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Club la Lune Rousse (JdR) => Aventures littéraires => 2011-2012 => Archives des campagnes => Le secret de Ji => Discussion démarrée par: Lyx le 09 septembre 2011 à 09:56
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Luigi m'a dit que tous les persos (a priori) devait venir d'un endroit différent.
Lyx : Matriarcat de Kaul
merson : Bas Royaumes
Erendis : Beau pays
Maweth : Empire de Goran
Ludovic : Sultanat de Jezeba
Florineo : Baronnies
J'éditerai au fur et à mesure
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Durant mon absence vous pouvez parler de vos envies de personnages ici.
Je m'explique par un petit bout de background obligatoire :
Il y a 4 générations, un certain Nol l'étrange a parcouru les Hauts-Royaumes pour rechercher le plus sage émissaire de chaque royaume. Il leur a donné rendez-vous sur l'île de Ji, le jour du Hibou.
Après une décade (dizaine de jours), les émissaires sont revenus, blessés pour la plupart, certains manquants.
Aucun n'a voulu raconter ce qu'ils avaient vécu.
Tous les 3 ans à Berce, les émissaires et leurs familles se sont réunis.
Vous êtes des descendants de ces émissaires survivants.
Vos devoirs :
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines (si possible différentes pour chacun sauf lien fort entre vous : frère/parents, etc.)
Déterminer votre profession ou future profession (on entre en apprentissage vers 12/13 ans)
Déterminer si vous êtes promis ou unis (en gros si vous êtes fiancé ou marié) -> cf plus bas
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur
Déterminer si vous avez participé à des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île
Sachant que :
- Vous pouvez avoir ou non participé aux réunions (aucune, une, plusieurs, toutes)
- Si vous avez plus de 17/18 ans, vous aurez été emmenés sur l'île afin que l'on vous fasse découvrir le secret de vos aïeuls.
- Si vous avez participé assez régulièrement (2/3) vos personnages se connaitront au moins de vue. Vous pouvez également créer des affinités entre vous si vous le désirez.
La promesse:
Il existe dans l'année un jour de la promesse ou les hommes et femmes demandent la promesse de l'élu de leur cœur. Il s'agit clairement d'une demande de construction d'un foyer commun.
Ce n'est pas une obligation de le faire ce jour là mais c'est extrêmement symbolique. Il y a souvent une très grande fête organisée avec buffets, boisson, bals, etc.
Les plus jeunes demandent leur promesse vers 16 ans.
Ca me semble déjà pas mal.
Cela nous permettra de discuter background mon retour et de s'occuper rapidement des points le 24.
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La promesse:
Il existe dans l'année un jour de la promesse ou les hommes et femmes demandent la promesse de l'élu de leur cœur.
Le même pour toutes les cultures ? :msp_blink:
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A peu près la même pour toutes les cultures des Hauts-Royaumes.
Il existe deux exceptions :
- Le Beau-Pays
- Le sultanat de Jezeba
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Un personnage originaire du Sultanat de Jezeba pourrait peut-être m’intéresser, je vais creuser la question. ^^
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A peu près la même pour toutes les cultures des Hauts-Royaumes.
Il existe deux exceptions :
- Le Beau-Pays
- Le sultanat de Jezeba
Est-ce à dire qu'il n'ont pas cette culture ou que ce n'est pa à la même date ?
(réponse dans 10 jours...)
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Plop,
Je serai preneur pour les baronnies des bas-royaumes.
Je me verrai bien dans la peau d'un baron, descendant du baron qui a répondu à Nol l'étrange. Ma lignée a comme réputation d'être considérée comme la plus sage en raison principalement de la taille de la bibliothèque de notre château, la plus grande des baronnies. Mon personnage serait assez âgé, un caractère bien trempé et un physique qui se relâche, une expérience de chef noble et très cultivé.
Voilà pour la première impression. Même dans un groupe soudé, je n'aime pas balancé toutes les caractéristiques du personnage ;)
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A peu près la même pour toutes les cultures des Hauts-Royaumes.
Il existe deux exceptions :
- Le Beau-Pays
- Le sultanat de Jezeba
Est-ce à dire qu'il n'ont pas cette culture ou que ce n'est pa à la même date ?
(réponse dans 10 jours...)
Ils n'ont pas cette culture.
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Avez-vous tous une idée ?
Si oui pouvez-vous répondre au petit questionnaire ci-dessus (en mp ou ici) ?
merchi !
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Mon personnage va probablement venir du Blanc pays
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines : Une femme, la trentaine, venant du blanc pays probablement de Crevasse.
Déterminer votre profession ou future profession : outre le fait d'élever seule son fils (10 ans environ), elle survit en faissant du troc et tout les petits boulots qu'on peut lui proposer.
Déterminer si vous êtes promis ou unis : Elle était mariée mais est veuve depuis deux ou trois ans.
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur : Fille unique, ses parents sont mort et elle a du se facher avec eux au sujet de son mari.
Déterminer si vous avez participé à des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île : vu l'âge de mon personnage, je dirais que j'ai déjà participé à au moins une réunion, mais ce n'est pas encore très clair...
Plus de détail et un background en bonne et due forme ce week end
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Je te refais le résumé par MP mais j'en reste à ce que j'avais dit lors de notre discussion
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On se voit à quelle heure lundi ?
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Lundi 24 à 19.00 pour ceux qui peuvent.
Je pourrais peut être y être un peu avant mais c'est pas sur.
Si tout le monde peut faire dans la semaine le petit travail que j'avais demandé, ça nous simplifiera les choses :04:
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c'est ok pour moi... j'y serai. Le travail est en cours.
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Si jamais vous avez le temps ce we, de me faire parvenir (ici, mp ou mail) l'origine de votre personnage, son age, sa situation familiale et son métier (s'il en a un) ce serait cool :04:
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putain! complètement zappé!
j'essaie de faire çà d'ici demain soir.
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Je suis dans la rédaction d'un background, mais il me prends plus de temps que je pensais. Un petit résumé ici en tant que mise en bouche :
Zarozinia Karlaak (alias Zaza pour faire plus court), 38 ans, mère d'un jeune homme de 15 ans (Ezekiel, alias Zeke), veuve depuis 16 ans (le père de Zeke est mort avant la naissance de son enfant), elle a élevé seule son fils, vivant de petits boulots là où elle pouvait en trouver. Pour ma région d'orignie je laisserai Luigi choisir en accord avec mon histoire. Mon fils nous accompagnera sur l'île (pour la première fois pour lui, pas pour moi).
Au fait je me suis basé sur l'espérence de vie du 20ème siècle, on peut ajuster si ça pose problème.
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Prend comme espérance de vie plutôt 60/70 ans max
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A priori je vois mieux Goran pour toi Maweth.
Ludovic partirait sur le Sultanat de Jezeba.
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MP envoyé. Il faudra que je complète un peu (et que je refasse la fiche de perso toujours pas retrouvée :-( )
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En résumé, pour tout le monde.
Baron Harold :mrgreen: de Frayssine
Vos devoirs :
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines (si possible différentes pour chacun sauf lien fort entre vous : frère/parents, etc.)
Homme, 39 ans, les Baronnies.
Déterminer votre profession ou future profession (on entre en apprentissage vers 12/13 ans)
Noble cultivé (baron).
Déterminer si vous êtes promis ou unis (en gros si vous êtes fiancé ou marié) -> cf plus bas
Uni. Mariage de raison.
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur
Il faut que j'écrive ma généalogie d'une façon correcte pour le net. En résumé:
Parents: nobles. Omesin, mon père (décédé), Clelie ma mère. Herminie ma sœur cadette, Mederic mon frère benjamin.
Enfants: Madrona l'aînée, Odiel le cadet. Neveu: Veron, fils unique de Mederic.
Déterminer si vous avez participé à des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île
Toutes les réunions, et visite de l'île, comme Omesin. Clelie n'est jamais venue. Mederic est venu et a visité l'île régulièrement. Enfant, Herminie est venue aux réunions, elle a vu l'île une fois et n'est jamais revenue aux réunions. Enfants, Odiel, Veron et Madrona sont venus aux réunions. La prochaine réunion, Madrona attend d'aller sur l'île.
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Fais à l'arrach' (parce que je pensais avoir fini un bg avant et en fait.. non)
J'éditerai dans la journeé de lundi j'espère.
Vos devoirs :
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines (si possible différentes pour chacun sauf lien fort entre vous : frère/parents, etc.)
Femme, la vingtaine à peine passée - Beau pays (les plus sédentaires, sur les îles) ; je n'ai pas été sur l'île ; mais vu mon âge, le prochain coup, j'y passe, c'est sûre !
Déterminer votre profession ou future profession (on entre en apprentissage vers 12/13 ans)
tatoueuse / shaman ?.
Déterminer si vous êtes promis ou unis (en gros si vous êtes fiancé ou marié) -> cf plus bas
J'ai un ou des prétendants ; et peut-être que celui que j'aime n'est pas de ceux-ci (pourquoi faire simple ?)
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur
A venir (j'ai déjà pas de nom pour moi !), mais oui, j'ai des frères et soeurs et je ne suis pas l'aînée ni la dernière.
Profession de mon père : pêcheur ; ma mère reste à la maison avec les autres femmes
Déterminer si vous avez participé à des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île
Oui, tant que faire ce peut. J'ai peut-être raté la dernière (malade ?) et du coup, je ne suis pas allé sur l'île
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Vos devoirs :
Déterminer votre sexe, votre age, vos origines (si possible différentes pour chacun sauf lien fort entre vous : frère/parents, etc.)
Nom : Gwallen Iverson
Age : Entre 17 et 18 ans
Origine : Matriarcat
Sexe : Rose comme disait un humoriste célèbre (enfin célèbre ... :jesors: ) - Masculin
Déterminer votre profession ou future profession (on entre en apprentissage vers 12/13 ans)
Homme à tout faire (scribe par exemple) attaché à une diplomate dont ma mère est responsable de la garde
Déterminer si vous êtes promis ou unis (en gros si vous êtes fiancé ou marié) -> cf plus bas
Pas directement mais j'ai des idées qui ne vont pas sans poser quelques problèmes :-)
Déterminer nom et profession de vos parents, si vous avez des frères et/ou sœur
Père : Allen Iverson - Mort lorsque Gwallen était très jeune. Ce qui fait que a priori il ne connaissait rien des héritiers il y a peu. Mais sa mère s'est mise à parler de son père et lui a donné quelques bribes de l'histoire recensement
Mère : Irèna Iverson - Responsable de la sécurité de la diplomate (Gabriella Rochusa (ou autre nom si ca t'arrange))
Au fait question con, le mari prend le nom de sa femme dans le matriarcat ?
Sœur : Officielle non mais une amie très proche (une presque sœur) : Dilwen (la 20aine) - L'une des gardes qui travaillent pour/avec sa mère.
Déterminer si vous avez participé à des réunions des héritiers et si vous êtes allé sur l'île
Non pas allé sur ile (les iles en ce moment il a des soucis avec - (private joke avec le meneur - explication ce soir pour les autres) et pas participé aux réunions. Son père était le descendant et est mort alors que Gwallen était très jeune. Sa mère n'a pas perçu l'utilité de la chose et c'est un peu brouillé avec les grands-parents. C'est en passe de changer.
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Au fait question con, le mari prend le nom de sa femme dans le matriarcat ?
Oui
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Comme je vous l'ai annoncé hier soir, vous avez également 6 points de contact.
Vous pouvez répartir ces points comme vous le souhaitez (valeur de 1 à 6) entre différents contacts.
Plus le score sera élevé, plus la personne sera proche de vous. Vous pourrez lui demander de gros services mais elle pourra faire de même.
A 1, il s'agit d'une simple connaissance
A 6, il s'agit d'un ami très proche
N'hésitez pas si vous avez des questions techniques.
Ensuite, on peut discuter de vos contacts ici ou par mp suivant ce que vous préférez.
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On doit compter nos proches qui sont déjà dans le bg (hors famille) ?
les autres descendants d'héritiers rencontré à Berce en font parti ? (réponse supposée : de toute façon, si ce ne sont pas des PJ... ils ont morts !)
Je dois rajouter que si le contact est dans les deux sens, je ne vois pas pourquoi on devrait le "payer".
Et quand bien même, je trouve que 6 points, c'est rien ; est-ce à dire qu'on ne peut avoir plus d'un ami très proche ? et encore... sans amoureux !
Je reste passablement déçue de la gestion du "méta-jeu" que je trouve très infantilisante (j'ai trop joué avec Gérald moi... :msp_biggrin: ) et je regrette que nous n'ayons pas plus la main sur la transcription en règle de notre personnage...
Cela dit, j'ai joué (et je continue) à Donj' pendant des années tout en vomissant le système : ça n'est donc pas rédhibitoire (heureusement !). Mais faut que le reste assure grave !! :mrgreen:
:grr: Selon mon humeur, vous n'avez pas fini de m'entendre ! :21:
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Bah tu t'en fou tu mets tes contacts après il s'agit juste de prioriser certains contacts préférentiels ce qui simplifie la gestion du meneur. A mon avis rien n'empeche d'avoir 50 contacts à "0"
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Mais je n'ai pas envie d'avoir "50 contacts à 0"
Je veux avoir des amis, un promis, un amoureux autre, des connaissances plus ou moins concerné par le PJ. Bref, un entourage social cohérent avec mon bg et donc, au bas mot, une grosse vingtaine de ces "points" (s'il faut que tout soit quantifiable :16: ) .
Éventuellement, je trouverai intéressant le principe de décrire "au moins 6 personnes hors bg" pour nous pousser à l'étoffer (en laissant au joueur le soin de décrire les relations qui les lient au PJ) si notre bg n'est pas assez fournit de vivants en la matière (et selon la cohérence de ce bg).
D'ailleurs, quand on dit "hors famille" c'est "hors lignée de Nol" ou "hors famille" au sens plus large ? et où s'arrête cette largesse ? cousins au 1er ou second degré ? etc. (car dans mon cas, j'ai encore une famille qui n'a pas lieu d'être assassinée)
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Soyons clair :
ne sont pas à compter dans les 6 points : votre famille, proche et éloignée. Votre amoureux, promis fait parti de votre famille, les autres héritiers.
Vous pouvez donc prendre d'autres personnes hors BG si vous le voulez ou dans votre BG.
Le système est surement loin de te satisfaire Malvina et je l'améliorerais peut être avec vos remarques mais pour le moment on s'en tient à ça :03:
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Selon l'adage de Gérald, le meilleur système est (à mon sens) de laisser faire les joueurs et de les prendre pour des gens "intelligents, raisonnables, et ouverts à la discussion". Le dernier point ne servant généralement que si le MJ trouve qu'il y a de l'abus entre le bg, le développement du Pj dans les faits et sa retranscription sur la fiche.
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En fait je ne vois pas le problème. Rien n’empêche de faire les contacts après le MJ les utilise ou pas refuse ou pas.
Par exemple, mon perso a pas mal voyagé depuis ses 12 ans. Il a forcement des connaissances un peu partout. Je vais les lister mais je vais juste insister sur quelques uns en particulier que j'aurai envie de croiser 'les contacts à point. les autres sont des points de repère, des accroches éventuelles.
En fait au final ce sue je veux dire c'est que moi je m'en fou des points c'est pas ca qui fait le perso et Luigi n'est pas rigide. Il faut juste que tu passe une "priorisation" des contacts.
D'un autre coté je comprends ce que tu dis sur la construction du BG.
Une question, tu as décidé de "gronchonner" à ma place :-) ? C'est cool je peux me reposer comme ca
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Je ne suis en effet pas rigide (enfin un peu mais pas trop, juste ce qu'il faut quoi).
Les contacts où tu as des points, prend plutôt des gens hors de ton background. Par exemple, des gens que tu aurais pu rencontrer et avec qui tu aurais pu accrocher lors de tes voyages à Berce tous les trois ans.
Si je vois que 6 points c'est clairement pas assez pour tout le monde, je reverrais ce nombre de points à la hausse.
PS : je suis en train de réfléchir à une autre manière de faire les choses, je vous en dirais plus lorsque l'idée sera abouti.
Après pour les points sur la fiche, vous êtes des gens comme tout le monde et jeune. En fait, ceux qui pourraient gronchonner ce sont plutôt Florineo et Maweth (et éventuellement merson) car leur perso sont plus vieux et devraient en toute logique avoir plus de points.
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Les contacts où tu as des points, prend plutôt des gens hors de ton background. Par exemple, des gens que tu aurais pu rencontrer et avec qui tu aurais pu accrocher lors de tes voyages à Berce tous les trois ans.
Et si on ne trouve personne (car notre environnement social n'est fait que de personnes du bg ou d'héritiers)... on peut réutiliser ces points pour les capacités ou compétences ? :19:
PS : je suis en train de réfléchir à une autre manière de faire les choses, je vous en dirais plus lorsque l'idée sera abouti.
J'ai bien fait de gronchonner, moi :04: (mais ça n'a peut-être aucun rapport :13: )
Après pour les points sur la fiche, vous êtes des gens comme tout le monde et jeune.
Alors mon malaise vient du fait que je suis en décalage entre ta vision d'un jeune dans ce monde. Le "faible" nombre de point me dérangerait moins si, quand on a "0", la règle des 4-5 restait valable. Et dans l'absolu, je trouve ça très bien.
En revanche, quand on est jeune, certes, on ne peut pas être très compétent dans certains domaines (max une compétence à 3 et 2 ou 3 à 2, par exemple, selon le descriptif de 1 = des notions, 3 = professionnel), mais avec 10 points de compétence, on en est loin. Car "avoir des notions", c'est quand même très léger comme savoir-faire et on peut en avoir pas mal quand on est jeune (à mon sens)
Il me semble qu'à Dark Earth, l'éducation est très spécialisée ; les jeunes sont très cadrés et n'ont pas trop la possibilité de "s'éparpiller" ; mais dans un monde "classique" (med-fan), ce n'est pas forcément le cas.
Bref, en ce qui me concerne, (et pour info) il me manquerait 4 points de capacités et 8 points en compétences (je ne remets pas en cause les carac et connaissances)
En fait, ceux qui pourraient gronchonner ce sont plutôt Florineo et Maweth (et éventuellement merson) car leur perso sont plus vieux et devraient en toute logique avoir plus de points.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Mais déjà , j'explique mon cas :02: Libre à eux de venir se joindre à moi !
Manifestons !! :bzh:
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Nous sommes des héros de romans.
Quelque part, je ne cherche pas la meilleure progression du personnage, parce qu'une fois la dernière page finie, le livre est fermé.
Luigi a dit qu'il s'en foutait de comment nous dépensions nos points, mais je ne suis pas très d'accord avec cette vision. Car si l'action est trépidante, un héros de roman n'a pas le temps d'évoluer comme il le souhaite. Oh, il progresse surement, l'adversité est un bon professeur, mais pas comme le personnage penserait qu'il évoluerait avant que l'aventure ne l'entraine.
Pour la distinction jeune/vieux, et bien il faudrait des personnages à deux vitesses: les vieux commencent avec plus de points que les jeunes mais en gagnent beaucoup moins pendant l'aventure.
J'ai beaucoup de mal avec la notion de contact dans un univers médiéval. Dans un univers technologique, les contacts ne sont jamais loin, un coup de fil et hop, on leur parle, on interagit avec eux, on les aide ou ils nous demandent un service. Je ne connais pas du tout Dark Earth, je viens juste d'aller jeter un œil sur wikipedia, mais j'ai l'impression que les personnages des joueurs même s'ils voyagent, sont très liés à une ville (stallite) où naturellement ils repassent fréquemment et où les "attendent" leurs contacts.
PS: je me relis, et j'adore les subtilités de la langue française :) "...l'aventure ne l'entraine" : je l'avais écris dans le sens "déplacer contre son gré", mais cela colle parfaitement avec le sujet du paragraphe "entrainer et progresser".
Manifestons !! :bzh:
Naaan ! :sniper: :bzh:
:mrgreen: :mrgreen:
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Je ne connais pas du tout Dark Earth, je viens juste d'aller jeter un œil sur wikipedia, mais j'ai l'impression que les personnages des joueurs même s'ils voyagent, sont très liés à une ville (stallite) où naturellement ils repassent fréquemment et où les "attendent" leurs contacts.
Juste pour dire ceci: La comparaison n'est effectivement pas possible, cela se ressent sur le système de jeu, c'est une évidence (c'est valable aussi avec le problème du mini-maxage de perso en vigueur à dark earth et qui ne peut être erigé comme une règle dans un univers med-fan (encore que...)); là -dessus, Julien a adapté un système pour un autre univers (il faut d'ailleurs savoir que ce système n'est pas le système Dark Earth, mais le système Chimères, du med-fan précisément, qui a été adapté pour faire tourner DKE), mais cette adaptation est également valable sur le plan de l'interprétation du système en cours de jeu: Julien n'applique pas strictement la mécanique (on sent bien d'ailleurs que la mécanique des contacts ne lui convient que moyennement: il a très tôt indiqué que celle ci ne serait pas conservée tel quel).
Pour conclure sur dark earth et sur cet aspect du système (les contacts): Dire que les persos de DKE sont très liés à leur stallite est un euphémisme: les persos de DKE sont purement urbains (au moins à la base).
sur ce, DKE étant un jeu à secrets, et Julien et Ludovic faisant partie de mes joueurs, je préfèrerais qu'on évite désormais d'évoquer les spécificités de l'univers de dke afin d'éviter les spoils intempestifs; comme je l'ai dit, ces comparaisons sont sans objet: soit le système de contact est digeste tel quel dans l'univers de Ji et il n'y a pas lieu d'en parler, soit il doit être adapté/mutilé/remplacé et dans ce cas, la comparaison avec un autre cadre de jeu est inutile.
désolé pour le pavé.
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Pour la distinction jeune/vieux, et bien il faudrait des personnages à deux vitesses: les vieux commencent avec plus de points que les jeunes mais en gagnent beaucoup moins pendant l'aventure.
J'ai juste envie de dire... c'est marrant, cette réflexion me rappelle quelque chose... :02:
Tanguy : c'est noté ; je ne parlerai plus de Dark Earth. Je dirais juste : ce système, pour ce qui est de la retranscription du personnage en fiche de perso, ne me convient pas du tout. (Y'en a encore qui n'avait pas compris ? :19: )
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Je dirais juste : ce système, pour ce qui est de la retranscription du personnage en fiche de perso, ne me convient pas du tout. (Y'en a encore qui n'avait pas compris ? :19: )
D'un autre côté, le but de Julien était avant tout d'avoir une simulation légère (je parle pas seulement de mécanique de jeu, mais aussi de niveau de détail dans la définition des persos) et a d'ailleurs fait de nombreuses simplifications en ce sens. Il est donc naturel que cela ne convienne pas à tout le monde; personnellement, je m'en tape, mais je comprend les récriminations que tout cela suscite.
Pour ceux que ça intéresse, en ce qui concerne la gestion jeune/vieux, le système Prophecy reste probablement la solution la plus élégante à ce jour (élégante ne signifiant aucunement réaliste, mais il est bien connu que le réalisme en jdr est la plus belle farce inventée par ce bon vieux et pas regretté pour un sou Gary Gygax).
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Pour ceux que ça intéresse, en ce qui concerne la gestion jeune/vieux, le système Prophecy reste probablement la solution la plus élégante à ce jour
A savoir ?
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De ce que j'ai vu lundi soir les points (mis à part pour les contacts) sont plutôt corrects pour un jeune mais au final je m'en fou un peu car je sais comment fonctionne Luigi et donc je sais qu'on arrivera à "jouer" des choses cohérentes même si en terme de point c'était limite.
En fait, je ne sais pas ce que le perso de Malvina a de particulier pour que ca ne colle pas. Moi j'ai rapidement au moins 3d à lancer dans tout ce que sait faire mon perso. Ce qui apparait cohérent par rapport aux difficultés (enfin jusqu’à maintenant)
Du coté contacts versus point de contacts; comme j'ai dit je m'en fou aussi (tiens je m'en fou beaucoup en ce moment c'est louche) car pour moi les points ne sont attribué qu'a des contacts "privilégié" un peu comme les favoris dans le téléphone (pour ceux qui en ont). Cela n’empêche en rien d'avoir d'autres contacts.
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Pour ceux que ça intéresse, en ce qui concerne la gestion jeune/vieux, le système Prophecy reste probablement la solution la plus élégante à ce jour
A savoir ?
Dans le détail, je n'ai plus çà en tête, mais en gros, c'est basé sur trois âges de la vie: adolescence, âge adulte, âge mûr. pour chacun de ces âges, il y a des différences dans le ratio caractéristique/compétence au moment de la création de perso et surtout des différences dans les maxima atteignables (toujours à la création de perso); et dans la mécanique de jeu, les "points d'héroïsme" sont divisés en deux parts: "points de chance" et "points de maîtrise", avec un ratio différent selon la tranche d'âge (plus de points de chance pour les jeunes, plus de points de maitrise pour les vieux), les premiers étant à dépenser avant le jet de dés, les seconds après le jet de dés; attention, ces mécanismes sont liés au background de Prophecy (l'idée que les jeunes ont plus de bol), mais restent très largement adaptables.En fait, je ne sais pas ce que le perso de Malvina a de particulier pour que ca ne colle pas. Moi j'ai rapidement au moins 3d à lancer dans tout ce que sait faire mon perso. Ce qui apparait cohérent par rapport aux difficultés (enfin jusqu’à maintenant)
Je me pose beaucoup de questions aussi, car de mon côté, j'ai très vite dégagé quatre types de jets de dés: ceux où je suis très bon (5 à 7 dés lancés), ceux où je suis moyen (3 à 4 dés), ceux où je suis débutant (2 dés) et ceux où je suis ignorant (1 dé, celui de la carac). et honnêtement, ça couvre l'essentiel de ce qu'il y a à dire des compétences de mon personnage telles qu'évoquées dans mon background, que ce soit de façon explicite ou implicite. Il y a bien quelques compétences que je qualifierais "de loisir" où j'aurais aimé mettre un point, mais pas de quoi fouetter un chat.
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Bon, je vais réfléchir à tout cela tête reposée ce week-end.
Je garderais le système actuel mais je suis prêt à faire des concessions si nécessaire (je pense que ce sera le cas sur les contacts)
S'il faut en faire sur les points accordés, ça ne me pose pas spécialement de problèmes, c'est loin d'être ma priorité.
Pour la notion de contact, il s'agit de gens que l'on connait à droite à gauche (ça peut être le voisin comme quelqu'un à l'autre bout du monde) qui peuvent nous héberger, nous aider à retrouver notre chemin, etc.
Merci de me transmettre une vision succincte de vos griefs, axes d'amélioration par mail ou en mp parce que sur le forum, avec les réactions des autres, ça part en live :04:
PS : juste pour info, je ne fais pas faire de jet non plus tout le temps. Un exemple :
Je ne sais pas si Moakatekuwi a des points en natation. Néanmoins, lors que tu as nagé du bateau à ton île, je t'ai dit ok tu y es sans faire de jet.
Je ne suis pas sur de ce que je voulais démontrer mais j'espère que vous aurez compris :16:
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Pour la notion de contact, il s'agit de gens que l'on connait à droite à gauche (ça peut être le voisin comme quelqu'un à l'autre bout du monde) qui peuvent nous héberger, nous aider à retrouver notre chemin, etc.
Ce n'est donc pas les personnes "proches". J'ai l'impression que si on décrit un "contact" c'est que c'est quelqu'un qui n'aura pas lieu d'être un "contact à 4" ou plus, car alors, il a une importance particulière pour nous et ce doit d'être mentionné dans le bg.
PS : juste pour info, je ne fais pas faire de jet non plus tout le temps. Un exemple :
Je ne sais pas si Moakatekuwi a des points en natation. Néanmoins, lors que tu as nagé du bateau à ton île, je t'ai dit ok tu y es sans faire de jet.
toutafé ; pour un guori, c'est comme de demander de courir.
En aurais-tu demandé un à un autre PJ de culture moins insulaire ?
et jusqu'à quel niveau de complexité estimes-tu que tu n'as pas besoin de demander de jet de natation ? est-ce le même seuil pour tous ? (ces questions sont surtout là pour le MJ, pas besoin d'y répondre par écrit)
La vraie question est : les points sur la fiche représentent-ils ce qu'est capable de faire le PJ
1 - au quotidien ?
2 - seulement en situation critique ?
si 1 : alors je ne peux m'empêcher de ressentir ce décalage entre ma perception du PJ et ce que me renvoie la fiche
si 2 : (et c'est une explication TREEEEEEES galère pour le MJ) qu'est-ce qu'une situation critique ? Elle doit nécessairement être objective et ne pas dépendre du PJ ; mais alors, je conçois qu'on en ait si peu. Cela dit, je pense qu'on ne peut plus, alors avoir d'égalité de regard sur les compétences : certaines seront des "compétences critiques" (celles qui engage facilement la vie : combat, natation, acrobatie...) et d'autre, bien moins (histoire, menuiserie, cuisine).
Bref, pour plus de simplicité, je trouve qu'il vaut mieux que la fiche représente une vision plus globale du personnage, quitte à ne pas demandé de jet dans certains cas de "routine".
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Pour faire avancer mes réflexions, pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer un petit bg avec les noms des gens que vous aimeriez avoir en contact (hors famille et promis) ?
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Combien de temps restait-on à Berce lors des réunions ?
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Vous arriviez entre une semaine et 1 jour avant.
Il est arrivé que certains restent quelques jours après (2/3 max)
Il est également arrivé que certains aillent chez des "cousins" (c'est la façon dont vous vous appelez entre vous souvent) avant de retourner chez eux.
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Pour faire avancer mes réflexions, pourriez-vous s'il vous plait m'envoyer un petit bg avec les noms des gens que vous aimeriez avoir en contact (hors famille et promis) ?
Fait par MP ; j'ai même ajouté 1 contact "négatif"
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Bon, j'ai réfléchi et voilà comment on va faire :
Pour tout le monde :
- 5 points de capacités en plus (avec un max de 4)
- 5 points de compétences en plus (avec un max de 4)
- Les contacts : plus de points à répartir. Indiquez juste les personnes que vous connaissez et mettez une valeur de 1 à 6 sur l'intensité de la relation que vous avez avec eux.
Pour ceux entre 20 et 25 ans
- 2 points de capacités en plus (avec un max de 4)
- 1 point de connaissance en plus (avec un max de 4)
- 4 points de compétences en plus (avec un max de 5)
Pour ceux entre 26 et 30 ans en plus de ce qu'il y a entre 20 et 25
- 1 point de caractéristique en plus (avec un max de 4)
- 2 points de capacités en plus (avec un max de 5)
- 4 points de compétences en plus (avec un max de 5)
Pour ceux entre 31 et 35 ans en plus des précédents
- 1 points de capacités en plus (avec un max de 5)
- 1 point de connaissance en plus (avec un max de 5)
- 3 points de compétences en plus (avec un max de 5)
Pour ceux entre 36 et 40 ans en plus des précédents
- 1 point de caractéristique en plus (avec un max de 5)
- 1 points de capacités en plus (avec un max de 5)
- 3 points de compétences en plus (avec un max de 5)
Ce que représente les points : Pour moi il s'agit clairement des jets à faire en situation de stress, lorsque l'on manque de temps, lorsque l'on veut se surpasser, etc.
Pour en revenir à ton point Malvina sur la natation. Je n'aurais pas demander de jet pour toute personne ayant déjà nagé en mer a priori. Je t'aurais demandé à un jet si par exemple tu avais voulu tirer la pirogue avec toi, si tu avais eu du matériel, s'il y avait eu plus de courant que d'habitude, etc.
Je ne sais pas si je suis clair.
Après, je suis toujours ouvert à discussion pour adapter le système. Je trouve cela intéressant mais sachez que c'est loin d'être mon but premier, qui je le rappelle, est de vous faire découvrir un univers littéraire et éventuellement vous donner envie de le lire.
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Bon, j'ai réfléchi
Luigi est intelligent ! \\O/
Pour tout le monde :
Luigi est raisonnable !! \\O/\\O/
Pour ceux entre... ans
Luigi est ouvert à la discussion !!! \\O/\\O/\\O/
Luigi est le meneur que nous rêvions ! :msp_love:
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Luigi est le meneur que nous rêvions ! :msp_love:
Tu en doutais ? Hoooooooooo pas bien. Il ne faut jamais douter de dieu .. heu ... du meneur :-)
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Tu en doutais ? Hoooooooooo pas bien. Il ne faut jamais douter de dieu .. heu ... du meneur :-)
Me flatter ne sert à rien !
Si jamais vous ne voulez pas utiliser les points pour le moment on peut tenter de les transformer en vécu
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Me flatter ne sert à rien !
Je ne flatte jamais je dis la vérité :cool:
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Donc si je comprends bien pour 18 ans c'est
- 5 points de capacités en plus (avec un max de 4)
- 5 points de compétences en plus (avec un max de 4)
- Les contacts : plus de points à répartir. Indiquez juste les personnes que vous connaissez et mettez une valeur de 1 à 6 sur l'intensité de la relation que vous avez avec eux.
J'ai bon ?
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exactement
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WaaaaaaOuuuuuuuuu je suis devenu trop balèze maintenant
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J'espère bien. Mais t'as plus aucune raison de ne pas crever :02:
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Toute de suite les grands mots pffffffffff
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Salut j'ai une question :
--> Les Goris sont-ils plus "proches" des "tahitiens" des hawaïens, des polynésiens ou des mÄori ou autres ?
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De ce que j'en sais, ce serait plutôt maori (comment tu te la pètes avec ton trait sur le "o" !! Mais on écrit "gUori" :msp_flapper: )
Pourquoi cette question ô combien tatillonne ?
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Comme le dit Malvina :02:
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Le o c'est un copié/collé d'un site (ca la pète moins la déjà )
Juste par ce que j'ai un truc en tête. En fait c'est par ce que les symbolismes (notamment animaux) sont différents et que je ne voulais pas que (le moment venu) il y ait divergence/désaccord. Je te connais et tu es (à raison souvent) tatillonne
Cela dit c'est tellement mineur que j'ai fait ça car plus personne ne cause ici et que j'avais envie de faire du bruit.
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Cela dit c'est tellement mineur que j'ai fait ça car plus personne ne cause ici et que j'avais envie de faire du bruit.
Prout!
Voeu exaucé. De rien.
Tanguy, tout en finesse ce matin...
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J'ai effectivement recherché moi aussi le symbolisme animal et j'ai pas trouvé grand chose. Après, on peut aussi définir qq chose de commun, peu importe de quelle origine ça vient. J'ai trouvé ceci pour l'instant :
le dauphin -symbole d'amitié
la raie -symbole de liberté
le requin -symbole de justice, des ancêtres et des traditions.
la tortue symbole de longévité et de sagesse
le lézard : symbole de problème, de ténèbres et de néant
si tu en as d'autres, je suis preneuse. Mais peut-être qu'on devrait ouvrir une section "culture", non ?
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Moi non, plus je n'ai pas trouvé grand chose mais en farfouillant ici ou la j'avais trouvé en plus (ou différent) de ce que tu a mis
* requin "un guide bienfaiteur du marin égaré"
Hors maori
* Ancre : La sécurité, l'espoir, l'espérance.
* Araignée : Puissance créatrice
* Étoiles : Symboles du spirituel et de l'inspiration. Utilisées en navigation, elles illustrent la capacité à trouver une solution à un problème.
J'ai ciblé ce qui pouvait intéresser mon perso
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Cela dit c'est tellement mineur que j'ai fait ça car plus personne ne cause ici et que j'avais envie de faire du bruit.
Prout!
Merci
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Si certains sont tentés pour développer de la magie, vous pouvez me contacter ici ou par mp selon vos préférences
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Voilà une petit résumé de ce que Zeck a pu vous raconter de ses origines/de sa famille :
Son grand-père (le père de Zarozinia), Voashon Karlaak, était un ancien héros de la frontière du nord qui a défendu l'empire de Goran des invasions barbares. Il est devenu instructeur en chef par la suite (le meilleur) et était chargé de former les futurs soldats envoyés au nord.
Le père de Zeck, Leviticus Blue, est mort avant sa naissance. Il a rencontré Zarozinia quand ils avaient 16 ans et se sont mariés un ans plus tard. C'était une homme extrêmement intelligent. Il est mort en provoquant une grosse explosion qui fit plusieurs victimes dont Voashon décédé en sauvant Zarozinia.
Ezekiel est né environ 6 mois après le drame et Zarozinia l'a élevé seule. Son enfance a été plutôt solitaire car on le blâmait pour l'accident provoqué par son père. Il était considéré comme un paria par les adultes comme par les enfants.
Zarozinia n'a jamais été très loquace sur sa vie privée et si vous lui avez posé des questions elle les a éludées, mais vous avez pu apprendre qu'elle a récupéré le nom de son père après la catastrophe causée par son mari. Elle ne parle jamais de Leviticus ne semble pas lui en vouloir pour autant.
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Il est mort en provoquant une grosse explosion qui fit plusieurs victimes.
qui ? (quel peuple) car je ne vois pa trop pourquoi on blâmerait Zek pour la mort d'ennemi par son père.
...déjà que blâmer le fils pour les actes du père alors qu'il est mort avant la naissance du premier... Faut vraiment pas être bien malin !! (d'un autre côté, ce sont des Goranais... :P)
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L'explosion a eu lieu à Goran dans un quartier résidentiel.
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J'ai un doute... c'était un accident ? Parce que quand tu dis
C'était une homme extrêmement intelligent. Il est mort en provoquant une grosse explosion qui fit plusieurs victimes dont Voashon décédé en sauvant Zarozinia.
, j'en déduis que l'explosion était intentionnelle et donc, on s'en demande la cause, surtout si ensuite il te sauve la vie. On comprends presque que si y'avait pas eu l'explosion, tu serais morte.
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Alors l'explosion fut accidentelle, mais c'est quand même Leviticus qui l'a causé (accidentellement). Il est mort sur le coup et c'est Voashon (le père de Zarozinia) qui sauve sa fille mais décède dans les flammes.
Cette histoire vous est racontée par Zeck qui en a entendu diverses versions, d'où le récit confus.
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Ils sont fous ces Goranais!
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Ils sont fous ces Goranais!
Pas plus que les RoMinet :-) (pour reprendre le bon mot de Malvina)
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Éventuellement, vous pouvez discuter ici des sujets en cours pour donner des idées de question à Gwallen (il ne se souvient peut être pas de tous les points importants notre Kaulien) :03:
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je pense qu'il doit être l'un des pj les plus au top à ce niveau.
Mais bon, voici une liste d'idée :
Rappel fondamental : qui, comment, pourquoi...
- la vérité sur les liens entre Zuya et ses prêtres, sur leurs motivations (aux prêtres, à Zuya) pour lancer des assassins sur des cibles (réelles offenses divines ? l'appât du gain)
- pourquoi (avec toutes les ramifications de questions possibles) sommes-nous pourchassés ? (pourquoi nous, pourquoi maintenant, comment en est-on arrivé à cela...)
- quels sont les modus opérandi des prêtres Zuu ? un prêtre pour une lignée ? ou un lieu ? Y a-t-il un temps pour nous pourchasser et un autre où ils arrêtent (avant de reprendre éventuellement ?) Pourquoi celui qui a tué Anahita n'a pas essayé d'en avoir d'autres ?
- Combien sont-ils ? quelle est leur organisation ?
- les éthèques, leur langue, leurs intentions, leurs portes (fonctionnement, intérêts, rôles, gardiens, emplacements)
- Nol, sa vie, son oeuvre (est-ce un éthèque ?), ses buts
- l'enfer des bisounours
- Le Maz Achem, sa vie, son oeuvre (son journal, ce qu'il y a dans les montagnes à l'Est)
- Usul : qu'est-ce qu'il fait ici ? (il est à jour dans le paiement de sa location ;), pourquoi ici ?
- les héritiers de Nol : en reste-t-il de vivant ?
- le démon qui nous a attaqué ? son nom ? pourquoi ? pourquoi à ce moment-là ? ses points faibles ?
Voilà , comme ça, à chaud. Si autre chose me vient, je le rajouterai.
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on a fait le tour là , il me semble...
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Je rajouterai deux ou trois petits points :
- Zeck et la "chose" qui le possède.
- L'identité de l'Accusateur (gorannais au bandeau noir)
- Des informations sur les différentes arches (lieux, comment elles fonctionnent, qui peut et/ou a pu les traverser...)
- Les gardiens qui sont-ils, quels sont leur lien avec les arches ?
- Notre avenir, les périples qui nous attendent, comment s'en protéger au mieux ?
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C'est très intéressant :-). J'ai quelques autres idées plus générales et je n'aurai pas "classé" les questions dans cet ordre la. Notamment, le plus part des choses sur Zuia me paraissent "futiles" mais si j'ai l'occasion
Entre autre dans les questions :
- Doit-on réellement essayer d'ouvrir les portes et essayer de savoir ce qui se passe derrière ? Est ce qu'on pas en train de faire une connerie ? (c'est un sujet qui hante un peu Gwallen)
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Je rajouterai deux ou trois petits points :
- Zeck et la "chose" qui le possède.
J'ai le droit de pas trop comprendre ?
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d'après les posts d'Erendis et Maweth, je n'ai pas grand chose a rajouter. Il vaut mieux cibler les questions, peut être que Gwallen aura un nombre limité de questions ;P
je rajouterai, a propos des gardiens, qui sont-ils évidemment, et s'il y'en a encore de vivants, (et est ce que ça se mange^^) ?
enfin, si cela est possible, je poserai des questions sur ce texte:
Enfant n'est ni bon ni mauvais
Homme ou dieu, même naïveté
L'un est lui dès premier aube
L'autre n'est dieu que né des hommes (qui est l'enfant????)
Mortel ne subsiste que par la chair (qui est désigné par Mortel, et Eternel?)
Eternel croît à la source des esprits
Eaux limpides de la vallée de dara (c'est ou?)
Sombre fange des fosses de karu (c'est ou?)
Jour promis où les dieux écouteront les voix (Nuit du Jour du Hibou?!)
Ouvertes les portes, enchaînés les gardiens (faut-il libérer les gardiens_s'il en reste encore_ pour ouvrir les portes?)
Bannis les injustes, rois les vertueux
Quand les suprêmes briseront leurs chaînes. (qui sont désignés par Suprêmes?)
ça fait beaucoup de questions.
Bon courage Gwallen ;) et t'étonnes pas si on te balance des "rats" a travers le trou.
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à ce que j'ai compris, Zeck a acquis des pouvoirs surnaturels par l'intermédiaire d'une créature ou d'une conscience sur l'île de Ji. Qu'est ce qui l'a sauvé là bas et pourquoi depuis il a ces pouvoirs ?
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ok je comprend
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Bon ben c'est fait :-) - la suite le 26 fév. (J'ai un petit word sur cette partie) je vous le filerai à la fin de la campagne
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Juste une question pour mes petits camarades par curiosité.
Si vous deviez poser une seule question à Usul quelle serait-elle ?
Je veux bien la version du perso et du joueur si elles sont différentes
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Une seule question...
perso, je lui demanderai la combinaison gagnante du prochain Euro-million, mais je ne pense pas que ça intéresse vraiment Zarozinia.
Je pense qu'avec l'esprit pratique de Zarozinia, elle demanderait comment arrêter la menace qui pèse sur sa tête, celle de son fils et de ses compagnons.
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en précisant "en se préservant elle et ses compagnons" (les Dieux sont facétieux parfois...)
Si la situation n'était pas aussi pressante, j'aurai sûrement une question moins pragmatique, mais celle de Zarozinia est pas mal du tout. Je reformulerais en : "Par quel moyen (à notre portée) parviendrons-nous à nous soustraire du contrat que le culte de Zuya a sur nos têtes, tout en préservant notre vie et celles de nos proches ?"
(Quand on a qu'une chance, il faut être précis !! ;)
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Pour moi-même, je plusune Maweth
Pour Yarim, je plusune Malvina (avec le même niveau de précision)
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Je ne pensais pas seulement aux Zuus mais aussi aux démons qui nous attaquent.
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les démons n'agissent pas sans impulsion. Mais c'est effectivement faire un raccourci un peu hâtif que de penser que le démon était là sous l'impulsion du culte de Zuya.
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(les Dieux sont facétieux parfois...)
Usul n'est pas facétieux, Usul est opérateur télécom.
A la souscription dans ton forfait tu as "questions illimitées" mais en fait si tu lis les petites lignes ben c'est pas vraiment illimité :-)
Sinon moi aussi j'avais une question pas pragmatique (je l'avais mise dans la liste :-)) :
- Le "libre-arbitre" a-t-il un sens pour l'être humain ?"
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Bèche demanderait: Par quel(s) moyen(s) arrêter la poursuite meurtrière des prêtres de Zuya? (un peu comme Maweth et Moakatekuwi, mais en plus Bèche, en demandant conseil a son colibri avant)
et sinon, est ce que les gardiens se mangent?^^
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est ce que les gardiens se mangent?^^
Mort de rire
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Si vous deviez poser une seule question à Usul quelle serait-elle ?
Pourquoi certaines déités/puissances semblent avoir peur de nous, les héritiers, et des arches ? Sommes nous en mesure de bannir certaines de ces déités/puissances ?
Quel est notre rôle dans tout ça, notre contribution tant sur le plan divin que sur le plan matériel ? Se dirige-t-on vers un conflit entre déités ? Les injustes (Zuïa, les Démons, etc...) contre les vertueux (Eurydis, les Gardiens, etc...) ?
Question subsidiaire : Vers quel(s) lieu(x) mènent les arches (une fois qu'on les traverse) ?
Entre autre je pense avoir pigé certains passages du texte du feuillet trouvé dans le livre.
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J'aime quand les choses sont définies précisément pour les "MJ" que nous sommes Rolling Eyes (ça s'est vu ?). Je déteste sentir que le MJ ne maîtrise pas son monde en profondeur simplement parce qu'il n'a pas pris la peine de réfléchir à la question qui me vient spontanément... Ca décrédibilise le monde ET le MJ à mes yeux, et gâche donc une bonne part de mon plaisir d'immersion de sentir de telles failles
Aie, aie, ça fout la pression :02:
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ptdr! Je l'ai lu aussi. ça, c'est dit! Bah, avec l'équipée de joueurs que tu as ( hormis moi), tu t'attendais a quoi?
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c'est clair que quand j'ai séché Nol, t'en a pris pour ton grade !! :twisted:
Mais c'est surtout des mondes littéraires dont je me méfie : en général, les auteurs définissent ce dont ils ont besoin pour leur propos, pas plus et quand on creuse un peu, on trouve vite des incohérences.
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C'est pourquoi, j'essaye de combler les vides :02:
De là à avoir l'esprit aussi [strike]tordu[/strike]... pointilleux que toi :19: