Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Éclipse XVI / Re : CR : Eclipse XVI
« Dernier message par Xlatoc le Aujourd'hui à 08:53 »
No sushi merson ! :)

Par contre d'habitude y'a un gros fil de gens qui disent merci et les + et les -...là y'a pas. Si j'étais platiste je crierais au complot franc-macronien  >:D

Pour la durée courte d'Eclipse, c'est surtout dû à mon taf, rien à voir avec la durée officielle, ça c'est mon point à moi tout seul ;)

Du coup, les sandwichs, c'est juste moi qui avait trop la dalle XD.
Pour les invendus, il me semble qu'Eclipse est en net progrès, en tout cas si je compare entre la VI et la XV....on est passé de "on peut faire un repas pour tout le monde après la conv ET chacun repars avec des trucs après" à "il reste surtout des gâteaux", mais j'ai la mémoire qui flanche XD

Si effectivement c'était comme ça l'an dernier, c'est que ça peut marcher et qu'il s'agit donc seulement d'une affaire de consignes et de définition du moment où il faut refaire des stocks....

Pour les fiches...c'est ma fois dommage. Peut-être un appel au micro ? D'ailleurs on n'a plus le droit au micro ?
2
Evènements / Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Dernier message par Galaad le 19 mars 2019 à 11:56 »
Je relance l'information au sein du club et je te tiens au courant d'ici la semaine prochaine.

Par curiosité, quel société t'a contacté?
3
Evènements / Re : [CHERCHE MJ] pour animer une soirée à Du Pain et Des Jeux 2019
« Dernier message par D_bird le 19 mars 2019 à 09:59 »
voilà, Up! le sujet ! Je n'ai pas encore trouvé. J'ai été contacté par une société mais je recherche des bénévoles, payés en biscuits ^^
4
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 18 mars 2019 à 16:09 »
Camlann for the win



illustration Greg Guilhaumond


À l'occasion d'un anniversaire, un meneur suisse fait jouer Camlann, scénario à thème chevaliers de la Table ronde paru dans Sombre 6. Il anime pour une dizaine d'enfants de 8-9 ans et casse la baraque.


Compte rendu ici : http://bit.ly/Camlann-CR-Alaz
5
Éclipse XVI / Re : Thème et concours de scénario
« Dernier message par LarrxX le 18 mars 2019 à 14:43 »
ça me fait penser, vu qu'on a une section "aides de jeux" sur ce site on pourrait peut-être éventuellement publier les scénarios du concours dessus (avec autorisation des auteurs).

 @Tony en plus des conseils de Flav, moi je trouve qu'un scénario présenté sur 2 colonnes par page est plus facile et plus agréable à lire. S'il n'y a pas d'images, ne pas hésiter à mattre des encarts de conseils pour casser un peu le texte monobloc. Quant à la rédaction d'un scénario linéaire ou bac à sable, ça dépend d'une part, de ce que tu souhaites donner comme possibilité au meneur qui le lirait et, d'autre part, à tes préférences personnelles (tout simplement :) ). Mais s'il y a un truc que je ne supporte pas, c'est les scénarios "spaghetti" avec des renvois numérotés dans tous les sens. On s'y perd facilement et on a du mal à suivre le fil. Le livre de campagne de Hellywood est un excellent exemple. Il y a des scénarios linéaires, d'autres bac à sable. Les enjeux du scénario sont présentés au tout début ainsi que le contexte. Comme ça, en tant que meneur, tu sais sur quoi te concentrer. Bref, j'ai rarement lu un truc aussi bien présenté et expliqué, surtout que certains scénarios sont assez velus. Et il n'y a pas des masses d'illustrations non plus (on peut éventuellement se démerder pour que je te le montre si tu ne l'as pas, mais je ne pourrai pas te le prêter vu que je mène la campagne en ce moment et j'en ai un peu besoin :) ) .

Après tout cela, j'ai quand même envie de dire: vu que tu as la chance d'avoir un éditeur, pourquoi ne pas lui demander directement?

6
Éclipse XVI / Re : Thème et concours de scénario
« Dernier message par Flav le 18 mars 2019 à 13:30 »
Salut Tony !

Je vais te répondre avec mon point de vue, qui n'engage que moi et qui, disons, n'est que le fruit de mon observation.

Je crois que la mise en forme doit surtout obéir à un objectif : permettre à quelqu'un d'autre que le rédacteur de pouvoir mener le scénario.

Les ingrédients nécessaires seraient alors :

- de la lisibilité (éviter les paragraphes monoblocs à la Proust, faire des phrases sans extensions interminables, structurer en paragraphes cohérents)
- de l'inspiration (petit dialogue d'ambiance, description précise, images)

S'agissant des images justement, si tu n'as vraiment aucune image libre de droit disponible, je te suggère de peaufiner la présentation de tes paragraphes : autre police de caractères, liserai de changement de scène...

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question  ::)
7
Éclipse XVI / Re : Thème et concours de scénario
« Dernier message par Evangely le 18 mars 2019 à 10:27 »
Bonjour

Ça fait plusieurs années que je vois passer le concours sans participer essentiellement pour une raison (sur 3 pts, voire 6 dans la notation actuelle) : la mise en forme.

Je suis actuellement en pleine rédaction de plusieurs scenarii pour les proposer à mon éditeur mais j'ai le même problème : comment le présenter ? J'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé de tout, du monobloc de texte au schéma narratif renvoyant à des numeros de paragraphe en passant par l'énumération des paragraphes à "bac-à-sabler"... Mais au final est-ce qu'il y a une forme plus propice, plus lisible, plus attendue ? Et si oui laquelle ?

Autre point : "les illustrations originales et/ou libres de droit". N'en ayant aucune, ça me freine pour proposer un scénario qui ne serait que du texte... Les images empruntées sont-elles rédhibitoires ?

Merci d'avance de vos réponses.
8
Trône de Fer : De Fer et de Sang / Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Dernier message par Hraka le 17 mars 2019 à 23:10 »
D'accord pour moi aussi, par contre je vais partir à 23h30 ou 23h40 au plus tard pour être chez moi assez tôt.
9
Scion : Papa est en haut / Re : joueurs et planning
« Dernier message par Pom le 17 mars 2019 à 20:30 »
On n'est pas au complet vendredi prochain je crois si ?
10
On joue bien lundi, en tentant de finir le scénario si tout va bien.
Sinon vous n'aurez pas la conclusion ^^
Pages: [1] 2 3 ... 10