ASCREB
Communauté forumesque => Oyez ! Oyez bonnes gens ! => Bons plans => Discussion démarrée par: Erendis le 29 mai 2013 à 14:48
-
Avec les changements d'horaires et la mise en place d'ateliers pour les enfants d'élémentaire, peut-être que certains seraient intéressés pour mettre en place une activité hebdomadaire (rémunérée) ? JdR (pour financer Eclipse ?), théâtre, jeux de société, danse bretonne...
Je ne suis pas trop au fait de la démarche, mais vous pouvez appeler les directeurs des écoles qui vous aiguilleront, je pense.
Et toutes les écoles vont avoir ce genre de demande !! Donc y'a un marché à saisir !
-
C'est une idée qui est venu comme ça où tu as une source ?
-
... je suis prof...
-
Excuse moi, je ne peux savoir le métier que chacun fait.
Je ne voulais pas que ma phrase soit mal prise. Je souhaitais juste savoir si tu avais entendu parler de ça par quelqu'un qui en avait entendu parlé, auquel cas il aurait fallu être un peu plus sur de la chose avant d'aller embêter les directeurs, où si tu avais lu l'info quelque part.
Merci en tout cas, de l'info.
-
Pas sur que le JDR soit bancable mais je vais tenté ma chance du côté de Liffré je penses ;)
-
J'ai un ami professeur des écoles à Liffré. Un ancien amateur de jeux de rôle ^^
-
Je peux proposer des initiations à l'escrime aussi. Je ferai coller ça avec mon circuit scolaire... J'espère que ça sera compatible.
-
Il me semble que toutes les villes ne vont pas passer au nouveau dispositif d'horaires à la rentrée prochaine; elles avaient le choix entre la rentrée 2013 ou 2014:
Le maire pourra, au plus tard le 31 mars 2013, faire part au DASEN de son souhait de reporter l’application de la réforme à la rentrée 2014 pour toutes les écoles de la commune. (Source (http://www.education.gouv.fr/cid66696/la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html))
Rennes a fait le choix de ne pas traîner, mais la décision finale revient au maire de chaque commune
-
Excuse moi, je ne peux savoir le métier que chacun fait.
A mon tour de m'excuser car tu as l'air d'avoir pris ma remarque un peu sèchement...
En fait, ta question m'a fait rire, vue ma situation.
Et donc, pour le JdR (et l'escrime), je pense que cela s'adresse surtout à des élèves de CM...
-
Pour ceux qui sont intéressés, il est des fois plus facile d'être accepté quand on vient d'une association. Auquel cas il y a plusieurs partenariats possibles (la mairie reconnait l'appartenance à une association mais paye directement la personne, la mairie paye l'association qui déclare un salarié...)
Je ne sais pas ce qu'en pense les ASCREBiens en général, mais il peut être intéressant de voir les avantages associatifs (l'escrime étant un sport, c'est peut-être même une obligation).
-
Oui, j'ai pas été assez clair dans mon premier message ; j'ai effectivement songé à l'ASCREB en tant qu'assoc' partenaire.
Mais la difficulté (sans doute légère), c'est que nos activités sont surtout interne et pas tournée vers un public extérieur.
Il faut donc se renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire sous la houlette de l'ASCREB
-
D'accord, j'essaierais de me renseigner comme je pourrais auprès de personnes susceptibles de me donner des réponses pis je vous dirais.
-
Moi ça pourrait m'intéresser aussi (surtout que je passe mon BAFA...), après c'est vrai que ça dépendra du jours, étant encore étudiante je ne peux pas me permettre de louper mes cours... (même si c'est pour un boulot ^^)
-
Alors, il faudrait contacter Gwenaelle Hamon, adjointe au maire déléguée à l'Education en lui précisant les services que nous sommes prêts à lui offrir (nombre d'enfants, horaires, tarifs...).
En cas d'accord il y aurait une convention à signer entre la ville et l'ASCREB qui fixerait les droits et devoirs de chacun.
Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler dans la partie idée du prochain CA. Il faudrait voir ce qu'on peut proposer avant de négocier avec la ville. Je suppose donc que si l'association est un support, ce ne sera surement que pour 2014.
-
Waaagh,
intéressé évidemment.
Faire découvrir notre passion à toujours été un de mes objectifs,
mais le fait de proposer au préalabe, une telle activité à l'arrache et sans structure
derrière (et sans planning officiel des établissements), m'a vu essuyer des refus.
Dans les années 90, et plus précisément en 93-94, après avoir créé mon club de jdr
à Saint Erblon, j'ai bien essayé...
Avec ces changements d'horaires et la mise en place d'ateliers pour les enfants d'élémentaire,
cela pourrait enfin coller.
On voit donc ça au prochain CA :mrgreen:
Il serait également intéressant de rassembler les infos sur les communes et établissements
qui souhaiteraient une activités jdr.
Je peux aussi proposer une activité dessin.
"OLAF"