ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Aventures littéraires => 2011-2012 => Archives des campagnes => Le secret de Ji => Discussion démarrée par: luigi le 29 mai 2012 à 20:38
-
Dans les fosses avant les Lémures : J'ai oublié de vous indiquer que la faim et la soif vous a repris quelques minutes après être entrés dans les fosses.
Après les Lémures : Tout le monde est sain et sauf. Harold reprend lui aussi ses esprits. Loïol réapparait peu de temps après. Si vous l'interrogez, il vous explique qu'il a préféré se cacher. C'était la meilleure façon de tenir sa promesse.
Il vous mène ensuite au bout du couloir.
"Le lac est juste au bout du couloir. Vous avez de la chance, les ondines sont nombreuses, cette fois."
Quelque chose brillait au bout du couloir. Une lumière douce, dansante et rougeatre. La chaleur augmentait au fur et à mesure de l'avancée des héritiers.
"Cette fois je n'irais pas au-delà du bout du couloir. Mais faites moi confiance et avancez. Donnez votre main aux ondines et reprenez la prestement. Je vous attendrais… le temps qu'il faudra."
Vous commencez à entendre des murmures. Un chant continu, discret, fait de souffles et d'aspirations.
En entrant dans la salle, vous apercevez un lac de flammes aussi grand qu'un village. Il occupe le centre de la pièce. Il semble profond, déchainé et sans combustible apparent. A sa surface volent des formes serpentinent, s'entrecroisent, se dévorent et renaissent. Les Ondines. Elles ne sont que pur feu et n'ont aucune consistance. Suivant le moment vous pouvez en voir 30, 60 ou 200.
Les formes mouvantes se dirigent vers vous à votre arrivée. Mais elles s'évaporent en arrivant sur les rives.
A vous !
-
Gwallen pose ses affaires. Regarde chacun des héritiers présents, s'attarde un peu plus longtemps sur Tekuwi.
"Très bien allons-y"
Il secoue la main en murmurant pour lui même "retirer la main prestement, surtout retirer la main prestement" et commence doucement à se diriger vers le lac
A haute et intelligible voix à l'adresse des ondines
"Nous sommes venus pour avoir des informations sur Saat. Pourquoi nous en veut-il ? Comment est-il parti d'ici ? et comment le vaincre ?"
-
heu, Bèche a t'il repris conscience aussi?
-
Effectivement, qu'en est-il de Bèche et Yarim ?
-
aux dernières nouvelles, je suis dans le coma, et vu les compétences de secourismes que j'ai pu observer parmi vous au cours du combat, j'ai l'impression que j'ai pas le cul sorti des ronces :mrgreen:
-
Moi, Zarorinia l'a bien dit, je règle tout par la magie !! Mais ici, c'est pas trop indiqué.
Mais on vient de recevoir des PX... j'y songe onc sérieusement car c'est un manque à ma fiche de perso que je n'avais pas anticipé.
-
ceci dit, ce sera peut-être pas nécessaire, je comptais booster ma résistance avec le monceau de points de vécu qu'il me reste, ça devrait me permettre de repasser "naturellement" au dessus de 0 points de vie et donc reprendre connaissance (ok, ça résoud rien vu que j'aurai toujours -5D à toutes mes actions :mrgreen: )
-
J'ai trouvé le nom divin de Loïol !
"celui qui dit qu'i' y est " :D
ou encore "Celui qui rigole" (LOiOL) :D
Et en parlant de lui, n'oubliez pas que "tout ce qu'il dit dans les Fosses n'est jamais anodin !" et je trouve que là , il a beaucoup parlé !!
Quand on l'a questionné dans le Jardin au sujet des Ondines, il n'a jamais parlé de cette histoire de main... je ne suis pas très confiante...
Gwallen pose ses affaires. Regarde chacun des héritiers présents, s'attarde un peu plus longtemps sur Tekuwi.
Elle soutient son regard, déterminée pour ce qui est de l'avenir proche, et impénétrable, pour tout le reste.
-
Je n'ai pas fait de jet pour soigner les blessés mais une fois le combat terminé je vais voir chacun et essaie au mieux de les remettre sur pied. Sans utiliser l'expérience acquise, je lançais 4 dés pour secourisme. A voir si on a pu réveiller tout le monde.
-
Pour moi tout le monde était "debout" plus ou moins frais mais debout du moins c'est une déduction du message de Luigi
-
Tout le monde est debout. Yarim a le bras gauche totalement en mode knacky, Harold a une ou deux côtes fêlées, Beche a je ne sais plus où sont ses blessures (torse particulièrement il me semble) :01:
Alors que Gwallen parle, le flux des ondines se rapprochant de la rive s'intensifie légèrement mais point de réponse. Les ondines s'évaporent après quelques centimètres passés la rive.
Vous pouvez apercevoir également, derrière les ondines, une arche de pierre de la taille de celle de Ji.
-
Est ce que tout le monde est là ? J'aurais bien demandé à Zeck de surveiller Loïol, et de nous prévenir s'il voit quelque chose arriver. Je sais que c'est pas drôle pour lui de faire le guet, mais nous avons besoin du lutin pour sortir.
-
Tout le monde est là oui.
Harold pense dangereux de laisser juste une personne derrière (au cas où une créature des fosses arrivent, il serait en grand danger) et de toute manière si Loïol veut vraiment se barrer il le fera surveillance ou non.
De plus, Loïol a intérêt à ce que vous sortiez pour aboutir.
-
Pour info, rapidement après votre entrée dans les fosses vous sentez disparaitre (Tekuwi et Beche) le lien avec Lia.
-
J'ai trouvé le nom divin de Loïol !
"Celui qui rigole" (LOiOL) :D
Adopté enfin pour moi
Et en parlant de lui, n'oubliez pas que "tout ce qu'il dit dans les Fosses n'est jamais anodin !" et je trouve que là , il a beaucoup parlé !!
Quand on l'a questionné dans le Jardin au sujet des Ondines, il n'a jamais parlé de cette histoire de main... je ne suis pas très confiante...
Loïol a tout intérêt à ce qu'on réussisse donc je prends le risque. De toute façon à date :
- Tu es la "soigneuse"
- Zorazinia doit veiller sur Zeck
- Zeck est un gamin et doit s'occuper de sa mère :-)
- Les autres sont trop blessés (ou malade) pour commencer, on verra ce qui se passe
- Donc il reste moi, le choix me semble vite fait
"Ne vous inquiétez pas pour mon âme, la ou elle est elle ne risque rien."
Je continue d'avancer doucement. Je me concentre sur une seule chose, Saat. Je fais abstraction de tout le reste. Au fur et à mesure que j'avance je tends la main ouverte vers les ondines la paume ouverte vers le haut. (je me prépare à retirer le bras et faire un bond en arrière)
Question au meneur : le bonus en hargne que j'ai eu par Tekuwi à travers le tatouage (enfin j'imagine que ca vient de la :-) )je l'ai toujours ?
-
NB : Tu as toujours le bonus tant que tu as moins de 10 points de vie
Gwallen approche sa main vers les Ondines. Une de ces dernières se jette sur ta main, que tu retires rapidement. Tu n'as pas senti de brulure (reste en MP)
Suite au contact, des ondines en "mangent" d'autres et un de ces êtres semblent prendre un peu plus de volume que les autres.
-
Je contiens un cri de surprise plus que de douleur
Je recule en "marche arrière". Lorsque je me retourne vers les autres je suis livide
"Sous le rideau, il va passer sous le rideau ... des milliers ... ils sont des milliers"
Je me retourne brusquement vers les ondines et je vais pour avancer. Je m'arrête. J'hésite. Je me recule, je reviens vers les autres. Je suis entrain de réfléchir activement. Je commence à reprendre des couleurs.
Mes yeux se posent sur Tekuwi et puis Zorazinia alternativement.
La voix est hésitante
"Je ... sans vouloir ... vous forcer la main, l'une de vous peut-elle y aller ? pour moi c'est fini"
-
Peux-tu nous en dire plus ? qu'est-ce qui est "fini" ? Qu'as-tu ressenti ?
(j'ai pas été assez rapide à poster, mais j'aurai bien tenté de rester en contact de "ressenti mental" avec Gwallen (Les filles Dolsaries quand elle ont la dalle... :D... private joke) via les tatua ; après, si ce retour arrière t'arrange pas, pas de souci)
-
Tu peux avoir tenté si Gwallen était d'accord. Au moment du toucher, ton esprit a été éjecté du sien.
-
je lui ai pas demandé ;) Mais bon, ça a été rapide !
-
Bèche a uniquement des blessures au tronc, il a quelques cotes cassées et a du mal a respirer. il a repris conscience mais bon, il tient difficilement debout. Lorsqu'il sent la disparition du Lien, il cherche à croiser le regard de Tekuwi. Il ressent comme un grand vide d'un coup, et puis son Colibri lui manque. Il ne sait plus trop ou il est est, alors que les ondines sont devant!
Vous l'entendez dire a voix haute, mais plutôt pour lui même en fait: " Là ou elle est, elle est en sécurité." Il pose son sac et sa bèche a terre.
Puis il avance lentement vers les ondines.
note: il n'a pas fait vraiment attention a ce qu'a fait Gwallen.
-
je lui ai pas demandé ;) Mais bon, ça a été rapide !
De toute façon j'aurai été d'accord.
Peux-tu nous en dire plus ? qu'est-ce qui est "fini" ? Qu'as-tu ressenti ?
C'est une vision, des images c'était noir, sombre et violent. Des esclaves creusant sous le rideau, des milliers de soldats, des temples à la gloire de Sombre, des sacrifices au pied des temples. Tout cela existe déjà .
C'est fini pour moi elles ne me parleront plus c'est donc à vous d'y aller si vous êtes sûr au fond de vous que vous accepterez le message.
Vous l'entendez dire a voix haute, mais plutôt pour lui même en fait: " Là ou elle est, elle est en sécurité." Il pose son sac et sa bêche a terre.
Puis il avance lentement vers les ondines.
Gwallen se tourne vers Bêche.
"Surtout n'oublie pas de retirer ta main le plus vite possible".
-
Beche se dirige à son tour vers les Ondines.
Une d'elle le frôle sans le toucher. Une autre s'évapore alors qu'il n'est pas encore assez proche de la rive. La troisième est la bonne. Elle attrape la main de Beche. Ce dernier retire rapidement sa main.
PS : Coté Erjak, rien.
-
Bèche a entendu la recommandation de Gwallen, bien qu'il ne soit pas retourné vers son ami. Il s’arrête et semble (^^) réfléchir un instant. Il essaie de passer en mode Erjak malgré la fatigue. Mais il est bien déterminé et continue d'avancer vers les ondines. Il tend le bras aussi.
-
@ Luigi: on a posté en même temps^^
-
Lorsqu'il sent la disparition du Lien, il cherche à croiser le regard de Tekuwi.
Elle croise également sont regard et reste froide.
-
Après avoir eu un contact avec une ondine Bèche se recule vivement et tombe en arrière, il reste inconscient quelques secondes après le choc.
-
Et après ces secondes ?!!!!
Tekuwi s'approche très vite pour voir si tout va bien.
-
Zarozinia le tire un peu à l'écart des ondines, près du reste du groupe.
- Il ne manquerait plus qu'un de ces démons lui dévore l'âme pendant que il est inconscient, dit elle à voix haute. Quelqu'un peut-il m'aider ?
-
Bèche reprend ses esprits.
Vous l'entendez marmonner quelque chose dans une langue que vous ne connaissez pas. (c'est de l'arque, c'est bien la première fois qu'il parle ainsi). Il n'a pas l'air de faire attention a vous pour le moment.
-
- Il ne manquerait plus qu'un de ces démons lui dévore l'âme pendant que tu es inconscient
...Mais..; à qui tu parles ? :msp_blink:
Erell : tu as l'art de faire durer le suspens !! :msp_drool: Mais je m'impatiente !!! :msp_biggrin:
Tekuwi se place juste devant son regard.
- Bèche, reviens-nous ! Nous avons besoin de ta présence !
-
^^
Bèche répond a Tékuwi:
"Comme nous le pensions, nos ennemis en ont après le culte d'Eurydis. Ith sera attaquée si nous ne faisons rien pour les en empêcher."
-
As-tu appris comment le mettre en échec ?
-
"non, mais si nécessaire, nous utiliserons la force brute de mon peuple. Les arques seront prêts a descendre de leurs montagnes!"
-
Que t'es-t-il arrivé ? pourquoi es-tu tombé inconscient ?
-
"Quand on a les côtes broyées, on devient un peu fragile...
Au contact de l'Ondine j'ai vu des hordes d'arques foncer sur Ith afin de la défendre. Je faisais partie des combattants.
Je ne peux que supposer que Ith était alors attaquée par Saat et ses sbires"
(Bèche a amélioré son élocution se doit être l'influence de Lia ;P)
-
- Bien, dit Tekuwi en se levant. A mon tour.
Elle lance un regard déterminé au groupe et se retourne, marchant vers les ondines.
-
Gwallen observe attentivement les événements se dérouler devant lui. Le visage ne marquant plus aucune émotion dès lors que Bêche se relève et semble hors de danger.
-
Alors que Tekuwi approche des Ondines, celle qui a touché Beche fusionne avec l'ondine de plus grande importante. Cette dernière commence à "manger" toutes les autres.
-
Tekuwi s'arrête avant d'être trop proche.
- Il se passe quelque chose lorsqu'elles ont touché l'un de nous. Il faudrait peut-être songer à partir avant qu'une devienne assez puissante pour nous assujettir...
(j'attends des réactions et des avis des autres)
-
Gwallen s'approche de Tekuwi.
"Je t'accompagne"
-
(bon, donc, ce sera une remarque que Tekuwi fera après).
Tekuwi observe un instant le ballet des ondines, tend sa main et la retire vivement, comme l'on fait les autres, au premier contact. Elle fait un pas en arrière et observe le comportement de l'ondine.
-
Je me prépare à "l'arracher" si ca tourne mal
-
(bon, donc, ce sera une remarque que Tekuwi fera après).
Si c'est le cas Gwallen ne dit rien pour le moment et attend
-
Le nombre d'ondines commencent à diminuer mais reste conséquent.
Il y en a juste quelques unes qui grossissent, dont une plus que les autres.
-
Ezekiel regarde sa mère, prêt à dire quelque chose et détourne le regard vers Harold.
Ce dernier s'approche également des Ondines et lève la main. Une fois le contact effectué, il se recule, l'air pensif.
-
Tekuwi se rapproche du groupe.
- Sombre est peut-être le point faible de Saat : le Goranais semble puiser quelque chose de lui. Son corps semble trop vieux pour pouvoir vivre encore sans un soutien magique. Mais son essence est quasi-divine. J'ai vu un temple noir, sans doute dédié à Sombre... mais je ne sais pas où il est.
-
J'ai vu ce temple aussi mais je ne sais pas non plus ou il est.
Gwallen se tourne vers Harold, l'air interrogateur
-
J'attends une réaction de Yarim et Zarozinia et j'enchaine :01:
-
J'y venais, j'y venais :cool:
Si les événements ne se précipitent pas trop du côté des Ondines, je demande à haute voix à ceux qui y sont déjà passés s'ils estiment que c'est "à peu près" prudent d'aller au contact alors que je suis complètement dans le coltar (avec la douleur, mes fonctions intellectuelles sont presque à 0); s'ils sont d'accord, je demande sur quel sujet particulier nous avons le plus besoin d'informations, afin de mobiliser au mieux mes maigres facultés (idéalement, un sujet-concept pas trop abstrait et qui tienne en aussi peu de mots que possible, afin que mes idées ne vagabondent pas trop).
Si tout cela peut se discuter en un temps suffisamment court pour que la situation des Ondines n'ait pas trop commencé à "merder" (parce que ça sent le soufre cette affaire je trouve), j'y vais; mon objectif: que ma main ne soit jamais immobile, donc je touche et je retire dans un même mouvement (à la Bruce Lee)...
-
- Bèche, qui était blessé s'en est moins bien sorti que nous. Je pense qu'il serait plus prudent que tu n'y aille pas si ce n'est pas nécessaire. Après, il se pourrait que les Ondines prennent de la force et qu'il vaut mieux pour les "derniers" être en pleine possession de leurs moyens. La question importante, c'est "où se trouve ce temple". Je pense qu'avec cette réponse, nous aurons suffisamment de vérités pour agir et qu'il ne sera pas nécessaire à d'autre de risquer le contact avec ces créatures.
-
- Dans ce cas là , j'y vais !
En disant cela, Zarozinia se lève, puis elle regarde Zeck. Le regard qu'elle lui portait était à la fois tendre et plein de crainte.
- Je sais que tu as aussi envie d'essayer, mais comprends bien que c'est extrêmement dangereux et que je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose.
Puis elle se tourne vers les ondines. Elle s'avance prudemment en tendant la main gauche vers les créatures, prête au moindre signe de danger à bondir en arrière.
-
J'y venais, j'y venais :cool:
Si les événements ne se précipitent pas trop du côté des Ondines, je demande à haute voix à ceux qui y sont déjà passés s'ils estiment que c'est "à peu près" prudent d'aller au contact alors que je suis complètement dans le coltar (avec la douleur, mes fonctions intellectuelles sont presque à 0); s'ils sont d'accord, je demande sur quel sujet particulier nous avons le plus besoin d'informations, afin de mobiliser au mieux mes maigres facultés (idéalement, un sujet-concept pas trop abstrait et qui tienne en aussi peu de mots que possible, afin que mes idées ne vagabondent pas trop).
Si tout cela peut se discuter en un temps suffisamment court pour que la situation des Ondines n'ait pas trop commencé à "merder" (parce que ça sent le soufre cette affaire je trouve), j'y vais; mon objectif: que ma main ne soit jamais immobile, donc je touche et je retire dans un même mouvement (à la Bruce Lee)...
Sans insister ni forcer la main à personne, Gwallen pense que tout le monde peut y aller même les plus fatigué. Il suffit juste d'être prudent, une corde par exemple si tu penses avoir du mal à revenir en arrière. Pour Bèche, c'est la vision plus que l'action qu'il l'a perturbé. Pour moi c'est une question de "mental" et d'être prêt à recevoir la vision.
-
J'y venais, j'y venais :cool:
Si les événements ne se précipitent pas trop du côté des Ondines, je demande à haute voix à ceux qui y sont déjà passés s'ils estiment que c'est "à peu près" prudent d'aller au contact alors que je suis complètement dans le coltar (avec la douleur, mes fonctions intellectuelles sont presque à 0); s'ils sont d'accord, je demande sur quel sujet particulier nous avons le plus besoin d'informations, afin de mobiliser au mieux mes maigres facultés (idéalement, un sujet-concept pas trop abstrait et qui tienne en aussi peu de mots que possible, afin que mes idées ne vagabondent pas trop).
Si tout cela peut se discuter en un temps suffisamment court pour que la situation des Ondines n'ait pas trop commencé à "merder" (parce que ça sent le soufre cette affaire je trouve), j'y vais; mon objectif: que ma main ne soit jamais immobile, donc je touche et je retire dans un même mouvement (à la Bruce Lee)...
- Bèche, qui était blessé s'en est moins bien sorti que nous. Je pense qu'il serait plus prudent que tu n'y aille pas si ce n'est pas nécessaire. Après, il se pourrait que les Ondines prennent de la force et qu'il vaut mieux pour les "derniers" être en pleine possession de leurs moyens. La question importante, c'est "où se trouve ce temple". Je pense qu'avec cette réponse, nous aurons suffisamment de vérités pour agir et qu'il ne sera pas nécessaire à d'autre de risquer le contact avec ces créatures.
Sans insister ni forcer la main à personne, Gwallen pense que tout le monde peut y aller même les plus fatigué. Il suffit juste d'être prudent, une corde par exemple si tu penses avoir du mal à revenir en arrière. Pour Bèche, c'est la vision plus que l'action qu'il l'a perturbé. Pour moi c'est une question de "mental" et d'être prêt à recevoir la vision.
Quoi qu'il en soit, je me rangerai à l'avis général; cette décision ne m'appartient pas selon moi. Je pose la question uniquement sous l'angle bénéfice/coût. Et, oui, je suis prêt à risque mon âme, le problème n'est selon moi pas là .
-
Ben je confirme ma position plus on aura d'info plus on pourra organiser notre action. Il y a déjà des orientations qui se dégagent mais il faut avoir tous les compléments pour faire les bons choix et Gwallen est d'accord avec toi le pb n'est plus de sauver notre âme.
-
Heu, au risque de paraitre égoïste et insensible, mais ce n'est pas parce que c'est la fin du monde que je vais donner mon âme... Je tiens à mon âme, et jusqu'à preuve du contraire je n'en ai qu'une, du coup, je l'ai, je la garde !
Et je conseille à tous de faire comme moi. Je ne pense pas que le bonheur/la survie d'une majorité vaille le sacrifice d'une minorité. En tous les cas, je ne conçois pas d'abandonner quiconque ici!
Et puis c'est pas sympa de dire ça quand c'est moi qui me retrouve devant les ondines !
-
Bèche vous écoute tous puis propose: " a ceux qui n'ont pas encore touché les ondines, allez y tous en même temps, puis retirez tous vos mains vivement et fuyons cet endroit le plus vite possible. nous laisserons ainsi moins de temps aux ondines de "prendre de l'importance" qui si nous y allions un à un!"
Bèche se demande si le fameux temple serait à Ith, caché dans les profondeurs de la ville. Juste à l'endroit ou on croit qu'il y a le moins de chances qu'il y soit.
-
Bèche vous écoute tous puis propose: " a ceux qui n'ont pas encore touché les ondines, allez y tous en même temps, puis retirez tous vos mains vivement et fuyons cet endroit le plus vite possible. nous laisserons ainsi moins de temps aux ondines de "prendre de l'importance" qui si nous y allions un à un!"
c'est une idée. Mais il se pourrait qu'ils reçoivent la même information. En tout cas, ce sera moins intéressant car nous ne pourrons pas ajuster nos questions en fonction de ce que nous découvrons.
Bèche se demande si le fameux temple serait à Ith, caché dans les profondeurs de la ville. Juste à l'endroit ou on croit qu'il y a le moins de chances qu'il y soit.
- pourquoi pas. ou bien, il est derrière cette porte (Tekuwi désigne la porte éthèque derrière les ondines).
Elle se tourne vers Gwallen :
- Gwallen, pourquoi as-tu dit que c'était fini pour toi ? Personnellement, je n'ai pas ressenti de danger à le retenter.
-
Heu, au risque de paraitre égoïste et insensible, mais ce n'est pas parce que c'est la fin du monde que je vais donner mon âme... Je tiens à mon âme, et jusqu'à preuve du contraire je n'en ai qu'une, du coup, je l'ai, je la garde !
Et je conseille à tous de faire comme moi. Je ne pense pas que le bonheur/la survie d'une majorité vaille le sacrifice d'une minorité. En tous les cas, je ne conçois pas d'abandonner quiconque ici!
Ce n'est pas la question, qui à parler d'abandonner quelqu'un ?
Et pour répondre à ton coté "égoïste", il se trouve que ça ne change rien car te sauver passe par sauver la majorité. En effet, si on arrête pas Saat, il ne nous laissera pas vivre et plus le temps passe plus il prend de pouvoir. Maintenant et encore une fois personne n'est forcé et chacun à son libre arbitre.
Bèche vous écoute tous puis propose: " a ceux qui n'ont pas encore touché les ondines, allez y tous en même temps, puis retirez tous vos mains vivement et fuyons cet endroit le plus vite possible. nous laisserons ainsi moins de temps aux ondines de "prendre de l'importance" qui si nous y allions un à un!"
Pour moi ce sont les ondines qui nous fournirons une sortie mais peut-être que je me trompe. Saat est ressorti par là et pas en remontant au Jal Dara
Bèche se demande si le fameux temple serait à Ith, caché dans les profondeurs de la ville. Juste à l'endroit ou on croit qu'il y a le moins de chances qu'il y soit.
Je ne pense pas car s'il avait le pouvoir de créer ce temple sous Ith, il n'en serait plus à creuser sous le rideau
Elle se tourne vers Gwallen :
- Gwallen, pourquoi as-tu dit que c'était fini pour toi ? Personnellement, je n'ai pas ressenti de danger à le retenter.
J'ai ressenti qu'elles ne parleraient plus mais pas qu'il y aurait un danger spécial à recommencer, d'ailleurs j'ai failli le faire avant de me rendre à l'évidence que ca ne servirai à rien.
-
Luigi... on a eu cette impression nous aussi ?
- Pour ma part, je préférerai qu'on revienne par le Jal'Dara, dit Tekuwi en lançant un regard appuyé à Gwallen.
-
En y repensant, tu as en effet la sensation que les ondines ne te "parleront" plus
PS : je répond au reste tout à l'heure
-
Harold se tourne vers Gwallen.
"Je pense savoir où sont les temples. La route que nous avons vu dans la pays wallate. Elle y mène directement."
Les ondines sont de moins en moins nombreuses.
Zek s'est déplacé vers la porte derrière le lac durant vos essais.
Les Ondines s'agitent de plus en plus. Il semble qu'il n'en restera qu'une.
Vous entendez Zek de l'autre coté.
"Aucune crainte tant que l'on reste sur les rives, elle ne pourra nous atteindre."
Au bout de quelques secondes, il ne reste qu'un seul serpent de feu, qui semble s'arrêter au milieu du lac.
Un voie rauque résonne :
° Voici la Vérité que vous souhaitez entendre. Celle de vos Aïeux. Elle concerne Sombre.
Le serpent tourne sur lui-même.
° Celui_là sera puissant. Le plus grand démon vivant parmi les mortels. Il en tuera des milliers. De toute l'éternité, seul un mortel aura une chance de le vaincre. Celui-ci sera issu de vos lignées et portera le nom de l'Adversaire. De sa victoire dépendra l'avènement de l'Harmonie.
La voie semble s'éteindre. Comme si une question lui avait été posée :
° Aucun d'entre vous n'est l'adversaire. Mais il sera de votre lignée.
Suite à un nouveau silence elle semble répondre de nouveau :
° Nous ne vous révèlerons pas cette Vérité. Cela irait à l'encontre de nos intérêts. D'autres viendront et nous gouterons à leurs esprits.
Il vous fait partir. Vous n'apprendrez rien de plus au Jal.
Un dernier silence et une nouvelle parole :
° Vous serez sauf car d'autres doivent venir.
Le feu semble s'éteindre et l'Ondine disparait.
Zek intervient ensuite.
"Cette porte semble nous mener à la porte la plus proche de notre pensée"
-
Du coup ce message intervient juste avant celui de Luigi.
Suite au contact avec une des ondines, Zarozinia bondit en arrière. Elle se tourne alors vers vous, le visage grave :
- Si c'est vision son le présent, alors l'invasion d'Ith vient de commencer !
Moins que le choc des images dans sa tête, ce sont les souvenirs de guerre contre les barbares qui lui reviennent. Elle s'assoit près de Zeck, le regard dans le vide :
- Ils n'étaient pas préparés à ça, personne n'était préparé. Ca va être un massacre.
-
Harold a-t-il finalement effleuré les ondines, ou pas ?
-
Oui oui. Seul Zek ne l'a pas fait
-
et yarim aussi du coup ? j'ai rien vu :D
-
oui :)
-
Gwallen se tourne vers Yarim l'air interrogateur ? Tu souhaites ajouter quelque chose à notre réflexion ?
-
(Questions et remarques de Tekuwi)
° Celui_là sera puissant. Le plus grand démon vivant parmi les mortels. Il en tuera des milliers. De toute l'éternité, seul un mortel aura une chance de le vaincre. Celui-ci sera issu de vos lignées et portera le nom de l'Adversaire. De sa victoire dépendra l'avènement de l'Harmonie.
Pour vaincre "Celui-qui-vainc", il en faut un autre... effectivement... Mais ce nom est déjà pris... peut-être "CELLE-qui-vainc" ? D'après vous, est-ce que "un" mortel fait également allusion au sexe de cette personne ?
A moins que c'est à prendre au 1er degré : une sorte de "vrai nom" pour celui qui peut vaincre Sombre : "l'Adversaire"
° Aucun d'entre vous n'est l'adversaire. Mais il sera de votre lignée.
"vous", est-ce uniquement ceux qui ont effleuré les ondines ? cela pourrait-il être Zeck ? Comment un être peut-il être issus de toutes nos lignées ? et si l'invasion a commencé, comment pourra-t-il combattre aussi rapidement ? N'y a-t-il pas un lieu ou le temps passe plus rapidement que sur le monde des Hommes ?
° Nous ne vous révèlerons pas cette Vérité. Cela irait à l'encontre de nos intérêts. D'autres viendront et nous gouterons à leurs esprits.
Il vous fait partir. Vous n'apprendrez rien de plus au Jal.
Euh... qui a poser une question qui pourrait avoir cette réponse ?
° Vous serez sauf car d'autres doivent venir.
Une idée de qui ce serait et quel lien avec le fait que pour ça, on doit en réchapper ? Ce sera nos descendants ? (vu que nous sommes sans doute les derniers survivants de la lignée des Héritiers de Nol)
Zek intervient ensuite.
"Cette porte semble nous mener à la porte la plus proche de notre pensée"
Comment sais-tu tout ce que tu nous dis, Ezeckiel ?
Je préfèrerai vraiment repartir par les jardins.
(Luigi, si tu veux reformuler pour lever les ambigüités... ne te gène pas ;D)
-
Bèche surveille les faits et gestes de Zek. Il n'ose pas faire l'Erjak dans son état, et vu l'endroit, mais il essaie de rester attentif a ce qu'il se passe.
-
Pour vaincre "Celui-qui-vainc", il en faut un autre... effectivement... Mais ce nom est déjà pris... peut-être "CELLE-qui-vainc" ? D'après vous, est-ce que "un" mortel fait également allusion au sexe de cette personne ?
A moins que c'est à prendre au 1er degré : une sorte de "vrai nom" pour celui qui peut vaincre Sombre : "l'Adversaire"
Les noms tel Celui-Qui ou Celle-Qui sont uniquement destinés aux Dieux.
Un mortel ne fait référence à aucun sexe
"vous", est-ce uniquement ceux qui ont effleuré les ondines ? cela pourrait-il être Zeck ? Comment un être peut-il être issus de toutes nos lignées ? et si l'invasion a commencé, comment pourra-t-il combattre aussi rapidement ? N'y a-t-il pas un lieu ou le temps passe plus rapidement que sur le monde des Hommes ?
"vous" : A vous de vous faire vos avis
Il sera issu d'une de vos lignées.
invasion : bonne question
° Nous ne vous révèlerons pas cette Vérité. Cela irait à l'encontre de nos intérêts. D'autres viendront et nous gouterons à leurs esprits.
Il vous fait partir. Vous n'apprendrez rien de plus au Jal.
Euh... qui a poser une question qui pourrait avoir cette réponse ?
Harold a pensé à ça dans sa tête. En gros savoir qui il serait.
° Vous serez sauf car d'autres doivent venir.
Une idée de qui ce serait et quel lien avec le fait que pour ça, on doit en réchapper ? Ce sera nos descendants ? (vu que nous sommes sans doute les derniers survivants de la lignée des Héritiers de Nol)
Le numéro que vous demandez n'est plus attribué
Zek intervient ensuite.
"Cette porte semble nous mener à la porte la plus proche de notre pensée"
Comment sais-tu tout ce que tu nous dis, Ezeckiel ?
Je préfèrerai vraiment repartir par les jardins.
(Luigi, si tu veux reformuler pour lever les ambigüités... ne te gène pas ;D)
"Cela ressemble à une porte et j'ai pensé que les Ondines en étaient les gardiens. Ce qui semble être le cas."
Il fait un expérience.
"Voilà je pense à Ji"
Et vous voyez apparaitre derrière la porte la caverne de Ji. Cela marche aussi avec l'Arkarie et Romine.
-
Non mais c'est la deuxième fois que tu écris en même temps que moi Luigi, tu dois le faire exprès je suis sûr.
Zarozinia va rejoindre Zeck, en restant loin de la rive le plus possible.
"vous", est-ce uniquement ceux qui ont effleuré les ondines ? cela pourrait-il être Zeck ?
- Tekuwi, je ne pense pas que les ondines faisaient référence à Zeck. Quoiqu'il en soit, même si Sombre ne peut être vaincu par l'un d'entre nous, Saat et son armée doivent être arrêtés. Et à ce que je sache il n'y a pas de prophétie sur eux, ils restent mortels ! Dois-je vous rappeler que le temps passe différemment ici ? Plus vite nous serons rentrés, mieux ce sera. Et si cette porte peut nous mener en Arkarie (c'est bien là que l'on a rendez-vous avec Lia, non ?) alors ne tardons pas ! Même si les ondines nous laissent passés, il reste d'autres créatures moins pacifistes ici et je n'aimerais pas les rencontrer.
-
D'un coup Gwallen attrape son sac, commence à se diriger vers la ou Loiol est censé nous attendre.
"je reviens"
En marchant, il ouvre son sac, il fait quelques pas, s’arrête, vide son sac sur le sol en poussant un juron de dépit, ramasse ce qui traine sur le sol et reviens vers vous un peu dépité.
"Le parchemin que nous avons pris sur les estiens a disparu, je me demandais si Loïol aurait pu le traduire"
Meneur, il n'y aucune chance que je me souvienne même vaguement du texte ? Je l'avais quand même pas mal étudié pour essayer de le traduire.
-
Non. C'est une langue que tu ne connais pas donc impossible de te rappeler ce qu'il y avait dessus
-
Tekuwi fronce les sourcils.
- Où est passé ce parchemin ?!! Cela dit, je doute que Loiol ait pu le traduire...
Pour ce qui est de Lia, elle nous attend à Ith, justement. la porte d'Arkarie en est loin. Ji serait plus près. Même si nous n'avons pas de bateau, je pense que je pourrai en appeler un assez rapidement. (Il en passe à vu, n'est-ce pas ?).
Et certes, il nous faut rejoindre le monde des Hommes rapidement, mais rien ne nous dit que c'est bien le présent et que l'invasion a commencé. Ne nous précipitons pas. car peut-être qu'il serait préférable d'aller à ce temple pour arrêter Saat.
-
Tekuwi fronce les sourcils.
- Où est passé ce parchemin ?!! Cela dit, je doute que Loiol ait pu le traduire...
Il a disparu parce que il n'était pas "important pour nous". Ce sont les effets du Jal Dara surement
Pour ce qui est de Lia, elle nous attend à Ith, justement. la porte d'Arkarie en est loin. Ji serait plus près. Même si nous n'avons pas de bateau, je pense que je pourrai en appeler un assez rapidement. (Il en passe à vu, n'est-ce pas ?).
Elle est peut-être encore en Arkarie car on est allé assez vite
Et certes, il nous faut rejoindre le monde des Hommes rapidement, mais rien ne nous dit que c'est bien le présent et que l'invasion a commencé. Ne nous précipitons pas. car peut-être qu'il serait préférable d'aller à ce temple pour arrêter Saat.
J'attends la réponse de Yarim pour parler du sujet destination
-
Tekuwi fronce les sourcils.
Et certes, il nous faut rejoindre le monde des Hommes rapidement, mais rien ne nous dit que c'est bien le présent et que l'invasion a commencé. Ne nous précipitons pas. car peut-être qu'il serait préférable d'aller à ce temple pour arrêter Saat.
En effet, le ondines montrent la vérité mais il n'est pas forcement précisé que c'est le présent. Quoi qu'il en soit j'ai vu l'invasion d'Ith par les barbares, si ce n'est pas encore le cas, ça va l'être quoi qu'on fasse.
Pour notre destination, je rappelle que si on connait le flux temporel des plaines du Jal'Dara, il n'en est rien pour celui des fosses de Jal'Karu, le temps peut passer beaucoup plus vite comme beaucoup plus lentement que sur "terre".
En ce qui concerne Ji, Zarozinia émet de fortes réserves : il n'y a rien mis à part des rocher sur l'île, et puis les bateaux aux alentours ne seront peut-être pas amicaux. Sur Ji il n'y a aucun gibier à chasser et aucune marge de replis. Même si c'est plus près d'Ith c'est pas forcément le mieux.
-
En effet, le ondines montrent la vérité mais il n'est pas forcement précisé que c'est le présent. Quoi qu'il en soit j'ai vu l'invasion d'Ith par les barbares, si ce n'est pas encore le cas, ça va l'être quoi qu'on fasse.
- Non Zarozinia. Si ça n'est pas encore arrivé, cela peut être changé, et tu le sais !
Pour notre destination, je rappelle que si on connait le flux temporel des plaines du Jal'Dara, il n'en est rien pour celui des fosses de Jal'Karu, le temps peut passer beaucoup plus vite comme beaucoup plus lentement que sur "terre".
- Oui, je me suis posée la question : si le Jal Karu est l'antithèse des jardin, il serait logique que le temps passe plus lentement sur notre monde... et alors, si nos aïeux ont déterminé que la différence était de 18 fois, cela dépend du temps passé dans les jardin ET les fosses, ce qui ne sera sans doute pas le même pour nous. Si on se base sur cette hypothèse, on ne peut savoir combien de temps se sera écoulé.
-
Je fais un mouvement rapide pour effleurer l'Ondine sans que ma main ne s'arrête au cours du contact. Je prend doucement une grande respiration, comme s'il y avait une odeur dans l'air qui me détendais. Puis je cligne un peu des yeux, me recule de la zone occupée par les Ondines et me retourne vers vous:
"Le Roi Aleb achève l'armement de centaines de navires de guerre au départ du Port de Griteh; il semble conclure un raisonnement qu'il tient devant (et avec la collaboration de) ses lieutenants. Il prévoit de prendre la mer d'ici une semaine pour profiter de la chute imminente de Ith dans le but de prendre le Royaume Lorélien (à moins qu'il ne cherche à faire tomber Ith lui-même grâce à une attaque éclair et en profiter pour prendre le contrôle du Royaume Lorelien). Il sous-entend assez clairement qu'il n'aurait pas pu organiser un plan d'une telle ampleur sans des révélations qui lui ont été faites par Saat "Le sage"."
Arrivé ici comme un zombie après avoir été réanimé, la vision semble me faire un peu reprendre mes esprits... Je prend soudainement conscience de l'état de mon bras au delà de ce que percevais au travers du voile de la douleur et comprend brutalement qu'il va me falloir donner dans la chirurgie d'urgence pour ne serait-ce que limiter les séquelles et avoir une chance, infime, de récupérer une minuscule parcelle de l'usage de mon bras.
J'entreprend quelques examens dans la limite des mes capacités et je sors un couteau, clairement décidé à trifouiller dans ce fatras de chair, d'os, de tendons et de tissu afin de limiter la casse et donner une chance à un chirurgien de tirer ultérieurement quelque chose d'utilisable de tout çà .
-
Après un moment d’indécision. Gwallen se redresse, il ne doute plus.
"Zeck, peux-tu te rapprocher de nous s'il te plait et arrêter de jouer avec cette porte. Ou alors dis nous qu'elles sont les portes accessibles que nous en connaissons pas encore. Tu as du tester cela non ?"
Gwallen attrape un couteau dans son sac et s’accroupit et commence à tracer des formes sur le sol.
"Je vais essayer d'être concis pour vous présenter mes idées.
Là le rideau et l'armée de Saat, là Ith, et là Goran, là porte de l'Arkarie, ici celle de Romine, ici JI, par là quelque part le temple de Sombre et pour finir en bas Griteh.
Nous avons besoin d'être la, dit-il désignant tour à tour l'Arkarie, Goran, Griteh et le temple.
Regrouper les arks et aller vers Goran. Prévenir Goran et Lorellia de l'attaque d'Ith et de la probable attaque venant de Griteh. Aller à Griteh pour empêcher les navires de partir.
Voila ce que je vous propose. Mais avant tout, (il n'y a pas de jugement dans sa voix) chacun est libre de participer ou de refuser et d'aller se cacher pour échapper à Saat ou encore de monter un autre plan. Je n'y reviendrai pas, je pense que nous n'avons plus le temps de tergiverser.
Point 1 : Les arks. Bêche s'est vu chargeant avec ses "frères".(Il se lève les yeux vers Bèche) Si tu le veux bien, va en Arkarie pour retrouver Lia si elle est encore la et sonner la mobilisation générale chez toi. Cela fonctionnera puisque tu l'as vu. Par contre, le tout sera d'être rapide. Avec un peu de chance tu pourras retrouver Lia avant qu'elle ne parte pour Ith. Tu pourras la prévenir. Elle pourra peut-être rejoindre Ith pour les alerter.
Point 2 : Goran. Zorazinia, tu as les contacts et la crédibilité pour faire remonter les informations pour que Goran oriente ses défenses la ou il faut et aille demander de l'aide. D'autre part, si tu le veux bien, je te confierai un courrier pour l'ambassade de Kaul, pour qu'elle prévienne Gran-Maison et Lorellia à propos de d'Ith et de l'attaque d'Aleb. J'espère que le nom de Tiramis de Kaul et l’entête des documents officiels de Kaul suffiront à convaincre l'ambassadrice de prendre le message au sérieux.
Point 3 : Griteh, il faut par tous les moyens empêcher ces navires de prendre la mer. Yarim c'est ta vision et Harold tu connais les bas-royaume. Aleb a surement des opposants, il faut les trouver, bruler ces bateaux, bloquer le port, trouvez n'importe quoi pour sauver les haut royaumes. Au pire retarder le départ de la flotte. Au mieux qu'elle vienne donner un coup de main.
Point 4 : Saat et le temple de Sombre, si nous avons vu ce temple c'est qu'il y a une raison. On doit pouvoir ralentir Saat, le perturber. Je vais la-bas. Il se tourne vers Tekuwi. Acceptes-tu m'accompagner ?
-
Tekuwi écoute le plan de Gwallen sans broncher. (Qui a beaucoup en empathie ?)
- Par où passeras-tu ?
(pour info, je ne serai pas dispo demain et pas beaucoup dimanche)
(Il me semble avoir entendu Luigi dire que dans les bouquins, les personnages se séparaient à un moment... :P)
Je continue (pour anticiper et faire avancer le propos ; mais si je m'avance un peu trop, MJ, dis-le)
- Je pourrais (peut-être ?) aussi faire se déplacer les guerriers du Beau Pays pour contrer la flotte d'Aleb.
(Gwallen, tu n'étais pas partisan de ne surtout pas ce séparer jusque là ? j'ai un vrai doute en fait...)
-
Zarozinia écouta attentivement le plan de Gwallen. Puis elle prit la parole :
- Je pense comme toi, Gwallen, que prévenir nos pays respectifs d'une guerre imminente est une bonne chose à faire. J'essayerai d'amener les armée de Goran et de Lorelia à combattre ensemble les barbares. Je pense aussi que couper le tunnel construit sous le mur est important. J'essayerai de trouver des explosifs (A-t-on la connaissance de la poudre noire dans cet univers ou de quelque chose y ressemblant ?).
-
Non pas de poudre noire ou d'explosif (si ce n'est par la magie)
-
Tekuwi écoute le plan de Gwallen sans broncher. (Qui a beaucoup en empathie ?)
- Par où passeras-tu ?
(j'ai 8 dés (5 en roublard + 3 en empathie))
Je pense passer par la porte du pays d'O et ensuite remonter vers la route qui vient du rideau, puis la suivre à distance pour trouver ce temple. A moins que tu n'es une autre idée ou proposition.
Meneur ? une réponse de Zeck sur les destinations possibles qu'on ne connaitrait pas encore ?
(Il me semble avoir entendu Luigi dire que dans les bouquins, les personnages se séparaient à un moment... :P)
Effectivement, il a dit ça. En HRP, je lui ai demandé ce qu'il préférait car ce n'est pas simple pour un meneur de gérer 4 ou 5 groupes. Il a donné carte blanche ....
Je continue (pour anticiper et faire avancer le propos ; mais si je m'avance un peu trop, MJ, dis-le)
- Je pourrais (peut-être ?) aussi faire se déplacer les guerriers du Beau Pays pour contrer la flotte d'Aleb.
Tu peux faire ça à distance ou il faut que tu y ailles ?
(Gwallen, tu n'étais pas partisan de ne surtout pas ce séparer jusque là ? j'ai un vrai doute en fait...)
(je me demandais si quelqu'un allait s'en souvenir car j'avais pas mal insisté :-))
Lorsque Tekuwi aborde le sujet, Gwallen la regarde avec un sourire résigné. Oui, il y a encore quelques heures c'était ma position et je n'imaginais pas en changer si vite, mais il me semble malheureusement que l'heure était venue. L'idée le rend visiblement assez triste et il préfère passer à autre chose.
-
(j'ai 8 dés (5 en roublard + 3 en empathie))
elle est surprise et impressionnée... et fière !
Je pense passer par la porte du pays d'O et ensuite remonter vers la route qui vient du rideau, puis la suivre à distance pour trouver ce temple. A moins que tu n'es une autre idée ou proposition.[/i]
Non, quant à comment sortir d'ici, tu sais ce que j'en pense.
Tu peux faire ça à distance ou il faut que tu y ailles ?
Non, il faut que j'y aille
Lorsque Tekuwi aborde le sujet, Gwallen la regarde avec un sourire résigné. Oui, il y a encore quelques heures c'était ma position et je n'imaginais pas en changer si vite, mais il me semble malheureusement que l'heure était venue. L'idée le rend visiblement assez triste et il préfère passer à autre chose.
Et c'est peut-être effectivement la meilleure chose à faire.
HRP : je file, ne comptez pas sur moi avant demain matin (avec un peu de chance)
-
Meneur ? une réponse de Zeck sur les destinations possibles qu'on ne connaitrait pas encore ?
Lorsque vous parlez de Griteh, un paysage de désert apparait au niveau de la porte.
Quand vous mentionnez le Beau-Pays, une image correspondant aux paysages du sultanat de Jezeba apparait.
Quand vous parlez du pays d'Oo, vous apercevez la porte de la Guivre
Pout Ith, vous voyez Ji
Pour Goran vous voyez la porte d'Arkarie
Pour Kaul et Lorelia, vous voyez Ji
-
Bèche répond: "j'irai dans mes montagnes appeler les miens pour défendre Ith, au passage j'irai faire chercher Lia. Les arques répondront à l'appel de l'héritier de Moboq! La Terre va trembler!"
(nous, NE sommes PAS gros, nous avons le pas un peu lourd c'est tout).
Rassembler les différents chefs de clans arques prendra cependant un certain temps! comment savoir quand l'attaque de Ith aura lieu ( si elle n'a pas encore eu lieu?)"
Bèche est ok pour que le groupe se sépare pour l'instant. il a des conseils a donner en matière de sabotage de navire (comme il a appris a retaper un bateau, il en connait aussi les points faibles au niveau de la stucture).
-
Gwallen, à nouveau, se dirige vers la ou doit se trouver Loiol. Après 2 minutes d'absence il revient. Il à l'air embêté.
"Loiol n'est pas sur de pouvoir nous ramener rapidement et sans risque. Je crois que nous ne reviendrons pas au Jal'Dara".
Tout en disant ça, Gwallen s'approche de Tekuwi, lui prend les mains et la regarde dans les yeux. (regarde tes mails avant de répondre)
La scène dure quelques secondes puis Gwallen va prendre ses affaires et commence à écrire. Il rédige 2 courriers aux bas desquels il applique une sorte de poinçon et de petits morceaux de papiers.
Il place les courriers dans son étui et ferme la sécurité Zeck peux-tu venir s'il te plait. Il tend son carnet à Zeck. "Garde-le il sera plus en sécurité avec toi." Ensuite il lui glisse un mot discret à l'oreille. (Luigi tu liras tes MP :-) )
Il remet l’étui à Zorazinia. "Il est fermé mais ils sauront l'ouvrir à l’ambassade." et lui lui glisse un mot à l'oreille (Maweth tu liras tes MP) et lui remet un papier.
Ensuite, il s'approche de Yarim et d'Harold et leur remet chacun un papier. "A bientôt mes amis et au pire on se retrouve à JI dans 1 an"
Et pour finir, il lève les yeux vers Bèche à qui il lui remet aussi un papier avec un petit sourire.
"Je n'ai pas de nourriture à te donner mais je te promets un grand banquet à Kaul lorsque tout ceci sera fini"
"Détruisez rapidement les papiers une fois que vous aurez appris le contenu."
Il se tourne vers Tekuwi, il lui reste un papier dans la main.
As-tu pris ta décision ?
Notes
- patientez, les MPs/mails ne sont pas encore écrits mais ca vient :-)
- Sur les papiers, il y a des instructions pour trouver une maison dans un petit village de Kaul. Vous pourrez vous pourrez vous cacher temporairement en cas de besoin. Le lieu ou la clé est cachée est aussi indiqué ainsi que quelques informations pour indiquer que vous venez de ma part.
-
Tekuwi observe Gwallen s'agiter comme une fourmi, l'air concentrée.
Il se tourne vers Tekuwi, il lui reste un papier dans la main.
As-tu pris ta décision ?
- Oui, répond-elle simplement.
Mais Tekuwi se détourne et va vers Harold et Yarim. Elle prend de son sac de rituel l'un de ses dieux de bois, un objet que personne n'a jamais été autorisé à toucher jusque là . Elle le tend aux deux hommes.
- Voici Tu Mata Uenga. Dieu des hommes et des combats. Retenez bien son nom ! [petit coup d'oeil moqueur à l'adresse de Gwallen]. Si vous souhaitez obtenir l'aide des guori, vous pourrez en appeler à lui pour que l'on vous écoute.
Puis elle revient se placer près de Gwallen en silence.
-
Pour Kaul et Lorelia, vous voyez Ji
Et si je pense à Saat, ça donne quoi ? la porte de Guivre aussi ?
Bon, sinon je continue mais si ca ne vous pas vous dites stop hein, parce que moi je suis lancé :-)
[petit coup d'oeil moqueur à l'adresse de Gwallen].
Gwallen lui rend un sourire et ses lèvres (sans le son) prononcent (avec respect) le nom du dieu
Puis elle revient se placer près de Gwallen en silence.
Entre temps, Gwallen a aussi donné le livre en Ethèque à Zorazinia. "Je suis sur que tu feras bon usage du résultat de sa vente, quant à moi quoi qu'il arrive je n'en ai plus besoin"
Bien si tout le monde est prêt, je pense qu'il va être temps et se tournant vers Bèche. Tu es le plus pressé si tu veux rattraper Lia. Je propose que tu commences. Il se tourne vers la porte et les plaines d'Arkarie apparaissent.
-
Si tu penses à Saat, rien ne se passe. Il semble que cela fonctionne uniquement avec les lieux
-
Bèche ramasse ses effets, et regarde tour a tour ses compagnons. "On se revoit bientôt^^. Puis dit a Gwallen: "Je n'ai pas oublié ta promesse de banquet Gwallen!"
Il franchit la porte à destination de l'Arkarie avec un grand sourire, il a l'air plutôt confiant.
-
Au fait... on se retrouve où ?
-
Cette réflexion fit tressaillir Gwallen.
Je propose Berce, n'est ce pas la le lieu de rendez-vous des Héritiers ? et si tout est lancé hé bien je pense qu'Ith sera un lieu tout à fait convenable pour unir à nouveau nos forces.
-
- Berce, ça reste dangereux : n'oublions pas que Zuya en a toujours après nous !! Le lieu est peut-être surveillé par certains de ses habitants à la solde des assassins. Retrouvons-nous plutôt à Ith, à la maison du maz Achem. En cas de passage, nous pourrons laisser un message au pied de [tel arbre / rocher] au alentour de la maison. Car si la région est attaquée, peut-être que la maison sera détruite.
-
Gwallen acquiesce en silence