ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Zekka le 14 septembre 2016 à 20:28
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Shayo.
Autrefois, il y avait le japon. Après le Tenbatsu, le Tenno rétabli l’ordre aidé par le Shin bakufu. Dans Hi no moto, les survivants rebatissent ainsi la civilisation, en renouant dans le passé shintoiste du japon.
http://www.7emecercle.com/website/?p=1183 (http://www.7emecercle.com/website/?p=1183)
(http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/eboutique/News/537231ecran02j.jpg)
Je propose une campagne de Shayô.
(http://aka-games.com/website/wp-content/uploads/2015/07/Shayo_Cover.jpg)
http://www.legrog.org/jeux/shayo
Vous démarrerez dans le village d’Ame no Inu, vaquant à vos occupation avant un certain événement.
Vous pourrez personnaliser votre village.
Seul le nom doit rester.
Je prends 5 joueur maximum, créneau du samedi, fréquence 1 samedi sur trois.
Attention je fais une compétition entre deux jeux, c’est le premier qui atteindra 3 joueur qui sera pris, avec priorité au jeu avec le plus de volontaires.
Volontaire :
Flav
Blade
Une flèche perdue
Tenebror
Grenth à partir de Novembre,
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Je suis intéressé et volontaire !
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Je suis intéressé et volontaire !
Noté. Shayo en tête.
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Si ça se déroule certains Samedi, alors je suis partant pour essayer !
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Si ça se déroule certains Samedi, alors je suis partant pour essayer !
Pas de soucis.
On discutera du planning lors de la première session.
je te note parmi les intéressés.
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Intéressés : deux personnes (Tenebror et moi).
Dispos uniquement le week-end.
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Bonjour Zekka,
Comme dit Uneflècheperdue, je suis aussi intéressé.
J'ignore les règles de Shayo mais le contexte m'attire énormément et ce serait un plaisir de partager avec vous tous.
A bientôt.
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Bonjour Zekka,
Comme dit Uneflècheperdue, je suis aussi intéressé.
J'ignore les règles de Shayo mais le contexte m'attire énormément et ce serait un plaisir de partager avec vous tous.
A bientôt.
No problemo, les règles sont simples et facile à expliquer.
Le seul dé dont vous aurez besoins sont des D10.
Pour la création de personnage et du village, je vais vous envoyer un doodle pour les date en octobres.
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comme je te l'ai dis je suis très intéresse pour du shayo
je serais dispo le samedi après midi a partir du mois de novembre
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comme je te l'ai dis je suis très intéresse pour du shayo
je serais dispo le samedi après midi a partir du mois de novembre
Pas de problème.
On pourra te créer le perso sans soucis.
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Création de personnage le 08/10/2016, dans les locaux de votre asso favorite.
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Les personnages crées :
Nagisa le Yojimbo (Grenth)
Sankoku le chasseur de relique (uneflecheperdue)
Hayaku Tensho le garde (tenebror)
yamatsuka hirato le prêtre shinto.
Ame no Inu, leur village, est un village de 250 habitant, en montagne, bordée d'une forêt contaminée par une vieille usine de l'ancien monde.
Ame no inu est dotée d'une rizière et d'un ruisseau.
Le village comporte un entrepôt, une palissade, un temple, une mise et est connu pour son artisanat.
Mais voilà, Ame no inu est en flux tendu, et n'a pas de réserve significative de nourriture ni de matériaux, ce qui va poser problème.
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Proposition de prochaine séance : le 12 novembre, à 14h, dans le club.
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Remarque, le 12 sera pendant Équinoxe 2, ça risque de causer des conflits rien que niveau gestion des clés. :)
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Remarque, le 12 sera pendant Équinoxe 2, ça risque de causer des conflits rien que niveau gestion des clés. :)
Je pensais que c'était le 19.
Ok, je vais rectifier le tir.
Merci du rappel.
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Compte rendu de la partie du 19/11/2016 (désolé pour le retard) :
Il pleut sur Ame no Inu. Une saison pluvieuse, avec des averses torrentielles ont gravement endommagée les récolte de riz du village. en permettant à une moisissure parasite de dévaster la récolte.
Masaru Sato, le chef du village, en a été réduit à devoir quémander plusieurs Koku de riz chez ses voisins, la ferme Ishimoto, pour pouvoir payer les impôts aux daimyos, pour financer ses patrouilles d'élimination des bandits et des mutants.
Sur le chemin, ils ont pu discuter avec Tetsuya, le colporteur du Jitensha no za, qui leur a informé de la bonne fortune du voisin.
Le trajet était assez court, malgré la pluie battante.
Mais l'arrivée dans la ferme du vieil ishimoto leur a donnée une surprise car celle ci semblait en pleine effervescence. Ils ont été acceuilli par Keichi, l'ainé des enfant d'Ishimoto.
En discutant avec la famille et en survivant à l'effroyable odeur de la pipe aux herbes du patriarches de la familles, ils ont pu négocier un accord contre plusieurs Koku de riz.
Pour celà, ils ont du soigner les boeufs de la ferme. Ces boeufs portaient des traces d'attaque par une bête plutôt dangereuse, griffue.
Ces boeufs ont pu être soigné par le chasseur de relique.
Pour pouvoir toucher des koku supplémentaire, ils ont décidé d'enquêter sur la créature responsable.
Dans le pré où paissaient les boeufs, des indices laissaient entrendre que la créature avait des griffes, qu'elle ceinturait sa proie avec avant de l'achever avec une morsure.
La créature n'était ni un ours ni un tigre. Un mutant ? Un oni ? Pas rassurant, mais il fallait éliminer cette possibilité rapidement.
La créature ayant arraché une patte pour la manger plus tard, elle fut facile à traquer par le Yojimbo vers la forêt, dans une cavité sous terraine. Voulant éviter les risques, ils décidèrent de faire un feu à l'entrée de la tanière de la bête pour l'enfumer.
Celle ci décida de sortir de son trou et de foncer sur le Yojimbo, en commettant l'erreur de se brûler au passage et tourtant le dos à l'ashigaru qui le taillada violemment.
La bête mourut, mais non sans avoir infesté l'air de sa puanteur immonde.
Triomphant, nos héros revinrent vers le village en transportant les Kokus gagnés, vers leur village, avant de croiser un samourai chevauchant à bride abattue vers le village, ayant pratiquement épuisé sa monture.
Ce samourai Osamu Kaito, demande une escorte pour porter secours à Minami AIma, la collectrice d'impôt attaqué plus tôt par une horde innombrable.
Nos vaillant héros déposèrent leur kokus, et allèrent aider le samourai.
Après une heure de marche, ce groupe arriva sur les lieux de l'attaque. Mais celle ci était différente de la version du samourai : ce n'était pas une horde qui a attaqué le groupe, mais un agresseur unique, qui d'après les traces, devait être un oni d'au moins 3 m de haut et d'une force colossale.
L'empathie du Yojimbo et l'astuce du chasseur de relique ont permis de percer quelques secret du samourai : il devait son statut à sa noblesse, menteur pathologique et psychorigide.
Celui ci cherchait les insignes des samourais de l'escorte et à amener les impôts, mais semblait indécis et incapable de sortir de sa pensée rigide. SUr une boutade du groupe, il entrepris de chercher des boeufs pour au moins récupérer le chariot des impôts, une vieille camionette de livraison rafistolée. Le groupe tenta de saboter la camionette et attendit la nuit pour traquer l'oni.
Celui ci laissa des traces vers une casse automobile en contrebas, et les ayant repéré leur tendit une embuscade.
Pendant que les Héros explorètnt une casse à la lueur des torches, l'oni, un ogre de 3.5m de haut armé d'une massue les assailli en renversant des piles de carcasses automobiles avant de jeter une arcasse sur les membres du groupe. Le combat fut terrible, l'oni, bien que grièvement bléssé (un bras paralysée, plusieurs katana et Yari brisée dans les tripes) leur opposa une terrible resistance, sa charge ayant pratiquement tué net l'ashigaru, qui échappa à un oeil crevé et survivra avec une impressionnante cicatrice de la tête au torse.
Une tactique desépérée du Yojimbo (attacher un cocktail molotov sur une flèche ) permis de créer une ouverture pour que l'ashigaru puisse achever l'ogre.
Ayant récupéré parmi le garde manger de l'ogre les insignes de la délégation et les rares chose de valeur qui étaient facile à récupérer dans la casse (notamment un sac à dos d'un voyageur, avec des cartes de la régions annotée, un carnet de notes, un crayon artisanal) et la tête de l'oni, nos héros retournèrent aux village, pour donner des meilleurs soin à l'Ashigaru, sévèrement bléssé.
Mais à leur arrivée au village, ils recontrèrent Osamu Kaito, et le chariot des impôt en pleine négociation avec le chef.
En effet, le vieil ishimoto a bien accepté de prêter un boeuf au samourai, mais lui a rappelé qu'il ne payait pas d'impôt car non affilié à celui ci., il a exigé un paiement de 2 kokus en échange des boeufs.
Masaru sato, le chef d'ame no inu, refusa d'avancer la totalité au daimyo mais accorda au samourai une escorte en échange d'un koku
Les joueur purent remarquer la honte et la désaprobation envers son père dans les yeux de Keichi.
Mais le plus urgent était de confier l'Ashigaru aux soin de Juro, le prêtre du village.
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Prochaine session le 10 décembre.
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Compte rendu de la partie du 10/12/2016 :
Le samourai Osamu Kaito a accordé 3 jour avant de quitter le village avec son escorte.
Juro, le prêtre du village ne perdit pas de temps : il fit mettre l'ashigaru au chaud, dans un lit confortable pour pouvoir le soigner efficacement. Il remercia le chasseur de relique d'avoir été très efficace avec les premiers soins, car la blessure ne s'était pas infectée.
Nagisa le Yojimbo investigua un peu, et s'entraina au Kenjutsu avec Osamu, qui s'averra surprenament doué. Très bon dans un dojo, mais probablement aucune expérience de combat réel pensa Nagisa.
Le chasseur de relique, Sankoku, après avoir observé de manière admirative Juro, décida de déchiffrer les carnets et les cartes trouvées dans la casse. Ceux ci étaient les notes d'un ingénieur incroyablement doué, au delà d'un bricoleur et d'un mécanicien.
Ils semblait intéressé par des pièces pour fabriquer une éolienne, entre autres machines.
Mais malheureusement,une triste nouvelle leur parvint, les frère Katsumi Goto et Raigo, deux récupérateurs et fauteur de troubles du village, sont portés disparus après avoir voulu explorer la casse automobile découverte.
Osamu Kaito rassura le prêtre en mentionnant le bureau des rumeurs, une officine impériale présente dans chaque ville .
Le voyage vers la ville D'asahi cho put démarrer au troisième jour, car les soins de Juro permirent à l'Ashigaru Hoyoku Tensho d'être sur pied. Celui ci garde une rancoeur tenace envers le samourai, persuadé d'avoir été envoyé à la mort.
Il décide d'amener les têtes d'Oni au Daimyo, pour demander comme l'a suggérer l'ancien du village, une augmentation des fréquences de patrouilles.
Des bons mots furent échanger, notamment sur le fait que le gland ne tombe jamais loin du chêne (Hirato, le prêtre) ou que le cheval du samourai semble plus intelligent que son maître.
Les faubourg d'asahi cho sont abandonnés, et la végétation a repris ses droit. Osamu Kaito explique qu'ils ont été abandonné pour concentrer la population dans le centre ville, plus facile à surveiller. Des patrouilles sont envoyé pour purger les mutants de temps à autres. Osamu kaito se rappela tendrement d'une famille brulée dans une maison en passant devant les ruines d'un incendie.
Il leur expliqua aussi qu'ils s'approchèrent du Checkpoint de la porte sud, une barrière construite avec des carcasses de voiture de récupération.
Arrivé au checkpoint, ils purent découvrir qu' Osamu Kaito était le troisième fils de la maison Osamu (NDMJ : j'ai inversé pendant la séance, Mea culpa)
Ils déposèrent le chariot dans un commissariat de police transformé en caserne. Le samourai leur expliqua qu'il doit s'occuper de formalité administrative, et donna au groupe un jeton pour l'hôtel sakura, le meilleur de la ville.
Le pretre alla dans le bureau des rumeurs, accompagné du Yojimbo, pour demander des nouvelles des frères Katsumi.
Ils furent redirigés vers la morgue, car tout ce qui restaient des frères étaient leur tête arrachée du corps, par un animal avec des griffes. Un ours probablement.
Une cérémonie funéraire et un certificat de décès fut prononcé, pour être envoyé à la famille par un colporteur.
Sankoku, le chasseur de relique enqueta sur Kentaro, car la carte laissa entendre qu'il avait séjournée ici. Il commença par la première auberge de la ville, un bouge immonde où on dort dans un dortoir à même le sol, tenue par une harpie vulgaire qui invita Sankoku a s'assoir sur un cactus.
La deuxième auberge fut plus interessante : kentaro semblait vouloir dormir seul et ne jamais réveler ses origine, à part qu'il venait des montagnes.
Après un passage au bureau des rumeurs, notre chasseur conclut que Kentaro était probablement décédé.
Peu avant le couvre-feu, lorsque des torches commencèrent à éclairer la ville, notre équipe rejoignit le sakura Hôtel, un ancien love hôtel transformé en hôtel de standing.
Ils furent acceuillis par Kaede, la tenancière, une femme très belle dans une robe de soie.
Mais nos héros se sentirent observés.
L'ashigaru fut troublé par la végétation, et Kaede l'informa poliment que les arbres en pot étaient un gingko biloba et un cerisier, elle en profita également pour lui montrer sa collection de bonsai.
Nagisa le Yojimbo, lui, est persuadé qu'on l'épie depuis un faux plafond.
Après un délicieux repas, composés entre autres de ramen, ils purent prendre possession de leur chambres individuelles.
Pendant la nuit, Hirato fut reveillé par une scène de ménage entre Kaede et Osamu Kaito. Ils appris que le samourai avait préféré passer un moment avec elle plutôt que de rejoindre Minami la collectrice d'impôt. Son inaction avait mené à la mort ses hommes. Il explosa de colère vis à vis de son statut de troisième fils d'une famille noble, du fait qu'il aimerait l'épouser mais ne peut a cause de son daimyo et de son père. Il était fatigué de vouloir incarner les idéaux de son daimyo, mais de ne pas arriver à les faire sien.
Peu de temps après cette dispute, l'alarme retentit dans la ville : des onis attaquaient la ville par la porte Sud.
Kaito enfila son armure et alla au front, nos héros sortirent timidement avant de se faire rappeler à l'ordre par une patrouille.
Kaito revient, légèrement blessé, avec un sac de tête d'oni. Visiblement, il est capable d'en zigouiller quand même fit remarquer l'ashigaru.
Le lendemain, lors du départ, l'ambiance fut morose.
Les habitant de la ville sont sous le choc, et des dizaine de morts sont à déplorer.
EnN se dirgigeant vers la forteresse du Daimyo, Osamu kaito leur expliqua que le daimyo a fait condamné certaines route menant à sa forteresse, pour baisser la fréquence des patrouille nécessaire à ces endroits.
Il leur expliqua aussi que les impôt sont à partir de la forteresse du daimyo repartis vers les différentes casernes et campement pour l'effort de guerre et des purge contre les oni et les mutants.
Pendant l’ascension de la montagne, un orage éclata, forçant le groupe à se mettre à l'abris dans une affranctuosité rocheuse.
Ils furent accosté par un groupe de mutant demandant de la nourriture. Une dizaine , Kaito hésita, et rappela que nul n'est censé aidé les mutants, en des termes peu diplomate. A l'exception de l'ashigaru, le reste du groupe préfera rester neutre.
Un étrange mutant informa le groupe qu'ils n'auraient jamais du tuer Toraga, car maintenant les Chiens de pluie se battront pour le privilège de devenir le chef.
Une intuition s'empara du groupe : la tête de l'ogre de la casse. Mais ils préférent garder le trophée.
Les mutants, conscient qu'ils ne gagneront rien avec le groupe, décidèrent de s'eclipser.
Le groupe refusa de les suivre dans la pénombre.
Après l'orage, ils finirent de grimper la montagne vers la forteresse du Daimyo, un ancien château médiéval restauré, aussi en s’apercevant qu'ils sont suivi par des onis canins
Ils furent acceuilli par le sergent Mifune, qui leur demanda leurs armes.
Une audience privée avec le daimyo fut possible, et sa voix bourrue se fit entendre.
Il demanda un rapport détaillé pour savoir pourquoi Osamu revient sans Minami, en retard et avec une autre escorte.
Kaito raconta, en omettant son moment romantique avec Kaede, mais omis la rencontre avec les mutants et la tentative de sympatisation de l'ashigaru.
Nagisa, écoeuré, sorti les insignes et raconta, aidé du groupe, tout ce qu'il appris sur Kaito.
Kaito, fou de rage, raconta que le groupe tenta de sympatiser avec des mutants.
Kazuo Noboru, le daimyo, fit aussi venir un autre témoin, Azuma, un homme habillé de noir, qui leur fit un récit détaillé de leur séjour à l'hôtel sakura.
Le daimyo ne fut pas amusé par les têtes d'Oni et aimerait bien que celui qui répand la rumeur d'une prime d'un To par tête d'oni amené en son chateau cesse ce petit jeu.
Mais quand il appris que la tête de Toraga peut attirer des onis, une idée germa dans sa tête. Idée qui fut mise à exécution quand le sergent Mifune fit irruption dans la salle d'audience en clamant qu'une quarantaine d'oni se massent devant le chateau;
Le daimyo, escorté par une vingtaine de soldat et de nos héros, grimpa sur les remparts. Ils leur jeta la tête et pendant que les monstres se battirent pour la récupérer, donna l'ordre à ses archers d'ouvrir le feu. Seul une poignée d'oni put s'échapper, dont l'un avec la tête de Toraga...
De retour dans la salle d'audience, le daimyo explosa contre Kaito, lui rappelant qu'il devait son poste grace à sa famille et au sort tragique de son frère, devenu cul-de-jatte.
Osamu Kaito a été privé de son rang et titre, marqué au fer rouge et envoyé sur le front nord pour combattre les Oni.
Le groupe put repartir, en ayant l'attention du Daimyo, pour le meilleur, comme pour le pire.
Le daimyo s'accorda un instant pour réfléchir; Il va devoir réorganiser ses patrouilles, pour mieux répondre à la menace Oni.
Et aussi car avoir un groupe de mutant aussi près de sa forteresse n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
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Prochaine séance, le 21 Janvier 2017. Bonne année, et continuer l'entrainement.
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Compte rendu de la séance du 21/01/2016 :
Trois semaine après avoir escorté les impôts du daimyo, nos héros vaquent à leur occupation.
Cependant, la routine ennuyeuse est de courte durée : Tetsuya, colporteur du Jitensha no Za leur apporte une missive, adressé au "voyageurs d'ame no inu".
La missive, lue par le prêtre, membre le plus compétent en la matière, fut la suivante :
"Bonjour, j'ai eu la surprise de découvrir que j'étais déclaré mort.
Ha la bonne blague. Je crois que vous avez récupéré mon sac et mes notes.
J'aimerais les récupérer et discuter d'un accord avec vous.
Retrouvez moi d'ici la fin de la semaine à l'auberge du poisson chat.
Kentaro.
PS : LOL"
Le groupe fut 'accord, mais le chasseur de relique s'empressa de faire des copies des cartes de l'ingénieur.
Le chef du village fut d'accord et leur proposa d'inviter cet ingénieur talentueux à passer dans le village.
Le groupe partit de bon matin, s'arrêta en chemin dans un relais (un batiment en tôle, avec lit de camp,et comme repas ce qu'on peut trouver) avant d'arriver vers l'auberge, en fin d'après midi, sous un soleil radieux.
Ce qui fut un soulagement pour le groupe, car celà indiquait qu'ils ne tomberaient pas sur les Chiens de pluies.
L'auberge du poisson chat est bati à partir des ruines d'une ancienne station service et de sa superette.
Cette auberge, très fréquentée et dirigée par un aubergiste affable propose des chambres, des dortoirs et des capsules, vestige de l'ancien temps faisant sa fierté, mais aussi et surtout des onsens.
Nos héros demandèrent une salle isolée pour discuter avec Kentaro. Leur repas leur fut livré par Nami, la très distante serveuse de l'auberge.
Des notes de shamisen, jouée par une femme agée un peu perturbée (l'âge avancé) mais toujours très douée se faisaient entendre.
Kentaro fit son apparition. Environ 45 ans, bien portant, habillé de vêtement de travail et avec divers outils sur lui.
Il récupéra ses notes et son sac.
Et une discussion s'engagea : il est prêt à éventuellement construire une éolienne pour le village, mais il faudra l'aider pour çà.
Il leur demanda une escorte dans les tunnels de l'underground, la cache et le réseau de tunnels qui permet aux eta de survivre aux purge du Daimyo Kazuo Noboru.
Kentaro fit valoir le fait que si il peut réparer une installation dans les tunnels, celà évitera aux etas de devoir sortir à la surface et de piller, ce qui limitera les patrouilles d'extermination du daimyo et permettra au daimyo de se concentrer sur l'élimination des onis.
Il a besoin d'une escorte, car depuis la mort de Toraga, les Onis se battent pour le territoire et celà fait que divers mutants ont infiltré les tunnels pour les fuir.
Les héros accèptent, et passèrent une bonne nuit avant de déguster un petit déjeuner à base d'okonomiyaki.
Kentaro les escorta vers une installation (une ancienne station dépuration) située dans les ruines envahie par la végétation d'une zone commerciale d'une aire d'autoroute, envahie par la végétation.
Dans un batiment en béton mal en point, kentaro ouvrit une trappe et le groupe s'engouffra dans un tunnel de 3m de diamètre.
L'éclairage étant assuré par une lampe à huile, d'une portée de 6m. Aucune visibilité au delà de 12m.
Les tunnels humide et oppressant était assez nouveau pour le groupe.
Kentaro leur expliqua qu'il doit réparer une installation de pompage. Il rassura le groupe en expliquant que les etas patrouillait régulièrement les tunnels et indiquait par pictogramme l'état des tunnels
Le premier tunnel, en béton, les amena vers une salle à partir de laquelle, un tunnel plus artisanal, creusé à la pioche s'enfonçait dans les profondeurs. Ce tunnels, plus humide, et avec une eau stagnante arrivant aux chevilles furent plus délicat. Plus étroit, moins de visibilité.
L'ashigaru ne fut pas content de marcher dans un cadavre immonde d'un sarugame, un singe amphibien troglodyte.
D'autres part, le discours de Kentaro sur la présence éventuelle d'un type de mutant appeler le décapitateur ne fut pas pour rassurer le groupe.
Cependant; la paix fut de courte durée : celà a commencé par l'arrivée massive de cafards, suivi de rats.
Ce qu'ils fuyèrent leur apparut bientôt : un scolopendre de 3 m occis, d'un coup de katana par l'ashigaru.
Heureusement que ce sont des créature solitaires, mais comme le fit remarquer Kentaro, sa présence indique qu'il a suffisamment de nourriture.
Le tunnel les amena vers un tunnels bétonné, les acheminant vers une grande salle, de 12 m de diamètre, sans plafond visible, toujours inondée. Kentaro repéra dans cette salle diverses installations éléctrique qu'ils remettait en état avant de rentrer dans une salle des machine. Celle ci avait une porte lourde, qu'il fallu ouvrir à deux et bloquer avec un pied de biche. La porte étant lourde, ayant pas de poignée du coté machine.
Le chasseur de relique posa la lanterne sur un placard, et admirait le paysage, un sifflement se fit entendre.
Une meute de Dokugumori, les attaqua par surprise. Le chasseur de relique se plaqua contre un mur grace à de bon réflexe.
Celà lui sauva la vie, car son agresseur se vautra au sol en échouant à se stabiliser.
Le prêtre ne fut pas aussi chanceux et l'impact le placa au sol, pendant que la bête le mordit sauvagement. Il lui porta un coup de tanto.
Un ashigaru et le yojimbo chancelèrent sous l'assaut. Une des chauve souris fut esquiver par le Yojimbo et se posa au sol.
Le yojimbo du jouer quitte ou double et se désengagea.
Le chasseur de relique finit par aider le pretre mais son attaque ne fut pas décisive.
L'ashigaru finit par éliminer son agresseur, le yojimbo acheva la chauve souris juchée sur le prêtre.
Les chauve souris survivantes fuyèrent, même si l'une fut tuée au passage.
Suite à ce combat, le prêtre vomi suite au fait d'avoir été immergé dans l'eau stagnante et répugnante des égouts.
Mais celui ci, le Yojimbo et l'ashigaru, ayant été mordu par les prédateurs, constatèrent que les créatures étaient venimeuses. Le venin génait la coagulation du sang ce qui fait que les plaies ont nécessité pour l'ashigaru et le Yojimbo plus de travail pour être guérie.
Le prêtre, gravement bléssé, fur rafistolé apr le chasseur de relique et une improvisation de kentaro.
après que le prêtre fut acheminé dans la salle des machines.
Les réparations, finie, le groupe décida de rentrer, mais hélas, le tunnel qu'ils avaient empruntés s'effondra brutalement.
Kentaro leur proposa de passer via les conduite d'aération, opération risqué mais la seule option possible.
Les conduites les amenèrent dans une cage d'ascenseur hors service et grace aux échelles ils purent retourner à l'étage supérieur.
Dans ces tunnels, un spectacle atroce les acceuillis. Une scène de massacre étaient tout ce qu'ils purent voir. Des etas massacré à coup de gourdin.
Un symbole, un triple épi de riz, fut retrouvé sur les lieux du massacre. Pris de Panique, Kentaro, suivi par l'ashigaru et le Yojimbo, couru vers la ferme hydroponique (une ferme hors sol artisanale), mais celle ci fut vandalisée. Un groupe de cultiste en pleine prière, implorant Kirisuto-sama.
Ceuc ci furent massacré par nos aventurier.
Kentaro leur fit traverser la ferme à cochon, don il ne restait que 6 survivants, occupé à bouffer les cultiste ayant osé les agresser.
De plus en plus perturbé, Kentaro courut vers la chambre forte de sécurité.
Devant celle ci une silhouette en armure implorant Kirisuto sama se dressait, vociférant imprécation et prière.
L'ashigaru et le yojimbo tentèrent de l'attaquer de dos par surprise mais celà ne marcha pas.
Le yojimbo tenta de sonner son adversaire, mais celui ci aggripa son attaque et tenta de le projeter mais le yojimbo fut plus coriace que prévu. Ce blocage fournit une ouverture à l'ashigaru pour tuer net celui qui semblait le chef des fanatiques.
Kentaro discuta avec Sarutobi, le chef du groupe d'eta, et ceux ci décidèrent d'évacuer vers une cache secondaire.
Le corps du chef des fanatique réserva une surprise déplaisante : une carte avec l'accès des tunnels des etas et la mention "exterminer les tous".
Kentaro promis de retrouver les héros plus tard, après avoir superviser l'évacuation. Il les escorta vers la surface, pour que ceux ci puissent identifier le porteur du katana et en apprendre plus sur la secte du kirishitanta.
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Prochaine séance le 25 février.
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Katana no gaiden :
Après avoir échappé aux tunnels, notre vaillant groupe de héros profitèrent d'un instant de répit pour travailler dans le village.
Nagisa le Yojimbo souhaita un arc plus performant, il fut commissionné par le chasseru du village pour celà. Hoyoku tensho, l'ashigaru, du aider le forgeron pour se faire forger une armure plus solide, pour éviter les déconvenue du au coup violent d'éventuels oni ou autres horreur mutantes.
Le chasseur de relique appris à jouer de la fronde.
Là encore, le fait d'avoir précédemment ramené des matériaux plus l'éventuelle venue d'un ingénieur va considérablement aider le groupe.
Ce travail a permis aussi à Juro de soigner son disciple Hirato, qui a part des cauchemar à base de chiroptères pu tranquillement se reposer.
Ils décidèrent d'enquêter sur le katana du chef des cultistes. Le forgeron leur appris que la lame a été forgée visiblement à Shin nagano, mais guère plus d'information. Ils ont aussi poser des question aux bureau des rumeurs, mais sans succès.
Dans la ville d'Asahi cho, ils purent aussi indiquer que le forgeron demande des apprentis
Un convoi escortant un légat shogunal vers shin nagano était présent sur les lieux. Ils ont réussi à convaincre Gosei (5 étoiles), un bonze colossal armé d'un tetsubo chef d'une congrégation de sohei de les laisser assister l'escorte.
Le voyage de fut pas de tout repos. Sora le palefrenier était en réalité un tueur en série qui a tenté d'assassiner le légat.
Ses explications ont intrigué tout le monde : il s'est converti au Kirishitanta pour expier ses péchés.
Un poete alcoolique vola un tonneau d'alcool de riz pour composer des haiku trop horribles pour être mentionnés.
Une meute de chien de pluie a profité aussi de la météo pour attaquer le convoi et tuer deux civils, profitant de la bêtise de Takeshi le marchand qui a exhibé son postérieur dans la forêt en invitant les oni à le manger. Il souilla son pantalon et récolta une vilaine estafilade.
Arrivé à Shin nagano, ils purent découvrir que le légat shogunal travaillait pour Osamu Hiro, le deuxième fils de la famille Osamu et frère de Kaito. Celui ci était censeur du shin bakufu, chargé de surveiller les daimyo du Chubu.
L'enquête sur le Katana leur permit d'apprendre que celui ci appartenait à Totturi Saiga, un samourai Hatamoto au service du daimyo Saito seishi.
Ce samourai était obsédé par des question spirituelle, mais habité par une addiction au jeu qui le cribla de dettes
Il a déserté après la bataille des 5 bois, une opération conjointe entre les daimyo Saito Seishi et Komura Yuriko contre une bande de brigand eta.
Saito seishi ignora le plan de bataille, ce qui fit que les perte furent très importante, plus que prévu et que ce qui aurait du être une opération anti brigand devint un bain de sang lorsque des villages d'eta appartement à Komura Yuriko furen tincendié.
Le shin bakufu n'a pas gouté la plaisanterei et a durement sanctionné Saito seishi : confiscation territoriale et réparation de guerre pendant 10 ans (15% de ses impôts, basé sur l'année précédente).
Saiga ne compris pas pourquoi son suzerain fut sanctionné. Rongé par le doute et la culpabilité, il fit la rencontre d'un étrange individus, au sabre ardent, capable de ressentir la culpabilité des gens.
Il se converti au Kirishitanta.
Pour avoir sauvé le légat shogunal et appris au censeur a quel point l'infiltration du Kirishitanta était rampante, il leur fut offert un to par personne pour leur village.
Mais le pire restait à venir, car l'enquête fit frémir nos héros à la pensée que le Kirishitanta peut avoir dans ses rang de puissants onmyojin.
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Prochaine séance : 18 mars
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Compte rendu des partie du 18 mars et du 08 Avril ;
Plus tard, Nos Héros furent recontactés par Kentaro.
Celui ci pu enquêter et eu un indice sur comment les fanatiques ont pu trouver l'entrée de l'underground, avec la disparition de Sato, un Eta décrit comme simple (voire même simplet) et gentil.
Cet éta disparu près de l'auberge du NamazuYa, où un étrange manège se produit une fois par mois.
Un individu en armure, arborant une Kirin en acier sur l'épaule gauche, semble attendre des gens; Il leur pose systématiquement la même question : As tu renoncé ? Sais tu quel est le pacte ?
A ces question, les visiteurs répondent par l'affirmative.
Nos héros décidèrent de suivre cet étrange homme, portant une armure de samourai mais aucune arme létales (seulement un assortiment de matraque et une batte de baseball).
La filature ne fut pas un succès et cet étrange individu leur intima de manière polie de ne pas se mêler de ses affaires.
Après une nouvelle approche plus fructueuse nos héros purent découvrir à la frontière entre le domaine de leur daimyo et de son voisin un camp fortifié dans un ancien bâtiment de l'équivalent Japonais de la DDE.
Des tente et un hangar en tôle composait ce campement, patrouillé par des groupes de 5.
L'ashigaru et le Yojimbo furent occupé avec ces sentinelles, pendant que le chasseur de relique et le prêtre furent capturé et découvrirent la sinistre réalisé derrière le renoncement de la Kirin : une épreuve de sélection barbare qui passe par un combat au bâton sur un ring contre un nombre indéterminé d'adversaire, pour déterminer si il allaient rejoindre les rang en tant que soldat, ou vendu comme esclave.
Ceux ci réussirent tant bien que mal, notamment grave aux pouvoir du prêtre qui utilisa ses pouvoir à pleine puissance.
Mais lorsque Kentaro aidé de l'shigaru et du Yojimbo arrivèrent, une surprise de taille les attendit : Sato avait rejoint la Kirin d'acier, et pire encore, sa mutation avait évolué : son bras droit était hypertrophié et s'achevait par une pince. Et le secret de Sato se manifesta : une tête sur son torse, celle de Seito son frère Siamois, ayant une personnalité psychopathique et ultra violente, ayant commis une serie de meurtre brutaux lui ayant valu le surnom du décapiteur.
APrès avoir pu vaincre Sato et dispersé la Kirin, leur capitaine se fit Seppukku. Il a renoncé fut le trait d'esprit du groupe à ce propos.
Divers documents et une pile de zakkas et d'équipement militaire furent trouvés.
Les documents semblaient indiquer que la Kirin d'acier avait reçu pour ordre de destabiliser économiquement les Daimyos KAzuo Noboru et Takenaka Keiji.
Ces documents laissaient planer les soupçons sur le daimyo Saito seishi.
Suite à cet événement, Kentaro s'installa dans le village.
Un étrange incident se produisit plus tard : un individu n'ayant plus toute sa tête s'approcha du village, empestant la sueur et l'herbe brûlée. Celui ci débitait un laius sur le bonheur, la végétation, l'amour etc...
L'ashigaru le repoussa gentiment.
Une missive portée par le Jitensha no za enjoignit les Héros à se rendre à Asahi CHo pour discuter avec un "Ami", ayant suffisament de ressource pour envoyer une invitation imprimée !
Dans l'auberge, ils furent dirigés vers une alcove contenant un personnage robuste, d'environ 30 ans, habillés de vêtement noir hybride entre une tenu de cycliste de randonneur et de pratiquant de l'air soft.
Cet homme, dénommé Toki, leur proposa un accord : un échange d'information contre une faveur.
Un dossier compromettant sur la Kirin d'acier si nos héros peuvent localiser et ralentir la production d'une substance peu licite responsable de nombreux cas comme celui rencontré par l'ashigaru.
Nos héros durent se rendre dans les faubourg d'asahi cho, pour découvrir la présence des rejets de la société, chapeautés et exploité par des Yakuzas.
Les victimes se retrouvait devant un temple de fortune, priant Ganja Sama, une divinité végétale au dogme fumeux
Le prêtre tenta un contact psychique avec l'un d'eux, ce qui fut une mauvaise idée.
Le yojimbo découvrit que ce n'est pas l'herbe à fumer le problème, mais un additif.
Et plus tard, une charrette à bras escortée par trois individus, arrivèrent et avec la bénédiction des Yakuza (et un pourcentage des bénéfices), commença à écouler des sachets de susbtance en échange de paiement en nature (koku, relique, grosse quantité de zakka)
Nos héros n'eurent aucun mal à suivre la charrette, mais la direction était dangereuse : des traces de patrouilles, des chiens, et une stratégie d'élabortation de campement qui leur rapella un mauvais souvenir : la kirin d'acier.
La tentative d'infiltration rata et nos héros durent fuir, en éliminant au passage un maitre chien trop pressé qui a voulu se couvrir de gloire.
Le lendemain, nos héros revinrent, avec un détachement des forces, pour découvrir que la Kirin d'acier avait évacué.
Toki leur remis lors du rendez vous convenu une partie des documents : car le fait de devoir déplacer son repaire avait ralenti mais pas produit les effets demandé par l'employeur de Toki.
Toki se permis ce geste néanmoins.
La révélation de toki fut la suivante : la Kirin d'acier état autrefois des mercenaires ronin très réputé. Mais ils ont déchu après la bataille des 5 bois.
A suivre....
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Prochain épisode : le 6 mai.
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Nos vaillants héros, après leur précédente aventures furent réquisitionnés pour retrouver Kaori, la fille du Daimyo Kazuo naboru, par un messager quelque peu pompeux.
Une enquête permis de découvrir un massacre de l'escorte censé livrer Kaori à son père. Bien que dévoré par des Onizaru, variété de macaques carnivoires venimeux mutant ayant laissé une vilaine cicatrice sur al jambe du chasseur de relique, les cadavres purent révéler beaucoup de choses : une embuscade bien préparée, une mise en scène grossière pour faire croire à une attaque des hommes de Noboru.
Une rencontre avec les samourais Fuwa Dokan et Sagara chiro, au service du daimyo Takenaka se produisit fortuitement, mais ceux ci, avisés, se rendirent vite compte de la supercherie grossière.
Après un suivi des traces des bandits, ils purent trouver une caravanes de marchant originaire d'asahi cho, pillée avec un mon de takenaka Keiji pour le faire accuser.
Les traces menaient vers l'auberge du poisson chat, qui vivait dans la terreur : le Kirishitanta était en branle, et la Kirin d'acier aussi.
Nos héros demandèrent des renforts, aux deux daimyos.
Le suivi des traces d'ailleurs permettait de voir que de nombreux accrochages entre les fanatiques et les Ronin déchu eurent lieu.
La kirin d'acier était en train de mettre en place une position fortifiée devant une entrée de tunnel.
Nos héros revinrent à l'auberge du poisson chat pour mener les détachements armés vers le camps de la kirin.
Un peloton de celle ci fut prise d'assaut par une horde de fanatique, allant jusqu'à se jeter avec des explosifs sur les soldats en hurlant "Soyez témoins, mes frères !"
Pendant que les fanatique et les Ronin se battaient, Takenaka lança une charge frontale pendant que Kazuo noboru opta pour une attaque en tenaille.
Nos héros purent entrer dans les tunnels et purent faire face au lieutenant de la kirin d'acier, un éta doté de quatre bras qui a stupidement commencé un discours interrompu par une flèche de Nagisa le yojimbo avant de charger, rejoint par son garde du corps doté d'une peau de crocodile.
Pendant l'assaut, le chasseur de relique fut intrigué par la montée soudaine du brouillard. Un bruit de pas lourd et inexorable se fit entendre : une silhouette en armure noire avec un mempo en forme de crane, vetue de gris, accompagné d'enfants jetant des fleur sur son chemin et sonnant clochette avança tandis que l'air s'emplit de murmure appelant au repentir et à l'expiation des péchés.
Cet homme dégaina son katana et l'embrasé de flamme écarlate. Profitant de cette diversion et de la lutte entre le terrible précheur du Kirishitanta et les officier de la kirin d'acier, nos héros secoururent Kaori, en état de choc et droguée.
Une enquête auprès de son entourage permis de découvrir que sa servante l'avait converti au culte de ganja sama.
Des repercussions sont à craindres...
Et les officier de la kirin d'acier ont réussis à fuir leur adversaire.
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Prochain épisode : Samedi 3 juin.
L'ermitage de la joie.
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Nos héros se sont retrouvés dans le bureau du Censeur Shogunal.
Un debriefing avait lieu.
Selon les rapports, le Kirishitanta était en fuite.
La kirin d'acier est repartie dans ce qui semble être son fief, une zone montagneuse non affiliée au shogunat.
Un rapport de l'interrogatoire de la servante de Kaori fut produit, ainsi qu'un état de santé.
Kaori a été droguée par la servante, pour jouer sur ses traumatismes et altérer son jugement.
L'interrogatoire permis aussi de trouver une piste pour enquêter, l'ermitage de la joie.
Escorté par Gosei et deux nishin (deux esprit, un sempai, un kohai), nos héros se rendirent à l'ermitage.
Celui ci se trouvait dans les ruines dévastées d'un bâtiment appelé "Shiawase Pharmaceutical University Ltd".
En explorant ces ruines, ils purent rencontrer Sensui, un individu légèrement perturbé qui leur demanda si ils voulaient faire une transfusion (avec le matériel qui va bien)
Sensui était un ermite mystique, persuadé que les voies pouvait coexister de manière harmonieuses.
Ils a peint dans ses quartier des fresques dédiés à çà. Il a aussi survécu au Kirishitanta et éviter les tentations fumeuses de Ganja Sama.
Il les mis en garde aussi contre les autres ermite : Musahi le maitre d'armes alccolique, Koryu l'alchimiste peu Aimable et Gendo, le paranoiaque qui a mis des pièges partout.
Musashi fut le second a être aperçu par les Héros : complètement bourré, celui ci voulait tuer Koryu.
Un interrogatoire quand celui ci fut sobre leur appris que Koryu cultivait de nombreuses substances.
Les notes de Koryu portaient sur d'innombrables plantes, médicaments et toxines.
Musashi leur révela aussi ce qui c'était réellement passé pendant la bataille des cinq bois : le Daimyo Seishi avait voulu livrer bataille sur une veine de sang de Namazu. Celle ci avait explosé pendant la bataille, arrosant énormément d'hommes au service de Yuriko et les mercenaires de la kirin d'acier.
Les effets furent atroces : entre les soldats liquéfiés vivant, les mutations spontanées. Ce fut un massacre suite à la panique.
Musashi déserta et choisi de s'entraine seul
Pendant l'exploration, nos protagonistes découvrirent aussi que mystérieusement, les visiteur disparaissaient pendant les orage ioniques.
Ils découvrirent aussi des trésor comme des ouvrages scientifique de l'ancien monde (médecine, pharmacologie, chimie, botanique).
Et aussi Koryu ligoté, dans une conduite d'aération, semble t'il par Gendo.
Sensui fut pris de vision, celle d'un boucher et de convulsion.
Selon Koryu, Gendo était à l'origine des disparition car un cadavre écorché parfaitement a été trouvé;
Pendant l'orage, nos héros, accompagné de Gosei, Koryu, Et Sensui s'enfermèrent dans un amphithéâtre pendant que Gendo, tenta de jouer avec leur nerf, de les enfumer et de rentrer dans ce lieu pour les tuer.
Il y entra et déscendit des mur comme un gecko tout en se fondant dans le décor comme un caméléon.
Il fut promptement occis.
Mais les élements fournitpar Koryu ne tinrent pas. Une rapide enquête permis de découvrir son laboratoire et les expérience inhumaines qu'il a livré sur les visiteurs de l'ermitage et sur Gendo.
Ses expérimentations incluaient l'usage du sang de namazu pour créer des mutant ou des nouvelles drogues, comme celle que la Kirin d'acier avait utilisé pour gagner de l'argent.
La toxine utlisée sur Kaori fit parti du lot.
Nos héros firent face à un dilemme : ils ont brulé ces notes, ne récupérant que les antidotes et surtout, celui pour soigner Kaori
Koryu fut exécuté sommairement par l'ashigaru : imbibé de combustible, condamné à périr dans l'abattoir qui lui servi de laboratoire.
LE retour fut salué par le Censeur : en effet, ces livres permettront d'améliorer le quotidien de beaucoup dans l'archipel.
Kaori pourra retrouver une vie normale. Les dégâts seront toujours là, mais elle ne régressera plus.
De retour au village, une bonne nouvelle les acceuilli, grace aux effort de Kentaro et des habitants, l'entrepôt a été amélioré.
Désormais, un excedent de nourriture peut être envisagé, ce qui sera idéal pour payer les impôt mais aussi commercer.