ASCREB

Club Photo => Infos générales => Discussion démarrée par: yuji le 09 juin 2014 à 20:39

Titre: le futur du club photo , rentrée 2014
Posté par: yuji le 09 juin 2014 à 20:39
Il a été voté par le CA en cours d'année la fermeture du club photo pour juin 2013 , mais tous en finissant le projet 9 m2 pour exposer au dipason en septembre.( pour plus d'infos voir les comptes rendus de CA ). Pour faire court il y a un manque de remonté de se qui est fait dans le club, une absence des responsables aux CA pour communiquer, et un faible nombres d'inscrits. Le but n'est pas de fermer définitivement le club, mais de repartir avec des personnes motivées et des projets plus régulier.

Les locaux ont été refait il y a 2 ans, donc il y a 2 salles de développement noir et blanc, et un grand espace pour exposer ou se poser, et un PC assez récent pour faire tourner un logiciel de retouche photo .

J'ai échangé pendant 1h au labo photo avec un des responsable de cette année ( fréderic margry ) pour faire le point de ce qui c'est fait , et voir se qui pourrait se faire.

Il y a eu cette année plusieurs sujets de travaillés , mais la motivation n'étant pas trop présente parmis les membres, les différents projets n'ont pas trop avancés.

L'idée est donc de repartir sur un club numérique, avec possibilité de faire et de développer de l'argentique de manière annexe, et des faire des projets assez court, style marathon photo, ou coucours photo .

Il existe encore des clubs photos qui font de l'argentique en plus du numérique ( dont un labo au diapason ) , je prendrais éventuellment contact avec certaines assos pour voir comment elles tournent pour faire de la photo.
Titre: Re : le futur du club photo , rentrée 2014
Posté par: yuji le 26 décembre 2014 à 19:42
J'ai maintenant accès au labo photo comme les listes sont à jour
Titre: Re : le futur du club photo , rentrée 2014
Posté par: Evyle le 24 janvier 2015 à 12:40
Je connais quelqu'un du club théâtre qui serez intéressé par le club photo, mais je n'ai pas vraiment réussi à lui dire si le club était encore ouvert.
Est-ce que tu fais des permanences, ou comment ça se passe ?