ASCREB

Club la Lune Rousse (JdR) => 2014-2015 => Archives des campagnes => Quasar / Red Dwarf / ESPRI => Discussion démarrée par: Xlatoc le 20 septembre 2012 à 14:07

Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 20 septembre 2012 à 14:07
Voici les Légendes existantes :

- Sequana (Celtes) : Incarné par Cadwgawn T-1000

- Asgard (Scandinaves) : Incarnée par Salammbô en la personne d'Ermelinde

- Olympus (Gréco-Romaine) : Incarné(e) par Lucius Marvellus, grand Orateur devant l'Eternel

- Kun-Lun (Chine antique) : Incarné par Lafeek en la personne de Lee Von Darkenstorm (Li Mu Bai de son nom de Légende)

- Indus (Inde hindouïste) : Incarnée par Bhumika, jeune femmes hexa-membrée à  la peau bleue

- Pharaon (Egypte ancienne) : Incarné par Pom en la personne de Alphonse Danlta (Toutenkarthon de son nom de Légende)

- Djinn (Péninsule arabique et Afrique du Nord période Milles et Unes Nuits) : Incarnée par Sakîna, magnifique jeune femme aux voiles pourpres.

- Kami (Japon shinto) : Incarné par Fée Stival en la personne de Tsukiyomiru

- Manitou (Amérindienne) : Incarné par Rinp en la personne de Tonky Wonky

- Anunnaki (Babylone/Summer) : Incarné par Burrabouriash, sa grosse barbe et son chariot de feu.

- Baba Yaga (Slaves) : Incarnée par Ingrid Tsokilitch, aussi subtile que son nom.

- Mexica (Aztèque/Mayas/Olmèques/Toltèque bref Amérique centrale) : à  l'étude

- Nanook (Inuit) : à  l'étude

- Inca (Incas) : à  l'étude

- Amazon (Amazonie et Caraïbes) : à  l'étude

- Vaudou (Vaudou) : à  l'étude

- Africa (Afrique sub-saharienne sauf Ouest) : à  l'étude

- Aborigènes (Australie) : à  l'étude

- Océanie (Océanie) : à  l'étude
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 21 septembre 2012 à 15:25
Equipements et pouvoirs MAJ pour les Légendes déjà  utilisées.

Et les descriptions des trucs généraux sur la première feuille.
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Titre: De les Légendes
Posté par: Lapin le 21 septembre 2012 à 15:26
Je crois qu'il manque un bout à  ton message...
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 21 septembre 2012 à 15:27
Ayé !!!
Titre: De les Légendes
Posté par: Lapin le 21 septembre 2012 à 15:29
Je me doutais que t'allais corriger, mais la tentation de pourrir ton sujet était trop forte.
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 22 septembre 2012 à 14:11
J'ai zieuté un peu, y a tellement de trucs qui changent que j'ai fais un rollback sur ce que j'avais décidé à  la fin de la dernière partie ^^.
Déjà  pour commencer, le nom de Ra qui est passé d'objet à  pouvoir (je trouve ça plus logique aussi), du coup j'ai viré un point de légende. Non je ne laisserai pas ce truc, connaître le vrai nom de la divinité la plus importante du panthéon c'est trop de la balle :p

Coté commentaires:
1/ objets
- bâton de pouvoir : toujours à  2 mains j'imagine ? (arme d'hast)
- champ de force : faudra que tu penses à  me préciser si je dois retirer 2 dés :)
- amulette de Seth : plus c'est couteux plus c'est violent, j'aime (http://www.geneticanomaly.com/RPG-Motivational/slides/rule37.html) :)
- amulette de Seth + imprécation d'Horus (ex sauvegarde, ex imprécation d'Osiris, c'est fini oui ?) voir plus bas

2/ pouvoirs
- nom de Ra : j'ai compensé le point de légende donc
- sagesse de l'ibis, souplesse du serpent et chance d'Isis : c'est des dés gardés ou des dés lancés ?
- guérison : je vais vous faire payer les soins maintenant les enfants :)
Sinon ça devient ce dont on discutait la dernière fois, maintenant ça soigne plus les gros bobo que les petits.
- imprécation d'Horus : bien mais redondant, X sera toujours 1 vu qu'il n'y a aucun intérêt à  multiplier un facteur de 2 quand on peut utiliser l'amulette de Seth pour le même prix et un effet bien supérieur (j'active pour 1, puis pour 5 soit j'augmente de 11, soit de 5-50). Sinon ce n'est plus "tout ou rien", je préfère aussi :)

3/ autres
- masque du pharaon : tant que j'y suis, je l'avais déjà  vu mais il est beaucoup trop puissant, mais vraiment.
- Ils font quoi les trucs qu'on a trouvé à  Avalon ?  :mrgreen:

Il y avait (d'après mes notes):
objets :
- bouclier de tristan
- gantelet de force
- le chaudron qui rapporte
- le graal
- excalibur

pouvoirs :
- double du miroir
- prison de cristal
- souffle du dragon

parchemin :
- pousse rapide
- dispense de manger

Est-ce qu'on doit les payer ou juste avoir assez de "stock" d'aura, pour les pouvoirs j'imagine que oui mais les objets ?
Si l'un de nous prend un des objets il est disponible pour les autres ?
Est-ce qu'on peut se les passer pendant une aventure ?
Est-ce que ces trucs là  sont disponibles aux légendes qui n'étaient pas à  Avalon ?
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 14:33
Citer
on je ne laisserai pas ce truc, connaître le vrai nom de la divinité la plus importante du panthéon c'est trop de la balle :p


En effet :)

bâton de pouvoir : oui, toujours 2mains. Mais il fait salement mal.
champ de Force : pas de soucis, j'y penserai (ca te fait lancer 2D de moins pour l'Imprécation d'Horus ;) )
amulette de Seth : ah oui, j'ai déconné. La capacité à  garder des D en plus, je l'ai réservé quasiment qu'aux reliques. Donc, bon, j'ai modifié comme suit : 1pt d'Aura : garde 1D supplémentaire. Mais bon, si tu utilises un dé de Légende en même temps et qu'une Asgard utilise la Lance des Walkyrie pour te donner un D de Légende en plus...ça fait beaucoup :)


Sagesse/souplesse : des D lancés (il est fou lui !)
Guérison et Imprécation : tant mieux si tu préfères :)

Masque du Pharaon
Tu trouves vraiment ? C'est fort sur une personne seule, mais contre un groupe, vu qu'on garde 1D par bonhomme...Enfin, j'ai mit un coût de 1pt d'Aura si réussi.



Je m'occupe du loot de suite. Y'a Avalon et les Tombeaux à  régler :)
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 22 septembre 2012 à 15:39
Citer
Sagesse/souplesse : des D lancés (il est fou lui !)

Et chance d'Isis puisque t'as pas lu la ligne jusqu'au bout (y avait un piège !):
- c'est un dé lancé ou gardé ?
- sur une action combinée, est-ce que je peux le faire une fois par participant ou une seule fois pour toute l'action ?
- comme au dessus, est-ce que je peux faire +1 pour moi et -1 pour lui ?

*Je suppose que c'est un gardé pour la suite, vu la formulation.

Citer
Donc, bon, j'ai modifié comme suit : 1pt d'Aura : garde 1D supplémentaire. Mais bon, si tu utilises un dé de Légende en même temps et qu'une Asgard utilise la Lance des Walkyrie pour te donner un D de Légende en plus...ça fait beaucoup :)

Rien qu'à  moi seul je pourrais garder 4 dés (base+Seth+Isis*+aura). Pris un par un ces trucs là  sont pas monstrueux, mais ensemble c'est une catastrophe, surtout la version précédente de l'amulette. Par contre je préférais pouvoir rajouter l'aura à  un test, là  ça fait plus ou moins la même chose que la chance d'Isis*. D'ailleurs là  je pourrais m'en servir pour tous les tests, plus seulement puissance/adresse/perception, je trouve que ça perd un peu l'objectif de départ.
Sinon pour info la partie 2*X d'imprécation ne sert toujours à  rien (je sais je fais mon chieur :p). Si je rajoute un dé, ça fait +5,5 en moyenne, pour égaliser il faudrait que je dépense 3 points dans l'imprécation (en plus de celui de base). Certes je peux cumuler les 2, mais j'ai pas aura infinie.

Citer
Tu trouves vraiment ? C'est fort sur une personne seule, mais contre un groupe, vu qu'on garde 1D par bonhomme...Enfin, j'ai mit un coût de 1pt d'Aura si réussi.

Le masque c'est le fait que ce soit au début de chaque tour, donc GRATUITEMENT et AVANT que qui que ce soit ait agi.
Cumulé avec l'amulette, la chance d'isis*, et la résistance du personnage, il aurait pu rentrer tranquille dans un vaisseau mère Ostre et se les faire tous.
Avec ta version précédente de l'amulette ça faisait test d'aura à  54+8D10, pour 7 points OK, mais quand même une moyenne de 98. Là  en poussant un peu j'arrive à  76 pour 4 points.
Pour te dire j'en ferais limite une attaque mentale plus puissante : activée (cad action du tour), la différence en dégâts et -5FDC. Pour le coup ça deviendrait intéressant et pas excessif.

Je l'ai déjà  dit à  d'autres, mais quand on réfléchit à  un système de jeu et de combat en particulier, il faut faire super gaffe aux actions gratuites. Elle doivent être super couteuses ou très faibles. Compare avec le tonnerre d'Osano-wo qui lui aussi est gratuit et coute 1 pt d'aura par tour.
Pour prendre un exemple, Pharaon muni de la coiffe, imprécation et attaque mentale, lance 2 attaques sur test d'aura, peut esquiver, et réduire voire annuler les dégâts au cas où, tout ça dans un seul tour. Je suis même pas sur que le reste du groupe de légendes serait capable de le vaincre (déjà  rien que son ombre ils ont eu du mal).
Enfin je dis ça surtout comme mise en garde, des fois qu'il te vienne l'idée de filer des actions gratuites à  d'autres :D.

[strike]PS : me rappelle plus ce qu'il y avait dans le tombeau, et j'arrive plus à  trouver le post ^^[/strike]

Vous vous tapez dessus demain soir ? y a toujours pizza après ?  :mrgreen:
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 16:05
Alors, chance d'Isis :

1pt d'Aura : modifie un jet de dés râté de + 1D10 ou réussi de -1D10.
En gros, si tu rate ton jet, tu peux craquer un point d'Aura pour rajouter un dé (gardé) et ainsi peut-être le réussir (ou au moins réduire l'échec). A l'inverse si un ennemi réussi un jet contre toi. Le "ou" est exclusif ;)

Amulette de Seth : (2pts) 1pt d'Aura : garde 1D supplémentaire pour le prochain jet de Puissance/Adresse/Perception



Imprécation d'Horus : Xpt d'Aura. (Aura Spells'n Powers) contre dégâts reçus (avant Réduction). Si réussi : 4X + MR pts de dégâts annulés.
Ca te semble mieux ?



Masque : j'ai ajouté un coût si ça réussi et seulement MR/2 en perte de PV. Le -5 en FDC n'est pas cumulatif hein.



PS : on se tape pas dessus demain non...
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 22 septembre 2012 à 16:14
Mieux, j'ai moins l'impression de faire "one man army" comme ça ^^

Je refais ma copie et je la met à  jour ;).
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 16:17
D'un autre côté, le concept de Quasar, y'a un peu du "vous voyez un Space Marine ? Bon, d'après le fluff, avec une escouade, on conquiert une planète. Dans les règles, c'est pas le cas. Ben à  Quasar, dans le fluff, avec une escouade de Légende, on conquiert l'univers. Et dans les règles, ça marche".
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 22 septembre 2012 à 16:33
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Ben à  Quasar, dans le fluff, avec une escouade de Légende, on conquiert l'univers. Et dans les règles, ça marche".

Avec une escouade ouais, pas avec un seul mec en pagne :)
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 septembre 2012 à 18:53
Avec un mec en pagne, tu fais une planète ;)
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 01 octobre 2012 à 23:03
Nouvelle MAJ, normalement dernière avant Samedi.
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Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 12 novembre 2012 à 09:12
J'hésite à  créer un topic "ce que les légende font pour passer le temps", mais ici ça me paraît pas mal

Dans cette catégorie j'ai essayé de faire une attaque mentale et un souffle du dragon en même temps, ça c'est pas super bien passé.
Résultat de l'expérience ici (http://www.memecenter.com/fun/889733/title), (photo prise de mon Itruc devant mon miroir avec la bouche en cul de poule)

ps: pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'un des 4 sphinx de la fontaine du palmier place du châtelet à  Paris
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 12 novembre 2012 à 09:39
une autre, un random guy (Lee c'est toi ?) qui tente de faire comme moi au tombeau (http://thechive.files.wordpress.com/2012/11/dar-day-2.jpg)
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 12 novembre 2012 à 11:08
Très bonne idée Pom :)
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 12 novembre 2012 à 11:12
de ? créer un topic "bordel", raconter des conneries, ou faire des tests à  la con ?
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 12 novembre 2012 à 12:03
Trouver des images pour illustrer vos bêtises.

On pourrait même créer un album de photos de Légendes pour illustrer vos scénars et actions hors-jeu.
Titre: De les Légendes
Posté par: Pom le 12 novembre 2012 à 13:58
Le coup des nones tu te démerde pour l'illustrer :)
Titre: De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 26 novembre 2012 à 12:52
(http://th01.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/318/1/f/azathoth_by_ramasg-d4g55r3.jpg)

Ce que certains ont vu...
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 26 septembre 2013 à 13:20
A la demande de Pom :

Les objets, pouvoirs et autres. Je mettrai le Loot à jour dans la soirée.

Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 27 septembre 2013 à 00:22
Nouvelle règle qui va ajouter un tout petit peu de piment :

Une Légende ne peut pas transporter en même temps :

- 2 objets de Nature opposées.

- 2 Reliques de Nature opposées.

- 1 Relique et 1 Objet de Nature opposés (cela détruirait l'Objet).


De même, une Légende ne peut pas posséder 2 Pouvoirs de Nature opposées.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 27 septembre 2013 à 11:06
Ma liste avec à coté les objets / pouvoirs qui sont opposés
Objets :
- Bracelet du serpent (livre des morts, sceptre d'osiris)
- Livre des morts (bracelet du serpent)
- Épée d'Horus
- Armure d'Amon
- Ankh d'Isis
- Champ de force
- Amulette de Seth
pouvoirs :
- Attaque mentale
- Peau momifiée (talent de guérison)
- Talent de guérison (Peau momifiée)
- Imprécation d'Horus
- Nom de Ré
- Souffle du dragon
- Aura de mama Quilla
Reliques :
- Sceptre d'Osiris (Bracelet du serpent)
- Coiffe Solaire
Autre
- Pouvoir de Ré

C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais va me falloir laisser les bracelets et un pouvoir entre la peau et la guérison (probablement la peau).

Sinon j'ai vu que t'as encore modifié l'imprécation d'Horus, je comprends pas bien le passif qui coûte 1pt à activer ...
Aussi est-ce que je peux m'en servir pour une défense combinée ?
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 27 septembre 2013 à 11:20
C'est pour dire que cela ne te coûte pas d'action, c'est hors de ton tour.

Oui tu peux t'en servir en défense combinée.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Salammbô le 27 septembre 2013 à 18:37
ça pique toujours autant les yeux de voir un article défini décontracté.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 27 septembre 2013 à 19:54
Bah mes profs de Français, ils m'ont toujours dit "à l'écrit, on ne met pas "ça", on met "cela""...

Ou alors je me trompe sur le point auquel tu fais référence.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Salammbô le 27 septembre 2013 à 21:07
Je blague sur le titre ! Une blague de vendredi soir.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Fee Stival le 28 septembre 2013 à 12:11
Ya des trucs qui ont changé pour Kami ?
Je te laisserai regarder JK pour cette histoire de truc opposé sur ma feuille. Je crois que je vais être larguée.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 14 novembre 2013 à 11:40
Vous avez désormais de nouvelles possibilités de bourrinisme.

Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 14 novembre 2013 à 17:05
T'as l'air d'avoir pris l'habitude de modifier les trucs que j'utilise rarement et que je garde sous le coude pour quand ça pue. Bon ok des fois je les sort juste pour faire mon gros bill, c'est pas comme si c'est le but de la campagne  ::)
Genre l'amulette de Seth qui est passé de +1d10 à +5 puis à +3
La chance d'Isis qui permettait d'ajouter ou d'enlever un succès à seulement ajouter mais ajouter X
La coiffe solaire qui marche plus que sur un seul gus
Cela dit le truc qui a le plus changé ça reste l'imprécation d'Horus. Genre il a changé 3 fois de nom et 5-6 fois d'effet  ^-^

Du coup, au delà du fait de pas faire de phrases dans tes descriptions :
- Puis-je utiliser plusieurs fois l'amulette de Seth pour un même jet ? parce qu'au au bout d'un moment je vais finir par la jeter moi. Perso j'aimais bien 1d10, c'était un peu le don des valkyries en moins bien.
- Est ce que je peux utiliser imprécation d'Horus contre un pouvoir ? après tout même mon attaque mentale est une attaque à distance
- Puis-je utiliser le nom de Ré sur une défense (genre provoc, H&S), et sur la relance utiliser l'imprécation à la place ? même question sur quelqu'un d'autre que moi-même.
- L'imprécation d'Horus sert bien à se défendre ? genre le bâton de pouvoir donne +6 à une défense ... (ok c'est une arme d'hast, mais bon)
- L'effet kiss cool de la coiffe dure combien de temps ? Si c'est permanent et cumulable alors d'accord >:D
- Sexe : Alisson ? ???

Bon toujours est-il que je resterais increvable même sans ces trucs là, mais à force de changer sans arrêt je vais plus me souvenir quoi fait quoi  ^-^

Sinon dans les trucs que j'ai repéré qui ont changé (et qui nous intéressent):
Asgard :
- oeil d'Odin
- galop de Sleipnir
- force de géant

Kun-Lun :
- béquille de Tié-Kouai-Li
- aiguille de Li-Mu Bai (oaaaah la classe)
- signe du rat
- chemise de Fer
- explosion de Chi (ça va péter chérie)
- bâton de Sun Wu Kong
- arc de Yi

Pharaon :
- bâton de pouvoir
- sagesse de l'ibis
- souplesse du serpent (des dès en plus je veux bien)
- talent de guérison (on arrivait déjà pas à mourir, avec ça c'est fini)
- chance d'isis
- imprécation d'Horus (il est dans tous les changelog celui là)
- coiffe solaire

Kami :
- iaijutsu
- ninjutsu
- satori (si réussi ... réussi quoi ?)
- les cinq roues (nombre de succès de quoi ?)
- lame masamune
- jozu d'Izanagi
- statuette de Majin
- 7 fortunes
- bannière de l'honneur

Kami est donc le grand gagnant du nombre de modifs  8)

Sinon J'ai ajouté les loot dans le fichier, histoire de.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 14 novembre 2013 à 22:20
Mais euh...l'Amulette de Seth je voulais juste faire un truc plus régulier....Mais si le +1D10 te plait vraiment, on peut le laisser.

La Chance d'Isis est plus mieux maintenant, quand même. En fait y'a globalement aucune raison de s'enlever des succès donc bon...

La Coiffe Solaire marche sur tous les mecs que tu tape au corps-à-corps. J'ai fait ça pour booster les capacités au contact de Pharaon, sachant que ça ne coûte aucune action.

L'Imprécation d'Horus, en fait j'ai juste fait le wording pour qu'il dise la même chose mais en plus simple :)

Réponse aux questions :

- Ok on reprend le 1D10 :)
- En général, on se défend contre un pouvoir avec Aura Spells'n Powers, donc pas besoin de l'Imprécation :) Mais si jamais, oui :)
- Non, tu relances le même jet pour toi. Oui si tu rates ta protection d'autrui :)
- Les armes d'hast donnent un bonus pour se défendre en H&S. Imprécation d'Horus n'utilise pas le H&S ;)
- No comprendo...


Kami
Satori : si réussi le jet d'Aura Spells'n Powers
Cinq Roues : nombre de succès d'un jet de Stratégi-do

Oui, je trouvais que Kami n'était pas assez spécialisé. Maintenant, il tranche mieux, et il a boosté son côté Stratège/sacrifice.

Remis l'amulette comme tu voulais. Et deux/trois trucs pour Asgard dans les Pouvoirs.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 14 novembre 2013 à 22:40
En gros sur la coiffe, si je tape 2 fois le mec est-ce que je réduis sa défense 2 fois ? et combien de temps ça dure (un round, un combat, ad vitam eternam) ? Après je suis d'accord que l'ancienne coiffe était plutôt violente vu qu'il y a peu de mecs capables de réussir un jet de S&P contre moi  >:D
Sinon l'imprécation est utilisable sur les autres dans cette version, donc ça me permettrait d'utiliser mon niveau de pouvoir pour défendre les copains. L'idée de la combiner avec le nom de Ré c'était de la lancer à postériori, pour ça me faudrait donc l'ot gomme, je vais considérer la question  ::)
Aussi le bâton indiquait "+6 défense" et non "+6 défense H&S", forcément c'est pas pareil. Et comme je disais l'amulette est successivement passée de 1d10 à +5 et enfin à +3, à force de diminuer j'ai l'impression de me faire avoir  ;D

Faudra que je remette tout ça sur la tablette pour les garder sous le coude. Pense à copier l'onglet "loot" si c'est pas fait.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 14 novembre 2013 à 22:46
Telle que je l'imaginais, la coiffe, ça dure pour la frappe. Tu peux la refaire à chaque fois que tu tapes, mais c'est pas cumulatif. Ca te file juste un méga bonus en attaque au contact...genre un -7 à la défense pour les 5/6 mecs que tu tapes, ça fait tout de suite TRES mal :)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 15 novembre 2013 à 06:20
Quelques micro-ajustements de dernière minute (Coiffe justement, Peau Momifiée et Peau de Dragon)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Lapin le 15 novembre 2013 à 13:31
Je sens que je vais devoir refaire mon tableur...

PS: L'explosion de Chi donne un bonus à chaque dé ou au résultat ?
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 15 novembre 2013 à 16:49
A chaque dé bien sûr :)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 15 novembre 2013 à 16:50
Citer
genre un -7 à la défense pour les 5/6 mecs que tu tapes, ça fait tout de suite TRES mal
Pas tant que ça en fait, le truc c'est que c'est les bonus fixes aux dégâts qui font vraiment mal (si ça touche), et j'en ai pas beaucoup. Par contre ça peut me permettre de rendre les adversaires sans défense, surtout avec la chance d'Isis.
Pharaon, teamwork OP (http://www.youtube.com/watch?v=ugXC7g3p0JU).
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 28 novembre 2013 à 14:45
Voilà, j'ai fait des trucs en écoutant (un peu  ^-^) Pom.

A vous de voir si ça vous plaît comme ça.

Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 28 novembre 2013 à 16:35
Effectivement, je peux plus soigner  ;D
Bon en même temps je ne me soigne que quand je cherche la merde.
Du coup je peux prendre le baiser de vénus et en faire un "baiser de la momie" ?  ::)

Sinon j'aime bien ce que t'as fais du heka, mais t'entend quoi par "valeur"? genre si c'est pour lancer un pouvoir est-ce que l'autre peut utiliser ma FDC totale, les points que j'ai mis dans S&P, la carac d'aura ?
À coté de ça il sera toujours activé le truc, just saying :p.

Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 28 novembre 2013 à 16:50
Pour faire simple et éviter les re-calculs : oui, ta FDC totale.

Oui pour le baiser de la momie :)

Sinon, le trône d'airain, ça te botte ?

(http://i102.photobucket.com/albums/m98/Vern_06/SophetDrahas.jpg)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Astylan le 28 novembre 2013 à 16:54
Bonjour a tous!
Le celte a (enfin) trouver où était le sous forum de Quasar!.

Pourrais-je avoir les carac d'Excalibur pour ma fiche?
merci
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 28 novembre 2013 à 18:10
Elles sont là : http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/topic,4101.0.html
- Excalibur (nature Métal) : dégâts +15, FDC +10 (H&S), ignore l'armure, +3D en H&S.
+3 à  tous les tests de Perception et Provocation et lance deux fois les dés, garde le meilleur pour ces jets.
Coût : 5pts (4 pour Légende Celte)

Elles sont aussi dans le tableur.

Le trône je vais y réfléchir, il me faut effectivement un moyen de transport qui sied à ma classe légendaire. Après j'ai d'autres bricoles à prendre aussi, genre une peau momifiée métallique.

Autre question pour heka, est-ce que les autres pourraient aussi utiliser mes pouvoirs ? genre 1pt pour l'utiliser + le coût éventuel du pouvoir.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 08 janvier 2014 à 12:39
A quoi correspondent vos caracs ?

Pour la Puissance : chaque point de Puissance équivaut à 500W (ou 500J/s). Avec 20 en Puissance, on a donc une énergie par seconde de 10 0000W.

Pour l'Adresse : chaque point d'Adresse équivaut à une vitesse de pointe de 1m/s. Avec 22 en Adresse, on court donc à 22m/s (soit aussi vite qu'un Guépard).

Pour la Perception. Avec 10 en Perception, vous percevez tout le spectre visible par l'oeil humain (400-800nm)  avec une acuité visuelle de 20/10 (maximum pour un humain normal). Les fréquences auditives perçues sont entre 10 et 25000 Hz, avec un seuil de perception à 0 phones. Chaque point de Perception correspond à : +2 en acuité visuelle et nm de spectre visible (+1 de chaque côté quoi), +1000Hz d'audition dans les aigus. Le seuil de perception auditive ne change pas sinon vous percevriez le bruit du mouvement des molécules d'air...ce qui rend un peu dingue et est considéré comme un handicap.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 08 janvier 2014 à 16:32
Fichier MAJ.

Pas de gros changements normalement.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 10 janvier 2014 à 10:31
Est-ce qu'on peut mettre un pouvoir au placard comme on peut ranger un objet?
genre se faire de la place toussa.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 10 janvier 2014 à 13:15
Pourquoi voudrais-tu faire ça ?

Mais sinon dans l'absolu oui.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 10 janvier 2014 à 14:30
Pour laisser un pouvoir d'un type pour en prendre un du type opposé.
Se libérer de la place aussi.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Astylan le 10 janvier 2014 à 17:23
On peut peut être imaginer un système de "Cristal de Stockage", permettant de mettre un pouvoir dedans pour plus tard.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 10 janvier 2014 à 17:25
c'est à ça que sert le SOLO si j'ai bien compris au début :D
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 10 janvier 2014 à 20:39
Pom est dans le vrai :)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 30 janvier 2014 à 17:11
Question qui me passe par la tête. Le trône d'airain, est-ce que c'est moi qui décide à quoi il ressemble ?
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 30 janvier 2014 à 20:55
Si tu as une idée, Vulcain peut la faire pour toi. >:D
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 31 janvier 2014 à 09:19
Bin j'ai pensé à ça (http://lochgarry.files.wordpress.com/2011/12/15n3774.jpg) mais c'est un peu trop volumineux, au pire ça (http://cultofamonra.files.wordpress.com/2012/09/ezekiel_nuremberg_1702.jpg) mais bon.
Pis bon c'est pomper sur les autres (genre un lézard à l'humour pourri).
Du coup un truc dans ce genre là (http://media.moddb.com/images/mods/1/16/15670/GoStHQ_R01.PNG) ça pourrait être pas mal.
Après s'il s'en sent pas capable y a plus simple (http://www.propstore.com/img/products/511/Baals_Throne_1_thmb.jpg).

Sinon j'irais le voir et on discutera de ce qu'il peut faire  :P
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 31 janvier 2014 à 12:18
Les deux premiers font plus char que trône en effet.

Sur la pyramide, Vulcain te demande : "tu veux t'asseoir où ?"
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 31 janvier 2014 à 14:29
J'imaginais l'assise au niveau de la pierre plate rouge derrière les 2 obélisques, avec les 2 cotés servant d'accoudoirs et le montant de la pyramide comme dossier.

Pour la référence les 2 premiers c'est le trone de dieu décrit dans les livres d'Ezekiel et de daniel.
La pyramide c'est un vaisseau goa'uld :P
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 31 janvier 2014 à 16:45
Ca marche.

Après cette aventure, il te le modifiera pour ton séant pharaonique.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 31 janvier 2014 à 17:04
Quel talent !
Je verrais avec lui aussi si y a moyen de synchroniser mon champ de force avec celui du trône, et éventuellement installer quelques trucs dessus, genre lance flamme ou blaster :p.
À la limite un canon à graviton ou même drork pourrait le faire  >:D
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 04 février 2014 à 12:14
Histoire d'entamer la réflexion, comment se passe une éventuelle création de relique ?

On part d'un truc existant et on l'overboost jusqu'à en faire une relique ?
On fait un truc from scratch ?
On fait ce qu'on veut ou on est limité genre par notre type de légende ?

Là comme ça j'aurai dans l'idée d'une armure style celle d'Achille avec un pouvoir activé façon Darwin (http://en.wikipedia.org/wiki/Darwin_(comics)) ou Juggernaut (http://en.wikipedia.org/wiki/Juggernaut_(comics))
Pour référence y a des sorts d&d pour chaque :
Surelife (http://dndtools.eu/spells/oriental-adventures--96/surelife--2027/), Undeath's eternal foe (http://dndtools.eu/spells/magic-of-faerun--20/undeaths-eternal-foe--1598/)
Bon c'est de l'abjuration, mais y a le coté vie/mort toussa  ;D
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Astylan le 04 février 2014 à 12:29
Le problème si ont crée notre relique, c'est que si on a pas de limite, on va se faire des trucs qui nous rendrons plus puissants que tous les autres Dieux réunis^^
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 04 février 2014 à 12:41
Bin justement, j'essaie de rester dans le même ordre que les reliques existantes, et quand on voit le potentiel de bourrinage du baton d'Osiris, du caducée ou d'un random truc comme le collier de kali on se dit qu'on peut aller loin sans faire tâche  ::)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 04 février 2014 à 13:05
Citer
On part d'un truc existant et on l'overboost jusqu'à en faire une relique ?

C'est une possibilité


Il faut que la relique soit du même type que votre Légende. Par ailleurs, il faut qu'elle soit en rapport avec vos actions d'éclats personnelles, avec vos aspirations. En gros, posez-vous la question "pour quoi mon perso devrait-il être évoqué dans 5000ans ? Quel témoignage laisse-t-il ? Pour quelle raison va-t-il marquer/a-t-il marqué l'histoire ?"
Ensuite, il faut accentuer ce point en jeu, ou créer LA situation qui sera VOTRE légende. Et décider de ce qui sera votre objet fétiche, le truc qui a servi à un moment précis qui vous a sauvé la vie, ou autre.

Après on en parle.

Pour Darwin, je verrais plus ça sur Manitou. Pour le Juggernaut, pourquoi pas en définissant bien le truc...
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 04 février 2014 à 13:36
Citer
ou créer LA situation qui sera VOTRE légende
J'ai dépucelé la Terre ça compte ?
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 04 février 2014 à 13:48
Elle a connu pire que toi hein ;)

Pis à l'échelle de la planète (510 072 000 km²), ton trou n'est pas si grand.

Mais oui, ça peut compter par exemple :)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Astylan le 04 février 2014 à 14:23
On va devoir t’appeler le perforateur?
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 04 février 2014 à 14:51
Par ailleurs, je vais d'ici quelques temps modifier les noms de objets/reliques dans l'unique but que tout le monde ait le même nombre de reliques/objets "nommés" (comme "bâton d'Osiris") et non-nommés (comme "7 fortunes").

Ce afin que lorsque les bébé dieux seront grands, tout aille pareil pour tous.

Les reliques suprêmes ne vous quitteront pas, elles sont un leg fait par les vieilles Légendes pour vous avant leur mort. Ergo, le porteur d'Excalibur est, de fait, le roi de Kaamelott et Avalon, celui de la cape du Vampire, le nouveau Dracula/Alucard, le porteur de "l'Armure d'Achille" (qui va changer de nom), LE champion immortel Olympien, Akria est la porteuse du Soleil et le porteur du Mahadongô le seigneur des blizzards et fils/fille du Wendigo.

Parce que chez nous, on se la pète.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 04 février 2014 à 15:27
Donc supposons que mon armure s'adapte à l'échauffement de la chute puis à l'impact au sol ça marche non ?  ;D
Bon alors du coup, prochaine étape faut que je TRAVERSE la planète. Je vais m’entraîner sur une gazeuse ça me parait plus judicieux. Après je pourrais être listé parmi les cratères d'impact de wikipédia moi monsieur ! Si c'est pas légendaire ça :P

Cela dit dans l'idée que rien ne m'arrête ... plus juggernaut anéfé. D'ailleurs les momies sont souvent décrites comme impossible à arrêter sans exploiter leurs faiblesses.
Au départ j'étais parti dans l'objectif de trouver la quintessence de l'immourable, si tant est que ça a un sens  ::)
Donc j'ai cherché les trucs qui rendent les gens bien reloo à butter (c'est un peu ma marque de fabrique) dans les autres jeux, comme d'hab c'est d&d qui a le plus de matière.
En gros, un truc en unobtainium (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/Unobtainium) qui donne un des 3 effets suivants : juggernaut (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/TheJuggernaut), implacable man (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ImplacableMan), made of iron (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/MadeOfIron) qu'on appelera l'armure Toutenkharton. Just because rule of cool (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RuleOfCool).

Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 07 février 2014 à 13:32
Oui, j'ai une idée pour le Juggernaut, je t'en parle à la prochaine partie ;)

Sinon, voici les objets et autres mis à jour par rapport aux noms des reliques/objets tout ça.

Pour tout le monde, il y a une relique qui n'appartient à aucune divinité/héro...elle est donc possédée par toutes les figures de cette mythologie. Puis, il y a les autres, nommées (préparez-vous à vous en séparer un jour).

Les objets, même nommés, n'appartiennent à personne ou alors un groupe de personnes en possède chacun un exemplaire, donc no problème.


Votre relique à vous n'a pas obligation d'être affiliée à votre élément dans les faits. Sauf si vous ne voulez pas de la relique "du peuple" (celle qui n'est pas nommée).

La transe berserk et quelques autres pouvoirs/reliques ont été légèrement modifiés pour caler la chose. La Boisson des Ases a disparu...pas d'inquiétude elle reviendra en plus bourrine ;)

Poutouilles.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 07 février 2014 à 16:41
OMG NERF !!!
Nan jdéconne :p
J'entrevois quelques possibles manigances avec certains changements hmmmm ...
Bon faudra surement que j'utilise l'imprécation plus souvent, mais y a moyen de se marrer.
Tite question, on peut booster combien de fois un pouvoir/objet ?
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 07 février 2014 à 18:00
J'ai essayé de favorisé les interactions entre Légendes.... ^-^

Il est temps aussi de vous faire affronter des gros pas beaux collants...

Combien de fois on peut booster ? J'ai envie de répondre, ça se discute...l'idée, le RP, le rôle, ça joue.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 07 février 2014 à 19:40
Fais péter tes combos Pom !

Sinon, pour le juggernaut, je pensais à un truc genre..."au début de chaque tour de combat, le porteur réparti entre la FDC et la Réduction de dégâts autant de points que sa valeur d'Aura actuelle".


mangadonf, pour ta transformation drake, voici ce que je propose :
donne les capacités suivantes :
- vol
- possibilité d'utiliser le pouvoir Souffle du Dragon au coût normal.
- réduction de 1 du coût en dés des actions supplémentaires (la première action supp est donc "gratuite", et au final tu peux en faire une de plus) : ca représente les bras en plus.
- Red de dégâts améliorée de 2
- +3 au dégâts quand tu attaques avec Puissance.

Je pense que c'est mieux que des boni en Carac qui te ferait recalculer tes PV, tes Forces de Combat et tout le tintouin. Pour 2pts d'Aura/heure, je trouve ça correct.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 10 février 2014 à 12:43
Message d'EVE :

Après étude des divers données, arrivons à la conclusion suivante : les Kalaras sont capable d'invention, d'innovation ou création. Eux ou les divinités qu'ils servent, mais comme il semble qu'ils ne soient pas défini dans leur nature par la seule Entropie, nous pouvons admettre l'idée qu'un Kalara puisse inventer. Voire...imaginer...
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 avril 2014 à 15:55
Dites-moi si vos objets et autres modifiés vous conviennent.

Je m'occupe du loot plus tard.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Astylan le 22 avril 2014 à 16:26
Modifications intéressantes.
Tu peux m'expliquer les principe des "10 qui explosent" ?
TU peux donner quelques précisions sur la notion de "+X aux jets de combats"
ça agent en def comme en attaque, c'est ça?
Pour mon ceinturon d'Esus, tu a fais disparaitre la notion de réduction de dégât. c'est con pour une armure...
Quel est la duré de vol donné par mon Sayon?
Sinon ça me va (les objets que tu as diminués, je les utilisent pas^^)
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 22 avril 2014 à 16:28
C'est quoi les "+X aux jets de combat" ?
Même question pour les trucs du genre "H&S+2"
T'as pas mis à jour l'onglet "loot"
Tiens le nom de Ré a changé, comprend pas  ::)
Maintenant je peux payer héqa à la place du copain ? cool
Les dégâts ont pas spécialement bougé, par contre les réduction de dégâts oui, c'est normal ?

me suis fait ninja mais je laisse quand même ^^

edit : pour les "10" qui explosent, quand un dé fait 10 tu le relances, et tu ajoutes la nouvelle valeur, en relançant si c'est de nouveau un 10. Tu peux donc faire 17 sur un dé 10 (même 52 d'ailleurs, ça peut aller loin).
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 avril 2014 à 16:53
Tu lances tes 10g8, tu fais 68.

+5 aux jets de combat => 73 et bim !

H&S +2 => +2 à la compétence H&S quand tu t'en sers.

Non, le loot pas encore fait.


Non, tu payes pas l'Héqa à la place du copain, non mais oh :)

Oui, les reductions ont bougé, car elles sont encore plus bourrines maintenant. Mais y'a des moyens de les réduire.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 22 avril 2014 à 17:25
Quand je demandais pour H&S, c'est +2 au résultat ou +2 à la FDC. Après en analysant les règles je vois que c'est à la FDC.

Sinon pour Héqa c'est de ta faute :
1 action pour l'activer. Tant qu'il est actif, un allié peut utiliser n'importe quelle valeur du personnage en lieu et place de la sienne pour un test, pour 1pt d'Aura (dépensé par un des deux personnages.
Au passage je peux filer les pouvoirs aussi après avoir amélioré ce truc.

Les réductions plus bourrines je vois en quoi ça devient bourrin, en gros chaque point vire un succès à l'attaque et si la réduction surpasse les succès l'attaque ne fait rien. Perso je trouve ça un peu porcasse comme truc, y a facile moyen d'atteindre du 10-15 en réduction.

Au delà de ça en regardant le système (je suspecte une boulette), les dégâts seront plus importants (explosifs ?) :
(différence de succès – réduction de dégâts) X (dés gardés + les divers boni d'armes).
perso j'arrive à un truc du genre (en H&S):
(différence de succès – réduction de dégâts) X (9 + 13).
c'est pas plutôt (différence de succès – réduction de dégâts) X dés gardés + les divers boni d'armes ?

Après j'aurais bien été partant de juste faire la différence dans le cas d'un jet opposé, quitte à ajouter les valeurs des dés autant pas s'emmerder à faire dans l'ordre une division, 2 sommes et une multiplication.
resultat de l'attaque - résultat de la défense ça marche bien aussi.


Petite question sinon, dans le cas d'un 10 qui explose, on parle de la valeur du dé affichée (genre "10" sur le bout de plastique/métal), ou de la valeur du dé après modif (ex : dé légendaire) ?
Genre mon dé légendaire fait 4, j'ai un 6, un 10 et un 8. Je relance le(s)quel(s) ?

Dernière chose, j'ai une armure à reliquariser :p
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 avril 2014 à 18:03
Citer
(différence de succès – réduction de dégâts) X (9 + 13).

C'est normal, c'est pour faire mal. D'où tu gardes 9D en H&S ???


Oui, le 10 affiché qui explose, indépendamment du Dé Légendaire.
Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Pom le 22 avril 2014 à 19:15
50 dans la compétence
+1 souplesse du serpent
+1 sceau de pachamama
+1 maria
+1 dragon
J'aurais pu te prendre spells'n powers pour te faire sauter au plafond sinon.

Ça change pas le fait qu'avec la parenthèse comme elle est, les dégâts sont explosifs.
Avec un succès je fais 22, avec 10 je fais 220. On va encore te chier des attaques à 30 succès jsuis sur.
Ce serait tellement plus simple de faire la différence de résultat + modif en dégats ...

Titre: Re : De les Légendes
Posté par: Xlatoc le 22 avril 2014 à 19:32
T'es à 50 en H&S ?

Mais oui, ceci dit je vois le soucis...+2g1, en fait c'est +2g2 vu que +2g0 donne +0g1. Vais me charger de ça :)


Les dégâts explosifs, c'est voulu. Clairement voulu, tkt. :)