ASCREB

Club la Lune Rousse (JdR) => 2014-2015 => Archives des campagnes => Quasar / Red Dwarf / ESPRI => Discussion démarrée par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 15:23

Titre: Loot
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 15:23
Objets
Les OM trouvés sont disponibles pour toutes les Légendes, en un seul exemplaire à  chaque fois. Pour le prendre avec soi, il suffit d'avoir la réserve nécessaire en points d'Aura.

- Maria !
Objet de type "bidule", composé du Uno, du Dos et du Tres, de nature Art. Ne peut être prit que pour les missions n'impliquant pas de traverser une Porte de l'Imaginaire.
Il permet de lancer 1D supplémentaire pour tous les tests de carac. En plus, à  chaque round de combat, il permet d'utiliser un des effets suivant :
* un rayon laser (dégâts +5 Perception Shoot'em Up)
* champ de protection personnel (red dégâts 1 indestructible)
* 1pt d'aura : dégâts +10 contre les Ostres.
Ceci pour la bagatelle de : 3pts


- Chaudron magique
Objet de type marmite, de Nature Chance.
Pour 1pt d'Aura, permet de faire réapparaître un objet perdu, volé, détruit ou effacé de la réalité. Reliques comprises (2pts cependant pour elles).
Coût : 1pt


- Bouclier de Tristan
Objet de type bouclier, de Nature Eau.
- +3 aux jets de combat. Immunité au Feu pour 1pt d'Aura/round.
Coût : 1pt


- Poignets de Force
Objet de type Bracelet, de Nature Rage.
- +1 pour les jets de Puissance. Relance les Dés n'étant pas des succès sur ces jets.



Pouvoirs
Pour les Pouvoirs, il faut les payer et avoir l'Aura nécessaire au transport (2 toujours).

- Intangibilité (nature Espace-Temps) : 2pts d'Aura/min : devient Intangible dont immunisé à  tout ce qui est matériel. Ne peut agir qu'avec des moyens magiques.
Coût : 2pts

- Télépathie (nature Charme) : permet d'envoyer des messages télépathiques à  quelqu'un à  une distance de Aura X 100km. S'il n'a pas la Télépathie, il ne peut pas répondre. Pour crypter le message (pour que les autres télépathes éventuels ne le captent pas) ou détecter un message télépathique envoyé on fait un jet de (Aura + Crypti-do).
Coût : 2pts

- Court-Circuit (nature Foudre) : 1pt d'Aura attaque (Aura Spells'n Powers) : inflige un malus de (différence de succès)*2 aux jets pour les ennemis atteints à  ce tour. Les robots et autres cyborgs (créatures type Métal) prennent en plus autant de dégâts en plus. On peut choisir de dépenser 2pts d'Aura pour tenter d'assommer les ennemis (perdent leur prochaine action).
Coût : 2pts

- Souffle du Dragon (nature Feu) : dit aussi "Gôkyaku no Jutsu". Attaque de type Feu (Aura Shoot'em Up) dégâts +10 pour 1pt d'Aura. Possibilité d'investir des points d'Aura supplémentaires pour attaquer une cible de plus par point d'Aura dépensé OU ajouter +5 aux dégâts. (on peut parfaitement dépenser 3pts d'Aura pour toucher deux personnes à  +20).
Coût : 3pts

- Image Miroir (nature Charme) : si dans une pièce ou environnement avec miroir, peut dépenser Xpts d'Aura et faire sortir son double du miroir pour une action/combat. Même équipements/pouvoirs, possède Xpts d'Aura et en perd 1/tour. Le Double DOIT agir comme le perso. Ennemi peut tenter de le démasquer (ce qui le fait disparaître) à  chaque tour par un test de (Perception Spells'n Powers) contre (Aura Spells'n Powers). Quand le double arrive à 0pts d'Aura, il disparaît.
Coût : 2pts.

- Prison de Cristal (nature Terre) : pour 1pt d'Aura et test d'(Adresse Spells'n Powers), permet de capturer un adversaire dans un cristal. Si raté, un cristal sort quand même, ça peut être utile....
Coût : 2pts


Reliques Suprêmes
Comme les Objets, il faut avoir la place pour la prendre dans son Aura. Coût réduit pour la Légende correspondant à  la même mythologie

- Excalibur (nature Métal) : dégâts +15, FDC +10 (H&S), ignore l'armure, +2g0 en H&S. +3 à  tous les tests de Perception et Provocation et explosion de dés sur ces jets.
Coût : 5pts (4 pour Légende Celte)


Reliques Universelles
Si prises, c'est par décision du groupe, car tout le groupe doit garder 1pts de réserve dans son Aura.

- Portes de l'Imaginaire (Nature Ordre) : permettent de passer une des portes pour réveiller le mythe correspondant. Doivent être prises si le groupe veut en traverser une. Si vous ne voulez pas traverser les portes pour le scénar (ie faire un scénar dans l'espace), il est inutile d'investir dedans pour cette fois-ci.

- Graal (nature Ordre) : Réserve de "Nombre de Légendes dans le groupe" *4 points d'Aura utilisable par tout le monde pour des Dés Légendaire selon les règles habituelles.
Titre: Loot
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 15:29
Ici je parle des diverses avancées de l'A.S.C.R.E.B.


- Sens Cybernétiques : pour 1pt de Légende, vous pouvez vous faire Cybernétiser les sens. Ce n'est pas un Pouvoir (donc un Ostre peut vous le bousiller assez facilement), mais vous gagnez +5 à  tous les tests de Perception et la possibilité de vous connecter à  n'importe quel ordinateur directement, comme R2-D2.



- Les Nanodocs : directement inspirés d'une certaine série Anglaise à  la mode dans les années 1990, les Nanodocs sont une armée de micro-robots capables de réparer et nettoyer de tout poison/maladie un organisme dans sa totalité en une nuit de travail. On les transporte dans un petit sachet et les inocule par doigté rectal. Ces petits bijoux n'ont malheureusement qu'une durée de vie très courte et ne peuvent servir qu'une fois, ils se servent de leur propre structure pour finaliser les réparations. Ceux "en trop" retournent dans le sachet. Ils devront alors être réparés pour servir à  nouveau. Compte tenu du coup de fabrication, seul un sachet par équipe est disponible.
Prendre un sachet vous coûtera 1pt de Légende, même si ce n'est pas un objet magique.
Titre: Loot
Posté par: Fee Stival le 22 septembre 2012 à 15:52
Mon excalibure !!! Snif
Titre: Loot
Posté par: Pom le 22 septembre 2012 à 15:55
Tu peux la prendre, on est sympa on te la laisse ^^.

edit : oui par contre, est ce qu'on peut s'échanger les objets en court d'aventure ?
Genre je prend Excalibur pour partir casser du vampire aux carpathes et une fois là  bas je la file à  quelqu'un d'autre.

edit2: Excalibur n'est pas forcément le meilleur exemple ^^
Titre: Loot
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 16:08
Ah oui mais plus de Ni-Ten si tu utilises Excalibur Fée Stival...


edit : nein, c'est toi qui a payé, c'est toi qui prend. Sauf mention contraire :)
Titre: Loot
Posté par: Pom le 22 septembre 2012 à 16:17
Pour ceux que ça intéresse, je mets de coté des points pour les portes et le graal  :mrgreen:
Titre: Loot
Posté par: Xlatoc le 23 septembre 2012 à 22:00
Pour les Portes, c'est à  voir si vous voulez passer la prochaine (qui vous emmène dans les Andes) ou "rester dans la station". D'ailleurs, ça serait bien de vous décider que je prépare en fonction...
Titre: Loot
Posté par: Lapin le 23 septembre 2012 à 23:12
Je vote pour la station, histoire d'alterner. Mais histoire de pouvoir changer d'avis plus tard :mrgreen: , quelle porte de l'imaginaire raterait-on ?
Titre: Loot
Posté par: Pom le 28 septembre 2012 à 10:47
Citer
- Image Miroir (nature Charme) : si dans une pièce ou environnement avec miroir, peut dépenser 1pt d'Aura et faire sortir son double du miroir pour un combat/action. Même équipements/pouvoirs, agit de la même façon que le perso. Ennemi peut tenter de le démasquer (ce qui le fait disparaître) à  chaque tour par un test de (Perception Spells'n Powers) contre (Aura Spells'n Powers)
Coût : 2pts.

Je viens de voir le kage bunshin ^^
Il faut quel taille de miroir ? j'imagine que le truc de poche ça marche pas  :mrgreen:
C'est un seul à  la fois ou on peut lâcher un Tajuu Kage Bunshin ?
Titre: Loot
Posté par: Xlatoc le 28 septembre 2012 à 11:03
Faut pouvoir être entièrement réfléchi, donc au moins ta taille.

Oui, un seul à  la fois ;)

Le double fait exactement comme toi. Il compte donc comme un camarade en tactique combinée. Par contre, 1pt d'Aura/tour, j'ai oublié ce truc. C'est violent comme pouvoir dans de bonnes situation. Pour info, un cristal qui apparait avec une Prison de Cristal peut être tout à  fait valable comme miroir...
Titre: Loot
Posté par: Pom le 28 septembre 2012 à 11:19
Citer
Pour info, un cristal qui apparait avec une Prison de Cristal peut être tout à  fait valable comme miroir...

Oah Combo ! :p
Titre: Loot
Posté par: Fee Stival le 06 octobre 2012 à 16:34
ça me plait bien ça aussi.
Excalibure je ne la prend pas car effectivement je perd ma deuxième armes.
Titre: Loot
Posté par: Pom le 12 octobre 2012 à 12:12
Ce que l'ASCREB développe ... (http://tamplierpainter.deviantart.com/art/Project-Pharaoh-286747292?q=boost%3Apopular%20meta%3Aall%20max_age%3A8h&qo=76), on y est pas mais c'est classe  :mrgreen:

ps : regardez la vidéo, et éventuellement ses autres oeuvres, y a de la maîtrise de 'toshop derrière :)
Titre: Loot
Posté par: Xlatoc le 03 janvier 2013 à 13:30
Ont été rapportés depuis les Andes :

Objets magiques tous ont un coût de 1

- Epi de maïs d'or
type nourriture, Nature Pureté
fourni le porteur en miam, +3 régénération au porteur et +1g0 pour résister aux Maladies/Poisons.

-Kéna d'Inti
type instrument de musique, Nature Art
permet d'ouvrir les portes en jouant de la musique (test de Art-G)

-Fronde d'Illapa
type arme (fronde), Nature Lumière
dégâts +3, attaque sur un groupe d'adversaire au lieu d'un seul. 1pt d'Aura : perdent prochaine action si test (Aura Provocation) raté.

-Poncho del oro
type cape, Nature Lumière
FDC +2, 1pt d'Aura : +0g1 en Provocation

-Griffe de Condor
type griffe, Nature Vie
dégâts +3 Beat'em All, les créatures volantes blessées perdent 1g0 par attaque qui touche.

-Sceau de Pachamama
type tatouage, Nature Terre
FDC +5 quand au combat sur terre ferme, +1g0 pour toutes actions physiques sur la terre ferme.


Pouvoirs tous ont un coût de 2

Panse de Lama
type Vie
Estomac supplémentaire : +2g0 pour résister faim/soif/fatigue. 1pt d'Aura : peut utiliser l'Adrénaline d'un niveau au-dessus mais lancer 1D10 après : sur 1/2/3, le pouvoir est épuisé (-1 par utilisation après la première).

Réactions en chaîne
type Espace-Temps
Combat 1 adversaire supplémentaire au contact, +1 par pt d'Aura dépensé/tour.

Guet-Apens
type Sagesse
+3 aux dés et +0g1 pour le premier round si prend par surprise, +1 aux dés et +1g0 pour les rounds suivants.

Aura de Mama Quilla
type Lumière
1pt d'Aura/tour : Doit toujours être la première action du tour de la Légende.  test (Aura Spells'n Powers) en opposition. Si ratés, adversaires subissent un malus à leurs attaques de contact égal à la différence de succès*2.



Relique suprême coût 5 (4 pour Légende Inca)

Disque d'Inti
type couronne (se porte sur un casque ou tête nue), Nature Lumière
Tant que le porteur est éclairé par le Soleil, il peut manipuler la Lumière :
* +5X dégâts automatiques/round (soif, dessèchement) et -2X aux jet aux ennemis au contact, où X = nombre point d'Aura dépensés.
* concentrer/écarter les rayons lumineux (coût à  voir selon).
* récupérer 1pt d'Aura pour 1h en plein soleil sans utiliser de pouvoir/objet/relique de type Lumière.
* chevaucher la lumière : vol à  vitesse lumière pour 3pts d'Aura/s.
La relique permet de voir dans n'importe quelle condition de luminosité. C'est d'ailleurs la seule capacité qu'elle octroie si le porteur n'est pas touché par la lumière du Soleil (ou d'une autre étoile autour de laquelle il serait en train d'orbiter).


Relique universelle coût : 1pt/Légende du groupe
Illa Teqsi (Ordre)
Permet ni plus ni moins que de rendre 1m3 de roche "liquide" par point d'Aura investi. La roche devient une sorte de pâte à  modeler entre les mains de l'utilisateur, ce qui permet pas mal de choses (genre ériger des constructions type PumaPumku, les murs Incas avec les pierres à  16 côtés parfaitement imbriquées...)
Titre: Loot
Posté par: Pom le 08 janvier 2013 à 09:26
Question :
Est-ce qu'on peut taxer un objet pendant qu'on "glande" sur atlantis ?
genre se faire une sieste en plein soleil avec le disque d'inti sur la tête ^^
Titre: Loot
Posté par: Pom le 06 juin 2013 à 09:24
t'aurais moyen de mettre à  jour les trucs qu'on a trouvé chez les vamps d'ici la prochaine ? :)
Titre: Re : Loot
Posté par: Xlatoc le 27 septembre 2013 à 00:19
Bon, voilà le bilan Loot de votre épopée en Transylvanie  >:D

Le bilan infos, vous l'avez déjà, d'abord.


Objets magiques    coût 1 pour tous

Violon Tsigane Nature Art
1pt d'Aura, test Art-G+Spells'n Powers : -0g1 à tous les ennemis du combat, pour tous leurs jets du tour. Aucune action offensive pour ce tour.

Clous de cercueil Nature Malédiction
Arme de Jet. Dégâts +3. Cherchent proie vivantes : +0g1 au jets d'attaques. Si touche : pompent 3pv/tour, inutilisables jusqu'à mort de la victime.


Pouvoirs

Gomme Temporelle Nature Espace-Temps    coût 2
1pt d'Aura : revient 1s en arrière.

Bélier Psychique Nature Sagesse    coût 2
1pt d'Aura : utilise l'Aura à la place de la Puissance pour un test (NB : dans ce cas, pas de bonus d'arme ou autre objets maniés à la main)

Manipulation des Ombres Nature Ténèbres   coût 2
1pt d'Aura/round (plus si grosse ombre manipulée). Cf. Kage Mane dans Naruto. Effet à voir selon volonté du perso et compétence Art-G/Artisaneur. Pouvoir versatile donc, mais coûteux.


Relique Suprême


Cape du Vampire Nature Espace-Temps : coût 5 (4 pour Légende Baba-Yaga)

Octroie pouvoirs de Vampire : devient un Mort-Vivant, ne craint donc plus les armes normales (sauf aïl, argent, bénie, feu). Ne peux plus se Régénérer sauf en buvant du sang.
Pouvoirs de Vampires : transfo chauve-souris, brume, loup. Hypnose.
Absence de reflet. Ne peut plus traverser cours d'eau pure à pied, ni entrer sans être invité.
Maître des Ténèbres : Doit être vouvoyé et appelé Maître des Ténèbres. Toute personne manquant à cette obligation peut se voir être substituée au Maître des Ténèbres pour 1pt d'Aura quand bon lui chante. (s'il utilise se pouvoir, il doit toutefois lancer 1D10. Sur un "1", la cape l'abandonne pour une autre Légende.


Relique Universelle
Nature : Ordre    coût : 1pt/Légende
   
1pt d'Aura : observer n'importe quel lieu nommé à une date donnée. L'information doit toutefois se trouver dans au moins un Tombeau de la Réalité...
Titre: Re : Loot
Posté par: Pom le 27 septembre 2013 à 09:51
Questions sur la cape, t'entends quoi par :
- ne craint donc plus les armes normales
- Ne peux plus se Régénérer sauf en buvant du sang.
- transfo chauve-souris, brume, loup. Hypnose.

- la cape l'abandonne pour une autre Légende.
il se passe quoi si la légende en question est déjà saturée en aura ?

Ce serait pas plus logique que la cape soit alignée mort ? elle transforme quand même le porteur en morback hein :p

édit : est-ce que mon sceptre réduit de 5 la FDC du porteur ?
Titre: Re : Loot
Posté par: Xlatoc le 27 septembre 2013 à 11:25
- Les armes non-magiques, ou non-entropiques ne lui font rien. >:D
- Plus de Régénération des PV automatique. Sauf s'il boit du sang sur personne vivante. Régén dans ce cas en fonction de l'espèce, de la quantité prise...c'est le MJ qui décide.
- 1pt d'aura/heure pour transo animal, 1pt d'Aura/min pour la Brume.
- L'Hypnose : 1pt d'aura, attaque Aura Spells'n Powers contre idem. Si réussit : hypnose => implantation d'un mot de commande, sommeil...possibilités +/- fortes selon la réussite du jet.

- Si la Légende est déjà saturée, elle va sur une autre Légende. Si aucune possibilité, la cape se barre tout court, car elle juge que vous n'êtes rien que des looser.

Le Morback Scandinave n'est pas vraiment "mort", les Vodianoiv manipul(ai)ent juste l'espace et le temps pour ne plus y être soumis...C'est l'équivalent du MV aligné Bien du Donj.

Oui pour ton Sceptre :)
Titre: Re : Loot
Posté par: Pom le 27 septembre 2013 à 11:40
Donc on a une relique qu'on peut pas utiliser tant que j'utilise ma relique emblématique, le truc bien naze quoi. Genre si moi-même je porte la cape ça reviendrait à me tirer une balle dans le pied ...

Titre: Re : Loot
Posté par: Xlatoc le 27 septembre 2013 à 12:13
Si vous pouvez, mais le porteur aime pas trop. 'Faut faire des groupes :)

Les reliques suprêmes sont partagées entre 19 Légendes. C'est à vous de vous optimiser entre vous.

D'ailleurs, y'en a ptet une ou deux nouvelles, issues de vos mythologies respectives, qui seront disponibles...je dis ça je dis rien ;)...C'était quoi les deux prochaines portes ? Olympe et ? (suis au lycée, pas accès à tout mon barda).

Titre: Re : Loot
Posté par: Pom le 27 septembre 2013 à 15:02
Les prochaines j'ai noté le cercle polaire et vulcain.
Bon du coup je vais me récupérer excalibur pour me consoler de l'inutilité de ma cape tiens !

Pis bon les autres légendes on sait tous qu'ils sont incompétents. Je m'en vais te les tester moi, et ceux qui arriveront à me blesser (http://img3.lln.crunchyroll.com/i/spire2/10052008/5/4/8/9/548914806a8ac0_full.png) auront ptêt ma considération.
Bon déjà l'ot' grec il est disqualifié.

Sinon on peut toujours faire ses courses dans les trucs au dessus ?
Vu que de la place se libère dans mon slip je prendrais bien quelques trucs et machins.
Titre: Re : Re : Loot
Posté par: Lukas le 27 septembre 2013 à 15:20

Vu que de la place se libère dans mon slip je prendrais bien quelques trucs et machins.

euh...non finalement je ne rajouterai rien....


edit : concernant le message ce dessous, j'ai trouvé que c'était drôle dans le contexte, désolé si tu trouves ca "navrant"...
Titre: Re : Loot
Posté par: Pom le 27 septembre 2013 à 16:25
Merci de ton intervention, mais tu sais en général on évite de rebondir sur un bide, surtout ce genre là.
Titre: Re : Loot
Posté par: Fee Stival le 28 septembre 2013 à 12:06
On pourrait imprimer une fiche avec tout les loot depuis l'année dernière ?
J'ai survolé mais comme je me rappel à peine du système de jeux (s'il n'a pas encore été modifié), je préfère avoir ça sous le nez en début de partie !
Titre: Re : Loot
Posté par: Xlatoc le 27 novembre 2013 à 23:43
Objets de la Forge de Vulcain

Sabre-Laser Nature : Art     Type : arme à une main
Dégâts +5. Destruction d'armure 2. Divise la Régénération par 2. Sans effet sur les champs de force

Bon, par contre ça coûte 2 les enfants.


Bombes de Réalité  Nature : Ordre    Type : arme de jet
s'utilise avec Adresse + Shoot'em Up. Touche plusieurs cibles (comme le corps-à-corps). Inflige 5D10 de dégâts, uniquement sur les Ostres.
5/aventure


Trône d'Airain   Nature : Metal       Type : chaise
Le personnage assis dessus peut voler. Il est également protégé par un champ de force : Red Dégâts 1, indestructible. Par contre, il ne peut pas attaquer au corps-à-corps (sauf sur un hurluberlu qui grimpe sur le trône).


Korrosite    Nature : Terre     Type : caillou
Les Ostres au contact du porteur ont -2g0 à leurs attaques/défense.


Javelot Eclair   Nature : Foudre    Type : arme de jet
Adresse Shoot'em Up. Dégâts +10. +3 au jet d'attaque. 10/aventure.


Convertisseur Aléatoire   Nature : Art    Type : bidule
Plusieurs disponibles (comme le Maria).
Quand besoin outil spécifique, lancer 1D. Sur 1-2 : nada. Sur 3-7 : vous disposer de l'outil idoine.  Sur 8-9 : outil top moumoute : +1D    Sur 10 : en plus, il est magique.


Pouvoirs de la Forge de Vulcain

Baiser de Vénus Nature : Charme
1point d'Aura. Permet attaque d'(Aura Spells'n Powers) au contact contre (Adresse Beat'em All). Si réussi, vole : différence de succès * 5 PV. Ces PV volés peuvent être donnés à une autre personne, pour 1pt d'Aura, ou utilisés pour se soigner sur le moment. Une Légende ne peut stocker que son AuraX2 en terme de PV.

Oeil du Cyclope   Nature : Sagesse
Permet de connaître la Nature des Objets/créatures/pouvoirs....

Main de Forgeron
   Nature : Art
+0g1 à tous les jets pour bidouiller/réparer. De plus, 1pt d'Aura dépensé pour ses jets permet de lancer 2D Légendaires et de garder le meilleur.

Peau d'Acier   Nature : Metal
Dégâts +5 en Beat'em All. Red Dégâts 1.


Relique Suprême Olympique

Armure d'Achille Nature : Art    Type : Armure Complète
Dite aussi : armure de Super-Sayen
Red Dégât 5.
FDC +10.
Vol
Immunité au Feu
Pas besoin de respirer.
Transformation Super Sayen : Lance 12d12 +10 pour 2pts d'Aura/round  (plus éventuellement autres modificateurs). Peut porter ce bonus à des tailles supérieures, pour 1pt d'Aura/round et par échelon.



Relique Universelle Olympique

Toison d'Or    Nature : Ordre     Type : Peau de Bête
Au début de l'aventure, chaque Légende du groupe lance 1D10 et on fait la somme. Cela donne la Puissance de la Toison
Un Ostre (ou un groupe d'Ostre) doit avoir une Ostraura supérieure ou égale à cette valeur pour attaquer une Légende protégée par la Toison d'Or.
La Toison peut dépenser 1pt de Puissance /round pour infliger 10PV ignorant l'armure à tous les Ostres du combat.
La Toison peut dépenser 1pt de Puissance pour annuler un pouvoir de type Entropie.
Titre: Re : Loot
Posté par: Xlatoc le 28 novembre 2013 à 14:39
Objets du Grand Nord

Lances-Flammes   Nature : Feu     Type : Arme à Feu
S'utilise avec Adresse Shoot'em Up. Dégâts +5, cible 2 ennemis +1/10 points d'Adresse (3 à 10, 4 à 20, etc...).

Innukit   Nature : Art   Type : bidule
Plusieurs disponibles. Permet les communications cryptées gratuitement, de capter les communications Ostres et se fout complètement de la relativité.

Journal de bord   Nature : Sagesse    Type : livre
Sait toujours où on est. +2g0 tous les tests de Pilotage.


Harpon de Wendigo   Nature : Eau    Type : arme de jet/d'hast
S'utilise avec Adresse H&S ou Adresse Shoot'em Up.
Dégâts + 4, +2 en H&S
1pt d'Aura quand touche : Aura Spells'n Powers, si réussi, ennemi gelé (perd sa prochaine action)


Pouvoirs du Grand Nord

Tobogan Algonquin  Nature : Eau
1pt d'Aura : fait de la glace sous les pattes, ce qui permet de se la péter genre Surfeur d'Argent et offre diverses opportunités.

Langue du Chaman  Nature : Sagesse
1pt d'Aura : utilise la Connaissance Linguisteur à la place d'une autre pour un jet.

Cris de Chasseur  Nature : Rage
1pt d'Aura + roleplay (monter sur la chaise et brailler) : FDC augmenté du meilleur de 2D10 pour un combat.

Freeze ! Nature : Eau
1pt d'Aura. Aura Spells'n Powers. Si réussi, 1 adversaire gelé pour "différence de succès" round. Peut dépenser Xpt d'Aura en plus pour cibler X cibles supplémentaires


Relique Suprême du Grand Nord

Madahôndo   Nature : Eau    Type : collier
Immunité au Froid/Eau, respirer sous l'eau. Déplacement libre sous l'eau.
2pts d'Aura : lance 1D10/2. Une des carac (Puissance, Adresse, Perception) est multipliée par cette valeur pour 1 action.
1pt d'Aura et toucher eau : conscience total contenu jusqu'à "Aura"km.



Relique Universelle du Grand Nord

Souffle du Wendigo Nature : Ordre   Type : vent
Permet de mettre un corps/une zone au zéro absolu. 1pt d'Aura/m3.