ASCREB

Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Charles le 18 juillet 2011 à 23:05

Titre: [One-Shot] Cyberpunk
Posté par: Charles le 18 juillet 2011 à 23:05
Je propose un one shot de cyberpunk pour 5-6 joueurs. A commencer jeudi qui vient (ou de la semaine prochaine si c'est trop juste pour les éventuels intéressés.)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 19 juillet 2011 à 07:35
moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi

si je suis pas trop crevé mais ça devrait gérer
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 19 juillet 2011 à 09:47
et de 1, allez! on ce motive! je post le synopsis dans l'aprem
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Igor le 19 juillet 2011 à 10:40
Citation de: luigi,t=1311053715,id=71988
moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi [...] moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi
Tout pareil !!!

heuu... par contre tu parle du jeudi où Erik fait du COPS ou de celui où Tanguy fait du Dark Earth ? ^^'
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 19 juillet 2011 à 10:42
Ah oui moi c'est cette semaine pas la semaine prochaine  :04:
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 19 juillet 2011 à 15:09
je parle du jeudi 21
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Gwenael le 19 juillet 2011 à 15:27
Je prends !
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Igor le 19 juillet 2011 à 16:41
arf, je suis sur le COPS.

Si c'est repoussé j'en serai volontier !  :razz:
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 19 juillet 2011 à 19:52
ben si je décale à  jeudi prochain je perds Luigi, donc c'est pas rentable, ou alord vendrdi 22?
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 20 juillet 2011 à 07:11
Pas possible pour moi le vendredi de manière générale
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 11:14
bon, bah je maintient ce jeudi, si j'ai au moins 4 joueurs. Nounours m'a fait part de sa participation, nous sommes donc 3, un petit dernier minimum et c'est bon, sinon je repousse la scéance (je ferai un petit doodle)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Gwenael le 20 juillet 2011 à 11:16
Déborah était intéressée hier ... à  voir avec elle.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: stoil le 20 juillet 2011 à 12:12
Tu fais des pré-tirés ? (ça me semblerait bien)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 12:50
pré tiré déjà  fait, mais j'ai pas eu le temps de les poster. J'essaye de vous les mettres cet aprem
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Maya l\'abeille le 20 juillet 2011 à 13:22
Il reste une tite place ?  :smile:
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 13:27
il en reste même trois! (deux si Stoil participe, mais comme il ne l'a pas dit clairement)
donc c'est bon, je confirme pour jeudi soir. rendez vous 20h30 au club (heu... si c'est possible d'avoir la salle ASCREB)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Maya l\'abeille le 20 juillet 2011 à 13:39
Par contre, je ne connais pas bien l'univers . Où est-ce que je peux trouver un descriptif ?
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: merson le 20 juillet 2011 à 13:48
là  (http://www.legrog.org/jeux/cyberpunk)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 13:55
et je ferai un p'tit pitch au début du scénario
Et voici une liste de film qui ont inspirer l'univers:
Blade runner
Terminator
Alien
Mad Max
Total recall
Matrix
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Erendis le 20 juillet 2011 à 14:05
moi aussi ; on peut amener ses PJ ? (j'ai une "mercenaire.. connais plus le terme) et une chanteuse.
On sera p'têt' un peu en retard.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: stoil le 20 juillet 2011 à 14:31
Du coup tu l'auras compris, j'en suis aussi s'il reste une place.
(et je préfère prendre un pré-tiré)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 14:47
Synopsis
Une unité de mercenaire freelance est embauchée pour assurer la sécurité d’un Rocker en train de devenir la nouvelle coqueluche des bas quartiers de Night City.

Les Crânes Rouges
L’unité a été créée par un ex soldat, vétéran des guerres corporatistes en Amérique du sud. Blasé du comportement de ses supérieurs, et très affecté par l’horreur de ce qu’il a vécu, il créer cette unité afin de survivre dans la jungle urbaine de Night City. Dirigée comme une escouade paramilitaire, ou chacun a sa fonction précise, elle obéit également à  une éthique particulière :
-   l’un des principaux but est la rentabilité, on ne travail jamais gratuitement, on ne dilapide pas les ressources des Crânes Rouges. Chaque individu est libre de faire ce qu’il veut la plupart du temps mais doit répondre à  l’appel des que le chef l’ordonne. Tout l’argent gagné par le groupe est ensuite partagé entre les différents membres selon un pourcentage établit lors de l’embauche.
-   La survie du groupe et de chaque membre prime sur la rentabilité et sur toute autre règle. Les Crânes Rouges ne sacrifient pas les leurs et ne les abandonnent jamais.
-   Les Crânes Rouges ne ce mêlent en aucun cas des affaires des corporations. Le jeu n’en vaut pas la chandelle, ce type de travail apporte toujours plus d’ennuis que de d’argent.
-   On ne trahit pas les Crânes Rouges, trahir le groupe est punit de manière particulièrement sévère.
-   On ne quitte pas les Crânes Rouges, ou en tout cas pas sans une très bonne raison, validée par le chef.
-   Chaque Crâne Rouge doit assistance aux autres Crânes Rouges dans la mesure de ses moyens et dans le cas ou ca n’entre pas en conflit avec d’autre membre du groupe, ou le groupe dans son ensemble.
-   Le signe d’appartenance au groupe est un accessoire rouge à  porter sur la tête.
-   CRNES ROUGES POUR TOUJOURS !
Le repaire du groupe ce situe dans un ancien commissariat de quartier, déserté pour cause de manque d’effectifs, et racheté à  la ville pour une bouchée de pain. Les membres des Red Skull peuvent y loger s’ils le souhaitent (les cellules ont été réaménager en chambre), bien que la plupart ont également un logement a eux. Le garage a été entièrement équipé d’un atelier quasi professionnel pour entretenir véhicules et matériel. Le bureau du commissaire a lui été aménager et dispose désormais de matériel de soins et de chirurgie suffisamment élaboré pour des opérations moyennement complexe.
En terme de matériel, le groupe dispose de quelques armes légères et munitions pouvant être mis à  la disposition des membres (même si chacun préfère utiliser ses propres armes), ainsi que de 2 véhicules : une Burowagen VGV de BMW trafiquée (une berline spacieuse utilisée pour déplacer le groupe en ville, améliorée pour rouler plus vite via un système de boost), et une Nomade de Spinelli Autotech (un pick up tout terrain utilisée pour les missions en dehors de Night City).

Les prétirés (notez que les noms des personnages son mixtes, vous pouvez donc décider de jouer un homme ou une femme avec chacun d'entre eux) :
-   Skull head (rôle : solo) : Appelé ainsi à  cause du tatouage de Crâne rouge au sommet de sa tête, Skull head était un mercenaire entré au service de Militech lors des guerres corporatistes. Envoyé en Amérique du sud des rêves de gloire et de batailles épiques plein la tête, le mercenaire déchantera vite face à  l’horreur de la guerre et les conditions de vie innommable sur place. Réformé et renvoyer à  Night City après avoir sauté sur une mine, il restera plus d’un an en convalescence et y laissera sa jambe droite. Une fois remis sur pied, il annonce son souhait de quitter la corporation, cette dernière lui demande alors le remboursement des frais médicaux. Incapable de payer, il vend sa dette à  Arasaka en échange de ses services. Après 12 ans de service, il parvient enfin à  s’affranchir de la corpo mais à  du s’acquitter pour cela de tache tellement peut reluisante qu’il se sent souillé à  vie. Démolit, déprimé, et sans attaches, il erre pendant un an, allant de booster gang en booster gang, avant de se reprendre en main et de se remettre à  travailler. Il fait la seule chose qu’il n’a jamais su faire : louer son bras. Mais il refuse tout contrat lié avec les corpos ce qui rend le travail plus rare et moins lucratif. Criblé de dettes, il croise par hasard Janice  Parkinson, un ancien camarade d’arme d’Amérique du sud. Les deux compères ne ce quitteront plus et travailleront en duo quelques mois avant de fonder le groupe des Crânes Rouges.
Look : habillement cuir et clous, crâne rasé, un tatouage représentant une tête de mort rouge cache le dessus de la tête (souvenir de l’armée). Nombreux autres tatouages.
-   Janice Queen Parkinson (rôle : techie) : ses parents étaient garagistes dans une petite bourgade située en plein désert, ne vivant que grâce à  une usine Petrochem situé à  quelques kilomètre de là . Les mains dans le cambouis depuis son plus jeune age, il a rapidement montré un certain talent pour la mécanique. Désirant quitter la vie morne et sans surprise de sa petite bourgade, il s’enfuit une nuit et rejoins Night City. Dévoré par l’immesité de cette ville sans pitié, il ce retrouve recruté par un corporate de Militech, et propulsé un peu malgré lui en Amérique du sud. A la base son boulot est d’entretenir et réparer les véhicules militaires, mais rapidement il acquière des compétences en armement et cybernétique. Il fait la connaissance de Skull Head là  bas et même si il juge plutôt violent, les deux hommes s’entendent bien. A la fin des guerres corporatistes, il rejoint night city, dépense l’argent gagné dans l’acquisition d’un bras cybernétique chromé, parce que c’est trop cool ! Et tente d’ouvrir un garage. Il est rapidement coulé par une concurrence sans scrupules et est contraint de louer ses services aux solos et nomades de la ville, en leur proposant de réparer ou d’entretenir le matériel cybernétique ou l’armement. Afin de dénicher de nouveaux clients il fréquente énormément les bars à  solos, et c’est dans l’un d’eux que le hasard le fera croiser la route de Skull Head.
Look : Punk, piercing, tatouages, chaînes, vêtements déchirés. Des piques chromées rouge on été implantées au sommet de son crâne, et les manches droites de toutes ses vestes ont été coupées pour bien révelé le bras cyber chromé qu’il porte fièrement.
-   Doc Martin (rôle : MedTechie) : le docteur Reese Parker Martin est né dans les hauts quartiers de Night city, ses parents, modestes corporatistes chez Traumateam, avaient néanmoins un revenu suffisamment important pour permettre à  leur fils d’accéder a de grandes écoles. Conscient de cette chance Martin embrassa une carrière médicale. Lorsqu’il eu son diplôme, ses parents l’aidèrent à  ouvrir un cabinet médical privé qu’il rentabilisa rapidement, acquérant une renommée importante avec une spécialisation dans la pose d’implants cybernétiques. Sa réputation de ne laisser quasiment aucune cicatrice visible attirait nombre de politiciens, corporatistes, et hommes influents de Nightcity dans son cabinet. Il rencontra Micaela, une femme belle et influente, lors d’une soirée mondaine à  laquelle l’un de ses illustres clients l’avait invité. Il ce maria avec elle 1 an et demi plus tard et en trois ans elle lui avait donné 2 beaux enfants : Allie et Andrew.
Tout allait pour le mieux jusqu’au jour ou un corporate de Biotechnica le réveilla au beau milieu de la nuit : un implant oculaire récemment posé par Traumateam était en train de s’infecter, l’homme souffrait énormément et n’avait plus confiance en Traumateam, il exigeait que le Docteur Martin l’opère. Ce dernier accepta, malgré le fait qu’il revenait d’une soirée bien arrosée et que le manque de sommeil et l’excès d’alcool avait considérablement amoindri ses capacités. L’opération fut un échec, Martin ripa et endommagea définitivement le nerf oculaire, le corporate risqua même des dommages cérébraux irréparables. Biotechnica envoya quelqu’un de ses meilleurs chirurgiens et le pire fut éviter. Mais le corporate ne voulait pas en rester la, il fabriqua des preuves prouvant que doc Martin était alcoolique, détruisit sa réputation et coula son cabinet. Sa femme le quitta, emportant les enfants et ce qui lui restait d’économies. Et le bon doc Martin termina dans la rue, réellement alcoolique. Skull Head appris son histoire un peu par hasard et ce senti concerné par cette victime des méga corpos. Il vint le voir et le recruta pour soigner les multiples blessures que lui et ses hommes prenaient en mission, et pour installer et entretenir la cybernétique. Tache dont le doc Martin s’acquitte avec assiduité, même si la rancœur et le manque des jours meilleurs ce fait ressentir en lui.
Look : retro, jean délavé, veste en cuir usée, cheveux en brosse teint en rouge.
-   Hayden « No Break » Jordan Queen (rôle : Fixer) : Hayden est né et a grandi dans la rue, abandonné par ses parents tout petit, il a été recueilli par un gang de Night City Dès qu’il a été en age de marcher correctement, le gang l’a utilisé pour transporter de la drogue, ou des paquets au contenu hautement illégal, dans toute la ville, qui se méfie d’un gosse de huit ans ? En grandissant, Hayden a continué dans ce « métier » de transporteur, pour son gang d’abord, puis en freelance lorsque sa seule famille c’est dissoute. Tout marchait bien pour Hayden, sa réputation de fiabilité et de discrétion lui assurait une clientèle régulière. On l’avait même surnommé « No break » car lorsqu’il transportait un colis urgent, la légende dit qu’il ne freine jamais. Au vu de sa position Hayden savait beaucoup de choses sur ses clients, mais il ce faisait un devoir de ne pas les révéler. Un jour, Skull Head vint le voir et lui proposa de rejoindre son groupe de mercenaires, mais Hayden refusa prétextant qu’il n’avait besoin de personne. Quelque mois plus tard, une mission ce termina plutôt mal et son véhicule, son outil de travail, subit d’importants dommages. Afin d’avoir les fond pour réparer, il vendit des infos sur un gang réputé pour sa violence à  un gang rival. Pas de chance pour lui, le gang rival ce fit exterminer et Snappy Eddie, le chef du gang appris la trahison et jura d’avoir la peau de Hayden, il fit exploser sa voiture mais le rata de peu. Afin d’assurer sa survie, le légendaire « No break » dû rejoindre les Crânes rouges qui lui assurent sécurité et un véhicule a sa disposition. En échange, il leur apporte son talent pour le pilotage, et ses nombreux contact réparties dans l’ensemble de Night city.
Look : Flashy, veste cool avec bandes fluorescentes, chaussures qui s’illumine à  chaque pas. Moitié droite du crâne rasé, moitié gauche une longue mèche de cheveux teinte en rouge.
-   Tyler « Long Rifle » Drake (rôle: Nomade): Tyler est né et à  toujours vécu dans une famille Nomade appelée “les Red Neck”. Cette famille ce prend pour les descendants des premier colons à  avoir foulé le sol des Etats Unis, et copie leur manière de vivre en voyageant, établissant une ville rapide, y reste quelques années, puis reprennent la route. A 17 ans tout membre des Red Neck doit effectuer un pèlerinage afin de prouver qu’il ne sera pas un poids mort pour la Famille et ainsi passer à  l’age adulte. Le pèlerin est lâché dans la ville la plus proche avec un minimum de matériel et l’interdiction de recontacter la famille. Il doit survire et ramener un objet ou une connaissance utile pour les siens. Tyler a bien failli échouer à  son pèlerinage en quelques mois à  peine, mais il rencontre Janice en essayant de refourguer du matériel volé en échange d’un peu de nourriture. Les Crânes rouges le prennent alors sous leur aile, lui apprennent comment survivre à  Night city, et le recrute dans leurs rangs afin de bénéficier de son adresse exceptionnelle avec un fusil. Depuis, Tyler a réussit son pèlerinage, mais sa famille reste encore pour quelques temps aux abords de Night City et donc Tyler continue a allez voir régulièrement ceux qu’il nomme « sa seconde famille ».
Look : cowboy, un long cache poussière usé, des bottes, un Stetson rouge, et surtout sa Winchester M70 qui ne le quitte jamais.
-   Riley Queen Parker (rôle: Netrunner): La plus récente recrue des Crânes Rouges, Si Skull Head n'a jamais portée beaucoup d'intérêt au réseau, il est conscient qu'aujourd'hui avoir un minimum d'impact dessus est vital. Riley a travaillé en collaboration avec le groupe au cour d'une mission commune et est vite apparu comme la recrue idéale. Pas de logement pas d'affiliations, il erre de cercueil en cercueil. Elevé dans un milieu relativement modeste mais très a cheval sur la discipline, il s'est enfui de chez lui après avoir piraté les serveurs de Zeta tech avec l'ordinateur de bureau de ses parents, et s'être commandé gratuitement le dernier modèle d'ordinateur d'interface avec plusieurs programmes. Zeta tech ne c'est aperçu de la fraude qu'après l'envoi, et a envoyer ses agents au domicile des parents de Riley. Ce dernier n'était déjà  plus la, il avait vu l'alerte dans la forteresse de donnée de Zeta tech grâce à  un programme espion. Il n'a jamais su ce qui est arrivé à  ses parents. Mais il a retenu la lecon et c'est mis a errer afin de ne jamais pouvoir être retrouvé. Si il a accepté de travailler pour les Crânes Rouges, c'est uniquement pour s'essayer à  une tache qu'il n'avait encore jamais faite, la création de forteresse de donnée, première chose qu'il a mise en place en arrivant. Nul doute que le jour ou il en aura marre il quittera le groupe sans ce retourner.
Look: Flashy, pantalon moulant, veste a fourrure et bariolée, longue chevelure frisée avec de longue mèche rouges, maquillage outrancier et boucle d'oreille pendante.
-   Dakota (rôle: Rockerboy): Dakota a grandi dans la protection et la propreté d'un quartier corporatiste. Ses parents, riche notable avait peu de temps pour lui mais lui offrait tout ce qu'il désirait et Dakota avait tout du gamin de riche gaté. A l'age de 17 ans, un booster l'enleva à  la sortie du lycée et demanda une rançon à  ses parents. durant les négociations, Dakota fut retenu plus d'une semaine dans le repaire des kidnappeurs, et il découvrit la dureté et l'horreur qu'endurait chaque jour ceux qui vivaient dans les bas quartiers. Il fut libéré par l'intervention d'un groupe de Runners envoyés par ses parents et tout les kidnappeurs furent tués dans l'extraction. Mais le mal était fait, Dakota ne pouvait plus supporter de vivre un train de vie financé par la pauvreté et la douleur des autres. Il tenta de dénoncer cela, mais sans grand résultat. A 21 ans il arrête ses études de droit et quitte le domicile familiale, choisissant de vivre par ses propres moyens et chantant dans la rue des chansons composées par lui même sur l'exploitation des pauvres gens par les corporations. il est repéré par des rockers qui lui propose de devenir le chanteur du groupe. Pendant 3 ans, les "Storms and chips" ce créèrent une communauté de fan réduite mais très fidèle. Puis Dakota ce brouilla avec le reste du groupe et ce fut la séparation. Dakota prétextant que le groupe s'éloignait de plus en plus du message qu'il souhaitait faire passer, et le groupe l'accusant de ne plus être intéressé que par la célébrité. Vrai ou pas vrai, difficile de savoir, toujours est t'il que cette séparation lui réussit puisque un an après, Dakota est donné 5ème meilleur chanteur de Night City. Nouvel agent, nouveau style, tout semble lui sourire.
Look: Rockeur des années 80, cheveux coiffés avec une brosse de taille démesurée, vêtement en cuir. Toujours au dernier top de la mode.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 14:53
Ce ne sera que des prétiré pour ce sénario, donc désolé Malvina tu ne pourra pas prendre ton mercenaire
on aura donc:
- Luigi
- Gwen
- Maya l'abeille
- Nounours
- Stoil
- Erendis

Igor, tu n'as pas confirmé ta place? tu viens tu viens pas??
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 18:53
MAJ des prétiré, ils sont tous là . vous pouvez d'ors et déjà  me dire lequel vous intéresse, les plus rapide seront les mieux servis.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Igor le 20 juillet 2011 à 19:07
Je serais dans le coin, mais pour la partie de COPS qui se passe le même soir dans la salle ASCREB :roll:
(donc non, je ne participerai pas à  cette partie)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 20 juillet 2011 à 19:31
ah! donc la salle ASCREB n'est pas disponible, quelqu'un as t'il une idée d'un endroit pour jouer?
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Byaku le 20 juillet 2011 à 19:36
La salle de travail du bâtiment J est également disponible cet été.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 20 juillet 2011 à 20:56
Pas de préférence pour moi. Je les sens globalement bien tous.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Erendis le 21 juillet 2011 à 01:35
pas le solo, pas le [bgcolor=#ff0000]NET[/bgcolor]runner, mais sinon, pas trop de nette préférence
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 21 juillet 2011 à 09:49
heu... vous êtes tous des runners
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: nounours le 21 juillet 2011 à 14:32
merci Charles de m'avoir pris sans que je m'incrive sur le forum . je suis qu'un gros boulet
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 21 juillet 2011 à 15:31
Oui boulet!
Rendez vous au batiment J ce soir
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 22 juillet 2011 à 08:40
Doc Martin préfèrerait bien mardi pour la semaine prochaine finalement
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Erendis le 22 juillet 2011 à 11:33
idem ; à  voir si c'est pour la même raison... (car c'est la dernière au Thabor , en plus, mais les 2 pourraient être compatibles)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 22 juillet 2011 à 11:35
C'est pour une raison de mail de Flo  :04:
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 22 juillet 2011 à 13:03
bon, bah va pour mardi alors, on peut même commencer un peu plus tôt si vous le souhaitez, je ne travail pas ce jour là 
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 22 juillet 2011 à 13:15
Pour moi pas trop de souci tant que c'est pas avant 19h
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: stoil le 23 juillet 2011 à 21:20
Ben Gwyon ne sera pas couché avant 20h30 mais ça n'empêche pas de commencer avant (l'un de nous sera en dilettante jusque son couché)

Par contre au minimum 19h30 sinon Gwyon sera encore en plein repas.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 24 juillet 2011 à 15:12
Et ben disons 19h30 19h45 chez Stéphane et Malvina, ca va à  tout le monde?
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 24 juillet 2011 à 21:51
permission accordée
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: nounours le 25 juillet 2011 à 15:44
ok
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 28 juillet 2011 à 12:22
One shot terminé.
j'ai mené afin de savoir si ce jeu me plairait comme jeu de campagne a mener l'année prochaine, alors je souhaiterai avoir des avis sincère sur le one shot, et surtout sur mes "talents de meneur".
- pensez vous que ce jeu me correspond?
- ma façon de mener peut elle donner lieu à  une campagne viable?
- la lassitude ne risque t'elle pas de s'installer au fil du temps?
- etc...

J'ai eu la chance d'avoir des joueurs qui ont beaucoup joués avec moi, et des joueurs qui ne l'ont jamais (ou presque jamais) fait. Les deux types d'avis m’intéresse.
Je compte vraiment sur votre aide car je n'arrive pas à  choisir quoi mener l'année prochaine...
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Ao le 28 juillet 2011 à 12:38
Citation de: Charles,t=1311848574,id=72597
Je compte vraiment sur votre aide car je n'arrive pas à  choisir quoi mener l'année prochaine...

Je crois que White Wolf réédite le livre de base du jeu Vampire: Mascarade.
Ça pourrait être l'occasion de le découvrir. Un peu une commémoration.
Non ?
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: luigi le 28 juillet 2011 à 13:40
Perso j'ai apprécié ton scenario et ta façon de mener. J'ai largement préféré ce scenar de celui des ombres d'esteren. J'ai eu l'impression que cela te convenait mieux. Tu as été dynamique, et assez speed.
Il te manque encore je pense quelques détails sur l'univers pour rendre plus fluide ton discours mais j'ai adoré.
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Erendis le 28 juillet 2011 à 16:05
Un petit goût de rétro bienvenu (Cyberpunk fut l'un de mes 1ers jeux... nostalgie...)

Je trouve que ton menage pour ce scénar était très bien et que Cyberpunk te correspond bien.

Juste une remarque (et non une critique) dans le scénar, j'ai senti le rocker est un peu à  part et moins impliqué dans les scènes de l'enquête hors contexte musical, bien que ce PJ soit central du point de vu de l'intrigue.

Alors,
1) ça ne m'a pas gêné (pour ceux qui nous lisent, c'est moi qui jouais ce PJ)
2) c'est peut-être moi qui ne me suis pas donné les moyen d'être "plus" impliqué
3) je trouve que c'est quand même très intéressant d'avoir l'employeur des mercenaires en PJ (surtout si on doit assurer sa protection)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 28 juillet 2011 à 20:41
en fait, c'était prévu à  la base que l'agent soit jouable afin de mettre le role de corpo disponible dans le choix des pj.
Mais ma première expérience en tant que meneur de Cyber (c'était il y a longtemps) c'est soldé par un PJ qui en abat un autre dans les 15 premières minutes. Même si je savais qu'avec vous je n'avais pas trop a craindre ce comportement, j'ai préféré (en tant que bon traumatisé) ne pas tenter le diable et ne pas mettre de prétirés que les autres PJ aurait une raison d'abattre
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: stoil le 29 juillet 2011 à 22:10
Citer
- pensez vous que ce jeu me correspond?
Si la question c'est "peux-tu le mener avec talent ?" alors oui, indéniablement. Si la question c'est "est-ce que je (Charles) ne me lasserai pas à  force de le mener ?" là  il n'y a que toi pour le savoir. J'ai été impressionné de ta résistance à  Vampire pendant 4 ans, alors pourquoi pas Cyberpunk pendant 1 an ?

Citer
- ma façon de mener peut elle donner lieu à  une campagne viable?
- la lassitude ne risque t'elle pas de s'installer au fil du temps?
Pour la première question, oui, je pense. Attention toutefois, les scénarios cyberpunk sont traditionnellement des scénars où les PJ se font enfler mais peuvent parfois s'en sortir avec les honneurs. Selon les joueurs, cela peut les lasser. Je suggèrerais donc un dynamisme dans la situation des PJs au fur et à  mesure de la campagne. Ex au début les PJs s'en prennent plein la tronche et se font manipuler de toute part. Au fur et à  mesure ils assemblent les pièces du puzzle, commencent à  peser sur leur environnement avant de finalement dicter leurs règles du jeu (enfin ça c'est si les joueurs vont de l'avant). A l'inverse, les faire commencer en haut de l'échelle, genre bien nés, fils de..., les faisant jouer "corpo" avec comme outils la vie de pauvres petits runners. Ils vont follement s'amuser au début, et puis ça va commencer à  merder. La campagne devient une descente aux enfers (avec une note d'espoir ou un objectif fort pour les PJs quand-même sinon les joueurs risquent de devenir dépressifs)

Citer
etc...
Cyberpunk a un côté jouissif (matoooooos !) et superficiel (tu as vu comment je me la pète ?) qui fait que la perte d'un PJ n'est pas autant problématique que sur d'autres jeux plus axés (de base) sur la psychologie (comme vampire selon moi), c'est donc plus tentant de refléter la violence du monde par la mort régulière de PJs. Le pb c'est que comme ça ça déstructure le groupe. Alors vive les membres arrachés, les accoutumances aux drogues et autres folies qui guettent les PJs. La mort est douce, mais elle ne vient pas souvent dans le lit des PJs...

Enfin bref tout ce blabla pour dire que Cyberpunk >>> Ombres d'Esteren (pas mature) et que Charles meneur \\o/ donc ça ne peut faire qu'une bonne combo  :mrgreen:
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Erendis le 31 juillet 2011 à 14:48
Citation de: stoil,t=1311970206,id=72726
Je suggèrerais donc un dynamisme dans la situation des PJs au fur et à  mesure de la campagne.

oui, ou un panaché dès le début, adapté à  l'échelle des PJ (des scénars où ils ont les rênes, d'autres où ils ne sont pas à  la fête)
Titre: Cyber Punk: one shot du jeudi
Posté par: Charles le 31 juillet 2011 à 22:55
Ok, merci pour vos avis et pour votre aide, je garde ca dans un coin de ma tête en attendant de me décider pour l'année prochaine