ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => 2013-2014 => Archives des campagnes => DarKampagne => Discussion démarrée par: merson le 28 septembre 2011 à 14:10
-
Un fil de discussion pour parler de tout et de rien autour de
One-ShDarKampagne et pour troller tout notre saoul
-
Bouh !
Ravie d'avoir lu mon nom dans la table. J'ai vu aussi que la prochaine séance se tenait dans moins de trois semaines... Quand peut-on monter nos personnages d'ici là ? Parce qu'en plus, il en faut trois !
-
Je vais regarder çà attentivement et je vous recontacte. je vous filerai par mail les documents qu'il faut impérativement lire avant de créer un perso, cela m'évitera de nouveaux et épuisants laius (je me demande quelle est l'orthographe lorsqu'on met ce mot latin au pluriel) et je n'aurai qu'à répondre aux questions.
Pour vous donner une idée de la contrainte, il faut compter au moins une heure pour créer un perso de Dark Earth et disons une demi heure minimum pour un perso sous dK, soit en tout 2 heures pour faire trois persos. on va essayer de se caler une petite soirée pour faire çà , ce qui je pense ne devrait pas trop poser de problèmes; à cette séance de création, il y aura évidemment toi, Hélène, et Abel, mais également Ludovic (qui n'a pas de perso pour Midnight) et Julie (qui n'a pas de perso pour Midnight et dont je ne connais pas les intentions pour Plagues (va-t-elle reprendre le perso de Julien ou créer le sien propre?)).
-
Laii ou Laji.
Mais comme tu le places en COD, donc accusatif, Laios ou Lajos.
Amusant. J'avais cherché dans le Gaffiot en ligne à "Laius" pour avoir la déclinaison du mot, et je n'ai trouvé en définition que : " Laius (ou Lajus), i. m. : roi de Thèbes, père d’Œdipe. "
Chouette, je me souvenais du nom de la maman et femme, pas de papa. Mais du coup, j'ai aussi cherché pourquoi donnait-on aujourd'hui à Laius le sens de : " Discours, souvent long, creux ou emphatique. " (cf. Larousse en ligne, qui précise : familier. Du latin, vocabulaire familier ? Savions point.)
Et donc, j'ai trouvé - on en trouve des choses sur le net - sur le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : " Étymol. et Hist. 1842 [...]. Du nom de Laïus (époux de Jocaste et père d'Œdipe), les élèves de Polytechnique ayant eu, en 1804, pour premier sujet littéraire un Discours de Laïus (v. Esn.). "
Exactement le genre d'anecdote qui m'enchante. Ça me va bien, sinon, pour la création des personnages.
-
Décidément je rate tous les jeux auquel j'aurai aimé jouer cette année :(.
-
Kil: Julie étant très incertaine (et pour tout dire, ce serait mieux pour elle qu'elle ne puisse pas jouer), tu me confirmes bien que tu es pris tous les samedis?
Ceci dit, je suis vraiment désolé que tu ne puisses être des nôtres
-
Je confirme presque, suis au boulot tous les samedi de 8h à 16h. Je mènerai en plus une partie de vampire de 18h à 2h. Ce qui ne laisse qu'une créneau restreint, si on a de la chance et que mes parties ne tombent pas en même temps des vôtres je pourrai peut-être venir kwasiter. Je dois avoué que ce qui me plait le plus c'est Midnight :), donc je surveillerai ça ;).
Sinon tant pis pour moi.
-
Tu es toujours le bienvenu pour kwaziter :wink:
-
On perd tous les gros-bills ! On va tous mûrir !!! :30:
-
Avec les gros Bill s'est encore plus dangereux ^^.
-
Abel ayant manifestement eu un trou de mémoire, je prend mes précautions: Je rappelle donc à tous que la prochaine séance se déroulera Samedi prochain, le 26 Novembre, de 12h à 00h.
-
On jour à quoi samedi ???
-
Il me semble que ce sera du Plagues et du Midnight.
-
Les séances (sauf les éventuelles demi) sont toutes basées sur le modèle suivant:
Dark Earth + "Plagues ou Midnight"
Pour samedi prochain, je ne sais pas encore, cela va dépendre de ce que Ludovic va me proposer pour son perso de Midnight :mrgreen:
(je dois aussi causer avec Abel, histoire de préciser quelques trucs et de prendre des notes)
-
[...] cela va dépendre de ce que Ludovic va me proposer pour son perso de Midnight :mrgreen:
Ouais je sais, je procrastine trop mais je suis quand même en train de t’écrire un MP avec les idées que j'ai pour Midnight. :P
-
Excusez le doublet mais on joue en salle ASCREB au bâtiment J, je préfère le rappeler au cas ou. ^^
-
Merci de le préciser ... car je me serai gouré. ;)
-
Effectivement... J'étais aussi restée sur l'idée de la Salle ASCREB.
Et sinon, ce sera Midnight ou Plagues ?
-
Bouh,
Rien n'est sûr, mais je préfère prendre les devants, au cas où. Je tiens pas la forme depuis lundi. Mardi, médecin, prescription, et le tintouin, mais depuis, ça ne va pas mieux. Outre le fait que ça me pourrit mes révisions, je ne suis pas certaine d'avoir assez de patate pour assurer 12h de séance après-demain. Je retourne chez le docteur demain après-midi, ça va en grande partie dépendre de ce qu'il va me dire.
Dans tous les cas, je ferai mon possible pour assurer au moins une partie de la séance, dussé-je m'étouffer de cachetons. Tanguy, tu préfèrerais que ce soit la partie où la table sera complète (midi à vers 19h-20h) ou l'autre ?
P.S.; Je n'arrive pas à savoir lequel de ce topic ou de "Planning" sert à gérer les présences, les deux y ayant servi. Mais il a bien fallu choisir.
-
Je tiens pas la forme depuis lundi.
Pareil; j'en suis à au moins 39 de fièvre, mais j'espère que ça va se calmer d'ici samediTanguy, tu préfèrerais que ce soit la partie où la table sera complète (midi à vers 19h-20h) ou l'autre ?
Après-midi de préférence; si tu dois partir à l'heure du repas et que je commence à dérailler, on annulera la seconde partieP.S.; Je n'arrive pas à savoir lequel de ce topic ou de "Planning" sert à gérer les présences, les deux y ayant servi. Mais il a bien fallu choisir.
Plutôt l'autre, mais c'est parfait comme çà :cool:
-
Un petit coup de froid et ça tombe comme des mouches ma parole ! ^^
Dire qu'il y a moins d'une semaines je trouvais encore des moustiques chez moi... xD
Soignez vous bien et revenez en pleine forme pour samedi !
-
Un petit coup de froid et ça tombe comme des mouches ma parole !
Pas le froid, non; en ce qui me concerne c'est un virus, donc c'est pire qu'une simple crève :cry:
-
Bon bah les enfants remettez vous bien quand même ...
-
Nouvelles du front: Votre meneur n'a plus trop de fièvre et a retrouvé l'appétit. Par contre, il a une énorme éponge bien rouge et veinée de filaments blancs calée au fond de la gorge; diagnostic: angine blanche (26 ans que ça m'était pas arrivé!). J'ai des difficultés à parler, mais cela ne me fatigue plus comme la nuit dernière, il faut juste que je prenne mon temps si je veux pas m'étouffer dans mes glaires. Tant que je suis chargé d'antalgiques, je suis parfaitement lucide; j'ai juste quelques problèmes persistants d'équilibre à cause de la migraine. J'espère que ça va encore s'améliorer dans les heures qui viennent...
Bref, je devrais être en pleine forme pour demain, sauf que je serai incapable de développer plus de 60 dB avec ma voix, il faudra donc être bien sages :mrgreen:
-
Bon, je suis bien remis, même si mes amygdales sont encores bien atteints.
Luigi: Tu passes toujours me prendre à 11h45? Il faudra qu'on passe à la pharmacie avant d'aller au rôle.
-
On ira,
où tu voudras quand tu voudras...
-
:oops:
-
J'ai vue que les parties était prévu jusqu'à minuit. Du coup on se verra :-). Je ne sais pas ce qu'il en est de mes perso mais je pourrai être consulté si besoin :-)
-
Tous: J'espère que vous êtes tous en pleine fo-forme pour demain!
Julien: On fait voiture commune? Je passe te prendre demain à 11h45?
Abel: Ton lot Archipels est prêt; j'y ai ajouté un CD avec les fanzines et le supplément "officialo-officieux" du Merbold Enchaîné. Pourras-tu m'amener demain les livres que tu possèdes (3 je crois)?
Kil:J'ai vue que les parties était prévu jusqu'à minuit. Du coup on se verra :-). Je ne sais pas ce qu'il en est de mes perso mais je pourrai être consulté si besoin :-)
N'hésitez pas à passer nous voir lorsque nous jouons le même jour (il n'est pas évident pour nous de nous déplacer vers le F du fait de la présence de Ludovic)... Par exemple si vous faites un saut à Intermarché le soir, un petit texto/coup de fil pour convenir d'une heure et on y va tous ensemble. D'ailleurs, cette invitation est valable pour toutes les tables squattant le F les samedis...
-
ok
-
Malheureusement ça parais peu probable, en général on commence à 19h (je fini le boulot à 16h à Nantes) et on a donc déjà de quo bouffer. Mais si, par miracle, je pose un congés un samedi un jour où vous jouez, j'y penserai ;).
-
Suite à la division du fil consacré aux chroniques de campagne Dark Earth en plusieurs fils (un par campagne), restructuration de tout le bouzin avant nettoyage à venir du fil "4/36-Comme sur un Plateau" (lorsque j'en aurai enfin fini avec la structure, à laquelle je consacre actuellement un bon quart de mon activité intellectuelle consciente)
Bref, bonne lecture, en principe, ça doit être un peu plus agréable à lire comme çà (et merci à Julien du redécoupage de son post) :razz:
-
De rien. C'est vrai que la lisibilité s'en trouve améliorée.
-
ça faisait un bout de temps que je trouvais l'ensemble trop brouillon mais que je ne savais pas trop comment m'y prendre; c'est l'allongement progressif des chroniques de 3e génération qui m'ont incité à penser qu'il y avait suffisamment de matière dans une même campagne pour faire un fil spécifique.
il ne manque plus que les chroniques des nouveaux :wink:
-
Ouais au turbin les bleus !!!
-
J'ai déplacé ici une courte discussion technico-roleplay située initialement dans le fil de présentation des persos; mon choix est discutable, je reviendrai peut-être dessus...
En fait, je m'interroge pas mal en ce moment sur la façon d'organiser (et donc de compartimenter) les sujets ici...
-
Et puis non finalement, j'ai trouvé une manière de garder cet échange de posts "semi-roleplay" en les fusionnant avec le fil "Avant les Hors Série" initié par Luigi et en renommant ce fil Roleplay et Activités parallèles (http://www.ascreb.org/forum/fsb2/index.php?p=topic&t_id=3086)
-
Salut à tous
Quelques réponses en vrac à diverses questions qui m'ont été posées de vive voix ou par MP:- Abel: Ok pour le background de ton perso de DKE; j'ajoute que je trouve çà très bien écrit: Je le verrais bien en prologue de tes chroniques (si tu souhaites en rédiger) ou au moins en genre de nouvelle d'ambiance pour la description de ton perso sur ce forum. (au passage, j'en profite pour dire que je suis désolé car c'était un vieux MP; vraiment navré de ne pas l'avoir traité avant, mais j'ai été très pris)
- Ludovic: Ok pour la forme que tu souhaites donner à tes chroniques DKE, ça me semble tout à fait coller au perso (mais je crois que je te l'ai déjà dit...)
- Hélène: Je n'ai pas encore lu en détail ton MP, car je ne peux pas vérifier les infos vu que je n'ai fait que courir ces derniers jours; mais je l'ai survolé et je te dis ce que j'en pense dès que possible...
-
Je m'avance peut-être un peu mais... La campagne ce fera-t-elle toujours le samedi l'année prochaine ? Si oui j'ai peut-être moyen, en prévoyant vachement à l'avance, de poser des congés. Je devrais pouvoir me dégager comme ça un samedi par mois sauf sur la période mai/juin où on nous interdit formellement de poser le moindre congés.
-
Je ne veux pas répondre pour Tanguy mais pour le moment il ne sait pas à quelle sauce son boulot le mangera d'ici quelques mois :14:
-
Ouaip; horizon inaccessible au regard à partir de Juin 2012...
-
Bon je sais pas si les choses sont plus claires de votre côté mais en tout cas moi oui :). J'aurai tous mes samedis/dimanches a partir de la rentré. Si vous mener le week-end et que ma candidature vous intéresses n'hésitez pas ;).
-
Je ne cracherais pas sur ton retour à ma table :04:
Au programme:2/3 (au moins) de Dark Earth. Objectif: Boucler deux campagnes en une année (ma plume, ou plutôt mon clavier, va chauffer :02: )
1/3 de Dark Fantasy, moitié Midnight, moitié Plagues
Deux conditions à ton retour:1: Qu'une place se libère (ce qui implique donc que quelqu'un s'en aille)
2: Que je n'abaisse pas le nombre de joueurs à 4 (ce qui résoudrait certains problèmes de planning)
En tout état de cause, on en reparle dès que j'ai un peu plus d'éléments sur mon avenir professionnel.
-
Bouh.
M'enfin !? Depuis quand le titre de la section a-t-il changé ? Maintenant c'est tout moche... Sinon, une idée dégrossie dérgossie de la date à laquelle se jouera notre partie traînant la patte m'arrangerait bien. Par exemple, avant ou après la rentrée du Club ? Début ou fin septembre ? Voire fin août ?
-
Le titre de notre section a changé, à ma demande et par anticipation de la rentrée, pour trois raisons:
1: Parce que mes activités de meneur vont subir un léger changement de concept à partir d'octobre (changement dont nous avons eu tout le loisir de parler toi et moi en juillet);
2: Parce que ça faisait trois ans que je fourrais tout çà sous le titre "One-Shampagne", et qu'il était temps de changer;
3: Parce que, pour être tout à fait honnête, cela fait déjà pas mal de temps que mes activités de meneur ne correspondaient plus à un mélange de One-Shots et de Campagnes, et que ce titre était donc obsolète.
Je ne sais pas si le nouveau nom est plus ou moins joli que le précédent, mais il correspond plus exactement à mes activités des meneur pour 2012-2013: Trois campagnes différentes mais jouées avec les mêmes joueurs, l'une de Dark Earth, les deux autres de Dark Fantasy... Voilà , voilà :wink:
Pour ta question principale, fin août ce sera compliqué et j'aime donc autant ne pas tabler dessus. Je souhaite que cela se déroule dans la première quinzaine de septembre, et quoi qu'il arrive avant l'AG de La Lune Rousse: Le 22 août, vous aurez une date définitive à vous mettre sous la dent; d'ici là , si vous avez des contraintes prévisibles, donnez-les moi :cool:
-
Je ne suis pas dispo le we du 15 septembre. Sinon 0 contrainte
-
Ecriture du dernier scénario en cours. Vos éventuels résumés seraient encore plus bienvenus s'ils arrivaient avant la dernière séance :razz:
EDIT: Et par "avant", je ne voulais pas dire "2 heures avant" mais plutôt "1 ou 2 jours avant" :mrgreen:
-
Pour plus de clarté, j'ai adjoint des sous-titres aux sujets de notre sous-forum
J'ajoute également deux nouveaux sujets pour les résumés des deux campagnes prévues cette année
-
Y-a-t-il un des joueurs intéressé pour être payé par chèque emploi service comme auxiliaire durant la partie du 1er septembre ?
-
Et juste te rendre service, ce n'est pas possible ?
-
Et juste te rendre service, ce n'est pas possible ?
Ce n'est pas envisageable, j'aurai l’impression d’en être redevable.
Et puis je trouve qu'il est légitime d’être rémunéré pour ce genre de service.
-
Pour répondre aux inquiétudes du planning.
J'ai bien conscience, et j'en suis un peu gênée, que l'horaire provisoirement retenu de fin de partie est posée à 1h du matin parce que moi, j'ai émis l'hypothèse de ne pas pouvoir arriver avant 13h. Donc, si ça peut rassurer des gens, ma faculté ne semble pas dans la politique de faire des cours de n'importe quoi à n'importe quelles heures, et de ne pas avoir assez de salles pour caser tout le monde du lundi au vendredi. Donc à priori, je devrais finir au plus tard vendredi à 17h, prendre le train du vendredi soir et arriver pour midi samedi.
(Pour l'instant, j'ai même le luxe de terminer jeudi à 20h. Début octobre, il faudra compter 5h30 de TD supplémentaires par semaine, mais pourvu qu'on ne me les pose pas vendredi !)
-
Hum hum [air rassurant on]
Comme je l'ai dit, j'ai indiqué cet horaire pour le cas où Hélène n'arriverait que par le direct du samedi matin, direct qui arrive à rennes vers 12h30.
Cependant, il a également été dit qu'il était plus que probable qu'elle pourrait faire le voyage en deux morceaux, avec escale à paris le vendredi soir, donc arrivée nettement plus matinale le samedi.
Bref, inutile de trop s'inquiéter avec tout çà , pour l'instant, il y a des incertitudes qui me semblent un peu plus inquiétantes [air rassurant off]:- -Nous n'avons même pas une idée précise de la date de notre prochaine partie (octobre tient la corde, mais ce sera peut-être fin octobre)
- -Nous ne savons même pas si la dérogation que nous avons obtenu cette année pour squatter le batiment j sera reconduite (ce qui n'a rien d'évident)
- -Nous ignorons à quelle sauce je vais me faire bouffer par mon taf', et cela pourrait avoir un impact pas négligeable (sans compter que cet impact pourrait changer de forme au cours de l'année).
Bref, fignoler vos persos, faites du roleplay et écrivez vos chroniques de campagne, voilà des activités qui ajouteront du liant et de la continuité entre les séances et qui accessoirement m'aideront beaucoup à l'écriture; on s'occupera des contraintes matérielles dès qu'on aura une meilleure idée de ce qu'elles pourront être.
Pour reprendre un mot d'ordre d'un célèbre guide touristique: "Don't Panic"
-
Bouh les gens,
Propos à la cantonnade. Même avec la carte sous les yeux, en en m'appuyant sur les résumés déjà fait (merci Julien et Gwenael), je n'y arrive pas. Alors j'aimerais, pour ne pas faire le récit de Saule nawakement, faire confirmer l'ordre des étapes qui ont jalonné notre boucle du Plateau de cette dernière année de campagne par vous - oui, vous. Si erreurs / ommissions, ou incomplétudes, et il y en a nécessairement, quelqu'un pourrait me corriger / compléter ? Merci-bisou !
- Monastère de l'Epreuve, soupe chaude et dodo à peu près douillets, mais bruits bizarres au sous-sol.
- Avant poste de l'Ecrin, où l'on récupère des humains errants et qu'on abat des murs pour en reconstruire des vachements plus chouettes.
- Palerm, premières ruines cartographiés, Yavan nous rejoint et on a joué au cerf-volant.
- Ange déchu... il y avait quoi là -bas ???
- Marsala, deuxièmes ruines, avec de louches lierres. Nous avons croisés la Maraude des roulants.
- Bout de Terre, on en a chié pour y arriver (en deux groupes), et en plus il a fallu grimper. Mais ça a permis à tout le monde de bien se reposer, et de guérir des blessures physiques.
A partir de là , je ne suis plus sûre de l'ordre :
- Gisement des suppliciés. Là où les irrécupérables de la société travaillent dans les marécages en Souffle, et dans le bourbier en hiver.
- Palagonia, la langue de terre verticale au milieu d'une congère (nous y sommes parvenus après une attaque d'insectes où l'un des notre y a laissé sa peau, après une semaine de souffrance. Ou alors c'était au Monastère bleu ? En tout cas je me souviens qu'on a laissé un corps dans la congère de Palagonia...si quelqu'un se souvient de quoi le type est mort...)
- Chantier de Fortune, ses carcasses métalliques sur ruban noir, la mine et le Grisou, les trucs tristes, toussa...
- Monastère bleu Les types qui se veulent indépendants de Phénice, lisent beaucoup et baragouinent pas compréhensiblement. Ils ont fait une copie pour Yavan.
Et tout le reste me semble avoir été fait lors de notre dernière séance, après le départ du Monastère bleu.
- Tourbillon, où on a croisé le type qui faisait des fouilles dans les ruines.
- Syrak, les quelques fouilles / cartographies, et la mauvaise surprise de Stark.
Là , il me semble que nous sommes rentrés directement à Phénice. Mais. On s'est rendus aux avant-postes de l'Abîme et de la Faille ? Si oui, qu'y a-t-on fait qui mérite d'être retenu ? (Et Katan, je crois qu'on avait décidé de faire l'impasse).
Plus les événements survenus dans l'obscur que je n'arrive pas trop à situer / intercaler entre nos étapes - à part que tout s'est déroulé après Bout de Terre...
- L'attaque d'insectes à gros dards.
- L'attaque des hibours.
- La progression dans les chaos, où Molly s'est blessée et a du être rapatriée.
- Le renouvellement de la troupe (un bon tiers) lors d'un retour à Phénice (Newt voit le stallite).
Merci encore pour votre aide.
A Tanguy : juste au-dessus, la liste qui fait peur.
[align=right]Sinon, j'ai fait des yaourts hier pour la première fois, et ils sont hyprabons.[/align][/font]
-
Ploup. Si je ne fais pas mon résumé ce WE, il ne sera pas prêt pour la prochaine séance. J'attends toujours sagement que quelqu'un m'aide à débrouiller la mémoire, ou poste son propre résumé pour que j'y appuie la chronologie du mien.
-
J'essaye de regarder ça ce soir miss.
-
je vais chercher dans mes notes, mais je ne suis pas certain de pouvoir les remettre dans l'ordre.
-
Je promets rien mais je regarde si j'en trouve le temps dans tout ce que j'ai à faire.
Je suis désolé en ce moment c'est très dur pour moi ... :(
-
Voici l'ordre que j'ai :
Avant poste de l'écrin
Palerm
Marsala
Avant poste de bout de terre
Monastère de l'ange déchu -> je crois qu'il n'y avait rien
-> Frelon + hibours
Chaos
Palagonia avec visite du gisement des suppliciés (combat avec le Grisou)
Phénice rapidement pour certains d'entre nous (renouvellement de la troupe)
Monastère bleu
Le tourbillon
Syrak
Avant poste de l'Abyme -> rien de particulier
Avant poste de la faille -> rien de particulier
Phénice
Je crois que c'est tout
-
Merci vous trois.
-
Je suis en manque !!!
-
Moi aussi !!!
-
Encore un mois de patience... :grr:
-
J'ai retrouvé mes dés !!!
-
J'ai de nouveau une pince à toasts! Le grille-pain et les croque-monsieur seront de retour dès la prochaine séance!
-
Gloire au grille-pain !
-
Anaël, pourrais-tu me rappeler les références des bouquins que tu cherches?
-
Comme vous avez pu le constater, j'ai fait quelques mises à jour de certains fils, j'en ai créé d'autres, etc. J'aurais préféré attendre quelques semaines encore pour le faire, mais je m'attelle à la préparation du retour au med-fan et de sa poursuite en 2014/2015 (voire au delà), et j'en profite donc pour bricoler le forum en conséquence.
En bref: Je suis en train de préparer la rentrée 2014/2015 et je publie ce post afin que vous puissiez voir comment ça se goupillera et comment vous organiser.
Important:Tout cela concerne 2014/2015 et ne change donc rigoureusement rien aux séances actuellement planifiées ce printemps et cet été.
Comme je l'ai déjà dit/sous-entendu à plusieurs reprises, je vais changer d'organisation pour poursuivre les fils des campagnes Dark Earth, Plagues et Midnight, ce qui passe par la séparation entre Dark Earth d'une part et Dark Fantasy d'autre part (Au niveau du forum, la section DarKampagne sera supprimée archivée et deux nouvelles sections feront leur apparition dans lesquelles seront transférés les fils encore pertinents).
Dark Earth continuera à peu près comme cette année, le samedi de 12h à 00h, environ une dizaine de séances dans l'année universitaire, soit un rythme un peu moins soutenu qu'actuellement (ou alors le même rythme qu'actuellement, c'est-à-dire le même nombre de séances mais plus "ramassées" sur les mois d'automne et d'hiver).
Plagues et Midnight, subtilement réunis sous la bannière "Dark Fantasy", ne pourront mécaniquement pas continuer de la même façon et se dérouleront donc en semaine, le soir.
Du fait de mon travail, ces séances en semaine ne pourront être régulières, mais afin que l'organisation de tout ça ne devienne pas un casse-tête, je pense caler un soir en fonction de vos contraintes régulières, avec la règle suivante: a priori, on joue toutes les semaines, sauf lorsque je travaillerai. Statistiquement, cela devrait nous faire 15 à 20 séances dans l'année universitaire, à ceci près que la répartition de ces séances dans le temps sera très irrégulière. Je fixerai le planning des séances chaque mois en fonction de mon planning pro, et je ferai de mon mieux auprès de mon chef et de mes collègues pour me libérer un maximum de soirées du jour concerné. Les séances seront assez courtes, probablement 19h30-23h30, afin que chacun puisse venir sereinement après son travail et être au lit pour minuit.
Au niveau contenu, je proposerai la suite des campagnes actuelles. Pour Midnight, j'espère terminer l'arc entamé dans les Archipels. Pour Plagues, je pense prendre à bras-le-corps la storyline officielle malheureusement suspendue pour cause d'emploi du temps surchargé de son auteur, mais en respectant son projet, ce qui passe par un travail intelligent en collaboration avec lui...
Et là-dedans, que devenez-vous, vous?
Quelles que soient vos raisons, il est possible que vous ne puissiez pas ou ne vouliez pas continuer l'un des deux volets, et je le comprendrai parfaitement: Dans le premier cas, si vous continuez les deux, ce changement constitue en net un gonflement important des heures que vous consacrerez aux jeux de rôles (avec en plus un mode d'organisation plus chaotique); dans le second cas, il est évident que votre attrait pour les jeux que je propose ne peut pas être identique, et il est par ailleurs tout à fait possible que vous éprouviez une certaine lassitude ou simplement une envie de passer à autre chose.
Quoi qu'il en soit, nous verrons en temps utiles, il est pour l'instant superflu de vous prononcer là-dessus; par contre, vous avez à présent les clefs pour réfléchir à la façon de vous organiser, et ce quel que soit votre choix. L'avantage de ce mode d'organisation, c'est que vous pouvez arrêter tout, continuer l'un ou l'autre des volets, ou continuer les deux, ce qui a le mérite de la souplesse.
EDIT: Toutes les informations sur Dark Earth: Reboot sont ici (http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/board,301.0.html) et toutes celles sur darK fantaSy sont là (http://www.ascreb.org/forum/smf/index.php/board,302.0.html).
-
On ferme!
-
Avant que ça ne ferme, petit mot sur le tard, qui m’a semblé avoir davantage sa place ici que dans la section reboot…
Merci à vous, Abel, Gwenaël, Julien, Kil, Ludovic, et Tanguy, (Gérald aussi, pour sa brève apparition !). Vous m’avez sans conteste offert mes meilleurs souvenirs de jeu de rôle table. (… jusqu’à ce que je m’en fasse de nouveaux ? Peut-être, mais d’abord en plus même que.) Continuez à vous amusez ! Et à Éclipse 2015, au plus tard.
P.S. : Saule, c’est fini. Mais prenez bien soin de Garlic (et de sa phobie des gemmes vertes) comme de Gudrun (ma stellaire aux stéroïdes mutée en orquette).
-
Pour cela comme pour le reste, c'était un vrai plaisir de t'avoir parmi nous!
-
Ce fut un plaisir Cendre !