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Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: olafgdumvardangh le 01 juin 2016 à 11:37

Titre: Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 01 juin 2016 à 11:37
拝啓

Pour cet été, je propose une campagne de découverte du jeu Shayô.

(http://aka-games.com/website/wp-content/uploads/2015/07/Shayo_Cover.jpg)

Dans le japon post-apocalyptique bien après le Tenbatsu, le fléau destructeur,
vous ferez partie d'un village qui vous servira de base ( à créer et à gérer par le groupe ),
vous incarnerez des personnages adaptés à cet univers qui essaieront de survivre,
face à un monde détruit empli de surprises plus ou moins agréables.
Aventures, combats, explorations, échanges, espoirs...

Bienvenue à Hi No Moto.

http://www.7emecercle.com/website/?p=1183 (http://www.7emecercle.com/website/?p=1183)

(http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/eboutique/News/537231ecran02j.jpg)

La campagne commencera en juillet.
Les dates s'organiseront selon le groupe.
3 places disponibles.

"OLAF"

Corruption du MJ acceptée pour les postulants.  >:D

Je note comme intéressés :

- charly
- shadowmirror
- Moineau
- Ludovic
- Salammbô
- Khendal
- Sheejhaumn

- 10/07 : création des personnages et du village, scène d'introduction
- 17/07 : session 1
- 24/07 : session 2
- 31/07 : session 3
- 07/07 : session 4
- 21/04 : session 5
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: charly le 01 juin 2016 à 12:29
post apo avec "base à créer et à gérer par le groupe"
haaaa!
je postule!
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: shadowmirror le 01 juin 2016 à 17:21
bien sur j'en suis :p
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Erwan le 01 juin 2016 à 18:05
Dommage, juillet c'est le mois où je suis pas dispo, sinon ça m'aurai bien intéressé ;)
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Moineau le 02 juin 2016 à 15:39
Konnichiwa,

Puis postuler ? Sous réserve de mon insignifiante présence en juillet sur Rennes mais le devoir et son sens sacré, s'il m'appelle de son honorable voix de stentor, ne devrait se faire sentir qu'en septembre, quand les feuilles commenceront à tomber et que le frimat se fera sentir.

Sayanora

スズメ (Suzume)
 
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 06 juin 2016 à 17:22
拝啓

La petite campagne de découverte se déroulera uniquement sur juillet en fait,
histoire de tester le système, avec la création des personnages en lien avec le village,
une seule imposition de ma part, le nom : Kuro No Bara.  ^-^
Spécificité de tout Hi No Moto, c'est le seul endroit où poussent les roses noires,
avec impossibilité d'en cultiver autre part, elles deviennent d'une autre couleur classique.

Je note les postulants actuels, en sachant que je choisirai fin juin, les sélectionnés.

(http://img11.hostingpics.net/pics/210934ShayoDecMetro.jpg)

"OLAF"

Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Ludovic le 07 juin 2016 à 14:45
Tiens, cette Summer Campaign m'avait échappé, je vais donc remédier à cela en postulant. :P
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Salammbô le 12 juin 2016 à 11:08
Allez, moi aussi !
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 13 juin 2016 à 13:20
拝啓

Un monde dévasté où la nature a parfois repris ses droits.

(http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2014/07/temple3.jpg)

Mais des terres meurtries, dangereuses et recélant encore des trésors technologiques,
vomissent des malédictions bien actuelles.

"OLAF"




Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Khendal le 16 juin 2016 à 23:50
Bonjour,

Je ne suis pas encore membre à part entière de l'association, ce cependant, je pense prendre ma carte d'adhésion pour cet été. Bien que j'ai déjà participé à une cinquantaine d'heures de jeux de rôle, je reste encore novice. Pensez-vous que cette aventure soit adaptée pour moi ? Si oui, je suis disponible à partir du 11 juillet.
Merci !
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 17 juin 2016 à 12:04
Waaagh Khendal,

pas de souci pour ton adhésion à l'association,
tu peux venir découvrir gratuitement le club de la Lune Rousse cet été par le biais de cette petit campagne;
tu pourras t'inscrire à la rentrée (septembre) pour l'année scolaire/étudiante qui arrive si tu es intéressé.
Je t'invite à te présenter sur ce fil de discussions :
http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/board,1.0.html (http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/board,1.0.html)

Il y aura une soirée début septembre de présentation du club, inscription des adhérents,
des parties/campagnes proposées sur l'année par tous les MJ et des conventions de jdr
que nous préparons : Equinoxe 2 et Eclipse 14.

Concernant ta pratique du jdr,
mes sessions sont ouvertes à tous et toutes,
selon évidemment les places disponibles.
Je n'ai pas d'exigence particulière d'expérience de jeux,
à part une préférence pour un peu de roleplay.  ^-^
Concernant précisément Shayô,
c'est la thématique, univers qui peuvent t'intéresser;
là je propose des sessions de découverte avec un scénario adapté.
Ce qui sera également une "nouveauté" pour moi, n'ayant pas encore masterisé ce jeu.

Je te note comme postulant.
Tu peux également passer au club un dimanche après-midi (14h-19h)
si tu veux.

"OLAF"

Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Sheejhaumn le 20 juin 2016 à 01:13
Ouah ! :o

Moi aussi j'avais raté ça, je postule aussi !!

[Possibilité de corruption via de la nourriture japonaise, hahaha.  ^-^ ]
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: shadowmirror le 22 juin 2016 à 10:08
Ca va peut être me mettre hors course mais je préviens longtemps à l'avance je suis pas là le week end du 23-24 juillet
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Yaneck le 23 juin 2016 à 22:32
Moi je ne postule pas.
Mais je propose un one-shot à ceux qui n'auraient pas été pris par Olaf, autour de mi-juillet. Une à deux séances suivant vos compétences ^^
Ce sera le scénar du livre de base, à priori, à moins que le nouvel opus ne soit sorti entre temps et que je puisse l'exploiter.
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: captain_gregoo le 29 juin 2016 à 18:58
Très bon choix les enfants :)....j'espère que le jeu plaira!
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 02 juillet 2016 à 14:20
Waaagh,

(http://www.leninjutsu.com/bushi.jpg)

Souffle le vent du destin,
sombre l'avenir s'annonce,
tel le tranchant du ninjato
qui ouvrira vos chairs.

(https://shunkandojoedinburgh.files.wordpress.com/2014/08/ninjutsu_brushed-1.png)

Bienvenue sur mes terres, effrontés.
Honneur et dévotion seront vos crédos.
Mais il est temps de connaître le nom des 3 inconscients qui ont été sélectionnés :

- charly
- Ludovic
- Sheejhaumn

Les 3 premières dates des sessions : 10, 17 et 24 juillet, de 14h à 19h+

(http://www.7emecercle.com/website/wp-content/uploads/2016/06/Shayo_Shino_Cover.jpg)

@ Yanneck, tu peux ouvrir ton topic de recrutement pour les disciples errants.  >:D
L'aventure que je propose est la même, celle du livre de base mais déjà boostée par des additifs de mon cru.  ;D

@ captain_gregoo, どうも
Toi, tu aurais dû parler avec Amaranth, sachant que le Bushido n'est pas vraiment ma Voie.  ;)
Alors pour "enfant"...
Pour le jeu en lui même, je l'ai dévoré en une semaine;
donc oui, c'est du tout bon. :head:
A voir pour les compte-rendus de sessions comment on va s'organiser avec les joueurs.

"OLAF"
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: captain_gregoo le 03 juillet 2016 à 07:40
 :head2:
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Hraka le 18 juillet 2016 à 19:10
Deux petites vidéos :
Primo, l'inspiration du nom de Sugata Sanshiro https://www.youtube.com/watch?v=gc3AK8k90xw (lui-même inspiré du filme nommé vraiment Sugata Sanshiro, le premier réalisé par Kurosawa).

Deuxio, une vidéo que j'ai trouvée aujourd'hui et qui m'a fait penser à notre mécano https://www.youtube.com/watch?v=uPx7iMuZPPI
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Hraka le 26 juillet 2016 à 00:35
Après une discussion avec Ludovic sur l'intérêt des diverses signatures de modification de dés (relancer les 1 ("1"), relancer les 10 ("0"), relancer un dé qui n'est ni 1 ni une réussite ("R"), ajouter 1 à un dé qui n'est pas 1 ("+")), je me suis amusé à faire quelques simulations.
Pour référence, j'ai simulé 10.000 lancers de 4 à 7 dés (il faut un 3 dans la compétence pour avoir une signature, plus 1 à 4 dans la carac) avec une difficulté allant de 5 à 7.

Résultat rapide : la signature 1 donne le plus grand nombre de réussites en moyenne, suivie de R pour les petites difficultés (6 au maximum) ou + pour les grandes difficultés. La signature 0 est toujours la dernière et la moins utile, bien que toutes les signatures sont meilleures que les jets sans modifications.

Ceci dit, pour les petits jets (4 ou 5 dés, difficulté 6 ou moins) la signature R donne le meilleur résultat plus souvent que les autres, ce qui s'explique par le fait qu'il a plus de variance (plus de bons jets, mais aussi plus de bien mauvais jets). R est donc une bonne signature pour une compétence dans laquelle on veut bien réussir tout en acceptant de se planter d'autant plus. :)


Pour référence, le code Python utilisé pour les simulations. Il est moche, mais je crois qu'il fait ce que je demande.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

EDIT : je viens de corriger une coquille dans le code pour la signature R, qui change un peu le résultat, mais pas grandement ; la signature + semble un peu plus intéressante que R du coup, mais le "R est intéressant pour peu de dés à petite difficulté" reste vrai.
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: captain_gregoo le 26 juillet 2016 à 20:13
... :o
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Hraka le 01 août 2016 à 05:24
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/06/Komuso_Buddhist_monk_beggar_Kita-kamakura.jpg/465px-Komuso_Buddhist_monk_beggar_Kita-kamakura.jpg)
Un moine komusō (https://fr.wikipedia.org/wiki/Komus%C5%8D), meilleur ami du shinobi en déplacement.
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Sheejhaumn le 01 août 2016 à 11:29
Pour ma part, voilà le look général :
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Sheejhaumn le 01 août 2016 à 11:32
Mais comme j'ai envie d'un perso un peu cabotin, voici sa tête (à imaginer avec les cheveux très longs et des lunettes parfois (parce que c'est sexy) elles doivent me servir à voir un certain type de magie...) :


Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Sheejhaumn le 01 août 2016 à 11:34
Et dédicaces spéciale Kouji-kun :

Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 16 août 2016 à 15:49
拝啓

la suite de l'aventure continue le : 21 août 2016.
Nous commencerons à gérer les conséquences du scénario avec ses implications
sur Kuro No Bara.
La situation dans le village et ses alentours,
les évolutions/modifications/gérance...
Et, vos souhaits selon les dernières nouvelles concernant les pistes d'aventures, missions, explorations, contacts...

(http://i.imgur.com/fZ7eiwd.jpg)

"OLAF"
Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: olafgdumvardangh le 06 septembre 2016 à 13:50
Waaagh,

ayé, la campagne "Kuro No Bara" est terminée.
Bon, voici les plus et les moins ainsi qu'une conclusion de ces aventures estivales.

Les points + :

- bon déjà, un super groupe de joueurs et joueuses,
bon faut dire avec quelques spécialistes/fans du japon cela a aidé pour l'immersion,
des précisions, on a appris des trucs. ^^ (échange de connaissances)
- l'interprétation des personnages rondement menée. ^^
- l'apparence du jeu envoie du lourd niveau ambiance et le background est riche et intéressant.
- l'écran est bien foutu et l'illustration est adéquate
- la création du village est un des gros plus de ce jeu et permet une inter-connectivité
personnages/backgrounds ainsi qu'une trame de fond permettant d'étoffer/personnaliser
le tout et ainsi l'utiliser en jeu.
- l'orientation inattendue de certaines scènes de par l'action/décision d'un joueur/joueuse.

Les points - :

- Premier gros souci, le livre des règles,
quelques coquilles niveau règles et des fautes 
auraient permis, corrigées avec meilleure relecture, un meilleur rendu.
- Les règles de combat, un peu lourdes à gérer.
( il m'a fallu au moins trois sessions d'expérimentation,
avec l'aide des joueurs, pour entrevoir les possibilités ).
Perso, je n'aime pas beaucoup. A revoir.
- Le système en lui même avec des lancers de dés, disons
un peu déséquilibrés en faveur des personnages.
- Le riche background post-apocalyptique pas du tout exploité
dans le scénario de base, on en a d'ailleurs discuté avec Yaneck,
le boulot du meneur en est augmenté,
ce n'est pas dérangeant, c'est son taf, mais là j'ai l'impression d'avoir
proposé du médiéval-fantastique japonisant.
Le scénario que nous avons fait, bien qu'étant "moyen" est le meilleur de tout ce qui est disponible actuellement !
Le scénario de l'écran est à mon sens à éviter, je ne l'aime pas du tout,
car on y voit venir toute la trame comme un sumo dans une boutique de porcelaine.
A moins évidemment de tout le retravailler.
- absence d'une faune et flore post-apocalyptique spécifique (là aussi il a fallu un peu créer, ébaucher).

Conclusion :

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette petite campagne,
mais de très nombreux détails sont issus de mes ajouts/connaissances du japon ou imagination:
- ambiance du love hotel
- créatures/yokaï
- PNJ
- techniques de combat (nin jutsu)
- Iaidō et kenjutsu
Donc un jeu à continuer mais à étoffer.

"OLAF"

J'attends de voir le supplément Shinonome. ^-^

Titre: Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: Hraka le 07 septembre 2016 à 15:01
Les points - :

[...]
- Le système en lui même avec des lancers de dés, disons
un peu déséquilibrés en faveur des personnages.
[...]

Je vais me permettre de qualifier un peu ce point : nous avons joué avec un système de jets plus White Wolf (on lance Carac+Compétence dés, et on garde les réussites moins les 1), qui rend effectivement les PJs très puissants dans leurs domaines de prédilection, et encore adéquats dans ceux dans lequels leurs caractéristiques sont bien développées.
Par contre ce n'est pas le système de base du bouquin, dans lequel on lance Carac dés pour en garder au maximum Compétence, ce qui change carrément l'équilibre.
Titre: Re : Re : Shayô Summer Campaign "Kuro No Bara"
Posté par: captain_gregoo le 07 octobre 2016 à 07:27
Waaagh,

ayé, la campagne "Kuro No Bara" est terminée.
Bon, voici les plus et les moins ainsi qu'une conclusion de ces aventures estivales.

Les points + :

- bon déjà, un super groupe de joueurs et joueuses,
bon faut dire avec quelques spécialistes/fans du japon cela a aidé pour l'immersion,
des précisions, on a appris des trucs. ^^ (échange de connaissances)
- l'interprétation des personnages rondement menée. ^^
- l'apparence du jeu envoie du lourd niveau ambiance et le background est riche et intéressant.
- l'écran est bien foutu et l'illustration est adéquate
- la création du village est un des gros plus de ce jeu et permet une inter-connectivité
personnages/backgrounds ainsi qu'une trame de fond permettant d'étoffer/personnaliser
le tout et ainsi l'utiliser en jeu.
- l'orientation inattendue de certaines scènes de par l'action/décision d'un joueur/joueuse.

Les points - :

- Premier gros souci, le livre des règles,
quelques coquilles niveau règles et des fautes 
auraient permis, corrigées avec meilleure relecture, un meilleur rendu.
- Les règles de combat, un peu lourdes à gérer.
( il m'a fallu au moins trois sessions d'expérimentation,
avec l'aide des joueurs, pour entrevoir les possibilités ).
Perso, je n'aime pas beaucoup. A revoir.
- Le système en lui même avec des lancers de dés, disons
un peu déséquilibrés en faveur des personnages.
- Le riche background post-apocalyptique pas du tout exploité
dans le scénario de base, on en a d'ailleurs discuté avec Yaneck,
le boulot du meneur en est augmenté,
ce n'est pas dérangeant, c'est son taf, mais là j'ai l'impression d'avoir
proposé du médiéval-fantastique japonisant.
Le scénario que nous avons fait, bien qu'étant "moyen" est le meilleur de tout ce qui est disponible actuellement !
Le scénario de l'écran est à mon sens à éviter, je ne l'aime pas du tout,
car on y voit venir toute la trame comme un sumo dans une boutique de porcelaine.
A moins évidemment de tout le retravailler.
- absence d'une faune et flore post-apocalyptique spécifique (là aussi il a fallu un peu créer, ébaucher).

Conclusion :

Dans l'ensemble j'ai apprécié cette petite campagne,
mais de très nombreux détails sont issus de mes ajouts/connaissances du japon ou imagination:
- ambiance du love hotel
- créatures/yokaï
- PNJ
- techniques de combat (nin jutsu)
- Iaidō et kenjutsu
Donc un jeu à continuer mais à étoffer.

"OLAF"

J'attends de voir le supplément Shinonome. ^-^

Merci pour ce retour. Peux tu le poster sur le forum de l'éditeur pour que ton avis soit plus profitable?
http://www.7emecercle.com/forum/viewforum.php?f=65&sid=a85f5e19f4e174961e980c2bb9b654ea