ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Absymylyar le 29 janvier 2012 à 20:10
-
J’aimerais proposer une idée de campagne dont le scénario serait basé sur toute la série des jeux vidéo Mass Effect. Un univers extrêmement riche mené par une histoire forte.
L’idée est donc d’en reprendre le background avec les régles d'un système générique. Il n'est pas utile de connaitre le jeu d'origine.
L'ambiance de jeu peut aller du "Run" à la Shadowrun (les groupes mercenaires sont légions, et la galaxie regorge d'endroit où ils peuvent exercer leurs talents) à l'exploration (l'univers est un endroit sombre, et il est loin d'avoir livré tous ses secrets) en passant par les intrigues diplomatiques (la paix est loin de régner dans la galaxie et la Citadelle, une immense station spaciale où siège la plupart des ambassades est un vrai nid de vipère...)
Pour le synopsis en quelques mots :
Nous sommes en 2183. Après avoir découvert près d’une colonie sur la planète Mars, des vestiges d’un avant-poste vieux de 50 000 ans appartenant à une espèce extraterrestre, les Prothéens, l’humanité a fait un bond technologique lui mettant à sa portée l’espace lointain.
A la base de cette technologie, une nouvelle forme d’énergie, l’élément zéro plus couramment appelé Ezo, capable de modifier le continuum espace-temps.
Une force que le reste de la galaxie appelle MASS EFFECT - l'effet cosmodésique.
Car comme l’humanité allait rapidement le découvrir, des fois à ses dépens au début et dans des circonstances pas forcément très chaleureuses : elle n’est pas seule dans cette galaxie.
Et si après quelques années non sans hors et non sans s’être fait quelques ennemis, l’humanité s’est finalement intégrée au quorum des civilisations galactiques, pour en devenir un membre digne même si de nombreuses voix sur la rapidité avec laquelle elle se taille une place (certains diraient en jouant des coudes).
Il reste cependant en suspens une question que tout le monde se pose dans la galaxie :
Que sont devenu les Prothéens ? Leur disparition est d’autant plus mystérieuse que leurs nombreux vestiges de leur prestige passé laissent nettenement à penser qu'ils avaient à leur disposition une avancée technologique encore loin d’être égalé même par les Asari, la civilisation actuelle la plus avancée.
-
Perso ça me tenterait, ayant participé à ton one shot ma foi bien sympa :)
Par contre tu sembles préférer des gens qui ne connaissent pas trop l'univers donc je laisserai ma place si des plus profanes que moi se manifestent ^^
-
Connaitre l'univers de Mass Effect si ce n'est pas dans ses moindre détails, ce n'est pas rédibitoire. Cet univers est un peu comme le notre, de nombreuses légendes urbaines circules surtout au sujet de la fin des mondes (et justement étrangement le nombre de prédicateur annonciateur de cet lugubre augure se multiplit).
On peut très bien imaginer un personnage qui croit, un peu paranoïaquement, à toutes ces histoires (pour finalement constater que quelques unes sont vraies.... :shock: )
Par contre connaitre l'intrigue c'est différent...
-
Très intéressant ! Dommage que je connaisse le jeu. Je joue au 1, j'ai le 2 en attente sachant que je me suis autospoilé dessus !
Je laisse la place à d'autre mais si je suis pris je jouerai mon perso comme il se doit. Et pas de spoils, promis.
Question : quel système de dé tu utilise ?
-
Bouh.
Moi aussi j'avais bien aimé le one shot... Après, vous aviez pas mal spoilé sur l'univers en fin de partie ; en sais-je déjà trop ?
Bon, de toute façon, je me ménage toujours de sorte à ne pas être ric-rac en temps. Alors, si campagne il y a, quand commencerait-elle, et à quel rythme les parties s'espaceraient ? Au club ? Plutôt en semaine ou le WE ?
-
Dommage que ce soit réservé à ceux qui ne connaissent pas l'intrigue. Perso j'ai joué au 1 et au 2, j'ai précommandé le 3 et j'ai lu les 3 romans. C'est trop? :D
-
Question : quel système de dé tu utilise ?
A cette question, rien n’est gravé dans le marbre encore.
Pour être honnête le système de jeu m’importe assez peu, je préférerais me concentrer plus sur l’histoire et l’ambiance que sur des considérations bassement techniques. Donc sur ce point je serais d’avis de rechercher le consensus avec les joueurs (Ouais, je suis un MJ « Conciliant »… lol, un private joke pour ceux qui connaissent…)
Il y a cependant 2 systèmes qui ont ma préférence :
Le système GURPS dans sa version « Powers » (cà d que tout est pouvoir, même les armes et armures)
Les règles de Shadowrun (4ieme ED) que j’ai déjà testé dans ces mêmes circonstances (ce dernier décrivant un monde est assez proche de ME, tant au niveau techno que mystique)
Ces 2 systèmes ont ma préférence parce qu’ils permettent de simuler assez facilement un aspect « commando en infiltration » où chacun a ses talents particuliers et où l’entraide et la stratégie sont de mise entre les joueurs pour se sortir de situations très difficiles.
Coopération et complémentarité sont des notions qui transpirent de ME, et c’est une chose que je souhaiterais retranscrire.
Ensuite, il est possible d’utiliser Mutants et Mastermind ou le True D20 system (tous les deux des systèmes D20). Leur avantage est d’être très simple, tout en permettant la création de persos aux talents aussi divers que spéciaux.
Seulement ils reposent trop sur le hasard d’un D20. Et là je parle d’expérience, cela n’incite pas à monter des stratégies complexes lorsqu’un plan repose sur une série de jet dont la réussite ne dépasse pas une chance sur deux et que l’échec d’un seul fait capoter l’ensemble… Au finale les joueurs ont tendance à utiliser leurs capacités les plus basiques au détriment de talents souvent plus adaptés mais auxquels ils ne font pas confiance…
En bref j’aimerais que la résolution des actions ne se résume pas seulement qu’à un échange de jet de dè sans âme jusqu’au coup de grâce finale…
Après tout, vous allez devenir la première et dernière ligne de défense face à la plus grande menace qu’aient jamais connu l’ensemble des civilisations galactiques du haut de leur brève existence…
Très intéressant ! Dommage que je connaisse le jeu. Je joue au 1, j'ai le 2 en attente sachant que je me suis autospoilé dessus !
Je laisse la place à d'autre mais si je suis pris je jouerai mon perso comme il se doit. Et pas de spoils, promis.
Dommage que ce soit réservé à ceux qui ne connaissent pas l'intrigue. Perso j'ai joué au 1 et au 2, j'ai précommandé le 3 et j'ai lu les 3 romans. C'est trop?
Connaitre parfaitement ME, est-ce complétement rédibitoire ?
Et bien ce serait effectivement le cas à première vue. Mais à la réflexion, il y aurait peut être une solution, et encore pour une seule personne qui serait capable de m'interprèter un Wrex sévérement burné, un Garrus désabusé ou une Liara complétement paumée. Bref un joueur qui serait près à assurer le spectacle dont la récompense en PX sera évaluer non pas sur sa qualité de son interprétation (en un mot comme en cent, insister plus sur l'aspect Role que Jeu de RDJ....)
-
interprèter un Wrex sévérement burné
Je signe ! et si je meurt, je l'tue !
Bon ma préférée sera toujours Ashley :p
Aller une citation tout dans la dentelle :
Ashley : "Vous tentez de me séduire Shepard ?"
Shepard : "Tous les hommes séduisent les femmes ! C´est dans nos gènes !"
Ashley : "C´est dans vos jeans, oui !"
Question comme ça en passant : tu voudrais jouer quel jour ?
-
Ta diatribe sur le "je préfère me concentrer sur l'aspect rôle que le lancer de dés" et "le système de jeux on s'en fout un peu" me donne encore plus envie de jouer!
Considère-moi comme étant très intéressé, et je suis à ton entière disposition quant au rôle que tu voudrais me faire jouer (je serai bine intéressé par jouer un drell comme Thane Krios, même si on jouerait l'intrigue du 1).
Et je répète la question qui tue: tu prévois de jouer quand et à quelle fréquence?
-
Diantre !! Je m'attendais pas à rencontrer autant d'entousiasme.
tu prévois de jouer quand et à quelle fréquence?
Pour la fréquence, ce serait au minimum une fois toutes les 2 semaines. Et j'insiste sur le "minimum", certain passage necessitant de garder une pression auraient surement besoin d'un rythme plus soutenu...
Pour les jours, ce serait au choix : le vendredi soir, le samedi après-midi, ou le dimanche après-midi (à la majorité des joueurs) (avec une préférence pour le dimanche)
Sinon LarxX et Pom, je suis désolé mais je ne crois pas qu'il ait plus d'une seule place pour l'un d'entre vous. Enfin en considérant que j'ai assez de joueur pour faire une table déjà .
Et ce ne serait pas véritablement pour être joueur au même titre que les autres, même si vous aurez un personnage attitré. Vous ne pourriez légitimement pas intervenir dans les décisions du groupe à part faire office de conseiller sur les détails du background (en roleplay évidement). Imaginez qu'un certaine Nassana Dantius venait vous voir pour son... "problème". Comment vous allez réagir ??
Par contre, vous seriez mis à contribution pour interpréter aux moments clefs certains PNJ. par exemple rejouer certaines scénes cultes ou juste pour bien mettre l'ambiance (comme la rencontre avec 2 scientifiques sur Eden Prime qui fout bien les jetons). Comme je l'ai dit plus haut "faire le show". Sortir des phrases culte genre "c'est bizarre mais chaque fois que j'entends "avec tout le respect que je vous dois", moi je comprends "ta gueule !!" au bon moment dans la partie.
En gros faire du fun et du fun tout en se prenant au sérieux. J'aimerais inventer le JdR "grand spectacle" à la sauce holywoodienne :pirate2:
-
En gros faire du fun et du fun tout en se prenant au sérieux. J'aimerais inventer le JdR "grand spectacle" à la sauce holywoodienne :pirate2:
Déjà fais avec Métal Adventure pour l'un des plus récents, et bien d'autre que je ne connai pas, Mais passons.
Sinon LarxX et Pom, je suis désolé mais je ne crois pas qu'il ait plus d'une seule place pour l'un d'entre vous. Enfin en considérant que j'ai assez de joueur pour faire une table déjà .
Et ce ne serait pas véritablement pour être joueur au même titre que les autres, même si vous aurez un personnage attitré. Vous ne pourriez légitimement pas intervenir dans les décisions du groupe à part faire office de conseiller sur les détails du background (en roleplay évidement). Imaginez qu'un certaine Nassana Dantius venait vous voir pour son... "problème". Comment vous allez réagir ??
Et moi donc, du coup je préférerai ce genre de rôle, et cela sera un véritable plaisir pour que de venir jouer un PNJ de temps en temps !
Et j'avoue aussi beaucoup aimer le rôleplay tout en aimant bidouiller ma fiche de perso avec les règles du système, du coup si c'est pas ta priorité j'y prendrais "peut être" moins de plaisir dans ce sens.
interprèter un Wrex sévérement burné
Je signe ! et si je meurt, je l'tue !
Bon ma préférée sera toujours Ashley :p
Aller une citation tout dans la dentelle :
Ashley : "Vous tentez de me séduire Shepard ?"
Shepard : "Tous les hommes séduisent les femmes ! C´est dans nos gènes !"
Ashley : "C´est dans vos jeans, oui !"
Question comme ça en passant : tu voudrais jouer quel jour ?
Ashley = Co****se raciste
J'ai jamais pu pardonner certains de ses commentaires !
Urdnot Wrex et Tali'Zora sont mes préférés pour le 1.
When you're young, you go looking for every fight you can ! You get older, you realize that the best fight will find you.
Oui je joue en anglais !
-
Bon bah c'est facile à prendre comme décision: si c'est en weekend (et oui, je considère le vendredi soir comme weekend) ce sera sans moi!
Je passerai peut-être de temps en temps vous faire un petit coucou, mais c'est tout.
Have fun!
Oui je joue en anglais !
It's the only way to play!
-
tout en aimant bidouiller ma fiche de perso avec les règles du système, du coup si c'est pas ta priorité j'y prendrais "peut être" moins de plaisir dans ce sens.
Si le choix se porte sur les règles de Gurps par exemple, ça de ce côté là , tu risque d'être ravie ! Parce que question bidouille de perso, je ne connais pas mieux...
Sinon, je passerais bien Vendredi ou Samedi pour présenter le truc si cela dit ?
-
Vendredi on joue à l5a au batiment F tu pourras ptêt choper des potentiels intéressés au passage ;)
-
Pas là ni vendredi ni samedi !
Mais si tu reste assez longtemps au club vendredi tu peut me voir passer après l'escrime (soit 22 heure 30).
-
Bon, pour tout ceux qui sont intéressés, j'aimerais organiser une petite réunion Samedi 18 ou Dimanche 19 après midi. On pourrait à penser aux personnes peut être même faire des créations.
Qui pourrais être là ? Et quand ?
-
j'ai une partie ces 2 jours là , donc je serai au bat F bien que un peu occupé :p
-
Pas de bol je suis à Fontainebleau en figuration pour un court métrage.
Du coup c'est Pom qui prend la place ^^ !
Question : Le principe de la campagne est de refaire ME 1 avec ses propres personnages, commandos secondaires du Normandy et ne pas reprendre les perso du jeu, je me trompe ?
Je pose la question car j'avais pas compris dans ce sens là au début !
-
Question : Le principe de la campagne est de refaire ME 1 avec ses propres personnages, commandos secondaires du Normandy et ne pas reprendre les perso du jeu, je me trompe ?
Et bien, les personnages du jeu sont des personnages jouables, pour ceux qui veulent un perso avec un historique tout bien écrit. Si un joueur veut jouer un Krogan, autant jouer directement Wrex, inutile d'aller en créer un autre. Même chose pour un éventuel Turien, Quarien, ou Asari.
Sinon ils restent de simples PNJs.
En réalité les joueurs sont libres de créer les personnage qui veulent, à partir du moment que cela conserve une cohérence. Par exemple quelqu'un avait parlé de jouer un Drell. Ce qui aurait pu être difficile à intégrer à première vue sur un Eden Prime en pleine zone de guerre. Mais après réflexion, ce perso aurait pu être un agent du Courtier de l'ombre qui s'intéresse à la balise, ou encore en train d'espionner un certain spectre en qui ce dernier à fait confiance (voir Barla Von pour comprendre de quoi je parle).
Après il lui aurait fallu convaincre le Capitaine Anderson de pouvoir monter à bord du Normandy, ce qui n'est pas gagné d'avance surtout s'il n'aurait pas caché qu'il était un agent du courtier...
-
Je viendrais le dimanche 19. Qui pourrait être là ?
-
Comme je disais je serai au bâtiment F, mais en train de jouer.
-
J'aimerais organiser une petite séance de création de perso ce dimanche après midi (le 26 prochain). Qui pourrait être là ?
-
Je peux
-
Je viendrai voir s'il y a de la place pour la partie (et même s'il n'y en a pas pour essayer le système dont tu as parlé dimanche)
:)
-
Quelle heure ?
-
A 14h ce serait parfait.
Sinon j'invite à tous ceux qui hésiteraient encore à venir voir à quoi cela ressemble, et peut y trouverez-vous votre bonheur dans cet univers très de ME, le concept ou même les règles.
A bientôt !
-
je viendrai voir !
En fait je serai déjà là !
Et vous serez les premiers à utiliser un club propre !
-
On commence quand ? Dit ? On commence quand ? ...
Plus sérieusement, envisage tu ma création de perso ce dimanche (car ça y est j'ai le concept) ?
-
En faite, j'envisageais de commencer sérieusement qu'après Eclipse, pour en profiter pour recruter un ou deux joueurs de plus. Parce qu'à trois pour le moment, c'est encore limite...
Mais je compte faire un petit scénar de ma création courrant Mars. Il fera un peu office de "didactitielle", apprendre les régles et ses subtilités... (non pas le weekend du 9, je serais... occupé. J'ai d'ailleurs posé un jour de RTT pour le lundi 12... même ma copine m'a fait les gros yeux quand je lui ai dit pourquoi... :wink: )
Pour les persos, je suis en train d'en créer un petit échantillon de différentes sortes (en partant du marine Humain jusqu'à la némésis Asari avec petit background et courte explication des pouvoirs)
Je vous les livrerais en même temps que l'éditeur de perso, cela vous permettra d'avoir, entre autre, une idée des possibilités offertes ainsi que les caractéristiques standards des armes les plus courrantes.
J'aurais fini ça ce weekend, peut être samedi, mais je compterais plutôt ce dimanche parce que c'est vraiment un boulot de titan...
-
Fais gaffe quand même, si tu fais ta campagne durant l'été c'est possible mais les joueurs ne seront pas toujours disponible. On reste une assos étudiante la Lune Rousse est le seul club actif durant les mois de vacances.
Sinon je pense que je peut trouver des joueurs de mon côté.
-
OK ! Ca serait cool !!
Sinon pour ton perso, si tu as un concept, tu peux m'en parler en MP, histoire que je t'envois des exemples de persos s'en rapprochant.
-
Aye aye sir !
-
Ca serait sympas pour la partie de Vendredi, si quelqu'un pouvait ramener des figus futuristes, du WH40000 par exemple (ork, empire ou space marines) ou à défaut des figs SW. J'aimerais essayer de faire des bastons à la figs.
-
Yep Arnaud aura un lot à ramener. Warhammer 40k et Necromunda.
On commence à quel heure ?
-
Un p'tit message pour savoir qui pourrais être libre pour la prochaine partie.
Les dates que je propose seraient, le Ven 27 Avril au soir, le Dim 29 Après-midi, le lundi 30 au soir ou le Mar 1 Mai l'arpès midi.
Si tout le monde est d'accord on pourrait même prendre 2 dates...
-
vendredi 27 => pas dispo
Dimanche 29 => sais pas // edit : pas dispo, cf en dessous
lundi 30 => à priori oui
mardi 1 => à priori non
-
Dispo partout !!!
Sauf le dimanche 29. Je viens de lancer un one shot. Il peut passer au lundi, mais il se fera.
EDIT : une meilleur disponibilité pour Pom le lundi "apparamment", et puis si il ne peut pas venir au one shot j'ai d'autre joueurs.
Maximisons la présence de nos joueurs et surtout du tank vivant. Je maintient mon one shot le dimanche, pas de déplacement prévu sur le lundi.
-
Bon para me les dispo :mrgreen:
vendredi soir : roger
samedi et dimanche : niet (déménagement d'une armoire en Charente :cool: faut travailler l'héritage lol )
lundi : roger toute la journée => ça peut étre une solution si tout le monde fait le pont
mardi : roger aussi
voilà chef :pirate2:
-
OK ! Donc je valide le Lundi soir et évetuellement, le mardi après midi s'il y a des volontaires...
-
Igor est mort ?
-
Il s'est transformé en nain, et est tombé amoureux d'une lamie
-
Donc il joue ? Ou pas ?
-
Sais pas, demande lui :)
-
OK ben c'est fait !!! :03:
Répondra t il ?
-
Je répond !
week end déménagement, donc pas dispo du tout jusqu'a mardi soir ^^'
-
ha zut... je préférais l'explication de Pom au moins on pouvais la résoudre à coup de marteau sur le crâne :grr:
lol
-
Bon bah ya tout le monde lundi. Et deux zozos le mardi !
-
j'me répond à moi même mais si il y a partie le lundi (se dont je suis à peu près sur) nous avons une salle de libre dans le bâtiment F.
-
RDV 20h au F alors ?
-
Je ne sais point !
L'idée c'était de faire une partie plus longue il me semble.
Cela fait un peu court début 20 heure. Non ?
-
Je pourrais pas avant 19h-19h30 en ce qui me concerne
-
Laissez-moi qu'en même diner avec ma moitié !! Vous etes pour la paix des ménagers, non ? lol
Sinon, OK pour 19h30
PS : Et si l'on pouvait commencer carément l'après midi (genre 17h), avec pizza partie en entracte. Y a du monde ?
-
non, je bosse
-
on dis donc 19H30 batiment F ? roger et je ramène les figurines de la dernière fois ^^
-
J'apporterai mon tapis aussi, si jamais le quadrillage ça intéresse.
-
Pour la prochaine partie, je ne serais pas disponible Lundi 7 au soir, mais j'aimerais savoir, s'il y a en de la disponibilité pour le dimanche 6 dans l'après midi ?
-
J'ai peut-être une partie de quasar, je notifierai si elle tombe à l'eau.
-
normalement c'est bon pour moi dimanche à comfirmer
-
Perso je sais toujours pas, je joue à trop de trucs et toutes les campagnes essaient les mêmes jours :(
-
demain dans l'aprem ce serait quels horaires ?
edit: à priori je serai là , et Igor devrait être là aussi
-
Si tout le monde est là je suis là aussi.
J'arrive à Rennes le midi.
-
Finalement, ce serait OK pour Lundi soir. Ca arrenge tout le monde ?
-
lol girouette !!!!!!
bon bah moi ok pour demain ou lundi soir ^^
-
Changez pas de date comme ca, y en a qui regardent pas le forum toutes les 2 minutes. je rappellerai pas igor ce soir moi.
-
Le lundi m'arrange exceptionnellement.
+1 pour Pom, il faut rester un minimum prévoyant. On en reparlera.
Le meilleur étant d'avoir les 4 joueurs.
Attendons Igor et on sera fixé.
-
Il n'a pas internet chez lui, donc s'il passe c'est coup de bol.
-
+1 pom
donc igor est parti sur dimanche c'est ça ?
-
Je passe
*coup de bol dans la tronche*
ok pour lundi, ça m'arrange ! (j'ai besoin d'un dimanche tranquille @_@ )
-
cool !!!!
on sera au complet lundi alors ^^
quelle heure ? 19H30 comme la dernière fois ?
-
J'ai vu le message !
Du coup je passe lundi.
Je regarde vite fait demain matin si il y a pas contre ordre, mais je peut pas me permettre de faire ça trop tard. Les horaires de trains du dimanche sont pas top en ce moment.
-
Lundi 19h30 du coup, et plus de changements !
-
Lundi 19h30 et plus de changement... lol
-
Super ça !
Bon petit rappel, cette semaine il y a Projet Odyssée et Ji au bâtiment F.
Vu que nous somme encore en mode squatteur, nous irons occuper la salle du bâtiment E (si elle n'est pas prise par Aszasha, et c'est peut probable).
-
J'ai une petite demande à faire en tant que joueurs, c'est la création d'un sous forum GME.
Le terrible avantage d'un sous forum dédier à une campagne c'est qu'il y a plusieurs sous section à thème qui aide pas mal au rôle play.
On trouve pas mal de section du genre : prochaine partie, section troll (on peut l'appeler Afterlife ou Au delà ) où les joueurs se lâche ici et pas en partie, présentation des personnage, résumé, discussion des règles, etc...
Le MJ étant modérateur de ce sous forum. C'est lui qui décide ce qu'il doit y avoir ou pas.
Pour ma par je vous proposerai un sujet au niveau de la peinture sur figurine pour pouvoir représenter vos personnages et les ennemis.
-
"Afterlife" pour le forum "discution au coin du verre de rynkol", ca me va.
Et pourquoi pas "Purgatory" pour toute les discutions concernant les "bad guys" ? (quoi que le "Purgatory" dans ME3, c'est devenu une boite de nuit à la mode dans la Citadelle...)
"Presidium" pour le forum sur le background.
"Système terminus" (ou l'équivalent en anglais) pour le forum sur les missions en cours.
Et enfin "Bureau des Spectres" (ou l'équivalent en anglais) pour le forum sur les règles.
Qu'est-ce que vous en dites ?
-
je marche ^^
ça pourrait être super pratique en effet.
les nom ça me va mais en français histoire de faire hurler jason :twisted:
-
Tu peu appeler tes topics comme tu veux car tu est le meneur et tu sera le modo du sous forum GME.
Fais ce qui te plais !
Après cela n'empêche pas une personne d'ouvrir un topic comme bon lui semble, mais c'est toi qui aura toujours le dernier mots (si tu tiens à géré le sous forum tel un Duce, un Fürher ou encore un Vodj)
Maintenant il ne manque plus que tu fasse la demande à un admin via mp ou alors dans >Communauté forumesque >Pour parler du site web >Requêtes aux administrateurs.
-
J'aimerais savoir s'il y a du monde pour le 25, 26, 27 ou 28 ? On pourrait finir ce qui est commencé et passer à la phase que vous attendez tous... LA DISTRIBUTION DES XP !!!!!!
-
XP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oups pardon je me suis un peu emporté lol
pour moi dispo toutes les dates ^^ par contre si on fait ça le 28 on fini pas trop tard de préférence vu que j ai exam le lendemain :cry:
-
pour moi dispo tous les dates ^^ par contre si on fait ça le 28 on fini pas trop tard de préférence vu que j ai exam le lendemain :cry:
La même ! Je rajoute que en plus le 25 je joue à COPS. Et re en plus c'est un WE familiale, je suis à Saint Brieuc, donc pas possible non plus le 26.
Le 27 ça dépend des trains, mais je devrai être là à l'horaire indiqué.
EDIT : Je suis vraiment désolé pour de demander ça pour les autres joueurs, mais si tu pouvais reporté la partie au WE d'après ça me ferait un sacré soulagement.
-
ha pour moi le week end d'après, donc du 1 au 3 il me semble, je serai pas là .
Week end complet à lyon.
-
Ce week end je suis là .
-
Vendredi soir ou Lundi pour moi
-
Je parle pour Igor et moi à priori, on aura ptet partie de pathfinder dimanche ou lundi, donc faut placer la partie de mass effect.
si je résume bien :
deamonshan : tout le week end
Jason : dimanche(peut-être) + lundi
Igor : vendredi + lundi
Moi : tout le week end (sauf pitet samedi aprem)
À retirer peut-être le dimanche et le lundi si on place une partie de pathfinder avant qu'on se décide ici donc :)
-
Bon, il semble que le maximum de monde soit OK pour le Lundi. Alors ça sera Lundi après-midi, c'est OK pour tout le monde ?
-
Quelles heures ?
-
Okay sous les conditions précédemments invoqué.
Quelles heures ?
Une juste question.
-
Alerte ! la salle du batiment E a été vandalisé et est fermé (rien de grave c'est juste que l'on ne peut plus l'ouvrir, pour le moment).
Donc si il y a Ji lundi prochain et que l'on joue (ou pathfinder c'est le même problème) et bien il faudra aller chez l'habitant.
-
Je l'avais pris en compte. La partie de Charles n'aura pas lieu, vous pouvez aller en F. Je vous laisse vous arranger avec les autres parties qui souhaitait se dérouler ce lundi si nécessaire
-
Il n'y aura pas mass effect et pathfinder le même jour de toute façon, Igor et moi jouant aux deux, ou alors pas aux mêmes heures.
-
Arf ! trop tard ! J'ai déjà contacté Luigi. Bon bah je lui réponderai lorsqu'il me répondra (jme comprend).
-
J'espère que tu te comprends, parce que moi j'ai rien capté :mrgreen:
-
tkt personne ne le comprend :mrgreen: c'est le drame de toute une vie...
mais bon on l aime bien notre jason :twisted:
-
Bon bon bon :
Quelles heures ?
Je me répond moi-même : après 18h
Pour coller aux dispos d'Igor (que le lundi) on part sur 14-18 pathfinder, et après on est dispo pour mass effect.
-
aie problème pour moi (et jason je présume). exam mardi matin 8h donc ça coince pour le lundi soir
-
C'est sur c'est pas top pour nous.
Mais 18h - 22 heure cela fait déjà 4 heure de jeu.
Ce qui est raisonnable.
-
pas faux vu comme ça ^^
bon bah c'est ok pour moi de 18 à 22
-
Qui serait éventuellement dispo pour demain dimanche ?
Sinon, alors le plus simple ce serait de reporter le tout à la semaine prochaine ? Le Dimanche 3 Juin par exemple ?
-
comme spécifié plus haut, je ne serais pas dispo de vendredi à mardi pour le week-end prochain.
sinon dimanche je suis ok
-
Dispo aussi, mais je crois que Jason et Igor ne sont pas là
-
j'arriverai relativement tard vers 18 heure à la gare de rennes. C'est faisable, c'est pas que ça m'enchante mais bon, quand il faut il faut.
NOTE : j'ai l'air de m’emmerder avec vous, alors que ceci soit clair, je suis POUR jouer à GME et y prendre beaucoup de plaisir. La période est juste embêtante.
-
Bon, y a vraiment beaucoup de contrainte à ce que je vois pour aujourd'hui. Alors je crois que c'est mieux de reporter le tout à la semaine prochaine, à moins que l'on puisse s'organise un petit moment Lundi du genre le matin à 10h jusqu'à midi/13h histoire de juste faire les XP et refléchir sur ce que vous voulez faire ensuite.
Parce que Lundi soir, comme je vois qu'il y en a qui ont des exams (et c'est la priorité des priorités, je serais mal placé pour dire le contraire, vu que je fais la chasse à ma compagne dans ses propres révisions...)
Alors qu'est ce que vous en pensez du Lundi à 10h ? c'estr trop tot pour certains ??? lol
-
Moi je lève tôt mais il y en à pas qui travaille !
-
Enfin, normalement, c'est férié demain. Je ne bosse pas perso. Mais je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde
-
normalement ok pour moi lundi a 10h, et lundi à 18h aussi si 1Oh c'est trop tôt pour certain du moment que ça va pas plus tard que 22h
-
Suite aux averses de grêles qui font rage sur toute la Bretagne, je suis en week-end barbecue.
Je ne serai donc pas opé pour revenir sur Rennes pour 10h :p
Par contre après 18h ça me va.
-
Bon alors, OK pour Lundi à 18h, mais pas très longtemps. Je tiens à libérer ceux qui ont des exams le plus tôt possible.
-
merci de ta compréhension pour chacun d'entre nous.
On essayera de ne plus t'embêter de cette manière la prochaine fois.
-
Mais qu'est ce que tu dis là ?! Ca ne m'embête pas du tout ! J'suis là pour ça !
-
Pour la prochaine partie, tout le monde serait libre le 15 juin au soir ou le 17 juin dans l'après midi ?
-
Le 15 dans l'après midi et le 17 au soir ! :03:
Oui je suis à Metz le WE.
EDIT : je déconne je suis pas du tout disponible le 15.
-
15 au soir oui
17 oui
-
Je ne serai pas du tout là ce week end.
-
Bon, alors et si j'organisais tout cela pour la semaine d'après, soit le Vendredi 22 Juin au soir ou le Dimanche 24 dans l'AP ? Ca laisse le temps de s'organiser...
-
Pour info, dimanche 24 c'est la sortie du club
-
Cela me va le 22. Ou sinon le 24 au soir.
-
Le dimanche 24, c'est la sortie du club ? Vous voulez dire que c'est une AG de fin de saison ?
-
Non, juste la sortie de fin d 'année du club lune rousse (qui a été repoussée au 24 justement).
-
L'AG vient d'être annoncé !
-
OK, sinon qui serait présent pour une séance ce Vendredi 22 juin ?
-
Deja pris de mon côté.
-
Deja pris de mon côté.
pareil :/
-
J'aimerais savoir s'il y a du monde pour ce week end ??
-
Dépend quand ?
-
présent tout ce week end :02:
par contre après absent jusqu'à début août
-
Dimanche normalement je joue à quasar.
Samedi je risque de devoir bouger à saint brieuc.
-
Que direz-vous de ce Vendredi ?
-
Na pas de jdr pour moi vendredi. C'est c** moi j’aurai plutôt dit dimanche. :19:
-
Week end à Bégard pour un court métrage... ^^"
-
Bon, alors qui serait dispo la semaine prochaine ?
-
Bah pas pour daemonshan déjà .
présent tout ce week end :02:
par contre après absent jusqu'à début août
Pour moi je suis peut être en train de m'engager sur autre chose. J'attend la réponse des autres et j'avise (j'espère une réponse rapide).
-
Bon, je vais préparer qu'en même quelque chose pour Dimanche. On verra à ce moment là qui sera présent...
-
Dimanche de ce week end ?????
-
Heu.. ben ouais. Sinon celui de la semaine prochaine, ça le ferait mieux ?
-
Mais on est que deux !!!!!!!!!!!!
Pour la semaine prochaine je me suis engagé sur autre chose.
-
Bon alors la meilleure solution est de savoir qui seraient dispo, sur quel jour dans les, disons, 2 weekend qui viennent (éventuellement le 14 Juil) ?
-
Tu t'y prend vraiment trop tard. Tout le monde est en vacances là . Je suis pas dispo, car je n'ai pas eu les réponses venant des autre joueurs (sans vouloir être méchant) me permettant de me dire que je ne vai pas gâcher un week end.
En fait je suis le seul à répondre du tac-o-tac. La Lune Rousse à une activité très réduite en été et c'est bien normale. Il n'y a généralement que des one shots et rarement des campagne d'été.
Ben voilà mégadésolé mais mais c'est déjà décidé je ne suis plus du tout disponible.
-
On reprend ?
-
S'il y a toujours des joueurs, ouais ! J'ai même une super campagne dans les cartons. Avec à la clé, une grosse part d'enquête, de l'action bien pulp, des organisations ( secrètes ou pas) aux visées par très moralement acceptables, et bien sûr toile de fond l'ombre d'une menace dont personne ne veux croire...
-
mon petit amnésique a temps plein, docteur à ses heures perdu et sublime diversion en de rare occasion, est prêt à reprendre du service lol
-
Ca tombe bien, l'horizon s'assombrit. Les prédicateurs proféssant la fin des civilisations galactiques se multiplient. Les monstres sommeillant dans les Abysses s'étendant au delà de la galaxie vont bientôt se réveiller, et le Cycle touchera alors à sa fin...
-
Yeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaah !
Si c'est une campagne régulère :
1-Inscrit toi à l'ASCREB
2-Signale le à Galaad (actuel président de la Lune Rousse)
3-Dit la régularité de tes parties à tes joueurs.
4-Fait appel à un administrateur pour ouvrir un sous forum de campagne.
EDIT : mea culpa, j'avais pas vu que tu avais pris les devants.
NOTE : tu pourrais peut être recruter si cela intéresse des gens.
-
OUPS !!
Olaf mène le dimanche et te chope un à deux de tes joueurs assez souvent.
vérifie ici (http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=4013&page=1) pour les dates et ici (http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=4013&page=3) pour les joueurs.
Ptète pas le bon jour.
-
A part le Dimanche, le seul jour que je puisse proposer c'est le Vendredi soir et je ne pense pas que cela soit beaucoup mieux en terme de dispo.
-
Ah bah oui c'est pas top le vendredi !
A la limite tu joue le même jour que Olaf, comme ça t'es sur d'avoir au moins un à deux joueurs sur 4 (et les autres viendront). Et tu mène une fois qu'il à fini sa partie.
Il fini tôt je crois.
-
Heu là ché pô... Si je maitrise ou je joue quoique ce soit le dimanche AP, c'est sur une plage horaire comprise entre 13:00 et 20:00 grand max.
-
Pas le dimanche soir ?
Bon ben...
Rendez vous ce dimanche ?
-
Ce dimanche là ? Non, je suis sur la partie Torg désolé. Mais l'on peut l'envisager pour la semaine suivante ?
-
WE prochain Pom est pas avec nous.
après c'est deux WE de suite en octobre.
-
J'veux pas faire de mauvais esprit, mais tout le monde semble vouloir se disperser à droite à gauche. Perso, je crois que je vais attendre que les choses se clarifient un peu.
Là j'ai un super campagne prête à jouer mais pas envie de la gacher en planifiant les parties au calendrier grec. J'ai bien quelques one-shot. Mais pour le coup, chuis beaucoup moins motivé, trop de boulot pour peu de résultat...
-
Au contraire, je pense (avis personnel) que si tout le monde se disperse c'est que tu n'a pas planifié tout au calendrier grec.
OLAF était là à la réunion, il à proposé ses campagnes (dont une qui existait déjà ) avec le jour et l'horaire et il à tout planifié jusqu'a décembre.
Résultat : il à blindé ses parties de joueurs (et t'en à grillé deux, par la même occasion).
Un peu de fermeté clarifirait la situation et permettrai que le parties ai lieu au moment qui t'arrange le mieux (et nous aussi). Ta campagne m'intéresse vraiment mais à trop attendre, il n'y aura plus personnes pour la jouer.
T'est en vie, tu à une super bonne campagne dans tes cahiers, secoue nous les puces (on aime ça) et on viendra.
Profite de la nouvelle année pour recruter.
-
il à blindé ses parties de joueurs (et t'en à grillé deux, par la même occasion).
Je précise que je me suis incrusté sur greyhawk avant d'être sur ME.
Cela étant, il me reste un dimanche par mois de libre normalement en alternant ad&d, torg, d&d4.
le samedi j'ai quasar dont j'ai pas trop suivi la fréquence, on recommence le 6
c'est que tu as tout planifié pour les calendes grecques
Fixed
-
Je propose donc une prochaine séance au Dimanche 21 Octobre pour un redémarrage en douceur.
Et j'en profite pour lancer un appelle aux armes!
A toutes les bonnes volontés de la galaxie, vous, Humains, Turiens, Asari, Galariens, Krogans, Drells, Elcor, Quariens, Vorcha, Hanari (ben oui, pourquoi pas jouer un poulpe prétentieux), Volus (qui veut jouer un nain rondouillard et peureux??), Yagh... heu non pas yagh...
Venez vous plonger dans les mystères les plus sombres de l'univers, alors que partout dans la galaxie les prédicateurs de tout poil prophétisent la fin des temps...
Mass Effect est tiré un jeu vidéo du même nom (Et bientôt même une série de film).
Le cadre se passe dans un futur relativement proche (le 22 ieme siècle) où l'humanité a réussi à se développer au delà des limites de la terre. Entre autre grace à des technologies récupérées dans les ruines d'un avant-poste extraterrestre situé sur Mars.
D'ailleurs l'humanité découvrit rapidement qu'elle n'était pas seule dans cette galaxie et qu'elle était même très loin d'être la première à l'explorer.
Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire, les aventures se passent quelques temps avant "l'incident" de la Citadelle.
Mercenaires ou gardes du corps à la recherche de son prochain contrat, Diplomate en quête d'influence, Scientifique avide de nouvelles ou d'anciennes technologies, Agent gouvernemental menant une enquête, Espion ou marchand d'information à la recherche de données de valeur,... tout cela est plus vous est ouvert.
-
Présent !!!!!!
-
Désolé, c'est le seul week end d'Octobre pour lequel je ne suis pas dispo :neutral:
Sinon, pour attirer du monde, je te conseillerai de jouer avec l'éditeur de message pour y mettre les formes et éditer ton premier post du fil :wink:
(la com' ça attire plus les gens !)
-
Bon, j'ai un peu modifié le premier post.
Sinon j'ai créé un doodle pour trouver une/des date(s) possible(s)
http://doodle.com/xfegrym3exupyx83?lt=2
-
Sinon, pour attirer du monde, je te conseillerai de jouer avec l'éditeur de message pour y mettre les formes et éditer ton premier post du fil :wink:
(la com' ça attire plus les gens !)
Et moi je te conseil de carrement créer un nouveau sujet. Dans lequel tes joueurs actuels ne pollueront pas. Les gens aiment la nouveauté.
-
Et moi je te conseil de carrement créer un nouveau sujet. Dans lequel tes joueurs actuels ne pollueront pas. Les gens aiment la nouveauté.
Je ne suis pas certain que cela soit absolument nécessaire, parce que du coup c'est moi qui polluerait le forum en créant des posts qui font doublons. En plus, lorsque l'on regarde un post, on regarde la première page où la dernière, pas celles qui se trouvent entre les deux...
Et j'en profite d'ailleurs aux éventuels joueurs qui hésiteraient encore de venir découvrir cet univers vraiment intéressent !
-
Bon à priori, le 1 Nov semble être un jour en commun, ça nous renvoie pas mal loin.
Sinon je viens aussi d'avoir le Vendredi 19 Oct qui vient de se libérer s'il y a de la dispo sur ce jour.
-
Pas pour moi.
-
Moi non plus, je réserve mon 1er Novembre ;)
-
Bon, ben pas de jour en commun. Renvoie donc de la partie au calendrier grec...
-
doodle remplit pour le 1er novembre ;)
-
On est que trois pour le 1er nov (Jason s'est désisté), je ne suis pas certain que cela soit assez pour faire quelque chose...
-
Wait What ?
Le doodle n'a pas été modifié et moi j'avais compris ça comme ça :
le Vendredi 19 Oct qui vient de se libérer s'il y a de la dispo sur ce jour.
Pas pour moi.
Moi non plus, je réserve mon 1er Novembre ;)
Donc à moin d'un notif orale ou par MP, on est toujours 4 :razz:
-
Ah ?! désolé, j'avais du "buggé"... Qui m'a fait une Surcharge, un Drain d'énergie ou un Sabotage ??? Que le coupable se dénonce !!!
-
lala les schtroumfs lala :ange:
-
Marde alors, mon canal de comm' foire !
attendez... [omnitool/on] Bzzzzzzzzzz... [omnitool/off]
Je suis présent le 1 novembre ! Vous m'avez reçu ? test, test ?
-
Alors peut être que je me suis fait endoctriné... :roll: Après tout l'Homme Trouble c'est moi...
-
Confirmation : on joue bien le jeudi 1er novembre de 14h à 18h ?
-
Moi je suis près à aligner une partie jusqu'à 20 heure voire minuit.
On l'a bien mérité vu l'attente.
-
J'en déduis que c'est un "oui" ? :)
-
Oui, oui je confirme.
Par contre on peut jouer assez tard mais 23h, pas plus, je travaille le 2 Nov, je ne fais pas le pont (ben ouais, y a pas de RTT chez Cerberus... lol)
-
4 heure de jeu c'est le minimum syndical. Mais moi je veux plus !!!
8 heure de jeu si tout le monde peut ça va être cool. Prévoir la pause McDo.
-
J'en rajoute une couche.
On a zappé un éléments perturbateur important. Aucune salle n'est disponible le jeudi, et le patio sera encore en travaux.
Fort heureusement le trésorier de l'ASCREB est à vos côtés. La partie aura lieu en salle ASCREB bâtiment J.
-
heu... on avait pas parlé d'une autre date ?
je sais plus...
-
Ouais, ce soir 20h.
En fait non, mais on peut en parler :)
-
Yep ça me grille mon retour à Nantes. C'est à négocié.
J'en parlerai à daemonshan.
-
Juste parce que j'ai peur que ma vanne soit pas comprise comme telle, y a une petite ligne à coté du smiley qui répond à :
"heu... on avait pas parlé d'une autre date ?
je sais plus..."
=> En fait non, mais on peut en parler
Y a pas partie de mass effect ce soir hein, enfin pas que je sache :p
-
Je déconnai moi aussi. J'aurai ptête du mettre un smiley.
C'est moi qui me suis pas fais comprendre. Je fais des mauvaises blagues.
Sinon oui une date serai cool.
-
http://doodle.com/xfegrym3exupyx83
Bon ben j'ai modifié le doodle, j'y ai incorporé les samedi, mais c'est essentiellement pour voir s'il y a de la dispo (perso j'en ai pas beaucoup)
Sinon, j'aimerais savoir à qui il faut que je m'adresse pour ouvrir un forum dans la catégorie "Epopées, quêtes et aventures" ?
-
1 : t'inscrire (trésorier maniaque :28: )
2 : signaler à un admin ton souhait, par mp ou sur ->communauté forumesque -> pour parler du site web -> requête au administrateurs.
Ou encore en faire la demande à Galaad.
-
Quelqu'un peu envoyer une photo du vaisseau ?
-
A priori, d'après le Doodle, on devrait pouvoir s'organiser une partie pour Dimanche prochain (le 25 Nov.)
Tout le monde est OK ?
-
Sorry, oublié de remplir le doodle.
Dimanche prochain je joue à AD&D, mais vous pouvez jouer sans moi. C'est pas comme si Scratch était facile à cerner ^^
Du coup j'ai rempli, effectivement dimanche prochain semble le mieux.
-
En tout cas je réserve le samedi 8 et le 15 pour ME, par rapport au CA de l'ASCREB.
-
ça ne me dérange pas d'attendre le 8.
Comme c'est parti, on peut se réserver le 8 et le 15 effectivement.
J'avoue que ce dimanche j'aimerai bien me reposer ^^'
-
Ben le samedi, c'est pas top pour moi (en général, c'est ma femme qui a la voiture le WE...)
Mais bon c'est OK pour moi le 8 dec. Alors finalement c'est annulé pour Dimanche ?
-
C'est toi qui décide.
A l'extrême limite, daemonshan et/ou moi on se pointe non pas pour jouer mais pour assurer le passage de nos perso en version HERO, pendant genre 2 ou 3 heure.
-
Ca c'est imaginable, et comme ça en plus je pourrais me "régulariser"
-
VOUI :02: !
-
c'est ok pour moi ^^ par contre quelle heure et où ?
-
A 15h00 si tout le monde est d'accord au batiment F, s'il y a du monde on ira ailleur
-
Désolé, mais j'étais en déplacement toute la semaine. Est-ce que l'on s'est bien mis d'accord pour demain samedi ?
-
J'avais noté pour aujourd'hui, mais on avait pas dit d'heure il me semble.
En tout cas, je suis dispo si tu fait signe !
-
Donc, partie samedi prochain !
par contre, je ne serai pas disponible en soirée...
entre 14 et 19h ça m'ira, mais pas plus tard.
-
ça me va comme horaire ^^ faut prévenir Pom on sait jamais :p
-
Qu'est-que vous avez avec le samedi ! j'ai 3 trucs qui veulent se mettre ce jour là maintenant.
Grmblblblgmr :grr:
ps : pas dispo après 19h non plus.
-
On peut jouer le Samedi Après-midi, mais le problème, c'est que je n'aurais pas la voiture. Il faudra quelqu'un me reconduise chez moi ensuite (à la mézière à coté de melesse)
Donc...
-
Donc...
Donc ?...
Sachant que moi et pom on est véhiculé (je ne suis pas sûr pour les autres), mais que étant pris à 19h :
il faut que l'un ou l'autre on t'ai déposé à la mezière ET qu'on soit revenu sur Rennes pour 19h...
Tu peux confirmer ou infirmer stp ?
-
moi je suis véhiculé par les bus la voiture étant prise le samedi aprem et jason si mes souvenir sont bon n'a plus de voiture
-
Bon alors est-ce qu'il y a de la dispo pour Dimanche Après midi, parce que Samedi après midi, je sent que cela ne va pas être possible
-
Naon pour moi (le dimanche aprem) !
-
Bon alors est-ce qu'il y a de la dispo pour Dimanche Après midi, parce que Samedi après midi, je sent que cela ne va pas être possible
C'était juste pour que tu ai conscience de la chose... c'est possible samedi aprèm pour tout le monde, c'est juste qu'il ne faut pas finir tard...
Dimanche je pourrai mais bon...
-
idem je peux dimanche mais un 14h 18h ou 13h 18h samedi est largement envisageable si on évite de trop troller mdr (moi le premier ;) )
-
Alors. On joue cet aprem ?
-
bon bah je me pointe cet aprem a 14h au club ^^
-
C'est pas possible pour moi. J'ai pas de voiture et là tout de suite je suis bloqué chez moi...
-
ok donc partie annulé
-
ok donc partie annulé
ok, jason informé, je préviens pom
-
Bon, et pour le Vendredi 22 au soir ? Si la fin du monde n'a pas eu lieu la veille, est-ce qu'il y a de la dipso ?
-
3 jours avant Noël ?!
Clairement non.
-
OK, bon... Et pour le 28 ??
-
je ne serai pas dispo avant le 29.
(je pars le 21 pour revenir le 26 au soir + déplacement le 27 et 28)
-
Dites, après 15 pages, il serait peut-être temps de songer à une section dans Epopées, quêtes et aventures (http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=forum&f_id=80)[nbsp]?