ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Épopées, quêtes et aventures => Bazaar: one-shots en tous genres => Discussion démarrée par: LarrxX le 27 janvier 2014 à 09:14
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Afin de bien préparer Eclipse, je vous propose un deuxième One Shot de Spirit of the Century afin de me faire la main à ce magnifique jeu pulp (cf. l'inventaire du Bazaar (http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,3275.0.html) pour plus d'infos).
De l'action, de l'aventure, de l'exotisme et des mystères seront au rendez-vous.
Je tiens à souligner l'aspect pulp du jeu. Ce n'est pas un jeu d'enquête. Les ficelles sont grosses comme cuisses d'éléphants et les pancartes "scénario" aussi visibles que le soleil du midi en plein Sahara.
J'ai 4 places de libres. Qui qui veut viendre?
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Je suis intéressé !
J'avais dit oui pour le Samedi, mais en faite, le Dimanche m'arrange beaucoup mieux :D
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sénoté
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Ouin, j'ai déjà une partie ce jour-là... :'(
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Intéressé pour le dimanche 9.
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ça a pas l'air d'emballer grand monde :( Ce sont les dates qui ne conviennent pas?
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peut-être qu'en mettant un appel dans la section "recherche aventuriers" tu trouvera plus de monde.
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Si ce n'est pas la suite du scénario du samedi 1, je veux bien.
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Si c'était la suite, j'aurais mis 2 dates dans le même sujet :)
Je te rajoute à la liste du coup.
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Reste une place pour dimanche. Un(e) motivé(e)?
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je veux bien jouer si la lace est pas encore prise
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Tu l'as! :)
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Bon c'était quand même cool hier, même si ça a été brouillon au début parce qu'on découvrait tous le système.
En tout cas, merci pour votre enthousiasme et vos remarques; grâce à vous, ce scénar ne pourra en être que meilleur (et qui sait, peut(être une campagne l'année prochaine? ;) )
N'hésitez pas à me mettre tous vos commentaires et remarques ici, ça me permettra de centraliser ça et de ne pas oublier les modifications/améliorations que vous avez proposées.
Et encore merci à vous!
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Voilà ce que j'en ai pensé :
J'ai adoré l'univers! Avec un perso comme celui que j'avais, on peut à peu près tout créer niveau gadgets/artéfacts (Mais, comme on a dit hier, le scientifique est plus adapté en campagne où il aura plus le temps de donner libre cours à son imagination ^^).
Le premier combat était un peu long (normal, vu qu'on découvrais le système),le deuxième était déjà mieux géré (Surtout quand on a compris comment bien utiliser les traits :D). Certains pouvoirs sont cependant un peu trop cheatés (Donner un coup de pied au trône pour arrêter le mécanisme du piège par exemple !). Par contre, je suppose qu'en campagne, on "gaspillerai" moins de points de destin aussi rapidement (Sauf si le MJ veux bien lui aussi plus souvent utiliser les siens^^).
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant que chaque personnage ait la possibilité d'être utile en combat (Vu que l'univers lui même se concentre plus sur l'action que sur l'enquête).
Ah, et c'était mon premier perso qui goûte au dinosaure :)
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Je dois reconnaître que le jeu en lui même est très marrant (bien que j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les décalages en combat).
Je ne suis pas d'accord avec "le côté cheaté du coup de pied dans le trône" car cela n'a fait que retarder l'inévitable d'une petite minute tout au plus.
Par contre c'est vrai que les scientifiques et les ingénieurs ne sont pas trop adaptés pour un one shot (le coté craft).
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Voilà ce que j'en ai pensé :
J'ai adoré l'univers! Avec un perso comme celui que j'avais, on peut à peu près tout créer niveau gadgets/artéfacts (Mais, comme on a dit hier, le scientifique est plus adapté en campagne où il aura plus le temps de donner libre cours à son imagination ^^).
Le premier combat était un peu long (normal, vu qu'on découvrais le système),le deuxième était déjà mieux géré (Surtout quand on a compris comment bien utiliser les traits :D). Certains pouvoirs sont cependant un peu trop cheatés (Donner un coup de pied au trône pour arrêter le mécanisme du piège par exemple !). Par contre, je suppose qu'en campagne, on "gaspillerai" moins de points de destin aussi rapidement (Sauf si le MJ veux bien lui aussi plus souvent utiliser les siens^^).
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant que chaque personnage ait la possibilité d'être utile en combat (Vu que l'univers lui même se concentre plus sur l'action que sur l'enquête).
Ah, et c'était mon premier perso qui goûte au dinosaure :)
C'est vrai que le perso que tu avais était inutile en combat. Mais avec un bon Artefact utilisable avec Mystères, il devrait être plus efficace (et carrément plus cool!).
En fait, la combo Sciences/Mystères de ton perso se justifie et devient utile dans la dernière partie du scénar, qu'on n'a pas eu le temps de faire. Mais c'est vrai que c'est le perso dont je suis le moins satisfait ( et je vais devoir le modifier pour l'optimiser un peu plus).
Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!
Je dois reconnaître que le jeu en lui même est très marrant (bien que j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les décalages en combat).
Je ne suis pas d'accord avec "le côté cheaté du coup de pied dans le trône" car cela n'a fait que retarder l'inévitable d'une petite minute tout au plus.
Par contre c'est vrai que les scientifiques et les ingénieurs ne sont pas trop adaptés pour un one shot (le coté craft).
C'est pour ça que j'ai filé 2 possibilités de "création à la volée" à ton perso ingénieur, et tu en as bien profité (ton mortier a vraiment foutu la merde :D ) . De plus, côté craft, ça dépend ce que tu essaies de faire: ton électro-aimant géant improvisé a marché du feu de Dieu (j'ai trouvé ton idée géniale :D) et tu as eu le temps de te fabriquer ton petit taser (que tu as complètement oublié par la suite) ;)
Par contre, ton perso ingé pèche un peu côté Aspects, et c'est ça que je vais revoir.
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Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!
Aah, je ne le savais pas ça ! Dans ce cas, oui, les joueurs ont intérêt à très souvent utiliser les points de destins (ça permet des combats bien épiques :D)
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Je n'avais pas oublié le tazer, mais contre une armure il sert à rien (ça conduit sur l'armure sans toucher le gars dedans).
Si tu souhaite refaire un one shot d'entrainement avant éclipse, je suis volontier de la partie si je suis toujours là ;)
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Je n'avais pas oublié le tazer, mais contre une armure il sert à rien (ça conduit sur l'armure sans toucher le gars dedans).
Parce que mettre des burins dans un pilier puis le raccorder à du 220v ça suffit à faire un électro aimant über puissant c'est crédible? :) Le taser, ça passe sans problème. Au pire, on peut le justifier en disant que tu les tases entre les plaques d'armure, ou dans la tronche, ça passe :P
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Oui bon là... en fait je m'amusais beaucoup plus à coller des coups de clef à molette ou avec le mortier ;D
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L'essentiel c'est que tu t'es amusé :)
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Je me suis bien amusé oui.
Si tu arrive à trouver la bonne façon de gérer le timing du one shot, je suis certain que tes joueurs à Eclipse vont adorer.