ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Warhammer 40 000 : L'Ombre du Calice => 2018-2019 => Archives des campagnes => Dark Heresy => Discussion démarrée par: Hunter_Chameleon le 24 septembre 2016 à 16:54
-
Date : 813M41
Dossier : Saul Arbest
Auteur : Interrogateur Sand
En ce jour, j'ai présenté le dossier Saul Arbest à la nouvelle cellule d'acolytes, avant de l'envoyer en mission d'investigation dans la division Coscarla. Même si j'émets quelques réserves quant à la qualité de certains des choix de nos maîtres, je pense que les talents de ces nouveaux agents de l'Inquisition ne demande qu'à se prouver sur le terrain.
L'interrogateur Sand apprit plus tard comment Dwayne Johnson faillit mourir face à un trafiquant de drogues et trois clochards. Il n'émit aucun commentaire digne d'être enregistré sur ce rapport.
-
Date : 813M41
Dossier : Saul Arbest
Auteur : Interrogateur Sand
Pas reçu de nouvelles de la cellule. Je pense que leur enquête progresse de manière raisonnable et efficace.
Ce commentaire de l'interrogateur Sand fut modifié après avoir appris comment les acolytes ont été pris en embuscade dans leurs lits par des mendiants, et leur tentative de discussion subtile à l'hospice de la division Coscarla.
-
Date : 813M41
Dossier : Saul Arbest
Auteur : Interrogateur Sand
Contacté par la cellule sur la progression de leur enquête. Une équipe de contrôle et investigation a été envoyée pour prendre la relève du site.
***
Malgré certains "cafouillages", le travail réalisé ici fut satisfaisant. Même si la présence des Logomanciens, et la disparition de certains de leurs sujets d'étude, est troublante, la mission de l'Inquisition a été accomplie en ce jour.
A la suite des évènements liés à cette enquête, la division Coscarla s'enfonça plus avant dans la ruine et la décrépitude. L'attaque biologique, combinée avec l'incendie du poste du Magistratum et les rumeurs d'intervention de l'Inquisition, firent que la majorité de la population survivante fuirent le lieu dans les années à venir, vers d'autres divisions ou dans la sous-ruche.
-
Date : 813M41
Dossier : Chœur Joyeux
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Rencontre avec ma nouvelle cellule d'acolytes. Peu impressionné. On fera avec. Les ai envoyé sur le cas Strophes. Laurent devrait réussir à en tirer quelque chose de bien.
D'un accord quasi commun, Samuel Phosphoros avait été désigné comme le "cousin" des Strophes, qui se ferait passer pour un noble de Fenk au près des membres du Chœur Joyeux. Un accord de vente d'informations a été établi avec Vorlin Orday, enquêteur embauché par les Strophes.
-
Date : 813M41
Dossier : Chœur Joyeux
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Premier rapport préliminaire. Si le Chœur Joyeux emploie de la farcosia, cela rend cette affaire plus troublante qu'elle ne l'était. J'espère juste qu'ils survivront jusqu'au bout de l'enquête...
Après avoir détruit la réputation non-existante de Fenk auprès des invités de Dame Borella, l'équipe a découvert l'usage de la farcosia (une drogue hautement illégale et contenant des traces de matériel génétique humain) par le Chœur Joyeux, puis a découvert la teneur des informations sur la tablette vendue par feu Orday (abattu avant la transaction par un assassin vite repoussé) : une liste de "candidats viables" pour le Chœur, "traités" pour certains selon leur potentiel psychique.
Avant de partir à la réception organisée par le fondateur du Chœur, vont-ils suffisamment se préparer ?
-
Date : 813M41
Dossier : Chœur Joyeux
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Caros Shoal et toute personne avec qui il entretient commerce seront à surveiller, surtout ce Theodosia. Heureusement, il n'y a pas eu d'esclandre avec la maison Krin.
Après avoir falsifié des invitations pour la réception à la Cour d'Albâtre, et pris contact avec Sire Authwaite, l'équipe a (partiellement) assisté à une réception du Choeur Joyeux à ladite Cour, où ils ont pu assister à une incitation, rencontrer Caros Shoal, fondateur du Choeur, provoquer en duel un membre de la maison Krin au sujet de son choix d'acteur, découvrir une cache couverte de technologie illicite, et reconnaître l'assassin du souk.
Soirée chargée.
-
Date : 813M41
Dossier : Chœur Joyeux
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Suis revenu sur Scintilla. La cellule a effectué un travail appréciable. J'ai malgré tout des doutes sur la véracité de la Question à Double Tranchant.
La demeure des Strophes a été attaquée durant la nuit par des mercenaires recrutés au Point d'Impact, organisation de mercenaires, par Theodosia, l'assassin du souk. Ce dernier a profité de la nuit pour tuer Caros Shoal, ses associés proches, et détruire la Cour d'Albâtre.
Se basant sur une phrase prononcée par Shoal, l'équipe est partie à Ambulon, où ils ont rencontré l'Oracle, qui leur a parlé de la Question à Double Tranchant, une organisation criminelle utilisant le Warp, dont Theodosia fait partie, et qui utilise le Choeur Joyeux comme couverture. A la suite d'un raid sur le temple local du Choeur, ils ont éliminé Theodosia, trouvé le corps de Saia Strophes (transformé en Serviteur), et démantelé le réseau de production de farcosia.
La farcosia a été déclarée illégale, une enquête a été lancée par l'Ecclésiarchie sur les survivants du Choeur, et un nouvel ennemi s'est révélé...
-
"Point de chute" ou "Point D'impact" finalement?
-
Point d'Impact. Je n'avais pas relu le scénario pour le résumé. ^^
-
Date : 813M41
Dossier : Yorgos Marcin
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Ai exposé le dossier Marcin à la cellule durant le voyage vers Donaris. Ils se feront passer pour des agents de l'Administratum pour l'interroger avant ces deux groupes de fanatiques religieux. Leurs compétences sociales devraient suffire à régler l'affaire.
Yorgos Marcin est un contrebandier ayant entre autres traité avec Caros Shoal dans le passé. Il a été appréhendé en opération criminelle sur Donaris, la lune de Granithor. Ce système, au vu de son passé, est sous une double juridiction : Granithor est un monde-sanctuaire de l'Ecclésiarchie, et Donaris est un complexe de production de serviteurs du Mechanicus, possédant une enclave (et source de matières premières) de l'Ecclésiarchie. Les deux parties ont légitimement autorité sur le prisonnier, mais l'Inquisition souhaite l'interroger avant qu'il ne subisse de dégâts irréparables.
Faisant preuve de leur diplomatie, tact et subtilité habituels, l'équipe s'est insérée en plein milieu du conflit, avant d'apprendre l'évasion du détenu. Une rapide enquête a montré que Marcin est sorti "aidé" par des serviteurs de forage, dont un au moins a saigné sur la scène d'enquête. L'équipe s'apprête à poursuivre le groupe dans le tunnel fraîchement creusé...
-
Date : 813M41
Dossier : Yorgos Marcin
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
En attente de résultats. L'enquête doit poursuivre son cours.
Après réquisition de matériel d'investigation auprès de l'Arbites, l'équipe suit la trace des évadés, se confrontant à des serviteurs de combat, des rescapés des centres de conversion cybernétique et la faune locale. Ils sont finalement arrivés à ce qui semble être un laboratoire secret...
-
Date : 813M41
Dossier : Yorgos Marcin
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Le dossier s'est résolu ... d'une manière peu satisfaisante. De nouvelles questions se posent ... mais j'aurai de quoi m'occuper à la tâche durant notre retour vers Scintilla.
Le laboratoire secret s'est révélé appartenir à Teoma Roche, un technoprêtre (et techniquement heretek) à la tête d'un complexe de création de serviteurs ne suivant pas les modèles du Mechanicus. Il a été financé par l'évêque Iordanus Bruno, en conflit avec l'Ecclésiarchie, et était fourni en pièces détachées par Yorgos - qu'il a fait taire de manière permanente.
Lors de la quête des aveux de Bruno, l'évêque a montré son dernier atout : un ogryn serviteur. Mort par ingestion d'une capsule de cyanure, l'équipe pourra se rabattre sur son confesseur, Bernardus, pour démêler ce nœud d'intrigues...
-
Date : 813M41
Dossier : Twilight / Adorjin
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Rapport troublant de la part des observateurs du quadrant de Golgenna. Actuellement à m'occuper du dossier Marcin. J'envoie la cellule s'occuper de cette affaire.
Un space hulk, le Twilight, a récemment émergé du Warp en direction de Scintilla. Un signal codé a été reçu et décrypté, et semble venir de l'inquisitrice Adorjin de l'Ordo Malleus, disparue depuis près de six siècles.
L'équipe a été envoyée pour ramener l'épée relique de l'inquisitrice, Lumineuse Vindicte, avant la destruction du space hulk par la Marine Impériale. Ils sont assistés dans cette opération par le frère sergent Agamorr, membre de la Deathwatch.
Après appontage et exploration, l'équipe a été attaquée par des chiens du Warp. Leurs maîtres eldars n'ont pas été vus, mais ils sont présents sur ce vaisseau...
Temps estimé avant destruction par la Marine : 13 heures.
-
Date : 813M41
Dossier : Twilight / Adorjin
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Ils ont découvert le véritable objectif d'eux-mêmes. Très bien.
Ces éléments sur l'alliance entre la Question et les pirates eldars sont troublants. J'ai sous-estimé ce groupe.
Au vu de leurs exploits, je m'attends à être contacté par le Reliquaire sous peu...
En continuant l'exploration du Space Hulk, l'équipe a rencontré différents éléments troublants, parmi lesquels un fantôme, d'autres chiens du Warp et un eldar noir. Cet être a utilisé un sifflet psychique pour appeler une véritable nuée de molosses du Warp, qui a séparé Agamorr du groupe. Ils ont continué, poursuivis, et se sont retrouvés devant l'épave d'un Vaisseau Noir de l'Inquisition, où ils ont croisés un groupe d'acolytes, au service de l'inquisiteur Soldevan.
Le Vaisseau Noir s'est révélé habité par des fantômes psychiques, liés au monde physique par la destruction d'un puissant démon par Adorjin. Ils ont aussi appris la véritable raison de leur présence : récupérer le Liber Daemonica, un ouvrage de référence sur les démons.
Un ultimatum a été donné par les pirates eldars, avant leur attaque. Un des membres de l'autre équipe, le sergent Forden, s'est révélé être un agent double, membre de la Question à Double Tranchant. Il a été promptement puni.
Grenth, en portant Lumineuse Vindicte, a canalisé la bénédiction de Sebastian Thor pour punir les mécréants. Grichka Asimov a perdu un œil dans le combat, mais n'est-il pas dit que seul l'aveugle voit la vérité ? Le sergent Agamorr, après un détour intéressant et riche en combats, a rejoint les acolytes, qui ont ramené les reliques et le corps de l'inquisitrice Adorjin.
Les récompenses ont été nombreuses : leçons sur les sombres savoirs, alliances avec la cellule de Soldevan et le sergent Agamorr, et possible contact avec le Reliquaire 26. Mais une question se pose : quelle est la véritable étendue de la Question à Double Tranchant ?
-
Date : 813M41
Dossier : Lathès
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Je ne suis pas surpris par les contacts de mon équipe avec le Reliquaire 26. Par contre, au vu de son passé, je suis étonné par le contact de Grichka avec l'Arbites.
Dans tous les cas, par l'intermédiaire de mes agents, mon réseau se développe. Toujours une bonne chose.
Je les ai envoyé enquêter sur un signal étrange dans la région des Lathès. Trop de choses me gênent dans les évènements passés autour de ce secteur...
Samuel Phosphoros et Vincente Valentine, après les évènements du Twilight, ont été recrutés par le Reliquaire 26. Grichka a reçu une formation comme dresseur de cybermastiff aux côtés de l'Arbites.
L'équipe est parti enquêter dans les environs du système des Lathès, au sujet d'une anomalie aethérique. Après quelques problèmes de détection, ils sont entrés en contact avec une base secrète du Mechanicus, appartenant à la secte de la Confrérie de l'Acier. Une enquête rapide a révélé la souillure du Warp, et une rencontre avec un Navigateur emprisonné a révélé la raison d'être de la base : une expérience pour créer un Astronomican artificiel. Un flash subi par Calsio a révélé que l'expérience se basait sur des reliques créées par le peuple Yu'Vath, des xenos adorateurs du Chaos.
-
Date : 813M41
Dossier : Lathès
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
***
Ils sont revenus des Lathès. Ce qu'ils ont rencontré était plus grave que prévu.
Je suivrai leurs carrières de beaucoup plus près...
La présence inopinée des acolytes a accéléré la procédure de tests de la Confrérie, qui a causé l'ouverture d'une faille sur le Warp, dont est sortie une nuée de démons de Tzeentch. Fort heureusement, ils ont réussi à l'arrêter, et à abattre les membres de haut rang de la base (dont un magos du Mechanicus), avant qu'elle ne soit détruite par la flotte du Mechanicus.
La maison de Navigateurs Aleen est redevable envers Von Stross et son équipe pour avoir ramené vivant un des leurs supposé disparu.
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
J'ai détaché mes acolytes au service de mon collègue Marr. Puisse l'Empereur veiller sur eux.
***
Date : 813M41
Dossier : Solomon
Auteur : Inquisiteur Silas Marr
Les pions sont en place.
L'équipe a été détachée urgemment au service de l'Inquisiteur Marr, sur le monde de Solomon, pour prendre part à une vente aux enchères des souvenirs du défunt libre-marchand, Erasmus Haarlock. Au vu du passé trouble de ce libre-marchand, le risque que des objets interdits, ou des tierces parties hérétiques, soient présents à la vente est très élevé, et nécessite surveillance par l'Inquisition.
A bord du navire les amenant à la vente, l'équipe a rencontré certains des acheteurs :
-Lanus Cisten, noble mineur intéressé par l'étude des libres-marchands
-Octavia Nile, représentante d'un cartel marchand
-Vymer et Quill, deux Malfiens possiblement liés à des chasseurs de primes
-l'Abbé Tamas de Shale, amené par une vision divine. Une lecture de l'esprit de ce dernier a révélé le souvenir d'un démon lié au monde d'Iocanthus, le Père Corbeau, et qu'il avait vendu une partie de sa congrégation pour se rendre sur Solomon.
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon
Auteur : Inquisiteur Silas Marr
...
Avant d'arriver à destination, le navire des acolytes a été attaqué par des naufrageurs ; un des prisonniers a révélé que leur capitaine avait été informé du passage de ce vaisseau. En gratitude de leur assistance, Vymer et Quill ont révélé être des juresangs malfiens, et proposé leur assistance à Dwayne.
Une fois sur place, les acolytes ont rejoint la Maison de poussières et de cendres, et rencontré leur contact, Locutor Mayweather. La situation est critique : de nouveaux objets ont été ajoutés à la vente, et les autres acquéreurs ont l'air d'être tout sauf de loyaux sujets de l'Empereur.
Lors d'une enquête à Villemorte, Dwayne et Calsio ont appris qu'un capitaine naufrageur avait été informé du passage des vaisseaux pour la vente aux enchères par un individu ressemblant aux Pleureurs de la Maison.
Après en avoir appris plus sur l'histoire des Haarlock, Samuel, Vincente et Grichka ont fait la rencontre d'un des autres "clients" : Rubio, capitaine de l'Ozmandius, et sa suite de flagorneurs.
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon
Auteur : Inquisiteur Silas Marr
...
Durant la suite de la journée, et la réception du soir, l'équipe a pu rencontrer les autres participants à la vente aux enchères :
-Maître Parangon, maître de guilde de Solomon, et donnant une impression incroyablement malsaine,
-Magyar Marshrek, solitaire,
-Uriel Zanag, envoyé de la maison Krin, à la recherche de nobles venant d'une planète mineure (comme Sinophia ou Fenk).
Après mûre observation des portraits et bustes du clan Haarlock, Samuel Phosphoros a pu déduire que certaines personnes présentes dans la Maison pouvaient potentiellement descendre de ce clan, parmi lesquelles Rubio, Maître Parangon et ... Calsio Ezodes.
A la réception du soir, l'équipe a "trouvé" la chambre de Zanag et sa suite, et a déclenché une discussion fort animée entre Rubio et Tamas de Shale, au sujet de la statue dorée bientôt en vente.
Plusieurs évènements ont ensuite eu lieu dans la soirée :
-Whent, l'assistant de Lanus Cisten, a été retrouvé mort trépané,
-Vymer, se rendant à la chambre indiquée par Dwayne Johnson, est tombé dans une embuscade face à un serviteur d'armes de la Maison,
-Rubio et sa suite ont été retrouvés morts dans leur suite, déchiquetés (probablement le fait d'une sorcellerie)
-deux des laquais de Tamas se sont entretués (même si Tamas ne semble pas innocent à leur sort, et semblerait être lui-même marqué par quelque chose de sombre).
L'équipe survivra-t-elle à la vente aux enchères du lendemain ?
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon
Auteur : Inquisiteur Silas Marr
Ils ont survécu, au final. Et sont revenus avec des informations ... troublantes.
Je n'en ai pas fini avec eux.
La première partie de la vente aux enchères s'est déroulée sans gros problème. Cependant, avant de passer à la suite, la Veuve Dorée (un instrument de divination) a été consultée, et a révélé le piège de la Maison de Poussière et de Cendres : si dans les 13 heures à venir, le descendant des Haarlock ne se révélait pas, tous ceux présents mourraient.
Une débandade s'en est ensuivie, qui a révélé les choses suivantes :
-Greel et ses pleureurs se sont jetés sur les autres personnes présentes pour les tuer
-Maître Parangon était un dangereux xenos déguisé
-Uriel Zanag était un agent de la Question à Double Tranchant, cherchant à tuer les acolytes pour leurs actes sur Scintilla
-Marshrek était bien la cible de Vymer et Quill
-Octavia Nile était une agente des Logomanciens
-Tamas de Shale était un démoniste au ventre rempli de corbeaux démoniaques
-Calsio Ezodes est un descendant illégitime du clan Haarlock, dont le sang a permis de sortir de la Maison indemne au groupe et ses alliés.
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon - Nile
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
Mon estimé collègue, Marr, m'a mis au courant des affaires où mes acolytes se sont retrouvés. Je n'en attendais pas moins d'eux.
Mais une piste est encore fraîche. A eux de la remonter.
Après un debriefing avec l'inquisiteur Marr, les Acolytes ont eu pour mission de remonter au cartel employant Octavia Nile, et étudier leurs potentiels liens avec les Logomanciens.
Par l'intermédiaire d'un indicateur de la ruche, Lark, ils ont été mis en contact avec Varaïn, membre du cartel Blackrock, qui les a recruté pour une expédition archéologique dans l'Inter de la planète. D'ici peu, ils devraient rencontrer le reste de l'expédition...
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon - Nile
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
Ils partent bientôt en expédition. En attendant leur retour, j'ai d'autres dossiers à traiter...
L'entretien d'embauche avec Varaïn s'est conclu de manière positive. L'équipe a rencontré les principaux membres de l'expédition archéologique, dont Ilyana Varejka, l'archéologue avec son garde du corps Maxim Perõn, Pierre di Folco, l'intendant et son assistante Niala Sacramento, et Anton Goldfarb le technoprêtre responsable des Serviteurs.
Au moment du départ, des suspicions se sont révélées à l'encontre de Goldfarb, dont les serviteurs présentent quelques similarités avec ceux rencontrés sur Donaris...
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon - Nile
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
...
Le premier bivouac s'est montré animé, avec l'attaque de hante-pénombres.
Le lendemain, l'expédition est arrivée à Dépôtville, un village de l'Inter, protégé par un gang nommé les Equarisseurs. Une fois sur place, une enquête a été menée sur les rumeurs liées à la Malédiction, permettant d'établir un dossier de comparaison avec un insecte géant (possiblement une douve dévoreuse mutée).
La suspicion autour de Goldfarb s'est élevée, avec la découverte de signatures psychiques (et de cicatrices correspondantes) semblables à celles des parasites rencontrées à Coscarla.
Mais le groupe est arrivé au premier site, et Dwayne et Vincente sont partis en éclaireurs dans les décombres...
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon - Nile
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
...
L'exploration du premier site s'est révélée mouvementée : Dwayne chuta et manqua de se briser le bras, des Genestealers attaquèrent les groupes dans les tunnels, faisant des victimes (un serviteur, Surin, et presque Calsio), et un des Stealers fut tué par explosif, ce qui fit s'effondrer une partie des tunnels. Décision fut vite prise de se rendre au prochain site d'exploration.
Pendant ce temps, les suspicions se précisent sur Goldfarb...
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon - Nile
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
...
En réalisant une enquête préliminaire, les acolytes ont découvert que Goldfarb avait été en contact avec Locutor Mayweather, et que les rapports transmis les incriminaient tous deux de participation à la cause des Logomanciens. De plus, des tensions grandissantes entre Varejka et Goldfarb ont été révélées.
L'exploration du deuxième site a révélé un site radioactif, ancien laboratoire du Mechanicus, où une tribu de mutants dégénérée avait élu domicile et vénérait "l'Engrenage".
Le groupe est arrivé à proximité du troisième et dernier site, et la Malédiction rôde toujours...
-
Date : 813M41
Dossier : Solomon - Nile
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
L'équipe est revenue avec des découvertes intéressantes ... et troublantes. L'Inquisition aura l'occasion de parfaire ses techniques d'interrogation dans les semaines à venir...
Avant de partir en exploration, les tensions entre Goldfarb et Varejka sont montées, et la suspicion sur ce dernier a monté jusqu'à l'espionnage direct.
Lors de l'exploration du dernier site, l'équipe a été confrontée à la Malédiction. Après un dur combat qui a failli voir la mort de Grenth, Valejka et Goldfarb sont arrivés à la conclusion qu'il ne s'agissait que d'un bébé de l'espèce.
Le site découvert était une crypte établie par Solomon Haarlock, contenant un registre de sites d'intérêt dans les étendues de Calyx ; crypte défendue par un automate combattant aux dizaines de mains et de bras.
Pendant ce temps, un Grenth blessé, un Calsio détraqueur de technologie et un Samuel socialement efficace ont poussé l'enquête sur Goldfarb, et ont subtilisé des échantillons de symbiotes, et des données sur ses sujets d'étude (une grande partie de l'expédition).
Le lendemain, peu après le départ, le véhicule de Varejka a été détruit, saboté par un des pions de Goldfarb. Ce dernier a abattu Perõn, puis a révélé plus ou moins ouvertement être un Logomancien, avant de se faire abattre par Vincente. Le livre des Haarlock a, semble-t-il, "disparu mystérieusement" dans l'explosion du véhicule...
Au cours de l'enquête qui a suivi, il s'est avéré que seuls Goldfarb et Nile étaient des Logomanciens infiltrés au sein du Cartel, désireux de subvertir le reste par la manipulation, le chantage ou la force.
Le processus de rachat du cartel par les fonds de Samuel Phosphoros est en cours, et la direction en sera donnée à Carl Von Stross. Un des autres investisseurs est Laurent Strophes, qui aurait prévenu l'Inquisition des malversations du cartel.
Les sujets d'étude de Goldfarb ont été interrogés, étudiés, puis abattus - normalement. Locutor Mayweather est parti pour un long et pénible interrogatoire avec l'Inquisiteur Marr.
Dwayne a pris un apprenti à Dépôtville avant de quitter le monde de Solomon.
Mais la mission des acolytes n'est jamais terminée...
-
Date : 814M41
Dossier : Sepheris Secundus
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
La situation sur Sepheris Secundus est devenue trop préoccupante. J'envoie mon équipe s'en charger ... avec l'aide d'un spécialiste.
***
Sepheris Secundus est un des principaux mondes miniers du secteur Calixis. Depuis peu, un groupe rebelle appelé les Chaînes Brisées, sabote différentes mines, ralentissant de manière dramatique la production de la planète. A sa tête, un mutant nommé Assod Morrir. Seul problème : Morrir est censé être décédé depuis plus de 15 ans, lors des évènements qui ont vu la fin des premières Chaînes Brisées. La situation est devenue suffisamment critique pour que l'Arbites en fasse directement appel à l'Inquisition pour investiguer.
Pour régler cette affaire, l'équipe a été envoyée sur place, avec un expert sur le sujet : le baron Ulbrexis, fondateur des premières Chaînes Brisées (dont l'objectif était d'améliorer les conditions de vie de ses sujets), et officiellement déclaré renégat et exécuté il y a près de 15 ans. L'équipe est arrivée à la base de l'Arbites au-dessus de la Herse, ancien domaine d'Ulbrexis, maintenant divisé entre ses anciens rivaux...
-
Date : 814M41
Dossier : Sepheris Secundus
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
Même si je ne me fais pas d'illusions sur les possibles tensions entre les membres de la cellule - comment des gens venant d'horizons aussi différents seraient en accord sur tous les points ? -, j'espère qu'ils resteront assez unis pour accomplir leur mission.
Réminiscence : Un point de désaccord semble s'être soulevé au sein de l'équipe, se focalisant principalement autour de Grichka, Calsio et Dwayne. Faut-il s'attendre à des "tirs amis" ou des "ennemis pas vus" dans le futur ? Peut-être !
L'équipe a pris connaissance des agissements passés des Chaînes Brisées, et d'un possible modus operandi, leurs attentats dessinant une spirale (plus certains attentats "leurres" pour masquer le motif). Après la rencontre avec le représentant des Fléaux de la Reine, une enquête possiblement prudente et minutieuse pourra avoir lieu, durant les semaines jusqu'à l'arrivée de l'Inquisiteur.
-
Date : 814M41
Dossier : Sepheris Secundus
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
J'ai l'espoir que la cellule ne causera pas trop de remous dans la politique locale.
Samuel Phosphoros s'est acheté un titre et domaine de baron dans la Herse.
Avant cela, l'équipe a fait la rencontre du capitaine Movern, représentant des Fléaux de la Reine, et a pris la décision collégiale de l'envoyer sur une fausse piste.
Au cours d'une enquête locale (incluant de l'alcool, et une improvisation remarquable de Calsio dans un rôle de prédicateur), l'équipe a reçu plusieurs informations sur les nouvelles Chaînes Brisées, leur objectif pro-mutant et un de leurs membres, le mutant Throgel à la peau métallique. Pendant ce temps, Samuel a racheté le titre et le domaine du baron Primas.
Durant la visite de son nouveau domaine, Samuel et ses suivants ont pu voir les conséquences d'une attaque des Chaînes Brisées, montrant très clairement des moyens occultes et un sacrifice aux Sombres Dieux.
-
Date : 814M41
Dossier : Sepheris Secundus
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
...
Au cours de leur enquête, les acolytes sont entrés en contact avec Olion, un membre des Voûtés (mouvement loyal à Ulbrexis), qui a révélé et confirmé des informations sur les Chaînes Brisées (les lieutenants de Morir, et son extrême endurance), ainsi que sur Alswere.
Après cela, une ancienne cache des premières Chaînes Brisées a été visitée. Il a été vu qu'elle avait été agrandie par une sorcellerie analogue à celle utilisée par la Question à Double Tranchant, et qu'elle était minée pour récupérer un des composants des bombes des Chaînes.
Pendant ce temps, le Baron Phosphoros mène un plan pour faire chuter Alswere et ses alliés en le faisant accuser de sorcellerie et/ou de complicité avec les Chaînes Brisées de Morir.
-
Date : 814M41
Dossier : Sepheris Secundus
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
Dans l'ensemble, une mission réussie. Même s'il reste beaucoup de choses à régler et nettoyer suite aux initiatives de mes acolytes.
Le matin prévu de l'attaque, un phénomène psychique a alerté Calsio de la véracité de la prédiction. Dans un esprit de coopération et d'entraide, les acolytes ont envoyé le capitaine Movern et ses hommes sur une fausse piste (qui mènera à l'accusation d'Alswere de complicité avec Morrir et de sorcellerie), loin du lieu avéré de l'attaque des Chaînes Brisées : le puits principal de la Croix d'Hazael.
L'attaque fut brutale mais facilement repoussée par le fulgurant et les explosifs, mais Ulbrexis, présent à la Croix, reconnut Morrir (invulnérable aux différentes attaques) et fut reconnu par les serfs, qui se réunirent par milliers devant le puits. Movern arrive, furieux d'avoir été écarté avec ses hommes, et est rapidement massacré dans l'émeute qui suit, pendant qu'Ulbrexis et les acolytes remontent vite dans la base de l'Arbites.
Descendu dans les communs pour assister à une guérison miraculeuse, il s'avère vite que Morrir a déclenché un rituel pour ressusciter les morts de la Herse sous la forme de zombies ! Les acolytes sont coincés dans la base de l'Arbites, assiégés par les zombies et les Chaînes Brisées. A ce moment, Calsio, l'esprit illuminé et le bras guidé par l'Empereur, trempe son poignard dans le sang d'Ulbrexis (une déduction collégiale indique qu'il s'agit de la seule faiblesse du pacte démoniaque de Morrir) et abat le terroriste mutant en plein coeur !
Après ces évènements, les autorités impériales demandent des explications, et l'Inquisiteur Von Stross arrive plus tôt que prévu. Il est satisfait des résultats, mais un problème doit être réglé : Ulbrexis. La solution de le transformer en serviteur est proposée et adoptée.
Saint Ulbrexis, mort et revenu à la vie, est devenu un martyr pour son peuple - définitivement.
-
Date : ?
Dossier : ?
Auteur : ?
...
A quoi bon ? Personne ne va lire ça...
Il est trop tard ... pour mes acolytes comme pour moi...
Après avoir été capturés, les acolytes se retrouvent dans une fosse, sans armes ni équipements, prêts à être dévorés par des fauves inconnus. Ils s'en sortent, et trouvent un message planté sur un cadavre quasi-décapité.