ASCREB

Club la Lune Rousse (JdR) => 2013-2014 => Archives des campagnes => L'anneau Unique => Discussion démarrée par: Kil le 05 octobre 2012 à 23:14

Titre: Question ?
Posté par: Kil le 05 octobre 2012 à 23:14
Si quelqu'un est intéressé par ce jeux qu'il n'hésite pas à  se manifester et à  m'interroger en attendant une réelle campagne d'information et de recrutement.

Je ne lancerai tout ceci qu'après avoir fini l'actuel campagne de vampire (et c'est imminent ;)).
Titre: Question ?
Posté par: Erendis le 24 novembre 2012 à 03:00
Tu me filerai  tes scénars ?
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 24 novembre 2012 à 13:25
Le livre de base donne un scénar d'initiation (celui que je vais mener prochainement) et j'ai télécharger sur le site d'edge (à  l'époque où s'était faisable) un autre sénario utiliser pour la présentation du jeu à  l'E3 qui s'appel "les paroles du sage". Je peux te filer ce dernier. Sinon je vous conseil l'achat du jeu qui est vraiment excellent selon moi. Les interprétations sont plutôt crédible, fruit d'une longue recherche et très intéressante.
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 04 décembre 2012 à 10:36
La campagne a débuté ou pas encore?
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 04 décembre 2012 à 15:00
Pas encore, il y a un doodle en cour pour définir quant nous commençons.
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 04 décembre 2012 à 17:20
Questions :

Pourrais tu m'en dire plus sur le système de jeu de l'anneau unique?
J'ai saisi les archétypes et les races à  jouer mais ensuite ça se passe comment?
Évolution du personnage (niveaux, compétences), gestions des actions (aux dés ou à  l'impro?), etc..
Il y a de la magie apparemment mais qui peut la pratiquer?

Vas tu tout expliquer en détails lors de la première séance?

Voilà !

Erwan
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 04 décembre 2012 à 19:03
Oui j'expliquerai tout lors de la première séance et c'est belle et un bien un système classique, pas d'impro même si la part belle est faite a l’interprétation.

Pas de niveau mais des compétences et des vertus (sagesse et vaillance). Les compétence s'augmente au fur et à  mesure et les points de sagesse ou de vaillance apporte des capacités spécial pour le premier et des objets particulier pour le second.

Quant on fait un jet de compétence on jet autant de D6 que le degrés de cette compétence plus 1D12. Il y a un seuil de réussite à  atteindre. Les traits fond partie à  la fois des éléments technique et de la personnalisation d'un personnage. En effet un trait permet de réaliser une action simple sans faire de jet ou d'améliorer son jet ou encore de gagner un point de progression (pour les compétences).
Exemple, un personnage qui a le trait "fumeur de pipe" pourra utiliser se trait pour se fondre dans la masse d'une taverne surpeuplé ou encore pour augmenter sa présence, c'est au joueur d'être imaginatif. Un joueur qui est "bon nageur" ne fera pas de teste pour nager il réussira automatiquement.

Magie = tu peux pas test. Chez Tolkien la magie est l'apanage des Istari et de certains vieux Elfes donc ça ne vous concerne pas.
Titre: Question ?
Posté par: Superdwarf le 06 décembre 2012 à 22:27
y a pas le trait danseur de Hip hop!!???

sinon plus serieusement, on a droit à  combien de traits et particularités?
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 06 décembre 2012 à 23:41
Je n'ai pas fini la mise en place du matériel. Je ferrai un post spécifique à  la création de personnage en temps voulu ;).

Pour répondre à  ta question le peuple donne une liste de 8 spécialités et l'origine 8 particularités. Le joueur choisie deux de chaque sur cette liste donc un total de 4 traits.
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 07 décembre 2012 à 09:30
Qestion toute bête, à  quoi correspondent exactement les 3 attributs suivants :

-Corps
-Coeur
-Esprit
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 07 décembre 2012 à 10:19
Je ferai un post qui résume la création de perso... Enfin une version allégé sans fiche de perso qui permet de pré-mâcher totalement la création de perso.

Pour répondre à  ta question ce sont les attributs de base. L'équivalent des caractéristiques dans les autres système. Concrètement les attributs sont associé à  des compétences le score de l'attribut vient s'ajouté au résultat du jet de dès tandis que les degrés de compétence ajoute des D6 au jet de dès... J'expliquerais tout ça plus clairement, mais en réalité s'est très simple, même si c'est pas habituel comme système.
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 10 décembre 2012 à 10:18
Pourrais tu m'expliquer ce qu'est un beornide "racine doubles" en terme de role play (personnalité, rôle dans la société Beornide, etc...)
J'ai du mal à  voir à  quoi ça correspond ^^'
Titre: Question ?
Posté par: Luciole le 10 décembre 2012 à 12:14
Personnellement j'aimerai savoir s'il était possible de créer une vocation ayant pour nom " ménestrel itinérant " ou si tu pense que sa ressemblerais trop à  vagabond?
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 10 décembre 2012 à 12:31
Margot :
C'est clairement un vagabond, les vocations ne sont pas ouverte à  la création puisqu'elles sont de base très large d’interprétation.
D'autant qu'on est dans l'univers de Tolkien. A priori on ne croise pas des bardes comme dans skyrim là  on est dans les sombres terres du milieu où les distances entre les peuples sont très importante, dans tout les sens du terme. De plus tout le monde joue et chante plus ou moins dans cet univers (même les Orques ^^). Toutefois un vagabond érudit particulièrement talentueux en musique et chant ça me semble tout à  fait faisable. Peut-être pourra-t-il gagner quelques pièces dans une taverne ou au abord d'une rue mais de là  à  en vivre je ne crois pas. Ceux qui arrivent à  en vivre sont justement sédentaires et généralement officient pour un roi.

Je précise que les libertés n'est pas total dans ce jeux même si on peu toujours arrivé à  peut prêt à  son idée. Le but est de gardé une profonde cohérence notamment vis à  vis de la philosophie des peuples et de l'ambiance de l'univers en général.

Erwan :
"Il y a bien des années, votre père est descendu des montagnes pour prendre une femme des tribus de la forêt noire comme épouse. Vous avez grandi entre deux mondes, souvent perçu comme un étranger par ces deux peuples. Pendant des année, vous avez connu la méfiance et étiez la risée de tous pour la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Mais vous ne vous en êtes pas laissé compter et avez conservé ce que votre coeur estimait bon dans les cultures respectives de votre mère et de votre père."
Voilà , l'important c'est l'idée plus que le détail de ce BG mais tu peux tout à  fait le garder comme tel ;).
Titre: Question ?
Posté par: Luciole le 10 décembre 2012 à 12:45
merci^^ va pour vagabond alors.
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 14 décembre 2012 à 10:06
Je viens juste de voir que tu as édité pour le "racine double", honte à  moi.

En fait, c'est un peut le même type de statut social qu'un demi elfe de D&D, c'est intéressant.
Merci pour la précision!

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 14 décembre 2012 à 12:44
Le principe de "racine double" est un grand classique en fait. Et la réponse à  ta question spoil est la même. Tolkien s'est inspiré de légendes populaire (notamment nordique) et il n'a pas inventé grand chose au final (enfin si quant même mais vous m'avez compris ^^). Donc oui pour répondre clairement à  ta question secret, ça se passe comme ça chez Macdonald :).
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 14 décembre 2012 à 13:54
Merci de l'info.

PS : la question "secrète" c'était pour ne pas spoil ce passage du film à  ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
Titre: Question ?
Posté par: LadyLibertad le 14 décembre 2012 à 15:03
Personnellement, c'est ma curiosité qui m'a spoilée =(
Titre: Question ?
Posté par: Erwan le 14 décembre 2012 à 15:48
Haha!
J'ai bien fait de pas trop détailler alors :p
Titre: Question ?
Posté par: LadyLibertad le 14 décembre 2012 à 15:52
Oui, je t'en remercie ^^'
Titre: Question ?
Posté par: Kil le 14 décembre 2012 à 19:14
En fait c'est pas vraiment un spoil... Faut quant même le dire hein ^^.