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Club la Lune Rousse (JdR) => 2013-2014 => Archives des campagnes => L'anneau Unique => Discussion démarrée par: Moutchi le 28 novembre 2012 à 18:05
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Mon concept : Femme du peuple des hommes des bois, Protectrice. Plutôt axée chasse et discrétion, mais qui ne néglige pas pour autant la guérison...
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Mon concept: Bardides, chasseuse de tresor. Sorte de saltimbanque
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Nain!!! imberbe de naissance, mais qui, grâce à son handicape et aux railleries des autres, voit maintenant la vie avec humour et positivisme(ouais j'aime faire des persos qu'on aimerait bien lapider). Apres j'hesite entre vagabond et érudit
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Imberbe ça parait compliqué. Dans la mythologie de tolkien les nains sont des créatures à l'origines bien particulière... Et il ne peuvent être imberbe. Par contre tu peux avoir une barbe assez courte qui ne prend pas en longueur ce qui revient au même côté raillerie. Vraiment imberbe ça me semble impossible, tout comme un elfe barbu.
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oki va pour la barbe courte^^
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Je voudrais pas la ramener, mais... Cirdan est barbu...
Après, concernant le fait d'être imberbe pour un Nain, je trouverai ça assez peu crédible également... La question se pose, mais ne saurait trouver de réponse sans une longue discussion, métaphysique, je pense ;)
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Je concède clairement que je ne suis pas un expert du tout en ce qui concerne Tolkien surtout par rapport à vous.
Débat il y a pour les raisons de cette exception particulière que je ne connaissais pas ^^.
Quoi qu'il en soit c'est comme en reconstitution, les exceptions doivent rester des exceptions sinon c'est un non sens. Donc pas de nain imberbe (aucun cas connu) et pas non plus d'elfe barbu (deux cas connu et des putains de méga vieux, ils ont du se laissé poussé le duvet quelques milliers d'années ^^).
Je laisse Eru face à ses petites fantaisies de débutant :p.
AMEN
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Je laisse Eru face à ses petites fantaisies de débutant :p.
AMEN
IL OSE !!!
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Quant on est MJ on a pas peur :p.
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Concept : hobbit,érudite,musicienne compteuse curieuse et enjouée^^
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C'est bien on aura que des gens enjoué... Je vais tacher de calmer tout ça, vous aimez les dragons ?
Plus sérieusement j'ai deux musiciennes en quête d'histoire à raconter au coin du feu, ya moyen de faire une combo ;).
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Pour mon perso :
Beornide ou nain, chasseur de trésor un poil vagabond (il veut retrouver un objet familial volé) axé guerrier mais pas toujours reglo. Ah oui, un mec pas toujours chiant mais parfois... :mrgreen:
EDIT : Pour le perso d'Elodie, il faudra attendre un peu. Mais il est fort probable qu'il accompagne mon perso au départ.
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Mon perso serait : une Beornide tueuse qui recherche sa soeur jumelle portée disparue lors de la bataille des cinq armées. Elle soupçonne les orcs et est disposée à leur faire passer un sale quart d'heure. Elle ne ressent absolument aucune pitié et est prête à tout pour atteindre ses objectifs.
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Ah, parfait, je m’inquiétais du manque de gros bras dans l'équipe... Par contre, le nain/béornide aura un sacré harem ! Faudra lui donner des raisons de le regretter...
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En jeu ça ne m'inquiète pas, au contraire je trouve ça très intéressant :). Par contre hors jeu... Disons que je sais ce qui se passe de base quant on met Clem, Margot et Moutchi dans la même pièce, alors avec une joueuse à LoL en plus ça me fait vraiment peur ^^.
Une petite précision concernant la création de perso : j'ai une règle, je préfère que les gars jouent des gars et les filles jouent des filles. Comme il y aura beaucoup de fille à ma table il y aura mécaniquement beaucoup de perso fille mais ce n'est pas un problème c'est même plutôt une bonne chose (assez rare).
Les jeux de rôles sont rarement misogynes (à moins que ça ne soit volontaire) et les femmes ne sont pas considérées différemment vis à vis des hommes. Que ce soit pour la subtilité ou le bourrinisme tout est un question de rôleplay.
Cette règle est très personnelle même si quelques autres mj la suivent. Je l'ai instauré car je n'ai jamais été pleinement convaincu du jeu d'une personne d'un sexe jouant le sexe opposé et également pour forcé un peu les filles à débloquer leurs propres stéréotypes. Dans la réalité une fille a très rarement la force physique d'un gars, dans le jeux de rôle le genre ne change que le visuel. La dernière raison de cette règle c'est que j'ai beaucoup de mal à visualiser un perso d'un genre différent du joueur et je dis souvent il pour elle quand c'est le cas et c'est très relou pour moi, ça fait rire et ça casse le jeu ^^.
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Hey, on sera normalement 2 perso mâles! (le nain barbe courte)
Mais c'est vrai qu'on se retrouvera quand même en infériorité numérique :neutral:
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mes excuses ^^ J'avais oublié notre ami à jambes courtes !
Si je récapitule : Une hobbite geek, une barde Bardide, un nain à barbe courte, une tueuse sanguinaire, un gros costaud, une sauvageonne et un personnage mystère.... Ca promet ;D
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J'ai envie de dire, des hommes en infériorité numérique... Prenons le pouvoir ! \\o/
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Avec Moutchi c'est bon ce sera équilibré :p
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Hey ! Je joue une fille cette fois ! ... Une vraie fille !... Avec des seins !
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C'est vrai ;)
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Tout le matériel est là pour la pré-création de vos perso, n'hésiter pas à poser des questions dans la partie prévu à cet effet.
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Bon la création perso à été beaucoup plus longue que je ne l'aurai voulu. Désolé, plus particulièrement pour les débutants, qui n'ont pas pu profiter pleinement du jeux, d'autant que je suis en période de rodage sur ce système. De plus ce n'est pas un scénario de moi et il y a des choses à lire, de jet pas tout à fait claire... La prochaine fois tout devrait être plus fluid maintenant que je sais où ça peut coincer. C'est toujours comme ça pour une première fois avec un système mais je vais tacher de m'adapter rapidement pour qu'on se plonge plus sérieusement dans le jeux.
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Personnellement, aucun souci. J'ai pas eu un grand aperçu du jeu en lui-même, mais je resigne pour en voir plus !
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Elodie et moi sommes prêt à continuer aussi.
L'univers nous a beaucoup plu.
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J'ai pas eu un grand aperçu du jeu en lui-même
Je confirme mais au final la période de rodage n'aidant pas à poser l'ambiance, le fait de resté à la séance ne t'aurai pas beaucoup appris en plus (mais un peu quant même) sur ce qu'est le jeux de rôle. Plus les règles passeront de manière fluide (à terme le mj n'a plus grand chose à faire ^^) plus on pourra ce concentrer sur le RP.
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y a pas d'elfes dans l'équipe , alors il n'y a pas de raison pour que je ne continue pas :p
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Surtout que t'as une belle position jusqu'à maintenant... Même si c'est la hobbit qui a donné le coup de grâce ^^.
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sinon je trouve le système de règles très sympas: le système de combat est très stratégique avec les positions de combat et manœuvres possibles pendant celles ci, et en plus sans rendre cela complexe à assimiler. La seule chose que j'ai reprocher pendant le combat c'est que les créateurs n'ont pas penser à mettre un modificateur en fonction de la taille du bestio, du coup même juste avec un pagne il avait un SR de 17, et nos pauvres archers derrière avaient du mal même avec 2 en arc.
Et aussi une question sur le curieux système de gain d'objets particuliers, vu qu'on ne peut pas forger des armes meilleurs que la normal ni en acheter avec des PO, le seul moyen c'est donc les points de vaillance. Mais que ce passe t-il si on tue un pnj avec une de ses arme et qu'on la prend?
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En fait vous avez choisi une vocation et non par hasard ;). Aucun de vous n'est forgeron professionnel même si vous pouvez tout à fait créer et forger (la difficulté du jet induite par la complexité de l'oeuvre) grâce à la compétence artisanat. Pour ce qui est des améliorations d'armures et autres objets particuliers ils ne sont pas fabricable par vous mais bel et bien par des maîtres artisans. Ils vous sont offerts pas votre communauté en récompense de vos services et pour vous assister dans votre quête. Si ce personnage venait à mourir ses effets personnels reviendrai à sa famille à moins qu'ils ne soient perdu avec le cadavre. A l'inverse un objet détruit ou perdu sera remplacé rapidement.
D'une manière plus global l'argent n'as que peu d'intérêt dans ce jeu car tout simplement peu d'intérêt dans l'univers de Tolkien. C'est plus un élément de roleplay et de décor qu'autre chose. Donc pas de PO ni aucun système économique mais simplement une échelle de valeur "à la louche" en fonction de ce qu'on appel les points de trésors qui peuvent être symbolisé autant par des objets somptueux que par des pièces sonnantes et trébuchantes de ce temps ou d'un autre.
Ce jeux est vraiment axé épique/narratif avec des possibilités de roleplay intéressantes. Ce qui me gène personnellement c'est le côté un peu flou du voyage, le système donne une base assez intéressante au mj et ensuite c'est à lui de se débrouillé. Je vais écrire quelques règles/principes maisons histoire que tout le monde sache ce que implique son rôle au sein de la compagnie. Le chasseur et le guide se verront revalorisé et j'étendrai les possibilités de réaction des guetteurs et des éclaireurs à ses derniers dès que l'occasion se présentera.
Pour répondre plus directement à tes deux questions. Le principe des postions de combat est simple, plus tu prends des risques plus c'est facile et inversement. Le SR de 12 symbolise non seulement le difficulté de faire mouche mais également le fais de devoir éviter de blessé les personnes plus avant dans le combat. Dans le cas d'une grosse créature j'aurai pu effectivement baisser la difficulté compte tenu de la taille de la bête mais la nuit et les conditions difficiles pour un tir (marécage) on contrebalancer ce point. Ensuite ne pas oublié que les points d'espoir sont là pour ça et que la bête étant blessé dès le début il aurait fallu tout faire pour la blessé une seconde fois et donc la terrasser.
Vous débutez, moi aussi avec ce système mais surtout vos personnage sont des aventuriers novices donc pas de souci ;).
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Apparemment du sang a dû couler samedi soir (j'me disais aussi, j'avais vu un soleil rouge se lever dimanche matin).
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Juste celui d'un troll ^^
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Et encore, ce troll là était déjà bien amoché (il était vieux et malade, borgne, etc... :D )
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J'aurai besoin de mail des gens par mp. Le but et de rendre la communication plus rapide, notamment pour ce qui est de remplir les doodles ;). D'autant plus que plusieurs personnes ici ne consultent pas le forum régulièrement (ce qui n'est aucunement un reproche).
J'étendrai cette règle à tous mes jeux à l'avenir.
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je pense aussi qu'à cette période les gens sont en vacances à un endroit où ils n'ont pas forcément accés a internet^^
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Ca ça n'existe pas en vrai, c'est une légende pour faire peur aux enfants ^^. Quoi qu'il en soit ça sera plus rapide avec invitation mail.
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Alors, vous êtes prêt pour casser du troll ce week end ?
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L'est déjà mort le troll :D
Mais on peut toujours s'occuper de ses copains, ça ne me déranges pas.
PS : Kil, as tu pu clarifier certains points des règles comme la chasse?
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J'aurai mes règles maison. Le but est de donné du relief au voyage mais de ne pas transformé ça en une usine à gaz qui fait perdre du temps plus qu'autre chose.
Actuellement les règles sont un peu flou et malheureusement les suppléments ne sont pas encore sortie... Mais ne t'inquiète pas, ça devrait mieux tourner.
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je serais là , mais pas ladylibertad.
Mais elle espere ne plus en rater une, car elle à tres envie de jouer
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Yep je suis au courant... D'ailleurs la partie est un poil menacé par la neige et les pluies verglaçantes (et oui je viens de Nantes) mais ça devrait fondre dans la journée. Je vous redis ça et confirme la partie par mail.
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Selon mes sources météo, demain on devrait pouvoir circuler car les températures seront au dessus de 0 à partir du matin.
Mais dans le cas contraire, je doute que beaucoup d'entre nous puissent venir.(1h30 pour faire un trajet de 20 minutes non merci XD)
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Le problème pour moi ce pose plus ce soir que demain... Mais ça devrait aller.
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En effet, les routes sont toujours gelées et ça ne va pas s'arranger avec la tombée de la nuit...
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Des idées pour la date de la prochaine séance?
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Pas encore désolé trop de choses à faire ces temps ci.
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Pas de problème.
Bon courage ;)
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Autre petite chose, j'ai 4 scénario sur le coude. Je ne vous en dit pas plus puisque vous les découvrirez (ou pas) en cour de partie. Vous suivrez l'aventure qui vous chante, par contre en terme de duré et de difficulté j'aurai besoin de savoir ce que vous préférez.
J'ai : court mais très dangereux et qui peu rapporter beaucoup (d'une manière général), long et difficile mais très intéressant, pas très long et facile mais qui peu facilement introduit tout un tas d'aventure futur, assez long mais très complet et qui vous lance directement dans le vif du sujet.
Quels sont vos préférences ? C'est histoire que je sache à l'avance comment vous guider et ce que je dois plus potasser ;).
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Pour ma part, tous me conviennent mais je ne sais pas si mon personnage sera encore vivant à la fin en raison d'une capacité surhumaine à attirer les runes de sauron (et autres formes du fumble).
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vu comment on a galéré pour le dernier, je ne propose pas le "court et dangereux" ^^
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Le dernier était très court et pas dangereux en fait ;). Ce qui a fait perdre du temps et à compliqué le voyage c'est qu'à un moment donné vous vous êtes perdu. Pour le reste c'est de ma manière de mener ça vient, pas de vous. Quant les pjs se traînent dans la boues depuis des jours c'est normal que ça se sente ;).
Mais ok je met un peu de côté le "court et dangereux" ensuite c'est vous qui déciderez sur place :).
je ne sais pas si mon personnage sera encore vivant à la fin en raison d'une capacité surhumaine à attirer les runes de sauron
En général vos perso meurt soient parce que s'était un moment qui s'y prêtait (affronter un boss par exemple) soit parce qu'il y a eu un fumble doublé d'une mauvaise décision. Je ne suis pas du genre à tuer arbitrairement à cause d'un simple fumble ou d'une simple erreur de jugement mais je n'hésite pas non plus à tuer lors d'un fumble à la suite d'une erreur ou d'une erreur à la suite d'un fumble. Les multi-fumble génèrent des situations improbables et vraiment très fâcheuse mais là encore il y a généralement une perche à saisir. Ensuite gaffe aux gros méchants parce que là je ne fais pas de cadeau :twisted:.
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Hello tout le monde, j'espère rejoindre la campagne cette année! :)
J'ai parlé avec Kil lors de l'AG, ça m'a bien motivé. J'ai lu le résumé sur la création de perso dans les autes sujets, plein de choses m'ont tenté...