ASCREB

Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Erik le 14 juillet 2011 à 12:31

Titre: [One-Shot] COPS
Posté par: Erik le 14 juillet 2011 à 12:31
Je propose un one-shot pour COPS, qui n'a cependant rien à  voire avec la storyline officielle : le jeu est ici un prétexte pour un type de scénar enquête/action avec des flics.

 Son intérêt principal est d'être déstructuré du point de vue de son déroulement : en gros, c'est une sorte de Memento, Usual Suspects ou Pulp Fiction version jdr (à  bien moindre envergure évidemment, surtout pour un one-shot).

 Dans l'idéal, 4 joueurs/joueuses motivé(e)s serait parfait je pense. Le scénar me semble jouable en une seule session de jeu sur une soirée, à  partir du moment où l'on peut commencer relativement tôt et que ça ne part pas dans tous les sens.

 Aucun pré-requis si ce n'est qu'il faudra être bien dedans et au taquet.

 Je propose jeudi soir prochain (oui je sais, c'est très limité niveau planning, j'attends déjà  de voir s'il y a des intéressé(e)s).

 La salle est pour le moment libre (on peut jouer chez moi sinon de toute façon).
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Superdwarf le 14 juillet 2011 à 13:05
et moi qui suis en australie....
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Xlatoc le 14 juillet 2011 à 13:31
Ma foi c'est tentant comme expérience...

(je peux jouer Maria-Pilar de la Iglesia Dolorosa ???)
Titre: COPS : one-shot
Posté par: ZAK le 14 juillet 2011 à 13:32
Carrément oui.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 14 juillet 2011 à 13:32
Bah ! la Californie indépendante c'est la porte à  côté mon gars !

Et nan, c'est moi qui fais les perso, pré-tirés pour le coup, comme on dit. A ce sujet, nous n'utiliserons pas les règles de COPS, pour info.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Lapin le 14 juillet 2011 à 21:05
Pourquoi pas.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Salammbô le 15 juillet 2011 à 03:10
Tu acceptes les kwazits ?
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Igor le 15 juillet 2011 à 08:55
Citation de: Salammbô,t=1310692220,id=71838
Tu acceptes les kwazits ?

+1

Mais sinon, COPS est sur ma liste des jeux à  jouer/tester, donc je suis partant pour (jouer) !  :mrgreen:
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 15 juillet 2011 à 10:07
Oui Hélène. Pour le moment je veux surtout du joueur motivé. Je réserve la salle et laisse encore ce post quelques jours.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Ao le 15 juillet 2011 à 10:09
J'viendrai sans doute regarder itou, vu le "pitch".
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Nat' le 15 juillet 2011 à 13:18
vous vous rendez compte que sans assez de joueurs, ben il n'y aura que la table à  regarder...

et celle de la salle ascreb, elle est pas hyper jolie...  :mrgreen:
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 19 juillet 2011 à 11:05
Je propose de se retrouver salle ASCREB jeudi à  18H (sachant que je ne peux moi-même ouvrir ladite salle).

Les joueurs sont donc Guillaume, Igor, JK et Zak.

Choisissez chacun un type de dé et une brouette pour les amener (car 10 ne sera pas un chiffre trop élevé !)
Titre: COPS : one-shot
Posté par: ZAK le 19 juillet 2011 à 14:04
Citation de: Erik,t=1311066304,id=71997
Je propose de se retrouver salle ASCREB jeudi à  18H (sachant que je ne peux moi-même ouvrir ladite salle).

C'est noté je peux m'en occuper.
Citation de: Erik,t=1311066304,id=71997
Choisissez chacun type de dé

!!! Je peux prendre les D100 ?
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 19 juillet 2011 à 14:52
oui, à  partir du moment où tu n'utilises pas une paire de dés.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Superdwarf le 19 juillet 2011 à 15:48
tu vas utiliser le systeme d'humanydine?
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 19 juillet 2011 à 16:55
Exactly sir !
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Xlatoc le 22 juillet 2011 à 11:58
C'était bien sympa !

L'idée de la déstructuration est encore à  creuser et améliorer, mais y a du gros potentiel !
Titre: COPS : one-shot
Posté par: ZAK le 22 juillet 2011 à 12:14
C'était bien fait.
Mais je ne suis pas sûr que COPS soit le meilleur univers pour jouer sur la causalité temporelle.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Lapin le 22 juillet 2011 à 15:59
J'ai bien aimé le découpage. Il permettait d'alterner entre action et enquête, ce qui permettait de relâcher la tension après une scène d'action et de redonner du rythme lors de l'enquête. Ça ajoutait un élément de suspense en plus : comment cette affaire "banale" (à  COPS) allait pourvoir nous mettre dans un tel pétrin ? La trame était simple à  reconstituer, ce qui est un plus, le but n'étant pas de perdre le joueur mais de construire l'histoire d'une manière intéressante.


Citation de: ZAK,t=1311329691,id=72215
je ne suis pas sûr que COPS soit le meilleur univers pour jouer sur la causalité temporelle.

Je ne pense pas qu'un univers se prête mieux qu'un autre à  cet exercice. Certains scénarios sans doute (comme celui-là ) ; et l'univers de COPS collait très bien pour ce scénar.
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 23 juillet 2011 à 15:16
Oï ! Merci pour les critiques et content que ça vous ait plu, c'est toujours le principal. Et je suis assez d'accord avec Guillaume, ce concept de scénar me semblant pouvoir s'adapter à  à  peu près tout. En tout cas celui-ci ne pouvait guère trouver meilleur cadre que COPS je pense.

 D'autres à  one-shot à  venir très vite ;-)
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Xlatoc le 23 juillet 2011 à 15:48
Ouais d'abord, l'essentiel c'est qu'Emily ait retrouvé sa Besta. (http://www.youtube.com/watch?v=a0V7ek0Mebk&ob=av2e)
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Igor le 23 juillet 2011 à 17:18
J'ai failli avoir une attaque avec ta vidéo Xlatoc...
heureusement que j'ai pensé à  couper le son et mettre du In Flames à  la place, du coup c'était assez marrant.

Pour la partie, je me conterai de dire : +1
 :mrgreen:
Titre: COPS : one-shot
Posté par: ZAK le 24 juillet 2011 à 12:07
Citation de: Igor,t=1311434288,id=72325
heureusement que j'ai pensé à  mettre In Flames à  la place, du coup c'était assez marrant. :mrgreen:

 : +1 aussi
En tout cas le système Humanidyne est sympa.
Et j'ai passé un bon moment de roleplay avec un personnage à  ma taille ; une gamine de 8 ans !
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erendis le 25 juillet 2011 à 11:57
J'étais indisponible ce jour-là , mais le concept m'intéresse grandement !

A suivre peut-être ?
Titre: COPS : one-shot
Posté par: Erik le 26 juillet 2011 à 23:00
Non, car c'était un one-shot. Après je réutiliserai le concept dans d'autres scénarii. Je peux en revanche refaire ce one-shot de COPS (avec quelques ajustements après essayage), mais il faudrait qu'il y ait suffisamment d'autres personnes intéressées (4 en l’occurrence).