ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Aventures littéraires => 2011-2012 => Archives des campagnes => Le secret de Ji => Discussion démarrée par: Erendis le 14 mai 2012 à 11:51
-
Or donc, on a du boulot !
Afin de rendre sa main à Harold, Moakatekuwi ((aidée de qui le souhaite) entreprend quelques tests magiques pour recréer une main (tu as besoin de détails, Luigi ?)
-
Oui !
Comment ? Avec quoi ? Quel domaine ? Quel procédé ? Combien de temps ?
-
Bèche veut bien aider pour la magie, mais aura besoin des conseils de Moakatekuwi, sinon, Harold risque d'avoir des surprises!
-
les essais se font avec des matières organiques plutôt : le bois pour les os, la terre (et ses racines) pour la chair et différents canaux (nerfs, veines), de l'écorce pour la peau, de l'eau (pour l'instant) pour le sang (à terme, je pense utiliser le sang d'Harold).
Les domaines utilisés (je les ai tous), sont Corps + Terre (je ne sais plus si c'est comme ça qu'il s'appelle)
Je modèle une "main végétale", j'y branche des éléctrodes et j'attends un orage en criant "Vis !!! VIIIIISS !!!!" :D
Mais vu qu'il n'y a pas d'orage par ici, dans un premier temps, j'essaye de voir si on peut transformer le végétal en animal durablement.
Combien de temps... je ne comprends pas la question. Pour le reste, ça te va comme niveau de détail ?
-
j'ai mis des points a Bèche pour faire magie+Corps.
Bèche possède un fragment d'os de gardien ( porte près de Romine). Il propose à Moakatekuwi de l'utiliser.
Il ramène des racines aussi (un peu trop, il fait un peu de zèle ;P) En plus, elles sont dures a arracher ici.
-
N'allez pas trop vite, j'ai des trucs à dire aussi :p, j'attends juste des précisions de la part de luigi avant de poster un message. ^^
-
euh... l'os de gardien... pas sûre que ce soit une bonne idée...
-
Gwallen observe ça un peu en retrait. Il à l'air un peu inquiet.
Sinon ça dur combien de temps ces tests ?
-
CA PRENDRA L'TEMPS QU'CA PRENDRA !!! :msp_cursing:
:msp_sleep:
-
Zarozinia vous a fait part de ses réticences vis à vis de faire de la magie dans cet endroit. Elle se tient à l'écart la tête de Zeck est posée sur ses genoux.
-
CA PRENDRA L'TEMPS QU'CA PRENDRA !!! :msp_cursing:
Tiens, Moakatekuwi est indisposée :mrgreen:
-
Bèche: " si on essaie pas, on peut pas savoir si ça marchera!"
-
J'ai répondu à Ludo ce matin. J'attends son mail et vous raconte tout ça :D
D'ailleurs peut-être que Yarim le sage aura besoin d'un résumé non ?
-
Je me colle le résumé, je viens de commencer à le rédiger (je fais ça aussi vite que possible). ^^
-
CA PRENDRA L'TEMPS QU'CA PRENDRA !!! :msp_cursing:
:msp_sleep:
C'est une réponse RP ?
Et le temps est important pour savoir ce que fait Gwallen.
-
non, même si Tanguy a rebondi avec a propos.
Luigi nous dira le temps que ça prend.
-
Le résumé (qui ne me satisfait qu'à moitié) :
La forêt était dense, primaire, relayant le jour en un crépuscule permanent. La végétation, haute de trente pas, semblait avoir gardé le sol hors de porté de la pluie depuis de nombreuses années. Au dessus, la canopée grouillait de vie, seul un bruissement incessant trahissait la présence de la faune.
Il fallut plusieurs jours de recherches pour dénicher l'Arche du pays d'Oo. Sur place l'atmosphère était plus pesante, l'effervescence sonore se faisait plus inquiétante. Dans l'attente du jour du Hibou qui se faisait proche, le campement prit place à l'écart de la porte, dans un environnement se faisant plus serein.
À mesure que l'attente s'installait, les symptômes de l'affection contractée par Ezekiel et Harold sur l'île d'Usul se développaient, conduisant ainsi les deux héritiers à se rosser. L'autre fait marquant fut la chute, interrompue de justesse par Bêche, de Moakatekuwi partie explorer les étages supérieurs du couvert végétal. Dans les hauteurs, l'héritière venue du Beau-Pays fut saisie à l'épaule par un serpent qui, par chance, n'injecta aucun venin car la gueule de ce dernier était étonnement constituée de dents et non de crochets.
La nuit du jour J, le plan était établi. Grâce au touché divin d'Usul, seul Gwallen était à même d'accéder aux jardins de Dara. Se faisant, et pour permettre à tous de le rejoindre, il devait à tout prix trouver Nol. Sur l'idée de Yarim, deux bûchers, prêts à s'enflammer, étaient disposés de part et d'autre de l'Arche dans l'espoir que le Gardien, dans un soucis de protection du lieu, détourne son agressivité des héritiers le temps que ceux-ci rallient le Jal'Dara.
L'ouverture de la porte se fit à la manière de celle de l'île de Ji, dans un vrombissement assourdissant. Une fois le passage établi, tous purent ressentir la forte volonté qui venait de se dévoiler et dont les sifflements localisaient la présence. Après avoir tournoyée autour des héritiers et de l'Arche, la Guivre, comme se nommait le gardien du lieu, se manifesta sous la forme d'un serpent colossal à la dentition incisive.
Alors que Gwallen s'apprêtait à rejoindre le Jal'Dara, Harold, talonné par Ezekiel, se précipitèrent, influencés par la maladie de Farik, vers la Guivre. Les feux s'allumèrent, Gwallen traversa. Pour lui cela dura longuement, mais pour les autres, le temps se comptait en minutes. À son retour ; Harold était à terre, inconscient, une main manquante ; Zarozinia était aux prises avec son fils, incontrôlable ; et le feu, avec l'aide de Moakatekuwi, avait pris de l'ampleur.
Nol, survenant à la suite de Gwallen, enjoignit, d'un touché, chacun des héritiers à traverser l'Arche et pria Moakatekuwi de circonscrire l'incendie, ce qu'elle fit.
À présent de l'autre coté, tous ressentirent le poids de l'année écoulée et leur envie de lâcher prise se faisait si forte que leur volonté ne pouvait s'y opposer.
"Bienvenue chez vous." dit Nol avant d'ajouter, serein : "Reposez-vous, nous discuterons plus tard.".
À coté de ça j'ai des trucs à ajouter sur la façon de faire repousser une main mais avant, j'aurais aimé revenir sur ce qui se passe entre notre première discussion avec Nol et notre tentative de faire repousser la main de Harold, nous n'avons pas vraiment pris le temps de développer le RP de cette scène (surtout entre Moakatekuwi et Lia).
Donc, après la discussion avec Nol, vous pouvez voir que Lia est assez troublée, elle était restée médusée à son arrivée au Jal'Dara, or là vous sentez que son esprit est à l'opposé de l'engourdissement.
Je suppose que le premier sujet abordé (par Lia ou par quelqu'un d'autre) est Nol lui même, quelqu'un a pu lancer la discussion de cette façon : "Il est comme je l'imaginais" pour finalement arriver à la conclusion que chacun de nous l'a vu comme il voulait le voir.
On aura aussi remarqué que ce que nous modifions dans les jardins de Dara retrouve toujours son état initial (assez rapidement d'ailleurs).
Après cela, Lia va successivement prier, méditer, se concentrer, pour ensuite observer avec une certaine attente ce qui l'entoure, puis s'étonner de l'apparition de certains animaux. Par la suite vous la verrez s'éloigner pour regarder ce qui se trouve derrière un arbre puis revenir avec, se lisant sur son visage, parfois une expression d'étonnement ou plus souvent avec une certaine déception.
La dernière chose que Lia fait avant d'aller parler à Moakatekuwi est de s'asseoir devant des cailloux et de les retourner non sans avoir au préalable passé un certain temps à se concentrer.
Malvina, je te laisse décrire ce que fait Moakatekuwi pendant ce temps, ensuite on pourra passer à la discussion si tu veux bien, ça peut être intéressant. ^^
-
Merki
-
Moakatekuwi s'est reposée, puis elle a errer dans les environs, de plus en plus songeuse, mais aussi passablement exaltée. Lorsque le projet d'user de magie "pure", sans fioriture divine à émerger, cette exhalation s'est intensifiée. Elle discutait avec passion de ce qu'était devenue Saat et semble se sentir au-delà de ce destin, sûre de son enseignement et de sa force mentale.
Moakatekuwi semble modifier sa pratique magique : étonnamment, dans ce berceau des Dieux,, elle ne demande plus à ses Dieux d'agir pour elle... elle agit PAR elle-même. Elle fait des essais, manipule le Gwele, le façonne... et semble émerveillée par la simplicité de son utilisation. Elle reste très concentrée sur ces "recherches", et peu communicative d'un prime abord. Mais il suffit de venir vers elle, et de lui poser des questions pour que ses impressions jaillissent sur son interlocuteur, comme on ouvre subitement les vannes d'une écluse.
(voilà , je ne vois pas trop quoi dire d'autre ; ça te convient ?)
-
Quelques précisions :
Si vous faites de la magie sur le gwele (en gros sur tout ce qu'est Jal'Dara), ce dernier reprend forme au bout de quelques minutes la plupart du temps. L'autre part du temps c'est quelques dizaines de minutes (en gros ça dépend du nombre de succès en magie)
Si Nol vous voit (à vous de décider de votre discrétion), il vous regarde d'un air désapprobateur mais ne dit rien. Il fait par contre très attention à ce qu'aucun enfant ne vous voit user de la magie.
Il vous arrive comme je l'avais dit de ne plus trop savoir où vous êtes ou qui vous êtes si vous ne faites pas attention. Ca peut arriver (genre quand on s'ennuie ou qu'on dort de trop)
Vous avez néanmoins envie de dormir très souvent.
Vous n'avez ni faim ni soif.
Il a pu arriver que vous ayez perdu des objets auxquels vous ne tenez pas trop.
Pour Yarim, Gwallen a aussi dit ça dans son sommeil : un enfant de deux héritiers (sous-entendu actuels) sera la troisième réincarnation d'Euridys (celle qui sauvera le monde)
Je suis prêt à répondre à d'autres questions.
-
Pour Yarim, précisions sur les échanges que nous avons eu (dans le désordre)
- Nous avons aussi discuté du Jal'Karu. Gwallen a indiqué qu'il irait (seul s'il le fallait) car la suite se situait las-bas
- Nol nous a indiqué en gros que nous ne pourrions pas rester à Jal'Dara très longtemps. Le paradoxe entre bienvenue chez vous et vous ne pouvez pas rester nous a paru surprenant. Au final nous nous sentons bien comme chez nous mais nous ne sommes pas chez chez nous
- Les portes ont été crées par une très ancienne civilisation avant les éthèques. Les éthèques ont retrouvé le fonctionnement des porte.
- Toutes les X génération Nol parcours "le monde" pour transmettre son savoir car il est "celui qui enseigne"
- Le Jal'Dara est le "produit" de toutes les croyances (forme de paradis) de tous les êtres humains. Je pense que c'est la même chose pour le Jal'Karu
- Saat est devenu "fou" en pratiquant la magie sur le Gwele.
- Saat a corrompu un enfant et l'a emmené au Jal'Karu
- Nol ne savait pas que Saat était vivant. Saat est donc ressorti par ailleurs du Jal'Karu sinon Nol l'aurait su car il est le gardien des portes.
- Nol ne sait rien du monde des "hommes" sauf quand il s'y promène pour "transmettre" son savoir
- Du Jal'Dara "Si on prend à droite après l'arbre" et qu'on file tout droit on fini par émerger dans le rideau (les montagnes à l'est d'Ith). Dans l'autre sens ça ne fonctionne pas.
- Tous les dieux que nous connaissons ont un jour été des enfants dieux et une fois "prêts", ils ont quitté le Jal'Dara. Ils ne peuvent pas y revenir.
- Les prières aux dieux ne semblent pas fonctionner ou du moins on ne peut pas communiquer avec les dieux (vous me confirmez ce point car ce n'est pas mon domaine)
- Le bien et le mal existe (la question a été posée à Nol). Je ne me souviens plus trop du reste de la discussion sur ce point.
- Gwallen a mis en garde Moakatekuwi sur la magie en reparlant de l'expérience de Saat. Elle a répondu un peu hautaine (enfin c'est comme ca que je l'ai pris) qu'il n'y avait pas de risque. Gwallen lui répondu "en gros" qu'avoir confiance était très bien mais qu'il était bon de douter que cela évitait de faire des erreurs. Lia semble avoir abondé (un hochement de tête ou un truc du style) dans son sens.
- Le meneur a fait une "parenthèse" scénaristique" autour d'Usul qui attend son prochain visiteur dans 3 ans. Pour le reste je en me souviens plus. Meneur tu peux nous rappeler le contenu du texte.
Je vous laisse répondre et préciser s'il le faut et j'aimerai quelques notions de temps pour savoir quand "j'agis". Pour un 1ere indication. Tu considère qu'il s'écoule combien de temps (au Jal'dara) avant que ne commence les tests magiques de Moaka, Bêche ... et à quel moment Gwallen parle-t-il dans son sommeil.
-
Gwallen parle dès la première période de sommeil.
Je pense que les tests magiques arrivent très vite.
-
oui
Du coup, mes premiers tests (qui viennent dès le lendemain) ne seront pas concluant, le produit obtenu reviendra rapidement à sa forme initiale (un tas de terre et de bois) ?
Moakatekuwi a posé une question qui a séché Nol (et elle n'en est pas peu fière !!) : "Puisque le Jal'dara est une expression d'un monde "après la mort" AINSI QUE le Jal'karu, pourquoi n'y a-t-il pas plusieurs type de paradis et plusieurs types d'enfer, selon les cultures ? Car s'il y en a eu 2, il peut y en avoir plusieurs !
Moakatekuwi ne se cache pas, mais reste assez discrète dans un premier temps. En revanche, elle veille scrupuleusement à ce que les enfants ne l'approchent pas (ni aucun membre du groupe).
Moakatekuwi est-elle prise de somnambulisme ?
Concernant la révélation nocturne, Moakatekuwi n'a fait, pour l'heure, aucun commentaire, très absorbé, sans doute, par ces propres réflexions actuelles.
-
Non, pas de crise de somnanbulisme.
Tes projets magiques reviennent en effet à leur forme initiale
-
Alors je prends des matériaux qu'on a nous même importé (vêtement, nourriture, objets...)
-
Cela ne marche pas. Tu n'arrives pas à faire en sorte de ne pas utiliser l'énergie qui vient des jardins.
-
Ce n'est pas l'énergie que j'évite, mais la matière.
-
J'ai bien compris. Mais ce que tu utilises comme énergie pour lier la matière que vous avez amenée ou la transformer fait que ça ne tient pas plus de quelques minutes
-
Ah... ben là , comme ça, je vois pas... Et je n'ai pas la puissance pour le faire par ma propre énergie/volonté ? (bref, sans en appeler au gwele ?
-
Lia intervient en voyant Moakatekuwi perplexe :
"Peut-être l'effet serait-il plus durable en liant l'esprit d'Harold à cette main que l'on essaye de reconstituer. Le Gwele est sensible à la volonté, si celle-ci ne s'en détache pas alors la forme et la fonction devraient pouvoir se maintenir."
P.S. : En fait je ne pense plus revenir sur ce qui a été fait avant (en particulier la discussion entre Moakatekuwi et Lia), après réflexion je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qu'on avait vu en jeu. Par contre Lia discutera longuement avec Nol, luigi je t’envoie un MP pour voir ça.
-
Bèche observe un peu à l'écart Lia et Moakatekuwi se prendre la tête avec le Gwele.
Il suggère que le Gwele réagit proportionnellement à la volonté de celui qui veut lui faire prendre forme. (il a mis du temps a sortir sa phrase car il y a des mots compliqués)
Il faut peut être simplement le vouloir très fort pour que ça fonctionne!
-
"Peut-être l'effet serait-il plus durable en liant l'esprit d'Harold à cette main que l'on essaye de reconstituer. Le Gwele est sensible à la volonté, si celle-ci ne s'en détache pas alors la forme et la fonction devraient pouvoir se maintenir."
Moakatekuwi écoute attentivement Lia et Bêche, puis leur propose :
- Faisons cela ! Lions cette main à l'esprit d'Harold et surtout à son souvenir de cette main !
(Luigi ? avec cette donnée en plus, ça donne quoi ?)
-
(Luigi ? avec cette donnée en plus, ça donne quoi ?)
Je crois que ça lui donne du fil à retordre... XD
-
(J'avais besoin de réfléchir)
Vous avez du mal (même en faisant des efforts) à ne pas utiliser le Gwele, qui est toute chose ici.
Vous tentez de lier votre main végétale à l'esprit d'Harold. Vous êtes tout d'abord surpris par la difficulté à joindre son esprit ici. Il vous faut un peu de temps avant que le contact ne s'établisse. Une fois fait, il est assez puissant mais vous êtes sur une corniche. La maladie de Farik rend son esprit chaotique. Les moins expérimentés doivent rompre le lien à un moment ou un autre.
Vous tentez alors de lier son esprit avec la main végétale. Cela semble marcher. Au bout de quelques heures, Harold commence à sentir des engourdissement dans sa main. Elle se rigidifie et au fur et à mesure, il en perd l'usage. Elle redevient ce qu'elle était : une main végétale.
Moaka : Peut-être que tu n'as pas la puissance/volonté nécessaire, peut-être est-ce du au lieu. Il faudrait essayer dans votre monde :)
-
Bon, alors on s'attaque à la maladie de Farik. On purifie leur corps et leur esprit... ça marche ? :roll:
-
Vers la fin du 2ème jour Gwallen demande à Nol comment se rendre au Jal'Karu. Il semble prêt à partir
-
J'ai une idée concernant la maladie de Farik, mais avant d'y arriver je dois encore discuter par MP avec luigi. ^^
-
J'attend donc le mp de ludo
-
J'ai répondu à Ludo hier soir. On attend son intervention ici ou cela se fera ce soir
-
"Vu l’état dans lequel se trouve leur esprit, il faudrait agir en profondeur mais cela est bien trop risqué pour eux comme peut-être pour nous.
On ne pourra pas les soigner ainsi, ou du moins pas sans conséquences, mais nous pouvons tenter de retarder l'avancement de la maladie, voir la faire reculer en partie.
Purifions déjà leur corps."
-
le corps d'abord, c'est une première étape, effectivement.
Let's do !
-
Vous réussissez à purifier leur corps. En gros ils se réveillent et ne se sont jamais senti aussi bien.
-
... Quiconque approche de Zeck, je le mords. Purifiez le corps, ça veut dire quoi ? Zarozinia, ne vous laissera pas toucher à Zeck sans que vous lui expliquiez en détail ce que vous avez l'intention de faire.
Stop la magie ! Je n'aime pas du tout la tournure que prenne les choses. Je sais que vous voulez bien faire, mais vous agissez comme si la magie pouvait tout régler. Vous êtes en train de créer un main pour Harold sans même lui avoir demander son consentement, il y a des limites à la mégalomanie. Soignez les blessés c'est une chose tout à fait honorable, et que je respecte, mais jouer à l'apprentie sorcier et se servir des gens comme cobaye, il en est hors de question !
Vous pouvez voir clairement de la méfiance, de la crainte avec une pointe de défis dans le regard de Zarozinia.