Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Idem que nounours: Si j'avais été diapo ce week-end de pris j'aurais bien voulut faire cette partie d'ESPRI ^^
2
je serrai bien venu  désolé jk
3
Jeux et règles / Re : Sombre
« Dernier message par Johan Scipion le 19 mai 2019 à 02:25 »
1 démo au Labo de l'Edition – mai 2019 – Paris


J'étais invité ce samedi par le Studio Infinite à animer une master class sur l'écriture d'un scénario de narration interactive. En français rôliste d'en-bas, j'ai expliqué à des gens comment j'écris des scénars pour Sombre. Attention, c'était sérieux : y'avait un paperboard et tout. Du coup, je me suis senti obligé de faire des blâââgues pour détendre l'atmosphère. Ce fut très fun.

En fin d'après-midi, je suis passé à la pratique avec une petite démo, un Camlann pour une table globalement débutante. Ambiance cool et sympa. Cinq joueurs, un survivant. C'est Lancelot qui sauve la Bretagne. Un gars solide.

Bilan ? Une excellente journée en fort bonne compagnie.



Les mercis

+ Merci à Caroline pour l'invitation et l'orga générale. Merci également à Céline.

+ Merci aux Infiniters pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil.

+ Merci aux participants de la master class.



Mon body count

1 partie, 5 joueurs, 4 morts
4
Trône de Fer : De Fer et de Sang / Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Dernier message par Hraka le 18 mai 2019 à 21:20 »
Un ajout, qui ne me semble pas pertinent maintenant, mais qu'on peut toujours garder en tête : pour renforcer des aliances politiques, des mariages sont toujours une option.

En particulier, les personnes suivantes sont envisageables :
Pour le Nord, Sansa Stark (14 ans) est libre, même si pas forcément partante à l'instant.
Dans le Val, Robert Arryn (8 ans), mais sa mère va compliquer la tâche.
Pour Stannis, son unique fille et héritière Shireen Baratheon (11 ans) devra bien être fiancée à un moment.
Dans le Bief, il y a Willas (entre 24 et 30 ans, l'héritier), Garlan (23 ans), Loras (18 ans) et Margaery (17 ans) Tyrell, tous célibataires.
À Dorne, il y a Arianne (24 ans), Quentyn (19 ans) et Trystane (13 ans) Nymeros Martell, tous les trois célibataires. Arianne en particulier était secrètement fiancée à Viserys dans les romans, je n'ai aucune idée de comment ça se traduit dans notre univers. :) Il y a aussi Oberyn Martell (environ 42 ans), mais il a une trainée de bâtardes et ne semble pas particulièrement intéressé.

Après ça il restent bien sûr d'autres personnes, comme Rhaegar, Catelyn Stark ou Stannis Baratheon pour ne citer que quelques uns, mais ça semble couvrir la jeunnesse en très haute position.
J'ai bien sûr ignoré les Lannisters, marce qu'on ne les aime pas, même s'ils ont eux aussi trois gamins à placer, dont un prétendant pour le Trône de Fer.
Les Greyjoys aussi ne comptent pas, de toute façon leur roi n'est pas choisi par lignée mais par un vote, donc un mariage est beaucoup moins intéressant.
5
Recherche aventuriers pour mission délicate / Re : [one-shot]ESPRI samedi 18
« Dernier message par Xlatoc le 17 mai 2019 à 18:51 »
Devant l'engouement general j'irai faire autre chose hein ^-^
6
Bon bah vu la foule je vais voir des potes hein ^-^
7
Recherche aventuriers pour mission délicate / Re : Campagne de Shadowrun Anarchy
« Dernier message par Trehan le 17 mai 2019 à 16:36 »
Au cas où mes joueurs ne passeraient pas sur le Discord :

Je propose la prochaine partie pour le Vendredi 31 mai :)
8
Scion : Papa est en haut / Re : joueurs et planning
« Dernier message par nounours le 17 mai 2019 à 15:54 »
oui oui on jous
9
Tribe 8 / Re : [Tribe 8] Les Festivals Dalhians (Planning) - Mercredi 22 Mai, 19h
« Dernier message par merson le 17 mai 2019 à 13:55 »
Prochaine séance: Mercredi 22 Mai, 19h
10
Trône de Fer : De Fer et de Sang / Re : De Fer & de Sang - Campagne
« Dernier message par Hraka le 17 mai 2019 à 13:02 »
Résumé rapide des forces aux divers endroits de Westeros, pour qu'on puisse regarder comment nous avancerons dans la prochaine partie.
Code couleur : Stannis, Robb, Targaryen et associés, Lannisters, Greyjoy, autres adversaires.

Au Nord :
Winterfell, quelques Immaculés et soldats du Val
Moat Cailin, une garnison de fer-nés qui bloquent le passage vers le nord.
Partout ailleurs sur la cote ouest, des raids de fer-nés

Sur les Îles de Fer:
Des fer-nés, on ne sait pas trop combien, on ne sait pas où

Dans le Val:
Sur les Doigts, la Compagnie Dorée. A priori ils sont là pour foutre du bordel.
Ailleurs, les soldats du Val, moins quelques cavaliers

Dans le Conflans:
Entre les Jumeaux et Vivesaigue, l'armée du Nord, ainsi que des Immaculés et des cavaliers du Val
Possiblement des armées Lannister, sous Tywin et/ou la Montagne. Emplacement précis inconnu.

Dans l'Ouest:
Si elles ne sont pas déjà dans le Conflans, les armées Lannister.

Dans le Bief:
Une partie des armées Tyrell, a priori aliés aux Lannisters? Marchent vers Port Réal.

Dans les terres de la Couronne:
À Port Réal, l'armée de Stannis et de ses alliés restants.
Dans la baie de la Néra, la flotte de Stannis, ancienne flotte royale.
Probablement autour de Port Réal, les armées Tyrell qui étaient avec Stannis jusqu'à récemment.

À Peyredragon:
Sur l'île, les dothrakis des Targaryen, quelques Immaculés, et les seigneurs du Val et d'ailleur s'étant soumis aux Targaryen.
En train d'arriver, une flotte Greyjoy ?

Dans les terres de l'Orage:
A priori quelques vassaux Barathéon, mais pas de détails.

À Dorne
Toute l'armée (et flotte ?) dorniène, qui pour l'instant n'a pas bougé.


Stratégies:

Pour Peyredragon, a vrai dire je ne vois pas ce qu'on pourrait faire, Daenerys tient l'île, elle a deux dragons avec elle, un grand nombre de dothraki sur place si jamais quelqu'un venait à débarquer, et éventuellement la flotte Barathéon à proximité si Stannis n'a pas d'autres plans pour. La défense est suffisante telle qu'elle est, à voir si nous demandons d'en bouger un peu ailleurs.

Pour Port Réal, la cité me semble intenable en cas de siège, à l'idéal Stannis la délaisse et se planque en Accalmie. La distance est à peu près équivalent à cette entre Port Réal et Harrenhall, et on sait que ça se fait en deux jours. :D
Plus sérieusement, Accalmie n'est pas proche, mais bien moins loin que Hautjardin, et infiniment mieux défendu. En plus Stannis a maintenant l'habitude d'y être assiégé par des Tyrells, ça lui rappellera sa jeunesse.
Faudra juste qu'il ne prenne pas trop mal le tout, et continue à assurer la sécurité de Rhaegar.
Autre avantage, Accalmie est juste à coté de Dorne, en cas de siège ces derniers pourront facilement arriver pour assiéger les assiégeants.
Et même si les Tyrells prennent Port Réal, qu'ils se fassent plaisir, de toute façon ils n'ont personne à mettre rapidement sur le trône, sauf s'ils marient Margaery à Joffrey et le remettent dessus, en tant que roi qui s'est enfuit pour revenir, à coté d'une famille de traitres. Dans les deux cas, politiquement on peut gérer plus tard, et ça devrait coûter presque pas de vies.
Bref, le plus gros souci de mon point de vue pour ici est de gérer Stannis pour éviter au maximum de combats (et donc de perte de forces armées, on en aura besoin contre les Autres).

Restent deux théatres à gérer.

Pour Vivesaigues, la chose se complique. D'un coté, les Lannisters ont déjà bien ravagé les terres du Conflans, donc d'un certain point de vue on ne craint plus grand chose, le plus gros des dégâts est déjà fait.
Cependant, si en plus des Lannisters les fer-nés continuent à piller le Nord, Robb aura du mal à contrôler ses seigneurs, qui voudront protéger leurs terres.
Si les Greyjoys veulent vraiment se lancer sur un Tour de Westeros pour frapper Peyredragon, en longeant toute la côte sud de Dorne, passant par les Degrés de Pierre et ensuite au niveau de la Baie des Naufrageurs pendant l'automne (saison des orages, dans un coin connu pour ça), tant mieux, on ne peut qu'y gagner.
Sinon, au moins une parmi armée Lannister et flotte Greyjoy doit disparaitre, et une armée est beaucoup plus facile à gérer, surtout avec de la reconnaissance aérienne si Aegon reste là.

Concernant le Val, la Compagnie Dorée est un problème à gérer le plus rapidement possible, de un parce qu'elle peut et va juste avancer en détruisant tout sur son passage comme ils n'auront pas de terres à défendre derrière, ce qui réduira les effectifs westerosi pour une guerre contre les Autres, et de deux parce que le Val représente la principale force sur Westeros de la famille Targaryen (les Dothraki et Immaculés sont sans nul doute aussi puissant, mais moins utilisables d'un point de vue politique).
Dans l'idéal, les forces du Val réussissent à repousser/ralentir la Compagnie sans avoir à l'affronter directement (possible dans les Montagnes de la Lune, la géographie favorise la défense), le temps que dans le Conflans les Lannisters sont battus et donnent à la Compagnie l'ordre de retourner à Essos.
Si ça fonctionne, ça ferait la double-victoire d'avoir battu une fois de plus les forces Lannister, et en plus d'avoir protégé Westeros de vilains envahisseurs étrangers.

En résumé, ma proposition :
* nous ignorons entièrement les engagements militaires à Port Réal et Peyredragon, Stannis et Daenerys seront capable de gérer. Par contre une campagne de communication sera nécessaire pour coordonner, je pense en particulier à Stannis. Daenerys pourra juste se défouler pour une fois.
* dans le Val, je propose au moins le retour des cavaliers sous lord Hersy, il lui suffira de traverser les Jumeaux, traverser une petite plaine et il sera déjà chez lui, ça doit pouvoir se faire en 3 jours. En cas de besoin Aegon peut faire une ou deux apparences, mais dans les montagnes je suis moins pour, trop de possibilité pour un archer en hauter de le flécher alors qu'il attaque la Compagnie au sol. Autant laisser les fiers guerriers du Val s'en charger !
* pour le Conflans, les Lannisters sont les adversaires, il faudra les annihiler. De préférence les armées de Tywin, mais s'il le faut Port Lannis sera réduit en cendres.

* de plus, on demandera à Dorne de harceler le Bief si les Tyrells tentent de prendre Port Réal, ou les armées Tyrell directement si le siège d'Accalmie se reproduit.
* si la flotte Barathéon reste disponible, elle pourra servir contre les Greyjoys ou même en soutien au Val, selon les possibilités et nécessités.

* enfin, une campagne de propagande anti-Lannisters me semble de mise : "les Lannisters envoient des méchants étrangers envahir Westeros", "Joffrey est un bâtard", "Tywin Lannister est un traître depuis toujours, il a trahi Aerys, sa fille a trahi Robert en lui faisant non pas un mais trois bâtards, avec son frère (qui a aussi tué son roi qu'il avait juré de protéger) qui plus est, et là il a voulu faire assassiner quelqu'un à un mariage ! Les Dieux doivent être furieux !".
Quelques messages aux Tyrells aussi pour leur demander s'ils veulent vraiment s'associer à ça, surtout que Hautjardin a déjà été pris par Dorne dans le passé (sous Garth X), et que le Bief est hautement combustible avec ses étendues d'herbe sèche.
Pages: [1] 2 3 ... 10