ASCREB
Communauté forumesque => Les Trolls => Discussion démarrée par: M'Bowwarrior le 21 mars 2008 à 10:55
-
coucou à tous et toutes.
Je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu...
et je me suis rendu compte que Rennes possédait des secrets peu visibles, mais très beaux.
Une majorité d'entre vous vivent (ou ont vécu, ou vivront) à Rennes, et je me suis dit : "pourquoi ne pas partager cela d'une façon ludique ?"
alors voilà , je propose qqch : quelqu'un propose qqch de particulier, étrange, spécial, unique, anachronique... qu'il a vu, d'une façon sibylline (mais pas trop, retiens toi Stéphane N) mais compréhensible.
Une discussion se crée et la personne qui pense avoir trouvé essaie via une photo ou qqch d'approchant de montrer à tous la "chose".
voilà , cela fera un flop, ou pas, mais essayons.
-
première découverte :
J'ai découvert cela il y a un an on va dire, (les deux a qui j'en ai parlé, chuttt) et j'avoue que c'est peu commun : il y a une maison qui est peinte TOTALEMENT de noir à Rennes... saurez-vous la trouver et la trouver et la photographier ? (oui, c'est pas sibyllin...)
-
Ah ouais, comme le jeu dans Ouest-France en fait : Retrouver d'où vient l'élément photographié ^^
-
C'est pas celle qui a cramé il y a qq année et qui est devenu un club super select ?
-
peut-être pour le brulement.... mais je ne pense pas que ce soit un club sélect, donc on ne doit pas parler du même endroit.
une adresse ou une photo peuvent aider à se comprendre... :roll:
-
Malvina, tu parles d'une maison place Champ Jacquet ?
-
Non, rue St Guillaume
-
Je passais devant très souvent pour aller chez moi quand j'étais encore à Rennes.
S'agirait-il de cette maison sur les quais, pas trop loin d'un fleuriste, avec écrit Psycho sur le mur contingu ?
-
hmmmmm xlatoc.... :roll: une adresse précise ou une photo ? (vive pagesblanches qui permettent d'avoir les photos des maisons ;) )
-
Ca doit être le 20 rue du sergent Maginot, vu que le fleuriste c'est au 22.
Mais d'après la vue mal foutue, c'est cette espèce de tâche noire perpendiculaire à la route, là où l'espèce d'escalier d'immeubles entame sa deuxième marche en partant de la gauche. Enfin, à coté du Fleuriste Nantais au 22 quoi...
Enfin, ma copine doit avoir une photo, je la récupèrerai dans quelques jours pour la mettre ici.
-
Une autre:
Il existe une maison qui m'intrigue chaque fois que je passe devant: 2 de ses mansardes sont murées !
Je trouve toujours ça étrange ...
Sinon, il y a cette mendiante, blonde qui parle une langue que je ne connais pas (russe ?), et qui ne cesse de bredouiller toute seule en errant dans le quartier du Colombier !
-
il y a une maison qui est peinte TOTALEMENT de noir à Rennes... saurez-vous la trouver ?
Et Bien dépêchez-vous car ils sont en train de l'effacer.
(C'est marrant. Tout à coup il y a comme une ambiance Dark City et Eternal Sunshine...) :eek:
-
première découverte :
J'ai découvert cela il y a un an on va dire, (les deux a qui j'en ai parlé, chuttt) et j'avoue que c'est peu commun : il y a une maison qui est peinte TOTALEMENT de noir à Rennes... saurez-vous la trouver et la trouver et la photographier ? (oui, c'est pas sibyllin...)
cettte maison a disparue, dans le sens qu'elle n'est plus noire là ... elle était au 30 de la rue qui continue les quais direction beaulieu, après le fleuriste nantais.
Maintenant elle est un blanc cassé laiteux avec du reste de noir qui fait très moche...
-
Il y a dans une petite cour intérieur dans laquelle on rentre en passant sous un porche, une cabane de bois. Les gens entrent et sortent de cette cabane et moi et quelques amis, on s'est toujours demandé ce qu'il pouvait y avoir dans cette cabane. Il faut que je retrouve l'endroit mais c'est du coté de la place st anne. Quand j'aurais retrouvé la rue exact, je vous le dirais. Si quelqu'un arrive à savoir ce qui s'y passe...
Edit: Elle se trouve derrière la crêperie st anne
-
"derrière la crêperie St Anne"... c'est pas super clair ; on a un peu l'impression que c'est Perceval qui t'as indiqué comment y aller... à moins qu'il y ait un patio.
-
Je n'arrivais plus trop à situer exactement l'endroit mais d'après mes sources (oui j'aime faire mystérieux) apparemment, c'est dans la rue de la motte fablet. Il faut passer sous un petit porche (à droite en descendant vers République) et c'est là que se trouve la fameuse cabane. Quand j'y passerais, je regarderais le numéro exact.