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Club la Lune Rousse (JdR) => Star Wars - Voyager => 2011-2012 => Archives des campagnes => Episode II => Discussion démarrée par: Kil le 21 septembre 2010 à 02:31
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Voilà , ici les joueurs peuvent dire tout ce qu'ils veulent que se sont en rapport avec la partie ou non.
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Alors pour la petite histoire. Vous allez incarnez une toute nouvelle cellule rebelle, généré par le petit mouvement secret de Bail Organa d'Alderaan. Nous sommes en -4 et l'Alliance rebelle n'existe pas encore. Vous faites parti d'un petit groupe isolé qui se construit dans la plus grand secret depuis Alderaan.
Il faudra donc au moins 2 joueurs humains d'Alderaan. Pas vraiment de restriction pour les extra-terrestres, j'ai décidé d'accepter un wookie si un joueur veut vraiment faire ça mais il faut savoir que ça sera pas évident à jouer, notamment parce que les wookies sont réduit en esclavage. Dès ses débuts, l'empereur à favorisé l'antisémitisme anti-non humain et si l'esclavage et les discriminations était réduite aux impériaux en -19, la situation c'est généralisé. Le fachisme est maintenant la donne... A bon entendeur.
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J'ai passé la nuit à peaufiné mon document SWKIL. Il n'a pas encore été corrigé (beaucoup de faute avec moi ^^) mais il ne devrait pas trop tardé à être dans les bacs.
Au programme, des petits ajustement :
- désormais une compétence est régit par plusieurs caractéristique, donc plusieurs bonus (comme dans le SASEM à la base).
- l'esquive passive se divise automatiquement, un jet est réitéré à chaque nouvelle esquive le résultat étant divisé par le nb d'esquives passive faites depuis le dernier rang d'action du personnage.
- une parade réussi cause des dégâts, l'écart entre la défense et l'attaque est cependant divisé par 2. Cette technique devient donc plus avantageuse (plus uniquement un gain de temps) car elle permet de faire un maximum de dégat en 2 rangs d'action consécutif, en espérant que l'adversaire rate sa propre parade ou sa contre riposte (auxquels il a un malus de 3).
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Oh ! Que ces nouveauté on l'air juteuses.
Evidement parler de parade à un escrimeur, cela stimule l'imagination.
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Ajout de la compétence "clef à molette" ? non ? bon, tant pis...
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C'est dans mélée ça :p.
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Voyons voir, qui sont les gens qui consultent régulièrement ce forum ;).
Je viens de mettre en ligne mon dernier document à propos de Star Wars contenant le nouveau guide du PJ et la nouvelle feuille de perso.
Je vous invite à imprimé ceci et à m'en faire part. J'imprimerai ce qu'il faut pour ceux qui n'auront pu le faire donc c'est important de me prévenir pour m'éviter de gâcher du papier et de l'encre.
Voici le lien : http://www.ascreb.org/clubs/jdr/adj/Kil/Guide%20du%20pj%20+%20feuil%20Perso%20SWKILV4.pdf
J'anticipe l'une de vos questions : à quoi servent les petites lettres entre les pointillés des compétences ?
Et bien ce sont tout simplement les caracs secondaire donc les bonus dont il faudra prendre compte en plus de celui de la carac principale de la compétence. D pour Dextérité, P pour Perception, S pour Savoir, V pour Vigueur, M pour Mécanique et T pour Technique.
A gauche c'est le niveau de la carac "pure" et à droite s'est le niveau de la carac plus l'ensemble des bonus associé.
Voilà pour la nouveauté majeur.
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Mathieux : laisse moi devinner: ton perso c'est Lanrek (http://www.ascreb.org/forum/fsb2/images/smileys/winkle.gif) arthur: pas compliqué (Morgot: j'hesite entre la twilek et chasseur de prime, lapin ptete le médoc)
Ottavia : C'est dommage mais tu as tout faux ^^ A part Tipix.
Ces messages n'étaient pas dans la bonne partie. Merci de ne pas polluer les autres sujets, la cantina est faite pour ce genre de chose...
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Petit hommage à une réplique culte de cette séance :
Tom Krieg : Vous pourriez très bien être un impérial... :14:
Lanrek : ... Genre. :07:
Je me souviens plus exactement de la réplique de Tom mais cette répartie de la part de Lapin était simplement extra XD
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Yavais des petites problème de règle en combat. Trop de flou, trop de truc bizarre. J'avais modifié certaines règles par rapport à d'autre mais sans forcément voir les autres ^^. Enfin bref la partie combat à eu droit à un relifting total. Avec des règles plus logique il devenait tout à fait pertinent de faire pleins de zoli tableau dont un particulièrement pratique puisqu'il répertorie une bonne parti des actions que vous pouvez faire dans le jeu.
Voilà le lien en attendant une correction de mes affreuses fautes :p.
https://docs.google.com/uc?id=0B-0fbAM7qGS5Y2RiYjUyNWQtMjU2MC00ZjY3LThlYjItNzA1Zjk0ZjZlMWI0&export=download&hl=en
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, c'est le moment ^^.
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Je n'arrive pas à accéder au document.
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la même
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Vous pouvez recliquer dessus, j'ai mis l'autorisation tout publique pour le document.
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je ne pouvais laissez ceci dans la partie lien incontournable :
http://static.koreus.com/flvplayer.swf?file=http://embed5.koreus.com/00071/201011/lego-star-wars-bombad-bounty.flv&image=http://thumbshigh.koreus.com/201011/lego-star-wars-bombad-bounty.jpg&showdigits=true&overstretch=false&linkfromdisplay=true&link=http://www.koreus.com/video/lego-star-wars-bombad-bounty.html&recommendations=http%3A%2F%2Freco.koreus.com%2Freco.php%3Ffile%3Dlego-star-wars-bombad-bounty
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Hérétique ^^
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Et sinon le résumé de la dernière partie, ca tente quelqu'un ?
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Je t'en prie. T'avais l'air bien partie, et tu es sûrement plus douée que moi (et avec une meilleure mémoire).
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Elle en a déjà fait beaucoup... Aux autres.
PS : ça pourrait bien vous servir un de ces 4.
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Un jour, peut-être, si ma muse m'amuse et que la mémoire me revient.
PS : ça pourrait bien vous servir un de ces 4.
Et pense bien que je la remercie chaleureusement (mais pas trop, il y a Galaad dans le coin) pour ça.
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Alors petite avertissement.
Je risque d'être complètement naze ce week-end. Il me faudra du café en quantité pour tenir car je me lève à 3h du mat tous les matins pour aller bosser maintenant (4h-11h), y compris le samedi...
Je ferrai des parties pas trop longue histoire d'avoir le temps de me reposer un peu.
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... oki
mais compte pas sur moi pour le café j'aime pas ca
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Je ne compte sur personne pour ça ^^. J'aurai mon café soluble.
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Faudra de l'eau chaude... sauf si on décide de tenter de croquer les grains à sec.
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Yavais des petites problème de règle en combat. Trop de flou, trop de truc bizarre. J'avais modifié certaines règles par rapport à d'autre mais sans forcément voir les autres ^^. Enfin bref la partie combat à eu droit à un relifting total. Avec des règles plus logique il devenait tout à fait pertinent de faire pleins de zoli tableau dont un particulièrement pratique puisqu'il répertorie une bonne parti des actions que vous pouvez faire dans le jeu.
Voilà le lien en attendant une correction de mes affreuses fautes :p.
https://docs.google.com/uc?id=0B-0fbAM7qGS5Y2RiYjUyNWQtMjU2MC00ZjY3LThlYjItNzA1Zjk0ZjZlMWI0&export=download&hl=en
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, c'est le moment ^^.
Voilà pour les règles. Ce n'est pas une version corrigé mais celle-ci devrait voir le jour dans la semaine. En attendant je vous conseille de relire tout à partir du chapitre "combat". Pour évité les longues discutions comme la dernière fois.
D'ailleurs en parlant de ça je tiens à recadré la situation. Comme vous le savez on ne peut esquiver un tir sauf si on s'y attend (voir règle) toutefois lorsque la cible peut nous atteindre directement c'est tout autres. Ajusté un tir lorsque la cible prend tout notre champs de vision et que celle-ci est on ne peut plus mobile et qu'elle voit son adversaire, ça change tout. Les lasergames et le bon sens mettent ceci en évidence, le poids d'une vrai arme également. Voilà ce qui motive le barème de difficulté de tir.
Une cible à 2 mètres est à difficulté 5 mais en dessous ses mouvements et réactions mettent l'acte de tir à difficulté 20.
Dans le dernier cas de litige vous étiez près a tiré, il n'y a donc pas eu d'attaque surprise adverse néanmoins la sur-proximité des adversaires dût au fait que vous ne vous attendiez pas à ce qu'on vous sautes dessus dès l'ouverture de la porte vous on obligé à tiré dans de très mauvaise condition de proximité. Si vous ne vous étiez pas préparé vous auriez subit une attaque surprise en mêlée avant même d'avoir eu le temps de tiré. Pour évité cette situation il aurait fallut précisé que les tireurs s'était préventivement éloigné de la porte. Même si vous vous attendiez à combattre vous n'aviez aucun moyen d'imaginer un adversaire vous bondissants dessus dès l'ouverture, la situation était donc tout à fait logique.
Pour ce qui est des règles de combat j'attends de vous de les connaitre. J'ai légèrement modifié les règles me rendant bien compte que ceux qui n'ont pas ouvert esquive peuvent subir la mort immédiate si ceux-ci sont en mêlée, ce qui n'est pas tout à fait logique. Donc l'esquive "passive" est dorénavant possible même si cette compétence n'a pas été ouverte. D'ailleurs pour ce qui est de ces dernières, ayant bien compris que tout le monde n'était pas au goût des dernières règles j'ai fait le jet de mêlée de vos adversaire à 0 pour compensé ceci. J'avais la flemme de tout ré-expliqué et le combat devait être rapide. Je ne ferai plus cela par la suite et en l'absence de vos résultats d'esquive passive vous vous prendrez full dégâts.
Je tacherai d'imprimer le tableau récapitulatif, présent à la fin du PDF, pour la prochaine fois en plusieurs exemplaires.
Si certains points de règles vous gènes ou que vous repérez des anomalies, dite le moi. Car le système est en passe d'atteindre sa maturité en ce qui me concerne.
Le guide du PJ : https://docs.google.com/leaf?id=0B-0fbAM7qGS5NWRkNjQ2MGEtOGQzMS00MTUyLWIzODgtMDE1NTBiOThhYjQy&hl=en&authkey=CKz6voIH
Tableaux : https://docs.google.com/leaf?id=0B-0fbAM7qGS5Y2YxNWRlMjUtY2Y3ZC00M2EyLWE4MDYtMTNlODk2ZWU1ZDZi&hl=en&authkey=CNW7w70K
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Ca fait déjà un moment que j'ai posté ça et j'ai pas encore eu de retour. J'aimerai éviter les longues explications comme la dernière fois donc si ya des questions, ne serait-ce que sur les principes sur lesquels je me base pour fixer les règles. Il ne faut pas hésiter à faire ça sur le forum.
J'imprimerai un exemplaire complet pour la prochaine fois.
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Pas de commentaires.
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Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Lapin. La bonne c'est que dorénavant un tir à moins de 2 mètres n'a plus un seuil de difficulté de 20 mais de 5.
La mauvaise c'est que dorénavant l’esquive passive de l'adversaire devient possible dans ce cas d’extrême proximité, donc vient s'ajouter à la difficulté. Ça complique un tout petit peu les règles mais ça a le mérite d'être plus compréhensible, plus logique, etc.
J'ai mis à jour les documents en conséquence. Cela ne demandera qu'une petite correction sur les feuilles imprimé.
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Ça me semble plus logique aussi.
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En fait la logique est la même. L'ancienne règle avait le mérite de simplifier la situation mais je trouvais dommage qu'une brutasse en esquive n'y trouve pas son compte. J'espère que le jeu restera fluide malgré cette complication. C'est l’exception d'une exception quant même ^^. Je n'ai pas envie de faire une usine a gaz.
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Je compte rajouter quelques petites choses vis à vis des pex. Déjà je vais fonctionner un peu plus sur la base des demi pex. Une partie particulièrement dangereuse ne donnera non plus un pex de plus mais un demi pex (sans compter les pex de bouf). Un joueur en retard de plus de 20 minutes pour des raisons autres que panne, retard de train, etc, perdra un demi pex a la remise des pex de fin de partie. Un joueur dénouant le scénar à lui tout seul ou faisant un très bon rôle play se verra gratifier d'un demi pex supplémentaire.
La sanction n'est pas bien méchante et la gratification ne déséquilibre pas les personnages aussi je n'hésiterai pas à faire appel à l'un ou l'autre dorénavant. Evidemment le retard ce décompte à partir du moment ou le mj est arrivée ^^. Venant de loin en voiture un rien peu me mettre en retard. Je ne suis pas non plus salop, quelque'un qui a un pépin et/ou me prévient à l'avance n'aura évidement aucune sanction. Le but est de ramener un peu de sérieux à une table qui en manque un peu parfois, sans doute parce que je ne suis pas encore tout à fait considéré comme un mj qui peu montrer les dents ;).
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et un demi-pex de plus par 20min de retard de mj sur l'horaire prévu? :p
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Ben oui, faut que ça marche dans les 2 sens. C'est logique.
Et celui qui fait un très bon rôleplay ET qui fait tout le scénar, il a un PX en plus ?
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Pourquoi pas, pour l'autre question... Je ne la relèverai même pas en fait ;).
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Euh... Mais... Et moi ? D: vu que j'arrive en même temps que le mj....
ps : je n'accepterai pas de pots de vin pour faire arriver Kil en retard exprès !
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Bon baaah.. j'ai plus qu'a prier pour pas avoir de probleme de train/bus
xD
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Tant que t'es pas en retard parce que t'as oublié de te levé pour prendre le train tu sera tout à fait excusé ^^.
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*enclenche ses 5 réveils et pris pour les entendre*
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Et comment va tu faire pour savoir si ils te disent la vérité ou non?
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Il fait confiance a ses gentils joueur? =)
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Ceux qui mentent auront le nez qui s'allonge ^^. D'autant plus que je support très très mal le mensonge donc il y a bien plus qu'un demi pex à perdre si l'on me ment.
S'est aussi une manière d'avoir un regard sur sa propre négligence. Il n'y a pas autant de retard dans les autres parties. Certes 12h était un peu tôt, même (surtout) pour moi mais si vous avez bien remarqué je suis, au pire, pile à l'heure avec la nouvelle horaire.
Comme je l'ai dit s'est vraiment pas cher payé donc je ne vois pas l'intérêt de mentir. Moi en tant que joueur ça ne me dérangerai pas de perdre un demi pex parce que j'ai traîné à venir je trouverai même ça plutôt juste par rapport à ceux qui se donnent le mal d'arriver à l'heure.
Tout ce remu-ménage montre à quel point ce petit changement (qui est bien souvent la règle chez les mj) était de rigueur. Certes tous n'ont pas la même distance à parcourir mais je suis indulgent vis à vis de ça. Ceux qui habitent à deux pas du club, eux, n'auront aucunes excuse ^^.
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Alors alors? Que c'est il passé?
Qui aura l'honneur de boire un chocolat chaud avec Tipix au paradis? (préparation Drall)
Keiran ou Will? (ou aucun)
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Keiran..tué par un vulgaire pnj ^^
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Keiran copain! Ca fesait tellement lontemp que je voulais te revoir!
Alors, c'est bien l'empire tout ça tout ça?
Il a bien évolué mon padawan hein? Bon daccord tu frappe encore plus fort mais lui est moins il est assez intelligent pour pas être du bon coté et il est pas aussi lache que toi (il est plus du coté des plus puissant)
Me regarde pas comme ça, assis toi, tu préféres du café c'est pour ça que tu grognes? Ben sinon elle est drole ma soeur hein? Tu l'a sondé si j'ai bien compris, elle a l'air prometteuse?
Ah oui désolé, bienvenue en enfer.
TU vas m'entendre parler jusqu'a la fin de ton existence!
Mouhahahahahahahahahahaaaaa!!! ( de la gentillesse et de la bonne volontée a te faire devenir fou ;))
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Le pauvre Keiran... Néo va me tuer ^^.
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Ben euh...
Et donc il c'est passé quoi? :)
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sache pour sa défense que juste avant de mourir il a dit qu'il payait pour ses fautes , et ils est mort avec une lueur de tristesse et de regret dans le regard ^^
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Dans ce cas, parler avec Tipix sera pas un enfer.
Ils vont avoir pas mal de choses a se dire... en tant qu'anciens potes qu'on quand même eut le droit a des supers vacances ensemble ;)
Et donc..... il c'est passé quoi?
*mode harcelage activé*
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Will a combattu Keiran en restant tout à fait imperméable à ses provocations... Keiran le maîtrisait aisément grâce à la Force mais ce qu'il voulait s'était éprouver les talents de Will et il n'a pas été déçu. Assez rapidement le duel s'est engagé et Keiran à fait un fuble ^^. Ce qui lui a coltiné une blessure grave (-10) qui le mettait au niveau de Will. Il s'était déjà guéri d'un méchant tire de blaster avant. Cette blessure (ce fuble) a sauvé Will ^^. Par arrogance et excès de prévoyance il n'a pas guéri cette vilaine blessure alors qu'il en avait les moyens. Il comptait mettre Will minable, en colère, et s'enfuir magistralement pour pouvoir combattre un Will plus fort (côté obscure) plus tard. Il avait tout à fait les moyens de réussir son petit coup d'éclat personnel mais malheureusement pour lui le combat s'est éternisé Will a tenu ne se prenant que peu de blessure et trois soldat rebelle on ramenez leur fesse et ont tiré sur Keiran. Il a tranquillement paré les premiers tirs, Will en a profité pour l'attaquer et Keiran a subit un blessure sérieuse. Un nouvel échange stérile mais plus tendu pour Keiran s'en est suivi. Les soldats ont tiré de nouveau, Keiran a paré tranquillement les deux premiers tirs...
Pour paré le troisième il faillait faire plus de 2 sur les dès... J'ai fait un double 1 ^^. Là dessus j'ai fait 10 en points négatif, une différence de 13, la mort instantané pour le pauvre Keiran, abattu par un pauvre petit soldat qui avait 5 en blaster. Il aura fallu cumuler l'arrogance de Keiran avec deux fumbles pour que Will sorte victorieux de cette confrontation :).
Avant de mourir Keiran a eu un regard triste et implorant vers Will, une seconde de lucidité avant le noir absolu.
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Arf c'est.... mignon x-x
Will reste le dernier survivant de l'épisode I
Et ne t'inquiéte pas, Néo ne pourra pas te tuer, de 1 ce n'est pas de ta faute si son personnage est un habbitué des réussite critique est des fubles
De 2 ben, il avait qu'a être la si il voulait que ça soit différent ;)
De 3 ça reste une jolie mort: a beaucoup contre lui, avec beaucoup de frime, avec un plan machiavelique dans la tête et avec le fantome de Tipix qui devait pas mal le déconcentrer (ou puisque les fantomes n'existent pas, une voie dans sa tête qui devait lui dire: merde ça me rapelle quelque chose, je vais encore tuer un pote a moi... )
Normal d'être un peu déconcentrer ;)
de 4, je suis sûr que ce fuble est simulé est que Keiran a fait exprés de mourire: na!
Comme tout méchant/ bon qui se respecte
Tout ce que je dis est pas clair: c'est normal.
Bravo Will!
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Honnêtement je ne voyais que trois possibilité pour Will. Soit il faisait un réussite critique blessant gravement ou tuant Keiran en début de combat (ça a bien faillit être le cas) soit Will se faisait tué (vu le compétence de Keiran, largement le plus probable) soit Will se faisait gravement blessé et auquel cas Keiran faisait pété la Force pour se barré en ridiculisant Will (petite échappatoire scénaristique non moins logique).
La résultat final était très surprenant :). Toute une partie de la campagne vient d'être achevé un peu plus vite que prévu.
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De l'enfer/paradis au choix , Kara et Aclay l'acclament aussi ^^
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Keiran mon pote comment ça va ?! Cela c'est bien passé ton service au côté des impériaux ? T'es plus du côté obscure c'est cool ça ! Bon et c'est quand qui revient l'autre traître que je lui botte le c**. Quoi ?! Il est lumineux !! Mince j'ai raté une bonne occasion de m'amuser ! :02:
(Parole Terossk qui à emporté tout son matos au purgatoire)
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Will, ou celui qui survit toujours. Même quand il devrait pas. Surtout quand il devrait pas.
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Triste...
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J'ai assisté au combat, Keiran a encore été trop aroguant, s'il n'avait pas souestimé ce combat, il l'aurrait gagné au la main...
Je crois qu'il faudrait ouvrir un post "de retour dans la force" pour continuer ces discutions...
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C'est vrai mais pas entièrement. Il se devait de gardé pas mal de point de Force pour couvrir sa fuite et après tout avec un - 10... il était encore légèrement supérieur à Will ^^.
Il n'avait pas prévu de raser la base à lui tout seul même si au final il n'en était pas loin.
Pas besoin de créer un post spécial la Cantina est parfaite pour parlé de toutes ses choses autour d'un bon verre ^^.
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Bon bah....
Keiran sera mort avec douze "sous fiffre" a lui en rasant les 3/4 d'une base rebelle et deux P.J
Ca reste honorable comme fin.
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Ouai mais bon... Techniquement se sont les commandos qui ont buté les 3/4 de la base et qui ont également tué deux PJ ^^. Mais l'opération est au crédit de Keiran en effet (même si s'était pas non plus lui le tacticien).
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"un bon verre" s'il était réel ça serai tt de meme mieux...
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Bon, maintenant il s'agit de redevenir humain... Y'a un chirurgien esthétique dans l'équipe ?
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il est mort :p
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C'est pas non plus le domaine de mon nouveau perso. En plus les rebelles n'ont pas l'équipement, pas les sous, plus personne (ou presque).
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Tes trois affirmations son fausse ;). Mais là n'est pas la question puisque la sécurité social des rebelles ne rembourse pas la chirurgie esthétique ^^.
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Reste donc plus qu'à économiser... Ah merde oui j'oubliais, je suis un rebelle XD Mais pourquoi j'ai quitté l'Empire moi ? T_T
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économise pour le cerveau alors :p
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C'est la deuxième fois qu'on insinue que Dal Jek est un con et je dois vous avouer que je ne comprend pas du tout pourquoi...
Lui il est vivant et depuis deux campagne ;). Bon d'accord la dernière fois il a eu de la chance mais ça ne fait pas tout il a également très bien réagit face à Keiran.
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c'était juste par rapport a la remarque pour etre rebelle ^^
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Je sais même pas...
Cixia ta déja vus humain?
Bon sinon euuuuuh.... Pour la rebellion, ils ont intérét a avoir des moyens, des hommes et de la tequnique parce que bon..... niveau organisation c'est pas du tout ça x-x
Je les ais commandé de la même façon que je commandais mes domestiques sur Drall (surtout Alphonse quand je voulais qu'il fasse rentrer un garçon en douce dans le palais)
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Niveau organisation ils ont fait beaucoup mieux que les impérieaux... Vous vous souvenez de la base de Nar Shaada ? ^^ Ensuite faut voir le niveau des mecs en face aussi. Les commandos Impériaux c'est la crème de la crème des meilleurs soldats de la galaxie (ce qui fait un paquet de prétendant) et leur formation est baser sur celle prodigué aux commandos clones d'il y a 20 ans... Ceux qui avaient été directement formé par Jango Fett. Ensuite les rebelles n'étaient pas encore tout à fait rodé que ce soit entre eux ou avec leur toute nouvelle base.
Je rappel que vous faites parti des premiers ;). Aussi ne vous inquiètez pas, la rébellion n'en ai qu'à ses débuts et pour un début il commence fort en arrêtant une attaque de commandos même si le prix est élevé.
Aussi ce relative échec est aussi le votre ;). Pas mal de chose aurait pu être faite que ce soit grâce à la Force ou avec votre simple réflexion. Les rebelles n'ont formé qu'une image de vos propres réaction. Tout ça pour dire que la ton équipe t'as donné un demi-pex en plus. A toi de le mériter ;).
PS : oui tu as vu Will sous sa vrai forme de nombreuse fois, il n'a changer d'apparence que pour sa dernière mission.
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Ok, je remet les choses au clair.
Moi en tant que Arthur étudiant lambda je trouve pas que c'est un échec(a part pour la mort de deux Pjs)
Par contre pour la gamine drall, on lui avait demandé d'obéir aux ordres, elle pensait pas qu'elle devrait prendre autant de responsabilité aussi vite. Et surtout, elle pensait pas avoir a endosser la responsabilité de.... dizaines de morts. C'est choquant a mon avis de se dire que des gens sont morts par ta simple faute (merde je pensais pas qu'ils nous prendrait a revers x-x) surtout quand tu as 18 ans :p
Autre question: il ont fait comment pour s'inflitrer ainsi au nez et a la barbe de tout le monde? (si on a des réponses a ça)
Et euh.... notre état major est toujhours la ou ils ont tué nos patrons? :)
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Moi je dirais juste que ton nouvel avatar m’inquiète XD
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La mort de deux PJ en une attaque, dans ma manière de mener, c'est quant même un échec. Même si tout le groupe n'y est pas passé, ce qui aurait été tout à fait possible. Si Keiran avait tué Dal Jek et que vous vous étiez planqué ou aviez fuit les clones en permanence... Vous seriez tous mort et je n'aurai pas eu la moindre. J'aurai probablement tendu une perche pour essayé de gardé quelques PJ mais il n'y aurait pas eu de deuxième chance.
Certes cet évènement est traumatisant (s'est voulu). Certes vous allez vous rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de gradé au dessus de vous. Pour faire parti de la rébellion il faut être doué, chanceux et provoqué un peu sa chance en faisant preuve d'initiative. Aussi le ton est tout de suite donné aux persos comme à leur joueur :).
A titre personnel je suis plutôt comptant du dernier scénar. Les secrets ont été révélé et le stresse a donné les résultats escomptés ;).
Maintenant n'oubliez pas que je ne fais aucun reproche à qui que ce soit puisque c'est du jeux de rôle. Parfois les joueurs se fond piéger ou fond des erreurs, c'est le jeux :). Cependant je donne des pistes pour Cixia, certes les rebelles peuvent sembler désorganisé et fragile surtout pour un ex-impérial habituer à l'ordre et la discipline (ce qui n'est pas le cas de Cixia même si elle peut affectionner cela). Mais les faits parlent d'eux même. Vous, les rebelles, avez finalement géré cette situation inattendu même si au début vous vous êtes fait avoir. Ceci n'est pas une mince affaire et tout ce que je disais c'est que compte tenu de votre "jeunesse" et de la réputation des commandos Impériaux, finalement vos personnages (les survivants ^^) peuvent a la fois pleuré leur mort, mieux comprendre le poids de leur engagement et être fier d'eux même.
Même Cixia peu avoir cette idée mais libre à toi de l'interpréter, Arthur.
C'est toute l'histoire de la rébellion qui s'est résumé en une partie (le mj est fier de lui ^^).
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Bon, un petit hommage à Kara, j'aurais aimé poster ça de son vivant, mais bon... ^^'
(http://img202.imageshack.us/img202/7793/kara001.jpg) (http://img202.imageshack.us/i/kara001.jpg/)
Et maintenant une petite Xiaan, pour le plaisir des yeux ;D
(http://img717.imageshack.us/img717/8810/xiaan03redim.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/xiaan03redim.jpg/)
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Alors euh....
Faut pas s'inquiété de l'avatar: ce n'est qu'un avatar voyons ^^
Sinon euh.... je pense pas que de toute façon, la drall est envie d'abandonner la rebellion. Elle aura sans doute peur pour eux (qu'elle doit prendre pour des jeunes adolecents en pleine crise de rebellion qui ne se rend pas comte de ce que c'est la guerre)
Mais bon.... tout mis bout a bout, elle vas sans doute être comme d'habitude un peu pommé (tant pis) Tout de façon, ya son "deuxiéme papa" dans la rebellion, elle risque pas de se barrer comme ça. (et d'un coté beaucoup moins RP j'ai quand même envie de continué a jouer donc elle restera malgré quelques doutes)
Ps1 a Moutchi: Comment tu fais pour rendre les twileks encore plus jolies que dans les films? (heresement que Cixia est une rate sinon elle ferait un complexe a se ballader avec un truc comme ça a coté)
Et pour Kara euuuuuh.... ben je vais redire la même chose, heresement que je suis une drall sinon .... piouf quoi
ps2a Kill: Ah oui sinon, je suppose que dés que je vais avoir du temps libre, je vais tenter de ressuciterd eux personnes. Ca ne marcheras pas mais je mettrai du coeur a l'ouvrage ^^(ils sont pas mort, c'est pas juste, la force peut tout! je vais réparer ça!!!!)
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Ps1 a Moutchi: Comment tu fais pour rendre les twileks encore plus jolies que dans les films?
Ça doit s'appeler le talent.
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Ps1 a Moutchi: Comment tu fais pour rendre les twileks encore plus jolies que dans les films? (heresement que Cixia est une rate sinon elle ferait un complexe a se ballader avec un truc comme ça a coté)
)
Dans les films, c'est du maquillage ^^ Et pour ce qui est des vieux films, du maquillage plutôt moyen, là je pars de rien donc c'est plus simple ;)
Enfin merci ^^
"Deuxième papa" ^^ huhu
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Curiosité, ca t'a pris cb de temps: 30min,1,2h?
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Je sais pas trop, pour ce qui est du dessin, déjà celui de Xiaan m'a prit plus de temps. Je dirais 1h30 pour Xiaan et 30 minutes pour Kara.
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Cela ce voi que tu as mis plus de temps pour Xiaan, elle est pas mal réussi du tout, mais elle a quelle age: elle fait ado plus qu'adulte
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mais justement, elle a que 19 ans tout juste
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Ah, une gamine, ça ne change pas trop de la personne qui la joue :)
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... TT... Je te merde
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genre c'est matthieu qui reproche a quelqu'un d'être gamin^^
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C'est clair ! C'est l’hôpital qui se fout de la charité ! On pourrait dire la même chose de toi et H'alex !^^
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c'est bien pour ça que je me suis permis de la faire...
"... TT... Je te merde"
Mois non plus je te M *** :)
En tout cas tu a de la chance tu ""est"" la plus belle, :mrgreen:
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Comment ça c'est la plus belle?
Tu as jamais vus une drall, manant !
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Si y a plein de gros ras dans ma campagne... :)
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Alors voilà , la nouvelle version du guide du PJ sera bientôt disponible. Les seuls changement concerne la visé et l'EV (Espérance de Vie). Dorénavant c'est +1 pour 2 rangs d'action passé a viser et non pas 1 RA. Pour l'espérance de vie s'est très simple, un jour vos personnage mourront de vieillesse mais avant ils atteindront un âge qui induira des malus aux caractéristiques... J'en dit pas plus ^^. Vous n'allez pas aimer.
Le principal intérêt est l'ajout d'annexes permettant d'avoir une description pour chaque compétences et tout plein de tableau permettant de réaliser de A à Z sa création de personnage, hors jedi bien sûr. La feuille de perso a été légèrement rénover pour tenir compte des modifs et de certaines données importante comme le nb de pt de carac Force alloué à la création. Celle-ci a d'ailleurs le droit à une jolie annexe qui permettra aux futur novices de prendre en main la feuille de perso plus facilement.
EDIT : finalement j'ai encore du boulot à faire ^^. Figurez vous que je viens enfin de trouver une méthode simple pour convertir le système D6 au SASEM et l'utiliser les caracs des vaisseaux spatiaux. Du coup je vais tacher de pondre un petit chapitre là dessus assez rapidement.
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Bon j'espère que vous avez aimé la partie combat de chasse. Je vais faire des fiches de vaisseaux qui prendrons en compte vos compétences et qui simplifieront tout ça.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
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Des petits râteaux pour les vaisseaux !!! =D
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C'est prévu, d'autant plus que c'est un peu chiant pour moi de devoir faire 50 fois le tour de la table ^^.
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Peut-être un peu d'aléa dans les dégâts des armes (comme 12+1D6 ou 8+2D6 au lieu de 15) ? Mais ça deviendrait un peu plus compliqué à gérer.
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En fait il y avait des bonus aux dégât en fonction de la réussite en "ordinateur de visé". En ce qui concerne les canons lasers ça sera désormais la réussite en "maniabilité". Les dégâts des armes sont, en toute logique, fixe. Ce qui change c'est la qualité du pilote attaquant, celle du défenseur et celle du vaisseau. Le facteur chance étant déjà pris en compte côté attaque et côté défense je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter un couche surtout que ça fait déjà pas mal de jet de dès. Ca deviendrai lourd surtout que j'ai trouvé que je faisais déjà beaucoup de jet de dès ^^.
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OK.
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Les additions c'est difficile ^^. En tout cas merci quant même pour ta remarque ;).
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Je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile de créer un système de jeu réaliste et fluide.
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Il parait que pour être un bon jedi... Il faut pas s'attacher aux gens. Sinon ça fout la merde. On a peur et tout... Ce qui est génial dans la quête de rédemption de Will, c'est que plus ça va, plus il trouve des gens auxquels il s'attache. D'abord Cixia, qu'il a pratiquement élevé, Kara, qui mine de rien était cool, puis Xiaan qu'il considère un peu comme sa petite soeur et puis finalement... Sa véritable soeur ! Mais c'est trop AWESOME vous allez dire... MAIS NON !!! ;_; Comment il va faire pour appliquer les codes jedis avec tout ce petit monde ?...
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Bref, tout ça pour dire que si vos persos meurent, surtout faites en des bien antipathiques, histoire que ça nous complique moins la vie.
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Ce message ne sert à rien \\o/ (oui mais on s'en fout la cantina est faite pour ça :p)
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Je peux vous balancer le nom de la campagne maintenant ^^.
Episode II : The phantom Hope
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C'est avec une très grande fierté que je vous annonce la création d'un fichier EXEL permettant de créé/contrôler un perso en deux secondes. Enfin un petit peu plus quant même le temps de saisir son âge et ses compétences mais c'est tout ^^.
La méga classe quant même ;). Ca m'a pris toute la journée a faire donc bon fallait bien que je me la pète un peu ^^.
Si certains ont envie de s'amuser avec, n'hésitez pas a me le demander.
PS : oui je sais ça sert a rien vu que pas de SW l'année prochaine... mais j'avais envie :p !
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moi moi je veux essayer !
tu ne l'as pas mi en téléchargement?
C'est seulement pour te faire plaisir, et pas pour essayer de faire plein de perso bien-sûr :)
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Bon alors je me suis un peu laché sur les pnj... J'ai fait Anakin, Obi-Wan, Vador, Palaptine et Yoda décliné sur toutes les périodes. Et bin mon système il est vraiment trop trop bien :p.
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Je viens d'acheter un livre qui s'intitule : Le manuel du Jedi, aux éditions Larousse, 16 euros(attention il peut être ranger dans la section enfant...)
Quant je l'aurai lu je le prêterai à ceux qui veulent/ont joué des jedis, si sa vous chantes bien sûr. Vous pouvez aussi l'acheter ^^. C'est une perle ce bouquin et il est passé entre le main de pas mal de gens qui y on ajouté des notes... Des gens comme Yoda, Qui Gon Jinn, Obi-Wan, Anakin, Dooku, Darth Sidious et même Luke Skywalker. Ca peut paraître tiré par les cheveux mais en fait c'est très bien amener. Evidemment vos personnages Jedi de l'époque "classique" auront eu une version sans annotation de ce manuel.
Voilà voilà , c'est un grande nouvelle alors je tenais à l'annoncer :).
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En même temps nos personnages qui avait la force ne l'ont plu donc cela ne nous servira pas cette année ^^
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On peut adopter la philosophie jedi sans pour autant maîtriser la force :)
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Effectivement d'autant plus que :
je le prêterai à ceux qui veulent/ont joué des jedis, si sa vous chantes bien sûr.
Les enseignements Jedi sont tout à fait particulier et ils ne concernent pas que l'usage de la Force, loin de là . Tout ancien padawan où chevalier aura donc eu lu ce manuel Jedi. Il y a des informations historiques et théorique à propos de la Force ainsi que beaucoup de contenu philosophique.
Tout pour dire que Jedi ou ex-Jedi, ça ne change rien vis à vis de l'intérêt de ce livre. J'y ajouterai mes propres annotations (en léger au crayon à papier ^^) en vue d'un usage pour la Force mais ce n'est pas la priorité pour l'instant ;).
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Bon y a des concepts de perso qui vont voler dans cette campagne je le sens.
D'ailleurs il y en déjà qui sèche si j'ai bien compris.
Mon personnage à un historique de contrebandier, avec des "collègues" ayant toujours un minimum en pilotage et bien sur d'autres compétences bien utiles (blaster, médecine etc).
Moi après j'dis ça j'dis rien hein !? :19:
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Non c'est bon... Je crois que j'ai trouvé!
J4ai plus qu'a faire l'historique et a l'envoyer a la Force! (euh... a Kil)
Un grand gaillard avec une énorme cicatrice sur le visage et... humain !
Bref un mec passe partout tout ce qui a de plus normal hein!
Il sourira pas tout le temps, mais un peu quand même, il chantera pas la tartiflette dans son someille.
Un gars bien un gars bien, vous allez voir.
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Vous n'êtes pas obligé de relier vos personnages. La re-formation de votre escadrille se fera de manière complètement arbitraire... On fait avec ce qu'on a ;).
Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus.
Par contre un bon chef d'escadrille ça c'est important ;). Plus encore un bon tacticien, Genvir sera proposé comme chef d'escadrille par son nouvel ami ^^ mais je pense qu'il va dire non. A défaut il sera second. Libre à vous de ne pas utiliser la compétence tactique. Si vous ne l'utilisez pas je ne l'utilise pas pour vos adversaire non plus mais du coup je ne suis pas sûr que vous soyez avantagé ;).
Je ne prêtant pas être un expert mais comme c'est moi le mj, l'univers à tendance à suivre ma logique et c'est bien normal.
Voici, selon moi, quelques principes de base en tactique militaire :
L'officier, jamais en première ligne. Si on est pressé, agir vite et profiter un maximum du nombre (tir en peloton). Si la situation est périlleuse, tacher de toujours avoir un couvert et/ou une couverture. Diviser l’adversaire ou le mettre en position découvert si possible.
En gros il y a des moments ou on doit allé vite et d'autre ou il faut être prudent et éviter d'être à découvert surtout en l’absence d'information. Toute l'art de la tactique est de savoir quant être prudent et quant envoyer du pâté ;).
Voici la base d'une équipe de mission :
- Commandant/Tacticien, pas forcément la même personne
- Éclaireur
- Tireur d'élite
- Grenadier/Arme lourde
- Démineur/Soldat lourdement protégé
- Informaticien
Evidemment un soldat peut avoir plusieurs casquette mais pour des raisons pratique il est intéressant de bien séparer les compétences de chacun et d'avoir une position bien défini au sein d'une équipe. Le commandant doit à la fois ne pas se laissé faire et faire preuve de fermeté tout en sachant écouter l'avis de ses soldats.
Voilà ça vaut ce que ça vaut, j'ai écris ça pour vous aider vous en faite ce que vous voulez ;).
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A peaufiner, mais je m'orienterais sans doute vers un tireur d’élite avec une base en grenade^^ Sans doute un soldat.
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Je répondrais que décemment je ne peux accepter.
Je suis peut être un bon pilote, mais je n'ai pas les connaissances et les compétences pour faire un bon meneur d'homme. Si j'acceptais ce serai que j'aurai eu un entrainement pour. (non ce n'est pas un appel de PEX ^^ :P )
J'ai toujours vécu en tant que survivant et que depuis mon arrivé dans la Rébellion j'apprends véritablement à vivre avec d'autres personnes et agir avec eux.
Je peux par contre me proposer pour entrainer les nouveaux arrivants ou donner quelques conseils.
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"Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus. "
Hum Hum...
Désolé Kil, mon prochain perso sera un as du pilotage. J'ai été traumatisé par la mort de Cixia ;)
Bon et sinon la Luciole, vais t'envoyer un MP.
J'ai quelque chose de drole a te proposer qui ne vas pas en contradiction avec "un tireur d'élite avec une base en grenade"
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Tu veux faire la grenade :p ?
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Mince j'avais pas pensé a cette idée...
BEn ça me fera un nouveau perso si celui ci meurt: une grenade!
(et en plus, une grenade avec beaucoup en discretion, ça peut être dangereux)
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Vous n'êtes pas obligé non plus de faire des as du pilotage, il paraîtrait logiquement que le manque de pilote compétant se face ressentir de plus en plus.
Le pilote c'était moi ! Les autres pouvaient avoir quelque connaissance en pilotage. Mais il n'était pas forcémment extrêmement bon ! Cela permet d'avoir des profils correspondant à ceux que tu décris ensuite.
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Dans votre cas un ou deux bon pilotes c'est important. Vous restez un groupe de pilote à la base, le côté "groupe de combat" est un plus mais tout aussi important. Vous venez de voir qu'une escadrille de pilote n'était pas amené qu'à piloté au sein de la rébellion ;). Si je conseille de ne pas trop en faire des tonnes côtés as du pilotage ce n'est pas pour rien ;). On ne peut pas être super bon en tout :).
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Je ne suis pas que pilote de chasse, je pilote de tout (sauf les vaisseau de guerre), je bricole de tout (même les droïds), jme débrouille un peu en informatique. :07:
D'ailleurs je pense qu'au prochain scénar j'aurai chopé un an de plus :28: (quelques mois de service en mécanos à Yavin puis 4 mois en tant que pilote, plus les mois qui vont suivre après notre fuite, ça fait presque 12!).
Rogerslutin ! t'a beau être traumatisé par la mort de Cixia, le problème reste le même. T'es un bon pilote, tu meurt face au stormtroopers. T'es un bon combattant, tu meurt face au Tie-fighters. :15:
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Et tu peut même être très bon dans les deux...tu meurt quand même ^^ on est jamais à l'abris d'un one-shot de sniper.
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Le mieux c'est d'avoir un perso qui a deux ans de campagne ;D Vous vous en prenez plein la gueule mais vous mourrez pas.
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J'hallucine, Will parait encore des lasers à -20 . . .
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"Rogerslutin ! t'a beau être traumatisé par la mort de Cixia, le problème reste le même. T'es un bon pilote, tu meurt face au stormtroopers. T'es un bon combattant, tu meurt face au Tie-fighters"
Petite différence entre les deux genres de combats assez... marquante.
En tant que soldat sur un champ de bataille, tu es en groupe. tu as besoin de plusieurs personnes avec des capacités variés (grenade, sniper baster medecine, etc etc...)
et chacun s'épaule plus ou moins (c'est un peu comme ça que je le ressens). Les combats se passent en groupe.
En tant que pilote de chasseur, tout le monde a la même compétence: chasseur. Les compétences en bouclier sont en option si tu es assez bon pour ne pas te faire toucher. Les compétences en canonnages te servent a rien non plus... Bref tu as chasseur pour tirer, esquiver etc etc...
Quand tu es dans l'espace tu te retrouves tout seul face a des ennemies, tu ne peux donc pas trop compter sur les autres pour t'épauler.
Nous sommes sençé être dans une équipe de pilote de chasseur.
Etre juste moyen en pilotage ne marche.... pas.
C'est même pas une histoire de chance ou de malchance. Mourire quand tu es moyen dans une bataille avec 10 fois plus de soldats que toi est normal. (ce qui est anormal est la réussite critique de Cixia qui a fait qu'elle est pas morte de suite ^^)
Bref, le pilotage, c'est good! Je dis pas que les combats sur terre sont moins dangereux, je dis juste que ton taux de survavibilité dépendent beaucoup moins de tes compétences mais de ta chance dans ce genre de bataille (tiens, un sniper m'éclate la tête.... c'est dur ^^) et que la chance est modifiable par tes placements (je reste dérriére mes potes)
Dans une bataille en trois dimensions: tu ne peux te cacher nul part.
Dans l'espace: on ne t'entendra pas criiiier!
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En faite c'est théoriquement la même chose. Dans l'espace comme sur terre c'est un travail d'équipe. Le problème à la bataille de Yavin c'est que tu t'es retrouvé au pilotage d'un chasseur avec... 5 allié. 6 contre 40 c'est pas un combat dure c'est juste de la pure folie. Dans cette situation très précise seul des gens très bon en pilotage où avec une chance de cocu pouvait s'en tiré ^^. En fait il fallait un peu des deux.
Tu remarquera que pour toutes les situations précédentes tu t'en est très bien tiré. Je n'en dirai pas plus mais il est tout à fait possible qu'une telle situation ne se reproduise jamais. Pour ce qui est des compétences tu dis que tout repose sur le "pilotage". C'est une part importante il est vrai mais tu oublie que tu as utiliser "canon" pour aligné je sais plus combien de TIE d'un coup. Tu oublies aussi que Kelly ne tient sa survie qu'à deux choses, sa compétence en "Ecran" qui l'a sauvé d'un premier tir mortel et un D6 qui a fait 6 à l'éjection. A titre informatif quant j'ai jeté l'éjection pour toi j'ai fait un 1. J'ai un peu modifié la règle pour augmenter un peu vos chances de survies... Mais du coup un 1 c'est fatale maintenant.
Par contre j'aurai peut-être dût te laisser faire le jet pour que tu ai moins ce sentiment d'injustice mais là encore j'ai fait le jet derrière l'écran pour une bonne raison ;).
Donc non tout ne dépend pas de ta compétence de pilotage dans un combat spatial même si c'est la plus utilisé. Ecran est très important mais aussi tout ce qui est tactique et commandement. Là il y avait du mieux à faire encore que vous avez vite subit des pertes mais il ne faut pas perdre de vue l'avantage du vol en formation. Le plan était basé sur des équipes complémentaire de deux mais rapidement cette stratégie, malgré son efficacité, était dépassé. Il eu fallu évoluer en formation ensuite pour augmenter vos chance de survie mais ça je ne pouvais pas vous le soufflé comme ça ;). Vous aviez votre tacticien en berne de plus.
Rappel de résultat de ce combat spatial :
sur 6 chasseur, 3 détruits dont une éjection réussi et un chasseur quasiment HS
Un tiers de mort dont seulement un pj, c'est loin d'être un mauvais bilan moi je trouve ;).
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"que tu as utiliser "canon" pour aligné je sais plus combien de TIE d'un coup"
Et bien dans ce cas j'ai plus qu'a avouer l'horrible vérité!
Si j'ai l'impression que chasseur est si important c'est parce que... je n'ai pas utilisé canon pour aligner les Tie mais chasseur (donc en plus de raconter n'importe quoi je suis un tricheur ;))
J'avais totalement oublié qu'il fallait un dés pour s'éjecter, je pensais juste que Kelly avait eut le temps
et pas Cixia pour des raisons logiques (ce faire tirer dessus par 8 trucs en même temps par exemple ^^)
"Par contre j'aurai peut-être dût te laisser faire le jet pour que tu ai moins ce sentiment d'injustice mais là encore j'ai fait le jet derrière l'écran pour une bonne raison"
Oula t'inquiéte! Je n'étais pas atteint d'un sentiment d'injustice, je pensais juste que la compétence vaisseau était Gros bill. Chose que tu viens de me démontrer est faux. La compétence canon aurait du me servir. La compétence écran semble elle aussi importante ^^ Bref... j'avais oublié pas mal de choses dans l'estimation de cette bataille
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En fait on utilise "canon" pour tirer des missiles. Pour tiré avec les canon laser c'est bien du pilotage pas d’inquiétude mais il me semble qu'il te restait quelques missiles et que tu as fait un carton même si tu n'es pas le seul. Tout ça pour dire que pour faire un bon pilote il faut plusieurs compétence et ça devient très vite un gouffre a pex. Heureusement que vous ne jouez pas tous des as du pilotage car sinon dés que vous seriez sur terre yaurait plus personne ^^. Je précise qu'il y a déjà deux très bon pilote parmi vous ;).
donc pour résumé oui à une bonne compétence de pilotage (voir plusieurs) mais faire un as du pilotage qui a 15 en chasseurs je ne suis pas sûr que ça soit le plus pertinent. Vous manquez cruellement d'un soigneur et d'un bon tireur. Ensuite tu restes libre, je ne fais que conseiller votre groupe, je ne ferai pas de cadeau ;).
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Si Will y passe, je ferais un medic...
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Si Will y passe PAS. Il risque de devenir encore un peut plus suicidaire, et y a de quoi :
- mort de son apprenti Cixia
- sa soeur emprisonné pour lui avoir sauver la vie
- tentative de sacrifice raté
- grosses séquelles mentale et psychologique
De mon point de vue, les jours de Will son comptés de toute manière :30: . Après comme qui dit Kil même à -20 il pare des tir de laser :07: .
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Autre possibilité Will fait 27 en résistance et 19 en volonté... C'est officiel : he Will survive ^^ !
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Mais dans quel état ? ^^ Will, l'homme tronc et son cerveau atrophié !
Sinon Jason, Will ne se suicidera pas. Sa soeur a "donné sa vie" pour sauver la sienne. Il va pas en plus anéantir ses efforts. Par contre il sera bien déprimé ^^
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Hum, j'ai loupé une conversation interessante^^
Moi je vais relire les règles de combat, il y a des nouvelles règles que je n'ai pas trop assimiler, si non je suis ouvert à toutes database de stratégie Kil, si je veux avoir le niveau de mon perso... Il est à priorité meilleur stratège dans son vaisseau que sur terre, ce qui n'est pas si absurde...
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Je viens de relire les commentaires de Kil et:
"un soldat lourdement protégé" me paraît indispensable dans notre équipe!
Si non je ne sais pas si on a un porteur d'arme lourde!?
Est ce qu'il y a possibilité de se procurer des boucliers qui protège des salves de blasters?
Si non je me disais qu'il me fallait les fiches de perso de toute l'équipe pour que je sache qui doit faire quoi à tel moment!
Ou au moins les paliers de chacun pour connaître vos compétences ...
Si non combien de temps va se passer entre la dernière séance et la suivante pour savoir si l'on peu faire du RP
Oh je suis entrain de me dire, notre escadron s'appel les cartes gagnantes, plutôt que bravo leader et compagnie, pourquoi n'avons nous pas des numéro/couleur de carte à jouer?!
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Genre :" as de pique répondez ? As de pique ok chef . Bien , valet de trèfle et dame de coeur au rapport."...j'aime bien^^ et Joker pour le chef ?
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Ouai, ça serait coule, après ça serait sympa que l'on trouve la carte qui nous correspond le mieux, pas forcément les as quoi...
Le mieux ce serait que les autres membres du groupe choisissent pour chaque personne!
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Dame de coeur pour Xiaan :15:
Roi de "quelque chose" pour Jam
Cavaliers pour Genvir et Will
Dame de carreau pour Kelly
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J'ai presque fini le résumé.
Si vous avez des remarques comme l’orthographe/grammaire/syntaxe, les éléments de l'intrigue, la présentation, la clarté/lisibilité, ou autre insultes moins agréables ; je vous propose que tout ceci soit réglé ici dès maintenant à la cantina !
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Je viens de rencontrer un Rataka dans SWOR dans un centre de recherche sur Tatoine. Il était enfermé et tenté de prendre le controle de la base.
Amusant de voir certains secrets entrapercu en saison 1 ^^.
Sinon j'ai croisé Xian à Mos Isla. Elle dansait nue pour des soldats de l'Empire ^^.
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Ces campagne sont censé faire des vous des as de l'UE ;). C'est réconfortant de voir que mon travail porte ses fruits :).
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Pour répondre à Jason, j'ai toute confiance en toi pour les résumés, ceux que tu avais fait pour la première campagne et celui que tu as posté récemment sont très bien. Si tu as besoin d'aide pour certains fais ou précisions, n'hésite surtout pas à demander, inutile que tu fasses tout tout seul déjà que tu as pris l'initiative.
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Cool !
Bah ça tombe bien je viens de finir.
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Je compte faire le prochain résumé en deux parties, ou pour être plus précis deux résumés différent par rapport à la partie d'hier (2 avril pour les amnésiques).
Le premier sera : LE JUGEMENT !
Le second prendra le p'tit nom : Raid sur Bakura
Des avis ?
Bon peut que je suis responsable d'un quiproquo mais, rogerslutin tu étais où hier ?
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Oui, ajoute des croquis de la bataille de Bakura, et une scène du procès !
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Désolé pour le retard, j'ai mal géré les digression de la séance et j'ai moi même oublié l'heure. Malheureusement l'intérêt principale de cette dernière mission a dût être mis de côté faute de temps... Vous verrez au débriefing ;).
Je vous dis dès que je fixe une date pour la dernière séance. D'ailleurs à cette occasion ça serait cool qu'on se prenne toute la journée genre 10h-19h avec, pour ceux qui veulent, un repas le soir (hors mcDo ^^). On prendrait tous de quoi bouffer le midi pour ne pas perdre de temps.
Ca permettrai de jouer ce qui n'a pu être joué a cette dernière séance et ça permettrai aussi de finir proprement la campagne et puis ça serait plus sympa pour la fin puisque je ne compte pas mener à SW l'année prochaine.
Qu'en dite vous ?
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j'accoure !
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Je suis pouur!
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idem^^
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je suis d'accord à 100 % !!
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why not
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Ok, mais je serais pas dispo avant fin mai
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Et ben tout le monde à répondu sauf un !
Et maintenant si on se donnai les surnoms de cartes tant attendu à nos personnages, car j'ai eu l'impression que le sujet était retombé la dernière fois.
Le plus drôle est de donné le surnoms des autre et pas le sien :15:
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Xiaan - La Dame de coeur
Will - Roi de pique ou de carreaux
Kelly - Le valet de coeur
Genvir - l'as de Coeur
Jam -
Delanynder - le 7 de pique (ou trèfle)
d'autres idées?
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Xiaan - Dame de coeur
Will - Valet de carreaux
Kelly - Dame de trèfle
Genvir - Cavalier de coeur
Jam - Roi de trèfle
Delanynder -
-
Xiaan - Dame de coeur
Will - Cavalier de pique
Kelly -
Genvir-Cavalier de coeur/carreau
Jam - Roi de carreau
Delan - Cavalier de trèfle
-
Xiaan - Dame de coeur
Will - Joker
Kelly - Dame de Trèfle
Genvir -
Jam - Roi de carreau
Delan - Cavalier de Carreau
-
+1 pour Will= Joker, rouge ou noire?
au moins on est tous d'accord sur la dame de Coeur
modif
Xiaan - La Dame de coeur
Will - joker
Kelly - Le cavalier de coeur
Genvir - l'as de Coeur
Jam -
Delanynder - du trèfle
-
Xiaan - Dame de coeur
Will - l'as de pique
Kelly - Dame de carreau
Genvir - l'as de trèfle
Jam - Roi de carreau
Delanynder - Cavalier de trèfle
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y a des trucs qui ressortent quand meme :)
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Amiatz et Moutchi on pas encore donner leur avis (si elles en ont un ?), patience.
Après quoi on passera au second tour :02:
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En fait j'ai dit que je serais pas trop dispo jusqu'à fin mai, mais pour le 20 ça ira.
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On parlait des surnoms là !!!
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de toute façon elle sera là *passe la main devant son visage*
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de toute façon elle sera là *passe la main devant son visage*
Tu m'excusera mon cher mais W*** T** F*** !!!!!
Je fais des efforts pourtant !
Matthieu je capte pas la logique entre cette (pseudo) phrase et la discussion.
Mais alors vraiment pas.
Pourrai tu mon cher t'exprimer clairement ?
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moi je me suis compris, ça me suffit :D
(=persuasion de force, je t'accorde qu'écrit ce n'est pas très visuel^^)
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je t'accorde qu'écrit ce n'est pas très visuel
Gnéééééééééééééééééééé ? ! :18:
Mais il continue en plus !
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Eh, oh, chuis malade, ok ? Screugneugneu...
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Bon revenons où nous en étions
Xiaan - Dame de coeur (à l’unanimité pour le moment)
Will - As de pique (1) Cavalier de pique (1) Joker (2) Valet de carreau (1)
Kelly - Dame de carreau (1) Dame de trèfle (2) Cavalier de coeur (1)
Genvir - As de trèfle (1) As de coeur (1) Cavalier de carreau (0,5) Cavalier de coeur (1,5)
Jam - Roi de carreau (3) Roi de trèfle (1)
Delanynder - Cavalier de trèfle (2) 7 de trèfle (1) Cavalier de carreau (1)
Ya un hic avec Genvir, va falloir que tu te décide Luciole.
Le joker est très approprié à Will je trouve, je change mon vote !
cela donne ça :
Will - As de pique (1) Cavalier de pique (1) Joker (3)
On peut donc dire (selon les sondages avant le résultat final) que le surnom de Xiaan est tout trouvé. Sauf changement d'avis des actuel votant.
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Xiaan - Dame de coeur... Parce que voilà .
Will - Joker :p
Kelly - Dame de carreau
Genvir - As de trèfle
Jam - Roi de carreau
Delan - Cavalier de trèfle
-
Xiaan - Dame de coeur.(ai-je vraiment le choix? xD)
Will - Joker
Kelly - Dame de trefle
Genvir - As de trèfle ou cavalier de carreau
Jam - Valet de carreau
Delan - Cavalier de trèfle
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Rappelons tout de même que le Joker n'est pas une vrai carte ;).
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Justement ^^
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Rappelons aussi que l'on ne peut pas voter pour son personnage, mais de toute façon ça change strictement RIEN !
D'ailleurs je me pose la question voire si on valide à la majorité ou à un minimum de 4 voix sur 6 (oui le meneur vote).
Dans les deux cas il y a certains chanceux qui sont déjà validé, voyez plutôt :
Xiaan - Dame de coeur (à l’unanimité, c'est à dire 6)
Will - As de pique (1) Cavalier de pique (1) Joker (4)
Kelly - Dame de carreau (2) Dame de trèfle (3) Cavalier de coeur (1)
Genvir - As de trèfle (2,5) As de coeur (1) Cavalier de carreau (1) Cavalier de coeur (1,5)
Jam - Roi de carreau (4) Roi de trèfle (1) Valet de carreau (1)
Delanynder - Cavalier de trèfle (4) 7 de trèfle (1) Cavalier de carreau (1)
Ah et oui il faudra arrêter les demi-votes avec Genvir.
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La nouvelle feuille de perso est faite ;)
Feuille de perso SW V5 (http://https)
Dites moi si ça marche.
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ça marche, par contre j'ai l'impression que la partie compétence est un peu réduite, tu na pas touché à la fiche chasseurs?
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Non aucune réduction et je n'ai pas encore prévu de revoir la fiche chasseur sauf si vous m'indiquez des petits problème dessus.
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des problèmes non, mais je l'aurais bien vu en paysage aussi avec notre Ywing en transparance en fond, si tu veux la perfectionner: Un tableau pour les compétences de droid avec un croquis de droid comme pour le y wing actuel, une grille de "cochage" du nombre de munition restante*différents munitions possibles, le balayage/detection qui n'est pas le meme sur le dessin et dans le tableau, une autre collone pour noter nos compétances de vaisseau avec l'ajout des bonus commandement et tactique... et le top serais d'avoir aussi des mini-grilles de cochages (avec plus de case) dans la partie tableau de chasse avec
TIE : 00000000000000000000000000000*x
navettes impérial : 000000000000000*x
_____ : 000000000000000000000000000*x
_____ : 000000000000000000000000000*x
(ce sont que des détailles je sais :) )
-
Un droïde est considéré comme un équipement et vous avez un emplacement pour le tableau de chasse. Les images en arrière plan tout le monde n'aime pas ça (ça peu gêner la lisibilité) ensuite le bonus de commandement change tout le temps et vous pouvez l'écrire facilement sur la feuille avec un veleda.
Pour les munitions je verrai, l'histoire de balayage/détection ça me fait chier de le changer parce que c'est pas écrit pareille dans le bouquin... Mais je vais voir.
Je vais peut-être modifier le système de combat spatial plus tard pour qu'il soit plus simple. Je modifierai donc cette feuille en temps voulut pour qu'elle aille avec la nouvelle fiche de perso.
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Ya des trucs qui passe pas bien avec Openoffice draw.
Je te montrerai ça, mais est ce que il y a une version writer ?
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Il faut la dernière version 3.3 sinon ça décale des trucs je crois. Non je ne faite pas ça sous writer.
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Yep j'ai la dernière version, un problème de mise a jour peut être.
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Peut-être un problème de police aussi, il faut avoir OCR A extending ce qui n'est pas toujours présent par défault.
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Je suis en train de reprendre doucement les résumé histoire qu'ils soient bien entamé avant de reprendre dimanche.
J'avoue avoir quelques doutes sur la notion de temps dans ceci, les textes passible d'être changé sont écrit en bleu.
Si parmis vous il y en a qui on mieux retenu le temps passé pour tel ou tel évènement je suis preneur (Kil ?).
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En fait vous avez escorté la fuite d'un cargo puis vous vous y êtes arrimé. Là Kelly a été arrêter et Will a été maintenu en vie tant bien que mal. Une semaine plus tard vous avez rejoint la flotte rebelle nouvellement créé et Will y a été plongé dans une cuve de bacta pendant un mois. Il ne s'est réveillé que quelques jours avant le procès de Kelly.
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Nikel ! Je vai pouvoir corrigé certaines erreurs et torché le résumé pour passé au suivant.
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Alors, comment ça c'est fini?
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Kelly est morte héroïquement. On a fuit la base à pied et on c'est caché dans la fameuse grotte.
le métal découvert était en fait on jolie très ancien vaisseau et Will à tiré une sale tronche. Le vaisseau c'est activé, hyperspace temporel et matérialisation dans le temps ancien avec un gentil accueil de Dark Bane.
L'un de nous sera sont apprentie (ou pas).
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je l'ai senti venir le dark vaisseau^^
et les autres mourront?
Vous êtes ressorti de la base par là ou vous veniez c'est ça? c'était le plus logique
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Nan on a eu accès a un passage d'urgence dont seul les off' et les sous-off' on les codes.
On est sortie en haut d'une crête, on a pu assez vite se caché des walkers derrière les montages.
Et on sais pas du tout ce qui va advenir de nous (survivants). En gros on est arrivé devant lui il a dit "Bonjour, je suis Dark Bane , l'un de vous sera mon prochain apprentit, suivez-moi" PAF, fin de campagne. =)
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lol ok, et ba comme ça^^
il choisira surement le plus puissant, donc will à priori!
ça va faire un heureux, surtout s'il doit ce débarrasser des autres :D
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Nan on a eu accès a un passage d'urgence dont seul les off' et les sous-off' on les codes.
C'est coule que je n'en est pas été informé^^
Si non, heuresement que kelly est morte, elle aurait été reloue si non :)
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Si non, heuresement que kelly est morte, elle aurait été reloue si non :)
Bah tiens donc ! Sympa de ta part !
A quoi pense tu pour faire une remarque aussi déplacé ?
Note : Tu à répété "si non" deux fois dans une phrase très courte ce qui n'est pas top mais en plus tu fais une P***** de grosse faute.
Le premier "si non" n'a pas de cas "si oui", cela ne sert à rien de le dire. Pour avoir l'expression, c'est un seul mot, "sinon".
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Bon ok, j'étais dans le bureau sur internet en attendant que mon maitre de stage revienne
Du coup je n'ai pas relu ce que j'ai mis, d'ailleur j'y retourne!
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Jm'en fous de comment ta fait ton erreur.
Tu n'a pas répondu à ma question.
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Ba Guenvir venait de mourir quelques minutes au part avant... Elle n'était pas dans un très bon état :)
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Okay là ça commence à m'énervé !
C'est évident que Kelly n'irait pas bien après la mort de son compagnon. Je pense que tout le monde l'avait remarqué. De même pour Will après la mort de ça soeur.
Ma question est EN QUOI KELLY AURAIT ETE RELOUE (ce mot a un sens profondement péjoratif bordel) si elle avait survécue ?
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= 2nd degré... c'est pour ça que j'ai mis un smilet :D
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J'ai vraiment du mal à percevoir ta notion de la blague au second degré.
Tu à beau mettre un smiley (avec un Y), cela n'enlève pas le sens du mots utilisé qui n'a rien a voir avec une blague (c'est même insultant, par principe).
Remarque : tu n'as toujours pas répondu à ma question ! Cela devient lassant, je pense que je ne réussirait pas à te faire reconnaitre qu'il y a un décalage entre ce que tu pense et ce que tu écris.
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Je me permets d'intervenir pour exposer ma science.
19-Sep-82 11:44 Scott E Fahlman :-)
From: Scott E Fahlman <Fahlman at Cmu-20c>
I propose that the following character sequence for joke markers:
: -)
Read it sideways. Actually, it is probably more economical to mark
things that are NOT jokes, given current trends. For this, use
: -(
Certes le smiley utilisé n'était pas forcément le plus adapté, celui là aurait été mieux : :wink:
Mais ça n'en reste pas moins qu'une phrase accompagnée d'un smiley n'est pas à prendre au pied de la lettre, peu importe les mots de la phrase.
Accessoirement tu attaques matthieu sur le fait qu'il a été insultant (s'il l'a vraiment pensé ou pas on s'en cogne, c'est un forum), ne t'attends pas à ce qu'il voie autre chose que ça dans tes messages, rares sont les gens qui lisent la totalité d'un message.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de la discussion, mais commencer un post par "Okay là ça commence à m'énervé !", c'est assez contre productif, sans parler des fautes d'orthographe que tu sembles reprocher aux autres.
4. Skitt’s Law
Expressed as "any post correcting an error in another post will contain at least one error itself" or "the likelihood of an error in a post is directly proportional to the embarrassment it will cause the poster."
=> Tu à beau mettre ...
TL;DR : reste calme et pose ta question dans un message, seule, sans attaque.
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Pom cette affaire ne vous concerne pas.
Mathieu, ce réjouir de la mort du personnage d'un autre n'a rien d'amical. C'est ce que tente d'exprimer Jason je penses et ça dépasse les histoires de smiley et autres seconds degrés. Jason c'est énervé et pas uniquement à cause de cette petite phrase malheureuse, ce n'était que la goûte qui faisais déborder le vase pour lui, ce que je comprends très bien. Personne d'autre n'as répondu, ce qui est a la fois très bien et significatif...
Tout ça pour dire qu'il est inutile de s'étendre plus sur la question de quelque part que ce soit.
PS : je suis nul en anglais ;)
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Mouais, mais Pom a peut être pas tort en soit.
Certes je fais encore tout un tas de faute d'orthographe mineures (avec les "à " et "a", mais aussi des oublis de "s" au pluriel etc). Mais je doit dire que j'évite de piquer les yeux des personne pouvant me lire autant que possible. En relisant le poste j'en ai vue une qui arrache la rétine, et je l'avais même pas remarqué avant. Il y a des moments il faut éviter d'exagérer, la seule excuse est d'être dislexique.
Concernant le sens d'une phrase et les smileys : Je peut paraitre vieux con ou débile ne connaissant pas certains protocoles, mais de mon point de vue le smiley n'est pas là pour mettre un second degré ou changer le sens d'une phrase, mais pour mettre de l'émotion. D'une certaine manière j'utilise le smiley comme une assurance que les personne me lisant ne fasse pas une mauvaise interprétation des des émotions que j'insère dans la phrase (j'attaque radicalement ou je suis gentil ?). Avec le temps et quelques engueulades (parfois pour un rien) et les excuses qui s'en suivent, je me suis rendu compte que les mots on toute leur importance. C'est donc au maximum via des mots évocateurs que je m'exprime aujourd'hui.
Matthieu de pense pas comme moi c'est un fait, malheureusement j'ai mal interprété son intention, donc je le gronde (j'aurais fait de même pour moi il y a 5/6 ans).
Malheureuse conséquence du manque d'attention porté sur un petite phrase dans un pov' forum.
Maintenant je suis un peu lassé de ce débat. Je pense même qu'il n'a pas vraiment sa place ici. Peut on parlé d'autre chose de plus joyeux, histoire de finir sur une bonne note.
Les résumés viendront, après mes épreuves.
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N'hésitez pas à mettre vos résumés, critiques et autres anecdotes croustillantes tant que c'est encore chaud puisque dans quelques semaines je demandrai à ce que tout ce forum soit archivé.
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Je mettrais bien la lettre post mortem de Will à sa soeur mais vous allez vomir des arcs en ciel tellement c'est culcul. Du coup je vais m'abstenir 8D *message inutile*
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Cela me fait penser que l'on a oublié d'accrocher les perso morts !
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Il n'ai pas trop tard pour aider le pauvre jason dans ses résumés, il y a encore des trous. Merci de vous penchez la dessus une dernière fois :). Et peut-être, qui sait, que vos perso seront immortalisé un jour ;).
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Yep ça se fait, ça se fait !
Prennez note que je fait tout de mémoire avec juste un peu de note pour la notion de temps.
J'aurai tout de même besoin d'un commentaire de Galaad ou Moutchi, pour les petits secrets entre jedi.
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Tu as besoin d'aide pour te souvenir ou tu veux que je me charge d'un résumé Jason? (ou de plusieurs résumé d’ailleurs)
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Libre à toi !
Mais je vait essayer de quasiment finir tout les résumé ce week end, et après vous pourrez y aporter quelque correction.
Cela n'empêche pas que si vous tenez absolument à faire un résumé, ben alors faisez le ! Très bon exercice je trouve.
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Au programme de cette année : refondre total du système
Je me suis trop basé sur d'anciens travaux fait par Luigi et je compte recentrer le système sur l'idée de base du SASEM tout en y intégrant les combats spatiaux et l'utilisation de la Force :
- Combat spatial simplifier mais en restant sur le même principe.
- Nouveau système pour l'utilisation de la Force avec un barème le rapprochant des compétences communes.
- Réduction du "bonus pex" de départ.
- Feuille exel pour la création et la translation des personnages de(des) l'ancien(s) système(s) avec le nouveau.
J'ai un an pour faire tout ça ;).
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Bonne chance !
Je demanderai si tu pense le système de combat par rangs d'action est applicable aux combats spatiaux ?
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En fait je préfère du classique tour par tour pour les combats spatiaux car les vaisseaux se distingue plus par leur classe que par leur modèle. Le vaisseau vont trop vite pour que le système par RA est un réel intérêt. En effet ce système sert à géré une situation ou il y a du monde au même endroit alors que généralement pour les chasseurs il y a des petits groupe un peu partout. Par contre je tacherai de mettre au point une échelle de vitesse permettant de calculer plus précisément les parcours des vaisseaux.
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Ça veut dire qu'on ferra les esquives en meme temps que les attaques pour les combats spatiaux ou il y aura une init par groupe de vaisseau?
Tu va diminuer les pex de départ ? c'était déjà dure de survivre, Il n'y auras plus de troupe d'Elite chez les pj alors^^
Et ba bon boulot^^
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Le SASEM est un système ou l'on joue des gens normaux et non des héros a la destinée hors du commun. J'avais mis de pex en plus parce que ça me paraissait un peu rude quant même mais du coup j'ai déstabiliser le système de cotas. En principe on ne devrait que rarement ce retrouver bloqué par celui-ci. Comme je trouve que celui-ci est plutôt bien je penses baisser les pex de départ mais augmenter légèrement les cotas(un par palier) et donner plus de pex aventure (ce qui n'existe pas vraiment dans le SASEM).
Si vous avez du mal c'est que vos persos ne sont pas si complémentaire que ça. En cause la création de personnage qui était privé jusque là . Je comptes en faire quelque chose de commun a l'avenir. Avec une équipe où chacun a son rôle et ses domaines de compétence on peu tout a fait s'en tirer. La dernière saison était un peu exceptionnel puisqu'il fallait impérativement être pilote. Mais la encore il y a du mieux à faire.
Je prévois une saison Jedi puis une saison final avec de nouveau une certaine importance donné au combat spatial mais d'ici là on aura un système de combat spatial plus simple et sans doute un peu moins létal... Enfin non c'est surtout que la différence entre un bon pilote et un pilote médiocre sera moins importante ^^.
Pour répondre à ta première question le système d'init me plait comme il est. Par défaut c'est jet contre jet et celui qui a l’ascendant fait des dégâts. Si c'est un groupe contre un autre groupe c'est priorité au plus nombreux suivi de round attaque et esquive.
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C'est vrai, j'avais oublié qu'on était normaux, dans la rebélion c'est dure d'être normal ^^
sinon j'aime l'idée de mettre en avant la progression des perso, c'est Le défaut du Sasem je trouve et plus on joue un perso, plus on a envi de le garder :)