Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Shadowrun : Digital Blade / Re : Mr Johnson vous donne rendez-vous...
« Dernier message par nounours le 22 janvier 2019 à 19:09 »
on joue pas c'est sérieux le jdr
2
Hellywood : La Justice des Anges / Re : Théories en tout genre
« Dernier message par LarrxX le 22 janvier 2019 à 17:24 »
3
Hellywood : La Justice des Anges / Re : Théories en tout genre
« Dernier message par Tamerlan le 22 janvier 2019 à 16:50 »
Je partage quelques pistes de réflexion concernant la Poudre vaudou :
Ce qu'on sait :
Nouveauté distribuée dans différents milieux sociaux de la ville, des rues à Hoboland aux soirées pseudo-aristo comme l'anniversaire de l'empereur Maxwell.
Ce qu'on suppose :
Suite à une ingestion, une victime est morte puis ressuscitée avec des changements de personnalité. Il s'agissait soit d'un Possédé, soit d'un démon investissant son corps. C'est le seul cas connu.
Ce qu'on en déduit :
La Poudre vaudou, quelque soit son mode de diffusion dans la ville, est d'origine démoniaque.

Propositions sur la composition de la Poudre vaudou :
- Cendres (du jour éponyme).
- Cendres de cadavre (d'humain, de Démon ou de Cornu, ou de toute autre chose louche et glauque).
- Poudre issue d'un matériel démoniaque (minéral réduit en poudre, drogue en poudre mélangée à du sang de démon, etc.)
- Drogue ayant subit un enchantement, sort, incantation ou passage dans l'univers démoniaque, ou toute autre action pouvant altérer magiquement un produit de notre monde.

Démons suspectés de faire proliférer la Poudre vaudou :
- Mr Johnson : des rumeurs le disent présent derrière les 9, les 9 semblent se tourner vers Gordon, et Gordon est suspecté de participer à la propagation de la Poudre pour gagner les élections. Globalement, Mr Johnson est le suspect idéal derrière toute grande manipulation.
- Mr Clay : c'est l'Asservi le mieux informé de HH, et pourtant il prétend ne rien connaître de la poudre vaudou, ni ce que c'est, ni d'où ça vient. Soit il cache des informations qu'il ne veut pas transmettre, soit son intermédiaire, Perk, ne travaille pas pour lui. (Troisième hypothèse, il n'est vraiment au courant de rien).
- Pieces : Pieces est l'Asservi le plus proche des Possédés et il vit à Hoboland. Si la poudre sert à propager des Possédés et qu'en plus un fort réseau de distribution s'étale dans son quartier, il doit être au minimum au courant des origines de cette drogue.

Humains suspectés de faire proliférer la Poudre :
- le conseiller invocateur du Maire : il est l'homme de l'ombre de Palmer, on sait qu'il existe, mais on ne sait rien de lui ni de ses intentions. Il a des connaissances et des affinités avec les démons et d'une façon ou d'une autre il est impliqué dans la politique de la ville. La possibilité qu'il manipule le Maire pour arriver à ses fins (ou à celles de son maître) n'est pas à exclure.
- Gordon : what else ? Tout nous laisse à penser qu'il profite de la disparition des drogues au profit de la poudre. Le soutien de son lieutenant Murphy au dealer de la soirée d'anniversaire de Maxwell le lie à la Poudre. Ça en fait le suspect idéal (peut-être un peu trop ?) et, si nous pouvons percevoir ses motifs et son but, ça n'explique pas comment il a pu "créer" et propager la Poudre.
- Terrence Partridge : le politicien pro-Démons qui se présente à Forbidden City et qui prône un conflit quasi-ouvert entre Humains et Cornus. Si les effets de la Poudre s'avèrent vrais (la transformation d'Humains en Possédés), ça ne devrait pas lui déplaire.

Toujours en considérant que la Poudre remplace ses utilisateurs par des Démons ou des Possédés, je vois deux façons différentes pour notre ennemi secret d'en tirer profit :
1 - L'hypothèse CHAOS : La nouvelle drogue crée le chaos dans la population. La peur des Démons/Cornus augmente, en raison de leur prolifération. Un sauveur doit intervenir pour rétablir l'ordre. Si en plus ce sauveur s'est spécialisé contre la drogue, c'est parfait.
2 - L'hypothèse ORDRE : La population droguée est remplacée via le nouveau produit, sans qu'il n'y paraisse. Seuls les experts parviennent à déceler les différences entre les anciens hôtes et les nouveaux. A terme, cette population bien sage de démons pourra voter, participer à la croissance de la ville et être acceptée. Cette méthode aura l'avantage, en plus, de "liquider" la population la plus pauvre et/ou la plus chaotique, bref celle qui se drogue.
4
Evènements / La soirée Cartonnée de l'ASCREB
« Dernier message par Lauragondin le 22 janvier 2019 à 14:14 »
        Bonjour tout le monde!

Nous sommes en février bientôt et aucune soirée de l'ASCREB inter-clubs n'a été encore organisée ?

Pas de soucis! L'ASCREB invite tous les membres son association à une soirée déguisée avec le thème "carton". Venez donc nombreux le vendredi 1er février à 20h à la salle Mirabeau pour une soirée rythmée de bataille de polochons, de jeux de sociétés, d'autres divers jeux, et de danse!

N'oubliez pas, tous les membres de l'ASCREB sont conviés, c'est bien évidemment une soirée gratuite, et il faudra amener un oreiller avec son costume en carton!

                           A très vite alors!


5
Éclipse XVI / Re : [Eclipse XVI] A propos des bourses aux parties
« Dernier message par Flav le 22 janvier 2019 à 13:27 »
Double réponse positive : OK pour mardi prochain 19h et oui on peut lancer les inscriptions MJ :)
merci de ton aide :)
6
Éclipse XVI / Re : [Eclipse XVI] A propos des bourses aux parties
« Dernier message par Yaneck le 22 janvier 2019 à 09:30 »
Suite à quelques (grosses) difficultés familiale, je ne serai là qu'à 20h ce soir. Donc désolé de ne pas pouvoir venir causer. Mardi prochain?

Ceci dit, on peut  déjà lancer les inscriptions mj...
7
Les chemins du Vieux Monde / Re : [Warhammer] Planning
« Dernier message par Hunter_Chameleon le 22 janvier 2019 à 08:51 »
Rendez-vous ce vendredi, pour rencontrer la(les) nouvelle(s) tête(s) ... si vous survivez jusqu'à L'Anguille. ;)
8
Shadowrun : Digital Blade / Re : Mr Johnson vous donne rendez-vous...
« Dernier message par Flav le 22 janvier 2019 à 08:40 »
Groupe du mardi, on joue ce soir à 20h.
9
Éclipse XVI / Re : [Eclipse XVI] A propos des bourses aux parties
« Dernier message par Yaneck le 21 janvier 2019 à 23:37 »
Le fonctionnement des inscriptions, c'est tout M. Loyal qui gère, no stresse.  ;D Les orgas sont détachés de ça. Mais on pourra en parler demain.
10
Éclipse XVI / Re : [Eclipse XVI] A propos des bourses aux parties
« Dernier message par Gwennroz le 21 janvier 2019 à 21:04 »
Je peux me rendre dispo mais je ne peux pas rester au delà de 19h30.

Y a déjà eu 2 menneurs qui ont demandé en MP Facebook quand les inscriptions sur le site seraient ouvertes ...

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne une fois qu'Antoine les aura ouvertes (il attend juste qu'on lui donne le go), ni quelle date limite il est raisonnable de considérer.
Pages: [1] 2 3 ... 10