ASCREB
Communauté forumesque => Oyez ! Oyez bonnes gens ! => Petites annonces => Discussion démarrée par: LostHighway le 17 juin 2015 à 10:16
-
Quelques numéros par-ci par là, en prêt pour consultation, don ou vente :)
-
J'ai trouvé ça (http://www.leboncoin.fr/livres/789715787.htm?ca=6_s), si tu as quelqu'un dans le coin.
-
Sinon, je les ai toutes, exceptés le numéro 0 (qui ne contient pas grand chose si mes informations sont exactes), le 17 (idem, à cause d'un raté de l'éditeur), le 29 ( :'( ) et le Hors Série (consacré à Trauma, donc très dispensable).
Par contre, je ne prête pas mes magazines (et encore moins ne les vend), même à des gens soigneux; au mieux, je peux en amener un au club pour consultation.
-
Waaagh merson,
le n°0 de Chroniques d'Outre Monde n'existe tout simplement pas.
La seule revue de jdr en ayant un est Backstab.
Ensuite Trauma (les règles) sont présentes dans le n°1 au complet
et dans chaque numéro, courrier réponse, inspis, scénar et aides de jeu pour le Traumato.
Le n°10 par exemple propose une transposition dans l'Ouest Sauvage
avec infos, scénario et règles adaptées (Trauma-Go West).
Il n'y a jamais eu de Hors-série de Chroniques d'Outre Monde
Trauma est sorti compilé en hardback vendu en boutique comme un vrai bouquin de jdr.
(http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.legrog.org/visuels/couvertures/747.jpg&sa=X&ei=A4-BVa6_K4T8UK-Xg4gN&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHJ75YcoOgcJD4pRx26b285i7a2fw)
Pour en revenir à ta demande LostHighway,
tout dépend de ce que tu recherches,
mais il y a également possibilité de compulser les ouvrages
que je possède. ^-^
Et le dernier numéro à ma connaissance est le 30.
Sinon quelques scénars, aides de jeu issus du magazine par là:
http://joueursdurepaire.free.fr/joueurs/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=21 (http://joueursdurepaire.free.fr/joueurs/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=21)
"OLAF"
-
Merci les gens ! J'en ai trouvé quelques uns
En fait, je voudrais surtout me faire un petit recueil des articles théoriques de l'époque :) Je sais pas si c'est très fourni à vrai dire (s'il n'y a qu'une ou deux page par numéro, je peux lancer une opération Scans contre Chokobons :p)
-
le n°0 de Chroniques d'Outre Monde n'existe tout simplement pas.
La seule revue de jdr en ayant un est Backstab.
Je savais que j'avais raison et que ce Numéro 0 existait, je cherchais juste la source. Et la voilà, dans les sources de l'article de Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chroniques_d%27outre-monde), tout simplement, qui contiennent une interview de Christian Lehmann, téléchargeable là (http://www.500nuancesdegeek.fr/histoire-com/) (l'info pertinente est page 5).
-
Waaagh merson,
et ben carrément excellent pour ce numéro 0 de COM. ^-^
J'en avais entendu parler mais croyais véritablement que c'était une légende,
d'après ce que précise Christian Lehmann, ça ressemble à un feuillet de 4 à 8 pages,
surement pas évident de le trouver.
ah ! ce FANG, il n'est pas du tout à l'origine de ma passion pour les demi-orques ! ;)
En tout cas super article très intéressant,
quand on voit qu'il a joué avec Alain Chabat par exemple !
Merki pour le lien.
"OLAF" tiens c'est bizarre, il y a le même nombre de lettres que "FANG"...