ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => 2013-2014 => Archives des campagnes => Les Chroniques des Féals : An 995 => Discussion démarrée par: captain_gregoo le 19 septembre 2012 à 09:21
-
hello
Au final, je ne vais faire que un seul post pour la création des persos.
j'espère que vous avez fait de beaux rêves teintés des images du M'Onde.
voilà le petit bilan (s'il y a pas d'oubli):
Julie : Licorne, Pégase
Sabrina : Caladre (medecin), Pégase, Dragon (pratiquant du souffle et mémoires dragon)
Galaad : Basilique (malendreux), Phénix (cendreux), Griffon (lion blanc)
Antoine : Phénix (cendreux), Caladre (voyageur, récolteur d'information), [strike]tarasque[/strike]
Julien : Basilique (druides noirs), Phénix (artisant du feu), Pégase, Dragon[strike], Aspic[/strike]
Pour les concepts les plus précis :
en rouge Ce qui peut paraitre en mon sens pas evident.
en vert ce que je trouve facilement accessible .
vous l'avez compris les basiliques de sont pas evident mais pas inacessible, la voix des malendreux est le plus facile des deux. Vous pouvez choisir la voie des druides noires sans pour autant choisir d'en être un. Je vous rappel que les deux voies mimétiques proposées à la création guident vers une vocation (le métier) ou vers une philisophie.
ex: je joue un basillique, je prend la voie des druides noires (mais je ne joue pas un druides noire) je suis d'être un chasseur de gibiet rare.
Hier au soir, en ce qui concerne les griffons, j'ai eu un petit "quack", avec la magie de la griffe! car javais été surpris par la faible différence entre les deux voies. C'est normal elle sont quasi identique, ce qui montre bien la cohésion et homogénéité culuturel de ce peuple face à son féals. En gros résumé, si vous jouer un mimétique, soit vous jouez un ekklésia prêtre (on se rapproche de l'aspect compatissente et noble d'âme du griffon) ou alors un lion blanc (on se rapproche de l'aspect agressif ou animal du féals), et je comfirme que les chevaliers lions blancs ont besoin de leur lion pour faire leur magie dea griffe sous peine d'avoir un peu de difficulté.
et pour finir un rappel sur la voie mimétique :
- elle définit surtout votre évolution "mimétique", votre transformation et vous gagnez des pouvoirs.
- elle permet de faire de la magie c-a-d des prières à votre féals, mais c'est un plus, et limité...donc si vous ne faite pas de magie pas grave.
si vous avez des questions ou des doutes hésitez pas
-
Je dois le reconnaitre le Basillique m'intrigue et m'attire le plus.
Mais après, j'attends de voir ce que chacun souhaite faire pour tenter d'être complémentaire.
-
Galaad :
Pour le basillique malendreux pas de soucis, tu peux faire une sorte d'herboriste, artisant fielleux de "gris -gris", explorateur des terres basillices ou des autres royaumes à la recherche de plantes et de futur lieux potentiels aux bosquets "fieleux", se sont aussi des "soigneurs/herboriste"(dont la nécrose), influnece les rêves, des curieux...j'espère voilà de quoi t'orienter.
-
J'étais partit plus vers un artisant fielleux qui pourrait voyager pour trouver des nouveaux lieux également.
Concernant le côté curieux j'en avais également l'intention ^^.
Après si on n'a pas de véritable combattent, je me pencherai plus vers le Lion Blanc.
-
je pense faire un vrai combattant pour une fois et non un touche à tout qui se débrouille dans le combat.
Gregoo j'aurais besoin de précisions sur les Pégasins et les Licorniens du coup.
Pour les Pégasins, comme ils sont influencés par 3 esprits, est ce que une plus forte influence d'un, influencerai sur la façon de se battre?
Pour les Licorniens, y a t il des guerriers dans leur clan?
Et si personne ne veut être un soigneur, ça ne me dérange pas de faire un Caladre templier-soigneur. (je crois que c'est templier mais je suis pas sure!)
-
Li :
les pégasin sont les 3 esprits à la fois on va dire ça!
Ils ont des technique de combat proche de la chasse genre embuscade et il savent se battre au corps à corps. Ils ont de très bons arcs les meilleurs du royaume "arc pégasin" que tu peux avoir à la création du perso et combat à la lance et monté à cheval. (suivre la voie du Coruscant : l'esprit du combattant)
Mais leur combat est basé sur la protection et la défense, se ne sont pas des guerriers agressifs mais protecteur).
Les licornes :
oui ils ont forcement de bon combattant du desert et de clan (tu peux suivre la voie du Muezzin Maitre des liens : tirant leur force de leur licorne)et tu peux avoir des "lames licornes" à la création (combat à deux armes qui sont des cornes ouvragées)
Les caladres :
Templiers : il faut les voires comme des hospitaliers / paladin --> gardien protecteur combattant, pouvant assurer les soins. (suivre plus la voie Calamade Hospitalier)
-
je crois que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour le dragon en tant que féals,
par contre le métier :roll:
Grego tu peux me redire les deux voies possible s'il te plait :oops:
-
Au vu des retours, je vais peut être privilégier un Caladre (templier, moine, échassier, explorateur ou récolteur d'infos).
En fonction du choix de Julien, je garde quand même sous le coude le Phénix cendreux, probablement toujours dans la veine de l'exploration.
Dans tout les cas, je pense que tu peux dégager les Tarasques Greg :wink:
-
akasha :
les deux voies possible :
- les officiants du souffle : au service des dragons et de leurs mémoires, ils explorent les mémoires et en note tout les détails dans des ouvrages qui sont précieusement stockés et protégés. ces notions impliquent donc les mémoires, le temps et le destin qui peuvent être lu ou exploité.
- artiste nécropole : au service des morts et de leur vie. leur role est de rendre les objets et les morts immortels (on retrouve là un thème qui évoque les charognards). ils fabrique des reliques issu de reste de dragon et communiquent avec les morts et préserve leur esprit dans les reliques. Ils peuvent aussi interagir avec les ombres.
en métier :
- diplomate/curieux pour noter et observer et verifier les alliances.
- explorer à la recherche de trace ou relique draguéenne ancienne qui aurait subit les outrages de guerres anciennes.
- il existe des diplomate/justicier qui rendent la justice pour les dragéen.
- un officiant du souffle (passe son temps à parcourir les mémoires dragon).
- Mercenaire ou vagabond car tu es un Moh'en un traitre qui a volé une mémoire dragon.
- un érudit à la recheche d'un moyen de rendre la fécondité ou l'envie de féconder au Dragon.
mais dis toit que tu va devoir trouver quelque chose qui explique pourquoi tu es loin de chez toi! :mrgreen:
-
oki je degage le tarasque.
je dirrais qu'un cendreux ou juste un phenicierça m'arrangerais et c'est assez synmpa à jouer!
:mrgreen:
mais le concepte de caladréens qui pourrais assurer la "communication" au sein du reseau de la toile blanche est assez cool
-
Je vais attendre le choix ou la préférence de Julien pour rester sur le Basillique ou partir sur le Cendreux
-
Après Galaad, te force pas, le cendreux j'en veux bien aussi :mrgreen:
-
disons que si on a un combattant me reste Basillique ou Cendreux mais si tu souhaite le dernier je reste sur le 1er sans problème ^^
-
Je n'avais pas retenu le Pégase il me semble et je vais retirer l'Aspic.
Après j'ai encore du mal à me décider... :roll:
Donc si vous avez de réels préférences n'hésiter pas, ça pourrai m'aider à faire un choix! :mrgreen:
-
Pour le moment je crois :
- Li : combattant / pégase ou licorne
- akasha : ? /dragon
- Antoine : explorateur espion ninja / caladrien
- Julien : cendreux / phénix
- galaad : artisant malendreux / basilique
pour je moment je pannique pas trop :mrgreen:
-
attend ce n'est que le début ^^
-
Oula attention, j'ai pas encore pris de décision définitive, le cendreux phénix me fait de l’œil et je suis en train de me poser la question sur un templier :razz:
Par contre tu peux aussi virer l'Aspic visiblement :wink:
-
merci pour le topo grego :razz:
Je suis bien tenté de faire une dragéenne avec la voie des officiants du souffre et le métier un moh'en vagabon érudit héboriste..
c'est possible ou pas?
Pour moi ca me parait farfelu mais l'idée me plait bien dont je demande :mrgreen:
Heuu est le pourquoi je suis loin de chez moi... je laisse mon inconscient travailler pour moi, il y aura bien une histoire
qui va sortir de mon chapeau :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:
-
Alors, moi j'aimerais pour debloquer tout ça la réponse de Julien (la voie, le "métier")ou plus d'éclaircicement.
-----------------------------------------------------------------------------------------
akasha : le drageen ça roule y'a moyen de faire des choses, le Mohen est un concept qui implique que tu es banni des dragéens. Donc, il faut l'assumer mais ça explique de suite pourquoi tu es sur les routes et te trouver un nouveau but : mercenaria, subsisté.
Si non si tu veux rester proche des draguéen t'inquiet il ya de quoi trouver ensemble, fixe toi le but mainteant de trouver un "métier" (combattant , diplomate, marchant, archéologue......
Par contre et ça c'est important pour toi et les autres joueurs : les dragéens sont soumis à la loi du "secret" et cela se retranscrit dans leur évolution mimétique. c'est à dire que ton personnage ne sera pas marqué par le faite que tu devienne un dragon (pas d'aile dans le dos, pas de griffe, pas de queue...). Quand un dragéen fais appel à un don mimétique sont corps se modifie à l'utilisation et redeviens par la suite "normal"...mais tu es bléssé car ton cors à souffert à l'appel du pouvoir des dragons.
Ex : je suis attaqué et je veux faire apparaitre mes griifes de dragpn pour les utiliser et déchirer mon adversaire. Et bien je fais appel au pourvoir "griffe de Dragon (niveau 3 de puissance)"... mon bras se transforme et je defonce mon agresseur....puit mon bras redevient commne avant...sauf que faire ça c'est trahir "le secret du dragon" et ton bras est en partie bléssé car déchiré par la transformation soudaine, et le joueurs prend 3pts de dégats = au niveau de son pourvoir de griffe (soit une blessure profonde).
Je vous laisse imaginer ce qu'il sepasse si un mimétique dragéen veut faie appel à ses ailles, griffes, armure d'écaille....en même temps (puissant sur le coup, mais votre corps ensuite va t il le supporter?)
-----------------------------------------------------
pour ma part sans vouloir vous influencer car je ferais avec! (j'ai un peu d'expérence dans ce domaine)
un phenix dans un groupe c'est assez sympa (et c'est les seuls qui n'ont pas de terres). Et pour les basiliques peut importe les voies mimétiques mais au niveau des choix des "métiers" eviter des choses trop politiques. donc notament pas de duides noires.
Mais une fois deplus si ça vous tente faite le!
-
ahhhh ca change beaucoup de chose, ce petit détail extrément important :wink:
Je me demande si je vais toujours faire une dragéen parce que la niveau combat je serai une assitée... :mdr:
Bon les camarades vous acceptent les héroines bras cassé niveau combat, parce que je crois que je suis tombée dans
la marmite quand j'étais petite :mdr:
-
les draguén se jouent très bien! si cela te fais peur
choisi en un autre il y a du choix tout de même!
-
@ Akasha: du coup tu veux faire une combattante?
@ Gregoo: quel est la philosophie des combattants licornes? plus de la protection comme les pégasins ou attaquant?
-
Gregoo: quel est la philosophie des combattants licornes? plus de la protection comme les pégasins ou attaquant?
les licornes se battent dans un esprit un peu samourai et respectant son enemis. Ce ne sont pas des barbares, le combat doit être until et une solution choisie. ils ont un coté pégasen pour les embuscades.
les pégasen t'inquiet ça se battent très bien, un fort côté, gueriila et snpier avec leur arc.
-
Un Dragéen m’intéresse toujours mais si Akasha confirme son choix tu pourra l'enlever pour moi
Pour les autres, comme je vois Galaad et Antoine ce soir je pense qu'on va en parler et on pourra te donner plus de précisions demain...
-
Un Dragéen m’intéresse toujours mais si Akasha confirme son choix tu pourra l'enlever pour moi
Pour les autres, comme je vois Galaad et Antoine ce soir je pense qu'on va en parler et on pourra te donner plus de précisions demain...
oh lala! je crains le pire.....!
-
mais non ^^
Il ne faut pas s'inquiéter ^^
-
On serai parti là dessus:
Galaad: Basilique artisan malandreux
Antoine: Phenix cendreux
Julien: Chimerien mais il voudrait un rappel des voies ou Dragueen si Sabrina ne le prend pas
-
Chimérien : ambiance vicking, les francs, l'an 1000, bas moyen age, celtique...
- Chiverne (l'aspect caprin): druide, la vie, sage, voyage, protection de la nature et faire appel à aux forces de la nature et les forces telluriques.
Ils ont été les dirigeant de la chimérie, notament les druidesses, maintenant elle sont écarté du pourvoir et parfois pourchassé par les chimérien léordes.
- Léorde (l'aspect felin) : seigneur, guerrier, traqueur, ses armes et son armures s'intègre à lui au fur et à mesure. Son foyer, coeur de magma, lui permet l'achimie. Ce qui permet d'alterer les propriétés minérales, métallique... voir annimale.
la philosophie léorde est au commande du royaume depuis qu'ils ont dégagé les druidesses. Rpi, seigneur, et féodalité.
-
Pour Li :
Les Licornes, autre précision et pas des moindres : les mimétiques n'ont pour compagne et amour véritable que leur licorne car un fois que tu deviens toi même licorne tu rejoints ta licorne!
-
je pense reste sur ma dragéene, comme métier j’hésite entre marchand ou archéologue ou herboriste,
la dessus je crois que je vais avoir besoin de vous... :oops:
li: je pense pas faire combattante, je crois que mon perso mourrai trop vite ^^
-
Personnellement je m'oriente vers un artisant marchand, après a toi de voir ce dont tu as envies aussi.
-
Personnellement je m'oriente vers un artisant marchand, après a toi de voir ce dont tu as envies aussi.
super le M'Onde est sauvé grace à un...vendeur....de chaise..... O_o! mouaahahahahah
-
super le M'Onde est sauvé grace à un...vendeur....de chaise
Tout a fait, mais c'est des chaises spéciales une fois assis dessus on ne peut plus se lever :p
-
vendu! :pirate2:
-
alors juste comme ça pour étoffer ou appuyer mes dires, dans le but de vous aider sur les voies mimiétiques :
Basilique Malendreux :[/b] artsite végétal, prone la tradition et la forêt. vagabond du désir et du cauchemard. explorateur et jardinier del'esprit. créateur de fétiche.
Caladre hospitalier : Soins des maladies et et dumal par les vents, l'Onde, l'eau et la lumière.
Caladre echevin : Prophètie de l'onde et de l'eau, ecrit prohétique invoquant l'esprit des heros et des Ondes.
Pégase Coruscant : gardien noble de la nation. Combattant defensif, utilisant la lumière et et l'appaisement et le symbolisme animal.
Pégase Manuscant : druide blanc, conteur, guide spirituel. Proche dela nature pour la comprendre et en tirer savoir et sagesse.
et voilà moi, demon côté ,j'ai révisé la création de perso. Dites vous que vous aurez des persos, fouillé avec des possibilités, et des compétences variées.
:pirate2:
-
je fais une pégasienne Coruscant
-
ça marche!
-
Petite question : Les chimériens ne respecte pas leur Féals comme les autres et cherche même à le dompter/dominer. Du coup comment sont vu et comment ce voie eux meme les mimétiques Chimère?
-
ah! la chimérie (pose fier en regardant le lointain) :
la chimérie est à l'image de son féals; personnalité multiple, sauvage, fort et dominateur. on retrouve donc la notion d'être soumis ou de provoquer son féals.
Et donc tenter de le dominer, de le dompter fait partie de leur caractère, mais actuellement on dérive doucement vers un extrême, plus ou moins toléré, la domination totale.
Le féals chimère observe mais trouve dans cette notion de domination, ce caractère de force et de sauvagerie. un étrange équilibre mais pour combien de temps....!
ai-je répondu? précise sinon!
-
Et les mimétique au milieu de tout ça? Si les Hommes cherche à dominer les Chimères, comment sont vu les hommes qui tendent à ce transformer petit à petit en Chimère?
-
les mimétiques sont craint et respecté, car ils ont été choisi par leur féals et ils ont dompté l'esprit du feals pour en devenir un!
par contre oublie par que les druides chiverne ont perdu leur influence et on été"destitué"!
donc jouer un mimétique chiverne c'est plus tendu car il y a des régions où ils sont pourchassé
-
ok! J'avais justement en tête les druidesses comme on à vu lors du one-shot c'est pour ça que je demandais une vu plus global! Comme je penche plus pour un Léorde... (c'est pas sur à 100% mais presque! :mrgreen: )
-
donc il ya aura pas de phénicier dans le groupe...tant pis!
-
antoine non?
-
Je croyait qu'Antoine le faisait!
-
car le dernier message d'antoine c'était:
On serai parti là dessus:
Galaad: Basilique artisan malandreux
Antoine: Phenix cendreux
Julien: Chimerien mais il voudrait un rappel des voies ou Dragueen si Sabrina ne le prend pas
-
ben moi je pige plus rien :mrgreen:
on verra........
-
tu avais compris qu'il jouait quoi?
-
un caladrien...mais le phénicier c'est parfait!
-
Notez bien que je peux toujours changer d'avis :mrgreen:
-
Notez bien que je peux toujours changer d'avis :mrgreen:
Je crois qu'on va le perdre avant demain le Gregoo a ce rythme ^^
-
donc :
- sabrina: dragen / diplomate, voyageuse....
- julie : pégasen / combattant
- julien :chimérien? / ?
- antoine : phénicier (nation?) / cendreux
- galaad : malendreux / artisant des bois noirs
-
On stop là on se voit ce soir, il serait top que le creation se fassent en une soirée c'est pas forcement long mais on est 5.
:pirate2:
-
euh juste moi c'est julie et non julien...
-
C'est pour t'habituer avant ton voyage au Brésil ^^
-
je prendrais plus mon masculin dans c'est cas là !
-
euh juste moi c'est julie et non julien...
corrigé...
-
Serait-il possible d'avoir un visuel ou des informations sur l'apparence des Basilics?
-
oui je vais faire un poste pour vos persos ce soir
-
Oki je t'envoie les premières notes par mp si cela te convient et que je fais pas d'erreur je le mettrais sur le forum apres
-
Voilà pour vous aider:
basilice:
en plus du décorum "indigène" que l'on peut associé au peuplade amazonienne et africaine. IIs ont:
- teint de porcelaine, cheveux noir et yeux sombres, trait fin, pommette hautes, peu de pilosité. cheveux entretenu et corps courbé par habitue à se déplacer dans les fourré.
- tissu végétaux (ex: lin), robuste, utilise aussi de la soie, utilise des colorant éclatantes issu de la nature. Porte du cuir de saurien et autres serpents.
- fétiche nacre, bois, fleurs, branches sculpté, se parent de bijoux vivant (scarabée, papillon.....)
Caladre :
- gabarit fragile, peau pâle, cheveux très clair (blond à blanc)
- ils portent des peaux de bêtes, toges de soie, armure d'écorce ou de nacre. Vêtement sobre, leur couleur sont fonction du jour ou de la nuit et des saison (les couleurs sont différemment choisi)
Chimère :
Ambiance francs, celte, vicking, l'an 1000
- chevelure dense, en broussaille, blond, brun, roux. homme poilu et barbue. tresse dans la culture des hommes et femme dans les cheveux et barbe. femme forme généreuses au seins laiteux.
- en générales les traits physiques sont moins prononcé chez les chivernes et plus marqué chez les léordes
Dragon :
- peau diaphane, complexe tatouage sur le corps se mêlant à la visibilité de leur veine. leur trait sont les plus délicat du M'onde.
- corps glabre, n'attache jamais leur cheveux, qui sont sombres.
- yeux dorée ou violet
- vêtement très impudique, le vêtement à un usage uniquement utilitaire ou commémoratif.
Pégase :
- cheveux couleur ivoire et épais,
- vêtement de toile d'araignée des glaces ou fourrures
- yeux souvent sombres et un peu bridé, lèvres charnue et nez vaguement épaté.
- ils portent un raffinement de bijoux sculpté, en dent, os, bois, verre, glace ou argile peint.
- leur rang est indiqué par un ou plusieurs anneaux portée à l'oreille, lèvre, doigts ou en pendentif.
- ceux qui quittent souvent les terres pégasines ont leur peau qui s'assombire!
ça devrait vous aider à tisser un portrait :pirate2:
-
j'impose rien mais c'est le week-end accordez vous 2 min pour relire vos fiches, trouver un nom, un descirptif et voir un mini vécu
et merci d'avance à galadd! :pirate2:
-
à défaut d'avoir eu quelques lignes de votre part, à part galaad, essayer d'avoir pour mardi au début de la partie:
- un nom
- un drescriptif de vos persos. un truc simple :couleur peau, yeux, cheveux, taille, vêtement, bijoux,une famille....
- votre fiche de perso prête et relus (pour que vous ne soyez pas perdu)
- des questions avant de jouer si vous avez des oublis
je vous rappel qu'il est dommage d'avoir des joueurs "fantômes", cad qu'on ne puisse pas imaginer les personnages dans les scènes qui seront jouées.
Surtout pour un jeu comme les féals où on l'on peut noter la richesse descriptive des personnges et des environnements!
J'espère ne pes trop en demander mais on gangera du temps, on sera plus à l'aise et tout cela favorise l'immersion!
nb : je vous laisserai 2 en gros semaines max pour "pondre" vos 10 lignes d'historiques après je prendrais totalement le relais sur vos persos. :mrgreen:
merci les mimétiques
-
j'ai crée un post pour un résumé que je fais à côté plus romancé que la réalité.
Envie d'écrire ces derniers temps donc j'en profite ^^.
Si cela dérange je ne posterai pas.
-
pas soucis si ça peut aider et motiver tout le [strike]m'Onde[/strike] monde.
attention à ne pas trop faire de topic redondant:
on va garder les chroniques (qui concerne tout le groupe) et ton recit perso, s'il y a des envies identiques de la part des autres membres du gourpe on trouvera una manière de simplifier tout ça!
:pirate2: