ASCREB
Communauté forumesque => Oyez ! Oyez bonnes gens ! => Petites annonces => Discussion démarrée par: luigi le 22 février 2010 à 11:06
-
J'ai une imprimante multi-fonction qui ne fonctionne plus (elle n'imprime plus)
J'ai cru entendre qu'il y avait une association qui reprenait le matériel informatique pour le réparer. Quelqu'un en sait plus sur le sujet ?
-
Lilie m'avait répondu sur le post "tout doit diparaitre"
Asso de réinsertion qui récupérera tout cela avec plaisir http://www.envie-35.org/magasin.php
-
Merci !!! :D
-
Ils ne pourraient pas reprendre par hasard tout le bordel informatique qui est dans la salle ascreb ?
-
eux ou la recyclerie; oui oui, ils pourraient le faire...
-
Ce serait pas mal à la rentrée de proposer ça au bureau de l'ascreb et de faire un convoi :02:
-
oui, ce serait pas mal
-
C'est proposé tous les ans.
Le problème, c'est qu'on ne sait pas (en tous cas, aux dernières nouvelles) à qui appartient ce matériel. S'il est à nous et qu'on peut le prouver, il part (c'est plus ou moins ce qui s'est déjà dit plusieurs fois). S'il est au CROUS, il faut qu'il le reprenne ou le débarrasse...
-
Ah ok, je ne savais pas. Ben faudrait que le nouveau bureau aille voir le crous (qui je suis sur n'en aura aucune idée) :04:
-
Ah ok, je ne savais pas. Ben faudrait que le nouveau bureau aille voir le crous (qui je suis sur n'en aura aucune idée) :04:
C'est là tout le problème...
-
J'aurais tendance a dire que c'est pas un probleme. S'il ne reclame pas, a la benne vite faut bien fait.
-
Sauf que si on les jette, la proba que le crous les réclame augmente. Sauf si on considère que vu que c'est un organisme publique et que la période d’amortissement pour du matériel informatique est de 5 ans, auquel cas pour le crous ce matériel ne vaut plus rien (impossible de le vendre à une vente aux domaines par ex).
-
Normalement, les archives du club info (et avec un peu de bol celles de l'ASCREB) doivent comporter une trace permettant de savoir à qui appartient quoi; un peu de spéléologie dans les archives mise en regard avec un inventaire du matos présent devrait suffire à résoudre notre problème. C'est une solution complexe à mettre en oeuvre, mais absolument pas irréaliste...
Autre solution: Stocker toutes ces merdes (qui n'ont effectivement plus aucune valeur marchande et sont amorties sur un plan comptable depuis belle lurette) dans un local non utilisé de l'ascreb (ça doit pouvoir se trouver) en attendant ("en attendant quoi?" me direz-vous: je répondrai au choix: "Que le crous réagisse à nos demandes d'autorisation de bazarder" ou "Que le Déluge arrive", rayez la mention inutile).
-
Poser une sorte d ultimatum au crous en indiquant que cela nous encombre. Et un papier comme quoi on peut jeter peut etre.
-
xavier avait fait toutes les démarches et avait obtenu pas mal de réponse. Il faut juste attendre son retour la semaine prochaine.
de mémoire (mais elle est défaillante ces derniers tps), le matos apparteantnt au CROUS avait été récupéré de façon un peu cavalière (j'me sers sans prévenir) par le CROUS (uniquement les tours et non les écran, chercher l'erreur). un ou deux postes devaient être gardés par l'ASCREB mais ils ont été embarqués dans le lot (mais pas sûre)
pour un trajet à envie35 ou la recyclerie (c'est le même organisme en réalité), un convoi unique était prévu pour les PC et la photocopieuse. Yugi s'était renseigné pour les prix de récupération de la seconde. A une époque il cherchait des volontaires pour l'aider au transport mais je crois (tjs ces problèmes de mémoire) qu'il n'a pas trouvé.
bref, patientons jusqu'au retour du président intérimaire.
-
oki :02:
merci de cette réponse complète !
-
de rien (à ton service)