ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Épopées, quêtes et aventures => Bazaar: one-shots en tous genres => Discussion démarrée par: LarrxX le 05 août 2015 à 10:30
-
J'ouvre ce sujet spécifiquement pour le doubleshot qui vient. On discutera des détails ici.
Présentation de l'univers
Dans Secrets of Cats vous incarnez des chats dotés de pouvoirs magiques dont le devoir est de protéger leur pauvres humains vulnérables (qu'ils appellent Fardeaux) des myriades de menaces tapies dans la nuit, surnaturelles ou pas.
Les chats occupent un monde différent de celui de leurs Fardeaux, un monde rempli d'animaux dotés d'une conscience et de toutes sortes de créatures, esprits et autres monstres. Les habitants de ce monde cachés ne sont pas tous hostiles, mais il es souvent difficile de faire la différence entre une petite fée inoffensive et une monstre aux dents aiguisées raffolant de nez humains (et il vaut toujours mieux prévenir que guérir).
La plupart des mythes humains contiennent un soupçon de vérité. Il existe vraiment un royaume féerique qui côtoie le nôtre dans les endroits sauvages et il arrive même que des ermites cornus surgissent des bois pour kidnapper des campeurs insouciants. Les fantômes d'humains et d'animaux conscients existent ainsi que les esprits malfaisants qui inspirent les histoires de démons. Tout ce que vous pouvez imaginer existe, quelque part.
Ce sera votre devoir de chat de protéger vos Fardeaux des choses qu'ils ne comprennent pas, choses auxquelles ils ne croient même pas! Des choses maléfiques tapies dans la nuit, à l'affût. Des choses qui leur feront du mal si vous échouez dans votre tâche. Vous ne serez jamais remercié parce que vos Fardeaux ne sauront jamais ce que vous faites pour eux. Mais malgré cela, vous et votre magie les sauverez, encore et toujours.
Présentation hyper rapide des Aspects à FATE
Le système FATE est basé sur les Aspects: un Aspect est une petite phrase qui décrit une propriété significative de l'univers, de l'environnement, des PNJs, des PJs, etc. Voilà quelques exemples d'aspects: "Un monde régi par la magie", "La police de la ville est corrompue", "Un incendie ravage l'immeuble", "Fort comme un taureau", "A le bras cassé", etc. Tout est régi par les aspects.
Un aspect vous permettra, à vous, de créer des avantages pendant la partie, mais aussi au meneur de l'utiliser pour rendre votre aventure plus "intéressante". Un Aspect idéal est un aspect à double tranchant, qui peut être utilsé pour vous donner un avantage mais aussi contre vous.
Donc, pour créer votre perso, vous avez besoin de définir ses aspects; logique!
La magie dans Secrets of Cats
Avant de passer à la création de perso, une brève présentation des écoles de magie. Votre choix de magie peut influencer directement vos aspects, donc autant savoir à quoi vous vous engagez. Il existe quatre types de magie:- Protection (Warding): Magie de protection et de défense. Peut s'appliquer à soi-même, à un lieu ou a d'autres personnes. Un maître de cet art est appelé Protecteur.
- Nommage (Naming): Magie de manipulation et de contrôle. En utilisant le Vrai Nom de quelqu'un ou quelque chose, vous pouvez en prendre le contrôle, à votre guise. Un maître de cette école est appelé Nommeur.
- Façonnage (Shaping): Magie de transformation de soi dont un maître est appelé Façonneur. En utilisant votre propre Vrai Nom vous pouvez modifier votre corps pour mieux vous adapter à une situation.
- Divination (Seeking): Magie des voyants et des oracles dont les praticiens sont appelés Divinateurs. Avec cette école vous pouvez tout aussi bien trouver des choses cachées (objets, sentiments, même l'avenir) que les cacher vous-même. Du moment que vous savez ce que vous cherchez, évidemment.
Vous n'êtes pas du tout obligé de vous spécialiser dans une école de magie spécifique mais, si vous décidez de le faire, vous ne pouvez en choisir qu'une, et votre Aspect Principal doit obligatoirement contenir votre titre (Protecteur, Nommeur, Façonneur ou Divinateur).
Ce qui nous amène à:
Créer votre personnage
Avant de passer à la partie "mécanique" de création de personnage, il est très important d'avoir une idée de la personnalité et du vécu de votre chat, surtout pour le système FATE. Donc pensez d'abord à comment se comporte votre chat (amical, solitaire, bourru, naïf, gentil, joueur, autoritaire, etc.) et pourquoi il est comme ça. Pensez aussi à son passé et sa situation actuelle: sa vie de chaton, sa vie actuelle, la transition entre les deux (né dans la rue, à la SPA, vit chez une petite vieille avec 2462 autres chats, chaparde de la bouffe pour survivre, chouchouté par des gros beaufs riches, etc.)
Et maintenant on passe à la partie dite "mécanique". Pour créer votre fiche de chat, il faut définir:
- Votre Aspect Principal: C'est une phrase qui résume, à elle seule, votre personnage. C'est la clé de votre création, c'est le concept lui-même au coeur de votre personnage. Il peut être simple, comme recherché. Et n'oubliez pas, si vous prévoyez de vous spécialiser dans une école de magie, de refléter ça dans votre Aspect. Des exemples d'aspects: "Divinateur cupide", "Sage et énigmatique", "Se prend pour le meilleur façonneur du monde", "Vénérable et respectable commandeur de l'escouade Felinus" (et vous pouvez créer l'escouade comme partie de votre BG, par exemple).
- Votre Faiblesse: C'est un aspect qui définit votre point faible. Encore une fois, il peut être simple comme compliqué. Par exemple: "la curiosité est un vilain défaut", "SOupe au lait", "Ah ces jeunes!", "Pacifist", "Raide dingue de Felinette"
- Votre Fardeau: cet Aspect défini le ou les fardeau(x) que vous êtes voués à protéger. Il peut s'agir d'une personne unique ou d'un groupe de personnes. Si vous êtes un chat de gouttière, choisissez une personne ou un groupe que vous visitez régulièrement et que vous estimez digne de votre protection. Exemples: "La vilaine vieille veuve Victoria", "Le clochard du pont de l'Alma", "La famille Bélier", "Tous les habitant de ma rue", "Les bonnes sœurs du couvent de Saint Thomas"...
- Votre Vrai Nom: Vous avez découvert votre Vrai Nom dans un rêve, ce qui a marqué votre passage à l'âge adulte. Ou alors, vous l'avez mérité suite à une action héroïque. Votre Vrai Nom est le cœur de votre identité, votre Moi profond et enfoui, votre Nature même. Partager votre Vrai Nom avec quelqu'un est un signe de confiance et de respect. Exemples: "Brave Guerrier", "Chasseur Silencieux", "Gardien de la Parole", "Cœur Noir", "Tisseur de Mensonges".
- Un Aspect Gratuit: un dernier Aspect pour étoffer votre personnage, au choix, libre, faites-en ce que vous voulez.
- Choisir vos compétences. Il faut en choisir une ou vous êtes Excellent, deux ou vous êtes Bon, trois où vous êtes Passable et quatre où vous êtes Moyen (je vous expliquerai plus en détail les mécaniques de chacun des adjectifs quand on jouera). La liste des compétences est (j'explique uniquement celles qui ne sont pas très claires):
- Athlétisme
- Cambriolage: Crochetage de serrure, détection et contournement de système de sécurité, monter un plan sans accroc, etc. Pour le côté "furtivité" c'est la compétence Discrétion.
- Combat
- Discrétion
- Empathie
- Enquête
- Erudition
- Intimidation
- Mensonge: Autant le baratin que le bon gros mensonge de politicien.
- Observation: Avec la vue, mais aussi avec l'ouïe, l'odorat et autre sixième sens.
- Physique: Pas la science, mais votre physique, votre constitution, votre force.
- Sociabilité
- Territoire: Représente la taille du territoire que vous contrôlez (les chats sont très territoriaux justement). Il donne un idée de vos contacts, vos ressources. Plus vous avez un score élevé en Territoire plus vous êtes respecté par les autres chats et animaux mais vous êtes aussi une cible de choix pour ceux qui ont les dents longues. Avec un score élevé, il vous sera facile de mobiliser des alliés de fortune. Vous voulez savoir où trouver un rare écureuil albinos pour un rituel? Faites un jet de Territoire, on verra bien s'il y en a un qui se tapit chez vous.
- Volonté
- Protection (Ecole de Magie)
- Nommage (Ecole de Magie)
- Façonnage (Ecole de Magie)
- Divination (Ecole de Magie)
Pour les écoles de magie vous pouvez en prendre comme vous voulez. Mais si vous décidez de vous spécialiser dans une école, les autres doivent obligatoirement avoir un score inférieur.
- Choisir vos prouesses (mais ça on le fera ensemble, ça va faire trop long à expliquer ici). Sachez que c'est dans cette phase où, selon votre spécialisation en magie, vous aurez accès à des "sorts" plus ou moins puissants.
-
Bonjour,
je m'appelle Moineau et je n'ai rien bu picoré depuis maintenant 8 minutes et 34 secondes.
C'est la première fois que je viens à cette réunion des FATEurs anonymes.
Je m'interroge sur le fait de devoir porter un collier anti-puces mardi soir prochain.
De même, si j'amène quelque chose à grignoter durant la partie, que préférez-vous ? Croquettes ou pâtées ? Écuelles de lait ou pots de crème ?
Plus sérieusement, sucré ou salé ? On se fera du café ou préférez-vous du soda ?
-
Tiens, bonne idée moineau je ramènerai aussi un truc ou deux pour les chats gourmands (thon, croquettes et/ou pâtée :P).
Sinon, pour en revenir au jeu, si j'ai un peu compris le résumé nous jouerons des chats protecteurs plutôt que les dirigeants insoupçonnés du monde? (dsl si je compare ça à cats)
-
@Moineau: moi tout me convient (mais j'aime pas le café, beurk!)
@Erwan: C'est impossible de ne pas comparer ça à Cats: La Mascarade. Même en lisant le bouquin, il y a beaucoup d'éléments communs: conseil local des Chats avec autorité sur un territoire, cacher aux humains les véritables pouvoirs des chats, etc. Mais pour ce qui est des éléments différents, je vais vous faire un post détaillé bientôt, avec également le mécanisme de création de persos histoire que vous bossiez un peu avant mardi prochain ;)
-
Description un peu plus détaillée mise dans le premier post.
-
Gros pavé ajouté au premier post. Ce serait cool si vous le lisiez et préparez votre création de perso. ça permettra de gagner du temps pour pas finir à pas d'heure.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
-
Cool merci, ça donne des idées (un bon gros gredin par exemple :P)
Pour les concepts, tu es plutôt ouvert ou tu met des limites (je parle de concepts réalistes, pas un supercat venant de krypton)
-
Dis-moi tes concepts, je te dirai si ça va. Globalement, faut pas oublier que ton chat a une vie "normale" dans laquelle il protège son "fardeau" et une vies secrète de chat (qui peut être très très aventureuse et surnaturelle). Mais ça reste un chat quand même.
Si tu as une idée dans quelle école de magie tu voudrais te spécialiser, je pourrai te donner les limitations par exemple (ou à l'inverse, dis-moi ce que tu as envie de faire et je te dirai quelle école conviendrait mieux). Mais à part la magie, les chats n'ont aucun autre type de pouvoir.
-
Je ferais bien un divinateur, tiens, ça irait bien avec mon idée du chat relou qui passe son temps à regarder chez les gens ^^.
-
Un super Aspect pour toi Gwendo: Matou Mateur :D
-
On pose le concept sur le forum, ou on t'envoie ça par MP ?
-
Comme tu veux.
-
Je vais le faire ici :)
Nom : Tigrou (Ouais ouais, le même Tigrou que dans Winny)
Aspect Principal : Façonneur d'identité
Faiblesse : La gourmandise commence quand on a faim
Fardeau : Les gens du pâté de maisons (5~6 maisons)
Vrai Nom : Bon Vivant
Aspect Complémentaire : Vif comme le fauve
Compétences :
Excellent :
Bon :
Passable :
- Volonté
- Sociabilité
- Territoire
Moyen :
- Discrétion
- Empathie
- Enquête
- Observation
Par contre, je ne sais pas si en tant que Façonneur je dois prendre la compétence de Façonnage, ou si c'est pris en compte.
-
Je pensais que c'était clair pourtant: tu veux être façonneur, faut prendre la compétence!
Et ton aspect principal est redondant "Façonneur de Corps", un façonneur, c'est forcément de Corps! Essaie de trouver un truc qui donne plus d'infos sur ta personnalité.
Et je n'ai pas compris ton Fardeau...
-
J'ai modifié.
Par contre, concernant l'Aspect principal (pour moi), ça doit forcément contenir le mot façonne(u)r ou pas du tout ?
-
Vous n'êtes pas du tout obligé de vous spécialiser dans une école de magie spécifique mais, si vous décidez de le faire, vous ne pouvez en choisir qu'une, et votre Aspect Principal doit obligatoirement contenir votre titre (Protecteur, Nommeur, Façonneur ou Divinateur).
Si tu te spécialises tu es obligé de mettre ta spécialité dans ton aspect principal. Si tu ne te spécialises pas, c'est interdit de le faire!
Mais qu'est-ce que la spécialisation? - Mettre au moins un point dans la cométence de magie où tu veux te spécialiser.
- Le niveau des autres compétences de magie doivent être strictement inférieurs.
- Choisir au moins une prouesse de spécialisation dans ton Ecole.
Il faut que les 3 conditions soient vérifiées pour que tu sois considéré come spécialisé dans une Ecole.
La prouesse standard de façonnage te permet de changer un truc physique chez toi: la couleur de ton pelage, griffes acérées, plus gros muscles etc... Tu peux prendre plusieurs niveaux dans cetteprouessepour pouvoir faire plusieurs changements à la fois.
Sinon, les 3 prouesses de spécialisation en façonnage sont:
- Changer de taille (sans limite mais de plus en plus difficile à faire)
- Se transformer en quelqu'un d'autre
- Se transformer en Ombre (comme dans Shade, immunité contre les dégâts physiques, interaction avec les esprits/fantômes, peut être dangereux pour ta santé mentale).
Sachant que tu dois choisir 3 prouesses magiques, toutes Ecoles confondues, et que chaque Ecole a une prouesse standard et 3 prouesses de spécialisation. Et bien sûr, tu ne peux choisir de prouesse de spécialisation que dans une seule Ecole, à condition que les conditions de spécialisation 1 et 2 soient remplies.
C'est plus clair comme ça? :)
-
Et pour les autres écoles:
Protection
Sort de base
Invisibilité
Sorts de spé- Armure d'ombre: crée une armure avec les ombres environnantes (marche pas en plein jour quoi). Permet d'attaquer (et d'être attaqué) par les esprits/fantômes.
- Absorption: Permet d'encaisser des dégâts physiques et mentaux à la place de quelqu'un d'autre.
- Pont Félin: Permet de créer des ponts, rampes et autres passerelles invisibles qui permettent de marcher en l'air.
Nommage
Sort de base
Blesser: permet de blesser quelqu'un en blessant un petit animal à sa place (un peu comme une poupée vaudou).
Sorts de spé- Animer: Permet d'animer et de contrôler des objets.
- Contrôler: Permet de prendre le contrôle d'un être vivant.
- Multitâche: Permet de contrôler 2 objets et 2 être vivants en même temps.
Divination
Sort de base
Arpenteur des rêves: Permet de se déplacer dans le rêve de quelqu'un et de lui imposer des suggetions subconscientes. Peut emmener du monde avec. Mais attention aux cauchemars!
Sorts de spé- Prédiction: Permet d'avoir des infos (plus ou moins floues ;) ) sur un événement futur.
- Projection Astrale: Permet de se projeter astralement (voler, passer à travers les portes, etc) Permet d’attaquer et d'être attaqué par les fantômes/esprits.
- Psychométrie: Permet d'avoir des infos sur le vécu d'un objet ou lieu à propos d'un événement chargé émotionnellement (le meurtrier qui a utilisé le couteau, par exemple).
Donc dans tous ces 16 sorts, vous devez en choisir que 3. Vous pouvez avoir plusieurs sorts de base de plusieurs écoles, mais vous n'avez accès aux sorts de spé que d'une seule école au choix (dont la compétence associée doit être plus élevées que les autres compétences de magie).
-
Cool les précisions, ça m'aide un peu plus.
Pour être sûr, si je me spécialise (pour l'exemple façonneur) je peux en théorie prendre les 3 sorts de spé à la création ou je dois au moins prendre celui de base?
Pour le nommage, il y a une limite de portée pour les sorts d'animation et de blessure?
-
Cool les précisions, ça m'aide un peu plus.
Pour être sûr, si je me spécialise (pour l'exemple façonneur) je peux en théorie prendre les 3 sorts de spé à la création ou je dois au moins prendre celui de base?
Pour le nommage, il y a une limite de portée pour les sorts d'animation et de blessure?
Tu n'es pas obligé de prendre le sort de "base" pour avoir les sorts de "spé". C'est un abus de langage de ma part, ce ne sont pas des sorts de spécialisation, mais des sorts "exclusifs" réservés aux spécialistes, justement.
Pour les limitations de distance de nommage:
- Blesser: Une dizaine de mètres (il faut que la cible t'entende clairement).
- Animer: Il faut que ta "cible" t'entende quand tu lances le sort, ensuite y'a pas de limite de distance de contrôle.
- Contrôler: Pareil que Animer.
Quand tu contrôles un objet ou une créature, tu vois, entend, etc. par ses sens. C'est comme si tu étais à sa place... ce qui rend ton vrai corps vulnérable.
Je rappelle que même si vous n'avez aucun "sort" dans un école de magie, vous pouvez quand même utiliser la magie de cette école pour obtenir des effets généraux relatifs à cette Ecole. Donc même si vous mettez 0 points de compétence et ne prenez aucun sort, vous pouvez toujours utiliser l'Ecole de magie (mais avec 0 en compétence, ça peut vous coûter cher).
C'est pour ça que je voulais pas entrer dans les détails de la magie ici, y'a pas mal de choses à dire :)
-
C'est noté.
Je penses faire un nommeur, je te tiens au courant rapidement
-
Je vous poste tout ça pour que vous puissiez réfléchir à vos persos, les préparer et en discuter mardi soir. Je ne vous demande pas non plus de tout finir sur le fofo. C'est juste que ça nous permettra de gagner du temps mardi et ne pas passer toute la soirée à créer les persos.
Plus vous serez prêts tôt, plus on jouera vite! :)
Et s'il y en a qui ne veulent pas se faire chier, je peux vous les créer moi, vos persos. Quand on a l'habitude de FATE, ça prend 10 minutes ;) Mais vu que choisir des apsects dépend énormément de la manière dont vous imaginez votre perso, c'est toujours mieux de ne pas faire de prétirés, et de laisser les joueurs faire ce qu'ils ont envie de faire.
-
Au fait, rdv à partir de quelle heure au club?
-
19h c'est OK pour tout le monde?
-
C'est OK pour moi.
-
Ca me va aussi ;)
-
Parfait pour moi.
-
[troll]Moineau étant fonctionnaire, ça devrait lui convenir comme horaire je pense... Il pourra profiter des 3 heures entre sa fin de journée et le début de partie pour finir son perso... >:D[/troll]
-
Bonjour,
ok aussi pour moi.
J'essaie de réfléchir (épreuve digne des douze travaux d'Hercule pour moi) à mon personnage dans la journée.
-
Voilà le concept que je compte jouer :
Nom : Filou
Aspect Principal : Le Nommeur roi des cambrioleurs (premier jet, je modifierai certainement)
Faiblesse : N'aime pas se salir les pattes
Fardeau : Son maître mais pas sa femme
Vrai Nom : Calinou griffes pâteuses (pendant un rêve fait après avoir mangé une drôle de friandise que les humains roulent en petites boules avant de les utiliser)
Aspect Complémentaire : Aussi respectable et sournois qu'un renard
Compétences :
Excellent : Nommage
Bon : Cambriolage, Discrétion
Passable : Mensonges, Volonté, Observation
Moyen : Protection, Enquête, Érudition, Empathie
-
[troll]Moineau étant fonctionnaire, ça devrait lui convenir comme horaire je pense... Il pourra profiter des 3 heures entre sa fin de journée et le début de partie pour finir son perso... >:D[/troll]
Je viens de lire ça (et de le comprendre ...) : il y en a un sur la voiture duquel je marquerai mon territoire mardi ! :mad:
Sinon, voici mon Oeuvre, ma Création : et pas besoin d'attendre mardi, quoiqu'en disent les mauvaises langues :P
Nom : Swiffer
Aspect Principal : "Fuyez, le Protecteur reste derrière pour vous couvrir !"
Faiblesse : Couard mais essaie de le cacher du mieux qu'il peut.
Fardeau : Gunthar, rottweiler SDF avec l'arrière train brisé par une voiture alors qu'il me coursait pour me gnaker.
Vrai Nom : Le Pourvoyeur (a fait en sorte que sa communauté ne manque pas d'abri ni de nourriture durant un hiver particulièrement rigoureux).
Aspect Gratuit : Version féline du Baron de Münchausen.
Compétences :
Excellent :
• Protection
Bon :
• Combat
• Physique
Passable :
• Athlétisme
• Sociabilité
• Mensonge
Moyen :
• Empathie
• Discrétion
• Érudition
• Observation
Et en prime, une joulie photo :
-
ça roule. J(aime bien que tu aies choisi un fardeau non humain (voire carrément canin). Tu risques d'être un peu mal vu par la communauté féline à cause de ça par contre, fais gaffe.
Concernant ta faiblesse, elle est beaucoup trop spécifique; perso je remplacerais "dès que personne ne regarde" par "dans l'âme" ou "mais essaie de le cacher du mieux qu'il peut" ou un truc du genre. Sinon, tu peux le laisser comme ça, mais je l'utiliserai contre toi dans un sens plus large.
-
Et hop ! C'est modifié.
-
j'ai l'impression que le mien est passé inaperçu. Le rp commence avant la partie :D
-
Bon allez, puisque tout le monde le poste :D
Nom: Cheyenne
Aspect principal: Divinatrice alerte
Faiblesse: "Il faut absolument que j'aille voir ça!"
Fardeaux: "Ces quatre fenêtres sont sous MA juridiction."
Vrai nom: Perce-rêve
Aspect gratuit: Matou mateur mais pas prêteur
Compétences:
Excellent: Divination
Bon: Observation, Territoire
Passable: Athlétisme, Combat, Intimidation
Moyen: Physique, Discrétion, Volonté, Empathie
Prouesses:
Arpenteur de rêves, Prédiction, Projection astrale.
Pour information: j'apporte de la tarte aux fraises :D
-
ça devrai bien se marier avec le fondant au chocolat que j'ai prévu :P
-
@Erwan parce que j'ai pas grand chose à redire.
@gwendoline ton fardeau est assez flou, faudrait le reformuler.
-
Tarte aux fraises, fondant au chocolat, ....
Bon, j'apporte plutôt du salé moi.
-
C'est pas du tout bon pour vous si je prends 3 Kilos par séance! :P
-
Une règle générale pour le aspects: un bon aspect est à double tranchant. Il peut être utilisé pour vous donner un avantage ou être utilisé contre vous. Si vous arrivez à trouver au moins deux exemples positifs et deux exemples négatifs, votre aspect est parfait! Ceci dit, c'est pas une règle d'or, juste une suggestion pour rendre vos aspects plus intéressants et plus polyvalents.
C'est pas facile quand on n'a jamais joué à FATE, je le conçois bien, c'est pour ça que je vous pousse un peu et vous fais chier, c'est pour vous, pas pour moi ;)
Prenons l'exemple de l'aspect "Vif comme le fauve" du perso d'Ant1, eh ben, t'es déjà un fauve je te rappelle ;) La formulation est très classique et redondante, en changeant la métaphore, on ne change rien au fond, juste la forme, mais ce serait cool d'essayer de trouver une autre manière d'exprimer la vivacité sans pour autant utiliser le mot vif (là ça commence à être de la haute voltige d'Aspect). On pourrait mettre "vif comme l'éclair" et hop, problème résolu. Mais ça reste bof niveau profondeur. On pourrait par exemple mettre "Plus vif que son ombre", ça rajoute un peu de couleur mais pas assez. Et si on pensait de manière un peu détournée? qu'à priori le perso est assez gros (c'est d'ailleurs ce qu'Ant1 a dit, mais on ne le voit pas dans les Aspects du perso, du coup, on va essayer de corriger ça en même temps) on pourrait peut-être utiliser "Plus rapide qu'il n'en a l'air" ou "Balourd mais pas lourd" ou encore "On m'appelle 'The Flash'" (là on voit une pointe de mégalomanie en plus).
Vous voyez où je veux en venir?
Je répète, ce ne sont que des suggestions, pour vous aider à mieux cerner comment fonctionnent les Aspects à FATE. C'est pas facile, j'avoue.
Là j'ai pris Ant1 comme exemple, mais je pourrais tout aussi facilement décortiquer tous vos aspects alors vous tapotez pas trop dans le dos ;)
Sinon, désolé Ant1 mais je vais te remettre une petite couche là "Façonneur d'identité", c'est assez plat je trouve, unidimensionnel. Imagine si tu n'étais pas façonneur, ton aspect principal serait quoi? Ensuite, modifie ça en mettant le mot "façonneur" dedans.
Voili voilou, à ce soir mes pitis chats!
-
Je confirme, ce n'est pas évident quand on ne connait pas le système du tout :D
Après, je vais y réfléchir cet après-midi histoire de peaufiner à nouveau.
-
LarrxX va avoir un peu de retard.
-
Voilà les liens promis hier. Vous pouvez télécharger gratuitement les pdf du système FATE (http://www.evilhat.com/home/fate-core/) ou tout consulter en ligne (http://fate-srd.com/) avec index, moteur de recherche et tout le toutim. On joue à FATE Core, pour info.
Sinon, vous pouvez également acheter pour 0$ le PDF de Secrets of Cats sur drivethruRPG (http://www.drivethrurpg.com/product/134533/The-Secrets-of-Cats--A-World-of-Adventure-for-Fate-Core). Si vous le faits, je vous demanderai gentiement de ne pas lire le dernier chapitre qui est le scénar qu'on est en train de jouer :D
Bonne lecture et à mardi!
-
Yop les chats! Je risque d'avoir un empêchement mardi mais c'est pas encore sûr. Histoire d'avoir un plan B, est-ce que vous seriez dispo jeudi soir?
-
Ca devrait le faire pour moi ;)
-
Je reste dispo pour le jeudi aussi :)
-
Pas de soucis pour moi non plus ;)
-
Je vous redis ça au plus tôt (en attendant la réponse du Moineau)
-
Salut.
cela devrait aussi être bon pour moi jeudi.
-
Bon, histoire de pas vous laisser en suspens, on va dire qu'on décale à Jeudi, c'est plus sûr.
Désolé pour le contretemps.
-
Pas de soucis, à jeudi.
-
A jeudi ;)
-
Au fait, même heure ce soir? (19h-19h30)
-
19h, yep
-
19h.
J'apporte des croquettes.