ASCREB

Club Biblio-jeux => Informations => Discussion démarrée par: Xavier à chaînes le 13 août 2011 à 16:04

Titre: Rentrée
Posté par: Xavier à chaînes le 13 août 2011 à 16:04
Bien, et si nous préparions la rentrée qui est dans deux semaines ?
Il faudrait qu'on pose une date pour l'AG de rentrée, une date pour la première soirée de l'année etc...
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Posté par: Xavier à chaînes le 13 septembre 2011 à 10:53
La réunion (AG) du club se déroulera le mardi 27 septembre, rendez-vous a 20h.

Et la premiere soirée aura lieu le le mardi 25 octobre
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Posté par: Aurélie le 13 septembre 2011 à 12:30
cool. est-ce que tu peux reporter ces dates dans le calendrier du site stp ?
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Posté par: Xavier à chaînes le 15 septembre 2011 à 01:04
De suite !
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Posté par: Xavier à chaînes le 23 septembre 2011 à 03:07
J'aurai aimé avoir un avis sur l'affiche faite de mes clics. Des fautes des oublis etc. Je compte faire l'affichage vendredi apres-midi, donc la faire imprimer entre 15h30 et 16h et enchaîner avec l'affichage. Si vous n'avez rien a faire de 16h a 18h, un peu de compagnie ne sera pas de refus pour faire l'affichage, m'envoyer un mp ou un mail si vous êtes intéressé.


Note : Penser à  demander des droits de modération pour la section pour enlever mes doubles-posts ^^
Note 2 : je penserai a modifier la taille de l'apercu quand je saurai le faire et un peu de temps

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Posté par: Floriane le 23 septembre 2011 à 07:37
J'aime bien l'affiche. As-tu vérifié que le renard passait en noir et blanc?
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Posté par: Aurélie le 23 septembre 2011 à 09:43
J'aurais mis "Profitez de la soirée" pour rester dans la même veine que le reste du doc.
j'adore le renard et j'espère qu'il passera en N&B.
pas de petite image pour le multijeux ? genre qq cartes/dés/pions au pied du renard ?

sinon vous faîtes finalmenet deux bureaux ou un seul ?
pour répondre aux questions de Guillaume d'hier dans l'hypothèse d'un seul bureau :
sur les permanence : elles sont communes et nécessitent moins de personnes.
sur la compta : Un seul budget de fonctionnement de 30 € par mois. Un budget d'investissement propre aux projets que vous proposez et voté en CA ( x € pour l'atlier multijeux, y € pour l'atelier biblio, z € pour une soirée crèpes...).
Pour un parallèle, regarder le club théâtre et ses deux ateliers (impro et pièce) : un bureau, un buget de fonctionnement, des budgets d'investissements "entiers" et distints selon les projets en cours dans chacun des ateliers.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul bureau que vos budgets d'investissement diminuent. La question administrative est indépendante du financement des projets.
Titre: Rentrée
Posté par: Xavier à chaînes le 23 septembre 2011 à 13:16
Affiche modifier, je vais l'imprimer vers 15h45 donc n'hésitez pas a en faire sa critique. D'ailleurs merdi pour les remarques :D
E
L'idée d'assembler la bibliothèque et le multi-jeux en un club m'intérresse, on va en parler lundi ou mardi pour voir les impressions des membres qui viendront.

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Posté par: yuji le 27 septembre 2011 à 18:36
Pour le/les bureau(x) on va en discuter ce soir.Pas d'objection pour moi, ce qui compte c'est de fonctionner de la manière la plus efficace et avantageuse pour le plus grand nombre.Il faut surtout que le fonctionnement soit très très bien cadré pour les permanents.Il y a eu pas mal de soucis avec les clés et les horaires d'ouverture par le multijeux, et la club biblio a été associé de fait à  cette mauvaise gestion alors que j'étais le seul permanent biblio.Le fait d'avoir deux clubs me permettait de ma désolidariser de ces pratiques, on a frolé le refus du pret des clés plusieurs fois.Si les deux clubs fusionnent j'hésite à  etre président d'un club ou je ne serai pas très présent et représentatif ( 1 soir/semaine) par rapport aux permanents multijeux ( 2/3 soirs /semaine).Mon souhait en ramenant les armoires du multijeux était que le club multijeux reprenne une autonomie, donc sa me fait bizarre de revenir dans l'autre sens.
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Posté par: Floriane le 28 septembre 2011 à 15:16
Alors ça a donné quoi vos élections?

Tout s'est bien passé?

Un ou deux clubs finalement?

Qui rempile?

Floriane - curieuse -

N'hésitez pas à  laisser vos remarques sur le système d'élections dans le post dédié dans la partie ASCREB...
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Posté par: yuji le 29 septembre 2011 à 23:49
Les éléctions se sont bien déroulées et de nombreuses personnes se sont déplacées pour voter : 5 personnes.

Et sur  les 5 personnes , 3 étaient interessés par un poste, donc d'une manière pratique mais aussi logique  un seul bureau a été constitué.
Pour fusionner on a utilisé la méthode de dragon ball z : fuuuuusion !http://www.dailymotion.com/video/x4mxfr_dragon-ball-z-la-fusion-partie-1_creation
C'en est suivit un long débat pour savoir si le club changeait de nom, en vrac on a eu : club gotrunk, l'arbre vert, le club des 5, la bibli du corbeau, club bibliojeux, la bibliojeuthèque, le corbeau lecteur, la lune noire, la salle 42....Pour l'instant on a gardé club biblio...on attent d'autres propositions.

On c'est mis d'accord sur les postes , Xavier devient le nouveau président , Moi ( guillaume ) passe secrétaire et un étudiant qui est déja au club théatre passe trésorier.
Cela permettra d'avoir un vrai bureau actif plutot que 2 bureaux avec des fonctions fantomes comme l'année dernière.
Xavier à  déja prouvé qu'il est motivé puisque c'est lui qui à  le plus ouvert l'année dernière et à  reprit le club mutlijeux, donc je lui laisse ma place de président.
Moi je vais pouvoir passer du temps sur des projets secondaires : récupe de déco dans des magasins, de livres...
Et pour le trésorier il est déja impliqué dans un autre club donc on peut compter sur lui pour etre là .

On espère maintenant trouver des permanents pour assurer les ouvertures, j'ouvre maintenant le mardi comme je serai lundi au théatre impro.

Le système d'élection c'est un peu n'importe quoi dans le sens ou les candidats se sont mis d'accord à  l'avance, c'est signe qu'il y a une bonne entente , mais on ne peut pas vraiment dire que c'est une éléction, c'est plus un passage obligé histoire de dire qu'on a fait l'élection.Et un élection de 3 personnes dans 5 présents n'est pas très représentatif de l'ensemble des étudiants.
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Posté par: Floriane le 30 septembre 2011 à 10:10
OK, merci pour le CR.

Je sais que c'est pas hyper facile pour vous, mais si vous êtes 3 motivés, que vous vous coordonnez, ça risque de fonctionner, de faire peut être un tremplin pour l'an prochain...

Courage, donc, et félicitations !
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Posté par: Erevan le 30 septembre 2011 à 12:17
Mmm d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'y ait eu plus de monde , elle est bien la bliblio : p ! d'ailleurs j'essayerais d'amener des posters de chez moi , pour la semaine prochaine !
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Posté par: Aurélie le 30 septembre 2011 à 13:23
Félicitations au nouveau bureau et... au boulot ! ;)
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Posté par: BlackInk le 03 octobre 2011 à 21:04
J'en ai oublié mes manières, j'aurais plus de visibilité ici que dans ma présentation, donc je suis le nouveau trésorier du club Biblio/multijeux, donc c'est Maël pour le prénom, je fais aussi partie du club théatre.

 Je tiens à  remercier de la confiance que vous m'accordez et je tiens à  renouveler mon souhait de relancer le club Biblio/Multijeux et de le faire resplendire tel le firmament ... plus sérieusement en faire un lieu convivial, où on peut venir se détendre avec un livre , faire des rencontres et surtout s'éclater autour d'un bon jeux. Encore merci et je reste à  votre disposition pour toutes questions.

ps: serait il possible d'obtenir le statut de modérateur pour la partie biblio et multijeux du forum ?
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Posté par: Xavier à chaînes le 04 octobre 2011 à 15:29
Faudrait que tu en fasses la demande aux admin dans la partie requête aux admins.