quand, c'est où qu'on ce propose pour être orga /animateur etc..."
 
Je réponds jusqu'a présent en donnant les dates des 20-21 et 22 Mars 2009.
 
Comme les années précédentes je me prospose d'être le couteau suisse:
 
aider à  l'installation des tables le vendredi, à  la [strike]desctruction[/strike] désinstallation le dimanche
 
Cette année en plus: je me propose pour dormir dans le dortoir (afin d'avoir si vous le voulez un contact là  bas). Je viendrais comme d'habitude avec un scénbario de Dark Earth et un scénario de "de l'autre coté du mirroir" mon jeu à  moi que j'ai écrit tout seul comme un [strike]vieux[/strike] grand (et cela ce sera du tout neuf tout beau).
 
Je me propose de faire un peu de pub chez les pandas & le cassus no, voire même chez le grog, souhaitez vous donc que je le fasse ou y a t'il quelqu'un de prévu?
 
Pourrions nous avoir un contact avec l'équipe d'orgas?
 
Avez vous besoin de tips? conseils? idées? (j'aime bien conseiller et donner des conseils) qui sont les invités cette année?
 
Stéphane qui n'a jamais manqué une eclipse.
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #1 le: 13 octobre 2008 à 13:28 »
Ben tant qu'à  faire puisque je suis dessus aussi, je me présente en petit orga.
Mais je veux bien des infos aussi ^^
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #2 le: 13 octobre 2008 à 15:08 »
Réponse courte : les orgas n'ont pas encore trouvé de créneau commun pour se réunir.
C'est prévu fin de cette semaine ou début de semaine prochaine.
Donc : + d'infos à  venir, incessamment sous pneu !

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Info? news? Pub?
« Réponse #3 le: 13 octobre 2008 à 18:04 »
Il a tout dit ...
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #4 le: 14 octobre 2008 à 10:18 »
... et même plus
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #5 le: 21 octobre 2008 à 17:13 »
Comme promis, des news (succinctes).
la première réunion entre les orgas a eu lieu hier soir.
Outre permettre à  l'équipe de prendre ses marques, la discussion d'un planning prévisionnel et la fixation des actions de très court terme (avant fin octobre), celle-ci a -a priori- servi au 4ème orga pour prendre une décision définitive quant à  sa participation.

Il est donc maintenant temps d'annoncer la composition officielle (modulo changement de dernière minute) :
- Charles
- Gwenaël
- Lionel
- Tanguy

La réunion suivante est prévue lundi 27 octobre.


La suite dans la prochaine édition.
Restez branchés !
« Modifié: 21 octobre 2008 à 17:21 par Ao »

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #6 le: 22 octobre 2008 à 14:00 »
Dans l'autre post sur le naheulband, Gwen précise ceci :

Citation de: Gwenael,t=1224675799,id=20038
nous avons contrairement à  Eclipse 6 un jour plein (ie matin, après-midi et soir) de moins

En lisant cela je m'aperçois que je ne connais finalement pas les dates exactes (si car bartab les mentionne dans son post) mais je pensais que ça commençait le jeudi soir.
Bref, quand vous pourrez, n'hésitez pas à  faire un premier post pour une première annonce générale de ce qui est déjà  décidé en terme de lieu/dates/horaires. Car finalement il y a déjà  des discussions/propositions mais on a pas tous les mêmes bases

Et puis histoire que je puisse déjà  prévoir mes RTT  

Merci à  vous en tout cas et bon courage pour l'orga.
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Estar

  • Invité
Info? news? Pub?
« Réponse #7 le: 22 octobre 2008 à 14:07 »
Les dates sont dans le calendrier me semble-t-il. De là  à  dire qu'elles sont définitives...

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Info? news? Pub?
« Réponse #8 le: 22 octobre 2008 à 14:07 »
Eclipse c'est les 20,21 et 22 Mars 2009 donc pas pendant un weekend de Paques. La convention commencera le vendredi soir pour se terminer le dimanche en fin d'après midi.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #9 le: 04 décembre 2008 à 11:33 »
moi en cadeau de noël, j'ai demandé au PAPA NOEL des infos sur la conv  :twisted:


je sais je suis :boulet:  et donc  :ddehors:


Stéphane
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #10 le: 04 décembre 2008 à 11:39 »
Hey non c'est mon cadeau ça !!!!
:jesors:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #11 le: 04 décembre 2008 à 11:52 »
Oki je te le laisse à  condition que le PAPA NOEL m'apporte cette personne:




ou l'équivalent, je ne suis pas si à  cheval.... encore que

Bartab
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #12 le: 04 décembre 2008 à 13:47 »
moi aussi je veux bien des infos sur la super mega fiesta que le club fait chaque année pour mon anniv (d'ailleurs je remercie le club de cette attention, même si ils veulent pas naheulbeuk en paquet cadeau)

ah oui, et puis... :ddehors:
« Modifié: 04 décembre 2008 à 13:47 par M'Bowwarrior »

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #13 le: 05 décembre 2008 à 12:19 »
Et c'est aussi celui de Krystanos et lui n'a pas demandé de Naheulband... :twisted:

enfin avant celà  y' a les fêtes de fin d'année

Stéphane 2/3 au 5/12/2008

ps si quelqu'un a conpri ce qu'il y a d'écrit juste au dessus il/elle gagne.... mon admiration pour au moins 1d12 heures
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Info? news? Pub?
« Réponse #14 le: 06 décembre 2008 à 17:20 »
Les informations vont venir ...

Patience.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #15 le: 09 décembre 2008 à 09:24 »
:head:

Super, on va enfin pouvoir troller les autres forums avec ECLIPSE!!! :bzh:

et dans les news on aura quoi? La liste des invités? La liste des auteurs (a part Bouclier et moi mêmes qui avont déjà  posé une place pour nos jeux  :fsb2_kiss: ). L'age du capitaine?

Vous avez contacté Thomas Laborey (biclassé imaginez.net et FFJDR)? le grog (enfin ce qui reste de l'équipage ici)? Soner du (Philippe Tromeur), Tlon Uqbar (Vinecent l'auteur de CATS la Mascarade!) et autre Johan Scipion ???

 :slt:
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #16 le: 09 décembre 2008 à 10:36 »
Citation de: Stéphane/Ex-Bartab,t=1228475969,id=21863
Et c'est aussi celui de Krystanos et lui n'a pas demandé de Naheulband... :twisted:

Oui merci, mais moi c'est parce que je suis discret sur mon anni... Pour le coup, c'est raté, merci Bartab :D
Un piège est un différentiel cognitif

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Info? news? Pub?
« Réponse #17 le: 09 décembre 2008 à 12:19 »
Oui mon Bartab tout ces gens ont été contactés ... nous attendons maintenant leurs réponses.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #18 le: 10 décembre 2008 à 10:27 »
Je sais mon Gwenaellinou, et je compatis hypocritement car je me doute que cela doit chauffer dans vos têtes. Surtout avec la concurrence d'Orc'Idee (la plus vieille conv de Suisse 19 ans cette année et justement à  la même date).
Mes connaissances tierces du monde roliste, s'étonnent un peu que je n'y aille pas (c'est vrai quoi y'aura le sden, tonton Alias et autre 2dsf)

Mais à  ceux là  je répondrais: Eclipse c'est bien, Eclipse c'est bon, Eclipse c'est beau, Eclipse, la convention qu'il vous faut!

Maintenant pitêtre que l'année prochaine... pour les 20 ans d'Orc'idée... y'a plus qu'a éspérer que Eclipse 2010 ne soit pas en même temps....

Voyez comment je pense que cela va être bien! J'extrapole déjà  sur une Eclipse 2010 alors  :chevalbois:

Stéphane qui compte les jours, pas seulement avant Eclipse mais aussi car il attend un nouveau lit (pour un insomniaque c'est une gajeur!!!!)
« Modifié: 10 décembre 2008 à 10:45 par Stéphane/Ex-Bartab »
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #19 le: 12 décembre 2008 à 16:12 »
bientot on feras une eclipse d'orcidée moi je vousle dit !
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #20 le: 15 décembre 2008 à 11:43 »
joli et poetique à  la fois, du grand OOk

 :+1:
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #21 le: 17 décembre 2008 à 10:58 »
dites, grands orgas, c'est pour dans trois mois en gros, et on a toujours pas un texte "officiel" à  utiliser pour faire de la pub sur divers forums.
pourriez-vous nous en pondre un s'il vous plait ?

trois mois, pour les gens qui bossent (et dont j'espère faire parti bientot) ça peut être juste ce qu'il faut pour prévoir...

Stéphane/Ex-Bartab

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 596
  • Sexe: Homme
Info? news? Pub?
« Réponse #22 le: 17 décembre 2008 à 13:23 »
Tu sais Manu, je pense qu'il faut donner du temps au temps à  ce niveau là  surtout pour les forums "officiels" type ffjdr, grog, sden, casusNO et autres Panda. Mieux vaut un communiqué officiel qu'un officieux. Fait moi confiance le bouche à  oreilles et les rumeurs c'est tout bon ou tout mauvais, la preuve: mon poste du 24/11:
Citer


Je ne voudrais pas vous brusquer ni vous jetter la pierre mais savez vous que le bruit court que LA convention de JDR de Bretagne fut celle de Terminus Ludi (pourtant multi jeux) voire qu'Eclipse n'aura pas lieu, voire que c'est la Crabe (Convention "Jeu de Role Amateur" de Brest et Environs)qui remplacerait Eclipse?

D'accord cela n'est que des ont-dits, voui il s'agit de personne qui ne sont pas de rennes et encore plus même pas Bretons, et voui d'autres personnes que moi les détrompent.

Malgrè tout, en tant que grande gueule qui critique plus qu'il ne fait avancer le schmilblick, pensez vous faire de la pub bientot?

Pouvons nous dans le cas où l'on rencontre des question envoyer des gens vers le lien du site?

Je me doute que vous êtes en plein brain storming et croyez bien à  mon support virtuel!

Bartab (levé du pied gauche aujourd'hui) en passant comme cela


Par contre je me tate aussi pour des réponses moins officielles de réutiliser par exemple le premier message de Stoil de l'année dernière en changeant les dates un peu comme cela:
Citer
Oyez Oyez !



Meneurs et joueurs de tous horizons, venez participer à  la 7e édition de la convention Eclipse , les 20-21-22 mars 2009 à  la MJC Grand Cordel, dans le cadre du festival Divers Cité 2009.



* moultes parties (proposez la votre au créneau qui vous arrange !)

* des instants plays

* un spectacle d'escrime artistique


* des invités prestigieux



Le tout pour toutes les sensibilités et escarcelles



Tous les détails et tous les moyens de s'inscrire sont ici :

http://clublunerousse.free.fr/convention/



Nous avons besoin de vous !



* Meneurs : Déclarez-vous rapidement, quitte à  compléter la description de votre partie plus tard. Plus vous vous déclarerez tot, plus vous serez sûr d'avoir des joueurs et le choix dans les créneaux !

Les inscriptions des parties, c'est ici : http://clublunerousse.free.fr/convention/inscription.php



* Aide : La convention a besoin de petits orgas pour assurer à  tous un excellent week-end. Le travail sera encore plus facile que les années précédentes, puisque tout se déroulera dans le même bâtiment.

Pour donner vos disponibilités, c'est ici : http://clublunerousse.free.fr/convention/inscription.php



Mais pour le moment, même si comme toi j'aimerais pouvoir faire vivre un message sur Eclipse sur d'autreS forumS, laissons aux orgas le soin de pofiner (?orthographe?) un message "officiel", ca évitera de dire des betises.

Bartab impatient lui aussi
Le fils: J'ai réussi a mettre les comptes de la famille dans l'ordinateur. Le père: tu as mis quelque chose que je n'ai pas dans quelque chose que je ne comprends pas...

Nono

  • Addanc
  • **
  • Messages: 25
Info? news? Pub?
« Réponse #23 le: 17 décembre 2008 à 16:41 »
Ouh ! il faut un coup de boost à  la Malvina (c'est dingue comme les choses avancent quand elle fronce les sourcils )...

C'est vrai que les infos de Bartab m'ont été rapporté par la guilde de jdr de bretagne lors d'une discussion pendant un tournoi de figs (j'ai dit que cela ne tenait pas la route, mais bon... les rumeurs).

Autre exemple du point de vue des Hussards, je suis toujours infoutu de donner des précisions à  la section figurines historiques des Hussards (pourtant, on m'a relancé depuis peu mais je ne sais quoi leur dire), alors j'attends d'avoir plus d'infos... et elles se comptent au compte-goutte . Les rolistes sont motivés pour venir mais pour quel programme ? ben je leur donne la même réponse : no comment. Si on veut participer ? Hum... oui mais quelles places sont proposés (en clair les places attribués aux non membres de la Lune rousse) ? j'avoue n'avoir pas trouver de réponses clairs dans les posts. On a fait quelques propositions comme de présenter et jouer dans des batailles historiques, de mener des parties, de cesser nos activités régulières pour la convention, d'être petits orgas (si cela se dit toujours) pour laisser la plus de marges de jeu à  tout le monde... mais j'ai la désagréable impression que cela n'est même pas pris en compte et que l'organisation reste tout de même assez intimiste (je ne veux pas savoir ce qu'ils font lors de leur réunion secrète dans le bunker )

Pour finir, je reste optimiste quand même , ca devrait se régler. Et les hussards restent à  la disposition des orgas pour toute aide matérielle, rolistique ou autres... mais on doit savoir le cadre mis en place par les orgas.

Nono

Gwenael

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2786
  • Sexe: Homme
    • Trinités pour mes joueurs
Info? news? Pub?
« Réponse #24 le: 18 décembre 2008 à 11:54 »
Les annonces seront faites et très prochaînement ... ne vous inquiétez pas ... mais ces derniers jours les orgas ont eu quelques difficultés pour se voir. Mais Eclipse avance et avance bien.
Et on a vu un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon couleur de feu avec douze têtes et douze cornes et sur ses têtes, douze diadèmes.
Les Manuscrits de Nag Hammadi, Codex VI, Aisthesis dianoia noèma, 12 : 3