ASCREB
Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Erik le 05 avril 2011 à 13:52
-
Ave !
Second scénario pour ce jeu dont vous trouverez le descriptif un peu plus bas sur ce fil.
Il reste trois place, sachant que s'ils le veulent et sont disponibles, Zak et Hélène (Cendre) ont une place réservée.
Tout le monde est bienvenu autrement.
L'intrigue se déroulera à nouveau à Rome, quelques semaines après les évènements du premier scénar, et donc quelques mois après l'accession de Néron à la magistrature suprême.
Ah oui, et nous jouerons au club l'après-midi et le soir (sans terminer trop tard), genre 14H - 23H.
-
Grr. Pas là .
Essaye Dimanche 24.
-
Potentiellement intéressé, je donne une réponse rapide après validation des autorités compétentes.
[Edit]
Sauf contre-ordre imprévu, j'en serai !
-
Désolé Steph' mais si je décale ça sera encore plus compliqué (mais il y en aura d'autres... dont un qui se passera sur le limes de germanie...)
C'est noté Lionel.
-
Bouh.
Merci de t'en être souvenu, seulement, je ne pourrai pas. Amusez-vous bien !
-
Pas entraînement alors ?
-
Niet.
Concours de circonstances : me suis fait flinguer une jambe, du coup je ne me déplace plus qu'en neko hachi dachi... la classe quoi !
Si tu veux remplacer le karate-gi par la toge, tu es le bienvenu.
-
Ceci dit, malgré toute la sympathie que j'éprouve pour Erik, je doute qu'on fasse cela avec un seul joueur.
Du nerf !
-
Hum non, vous êtes trois, probablement quatre, joueurs pour le moment. Comme je disais, les places proposées ici étaient "restantes".
Mais une autre personne est encore la bienvenue : cinq sera un bon chiffre.
-
Ah très bien.
Qui sont les heureux veinards qui profiteront peut-être de ma présence, si ce n'est pas indiscret ?
-
mon humble personne, d'une part.
-
Ainsi qu'Antoine et Martin.
J'ai oublié de m'inquiéter de la question, mais j'espère qu'il y aura une salle de libre... Si jamais quelqu'un passait aujourd'hui au club et voulait bien mettre un petit coup de griffe daté sur le tableau, ce serait parfait.
-
Si y'a des courageux, un petit résumé de la conclusion sera bienvenu :)
-
- L'intervention dans le quartier de Subure s'est en définitive plutôt bien passée, bien qu'elle soit passée à un cheveu du drame. Porphyro a pu être rencontré et l'orator a directement négocié avec lui ; il semble que ce soit le parchemin écrit par le centurion qui ait fait pencher la balance. L'homme, qui était dissimulé par d'amples vêtements et une sorte de turban, a accepté de ne pas remplir le contrat qu'il avait passé.
- Le sénateur Donatus, responsable de la mort de Mercator, a été interrogé et consigné chez lui. Il a livré le nom du troisième complice : un chevalier du nom de Marcus Maro : c'est lui qui se chargeait des relations avec les bandes de Subure et avait engagé Porphyro. Ledit Maro est resté cependant introuvable.
- Le lendemain, ceux d'entre-vous qui étaient statores augusti ont pris leurs fonctions au palais : le prince avait décidé une promenade urbaine. Au cours de celle-ci, un aigle s'est abattu à ses pieds, mort. Choqué et tétanisé, le jeune prince est rentré s'enfermer au palais et a annulé la cérémonie d'investiture.
- Pendant ce temps, Niger, l'affranchi, a de nouveau été interrogé : il a fini par concéder qu'il avait à l'avance préparer d'autres présages, dont celui de l'aigle. Ses propos ont laissé sous-entendre que qqch avait peut-être été mis en place pour la cérémonie. Mais Regilio l'a "interrogé" un peu trop brutalement pour qu'il continue à parler...
- Durant la nuit, le forum boarium a été entièrement inspecté : rien n'a pu être détecté. Les conseillers de du prince ont fini par réussir à le décider de faire la cérémonie le lendemain matin.
- Celle-ci s'est donc déroulée une heure après le lever du soleil, sans le moindre incident notable. Après la cérémonie, le flamine de Jupiter qui officiait vous a remis un sac contenant des coins en bois qui se trouvaient à l'intérieur de l'autel (l'orator l'avait suffisant stressé pour qu'en définitive, il vérifie, de peur de porter la responsabilité d'un désastre lors de la cérémonie). Apparemment, les coins auraient pu être gonflés par le vin répandu en quantité lors des libations, et auraient finalement fait éclatéerou tout au moins fendu l'autel.
- En définitive, Néron possède à présent tous les titres nécessaires à l'exercice de sa charge. Donatus a été exilé discrètement de Rome. Niger a été conduit auprès de Britannicus a Lugdunum où l'on a retrouvé le dénommé Maro qui accomplissait la dernière partie du plan en essayant de convaincre Britannicus de renter avec lui à Rome et de paraître au Sénat pour se faire investir de la fonction suprême. Le jeune prince lui, n'était visiblement au courant de rien.
- Une semaine environ après la fin de l'affaire, l'assemblée de la Praetoria Prima reçoit lors d'une cérémonie solennelle le demande de résignation de sa charge du centurion princeps Janitor. Un nouveau dirigeant devra être élu. Quelques temps plus tard, celui-ci vous enverra en mission à l'extérieur de Rome, dans les marges troublées et mystérieuses de l'Empire...
-
Pfff la Germanie, c'est dommage je m'habituais à peine à Rome :(
Le Centurion a-t-il évoqué les raisons qui le motivent à partir ?
-
Non. Les autres ont évoqué le fait que c'était peut-être lié au contenu de la lettre adressée à Porphyro, qui reste d'ailleurs toujours indéterminé.
-
Hmmm...
Il aurait mis son poste dans la balance pour faire entendre raison à Porphyro.
Ça sous-entendrait des rapports déjà existants entre les deux hommes.
Bref.
-
y'a peu de chance : un centurion s'éteint, un nouvel être s'éveille !
mais, peut-être...
il avait surtout l'air très las de tout cela.