ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => 2013-2014 => Archives des campagnes => Crimes => Discussion démarrée par: Kil le 11 septembre 2013 à 14:22
-
Venez ici éprouver vos concept de perso. Je validerai ou non. Sachez qu'il peut venir de n'importe quel classe social et être un homme ou une femme. Par contre il ne pourra pas faire n'importe quel métier. Il peu avoir une raison particulière pour avoir envie d'enquêter (pour arrondir les fins de mois en étant un indique de la police par exemple, tuer l'ennui pour une femme au foyer riche ou encore être policier) ou pas... Auquel cas le personnage se retrouvera embarqué dans l'enquête par la force des choses (la force du MJ ^^).
Ce fils va permettre également de mettre en commun vos envies de BG et ainsi créé une synergie de groupe pour la création de perso. N'hésitez pas à échanger entre vous en plus de me poser des questions ;).
-
Bon, eh bien, j'inaugure, j'ai bien envie de jouer la femme d'un médecin légiste qui lui sert d'assistante ;D
-
Un détective privé belge qui se croit beau gosse, mais en fait non. La classe américaine quoi, mais en version belge.
-
Tu veux jouer Hercule Poirot ? ^^
-
Non, mais il y a une part d'inspiration. Il ne se prend pas pour le meilleur détective du monde. Je pense qu'il aura aussi une touche de cynisme inspirée des romans noirs.
-
Oki doki, un mâle un vrai :).
-
En fait, faire un détective privé, ça va être dur si on joue au 19e siècle, vu qu'il y en avait très très peu à cette époque. Du coup mon perso serait plus un patron de pub d'origine Belge, fan de Vidocq, et qui pour tuer l'ennui et arrondir ses fins de mois serait connu pour prêter main-forte sur des enquêtes privées ou de police.
-
Ok mais du coup tu sera carrément moins en contact avec les mondains. Plus avec les poivrots du quartier ^^.
-
Le pub (ou bar) c'est pour avoir une rente et pour avoir un endroit où les clients peuvent me rencontrer discrètement. Clairement, les poivrots du coin ne vont pas me filer des enquêtes. Ensuite, rien ne dit que le pub n'est pas un minimum classe.
-
Alors en fait ton métier c'est ce que tu fais pendant 10h par jour. Donc c'est pas anodin et ça ne peut pas être une simple couverture. Si tu es vraiment sur un concept d'un pure enquêteur je préfère que tu joue un détective privé. Qui a plus ou moins de succès et qui a un niveau de vie plus ou moins élevé, à toi de voir de quel milieu il vient. Pour ce qui est du pub... Pas d’immigration Irlandaise vers Paris, donc très très peu probable. D'autant que les français sont très chauvin et que les frontières sont plutôt perméable. Il faut savoir que voyager n'est pas à la porté du premier venu. Le melting pot de Paris est plutôt un mélange, gars de la ville et gars de la campagne en plein exode rural. Toutefois un belge à Paris c'est tout à fait possible, il faut savoir que ça ne fait que peu de temps que la Belgique reconnait son bilinguisme. La France a un attitude très paternaliste vis à vis de ce pays.
Donc en gros, ok pour le patron d'un café, ok pour l'indique de la police (les barmans ça en entend de belle) et ok pour son côté curieux. Sinon le détective privé ne me dérangeait pas, il y a même des agences de détective privé. La police de Paris est pour le moins débordé et fait feu de tout bois.
-
J'ai cru que c'était en Angleterre, d'où ma confusion. Mais si c'est à Paris et qu'il y a déjà des détectives privés, dans ce cas pas de soucis, pas besoin du bar.
-
Un ex-taulard ou un proxénète c'est viable pour ce type de campagne?
L'idée c'est qu'il enquête par besoin de se faire des sous (le 1er) ou parce qu'un truc menace son commerce (ou qu'il est indic à voir selon la composition du groupe).
Ce n'est pas un choix définitif mais un concept qui m'est passé par l'esprit et que je pourrait jouer si tu accepte ;)
-
Ex-bagnard et proxénète, c'est noté ;).
-
Aah, honte à moi, je ne découvre ce sous-forum qu'aujourd'hui --'
Pour mon perso, ce serai un journaliste qui cherche à se faire un nom. J'espère qu'il aura droit à un budget illimité pour son enquête :D
-
J'avais pensé à l'un ou l'autre mais un ex bagnard devenu mac ça peut être sympa.
Je penses à ça d'ici là ;)
-
Faudra faire gaffe à faire profile bas (d'où probablement le fait que tu sois un indic ^^) parce qu'ils auront vite fait de te renvoyer au bagne ;).
-
Hey, j'ai pas dis que ce personnage allait travailler dans l'illégalité!
Je pensais à tenancier de maison close en parlant de Proxénète ce qui était parfaitement légal à la période où on joue (cf kikpedia)
-
Je n'ai pas besoin de wikipedia pour savoir ce qui se faisait à l'époque, le jeu est déjà très détaillé là dessus. Toujours est-il que les ex-bagnard y retourne pour un oui ou pour un non. La justice est expéditive à cette époque et le statut de bagnard colle à la peau.
-
Ah oui... Ben dans ce cas je me tiendrait ptet à carreau envers les flics ;D