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Club la Lune Rousse (JdR) => 2011-2012 => Archives des campagnes => La légende des 5 anneaux => Discussion démarrée par: Superdwarf le 03 octobre 2011 à 13:48

Titre: Règles et autres questions
Posté par: Superdwarf le 03 octobre 2011 à 13:48
Ici je mettrai les règles que je rajouterai ou que je modifierai. je repondrai aussi a vos questions
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Posté par: Superdwarf le 14 octobre 2011 à 12:31
étant un mj sympa et super cool, je vais vous imprimer des feuilles de perso tout en couleur pour la premiere partie.
N'oubliez pas:
- de prendre le plus de dés 10 possible (max 10).
-un peu de truc pour boire et grignotter.
-et votre perso bien sur
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Posté par: Pom le 14 octobre 2011 à 12:40
Du calme cher ami, t'as une semaine devant toi ;). Les feuilles en couleurs c'est cool, vu la gueule de la mienne ça sera quand même plus classe.
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Posté par: Superdwarf le 14 octobre 2011 à 12:44
c'est pour laisser le temps aux gens de se procurer des des 10^^
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Posté par: Jeff B le 15 octobre 2011 à 23:13
Tu veux dire chacun 10 dés de 10 faces, ou en tout tous ensemble 10 dés de 10 faces?
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Posté par: Superdwarf le 16 octobre 2011 à 01:36
chacun^^
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Posté par: Pom le 16 octobre 2011 à 11:16
10 t'es motivé, si j'ai bien compris le système on est pas près de lancer 10 dés sur un même jet.
Au pire on peut toujours en emprunter à  son voisin le temps du jet.
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Posté par: Superdwarf le 16 octobre 2011 à 11:25
ho toi le phoenix qui dépense plusieurs points de vide, ne fait pas ton malin :p
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Posté par: Pom le 16 octobre 2011 à 18:42
Attend je suis limité à  2 par action là , un jour ce sera 4  :cool:
Cela dit si j'attaque en pose du centre un mec qui agresse mon protégé, en claquant 2 points, me semble que j'en lance déjà  9, merde alors, j'ai que 8 dés  :roll: .

Sinon j'ai trouvé un truc bateau pour l'ennemi juré et un pour le possédé qui peut être sympa à  interpréter. Reste le lien karmique à  voir avec jeff vendredi.
faudra que je rezieute les règles de ces trucs là  aussi, je suis pas sur d'avoir tout retenu/noté.

J'ai aussi finalisé le bonhomme (au crayon, comme quoi j'étais motivé), je te filerai ça, faudra voir aussi question équipement, un bushi sans même un wakizashi ça fait tâche.
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Posté par: Gagarine le 18 octobre 2011 à 14:53
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étant un mj sympa et super cool, je vais vous imprimer des feuilles de perso tout en couleur pour la premiere partie.
N'oubliez pas:
- de prendre le plus de dés 10 possible (max 10).
-un peu de truc pour boire et grignotter.
-et votre perso bien sur

Elles étaient pas belles mes feuilles de perso en N&B ? :D

Y'a pas mal de doc sur L5A là  :
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=62
http://jdrvirtuel.azureforum.com/t7626-creation-de-perso-mais-comment-ca-marche

En faite je recherche un liste de nom pour mon perso. Vous savez où je peux trouver ça ?

(Sinon on truc super perso mais j'ai marqué comme école "Tsuruchi" (et il semble que ce soit au clan mineur de la Guêpe) alors que mon clan est celui de la Licorne, comment je peux expliquer ça ? -> Arg ! 5 pts d'XP perdu dans "Écoles différentes", je me souviens maintenant  :mrgreen: )
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Posté par: Superdwarf le 18 octobre 2011 à 18:30
ben j'aime bien que mes joueurs aient des feuilles en couleur^^.
sinon pour les écoles, c'est vraiq u'il n'y a qu'une seule école d'archer, et je sais que ca fait mal 5 xp^^. mais bon tu as la chance de pouvoir ainsi commencer avec une carac a 4, car c'est impossible si on se contente des écoles de son clan.
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Posté par: Superdwarf le 22 octobre 2011 à 12:53
Hier soir pendant la répartition des pexs, un joueur passé rang 2! mais si on suis le livre, il ne le devrait pas.Comme je l'ai dit, pour les points de réput on ne compte que les points au dela du premier dans la compétence. Dans la 4eme ils comptent tous les points, et donc vu que c'est plus facile de monter, ils ont mis le 2eme rang accessible plus tardivement.
Donc la question se pose, quel systeme prend-on? Sachant que les deux s'équivalent. par contre:

-pour la premiere maniere: les joueurs vont se spécialiser dans les compétences, car ils seront obligés de les monter a 2 pour que ca soit rentable.

-pour la deuxieme maniere: les joueurs pourront se diversifier, pour ainsi acheter des compétences qu'ils utilisent souvent mais dont ils ne comptent pas en devenir expert (ex:connaissance:droit; heraldique; bushido....), mais qu'ils leur seront utiles dans leur devoir de Yuriki. (n'oubliez pas les malus appliqués quand vous n'avez pas la compétence)

Pour les deux, je le répete, la progression reste quasiment a 99% la meme. c'est ensuite juste comment vous voulez faire monter votre perso.
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Posté par: Edhilis le 22 octobre 2011 à 17:54
Etant rang 2 je suis pour la solution 1 ! :D

Non pour être un peu plus constructif, pour l'instant je compte plutôt me spécialiser dans quelques compétences (j'ai par exemple 4 en défense etc...) mais bon après si certains veulent plutôt prendre un max de compétence ça ne me dérange pas outre mesure en fait (et donc adopter la deuxième solution).
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Posté par: Jeff B le 22 octobre 2011 à 18:34
La deuxième solution éloigne certes l'acquisition du rang suivant, mais on peut en effet se diversifier davantage (et éviter pleeiiiin de malus). Je préfère cette solution à  la première.
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Posté par: Pom le 22 octobre 2011 à 20:39
Sans parler du fait qu'on parle ici de la quantification du perso,et qu'on bon rp écrase un jet de dés, n'oubliez pas qu'il existe des maitrises pour chaque compétences aux points 3/5/7. Par exemple, mon perso a 3 points en kenjutsu et ça lui permet d'ajouter 1g0 aux dégâts de chaque frappe, et à  7pts ça fera que les 9 aux dés seront relancés comme le sont les 10.
Monter toutes les compétences à  1 c'est bien, mais ça permet juste de ne pas faire de jet avec malus, sachant que c'est déjà  possible en dépensant un point de vide pour les jets importants (on peut dépenser un point pour faire le jet comme si on avait la comp associée à  1).

Pour ce qui est de choisir, moi ça m'est égal, de toute façon les rangs vont monter avec le temps, peu importe la méthode. Comme on a commencé avec la 1ere autant rester dessus. De toute façon il n'y a pas tant que ça de compétences dans le jeu, et si on enlève celles qu'on spécialise et celles qu'on ne prendra pas de toute manière (les déshonorantes par ex), ça représente une 10aine de réputation en plus à  la louche, soit un point de plus dans un anneau, pas de quoi en faire un plat :p
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Posté par: Superdwarf le 22 octobre 2011 à 21:49
attention tout de meme que la compétence "connaissance" regroupe beaucoup de compétences utiles (bushido, heraldique, droit, outremonde, esprit, histoire...)

mais voici un doodle: j'ai rajouté une autre maniere: tous les points sont comptés mais seulement pour les compétences superieures a 1=un mélange des deux autres manieres

http://www.doodle.com/ku4na9yq7twfgrym
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Posté par: Pom le 23 octobre 2011 à 15:34
Autre question, bon c'est pour plus tard (quoique), est ce qu'on peut prendre les techniques alternatives (~p250 du livre).
En ce qui me concerne ce serait remplacer la technique rang 3 du shiba bushi par shiba yojimbo, et franchement ça colle 'achement mieux au style.
entre se gaver de point de vide et prendre les coup à  la place de l'autre ...

bon faut déjà  que je passe rang 3 :p

ps : pour ton vote je crois bien que tu vas décider toi même
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Posté par: Superdwarf le 23 octobre 2011 à 15:54
oui les voies alternatives sont acceptés, mais voila^^, je voulais attendre que ca vous concerne avant d'en parler^^.

PS:c'est bien l'aspirateur a points de vide pourtant^^
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Posté par: Superdwarf le 23 octobre 2011 à 20:03
je vous ai tappé un récapitulatif des regles, je vous imprimerai ca pour la prochaine partie.
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Posté par: Pom le 23 octobre 2011 à 20:17
woah quelle chance !
le 4 novembre donc :p
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Posté par: Superdwarf le 25 octobre 2011 à 13:37
j'ai dl le supplément "the great clans" (je sais c'est pas bien!), donc de nouveaux avantages, ancetres, sorts, kihos, katas et autres avantages a acheter avec vos futurs pexs
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Posté par: Pom le 25 octobre 2011 à 21:36
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ntages, ancetres, so

J'ai déjà  Shiba :p (qui au passage est une brute)

ps : ce qui est sur internet est libre de droit que jdis :)
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Posté par: Superdwarf le 26 octobre 2011 à 00:36
d'ailleurs y a une voie alternative assez interessante pour le rang 3 de shiba^^
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Posté par: Pom le 26 octobre 2011 à 06:31
Huhuuu, tu nous montreras ça ^^
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Posté par: Superdwarf le 26 octobre 2011 à 13:27
du coup, vu que j'ai des nouvelles informations, je vous autorise a remanier legerement votre perso avec ces nouvelles données
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Posté par: Pom le 26 octobre 2011 à 16:03
Légèrement ?


edit : t'as choisi ta méthode de calcul des points ?
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Posté par: Superdwarf le 26 octobre 2011 à 21:13
je jugerai du legerement^^, et pour les points je verrai l'avis des trois autres qui manquent
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Posté par: Superdwarf le 02 novembre 2011 à 21:42
y aurait il un bouilloire electrique dans le batiment F? si non, quelqu'un pourrait en prendre une , histoire d'avoir du thé a une partie d'l5a quand meme!

si il n'y a aps de bouilloire électrique au club et que quelqu'un m'en ramene un, je donne 1 pexs a toute l'équipe^^
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Posté par: Pom le 02 novembre 2011 à 23:14
À défaut je peux prendre la mienne. Tu me feras penser des fois que j'oublie avant de passer te choper :p
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Posté par: Superdwarf le 05 novembre 2011 à 19:18
n'oubliez pas de reviser les cours que je vous ai imprimé pour que les scénards ne soient pas trop interrompus par les temps morts
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Posté par: Superdwarf le 12 novembre 2011 à 15:48
et hop j'ai acheté le "ennemis de l'empire" ainsi qu'un art book pour les 15 ans d'l5a, je vais pouvoir vous montrer les pnjs en meme temps que je vous les décris.
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Posté par: Pom le 21 novembre 2011 à 16:06
Petit point de détail, je relisait les familles du clan phénix, et il s'avère que les shugenja Isawa n'ont pas d'élément déficient, et qu'il ont une augmentation gratuite sur leur élément d'affinité.
Pour l'augmentation je sais pas mais l'élément déficient Jeff considère que c'est l'eau (si c'était le cas d'ailleurs il ne devrait pas pouvoir en lancer).

Sinon, on en parlait vendredi, pour lancer un sort qu'il ne connait pas, le shugenja doit communier avec les kami et réussir un test d'art de la magie / anneau de l'élement avec un ND de 15 + niveau du sort, et ça prend 5 minutes par niveau du sort.
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Posté par: Jeff B le 22 novembre 2011 à 23:26
En effet, normalement les izawa n'ont pas d'élément déficient - j'en avais choisi un par défaut, l'air, pour ne pas m'ôter la possibilité, à  l'avenir, de prendre un sort de soin.
...
Faut que je booste mon spellcraft moi.
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Posté par: Superdwarf le 23 novembre 2011 à 00:44
ben je trouve ca injuste que l'ecole d'isawa, en plus de pouvoir choisir sa spé, n'ai aps de deficient alors que les autres oui.
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Posté par: Pom le 23 novembre 2011 à 08:28
C'est vrai que c'est bourrin comme ça, mais quand tu compares aux autres tu te rends compte qu'il ne sont "bons" que dans leur affinité (augmentation gratuite), là  où les autres ont des trucs vraiment utile tout le temps et quelque soit l'élément, genre les Moshi qui ont une affinité au feu le jour en bonus, les Iuchi qui filent des actions gratos, avec la palme pour les Tamori qui en plus de commencer à  3 en terre (leur affinité) peuvent lancer des sorts en action simple. Question gros billisme les Isawa ne sont pas tant que ça au dessus en fait, et pourtant ils sont historiquement fichés comme les bourrins des shugenja.

Cela étant j'avais cru que c'était l'eau que t'avais pris, au temps pour moi :)
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Posté par: Gagarine le 25 janvier 2012 à 01:49
Tout, tout, tout, vous serez tout sur les compétences :
http://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?PHPSESSID=37f5394c33a2f1760c943778791f5da8&topic=1924.msg51702#msg51702

(Avec les fameux "capacité de maîtrise"  :mrgreen: )