ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => 2016-2017 => Archives des campagnes => Te Deum pour un Massacre => Discussion démarrée par: Arthurius le 03 octobre 2015 à 20:13
-
Voilà ; comme promis et avec un peu de retard, je créé ce topic à la recherche de vos travaux de la semaine prochain, lors du retour de vos personnages dans leurs affaires respectives. Il me serait intéressant de regrouper ici cesdites affaires, avec vos avis et sentiments sur les nos prochaines séances.
-
Bonjour !
Pour commencer, peux-tu nous rappeler quel laps de temps s'écoule entre notre dernière partie et la reprise de nos aventures ? Même si les affaires de Philippa sont grandement liées à celles des Montjoux, ça m'aidera à mieux visualiser la chose :)
-
notre estimé MJ devait faire l'édition de son post ; la réponse est 5-6 mois
-
Merci beaucoup, Malvina ! :D
Tout bêtement, je pense que Philippa aura continué de suivre son fiancé, à Lyon si besoin, tout en correspondant avec son frère pour que soient officialisées ses fiançailles avec Albert, et peut-être même leur mariage dans la foulée. Je laisse au MJ le soin d'en décider, comme c'est lui qui maîtrise le temps et tout et tout ^^
Je n'ai que peu de choses à dire. Philippa n'a pas encore beaucoup de projets personnels à mener :'3
-
Je n'ai que peu de choses à dire. Philippa n'a pas encore beaucoup de projets personnels à mener :'3
Faut dire qu'après le mariage les projets personnels risquent de se résumer à "s'occuper du domaine quand Albert sera à la chasse/en mission" et "tomber enceinte", après quoi tu pourra remplacer "tomber enceinte" par "s'occuper des enfants".
-
Uuuuh ! mais quelle campagne trépidante cela promet ! ^^
Les filles, c'est vraiment des pots de fleurs !
-
Alix-Morgan Huon de Vaumadeuc restera en Bretagne tout ce temps... je pense qu'il va avoir besoin de se refaire une santé...
-
Résumé des activités et observations de Guillaume à la cour :
- Amboise semble avoir un peu secoué les mœurs, et le parti Moyenneur prend un peu de puissance. Guillaume s'y attache, et le tout aboutit le 5 juillet dans le passage de l'édit de Romorantin au parlement. Résumé rapide, texte entier en fichier joint : le crime d'"hérésie" est maintenant à juger par les prélats, et donc l'église ; en particulier, ils n'ont pas le droit de prononcer la peine de mort. L'édit interdit aussi les assemblées qui visent à "troubler l'estat et repos de nous et de nos subjets", ce qui signifie en gros qu'on peut être Huguenot du moment qu'on ne perturbe pas l'ordre public (très vague, mais bon).
- Du coté de la famille, Anne a plutôt mal pris les évènements d'Amboise, et s'enferme la plupart du temps dans sa chambre où elle tente de se divertir avec des chants et poésies de son barde italien. Guillaume tente tant bien que mal de la réconforter et de contacter son époux, qui a, semble-t-il, rejoint son domicile familial.
Maintenant que sa sœur jumelle est à nouveau à Montjoux, cela pourrait être une excellente raison de l'y inviter pour lui changer les idées, avec l'accord de son mari bien sûr. - Notre bon vieil ami Charles de Marillac, archevêque de Vienne, recommence à médire de notre famille. Guillaume a demandé au duc de Guise de garder un œil sur lui, avec ses habitudes peu subtiles (il tue un prète qui lui a refusé une demande, il accuse une famille de nobles d'être hérétiques, et ensuite il se balade en semant le trouble) il ne risque pas de rester inapperçu bien longtemps.
-
Question de vil optimiseur, est-ce qu'on peut considérer que certains personnages ont reçu de l'enseignement, et peuvent donc diminuer les prix de certaines compétences ? En particulier, César a reçu des enseignements en médecine, mais comme il est déjà à 15 ça ne s'applique pas ; autre exemple, qui m'intéresse plus, est-ce qu'on peut considérer que Guillaume a reçu un enseignement en géopolitique ou droit pendant le temps passé à la cour ?
-
C'est au MJ de dire si les personnes auprès desquelles Guillaume a pu apprendre avaient la compétences "Enseignement" (bref, était-ce de vrais pédagogues ou pas ?)