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Club la Lune Rousse (JdR) => 2016-2017 => Archives des campagnes => D'Ombre et de Lumière => Discussion démarrée par: nounours le 05 juin 2016 à 20:54

Titre: La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 05 juin 2016 à 20:54
les point de règles que vous souhaité approfondir
Titre: Re : la tour des capes (question sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 06 juin 2016 à 09:13
Tu me disais que tu appliquais le système des Sphères pour les Clercs.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Quid pour les Paladins, Druides et Rangers ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2016 à 15:14
c'est simple en fonction du dieu que tu choisi.
tu prend deux de ses sphère d’influence.
ça serra tes sphère majeur. et tu as le droit à trois sphère mineur en plus.
tes deux sphère majeur te donne des capacité spécial en fonction de celle que tu as choisi.
de plus tu ne pourra choisir des sort de haut niveau (sort de niv 5 et plus) que dans ces deux sphère.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 06 juin 2016 à 15:30
D'acc. Effectivement, c'est simple (et ça débourinnise déjà pas mal les Clercs ;) ).

Mais du coup pour un Druide/Ranger (ou même un Paladin) ? Y'a pas de Divinités, et plein de sorts associés à aucun domaine...
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2016 à 16:26
Les druides ont des sphères prédéfinies et ils n'ont pas de bonus avec leurs sphères majeures dû à leur pouvoir de classe.
Et les paladins et rôdeurs ont moins de sorts, donc ça va.

Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 06 juin 2016 à 16:45
Tiens, c'est une variante du prêtre 3.5 qui est pas mal en fait (et plus logique en fait).

Sinon, pour nos propositions de personnages, on en parles ici ou on t'envoie ça en MP?
Quel niveau de détail souhaites-tu pour une "proposition"? (classe / race / BG / plus?)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2016 à 16:48
je veux ce que j'ai demandé sur le message de recherche de joueur ici ou en mp comme tu veux
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 06 juin 2016 à 17:03
Comment ça se passe du coup pour les sphères.
Par exemple si on prend Ilmater (Domaines : Bien, Charité, Force, Guérison, Loi, Souffrance).
Si je prend guérison et souffrance en majeur, et supposons bien, charité et force en mineur.
j'ai quoi en capacité spéciale ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2016 à 18:10
je préfère donné les bonus plus tard et que tu face un choix plus en fonction du rp que tu veux développé
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 06 juin 2016 à 18:15
Sauf que les bonus que tu vas me donner correspondent pas forcément au RP que jveux faire.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2016 à 18:21
en gros c'est des don ou des boost sur le domaine choisi. pour la guérison. bonus en premier soin et les sort de soin plus efficace .
ce genre de chose donc pas besoin de savoir ça ce devine :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 06 juin 2016 à 18:27
Pour la guérison je suis d'accord c'est assez facile de deviner.
Pour le bien en revanche, c'est un bonus pour châtier les méchants ou pour aider les gentil ?

Tu vois mon problème ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2016 à 19:42
non je vois pas trop le souci mais on va dire que le bonus changera pas la façon dont tu vois ton personnage
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 07 juin 2016 à 09:55
Les pouvoirs des sphères majeures sont ceux du bouquin non ?

Sinon, effectivement les Druides/Rangers/Paladins ont moins de sorts, si tu restes sur les sorts du bouquin de base. Tu comptes rester exclusivement dessus du coup, où étendre avec le temps (quitte à faire des remplacements, en gardant le même nombre de sorts par exemple) ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 07 juin 2016 à 10:37
pas forcement.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Nico_Lsk le 07 juin 2016 à 10:41
Tu tires les caracs au dé ou sur un systeme de points?
Titre: Re : Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 07 juin 2016 à 11:16
pas forcement.

pas forcément pour la 1ère question, la 2ème ou les deux ? Pour la deuxième, ça fait carrément nébuleux par contre :)


PS : je pose plein de questions, c'est surtout pour savoir la teneur de ce à quoi s'attendre, comprendre comment tu mènes, ce qui te fais tripper tout ça :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 07 juin 2016 à 12:02
c'est pour la première question.
pour la seconde je vais peut être en rajouté mais ça ça serra celons ce que vous faite dans la campagne.

pour les caractéristiques je tir au dés.

6X4D6 en gardant les trois meilleur dés et on relance les deux plus mauvais jet.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Nico_Lsk le 07 juin 2016 à 12:38
Ok. Si je joue j'pense que je vais partir sur un guerrier intelligent et defensif (expertise du combat, manoeuvres) avec un ptit chien de compagnie(pour le fluff ^^)
je pense pas pouvoir m'engager à plein temps, j'me proposerai comme mercenaire
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 07 juin 2016 à 12:46
pas de souci c'est avec plaisir
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 07 juin 2016 à 13:32
tu prévois une séance création de perso ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 07 juin 2016 à 13:49
S'il y en a une, avant ou après juillet, je serai là
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 07 juin 2016 à 17:38
Bon, moi j'suis hyper motivé.

Par contre, mon soucis c'est que je démarre un boulot à Saint Lô Lundi. Jusqu'à fin décembre à priori. Je ferai donc pas l'aller-retour toutes les semaines.
Donc, un mercenariat me va bien, voire vous rejoindre définitivement après mon contrat. S'il y a une séance création de persos, je veux bien y assister, pour savoir de quoi vous pourriez avoir besoin.

Mes deux concepts, c'est :
- archer monté (Guerrier avec le Don Wild Cohort histoire de commencer monté, sinon Ranger ou Paladin Elfe (Races of the Wild) mais 'faut être plus patient). C'est rigolo, relou à affronter mais pas forcément très puissant à haut niveau, sauf à bourriner sur Leadership pour avoir des Uber montures (je commence ma carrière sur un chien, je finis sur un dragon, oui monsieur). Ca peut faire office de pisteur/couteau-suisse complémentaire/commandant selon la classe de base. Avec ou sans sorts, à voir ce que le groupe fera.

- Eclaireur qui passera sûrement bi-classé Ranger (vu qu'on va affronter plein de morbacks, cf. don Swift Hunter). Avec ou sans sorts, à voir ce que le groupe fera. Là, on est clairement sur du putain de couteau-suisse, bon à rien mauvais nulle part. Reconnaissance, traque, détection de pièges, harcèlement au combat...Un truc à la fois autonome mais qui fonctionne en synergie avec le reste (pas comme un Mago qui fait tout tout seul). L'avantage, c'est que quand je pourrai jouer, on lui trouvera toujours un truc à faire, en support des autres.

Les deux sont adaptés à du mercenariat (bon, le commandant à cheval moins, ok).



Oui, je suis moins à fond anti-sorts qu'avant parce que selon le reste du groupe, l'univers et si c'est bien dosé/comment je m'en sert et m'en limite ainsi que les autorisations de nounours pour avoir du sort fluff en remplacement d'autres pas fluff, ça peut être vraiment intéressant voire nécessaire. Vous savez tous que je suis profondément opposé à toute idée de bourrinisme et de über-perso, les modifs/la magie c'est pour coller au concept, pas rendre le truc invivable (sauf si c'est l'idée du perso mais dans ce cas on joue pas en groupe ;) ).
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 07 juin 2016 à 18:02
pour la créa perso oui il y auras une séance
apres faut ce mettre d'accord sur une date
comme se mettre aussi d'accord pour un jour de la semaine pour les partie
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 07 juin 2016 à 18:15
Un doodle, un doodle!!

Pour ma part j'ai plein de concepts (orienté principalement vers le martial et un peu en prêtre) dont certains seront pour compléter ou équilibrer le groupe. Par exemple j'ai un prêtre nain guerrier/prospecteur, un guerrier halfelin avec monture et spécialiste de la fronde, un demi orque moine (pour le côté décalé), un nain moine avec option maitre de l'ivresse à haut lv (ouai je jouerai un stéréotype) ou un roublard spé social (si on manque de personnages avec des compétences commerciales et de baratin)... plus quelques autres en réserve.

Je ferai mon choix quand je verrai vers quoi le groupe s'oriente. Comme le dis JK, et vu ce que nounours m'en a expliqué, il va falloir privilégier les synergies dans cette campagne plutôt que de chercher qui est le plus bourrin :D
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 08 juin 2016 à 10:05
A la limite, pour causer des persos et lancer les dés...on serait pas tous au club le 17 chacun pour d'autres parties ? On pourrait en causer après.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 08 juin 2016 à 12:11
En effet, le 17 je serai au club (JK et Pom aussi si je ne m'abuse)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Nico_Lsk le 10 juin 2016 à 08:30
Après quelques lectures, j'ai deux autres concepts qui me bottent pas mal:

Le nain barbare, orienté vers guerrier ursidé ou primitif en classe de prestige

le druide nain concentré sur le compagnon animal et la métamorphose
je ferais en fonction du groupe

on en reparle le 17.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 10 juin 2016 à 14:30
Des clercs, des barbares, des druides, des guerriers mais y a que des bourrins.
Strop mainstream toussa, c'est parti pour un barde, avec un chapeau, une "armure" de cuir, un fouet, et plein en connaissance histoire  8)
C'est chiant, l'arbalète de poing c'est une arme exotique.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 10 juin 2016 à 15:21
Je comptais partir sur un hafelin roublard en voyant les choix (mais sans clerc ça pourrai être un chouilla compliqué)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 12 juin 2016 à 21:22
Erwan : Eclaireur et Roublard se recoupent beaucoup, cpas un bourrin l'Eclaireur  ^-^ Y'a que le crochettage que l'Eclaireur ne sait pas faire et le social. Mais si y'a une barde...

Un Druide peut faire un bon clerc.

On verra, 'faut qu'on cause tous ensemble ^-^
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 12 juin 2016 à 21:30
C'est surtout par rapport au barde que je faisais ma remarque. Puis si je pars sur un roublard je vais plutôt partir sur un roublard "compétent" que basé sur l'attaque sournoise et le crochetage (comme dis Pom, trop mainstream :D).

Sinon, je peux toujours faire un prêtre ou un guerrier (j'ai plein de variantes qui me bottent)

EDIT : au fait si on fais la créa faudra arriver bien plus tôt vendredi, pour pas trop impacter les parties de ceux qui jouent
Si nounours est d'accord, que dites-vous de 18h30-19h? (puis même s'il n'est pas encore là on pourra commencer à en discuter)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 13 juin 2016 à 09:28
Ok pour moi pour 18H30, mais faut qu'il y ait du monde, je viens pas si on est que 2 ou 3.

Au passage vu les choix que vous prenez je vais essayer de partir sur de la magie profane. Mais après j'ai rien contre faire un roublard si besoin. Parce que bon, vu nounours, si on a pas de détection de pièges, on est mort au premier donjon.

Sans doute mage, ou éventuellement sorcier, vu que nounours considère ça comme une classe de base.
Dans tous les cas, je me spécialiserais en cuisine, c'est bien de savoir cuisiner !

Sinon c'est pas forcément écrit dans ce topic mais Seb va faire un Paladin, donc on aura au moins notre bourrin (avec un ptit coté social)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 13 juin 2016 à 20:46
Moi avant 19h, ça me semble hyper compromis vendredi. Je pense pas arriver avant.

Après les parties par contre...

Erwan, je propose qu'on voit ça avec le jet de carac :) Un Eclaireur, c'est un build multi-compétent aussi (dont les pièges). C'est hybride Ranger/Roublard. Mais c'est très dépendant de tes caracs du coup, t'as besoin d'un peu tout. Donc bon, on verra :)

Sinon, ou si j'ai des mauvaises caracs pour le build, j'ai d'autres concepts, mais qui me bottent beaucoup moins :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 13 juin 2016 à 21:14
Bah après, 19h c'est largement faisable pour faire des jets de carac et discuter un peu (en général les parties commencent aux alentours de 20h).
Après, pour le choix faut aussi prendre en compte ton statut de mercenaire pendant un temps donc des compétences à remplacer pendant tes absences ;)
On verra si on réussi tous à faire au moins un 18 :P
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 14 juin 2016 à 06:20
Pas faux.

Une chose est sûre, avec tous ces magos qui trainent (barde, palouf, sorcier), mon perso/merco sera très anti-magie pour lui :) Pas en rajouter quoi.
Par contre, il aura plein de Dons.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 14 juin 2016 à 09:29
Euh niveau magie on peut pas vraiment dire qu'on en a beaucoup.

Le pala n'aura pas de sorts avant un moment et c'est des sorts avec des effets assez faibles, d'autant plus qu'il les a bien plus tard que le prêtre.
Le barde c'est la même chose.
Quand au sorcier... Il a très peu de sorts (12 en tout au niveau 20), donc niveau versatilité magique dans le groupe c'est pas ça.

On a même pas de prêtre ou druide. Je pense sérieusement que niveau magie on donc loin d'être trop. Pour ça que j'hésite à faire un mago ou un ensorceleur, à voir avec vous.

Sinon par curiosité, Nounours a validé l'éclaireur ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 14 juin 2016 à 10:56
Parmi mes options bis, j'ai du prêtre et de l'ensorceleur donc pas d'inquiétude de ce côté (voire même un mage un peu spécial). Par contre, notez bien que dans cette campagne nounours a prévenu que la magie répondrait pas toujours présente ou fiable à cause d'évènements extérieurs. Il faudra donc ne pas trop compter dessus.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 14 juin 2016 à 12:23
Parmis les concepts mentionné y avait du martial chez erwan, du pal pour seb, druide/barbare chez nico.
Au final des caster y en a pas.
Barde ça compte pas, sorcier non plus.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 14 juin 2016 à 13:00
pour vendredi c'est ok j’essaie de venir plutôt
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 15 juin 2016 à 09:20
Il me semble que c'est uniquement la magie liée à la toile qui ne sera pas fiable.

Donc les bardes et sorciers ne sont pas concernés.
De même la magie divine étant liée uniquement aux Dieux, je ne pense pas qu'il y ait d'impact.

Petit récap des propositions de persos pour le moment :

Permanents :

- Seb : Martial -> Paladin
- Pom : Filou -> Barde
- Erwan : Magie -> Prêtre, ensorceleur, ou mage
- Moi : Magie profane -> Sorcier, ensorceleur ou mage

Mercenaires :

- JK : Filou -> Eclaireur (classe basée sur le roublard)
- Nico : martial ou magie divine -> Guerrier, barbare ou druide
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 15 juin 2016 à 11:08
-Pom : Filou -> Barde
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 15 juin 2016 à 11:16
Filou c'est le "type"

Pour moi il y a 4 archetype :
- "martial" les personnages axés sur le combat
- "magie divine", les personnages qui utilisent la magie divine ou druidique
- "magie profane" les personnages qui utilisent la magie profane, ou ce qui y ressemble
- "filou", les personnages un peu touche à tout
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 15 juin 2016 à 11:22
Précisément.
Je maintiens :P
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 16 juin 2016 à 00:35
D'ailleurs, histoire de meubler un peu : un barde qui sait y faire (https://www.youtube.com/watch?v=bT2o3Q7QCNc)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 16 juin 2016 à 14:07
Tu veux faire un barde ... Combattant ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Nico_Lsk le 16 juin 2016 à 15:11
ça va te coûter cher en rachat de luths...^^
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 16 juin 2016 à 18:50
Commencez et faites vos répartitions des rôles sans moi. Je me grefferai dessus :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 16 juin 2016 à 18:51
Citer
Tu veux faire un barde ... Combattant ?
Bin quoi ? j'ais fais un scorpion qui peut pas mentir à l5a, je suis capable de tout !
Sinon un banjo en métal ça compte comme une masse d'arme ? :D

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 17 juin 2016 à 12:24
Au fait nounours, pour les feuilles de persos, tu en as d'imprimées ou pas encore?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 17 juin 2016 à 13:17
non je n'ai rien imprimé j'avoue
donc si vous avez des feuille qui vous plaisent servez vous
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 18 juin 2016 à 12:21
Bon, y'a eu quoi de décidé déjà ?

Pour moi, on va déjà retirer des carac. Pis en fonction de ça, on avisera sur ce mercenaire :)

Le problème avec les classes toolkit, c'est qu'il y a besoin d'un peu de bonus partout, donc si y'a une bonne carac et le reste à 10-12 au mieux, faut faire Guerrier/Mage/Clerc/Druide. Pas Scout/Roublard/Moine/Barde :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 18 juin 2016 à 13:48
En fait, presque rien n'a été décidé. J'ai fait mon choix final sur roublard/ensorceleur, on aura le paladin joué par seb et Antoine avait choisit moine. Pour le reste des personnes présentes, ça hésite toujours.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 20 juin 2016 à 06:51
Erwan, Nounours, les autres, on se voit mardi 28 avant Dark Earth pour en finir ? Ou vendredi 1er Juillet à 19h (de sûr, je serai là, vendredi dernier a eu un contretemps non imputable à ma volonté).

En tout cas, on est bien pour l'instant, que des classes tier 3 et 4 de choisies :) Bon sauf potentiellement Ensorcelleur pour Erwan, mais si c'est Erwan ça compte tier 3 à cause des jets pourris à toutes les parties :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 20 juin 2016 à 10:03
pour mardi c'est moi qui vais être juste.

par contre je propose une séance création dimanche avec pourquoi pas une petite intro juste après
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 20 juin 2016 à 11:34
Dimanche 26 je suis en formation jusqu'à 18h (je pourrai être au club 10-20 min plus tard selon le lieu de la dernière session)

EDIT : hey! C'est juste au d6 mes jets pourris hein ;)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 20 juin 2016 à 11:44
Lance pas de boule de feu alors.
Ou même n'importe quel blast en fait.
Les attaques sournoises c'est au d6 aussi.

À part ça dimanche je pourrais être dispo

Sinon je n'hésite plus depuis un moment sur le perso, fallait juste valider avec les caracs, mais vu mon jet y a pas de souci ^^
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 20 juin 2016 à 12:09
Ce dimanche, ça m'étonnerait pour moi.
Le suivant par contre, me semble parfaitement négociable, vu qu'on va sûrement être sur Rennes et alentours. On sait jamais, si ça arrange plus de monde :)

Ah Pom, t'as pêté le 18 en Charisme, 16 en Dex et le reste à 12 minimum pour ton Barde de compét ? :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 20 juin 2016 à 13:31
Nope, max 16 et la plus basse à 12
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 20 juin 2016 à 13:41
Ah oui tranquille en effet :) Mieux qu'avec 32pts !
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 20 juin 2016 à 15:02
Ça me ferait 39 points, c'est pas démesuré non plus.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Nico_Lsk le 20 juin 2016 à 15:28
moi les dimanches c'est mort jusqu'à noël 2029 a peu près :p
Et mon perso il est sûr, hein: guerrier à chaîne cloutée, pas de problèmes sur les routes enneigées!
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 20 juin 2016 à 17:50
Oui c'est pas démesuré :)

Mais j'aimerais bien en faire autant (21 là), et Erwan aussi c'est sûr :) (bon, on doit relancer, on peut espérer ;))
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 20 juin 2016 à 18:30
Pour ma part, j'ai eu droit à un jet de la part de nounours excédé de voir mes jets complètement pourris. J'ai mes carac maintenant, il me faudra juste imprimer une feuille spéciale pour l'enso et ses sorts (pas assez de place dans celle "de base").

PS : qui a dit que je me servirai souvent de la sournoise? Un roublard peut se jouer sans ;)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 20 juin 2016 à 18:57
Certes, mais le sujet n'était pas que la sournoise, c'était les lancers de dés 6, chose que tu vas faire souvent.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 20 juin 2016 à 19:35
J'éviterai ça au possible alors.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 20 juin 2016 à 21:04
Bon bah reste que moi alors pour les jets :) (je me propose de lancer 3D20 et de faire la somme des deux plus hauts pour faire des points  >:D )

Ah si Flavien, le Palouf et un autre...ça va, pas esseulé :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 21 juin 2016 à 09:04
Faut prévoir son matos aussi.
On a le droit à quoi ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 21 juin 2016 à 12:11
Bonne question :D
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 21 juin 2016 à 21:29
Si on a accès à l'équipement du livre de base avec la moyenne pour la tune, tout est prêt j'ai juste besoin de caracs potables :) Ou de changer de perso si jets pourris :)

En fait, avec les calculs, la moyenne des 3 meilleurs de 4D6 c'est 12,24. En relançant les deux plus faibles on doit pas monter au-delà de 13 en moyenne de carac (ce qui ferait 30pts à répartir). Donc 39 équivalent, c'est violent niveau proba (on sait qui n'aura pas les bouquins de boost de caracs ;) :D !

Erwan, nounours t'as donné quoi avec son jet de MJ ?

Y'a quelqu'un qui est motivé pour un Moine apparemment. Ca peut faire Scout un Moine. Mais ça s'occupe pas des pièges. En fait vous aller manquer de Roublard ou équivalent...
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 21 juin 2016 à 23:04
Il m'a donné un mini de 14
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 22 juin 2016 à 07:42
 :o

Bande de ouf !
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Nico_Lsk le 22 juin 2016 à 07:54
et moi j'ai que 34 points, avec un 9... :'(
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 22 juin 2016 à 11:00
Citer
En fait vous aller manquer de Roublard ou équivalent...
Ça dépend, on a un elfe ? même un demi-elfe à la limite ça peut faire l'affaire.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 22 juin 2016 à 12:38
14 mini Erwan, en fait t'es parfait pour un perso toolkit/compétent   ^-^

Si nounours veut bien me faire le même jet (ou si je fais un truc similaire), ça serait limite trop pour moi :) (enfin trop, on se comprend hein)

Nico, ton 17 te fait péter le 34 c'est sûr. Si y'a qu'un seul 9 et que ça suit derrière quand même, ça passe bien ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 22 juin 2016 à 20:27
Ouep pour être compétent, il le sera (après, on peut être bon en théorie et mauvais dans la pratique :P)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 23 juin 2016 à 11:59
En gros pour le moment on a :

- Seb : Pala
- Nico : Guerrier (mercenaire)

- Erwan : Roublard à vocation mystificateur profane
- Pom : Barde

- Lapin : ensorceleur (mercenaire)
- Flavien : Sorcier

- Antoine : Pretre ou moine (mercenaire)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 23 juin 2016 à 12:33
OK, donc Erwan fait un Roublard/Ensorcelleur ? Du bi classage prévu ou j'ai rien compris ^-^ ?

Y'a du monde en fait au final :).

nounours, tu prévois une date de création de persos/groupe du coup ou on fait autrement ?

Au final, ça va manquer de cogneur tout ça (enfin Pom a prévu de cogner aussi :)). Si caracs pas adaptées à l'Eclaireur, je verrai ce qu'on peut faire de drôle pour cogner (barbare, binder, swordsage, "monture qui s'occupe de tout", ou autre) :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 23 juin 2016 à 13:27
Citer
Au final, ça va manquer de cogneur tout ça
Y a un palouf et un guerrier, je sais pas ce qu'il te faut.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 23 juin 2016 à 15:28
C'est vrai, c'est 1/4 du groupe, c'est à priori assez :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 23 juin 2016 à 19:15
Question capitale pour moi, à destination de nounours :

pour le Ranger, les "dons" gagnés par maîtrise du combat sont décris "si le perso porte armure légère ou moins il est considéré comme ayant le Don X". Du coup, est-ce que tu considères que le perso a effectivement le Don pour les pré-requis d'autres Dons, etc ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: mangadonf le 24 juin 2016 à 09:26
Je réponds à sa place parceque c'est évident !
BIEN SUR.

C'est marque que tu "as" le don. Par contre quand tu perds un don A nécessaire à un autre don B, tu ne peux plus utiliser le don B.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 25 juin 2016 à 22:09
je répondrai a toutes les question demain enfin si il y a du monde
donc merci de dire qui viens et sans flood
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 25 juin 2016 à 22:18
quelle heure ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 25 juin 2016 à 23:57
je peux pas avant 16h et après c'est quant vous voulais pour la fin je suis pas chiant
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Lapin le 26 juin 2016 à 08:55
OK pour 16h.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Ant1 le 26 juin 2016 à 09:14
Je ne suis pas là ;)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 26 juin 2016 à 13:51
Alors on me fait clairement comprendre dans l'oreillette qu'aujourd'hui ça va pas le faire, même en venant comme Erwan, comme supposé précédemment (dimanche prochain l'aurait fait mais c'est pas moi qui choisit :) ).

Ceci dit, pour mon perso, tout est calé à 95% depuis longtemps (des années en fait). Il me faut juste des caracs et l'aval de nounours, ce qui peut être fait rapidement à d'autres moment cette semaine s'il est dispo vu qu'on va se croiser 2 fois :)

Je reste open par téléphone/Skype/FB par contre, on m'autorise ce moyen pour ce soir, si vous avez des questions à me poser ou autre :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Lapin le 26 juin 2016 à 15:41
En même temps, vu les réponses on sera 3 avec Nounours inclus. Donc c'est pas sûr qu'il vienne.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 26 juin 2016 à 15:56
j'arrive a 17h finalement desole un petit souci
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 27 juin 2016 à 17:32
On se fait un doodle du coup ? :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 29 juin 2016 à 08:46
Rebelotte Dimanche alors ?
Quelle heure ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 29 juin 2016 à 09:59
Dimanche 3 je peux être dispo mais j'aurais préféré le 10 juillet (s'il faut que ce soit un dimanche)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 29 juin 2016 à 20:57
alors oui dimanche 3 je serrai la a 17 h pour finalisé les perso et en soiré pour une petite partie
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 29 juin 2016 à 22:32
cénoté ! Je serai là, prêt à tout péter !

Finaliser ? Euh...y'a moyen qu'on tire les caracs avant que je voie ce que je peux faire de drôle avec (Skype possible) ? Puis rédiger ça et te soumettre ? Genre vendredi. Ou sinon tu me files 38pts et hue cocotte t'as tout le toutim demain pour validation ^-^ (c'est même pas énorme en fait, et comme besoin d'un peu tout sauf Cha, pas de 18-18-8-8-8-8 ;) ).

Je dis ça car "finaliser" un perso, chez moi, ça peut être long...surtout à DD, beaucoup de mal à isoler ce qui peut vraiment coller au concept initial.

Deux questions pour l'avenir aussi : Skill Trick et multiclassage (surtout l'idée de classe favorite), comment tu gères ?

Hâte !!! ;D


NB : puisque tu es ouvertement corruptible, je serai ouvertement corrupteur... >:D
Titre: Re : Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Ant1 le 30 juin 2016 à 11:26
Euh...y'a moyen qu'on tire les caracs avant que je voie ce que je peux faire de drôle avec (Skype possible) ?
Tu les as déjà tirées tes stats, non ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 30 juin 2016 à 11:34
Oui, et comme Erwan, elles sont tombées dans la catégorie "non-jouable" (critère "rien au-dessus 13"). Donc 'faut refaire, et si possible avoir un truc dans la moyenne du groupe :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 30 juin 2016 à 11:51
Tu risque de voir nounours vendredi JK, faudra lui demander à ce moment.

Sinon pour dimanche 3 à 17h c'est ok pour moi (aucune formation ni anniv qui me fera oublier cette fois :P)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 30 juin 2016 à 13:00
Au fait, pour les intéressés, j'ai trouvé cette version (http://www.jdrp.fr/article/feuille-de-personnage-2279,jdr-donjons-et-dragons-1,categorie-accessoires-pour-joueurs-28.html) de la feuille de perso que je trouve pas mal (mis à part côté magie mais j'ai trouvé  ça (http://www.jdrp.fr/article/fiches-de-sorts-profanes-2289,jdr-donjons-et-dragons-1,categorie-accessoires-pour-joueurs-28.html) qu'il faudra réduire un peu par rapport aux restrictions imposées par nounours).
Flavien, si je t'envoie une version modifiée tu pourrai me l'imprimer stp?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 30 juin 2016 à 13:36
Ça me conforte dans l'idée qu'un bout de papier avec ses stats c'est ce qu'il y a de mieux
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 30 juin 2016 à 14:16
Quand tu joue magos, faut être vachement organisé avec son bout de papier :D
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 30 juin 2016 à 17:18
Parce qu'avec la feuille officielle c'est mieux ? :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 30 juin 2016 à 18:12
Avec l'officielle non en effet :D
Mais après, si t'as du temps, autant aller chercher su le net ce qui te convient comme fiche.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 04 juillet 2016 à 15:18
S'est passé quoi après ?

Y'a eu des pex ? >:D
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 04 juillet 2016 à 18:00
Je vais essayer de faire court :

On a fait des jets de pistages de malade (deux 20 naturels en survie) pour trouver qu'un groupe d'hommes armés qui n'avaient rien à foutre là étaient passés par notre route pour suivre un chemin moins fréquenté. En suivant ces traces, on est tombé sur une bourgade qui s'est avéré abriter 9 pillards (et les villageois pris en otages). On a fait capituler ces marauds sans vraiment combattre (mais après avoir foutu le feu aux deux maisons où ils se planquaient et retenaient les villageois en otage). On a libéré les otages et capturé les méchants (pas encore jugés mais ils seront probablement exécutés le lendemain matin d'après les dernières discussions). Sur l'ensemble des habitants, 8 paysans et 12 enfants nous ont suivi après qu'on leur ai proposé de nous suivre (il y a des divergences d'opinions à ce sujets).
On se retrouve donc avec la caravane dans un village

Et non, pas de pex pour l'instant.

PS : nounours a fait remarquer à la fin de la séance qu'il souhaite qu'on note les sorts lancés (pour les magos), objets utilisés dans des situations importantes et/ou les adversaires tués (pour les guerriers). Cela lui permettra d'attribuer des pex en plus selon ce que tu as fait (genre ton fumble qui a conduit a la mort tragique d'un paysan innocent :P)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 04 juillet 2016 à 18:13
Cool ça a l'air de bien démarrer :)

Merci des infos.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pika le 04 juillet 2016 à 18:55
Et courir dans tous les sens en se prenant des fleches dans l'cul ça offre des pex?? x) (première escarmouche= 17 dégâts dans la gueule du palouf. GG! :p)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 27 juillet 2016 à 09:11
Il m'est venu une pensée à propos des attaques de nos péons.
Plutôt que de faire un jet pour tous (cad soit tous touchent, soit aucun ne touche), on pourrait faire automatiquement toucher la même proportion de péons que leur moyenne de chance de toucher.

Par exemple sur les trolls (chiffres au pif) :
Pour les archers avec 5 d'attaque (2 de base, 2 de dex, 1 de morale), et un cible avec une CA de 15, ça fait 55% de chance de toucher. Y a 55% des archers qui touchent, mettons 55% de 15 y en a 8 qui touchent à chaque volée.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 27 juillet 2016 à 11:28
Petite question sur les sorts de métamorphose : on a le choix dans quelle liste de formes ?
Celles qu'on a vu ?
Celles dont on peut avoir la connaissance (avec un jet de connaissance associée) ?
Toutes les races de faerun ?
...
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 08 août 2016 à 12:44
Petite question pratique : La besantine c'est bien une armure de cuir clouté pour les stats ou c'est meilleur? (dans le second cas quelles sont ses carac?)
Titre: Re : Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Ant1 le 08 août 2016 à 17:59
Petite question pratique : La besantine c'est bien une armure de cuir clouté pour les stats ou c'est meilleur? (dans le second cas quelles sont ses carac?)
La besantine est une armure de cuir cloutée.

+3 CA, +5 Dex. Max., -1 aux tests, 15% échec sorts profanes, vitesse 9m, poids 10kg.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 08 août 2016 à 19:17
okay, je me posais la question car il y avait un semblant de distinction entre la cuir clouté et la besantine
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Ant1 le 08 août 2016 à 19:28
Dans D&D2, c'est la même chose. Et je ne trouve pas de trace de la besantine dans le manuel de la 3.5

http://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2/armures/9397-cuir-clout%C3%A9-besantine.html
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 08 août 2016 à 19:41
Oui, j'avais vu ça, d'où ma question :P
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 10 août 2016 à 16:22
Après avoir regardé, le fait de pouvoir prendre la forme d'une créature de type géant (vu qu'on les considère comme des humanoïdes) avec modification d'apparence ne rallonge pas tellement la liste des choix, vu que le sort limite à 1DV par niveau avec maximum 5DV.

Ce qui laisse comme forme disponible supplémentaire ... l'ogre, wahou  8)
Bon ça permet quand même de passer à la taille G, ça peut servir.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 07 septembre 2016 à 17:30
Question en rapport avec l'intendance :
À partir de combien de point de compétence on est considéré comme un maître dans un artisanat ou une profession ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 07 septembre 2016 à 19:39
Si par maitre tu veux dire que tu souhaite former des apprentis, il te faut être niveau global 8 (Dixit nounours). Sinon, tu es considéré comme un expert du moment que tu as la compétence associée ouverte d'après ce que j'avais compris.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 07 septembre 2016 à 23:04
pour être maitre dans une compétence il faut avoir la classe d'expert dont les compétence n’évolue pas de la même façon que les votre.

apres pour apprendre à quelqu'un ta classe de personnage en effet il faut être niveau 8
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 08 septembre 2016 à 10:23
Ça veut dire du coup que même avec 10+ en représentation:chant, je ne peux pas apprendre à un mec comment chanter ?
Arf, that makes me a sad panda.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 08 septembre 2016 à 12:02
Je penses que tu peux lui apprendre à chanter plus que correctement mais pas le métier de chanteur en lui même (c'est ce que j'ai compris).
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 08 septembre 2016 à 14:25
Même pas.
Comme je le lis, coté compétence je ne peux rien apprendre à personne si je suis pas de la classe expert.
Avant le niveau 8 je ne peux pas former de barde.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 08 septembre 2016 à 22:10
tu peux donnez des cours il y a pas de souci mais ça serra des cours de chant par exemple
c'est seulement si tu veux apprendre a être barde a une autre personne il faut que tu sois niveau 8 de cette classe
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 08 septembre 2016 à 22:37
Citer
tu peux donnez des cours il y a pas de souci mais ça serra des cours de chant par exemple
cad ?
je peux donner des cours de quoi si je peux pas enseigner ma classe ou une de mes comp les plus hautes ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 08 septembre 2016 à 23:25
En fait, tu pourra leur enseigner le chant pour en faire une chorale, mais pas en faire des chanteurs professionnels (pour ça, tu dois être spécialiste chanteur de niveau 8 )
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 09 septembre 2016 à 09:10
Citation de: nounours
tu peux donnez des cours il y a pas de souci mais ça serra des cours de chant par exemple
Citation de: Erwan
tu pourra leur enseigner le chant ...

Je vois comme une incohérence, Erwan  ;)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Erwan le 09 septembre 2016 à 12:42
Bah tu demandera des précisions à nounours samedi sinon ;)

Pour moi, faire cour et enseigner c'est pareil. De plus,  j'ai donné des précisions à ce sujet et n'utiliser qu'une partie de ce que j'ai dis ne me semble pas approprié dans ce cas :P
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 09 septembre 2016 à 14:14
Quelles précisions ?
J'ai pas compris ta dernière phrase.

Sinon effectivement je posais la question à nounours, je pose une question sur une règle maison à priori je m'adresse au meneur.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 09 septembre 2016 à 14:42
pour faire simple tu peux enseigné une compétence sans en apprendre le métier à la personne
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 09 septembre 2016 à 14:48
Ah !
Je crois que j'ai saisi là où on se capte pas :p
En gros pour mon exemple, je peux enseigner la compétence "représentation : chant", mais pas la compétence "profession : chanteur". J'ai bon ?

Du coup, supposons que je veux former un médecin, quelles sont les conditions ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 09 septembre 2016 à 15:28
non pas vraiment
tu peux apprendre a une personne une compétence que tu possède.
mais tu ne pourra pas faire de lui une personne avec la classe expert médecin pour reprendre ton exemple.
ce qui peux le limité dans sa progression par exemple si il n'a pas axé a cette compétence ou si il est limité dedans
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 09 septembre 2016 à 15:41
Ok, c'est plus clair.
Pour former à une classe faut être du niveau 8 de la classe en question.
Pour former qlq1 à une compétence faut juste avoir la comp à un certain niveau. Quel niveau du coup ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 09 septembre 2016 à 16:01
niveau que tu veux former plus 4
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 07 décembre 2016 à 22:44
j'ai les pré-requis pour passer guerrier ursidé :) les coups de pattes griffues c'est quel jet de dé pour les dégâts ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pika le 08 décembre 2016 à 00:47
Dés d'20 ou dés de 100, je sais plus...^^
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 08 décembre 2016 à 07:52
Ours noir (le premier) : 1d4 les griffes, 1d6 la morsure. Plus les boni grâce aux modificateurs de carac. Tu gagnes aussi +2 d'armure naturelle, odorat, vision nocturne et +4 aux tests de Natation.

Ours brun (deuxième) : 1d8 les griffes, 2D6 la morsure.  Tu passes taille G. Tu gagnes aussi +5 d'armure naturelle (donc total de +4 avec le malus de taille), odorat, vision nocturne et +4 aux tests de Natation. Et l'attaque spéciale Etreinte.

Je sais jamais si on a les Dons ou pas quand on se métamorphose par contre.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 08 décembre 2016 à 10:38
Bienvenue dans la polymorphie, le truc le plus compliqué et mal expliqué du jeu  ;D

Donc :
Citer
Par une action libre, un guerrier ursidé peut se transformer en ours (comme par le sort métamorphose) lorsqu'il est enragé ou pris de frénésie.

Dans métamorphose :
Citer
Ce sort est semblable à modification d’apparence
>:(

Dans modification d'apparence :
Citer
Le personnage acquiert les particularités physiques de la nouvelle forme tout en conservant son esprit. Ces dernières incluent la taille naturelle, les facultés de déplacement habituelles (comme le creusement, l’escalade, la marche, la nage et le vol à l’aide d’ailes, pour une vitesse de déplacement de 36 mètres en ce qui concerne le vol et de 18 mètres au regard des autres modes de déplacement), le bonus d’armure naturelle, les armes naturelles (comme les griffes, la morsure, etc.), les bonus de compétence raciaux, les dons supplémentaires raciaux et toute particularité physique évidente (présence ou absence d’ailes, nombre de membres, etc.). Un corps doté de membres supplémentaires ne permet pas de porter davantage d’attaques (ou des attaques à deux armes plus avantageuses) que la normale.

Donc oui, quand tu morph tu récupères les dons raciaux.
En ours noir c'est course et endurance, plus pistage en ours brun.
En ours sanguinaire c'est arme de prédilection (griffes), course, endurance, robustesse et vigilance.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 11 décembre 2016 à 19:12
si on utilise une hache naine (arme à1 main) avec les 2 mains est-qu'on gagne un bonus au dégâts?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 11 décembre 2016 à 19:55
Oui, tu ajoutes 1,5 fois ta force au lieu de 1 fois.
Avec 22 en force, à une main ça te fait 6 de plus, à 2 main c'est 9 de plus.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 18 janvier 2017 à 09:29
Tite question :
Si jamais je m'ambiance à vouloir utiliser les sorts de type contrat (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page661.html), je dois faire quoi coté recherche sur la bébête que je veux invoquer ?
Vu qu pour la polymorphie faut l'avoir vula bestiole, doit y avoir des trucs à faire avant de faire pop Asmodée  ;D
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 18 janvier 2017 à 18:17
L'usage de Feu Nourri avec Liam me posait problème car le malus au toucher fait mal. Du coup, t'a le choix entre toucher une fois de temps en temps et faire mal ou toucher presque à tout les coups pour égratigner. OK, Liam n'est pas une brute au combat mais à un moment 'faut participer quoi :)

Mais en farfouillant, j'ai trouvé une astuce (tout seul comme un grand), qui permet de s'en tirer un peu mieux contre certains adversaires :

Le Don "Inspection Instantanée" permet de faire un jet de Perception Auditive et un de Détection en action libre par tour.

La Technique Astucieuse "Trouver le point faible" permet, si on réussit un jet de Détection contre la CA d'un adversaire, de faire sa prochaine attaque contre la CA de contact du malandrin.

Je peux ? C'est pas pour tout de suite (3 lvl avant Inspection Instantanée), donc y'a le temps d'y réfléchir, mais je voulais poser ça là :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 19 janvier 2017 à 11:12
Sinon juste les livres de base c'est bien hein

Les skill tricks c'est dans complete scoundrel, et si tu l'autorises pour une compétence tu le fais pour toutes.
Pour finir je vais piocher dans les sorts des suppléments moi, ça va pas être la même.

À la table ça a déjà pioché dans le codex profane, codex aventureux et dragonlance, ça m'en fait du choix.

Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 20 janvier 2017 à 23:26
pour répondre vite fait oui les livres de bases c'est bien même si je comprend la demarche de JK

pour les contrat il faut comme c'est dis passé un contrat avec la créature
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 05 février 2017 à 22:39
est-ce que quelqu'un sait se que fait l'aptitude "dur à cuire"?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 février 2017 à 01:51
il faut 10 minute en plus pour que tu sois a point avec ça
lol
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 06 février 2017 à 09:32
Ça permet de continuer à agir entre -1 et -9 PV.
Sans le don on tombe inconscient et on pisse le sang jusqu'à en crever.
Avec, on se stabilise automatiquement et on peut agir comme lorsqu'on a 0 PV, cad une action de mouvement ou une action simple par round.
Si on fait une action simple, on perd 1PV.

Concrètement c'est utile si tu veux pouvoir gober une potion de soin toi-même une fois KO, sinon ça sert à rien.
Titre: Re : Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 06 février 2017 à 13:07
il faut 10 minute en plus pour que tu sois a point avec ça
lol

héhé :D

c'est une aptitude donnée auto quand tu prends la classe de prestige "berserker frénétique" :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Xlatoc le 08 février 2017 à 20:19
On a raté un truc les enfants...le Sneak Attack et le Skirmish de l'Eclaireur, ça marche pas si tu as une chance de rater pour cause de concealment (invisibilité par exemple).

Y'a trop de règles dans ce jeu ;)


PS : quelqu'un peut me dire où c'est écrit que les Dragon son immunisés à la Sournoise ? Je vois pas ça dans mon manuel 3.5...
Titre: Re : Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Lapin le 09 février 2017 à 14:08
PS : quelqu'un peut me dire où c'est écrit que les Dragon son immunisés à la Sournoise ? Je vois pas ça dans mon manuel 3.5...
C'est facile : 3e chapitre, 9e porte (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Neuvi%C3%A8me_Porte#Les_neuf_portes), au fond à droite, puis se référer à l'index A-38 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Douze_Travaux_d%27Ast%C3%A9rix#Obtenir_le_laissez-passer_A-38_dans_la_maison_qui_rend_fou).
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 09 février 2017 à 15:35
C'est marqué nulle part.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 21 février 2017 à 12:40
Pom? pour ajouter des dégats de feu +1 sur un fauchon adamantium +1 artisanat nain +1 dégât, acéré +1 çà pourrait couter combien?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 21 février 2017 à 16:48
C'est quoi qui est nain et c'est quoi qui est magique ?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 21 février 2017 à 18:43
le +1 pour toucher et nain le +1 de dégât est magique :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 07 mai 2017 à 16:24
j'ai une petite question :) quel serait la CA d'un bouclier tour de taille G manié avec Grande Poigne? et dans quelle caract le malus de -2 s'appliquerai?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 07 mai 2017 à 16:59
Au total +4 à la CA et -4 à l'attaque
Le fait qu'il soit plus grand ne change pas son bonus de CA, et le -2 dû à la taille G se cumule au -2 du pavois.
Donc ça sert à rien :P
Au delà de ça un pavois fait la taille de son porteur, tu te retrouverais avec une planche de bois 2 fois plus grande que toi, c'est pas super cohérent dans l'idée.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 07 mai 2017 à 17:30
oki :) est-ce que je peux protéger les lanceurs de sort s'ils sont derrière moi quand je tiens mon bouclier?
Et quel serait le temps consacré au craft d'un bouclier tour de maître en peau de dragon?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 07 mai 2017 à 20:07
6 secondes
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 07 mai 2017 à 22:47
héhé :D

*Norinn saisit son marteau et son enclume, frappe 2 coups sur une peau de dragon et 6 secondes plus tard il fixe son nouveau bouclier tour de maître +1 au bras*
qui veux le même? je le fais pour 50 000po seulement :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 08 mai 2017 à 01:46
Si tu le fais au marteau contre l'enclume ça sera beaucoup plus long :D
Mais la sueur c'est pour les faibles d'esprit  8)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 08 mai 2017 à 13:18
pour la sueur j'ai le remède :) *sort une popo de son petit sac et s'asperge la barbe*
"Fleur de nain, parce que je le vaux bien"  8)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 11 mai 2017 à 22:50
pour crafter une arme ou une armure de maître c'est bien 22 le score à atteindre? j'ai 22 de base, en faisant 10 çà me ferait 32 ce serait suffisant?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 12 mai 2017 à 00:18
Tu fabriques l'aspect "de maître" à part.
Par exemple si tu veux faire un harnois de maître, tu fais un test diff 18 (10+8) pour l'avancement sur le harnois.
Un fois que t'as fini, tu fais un test diff 20 pour l'aspect "de maître".
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pika le 12 mai 2017 à 00:26
Et Pom parle bien d'avancement. C'est pas parce que tu passes le test de diff que tu finis l'objet direct... Disons que tu avances vers la finition.

En réalité c'est pas très simple, et je ne connais pas la procédure par cœur pour fabriquer un objet sous artisanat.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 12 mai 2017 à 00:38
du coup je vais me lancer dans la fabrication d'un bouclier tour en peau de dragon à coté de différents crafts pour approvisionner la ville en armes et armures, Nounours tu me diras le temps que çà prendra :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 12 mai 2017 à 10:31
De mémoire le dragon noir était de taille G, du coup on a de quoi faire un bouclier et une armure de peau.
Ça peut peut-être intéresser un druide :)
On a la même avec le dragon vert d'ailleurs.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 12 mai 2017 à 12:16
pour le bouclier le barbare avait récup 2m2 de peau
avec le reste de peau du dragon noir et du vert je peux faire plusieurs armures je pense. plutôt des armures simple ou des brigandines?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 12 mai 2017 à 12:20
Tu ne peux faire que des armures de peau, ça dépend de la taille du dragon.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 12 mai 2017 à 12:23
d'ac du coup un bouclier et une armure alors :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 12 mai 2017 à 12:32
dans mes sorts de prêtre j'ai "façonnage du bois" comment çà fonctionne?
Par exemple pour faire un arc, je lance le sort et s'il passe je réussi le craft automatiquement?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 12 mai 2017 à 12:34
Façonnage du bois (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page791.html#Topic808)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pika le 12 mai 2017 à 21:34
J'ai aussi une question:
Est-il possible de "sur-enchanter" un objet? De transformer un +1 en +3 en y ajoutant aussi un effet...
Exemple. Si je veux transformer un anneau de protection +1 tout simple en anneau de protection + 3 avec la capacité de lancer image miroir 1 fois/jour.
Je ne suis pas encore sûre de ce que je veux faire précisément, mais c'est pour savoir.

Le mj me limite à 7 objets magiques portés alors je suis obligé d'optimiser les objets que je porte.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 13 mai 2017 à 08:52
Tu peux, les règles sont là (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1529.html#Topic1315)

En gros pour augmenter l'effet existant (de protection +2 à +3), tu paies la différence entre les 2 (10000po dans mon exemple).
Ensuite pour ajouter un 2e effet, c'est plus cher, c'est indiqué dans ce passage :

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Un truc lançant image miroir 1 fois par jour au niveau 3 de lanceur coûterait :

Illimité, mot de commande : Niveau du sort x niveau du lanceur de sorts x 1 800 po
Changer illimité en 1 à 4 charges par jour : Multiplier par 0,2 (1 charge), 0,4 (2), 0,6 (3) ou 0,8 (4)

Ça donne 2*3*1800*0.2 = 2160
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pika le 13 mai 2017 à 12:31
Ok. Merci Pom! :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 13 mai 2017 à 18:38
le procédé est pareil pour graver des runes sur des objets?
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: eduday le 16 mai 2017 à 00:16
j'ai une petite question, pour forger une arme ou armure d'une valeur de 100 po il faudrait combien de temps et quel serait si c'est possible le score à faire pour réduire ce temps d'un quart voire la moitié? :)
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 16 mai 2017 à 09:43
https://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,6480.msg141594.html#msg141594
J'avais posté la méthode de calcul.

Ça dépend de la difficulté pour fabriquer l'objet, qu'on multiplie au jet d'artisanat.
Pour réduire le temps, on peut augmenter la difficulté par tranches de 10, ça augmente le multiplicateur et donc réduit le temps.
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: Pom le 06 juin 2017 à 12:09
Grand chef, je voudrait prendre ce don là, est-ce que je peux ?
Artisanat magique (http://www.gemmaline.com/dons/dons-artisanat-magique-179.htm)

oui je n'ai toujours pas pris mon don niv 12  :-[
Titre: Re : La Tour des Capes (Questions sur le jeu)
Posté par: nounours le 06 juin 2017 à 13:00
OK