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Club la Lune Rousse (JdR) => 2017-2018 => Archives des campagnes => Metal Adventures => Discussion démarrée par: Jason le 08 octobre 2012 à 13:35

Titre: La Rhumerie
Posté par: Jason le 08 octobre 2012 à 13:35
Une section ou les joueurs se lache en repensant aux aventures de leur personnages.
Titre: La Rhumerie
Posté par: Jason le 08 novembre 2012 à 13:26
J'ai remarqué quelque légère méconaissance de vos avantages (autant qu'une certaines connaissances des règles, bravo pour cela).
En cas de doutes allé sur le journal de données pour vous rafraichir la mémoires.
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Posté par: Xev le 09 novembre 2012 à 17:46
C'est vrai que je sais plus vraiment a quoi correspondent tout mes avantages et défauts. Je vais y faire un tour et je feuillèterais les bouquin la prochaine fois aussi.
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Posté par: Jason le 18 février 2013 à 10:42
Au fait, il y en a t il qui on compté le temps passé (en jeu) depuis le début de la campagne ?
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Posté par: Xev le 21 février 2013 à 22:27
Du coup, on a plus ou moins dit que cela faisait 2-3 mois que l'on avait quitté Havana ?
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Posté par: Jason le 22 février 2013 à 11:23
3 mois ça fait ptête beaucoup.
Moi je tiens pas les comptes.
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Posté par: Kraelur le 22 février 2013 à 19:26
D'instinct, je dirais entre 2 et 3 mois aussi, mais peut-être plus proche des 2 quand même. Après, faudrait voir ne serait-ce que pour les sauts hyperspatiaux, c'est calculable approximativement =).
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Posté par: Jason le 24 février 2013 à 15:49
Héhé tant que tu es là  zrechim, j'ai acheté un bouquin metal adventure récemment. Il devrait t'intéresser.  :04:
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Posté par: Xev le 24 février 2013 à 21:53
Le bouquin de l'Empire ?
Cool des vaisseau kikoo ! :D
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Posté par: Kraelur le 24 février 2013 à 23:15
Super nouvelle ça =)

Kikoos? naan, j'irais pas jusque là  quand même^^ Ils ne le sont pas autant que ceux de la ligue (je voulais mettre une image du site de MA, mais apparemment, l'Empire ne mérite pas d'avoir des photos de vaisseaux dessus, par peur de représailles sûrement =) )
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Posté par: Jason le 25 février 2013 à 10:49
Il va d'ailleurs falloir que tu fasse une permutation sur tes bonus d'origine.
Et il y a quelques atouts et défauts assez "drôles".
Plus les aptittudes du Navigateur ET du Cannonier.
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Posté par: Xev le 25 février 2013 à 11:25
Yeah cool ! Une aptitude de canonnier ! o/
J'avais vue que dans le manuel des Sciences et l'Infini il y avais des bonus d'origine en fonction du département (recherche militaire etc ...) auquel notre personnage était affilié, autre que les 2 choix proposer dans le manuel du joueur. Ce que j'ai remarqué après avoir créé mon personnage :/
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Posté par: Jason le 25 février 2013 à 11:47
Tu n'a pas refait tes bonus en fonction de la horde du Khan ?
J'ai tout mis sur le forum.
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Posté par: Xev le 25 février 2013 à 16:23
Ah non moi c'est la ligue (Joncko) et non en effet j'ai pas rechanger vue que j'avais déjà  utilisé énormément Sciences stellaire (qui a un bonus avec mes origines actuel) je me suis dit que ça serais un peu de la triche de changer maintenant.
Titre: La Rhumerie
Posté par: Jason le 26 février 2013 à 10:09
Ah bah oui ! Je suis un boulet ! :18:

Ben c'est toi qui voit. De toute façon tu n'a pas un historique de ton passé super fournie alors fais ce qui te semble juste. Tu est de quel origine déjà  ?
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Posté par: Xev le 26 février 2013 à 13:51
Okay, me semble que pour le moment je suis citoyens normal, sans affiliation particulière.
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Posté par: Jason le 26 février 2013 à 15:46
Cela te va ou tu avais imaginé un truc plus authentique (on parle de la manière dont tu perçois le personnage, pas comment tu veux l'optimiser) ?
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Posté par: Xev le 26 février 2013 à 16:56
;Ben j'aimerais bien un peu m'attaquer au background de mon personnage, pasque je suis un peut dans le flou pour le moment. Faudrait que je vois le manuel de la ligue pour definir ça
Titre: La Rhumerie
Posté par: Jason le 28 février 2013 à 19:44
Le journal de données sur l'équipage est grandement mis à  jour !
Titre: La Rhumerie
Posté par: Kraelur le 01 mars 2013 à 00:23
Vu! merci =)
"Raciste (-1)*
E2F pour tous les tests de Négociation avec des mutants" hmmm je ne me sens pas du tout concerné par ce trait
Titre: La Rhumerie
Posté par: Jason le 01 mars 2013 à 10:45
Comment dire, je m'en doutais  :15:
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Jason le 14 septembre 2013 à 09:27
Nouveau bouquin !
Je connais une de mes joueuse qui va être contente. Elle va pouvoir refaire son perso.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Jason le 17 septembre 2013 à 10:00
Bon je vai peut être embêter du monde mais je n'ai pas de logement ce soir.
 Demain je suppose qu'il y aura au moins un qui m'hébergera (et pas un débutant), mais je voudrai savoir si cela est possible d'être hébergé dès aujourd'hui.
Merci.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 17 septembre 2013 à 11:37
Je peut pas héberger de monde chez moi, pour cause de on est déjà cinq dans l'appartement et qu'on rentre tous a des heures randoms.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 17 octobre 2013 à 17:46
Hey !
Juste une petite vidéo pour expliquer notre fou rire d’hier au sujet des cris de guerre :
http://www.youtube.com/watch?v=snMeMdMrJVQ (http://www.youtube.com/watch?v=snMeMdMrJVQ)

Enjoy ! et Vive Yohio *-*

PS: qui est pour de nouveaux uniformes/costumes pirates blancs et roses ?
Titre: Re : Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 17 octobre 2013 à 17:59
PS: qui est pour de nouveaux uniformes/costumes pirates blancs et roses ?

Le perso d'Erwan doit déjà être habillé comme ça :D
Sinon, le mien n'est pas tellement fan du rose  8)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 17 octobre 2013 à 18:26
Alors, je vous détrompe, Brandon ne ressemble PAS à ce chanteur.
Il ne porte PAS non plus de vêtements roses!
A la limite
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Et non, pas d'uniformes pirates roses!
Le rose et une parti de ses dégradés ça porte malheur aux pirates, sans compter la perte de points de gloire par minute passé dans un port (http://www.youtube.com/watch?v=ewcgaEhbvxU)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 17 octobre 2013 à 19:38
Je comprends mieux le délire du coup, toujours aussi japonnais ces japonnais décidément.

Et par rapport aux vêtements, je m'en fou j'ai mon manteau o/ (et non je le teindrais pas)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 17 octobre 2013 à 20:26
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 17 octobre 2013 à 20:40
Il est suédois ? Je trouvais ça étrange qu'il chante en anglais sans trop d'accent ...
Il y a bien mieux a faire comme chorégraphie je pense  ;D

Sinon je trouve que ça reste un peu trop en tête ._.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 18 octobre 2013 à 12:40
Je refuse catégoriquement de faire cette chorée en début de bataille!
Autant refaire un voyage en cargo, c'est moins humiliant :P
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 19 octobre 2013 à 15:25
En fait, ce sera la prochaine punition, faire la choré, en costume, devant tout l'équipage *-*
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 20 octobre 2013 à 02:06
Je préfère le sas.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 21 octobre 2013 à 11:19
Je préfère le sas sans être accroché!!!!
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 21 octobre 2013 à 13:15
Faudrait que je mette au propre un petit historique de ce qu'il nous est arrivés depuis le début, ça pourrais être sympa pour les nouveaux arrivant. Et je trouve que ça serais dommage qu'on oublis trop facilement ce qu'on a fais sous le commandement de notre anciens capitaine  ;D

Mais c'est trop de boulot de refaire 1 ans de campagne au papier ._.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Sharp Chivers le 02 novembre 2013 à 14:52
Message a paloma (et au autre au passage tiens...) J'ai fait une mod de notre vaisseau en un seul objet. Donc si tu peux me dire ce dont tu a besoin pour l'imprimer (type de fichier ou autre) je t'apporterais ça la prochaine fois.
Aussi je compte faire un autre vaisseau pour le vaisseau adverse mais comme je connais pas trop les modèles je sais pas ce qui serais le mieux. Si vous avez des idées et/ou des images envoyer les moi. Je vous ferais ça le plus vite possible.
D'ailleurs si vous voulez je peux apporter mon PC a la prochaine partie. On peux se servir des mods sur l'écran pour les batailles spatiales. =)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 03 novembre 2013 à 00:24
Need voir, envoi un screen !
Si j’étais motivé j'aurais pu essayer de retoucher un peu du solidwork ...
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 03 novembre 2013 à 20:20
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 04 novembre 2013 à 13:22
 (Sans aucun rapport...)   http://www.youtube.com/watch?v=v0PhfbpNu-4
(enfin, si, les pirates et le rhum!)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 07 novembre 2013 à 01:52
Vue la dernière partie, je me suis dit qu'il serais pas mal de prendre un peu d'avance et de déterminer un minimum nos besoin vis a vis du vaisseau.
J'ai l'impression qu'on est tous plus ou moins d'accord pour garder le Fafnir (hein Paloma ?) et de le pimper.
Personnellement, j'ai par ordre de priorité une liste un peu comme ça :

-Armement (genre remplacer un laser Léger par un Moyen, et un des autres postes par un canon a impulsion)

-AstroCog+ ! AstroCog everywhere ! Parce que avoir des ordi qui aident pour tous types de manip' c'est cool !

-Module d'exploration ! Parce que pouvoir atterrir ça change énormément de chose (et ça permet d’éviter les crash sur planète hostile).

-Après une infirmerie pourrais être utile. Sinon y'a tout les systèmes de sas rétractables et automatiques qui peuvent être marrant.

-Les trucs kikoo, genre j'ai pas penser a demander si y'avais de rayon tracteur/ancre magnétique.

Pour ce qui est du canon à impulsion, je pense qu'un Moyen pourrais être pas mal, il faut 2 personne pour le manier, il gère jusqu’à des 1000t et a une portée de 250k. (Par contre il lui faut 5 d'espace, contre 1 chez le Léger (qui lui ne peut pas aller au delà du 100t et n'a qu'une portée de 100k))
Et pour ceux qui ne savent pas (bande de moule), le canon a impulsion désactive les systèmes du vaisseau pris pour cible (je sais plus a quel point, mais il me semble que c'est total), et le/les mecano(s) doivent faire un jet d'opposition sur les machineries pour essayer d'en sortir (ça marche un peut comme le combat tournoyant avec un système d'avantages (plus tu gère, plus l'autre galère))

Voila. :pirate:
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 07 novembre 2013 à 08:08
Titre: Re : Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 07 novembre 2013 à 08:39
Sinon je suis pour les trucs proposés, l'infirmerie j'aimerais bien savoir ce qu'elle fait ?

Il me semble qu'il y a des malus en soin si l'endroit n'est pas propre (Comme devrait l'être une infirmerie :D)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 07 novembre 2013 à 09:19
En effet l'infirmerie c'est propre, et me semble qu'il y a des bonus aux jets de médecine dedans, il faut vérifier ....
Sinon pour l'armement vous avez pas de préférence ?
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 07 novembre 2013 à 09:33
Tant que c'est quelque chose de moins "primitif" que ce qu'on a actuellement 8)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 07 novembre 2013 à 10:04
Mon avis :
-Rayon tracteur *_*
-Canon à impulsion moyen (surtout si on peut avoir un rayon tracteur, la perte en capacité ne jouera pas trop au final)
-Des armes plus lourdes que celles qui existent déjà (parce qu'un plus gros canon ça en jette ;D)
-le reste des propositions de Xev (flemme de tout réécrire)
-des codes d'identification factices (ou un générateur de codes) pour quand on ira dans l'empire pour leur péter la tronche (et récupérer leurs armes)
-des modules de réparation expresse (des fois que ça existe, je penses qu'on en trouvera dans la ligue)
-Des systèmes de contremesures pour les armes autoguidées

Truc kikoo :
-Du mobilier pour cargo ;D
-Un drapeau pirate qui ondule même dans l'espace
-Une barre de pole dance ;D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 07 novembre 2013 à 10:27
Je trouve l'ancre magnétique plus cool que le rayon tracteur perso'
Sinon oui il y a des programmes d'assistance au tir au niveau Technocog, pour les reparations me semble pas ...
On prendra pas d'armement lourd, au mieux du moyen (c'est impossible sur du 100t sans sacrifier enormement de soute).
La barre de pole dance -> diy
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 07 novembre 2013 à 10:57
C'est quoi la différence entre ancre magnétique et rayon tracteur?

Ps : mais c'est cool une barre de pole dance pourtant 8)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 07 novembre 2013 à 11:21
La même difference qu'entre un harpon (ancre magnétique) et un aimant (rayon tracteur)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 07 novembre 2013 à 11:36
Techniquement, si on souhaite ramener un vaisseau avec nous, on cherche plutôt à ne pas le trouer plus qu'on ne l'a déjà fait en l'attaquant ;)
après, si ça n'endommage pas le vaisseau à tracter, je rejoindrait ton choix :D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 07 novembre 2013 à 12:46
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Kraelur le 08 novembre 2013 à 09:55
Bon, déjà, le canon à impulsion est obligatoire. Après, dans tous les cas, l'ancre magnétique peut être plus fun à utiliser (en portée, ça donne quoi?). On peut harponner des chasseurs avec? =) Même si ça peut faire plutôt bourrin par rapport au tout mignon rayon tracteur...
Technocogs, évidemment
l'infirmerie... mouais, pas besoin, on a une cambuse

J'ajouterais bien un recycleur histoire d'aller encore plus vite ^^

Mais dans tous les cas, faudrait repasser par Nueva Havana, ne serait-ce que pour faire le plein de Rhum!
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 08 novembre 2013 à 10:10
Nope on a pas de cambuse justement il me semble.
Aucune idée de la portée ni pour l'ancre ni pour le rayon, mais de toute évidence je pense qu'il faudrait sacrifier une arme pour ...
Le recycleur pourrais être cool, mais je sais pas vraiment ce que ça change sur la vitesse.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 08 novembre 2013 à 11:12
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Jason le 08 novembre 2013 à 11:51
Alors j'ajoute mon grains de sel.
Il ne me semble pas qu'il y ai un quelconque rayon tracteur dans les règles.
Oui vous n'avez ni cambuse, ni infirmerie, et les pirates se débrouille avec la cambuse généralement.
L'ancre magnétique permet de ... s'ancrer, et non de harponner, ce n'est pas une arme.
N'oubliez pas que si vous améliorez un systèmes vous ne pourrez pas y ajouter un astrocog dessus, a moins d'avoir une autorisation de travaux dans un astroport (le truc qu'on ne donne jamais au pirates).
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 08 novembre 2013 à 12:00
 Il n'existe pas de moyens pour obtenir un passe-droit ? Quitte à utiliser de la falsification/bureaucratie/persuasion/demande gentille ? (surtout pour les natif de la ligue?)
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 08 novembre 2013 à 12:03
Le rayon tracteur ou l'ancre c'était pour tracter de grosses prises en vue de les revendre plus loin à un relais par exemple.
Sinon, je penses qu'il y a toujours moyen de passer par le marché noir pour faire installer un astrocog sur nos armes améliorées :D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 08 novembre 2013 à 12:08
 Pas sur du tout, si il faut de grosses installations, et surtout la technologie performante de la ligue.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Jason le 08 novembre 2013 à 12:37
Le marché noir est un marché, pas un astroport. Je suis strict la dessus.
Mais il y a toujours un moyen d'obtenir ce que l'on veut.
"impossible n'est pas pirates"


Pour remorquer il y a les kits de remorquage, et c'est cool parce que vous en avez (je crois) et que ce n'est pas un système secondaire.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 08 novembre 2013 à 13:51
Les "kits de remorquage", ça nous permet de tracter jusqu'à quel tonnage?
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 08 novembre 2013 à 14:36
Oui l'astrocog est un module complet (par poste), donc il va faloir faire des choix (pour les canons c'est bon normalement)
Il me semblais qu'il y avais un rayon tracteur pourtant ... je confond peut etre avec RAS alors.
Sinon oui on va juste acheter au marché noir je pense, pour poser les systeme on ira ailleur. De plus si on peut proposer nos services au syndicat du coin, en echange d'info/aide pour booster le Fafnir, je pense que ça pourrais être une bonne idée ^^
J'avais completement zapper notre kit de remorquage ... je sais pas combien on peut tracter avec par contre.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 08 novembre 2013 à 14:45
si c'est du 1000t on s'est bien fait avoir  >:D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Jason le 08 novembre 2013 à 16:20
C'est à regarder dans les règles recup' du livre des barrens.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 10 novembre 2013 à 22:15
 Je propose qu'on rajoute à la liste du matériel médical, parce ce que même les gens pas délicats peuvent se blesser.  :D
il y a même un kit qui permet d'éviter aux mutants certains malus de guérison (enfin, si je me souviens bien).
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Sharp Chivers le 11 novembre 2013 à 13:11
C'est vrai que ça serait pas du luxe une bonne infirmerie parce que moi je veux bien attirer l'attention et prendre les coups a votre place mais faut que derrière je soit sur d'avoir de quoi me remettre sur pied. Et vu l'anarchie que c'était quand Ilunir était malade je crois que la question s'est pas vraiment posé avant X)
Moi je vote pour une vrai infirmerie.

Canon a impulsion je crois que c'est le minimum pour l'armement et peut être faire passer un laser au stade supérieur. =P
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 15 novembre 2013 à 01:27
Niveau occupation a faire a bord, je me propose de tenter d'apprendre a Neya l'utilisation d'armes lourdes. Elle a une force qui peut être utilisé a des chose bien plus utiles que l'utilisation d'un arc. Des objections ?  ;D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 15 novembre 2013 à 09:24
Tant que ça n'empiète pas sur le temps que brandon va passer à lui apprendre les interactions sociales chez les humains, je n'en vois aucune :D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Isenlyn le 22 novembre 2013 à 17:23
Il reste de la place dans l'équipage ?
J'aurai une perso à intégrés sinon, ca pourai être drole.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 22 novembre 2013 à 17:25
Faut voir avec la capitaine.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 22 novembre 2013 à 18:02
Il ne reste plus énormément de place, à peine de quoi rajouter un perso par personne (si c'est pas déjà fais)
Mais je pense que c'est faisable, après on est déjà assez nombreux, et surtout, on est sur Havana pour un bout de temps.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Isenlyn le 22 novembre 2013 à 18:14
Ce serai pour être actif aux abordage si je suis au pilotage, faire des bétises à bord et tanter des truc stupide. Et avec de la chance plomber les amourettes Brandon/Neya et autres déviances. A voir mais je garde ce perso sous le coude.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 22 novembre 2013 à 21:01
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 29 novembre 2013 à 01:03
Donc a propos d'une potentiel Villa pirate sur Havana, ça se passerais comment ? (Coté règle et règlement surtout)
Autant commencer a faire ça tout de suite, je pense que ça peut ne pas faire de mal d’alléger le feuilletage de bouquin et les prises de décisions pendant la partie.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 19 janvier 2014 à 23:31
Pour ce qui est du topic en dialogue RP, je trouve ça un peu abrupte de commencer par discuter avec les autres capitaines alors qu'on est pas encore véritablement fixé entre membre de l'équipage sur notre position.
Personnellement je suis complétement contre le fait que Kora ai une pars plus importante que nous. On divise entre capitaines pas entre tailles de vaisseaux.
De plus, pour moi, Kora n'est impliqué dans l'histoire qu'a titre de "Mercenaire", la finalité de la mission n'a rien a voir avec elle, et on doit lui payé, une fois le travail accomplis, une somme fixé au préalable.
Pour les info' je pense qu'il faudrait aller voir les Cartographes sur place et/ou aller voir le marché aux esclaves.
Mais aussi que chaque capitaine agisse indépendamment des autres sur Bazaar (de la façon qu'il préfère) pour réunir des informations sans trop éveiller les soupçons.
Pour les richesses, je pense que les capitaines (autre que Kora) savent qu'elles dépendrons de ce qu'on trouvera sur la Celesta-nova.
Après je reste sur ma proposition de déguisement en pillards, et d'utilisation de Neya pour se rapprocher de ce trafic d'esclave.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 20 janvier 2014 à 08:39
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 20 janvier 2014 à 09:34
Sans compter que si elle reconnait la horde, ça risque d'être encore moins cool même si on lui demande d'être calme.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 20 janvier 2014 à 09:54
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 20 janvier 2014 à 10:11
Faut croisé les doigts pour pas tomber sur ceux qui l'ont connus. Et au pire si on la fais passer pour notre esclave ça devrais pas devoir causer trop de problèmes.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 20 janvier 2014 à 11:06
En y repensant, je ne crois pas que les pillards soient si physionomistes que ça par rapport aux esclaves qu'ils vendent.
Par contre, si Neya est la seule qui a été déplacée pour être vendue, faudra baratiner comme des chefs si on tombe sur des pillards dans la confidence.
Titre: Re : Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 20 janvier 2014 à 11:09
Question : Comment va t on demander des renseignements? Car je ne pense pas qu'on va se ramener genre "Hey, tu ne saurais pas où est la planète d'origine de notre amie?". Je propose qu'on se fasse passer pour des acheteurs potentiel d'esclaves, et qu'on demande le même "modèle" que Neya, vu qu'il nous convient :D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 20 janvier 2014 à 13:40
C'est a peu près l'exact proposition que j'ai eu pendant la partie de mercredi dernier  ;D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 20 janvier 2014 à 13:45
Ah? Je ne m'en souviens plus. Mais je pense que c'est la meilleur (seule?) manière d'enquêter sans trop attirer l'attention sur nous...
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 20 janvier 2014 à 14:47
Il y a aussi la solution de kidnapper un pillard, le torturer jusqu'à ce qu'il parle et de le balancer par le sas  >:D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 20 janvier 2014 à 15:21
Bonne idée aussi. A condition qu'on essaye la méthode "parler gentiment" avant la méthode torture :D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Kraelur le 21 janvier 2014 à 13:00
Plutôt d'accord avec le liguien, une enquête discrète est prioritaire par rapport à la méthode bourrine, surtout qu'il vaut mieux être sûr de tomber sur le bon pillard avant de le questionner (-> d'où l'obligation d'investigations préalables).
Bon, après, par contre, si on réussit à trouver un pillard qui aurait l'info, il pourrait disparaître malencontreusement au détour d'une ruelle sombre de Bazaar.

Citer
je ne crois pas que les pillards soient si physionomistes que ça par rapport aux esclaves qu'ils vendent.

Etant donné qu'elle correspond à un modèle unique et "fabriqué en série", je pense qu'ils devraient la reconnaître sans trop de problème, ça a du devenir leur fond de commerce depuis le temps. (Rien ne nous oblige à la mettre "en évidence" cependant)

EDIT :
A propos de Kora, ce qu'elle demande est un peu moins de 3 fois la part des autres capitaines, je serais pour baisser un peu le montant, mais effectivement, il faut retenir le fait qu'elle a tout de même une frégate, avec le nombre d'hommes et la puissance de feu correspondants, ce qui n'est pas négligeable.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 21 janvier 2014 à 13:40
On pourra aviser sur place de la popularité de la race de Neya parmi le monde pillard, il faudrait qu'on se mette d'accord sur le mode opératoire des autres capitaines vis-a-vis de nous.
Vous voulez vraiment qu'on considère Kora comme faisant partie intégrante de la mission ? J'aurais plutôt préféré la voir comme elle s'est présenter, juste une force de frappe a payer. Les autres capitaines se sont engagés dans la mission sans aucune réel garantie de trouver une récompense, alors qu'elle a directement voulus qu'on lui paye le service. Pour moi on a juste a lui payer une somme à titre "d'escorte".
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Kraelur le 21 janvier 2014 à 13:50
Plutôt d'accord avec ça, comme tu l'as dit précédemment, elle serait plus considérée comme une mercenaire, et un mercenaire, ça a une paie fixe.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: le M rouge le 21 janvier 2014 à 17:08
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Erwan le 21 janvier 2014 à 17:37
Ou alors, on peut toujours faire des recherches sur un type d'esclave mutant particulièrement robuste et "kidnapper" les éventuels vendeurs (ou leur donner rendez-vous) pour les interroger sur le Fafnir.
On pourra facilement leur présenter Neya sans l'exposer outre mesure, avoir nos réponses et se débarrasser d'esclavagistes encombrants par le sas.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 21 janvier 2014 à 18:17
Plutôt d'accord, si on demande a des esclavagistes :
"L'autre jour on a vue une esclave qui ressemblais a [description assez précise de Neya pour qu'il sache de quoi on parle si il connais, et assez approximative pour qu'il comprenne pas si il sais pas], y'a pas moyen que tu nous renseigne sur elle ? Ça nous intéresse vachement de savoir où on pourrais la trouver"
Au pire on passera pour des péquenot qui cherche une esclave en particulier sans propager la rumeur d'une espèce semi-alien, au mieux on trouve ce que l'on veut sans faire passer qui que ce sois pour des esclaves.

Pour Kora, le seul truc qui me rebute, c'est de lui laisser avoir des droits quelconques sur la Celesta Nova.

Sinon vue la taille de Bazaar (la ville) et le trafic qu'il y a (pour moi c'est au moins une centaine de vaisseaux qui décolle et amerris chaque jour) on passera largement inaperçu même si on arrive le même jour (ce qui me semble improbable vue qu'il y aura forcement un décalage lors du dernier saut).

Donc on est d'accord pour que les capitaines se dispersent et cherchent des renseignements chacun de son coté une fois pied a terre ?
Il faut aussi qu'on trouve un moyen de se contacter entre capitaine sur place sans se réunir de façon flagrante, on pourrais être pisté ou surveillé (oui je joue la carte de la parano  ;D )
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 21 janvier 2014 à 19:31
  Pour ce qui est de Neya, je pense être capable de lui expliquer, quitte à me faire moi même passer pour une esclave en même temps pour la rassurer/contrôler/apaiser.

  Pour la communication entre les capitaines, il est possible d'établir des communications sécurisées entre deux vaisseaux, à conditions que ceux-ci échangent des identification particulières, si je me souviens bien. Du coup, je pense que monter une sorte de vidéo-conf' inter-vaisseaux serai bricolable. (surtout avec la quantité d'ingé dont on va disposer, qu'ils viennent de notre vaisseau ou non.)

  Je suis pour le somme fixe aussi, ainsi que la plus-value.

  Il faudrait leur faire signer une sorte de 'pacte/contract' sur l'honneur dans le genre : " Si on trouve des populations sur la Celesta-Nova (qu'elles soient aliens/mutantes/humaine, pas besoin de trop préciser) tout les capitaines et leurs équipages s'engagent à leur laisser leur libre-arbitre et a pas les exploiter ni à divulguer les coordonnées du la planète/système si les dits-habitants ne le veulent pas. "

  Pour la description de Neya, vu qu'on a gagné un dessinateur dans l'équipage on pourrait s'en servir ^-^
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 21 janvier 2014 à 19:39
  Pour la communication entre les capitaines, il est possible d'établir des communications sécurisées entre deux vaisseaux, à conditions que ceux-ci échangent des identification particulières, si je me souviens bien. Du coup, je pense que monter une sorte de vidéo-conf' inter-vaisseaux serai bricolable. (surtout avec la quantité d'ingé dont on va disposer, qu'ils viennent de notre vaisseau ou non.)

Dans l'espace y'a pas de problème, aucune interférence ni rien, mais sur la surface d'une planète je sais pas si c'est aussi simple, et y'a moyens qu'on sois intercepté (ouais j'y met de la mauvaise fois pasque c'est moins cool que de se retrouver discrètement dans une arrière boutique de bar miteux   ;D )
Mais oui en effet c'est plus pratique

  Pour la description de Neya, vu qu'on a gagné un dessinateur dans l'équipage on pourrait s'en servir ^-^

Ça fera pas louche si on montre carrément un dessin ? Le mec va se douter qu'il y a quelque chose d’étrange, ou que quelqu'un en veut a cet esclave en particulier (ce qui pourrais être pas cool si le mec est en lien direct avec le "fournisseur")

Sinon pour le contrat, ça parais une bonne idée  ;D
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Caro le 21 janvier 2014 à 19:44
  Il y a moyen de crypter les communications, enfin je crois. Mais c'est vrai que ce rencontrer à l'arrière d'un bar c'est cool aussi.

  Pour le dessin ça dépendra de comment c'est présenté, mais effectivement ça risque d'être un peu compliqué.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Kraelur le 21 janvier 2014 à 22:04
Dans le cas de rencontres physiques, si celles-ci se font uniquement entre capitaines, ou en petit nombre, genre un officier différent de chaque équipage à chaque fois, il y a moyen pour que ça n'attire pas trop l'attention (quoi de pire que de surveiller l'ensemble des officiers de chaque vaisseau dans le cas d'une filature).

Après, oui, on peut sûrement crypter des communications, mais ça fait clairement moins classe^^ (mais me semble qu'on a déjà utilisé nos communicateurs persos au milieu d'une station orbitale, je pense pas que cela pose problème, surtout concernant les communications entre vaisseaux)

Bonne idée, le contrat, et la plus-value, pourquoi pas, suivant son implication et l'importance du butin.

Citer
Si on trouve des populations sur la Celesta-Nova (qu'elles soient aliens/mutantes/humaine, pas besoin de trop préciser)
A mettre dans le pacte, oui, mais de façon déguisée, et au milieu d'autres trucs, genre la répartition des artefacts / richesses etc, histoire de pas faire genre "on sait qu'il y a des populations spéciales dans le coin"
non?

Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: Xev le 21 janvier 2014 à 22:41
Jurer sur le code Pirate en la présence des officiers de chaque équipage me parais être un contrat suffisant, tout le monde connais les fondement du code Pirate et personne n'essayera de jouer sur ses mots pour en changer le sens.
Titre: Re : La Rhumerie
Posté par: John Doe le 03 juillet 2015 à 11:02
Même Obama est d'accord avec moi : On ne peut pas ajouter des petits pois partout ! (http://www.lepoint.fr/insolite/ce-conseil-culinaire-qui-a-herisse-le-poil-de-barack-obama-02-07-2015-1941954_48.php)