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Club la Lune Rousse (JdR) => 2017-2018 => Archives des campagnes => Metal Adventures => Discussion démarrée par: Jason le 18 septembre 2012 à 17:18

Titre: Retours au meneur
Posté par: Jason le 18 septembre 2012 à 17:18
Sujet très important, il est là  pour répondre à  vos question sur l'univers, le système, mais aussi des faire profiter de vos impressions sur les parties et bien évidemment faire des commentaires sur le meneur.
Titre: Retours au meneur
Posté par: Jason le 27 février 2013 à 16:57
Je remet ce sujet en route car je voudrais que mes joueurs en viennent à  critiquer les règles du jeu.
Surtout ce que nous avons oublié de faire joué jusqu'à  maintenant.

Mais aussi critiquer le combat spatial (tout en demandant d'éventuelles précisions), car je vais bientôt réécrire sont déroulement.
Titre: Retours au meneur
Posté par: Kraelur le 05 mars 2013 à 01:57
Ouch, je l'avais pas remarqué ce message, désolé

Qu'est-ce que tu veux dire par "ce que nous avons oublié de faire jouer"?

Au niveau du combat spatial, rien à  dire en particulier, il est plutôt sympa; après, on n'a eu à  faire qu'à  des vaisseaux isolés jusqu'à  présent à  part le gros tas et son trader, donc on a souvent utilisé la même stratégie gagnante de l'immobilisation puis pourrissage^^. Mais j'aime bien le système de combat, il est sympatoche je trouve. Dans quelles mesures tu le modifierais?

(d'ailleurs, il y a des nouvelles techniques intéressantes dans le nouveau bouquin?)
Titre: Retours au meneur
Posté par: Jason le 05 mars 2013 à 11:45
Alors il y a pas mal de "techniques" intéressantes aux niveau des bouquins en général. Le problème c'est que j'ai l'impression que mes joueurs utilise une technique très efficace de ce que j'appellerai le "CHARGEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ" !
quel est l'intérêt d'une battlegrid ronde si toutes vos actions se passe sur le même segment.

Le résultat est simple
- Une proie ! On vise la propulsion. On l'immobilise. A l'abordage
- Un méchant ! On vise la machinerie. KABOOM ! Et hop la récup'.

Tu n'a pas tort. Les règles sont simples et fun. Mais elle sont tellement simples qu'il y a des lacunes que les joueurs exploitent à  outrance. Finalement, les fameux combats "cinématographique" sont vite torchés même contre des ennemis qui sont à  votre hauteur. Meneurs comme joueurs on oubliés de mettre en application quelques techniques de combat mais le résultat sera le même, avec deux ou trois action de plus.
La liberté qui aurai du permettre des sensations de baston épique fini par ne laissé place qu'a un bourrinisme crétin.

De plus il n'y a que deux axes sur la battlegrid et le point zéro ne représente pas le vaisseau des joueurs. Quelques règles qui explique la phase d'approche et l'avantage des tourelles mais les mouvements possible sur la battlegrid sont réduits par ces deux axes très réducteur. En gros, on ne peut virer que lorsque l'on se trouve sur le point zéro, si on n'y est pas il faut passer par un calcul d'axe de convergence simple mais fastidieux, et que finalement ni le meneur ni les joueurs se casse le cul à  faire.

Pour ce qui est des combats tournoyants, les quelques règles assez simples sont intéressantes et efficaces, voire trop efficaces.
Une fois que les pilotes joueur à  mis la barre assez haut pour ne pas être doublé lors d'un accrochage, il se tourne les pouces. Ceci n'est pas ma vision d'une baston virevoltante et tendu.

Je ne veut surtout pas enfermer les capacités des personnages par un lot de règles "maison" bridant leurs efforts. Je veut leur donner de nouveaux outils. Une nouvelle manière d'aborder un combat spatial de manière stratégique. Et que leurs "dures" efforts soit récompensé par une victoire à  la volée qui ne manque pas de panache.
Titre: Retours au meneur
Posté par: Xev le 18 avril 2013 à 22:03
J'ai remarqué dans le livre de l'empire de sol qu'il y a un le concept de "réputation" qui est juste un trait que l'on obtient en même temps que son premier point de gloire. Du coup je me demandais si tu comptais nous attribuer cette Réputation (Pasque j'ai trouvé ça marrant comme concept :D)
Titre: Retours au meneur
Posté par: Jason le 19 avril 2013 à 12:06
Oui on va voire ceci la semaine prochaine.
Il faudra me faire penser à  donner un point de Gloire supplémentaire au Fafnir, car il me semble que votre Gloire personnel ne peut jamais dépasser celui de votre vaisseau.
En revanche je ne me préoccupe pas du tout de la notion de contact. C'est juste un truc chiant en plus pour le meneur à  mon point de vue.
Titre: Retours au meneur
Posté par: Xev le 19 avril 2013 à 13:42
Okay cool :)
Je me demandais aussi si y'a pas une "fiche" de création de système planétaire disponible ?
Titre: Retours au meneur
Posté par: Jason le 19 avril 2013 à 15:01
Si, on vera ceci aussi dans 2 semaines (du coup).
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 19 octobre 2013 à 19:32
Yop. Je pense que c'est le bon sujet pour faire ça: j'ai une petite question.

Ma sœur a fait un perso a partir des données d'équipages (surtout pour le fun) et du coup on a ici une fiche personnage a priori fonctionnelle. Du coup est ce que par hasard ça vous intéresserais de l’intégrer a l'équipage en tant que pnj ? J'ai entendu parler de perso secondaire pour si le notre est indisponible donc limite je prendrais bien celui là par moment.

Autrement, ma sœur ne peux pas venir tout les mercredis a cause de ses cours (ben oui hein c'est le lycée encore) mais serait quand même intéressée par une partie en spectateur si l'occasion se présente. Occasion où elle pourrait a la limite jouer son personnage.
C'est un humain El Seductor beau parleur avec des compétences en médecines donc ça peut être pratique vu qu'on a pas de vrai médecin a part Tigron dit "papattes magique".
Donc la question c'est: Est ce qui sti la qu'ça dérange ?
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 21 octobre 2013 à 10:36
Non.
J'encourage la pratique de création de PNJ équipage, un par joueurs (si plus cela va faire pas mal de personnage).
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 21 octobre 2013 à 10:46
Super. En plus ça me permettra de pas rester silencieux pour les partie plus sociales ^^
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 21 octobre 2013 à 11:48
En effet cela permet aussi de changer de style de jeu à convenance.
Le jeu principale étant issus de votre premier personnage, parfois les décisions prises nécessiteront un changement stratégique.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 21 octobre 2013 à 13:21
Si je me rappel bien ça serais un perso du même niveau que ceux que l'on joue déjà non ? (par rapport au PP et au niveau de vie)
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 21 octobre 2013 à 14:49
C'est un perso "à la création" si tu vois ce que je veut dire.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 25 octobre 2013 à 12:15
Voila les aides que j'avais trouvé : http://campagnes.opale-roliste.com/index.php?topic=4011.0
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 27 octobre 2013 à 14:01
Merci.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 07 janvier 2014 à 16:26
Par rapport aux combats "terrestre", je me suis dit que ça pourrais être plus logique que tu nous montre pas quand les ennemis ont leurs actions. Ça nous évitera d'agir en connaissance totale des événements (ce qui est moyennement RP) et de pouvoir se permettre des actions.
Après a toi de voir evidemment, ça nous facilitera pas forcement la tache, mais je trouve que ça complète bien le fait que l'on ne connaisse pas non plus quand nos alliés vont jouer.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 08 janvier 2014 à 12:20
C'est pas bête comme idée. Qui plus est comme ils ont des stats fixe on a moyen d'anticiper leurs actions suivantes par déduction. ça aussi ça serait plus RP. Quitte a devoir faire un jet d'analyse, vigilance ou autre pour révéler les tour d'actions. Par contre ouais ça va pas nous faciliter la tâche.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Isenlyn le 08 janvier 2014 à 14:56
Je suis d'accord pour ne pas donner les temps d'actions des ennemis. Ou alors en dépensant des point de panache ou avec de l'observation mais ca tourne un peu JRPG.
Sinon pour les perso secondaire c'est vrai que ca permet d'être plus sociable et de changer de style, surtout quand on a un perso pas très sociable.
Pour les combats spaciaux c'est pas évident, je pensait qu'en combat tournoyant on pourrai non pas faire des manoeuvres après manoeuvres qui font très, "je me place, je te tire dessus, à toi" "je me retourne, je te tire dessus, à toi".  Peu être essayer de développer une action ou les deux vaisseaux agissent en même temps et qu'il soit plus difficile de prendre l'avantage. Mais je suis bien conscient que ca n'est pas facile.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 15 janvier 2014 à 13:14
Yep, je travaillais dessus mais les études on un peu retardez le truc.
Maintenant je vais pouvoir reprendre les choses en main.


Pour ce qui est des combats spaciaux cela va être difficile de faire un truc bien.
De base je trouve que les combats spaciaux dans Metal Adventures sont inintéressant au possible. Une manipulation un peu facile des règle et le combat tourne très vite à l'avantages des joueurs (qui ont une meilleur connaissance des règles que le meneurs). Bref pas d'action, pas de combats "cinématographique" et pas de mécanisme de jeu intéressant. C'est sur le dernier point que cela manque je trouve.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 23 janvier 2014 à 11:28
J'ai pas mal de questions a propos de mon araignée:
Sa simple présence me donne +1 en intimidation mais est ce que je peux m'en servir pour d'autre choses comme par exemple
-Récolter son venin pour créer des poisons (a mettre sur ma hallebarde par exemple) ou des anti-venin et anti poison (on a pas mal de médecins a bord donc ça peut être pas mal)
-Récupérer de la soie pour des vêtements ou autres. Les propriétés de la soie d'araignée sont impressionnante y'a peut être moyen d'étudier ça. Les connaissances en médecines de Renzo et Barrens de Jikan sont elles suffisante pour ça ? (Il a grandi dans des Badlands donc on peut supposer qu'il y avait de l'araignée)
-Y'a-t-il suffisamment d'insectes a se promener dans le vaisseaux pour qu'elle s'auto alimente ou faut il prévoir autre chose ?
-Faut il que je trouve un endroit spécial pour la nuit ? Y'a-t-il des arachnophobes dans l’équipage ? X)
Le reste du temps elle sera dans mes vêtements a se promener, mon manteau est suffisamment ample pour qu'elle ai la place de se promener et elle peux dormir dans mon chapeau également. Je suppose que ça dépend pas mal du dressage aussi mais je veux bien savoir ce qui est possible.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 23 janvier 2014 à 13:21
Alors


- Récolter son venin : c'est pas pris en compte dans les règles, à négocier.


- Récolter la soie d'araignée : si on avait trouvé un moyen d'avoir cette matière aisément et en quantité on l'aurait déjà fait dans le monde réel depuis fort longtemps. Mais c'est quasiment impossible.


- Pour l'alimentation on s'en tiendra aux règles, sa mange une ration par jour.


- Ta petite araignée à sa propre personnalité désormais, c'est toi qui décide. Pour les arachnophobe dans l'équipage c'est au joueurs de décider ^^.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 23 janvier 2014 à 14:30
Pour le venin ça peut être classe de trouver un bon compromis. Je partirais bien sur un bonus de dégâts sur le premier coup donné avec l'arme empoisonné (soit une blessure plus grave soit des dégâts sur la durée. Le poison peut empêcher le sang de coaguler ou infecter la plaie très rapidement). On pourrais imaginer avoir des doses de venins portables qu'on applique sur les armes une fois (seulement les armes a lames et je serais du genre a exclure les armes tronçonneuses).
Pour ce qui est de la récolte des doses je verrais bien un système de jour. Après le dressage bien sur, récolter une certaine quantité de venin par jour. Au bout d'un certain nombre de jours on obtiens une dose suffisante pour empoisonner une arme, donc une dose. Après ça une dose se garderais comme une grenade avec 0 d'encombrement et serais utilisable hors combat. Ou alors en combat au prix d'un voire deux tours d'actions. Et on peut imaginer que faire une fiole de contre poison prendrais une dose de venin. Sachant que je partirais bien pour immuniser mon perso a certain poison par le biais d'un exercice quotidiens.

En tout cas j'ai plein d'idées pour le RP. Dit moi ce que t'en pense. Je veux bien m'occuper des règles a ce niveaux là (même te rédiger un truc si tu veux t'en servir pour des adversaires ou des PNJ) dit moi juste si j'ai besoin de savoir certaines choses pour que ce soit équilibré (ou si il faut acheter des fioles supplémentaire pour récolter les venin ou autres soucis matériels). Et quel jets de dés pourraient être pris en compte.
Titre: Re : Re : Retours au meneur
Posté par: John Doe le 23 janvier 2014 à 15:17
-Faut il que je trouve un endroit spécial pour la nuit ? Y'a-t-il des arachnophobes dans l’équipage ? X)

Je serai toi, je ne la laisserai déjà pas dans la cuisine. Qui sais ce qui peut passer dans la tête du cuistot ? Miam, salade de petit poids et pattes d'araignée comme entrée :D
Pareil pour la salle des machine. Je n'accepte que Jack (et Zalenka) comme animal à l'intérieur ^^
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Caro le 23 janvier 2014 à 16:43
  Pff!
Tout le monde sait, que les araignées ça se fait frit et pas en salade!
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 23 janvier 2014 à 17:08

Je serai toi, je ne la laisserai déjà pas dans la cuisine. Qui sais ce qui peut passer dans la tête du cuistot ? Miam, salade de petit poids et pattes d'araignée comme entrée :D
Pareil pour la salle des machine. Je n'accepte que Jack (et Zalenka) comme animal à l'intérieur ^^

Je serais toi je ferais gaffe a mon araignée. Je pense qu'il suffirais de deux doigt a Jikan pour te soulever a deux mètres au dessus du sol =P
Pour Mendel je dit pas... C'est une brute aussi. Mais j'avais pas particulièrement l'intention de la mettre en cuisine.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 07 mars 2014 à 03:12
Je pense qu'on devrais voir pour modifier légèrement les règles sur l'encombrement et sur la célérité du tour par tour.
Dans les deux cas je trouve qu'elle sont approprié sur la majorité des profil de perso (Carrure de 3 a 4, célérité de 3 a 4), de plus il est normal qu'il y ai des différence liée aux caractéristiques des personnages, mais dès qu'on atteint un des extrêmes de la règle (Carrure de 1 ou de 5 et célérité de 1 ou de 5) je trouve que ça déséquilibre beaucoup le jeu.
On a pu le constater sur la dernière partie, un personnage ayant 1 de carrure est injouable avec ce système d'encombrement. Et il y a un peu plus longtemps, quand Nabil a joué Erzio, il a pu remarquer qu'avec 5 de célérité il passais à coté de plus de la moitié des actions.
Et j'imagine même pas un personnage avec 1 de Célérité quand je vois ce que fais un personnage ayant 2 ...

M'enfin je sais pas vraiment apporté de solution a ça, a par en "bornant" les effets des carac' (impossible d'avoir en dessous de 2 de célérité / un seuil minimum d'encombrement pour les perso sans carrure etc) ou en "étalant" les effets, à la manière des dégâts de CaC (1-2 de carrure = 1 dégât, 3-4 carrure = 2 dégât, 5-6 carrure = 3 dégât) pour rendre plus uniforme l'influence de la célérité/l'encombrement en fonction de l'agilité/la carrure)
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 07 mars 2014 à 09:09
C'est une idée intéressante.
Mais dans le principe les éxagération sur les caracts sont justifié.
Avoir 1 sur une caract est très handicapant, Sombrecoeur à fait une parfaite description ! Ce n'est pas un constat c'est les règles.
De même que avoir 6 dans une caract signifie très clairement que le personnage est surhumain. Encore une fois ce n'est pas un constat c'est dans les règles.


0 : handicap sérieux
1 : caractéristique handicapante
2 : caractéristique commune
3 : caractéristique avantageuse
4 : caractéristique exceptionnel
5 : caractéristique rarissime
6 : caractéristique surhumaine


Avoir 5 d'initiative et 5 de célérité est très commun.
Oui vous êtes des bourrin !
Pour le personnage de Sombrecoeur, si il veut le jouer plus souvent je peut lui arranger sa caract.
J'avoue que c'est pas tip top pour l'encombrement.

Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Erwan le 07 mars 2014 à 09:18
Pour l'encombrement, j'ai remarqué que le problème provenait plus des objets d'encombrement 0 que des objets dont l'encombrement est de 1 ou plus. Peut-être serait-il intéressant d'en placer certains avec un encombrement "négligeables" jusqu'à une certaine quantité où celui-ci serait comptabilisé à 0.
Exemple : 1 spray coagulant ne compteraient pas dans l'encombrement mais à partir de 5 ça vaut 0 puis 0 pour chaque spray supplémentaire (donc 6 sprays = 2 à 0, 7 sprays = 3 à 0, etc..).
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 07 mars 2014 à 17:32
Ouaip c'est la que cela devient compliqué.
Le plus simple c'est de dire que la valeur d'encombrement n'est jamais en deçà de 2.
Titre: Re : Re : Retours au meneur
Posté par: John Doe le 08 mars 2014 à 15:11
Quand Nabil a joué Erzio, il a pu remarquer qu'avec 5 de célérité il passais à coté de plus de la moitié des actions.

Exactement! J'avais l'impression d'être au ralenti, quand tous les autres étaient en mode accéléré, ou, pour un exemple plus "SFien", Erzio est un gars normal et les autres membres de l'équipage sont des jedis/siths/utilisateurs de la force :D

En faite, pour un perso CaC, il vaut mieux avoir une grande célérité, sous peine de ne jamais arriver à son adversaire avant qu'un frère pirate le descende de loin^^
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 08 mars 2014 à 15:15
C'est la dure réalité.
Un personnage qui sait se battre, peut le faire rapidement, alors que d'autres plus gauche en combat brilleront dans d'autres situations.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: SOMBRECOEUR le 11 mars 2014 à 19:15
Citer
Pour le personnage de Sombrecoeur, si il veut le jouer plus souvent je peut lui arranger sa caract.
J'avoue que c'est pas tip top pour l'encombrement.

Naaaaan, faut le jouer avec ses faiblesses et ses ...hum... "forces", le cortex !

Sinon, c'est pas marrant  ;D
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 12 mars 2014 à 14:25
J'avais pas noté ta dernière remarque John Doe.
Mais maintenant j'ai eu une petite idée  ;) .
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Isenlyn le 12 mars 2014 à 14:41
Citer
En faite, pour un perso CaC, il vaut mieux avoir une grande célérité, sous peine de ne jamais arriver à son adversaire avant qu'un frère pirate le descende de loin^^

On peut peut être restreindre l'efficacité des armes d'épaules à courte distance ? Comme ca les gens proches resterons plus longtemps pour ceux au corps à corps ou arme de point. C'est juste une idée en l'air
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: SOMBRECOEUR le 12 mars 2014 à 14:55
j'ai l'impression que lorsque jason se decidera à vous peter autres choses que des pillard crasseux, indiscipliné et sans formation militaire dans les dents, vous serez ravie d'avoir des regles qui vous avantages un peu (ou plus precisement, qui vous desavantages pas trop...)
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 12 mars 2014 à 15:29
Plutôt d'accord avec toi pour le coup ;D
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 26 mai 2014 à 21:24
étant donné que l'arsenal pour la campagne impériale va être distribué au début on peut, je pense, considérer qu'on possède les armes dès la création. Du coup il serait peut être intéressant d'indiquer les armes disponible (voire les armures si on peut en prendre) dans ce sujet. Moi j'ai pas croisé grand chose comme armes lourdes dans la campagne pirate donc je serais curieux de voir ce qui est dispo avant de placer mes carac (au risque de mettre aucun points quelques part et d'en payer le prix le reste de la campagne)
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 27 mai 2014 à 00:26
Complétement d'accord !  :D
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 16 décembre 2014 à 14:09
En faite, pour un perso CaC, il vaut mieux avoir une grande célérité, sous peine de ne jamais arriver à son adversaire avant qu'un frère pirate le descende de loin^^


Vu que l'on va revenir à un moment donner à la campagne pirates, il faut résoudre ce petit problème rapidement.
Le problème vient du fait que la compétence Mêlée est placé sous Carrure, alors que la Célérité d'un combattant est calculé à partir de l'Agilité.
Donc un combattant axé sur le corps à corps sera moins rapide qu'un tireur.
Il faut redonner une possibilités au corps à corps de donner le change.
Plusieurs solution s'offre à nous :


- Créer une qualité permettant de calculé sa mêlée avec son agilité


- Passer directement la Mêlée sous Agilité


- Créer un nouvelle compétence de corps à corps sous Agilité (option préféré pour le moment)


Vos avis ?
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 16 décembre 2014 à 14:22
Je suis plutot d'accord avec la troisième. ça permettrait aussi de faire une distinction entre les combattant virevoltant (plus agile style un peu axé sur les acrobatie et l'esquive en quelque sorte) et les grosse brute (les gros tank et grosse frappe).
Titre: Re : Re : Retours au meneur
Posté par: John Doe le 16 décembre 2014 à 14:32
Je vote pour
- Créer une qualité permettant de calculé sa mêlée avec son agilité
ou (Pareil, j’ai une préférence pour)
- Créer un nouvelle compétence de corps à corps sous Agilité
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 16 décembre 2014 à 14:57
Pour la création d'une nouvelle compétence, pour le moment j'ai imaginé "escrime". Une compétence de corps à corps qui est limité à l'utilisation des armes suivantes :
Poignard/dague
Sabre de tout type
Épée (pas tronçonneuse)
Rapière
Fleuret


Les dégâts sont calculé à partir de la Carrure sauf dans le cas de la Rapière.


A noté que la compétence Mêlée peut utilisé toutes les armes qui lui passe sous la mains.

Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 16 décembre 2014 à 20:20
Ça me parais pas mal, mais du coup on se retrouvera tous avec 0 de base en escrime ? Ou tu nous autoriseras à transférer nos bonus investi en mêlée vers l'escrime pour mieux coller à nos persos ?
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Kraelur le 16 décembre 2014 à 23:16
C'est possible de rappeler les dégâts et bonus des armes de cac?
Dans mes souvenirs, les armes spéciales au Cac font de gros dégâts, en prenant notamment en compte leurs bonus natifs tandis que les armes à distance tirent plus rapidement mais sont plus limitées en dégâts et munitions (ex du plasma au coup par coup), ce qui, je trouve, ne déséquilibrait pas tant que ça le truc.
Le problème est qu'on risque de se retrouver avec que des persos au cac, pouvant être aussi rapides qu'un perso tireur mais faisant le double de dégâts.
Je me trompe peut être sur les carac des armes au cac, du coup, si oui, je retire ce que je dis ci-dessus.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 17 décembre 2014 à 00:14
Dégâts c'est genre :
-1 a 3 de force : 1 dégâts
-3 a 4 de force : 2 dégâts
-5 a 7: 3 dégâts

Après y'a des bonus que sur certaines armes, genre la hache a deux main ou la claymore tronçonneuse (respectivement 3 dégâts et 5 dégâts me semble).
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 19 décembre 2014 à 10:47
C'est toujours calculé selon la valeurs de Carrure sauf dans le cas de la rapière.


Et oui j'autoriserais des transfert de points de compétence, mais on verra cela en détails la prochaine fois.


Un autre point m'intrigue cependant, l'atout Scaphandrier.
Par principe un scaphandre inflige Diff+1 sur tout les test d'Agilité et de Perception.
Un Scaphandrier évite totalement ces petits malus, sauf dans le cas des armures SC-313 et des scaphandres blindés.
Pour les armures de Marines impériaux c'est compréhensible (c'est tellement cheaté), et en plus c'est obligatoire d'être scaphandrier dans ce cas précis.
Autant pour les scaphandres blindés, c'est compréhensible et dommage en même temps.
Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 20 décembre 2014 à 04:24
Je peut comprendre le malus sur terre du ce scaphandre, mais dans l'espace le malus d'AGI devrais disparaître au profit d'un test d'environnement spatial ou un truc du genre.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 21 décembre 2014 à 18:33
Les test d'agilité sont dus au côté bouffant des scaphandres et leur manques d'ergonomie. Les test sur la perception sont due à la visière tous simplement.
Dans l'espaces ou sur terre les principes restes les mêmes. Mon problème viens du fait qu'un scaphandrier perçoit ces malus lorsqu'il porte un scaphandre blindée, qui est la même chose qu'un scaphandre avec deux de protection.
C'est de l'équilibrage tu me diras, certes mais il y a quand même un sentiments d'injustice d'avoir un avantage dans les faits inutile sauf pour un scaphandre sans protection.


Du coup le scaphandre blindée est relégué au même rang que la super armure des marines impériaux, qui en plus nécessite l'avantage pour pouvoir porter l'armure (car elle est vraiment cheaté) en plus du maintient des difficultés.
Un personnage sera soumis aux mêmes conditions de jeux avec un scaphandre blindée, qu'il soit scaphandrier ou non.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 06 septembre 2015 à 20:41
Bien !
Me voilà de retour à Rennes !!! Au moins pour 7 mois.
J'aurais peut être un peut de temps à consacrer au jdr les Week-ends.
Et vous ? Mes joueurs reviendront ils ?
Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? A la folie ou pas du tout ?
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: John Doe le 07 septembre 2015 à 07:25
J'hésite... Passionnément ou à la folie?  8)
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 07 septembre 2015 à 09:28
Un peu : Une des deux campagnes, une fois par mois


Beaucoup : La campagne pirates, régulièrement


Passionnément : La campagne impériale, régulièrement


A la folie : Les deux campagnes, une fois par mois chacune


Pas du tout : rien
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: kalios le 07 septembre 2015 à 09:38
a ça je répondrais potentiellement a la folie alors^^   ;D
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: John Doe le 07 septembre 2015 à 09:40
À la folie aussi ^^
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Xev le 07 septembre 2015 à 18:05
Je peut toujours autant participer, je suis encore sur rennes pendant au moins une année :D

Ps: Et plutôt "Beaucoup", j'ai envie de voir ce que ça donne cette Barco Del Sol
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Sharp Chivers le 11 septembre 2015 à 18:02
Pour ma part si c'était possible ça serais A la folie mais ça sera sans doute pas aussi simple. J'ai un appart a Nantes et pas de contraintes horaires donc je suis moins emmerdé mais Jason ne peut plus me ramener. Je sais par contre que y'a bien une âme charitable qui pourras me loger un samedi soir par exemple. Mais en semaine ça va pas être possible. Pour ce qui est de gaelle elle a un emploi du temps pas trop super libre et à la rochelle donc on peut oublier a mon avis ^^".

Je vous redirais tout ça quand j'aurais mon emploi du temps déjà. Je participerais sans doutes pas aux parties impériales mais pour la pirate fuck yes je veut continuer. Surtout si Jikan peut mega evoluer !
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Caro le 12 septembre 2015 à 10:31
 Thaumoctopus !

Présente / revenante !

Je signe et resigne pour la campagne pirate ! (et pour l'impériale selon mon emploi du temps) =D

(Donc au moins beaucoup, si ce n'est à la folie !)
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Isenlyn le 12 septembre 2015 à 18:32
Je dirai Beaucoup.
La campagne Pirate selon mais disponibilité le Week-End.
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Jason le 14 septembre 2015 à 18:28
Très bien reprise de la campagne Metal Adventures sur deux front.


Ou ?
Dans la salle sci-fi


Quand ?
Deux fois par mois minium (peut être trois, et quatre si je m'ennuie mais c'est peut probable)
Samedi ou dimanche,
12 h -> 18 h et peut être plus.


Quelle campagne ?
A la folie ! Alternativement, campagne pirate et campagne impérial.


Quand ça commence??
En octobre !




ET UNE BOUTEILLE DE RHUM !
Titre: Re : Retours au meneur
Posté par: Kohan le 14 septembre 2015 à 19:43
Salut,

perso si il y a de la place dans la campagne pirate et que mon perso est encore vivant (Shan Kashkan de mémoire), je suis intéressé pour reprendre ^^