ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Maweth le 11 juin 2012 à 12:00
-
Deadlands est un jeu qui propose une version remaniée à la sauce spaghetti du western et de l'occultisme. Il se veut un cocktail de suspense, d'aventure et d'action. Son cadre est l'ouest sauvage, en 1876 : le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue... La guerre de sécession s'enlise, et pour cause : de mystérieux phénomènes se produisent un peu partout dans l'Ouest. Dans cette terre hostile, quelque chose s'est produit, quelque chose qui va changer la face du monde... Le Jour du Jugement est arrivé ! Un indien, du nom de Raven, a réveillé les puissances maléfiques qu'il nomme "Manitous" et ces puissances, surgies des Terres de Chasse Eternelles, ont à présent la possibilité d'influer sur la terre des hommes : cauchemars, monstres surgissant des tréfonds des enfers, corruption des âmes et toutes ces sortes de choses...
Et comme si tout cela n'était pas suffisant, la Californie s'est effondrée sur elle-même, créant ainsi un ensemble de canyons que les eaux du Pacifique ont envahi pour former le Grand Labyrinthe, les Sioux ont obtenu leur indépendance, annexant le Dakota et créant les Nations Sioux, et les morts marchent au milieu de nous. La roche fantôme a été découverte dans le Grand Labyrinthe et les savants fous du monde entier se font une guerre sans merci pour acquérir des morceaux de ce minerai, qui aurait des capacités de combustion bien supérieure à tout ce qui est connu actuellement.
Devant une telle situation, il a fallu prendre une décision pour éviter de sombrer dans le chaos le plus profond. Le sud a assigné une tâche supplémentaire aux Texas Rangers, tâche que le nord a également confiée aux détectives de l'agence Pinkerton, un rôle ingrat qui est celui de traquer, comprendre et se débarrasser du surnaturel. Mais leur lutte semble vaine, les horreurs ne cessent de se répandre sur le monde et de le corrompre... Une solution à ça ? Il n'en reste guère... Si ce n'est peut-être des petits groupes de gens qui ont compris que le pouvoir des Manitous résidait uniquement dans la Peur ! En luttant contre les horreurs et en propageant la rumeur de la vulnérabilité des monstres engendrés par les Manitous, leur pouvoir faiblira alors que l'espoir des gens renaîtra, pour qu'un jour - qui sait ? - renaisse la paix et l'harmonie dans l'Ouest !
Que joue-t-on dans Deadlands ? A priori, pas de classes de personnages comme dans certains jeux, la seule limite est celle de l'imagination : éclaireur indien ou chaman de tribu, barman irascible ou encore fille de saloon révoltée, Texas Ranger ou encore Marshal fédéral... Tout est possible, y compris quelques personnages étranges, dont la notion même n'existait pas avant le Jour du Jugement : les Hucksters (sortes de magiciens de l'Ouest, qui utilisent des cartes de Poker pour canaliser l'énergie qu'ils tirent des Manitous), les Savants Fous ou encore les mystérieux Déterrés.
(Source : Le Grog (http://www.legrog.org/jeux/deadlands))
Bon voilà , les présentations sont faites. Je cherche donc des joueurs pour un one-shot (avec création de personnages personnalisée) pour la semaine du 1er au 8 juillet. C'est un test, sachant que je n'ai jamais mené sur ce jeu, mais si ça se passe bien (et ça se passe toujours bien) je mènerai en septembre une campagne à Deadland. Du coup, c'est une séance sans prise de tête, avec la semaine précédente création de personnage.
En plus voilà un petit doodle (http://www.doodle.com/5y95vqhieivsskqm) pour connaitre les disponibilités des personnes intéressées.
-
Ma Winchester modèle 1873 est prête pour ce One-Shot ! ^^
-
interessé; remplirai le doodle dès que j'aurai mon planning
-
J'essaye de voir mon planning ce soir
-
Moi aussi ça m'intérèsse ;P
-
et intéresser aussi , je m’était contenter de remplier le doodle ...
-
avoté!
-
Bon je clos les candidatures. Nous sommes au moins 5 joueurs voire 7 en fonction de Luigi, et merson. Donc je récapitule :
De sur :
Ludo
Erell
Abel
Marwan
Ben (un ami qui ne fait pas partie du club)
en attente de confirmation
Luigi
merson
La partie se déroulera mercredi 4 juillet pour les horaires on verra, mais surement à partir 19-20h et jusqu'à 00-01h en fonction de chacun.
Pour la création de personnages je pensais faire ça un week-end tranquillou, si vous avez des préférence, dites le moi.
-
Pour la création de personnages je pensais faire ça un week-end tranquillou, si vous avez des préférence, dites le moi.
Pas une question de préférence personnelle ou quoi, mais c'est un one-shot: pond une douzaine de pré-tirés et ça suffira amplement (il y a peut-être même des archétypes à piller dans le bouquin de base); si tu lances une campagne, ça vaudra le coup de passer deux heures à créer des persos, mais là , il s'agit juste de tester le jeu...
-
Je sais bien mais justement, afin de mieux connaitre le jeu, et de voir la façon dont marche la création de personnages, je propose pour celles et ceux intéressés de leur créer un perso sur mesure. Après il y a des archétypes dans le bouquins donc pas de soucis, si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec une création de perso, je te trouverai une dizaine d'archétype.
-
Moi perso, pour un one-shot, comme l'a dit merson, je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête pour une création. Du coup, je prendrai un archétype siouplaît!
-
Idem.
-
Moi aussi je voudrais un archétype^^
-
Moi je préfèrerais un pistoletype, c'est bien mieux que les sioux !
-
mékilékon :mrgreen:
-
moi je hais les archétypes, comme je hais l'enfer ... Et tout les capulets.
-
Plus de place en 3h, ouille :D
-
S'il reste une place le 4, je suis ready :02:
-
Putain une table de deadland pleine en quelques heures...fait ch......
-
Bon du coup si je comprends bien, je peux organiser une campagne pour l'année prochaine, j'aurai des joueurs ^^
Luigi il n'y a pas de soucis pour le 4, je te réserve une place.
-
Si un jour t'as une place pour un autre one-shot....
-
Promis tu seras le premier au courant.
-
Ou bien tu peux d'emblée splitter le groupe d'inscrits et faire deux tables; ça te donnera une idée plus précise de ton appétit pour ce jeu, et on sera moins nombreux à table, ce qui est toujours plus pratique quand on débute sur un jeu (pour les joueurs comme pour le meneur).
-
Je vais faire les choses simplement : premiers inscrits, premiers servis. Si je sais bien compté, j'aurai 6 à 7 joueurs ce qui est pas mal mais je saurai gérer (j'ai fait pire). Je mènerai probablement (sûrement même) une autre table durant les vacances d'été avec d'autres joueurs et pourquoi pas en début de rentrée prochain afin de bien m'imprégner de l'univers.
Si je commence à prévoir trop à l'avance, je vais avoir le cerveau qui va me couler par les oreilles.
-
Début du One-Shot à 19h00 ou à 20h00 ?
-
Heu plutôt 20h, la semaine prochaine (mercredi).
-
Mercredi 4, c'est cuit en ce qui me concerne, sauf gros chamboulement, donc donne ma place à qui la veut...
-
Non je ne prends personne en plus, si tu es là on jouera à 7 si tu n'est pas là à 6. J'aime les choses simples. L'action se passera à Seattle et j'espère que personne n'a lu Boneshaker de Cherie Priest (très bon livre mais j'aimerai utiliser quelques éléments du bouquin).
-
Non moi je n'ai pas lu ce livre mais je trouve dommage que tu ne donnes pas la place vacante a qui le voudrait du coup. mais c'est toi le Maitre...
-
Petit rappel : ce soir à 20 h devant le batiment J. A ce soir !
-
Bon, alors un grand merci à tous les joueurs pour m'avoir supporté, le scénario était trop long et trop linéaire, le système de jeu mal géré (par moi) mais je vais m'améliorer, je verrai en août pour refaire un one-shot et voir si c'est mieux. En tout cas bravo à tous !