Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Jeux et règles / Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend...
« Dernier message par Grimm le 01 décembre 2019 à 19:07 »
Bonjour a tous.

Vous l'aurez compris on parle ici de Cthulhu. Mais plus précisément j'aimerai des avis sur les différentes campagnes, officielles ou non, de l'Appel de Cthulhu.
A choisir bien-sûr une campagne trouvable en version papier et en FRANCAIS parceque je pourrais me debrouiller avec un scénario mais une campagne cest pas là même blague.

Je n'ai aucune préférence pour la période. J'avais fait du "Archtung Cthulhu" (à ce demander si l'Allemand est pas un dérivé des langues des grands anciens...) avec Galaad comme meneur et j'avais passé un très bon moment.

J'ai vu "le Masque de la bête" et j'avoue qu'il me fait de l'oeil.

Bref. À bon cultiste !
Cthulhulment votre !
22
Pendragon : L'enfant Roi / Re : Lorsque le cor résonne, les Chevaliers accourent
« Dernier message par Galaad le 29 novembre 2019 à 14:33 »
Prochain rassemblement : Lundi 2 Décembre

Rendez vous à partir de 19h pour manger et affronter le Dragon.
23
Tribe 8 / Re : [Tribe 8] Les Artisans Pellis (Cellule, Personnages & Résumés)
« Dernier message par merson le 29 novembre 2019 à 08:08 »
Les deux nouveaux personnages sont donc officiellement présentés!

Ça me semble très bien; il va toutefois falloir qu'on parle de vos noms de famille et de clan  ^-^

Je vous ai mis les fiches de personnage personnalisées à télécharger en pièce jointe de vos messages respectifs; n'hésitez pas à les imprimer...
24
Jeux et sytèmes / Re : ESPRI : on plonge dans le grand bain ?
« Dernier message par Xlatoc le 29 novembre 2019 à 07:36 »
Saurez-vous retrouver la référence à Sens dans cet article d'ailleurs ??? ;)
25
Tribe 8 / [Tribe 8] [Personnages] Mady Soltarielle l'Insaisissable
« Dernier message par Assielle le 28 novembre 2019 à 23:19 »
¡ Mady Soltarielle l'Insaisissable ¡

Joueur : Annie ; Pseudo :  Mady l’insaisissable

Tribu d'origine : Agnès l’Enfant ; Caste d'origine : Enfant ; Caste de Libre Penseur : Hérite

Éminences : Caprice, Liberté ; Aspects : Aucun

Compétences primaires: Esquive, acrobatie, athlétisme, danse, détection, survie, tir
Compétences secondaires: furtivité, musiques, rêves, escamotage, mêlée

Sexe : Féminin ; Âge : 11 ans ; Gabarit : Petite et maigre
Signes particuliers : aucun
Habits/accessoires : En général elle porte un petit pull gris et une salopette bleue nuit. Elle a un sac à dos panda rempli d’accessoires divers, notamment une gourde et une dague.  Un ocarina miniature pend à son coup comme un pendentif, tenu par une solide cordelette. Enfin, son lance-pierre et accroché à sa ceinture de toile. Elle garde ses cheveux tressés, soit en une natte unique, soit en deux tresses de chaque côté de ses oreilles.

Humeur : égoïste
Passions/intérêt: La richesse, la danse et les acrobaties artistiques (dans l’ordre). Elle a une fascination pour ce qui brille (elle a dû être une pie dans une autre vie).

Passé :
Mady a toujours été un électron libre. Elle était une vraie tornade d’énergie, fière et désobéissante,  à tel point que les nourrices ne la supportaient plus. Très vite, les enfants plus jeunes, et même certains plus âgés, commencèrent à la respecter et à la suivre. Ce dont Mady se moquait bien : la popularité n’était pas ce qu’elle préférait ! Parmi les plus jeunes se trouvaient Sara, dont le caractère prononcé en fit très vite le bras droit de Mady, et son amie.
Mady avait 9 ans quand elle fut accusée d’avoir dérobé une des reliques d’Agnès, relique qu’on retrouva dans son sac. La fillette eut beau protester et crier son innocente, personne ne la crut. Pas même Sara… On l’enferma pendant de longs jours, et pourtant le procès fut très bref et le verdict sans appel. Toutes les preuves étaient contre elle et de trop nombreuses personnes la haïssaient.
Lorsqu’on la traita de déchue, lorsqu’on brisa son lien avec Agnès, Mady fut anéantie. Ce fut brisée qu’elle rejoignit les déchues. Elle mit plusieurs mois à se ressaisir et, lorsqu’enfin elle releva la tête, ce fut avec une nouvelle détermination et surtout beaucoup de colère : les Fatima n’avaient pas voulu d’elle, elles avaient été injustes… Eh bien soit ! Elle se passerait d’elles ! Elle se passerait de son ancienne tribu ! Elle se passerait de tout ce qui ne lui serait pas utile ! Et un jour elle réussirait à obtenir une vie douce et paisible, avec un chez elle douillet et sécurisé où il ferait bon vivre. Elle ne lésinerait pas sur les efforts pour atteindre son objectif. Ni sur les moyens.
Mady fit donc ce pourquoi on l’avait condamné : elle se mit à se servir, avec ou sans l’accord des gens. Sa préférence allait pour dépouiller les autres tribus, évidemment, même s’il était parfois compliqué de les approcher. Tout pouvait s’échanger contre quelque chose, tout pouvait avoir une valeur pour peu qu’on se donnât la peine de chercher le bon repreneur.
Mady essaya de ne construire aucun lien, elle ne voulait plus s’attacher aux gens et être déçue lorsqu’elle aurait besoin d’eux. Ne compter sur personne était la meilleure solution. Lorsqu’elle apprit que Sara avait quitté la tribu pour devenir une déchue, elle n’essaya pas de la revoir. Elles se croisèrent pourtant, mais Mady lui gardait trop de rancune et elle refusa de lui adresser la parole ni même de l’écouter. Elle le regretta amèrement le jour où elle retrouva son corps sans vie sur le champ de bataille…

Aspirations : se trouver une vie peinarde, venger la mort de Sara
Contacts :
Amis / Alliés : un joanite qui la libère de prison quand elle a eu l’injustice d’être attrapée. En échange, elle lui fournit ce dont il a besoin dès qu’il en a besoin (ou elle s’arrange pour le lui récupérer).
Ressources (2) :
Possession extraordinaire (1) :  chariot ?
26
Jeux et sytèmes / Re : ESPRI : on plonge dans le grand bain ?
« Dernier message par Xlatoc le 28 novembre 2019 à 22:34 »
Avec deux tables pleines qui tournent bien, malgré la malédiction qui semble frapper les joueurz de l’Été, peu de temps finalement pour publier....MAIS, l'une des tables est confrontée à la couche spirituelle et onirique de Kiwandoto donc, il était temps de mettre ça au propre :)
Voici donc, Le Monde Spirituel.

PS : avant d'écrire cette partie, j'ai fait "valider" les représentation de la Psyché et du Rêve par une psychologue, histoire de m'assurer que je n'étais pas complétement à côté de la réalité. Ne prenez bien sûr pas le contenu d'ESPRI pour argent comptant, c'est de la féérie après tout, mais disons qu'au moins, la base de réflexion est ancrée dans le réel. Voilà :)
27
je viens mais je serrai en retard. commencé sans moi
28
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 28 novembre 2019 à 14:42 »
Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie





Chaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF et DeathAmbre.


Bonne lecture et à bientôt.
29
Sable Rouge / Re : [Sable Rouge] Planning
« Dernier message par shadowmirror le 28 novembre 2019 à 08:52 »
pas de soucis :)
30
Tribe 8 / [Tribe 8] [Personnages] Gerard de Joanne
« Dernier message par Lindar le 27 novembre 2019 à 18:51 »
¡ Gerard de Joanne ¡

Joueur: Rudy ; Pseudo: Lindar

Tribu d'origine: Joanne la Guerrière ; Caste d'origine: Templier ; Caste de Libre Penseur: Lilith

Éminences: Dévotion, Vengeance ; Aspects: Aucun

Compétences primaires: Acrobaties, Esquive, Intimidation, Mêlée, Soins, Survie, Tir, Commandement
Compétences secondaires: Athlétisme, Combats mains nues, Détection, Tactique, Synthèse

Sexe: Masculin ; Âge: (?) ; Gabarit: Élancé et robuste
Signes particulier: Tatouages sur le corps et cicatrices à l’œil droit, au torse et au dos
Habits/accessoires: (?)

Humeur: Impulsif
Passions/intérêt: Les combats, la recherche de la vérité, les femmes

Passé: Né chez les Joannites, Gérard est appelé à devenir un grand combattant. Il aime se battre et défendre son territoire et ses convictions. Mais celles-ci ont été mises à rude épreuve et maintenant il ne sait plus où et vers qui se tourner. Depuis l'arrivée de Lilith et des événements qui ont suivi son avènement, Gérard avait changé de Caste pour rejoindre celle de Lilith qu'il pensait être la sauveuse de l'humanité. mais à sa disparition et aux révélations qui s'ensuivit, il ne sait plus où va sa loyauté, qui suivre, qui écouter, qui dit la vérité. il est en pleine interrogation sur son existence et se demande quoi faire et quoi décider. Pour l'instant, il s'est posé dans un groupe avec qui il tisse des liens mais il est en proie au doute.

Aspirations: Trouver son chemin, trouver la vérité.
Contacts: Quelques gardes chez les Joannites, notamment chez les Templiers le connaissent et une poignée d'entre eux veulent bien l'aider de temps à autres mais cela se fait souvent sans que personne ne le remarque. Depuis qu'il a fait défection, il est déchu des Joannites mais certains savent qu'il a un très bon fond.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10