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Les Contes du Porc Épiques / Tribe 8
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:13 »
Tribe 8

Elles créeront une liberté pour toutes, mais elle naîtra de sang et de sacrifice !
Joshua le Ravageur

Ambiance:
Nous sommes celles qui marchent à l'écart, celles qui sont allées hors des sentiers battus, celles qui ont tourné le dos à nos Mères, les Sept Sœurs de Joshua. Rebelles ou exclues, mécontentes ou démentes, victimes ou terroristes, nous sommes différentes mais ne faisons qu'une !
Et notre temps est venu. Les cendres disparaissent et font place à un nouveau monde à naître, un monde que notre destinée nous appelle à découvrir et conquérir. Les Camps et les Z'bris doivent être relégués dans le passé et, même si notre futur est sombre et inconnu, l'avenir nous appartient.


Description:
Tribe 8 est un jeu Post-Apocalyptique pétri de mysticisme et d'horreur, de violence et de conspirations. Les antagonistes principaux sont cintrés et pervers jusqu'au dernier stade, les factions sont nombreuses et leurs alliances mouvantes, et la magie est basée sur une connexion étrange avec la Sphère Spirituelle à travers le Rêve.
Les Z'bris sont venus sur terre avides de sensations physiques et d'émotions humaines. Ils ont réduit l'humanité à l'état de bétail pour leurs expériences atroces, avant que la Déesse Unique ne s'incarne dans les Camps sous la forme des Fatimas. Elles menèrent l'humanité au combat mais, pendant la confrontation, Joshua le Ravageur, l'unique Fatima mâle, et son ennemi le seigneur des Z'bris s'entre-tuèrent. Sans Joshua, les sept Fatimas restantes et les Z'bris survivants faisaient jeu égal. Alors les Fatimas menèrent Leurs Tribus sur une île où Elles fondèrent une nouvelle Nation.
Mais deux générations après la Libération, la Nation ne parvient plus à remettre ses criminelles dans le droit chemin et doit se résoudre à les exiler dans une petite île satellite. Et elles forment peu à peu une communauté qui tend à s'affirmer face à la Nation. Plus grave, certaines Déchues affirment qu'elles ont été prophétisées par Joshua, et se réclament de Son héritage.


Personnages:
Les joueuses sont appelées à interpréter des Déchues issues des différentes Tribus, chacune de ces Tribus ayant été fondée par une des sept Fatimas survivantes.
Baba Yaga l'Ancienne représente la mort et la destinée, et Ses enfants sont fossoyeuses, bouchères, voyantes et tanneuses. Dahlia la Malicieuse incarne le mouvement et l'illusion, et Ses suivantes vont en caravanes divertir la Nation et commercer. Éva la Mère représente la vie et l'empathie, et Ses filles assurent l'essentiel de la production de nourriture et des soins pour la Nation. Joanne la Guerrière incarne l'abnégation et la fureur, et Ses enfants sont soldates et forgeronnes. Magdalène l'Amante représente la sensualité et les relations humaines, et Ses suivantes sont prostituées ou diplomates. Téra Shéba la Sage incarne la vérité et la tradition, et Ses filles sont juges et érudites. Enfin, Agnès l'Enfant est insouciance et inspiration, et Ses plus jeunes enfants passent leurs journées à jouer auprès d'Elle.
Les Déchues ont chacune leur façon de voir la place qu'elles occupent. Certaines veulent avant tout unir les exilées pour former une véritable huitième Tribu, d'autres s'intéressent surtout à Joshua qui a prophétisé l'existence des Déchues, d'autres encore veulent d'abord se venger des Tribus et abattre les Fatimas, certaines enfin pensent que les Z'bris doivent être éliminés sans délai.
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Les Contes du Porc Épiques / Starwars
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:11 »
Starwars

Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Inévitablement, ils sont devenus des héros.
Princesse Leïa Organa d'Alderaande

Ambiance:
« Cela fait vingt ans que L'Empire Galactique a corrompu l'Ancienne République de l'intérieur avant de la dissoudre. Après avoir éliminé les Jedis, derniers gardiens de la République, l'Empereur a miné les pouvoirs locaux pour les remplacer par des Gouverneurs nommés par le Sénat Impérial.
Mais c'est une période de guerre civile. Les derniers tenants de l'Ancienne République ont été suffisamment discrets pour échapper aux rafles et aux purges, et ont pu fédérer peu à peu des mouvements de résistance locaux afin qu'ils puissent s'entraider. Mais l'Alliance Rebelle a un but plus large : Renverser l'Empire et rétablir la République. Et les affrontements entre les deux forces, autrefois limités à de l'espionnage, sont de plus en plus visibles à mesure que l'Alliance rassemble forces, matériel et vaisseaux.
Pendant ce temps, dans les systèmes extérieurs, les colons des planètes habitables ne sont pas indifférents à la guerre civile, mais sont bien plus occupés par leur survie à court ou moyen terme. »


Description:
Est-ce bien nécessaire ? Bon disons... Un peu de drama, pas mal d'enquête, beaucoup d'action.

Personnages:
L'équipage d'un petit vaisseau de commerce dont les membres apprécient peu l'Empire et ont toutes sortes de raisons de rester discrets vis-à-vis de celui-ci. Ils opèrent plutôt dans des systèmes qui n'ont jamais adhéré à la République. L'activité est commerciale, mais parfois c'est un peu compliqué, et il faut faire des opérations un peu moins légales. Et là, ça peut rapidement déraper...
Les membres d'équipage sont typiquement pilotes, mécaniciens, négociants, gardes du corps, etc. Mais ces compétences peuvent venir de toutes sortes d'histoires personnelles intéressantes : Soldat réformé de l'académie ou sous-officier en retraite, Joueur professionnel, Intellectuel, politicien ou noble déchu par le nouveau régime, Jedi mineur ayant échappé aux rafles, Pirate ou hors-la-loi cherchant à se faire oublier, Orphelin attaché à un autre personnage, etc.
L'Empire étant un régime raciste, les non-humains ont été largement exclus des postes de pouvoir, ils sont donc un peu sur-représentés parmi les marginaux. Il est également possible de jouer un droïde.
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Les Contes du Porc Épiques / Starship Troopers
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:08 »
Starship Troopers

Tout le monde se bat, personne ne se barre !
Lieutenant Rasczak

Ambiance:
La Fédération des Citoyens Unis est menacée ! La race extra-terrestre belliqueuse des Arachnides a frappé nos bases sur Pluton. Nous avons payé le prix du sang, mais nous avons le matériel et le pouvoir pour débusquer ces parasites dans leurs terriers et les faire payer.
Notre Maréchal en chef a un plan, mais ce plan ne fonctionnera pas sans vous. Équipés des plus puissantes armes que l'humanité a jamais connues, vous pouvez éradiquer les parasites de la galaxie ! Un univers plus sûr pour nous-mêmes et nos enfants est à portée de main. Nous avons besoin d'hommes et de femmes courageux pour endosser cette responsabilité et rejoindre l'effort de guerre !
Engagez-vous ! Citoyenneté garantie !


Description:
Starship Troopers est un jeu adapté du roman, de la série et des films du même nom.
Vers le milieu du 22e siècle, l'humanité était en proie à des guerres civiles causées par la corruption généralisée des gouvernements. Jusqu'à ce qu'un groupe de vétérans de l'armée, qui passaient leur retraite à Aberdeen en Écosse, ne prennent les armes contre les criminels qui ravageaient les rues et ne fédèrent peu à peu les populations, jusqu'à démissionner le gouvernement, avant de peu à peu unir les nations sous l'égide d'une nouvelle fédération, l'UCF.
L'UCF a apporté la paix, la stabilité et la prospérité à l'humanité, en réservant le pouvoir aux citoyens prenant la responsabilité de défendre ces valeurs l'arme à la main au sein de l'armée fédérale. L'humanité a pu se hisser dans l'espace avant d'inventer le moteur Cherenkov au milieu du 23e siècle, qui lui a ouvert la voie vers une quinzaine des systèmes stellaires les plus proches, au sein desquels de nombreuses colonies ont été établies.
Les décennies récentes ont été marquées par deux événements importants. D'abord, bien que ce phénomène soit observé depuis longtemps, il semble y avoir de plus en plus de télépathes au sein de l'espèce humaine ; leurs activités sont strictement contrôlées et leurs pouvoirs étroitement étudiés. Plus récemment, des rapports relevant des mesures inhabituelles sur Pluton ont fait soupçonner l'existence d'une espèce extra-terrestre, avant qu'une attaque des bases ne fasse un grand carnage.


Personnages:
Une unité de l'Infanterie Mobile envoyée un peu partout pour protéger les civils innocents pris pour cible par les Arachnides !
Outre l'entraînement de base de tous les fantassins, il est possible de se spécialiser comme technicien de transmissions, ingénieur d'entretien de l'équipement sur zone, secouriste, pilote d'exosquelette de combat, dresseur de néochien, sous-officier, tireur d'élite ou soldat de choc.
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Les Contes du Porc Épiques / Shaan
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:05 »
Shaan

Tout résistant sera exécuté sur-le-champ.
Commandement numéro VII du Nouvel Ordre

Ambiance:
Jadis, l'Héossie n'était que paix et harmonie. Nous avions réussi à vivre ensemble et à mêler culture et sang de chacune de nos races. Peu importait l'apparence de nos frères, nous acceptions l'autre tel qu'il était. Nos arts s'enrichissaient, s'élevaient mutuellement. Nous étions une grande civilisation.
Puis, l'humain est arrivé. En envahissant notre monde, il a détruit cet équilibre. Pourchassant, massacrant, il a déchiré les peuples, isolé les races. Ne laissant aux Héossiens qu'un impossible choix : la mort, ou la vie parqué en réserves. Combien d'entre eux ont été arrachés à leur terre ainsi qu'à leur famille ?
Je tiens ce récit du père de mon père. Aujourd'hui, la plupart des Héossiens ont perdu tout sens éthique et la culture ancestrale a disparu, remplacée par l'endoctrinement humain. Seuls certains d'entre nous résistent à l'envahisseur, malgré les dénonciations de leurs anciens frères. L'œuvre humaine est achevée : nos corps, nos âmes et nos esprits sont dispersés et chacun est l'ennemi de l'autre. Quant à moi, je sens une flamme nouvelle m'envahir, qui rassemble chaque parcelle de mon être, me pousse à quitter le « parc naturel ». Est-ce l'appel des Ancêtres ? Je ne sais. Mais ce besoin irrépressible de fusion avec Héos et ses peuples me fait l'effet d'une résurrection.
Nos racines ne sont pas mortes, elles sont juste au bout de la révolte. J'ai cette intime conviction qu'en les retrouvant, nous serions plus forts et peut-être prêts à nous libérer de la folie humaine...


Description:
Héos l'Accueillante est une planète étrange deux fois plus vaste que la Terre qui regorge de mystères et de magie. Elle présente des formations minérales étonnantes et des écosystèmes fascinants où végétaux et animaux défient l'imagination. Les créatures intelligentes autochtones appartiennent à neuf races, rassemblées sous le nom d'Anthéens, les enfants de l'Anthéos. Une grande civilisation avait vu le jour au nord d'Héos, les Héossiens, qui avait de bonnes relations avec les cultures primitives, allant jusqu'à les défendre contre les Nécrosiens, ces êtres dégénérés par des accidents de Trihns.
Les Anthéens ont été décimés par l'arrivée des Humains. Avec leurs astronefs vinrent la « civilisation » et le « progrès », mais cette colonisation se fit au prix du sang. Leurs génocides furent toutefois si violents qu'ils se divisèrent entre ceux qui poursuivirent la colonisation, les scientifiques qui s'isolèrent pour étudier ce nouveau monde, et les résistants qui prirent parti pour les Anthéens. Mais parmi les Anthéens aussi, certains se rangèrent aux côtés des Humains. Pour faire tomber l'Héossie, les Humains s'allièrent aux Nécrosiens et installèrent une théocratie où les races des Anthéens sont asservies et soigneusement séparées dans de grotesques « réserves ».


Personnages:
Certains, tous peuples et races confondus, ressentent le besoin de remettre en commun leurs cultures et de renouer avec leurs racines. Boréals observateurs et maîtres des océans, Darkens géants et guerriers, Delhions ailés et pédagogues, Felings souples et familiers du Shaan, Kelwins curieux et bâtisseurs, Mélodiens esthètes et commerçants, Nomoï étranges et magiciens, Woons sauvages et compétiteurs, Ygwans fatalistes et épicuriens, ou encore Humains descendants de résistants, tous forment des petits groupes appelés Shaani, parcourant le continent à la recherche d'eux-mêmes ; même s'ils n'ont pas nécessairement l'esprit aventureux, ce simple appel fait d'eux des dissidents pourchassés.
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Les Contes du Porc Épiques / Sable Rouge
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:03 »
Sable Rouge

Debout ! C'est l'heure de rester en vie !
John Carpenter – Ghost of Mars

Ambiance:
J'aimerais te parler de cette fameuse prophétie qui raconte comment toi et ta troupe de héros allez sauver ce monde vérolé de l'intérieur par des parasites plus affamés qu'un écorché de Marineris. Sauf que sur Nirgal, nous sommes bien trop friands de contes pour enfants. En vérité, notre monde est condamné. Sa surface est devenue plus glaciale et aride qu'une poignée de sable rouge, asséchée par une colonie souterraine qui pensait maîtriser sa destinée en créant une société parfaite. Si parfaite que ses exclus étaient exilés à la surface, sous un soleil trop lointain pour réchauffer leurs maigres carcasses, rejetés dans les déserts glacés avec pour seuls compagnons les animaux, la faim et la barbarie.
Le peuple souterrain des Silicates creusa la terre avec ses machines bâtisseuses, s'empara de l'eau et se protégea des éléments. Les visions des précognitifs lui permirent de créer des armes sophistiquées, ériger des temples de métal et construire des chemins de fer traversant les cañons. Grâce aux effluves de l'Encre, qui donnait vie à l'imagination, il fit tout ce qui était nécessaire pour empêcher la venue de la Fin. Mais il n'avait pas prévu que celle-ci viendrait du ciel ; la ruche des Pilleurs de Corps s'est littéralement abattue sur nous, avant de prendre possession de tous les recoins des sous-sols de Nirgal.
Voici donc notre monde : Une surface terrifiante, désertique et glaciale, où la nuit est attendue avec crainte, chaque pas sur le sable pouvant attirer l'attention des Pilleurs de Corps. Et en-dessous, un univers des profondeurs titanesque et futuriste, autrefois fastueux et riche, mais à présent vide et inconnu. Pendant des années, le calme était revenu, sans qu'on sache qui des Silicates ou des Pilleurs de Corps avait gagné la guerre, mais depuis peu, des villages sont de nouveau aspirés par le fond, des voyageurs disparaissent dans les sables d'Amazonis et tout ce que nous avons construit ne tient plus qu'à un fil.
On ne peut pas changer le futur, juste l'attendre de pied ferme la hache à la main.


Description:
Sable Rouge est à la fois un jeu médiéval-fantastique, post-apocalyptique et de science-fiction, et bien d'autres choses encore. Ses inspirations directes sont Ghost of Mars, The Thing, The Descent, Pitch Black, les Chroniques de Riddick, Planète Hurlante, Mad Max, Pale Rider, Les 7 Mercenaires, Il était une fois dans l'Ouest, Planète Interdite, Impitoyable, Alien, La Colline a des Yeux et 28 jours plus tard.
C'est un univers sclérosé entre désert figé, vent polaire, cañons titanesques, saloons perdus, ziggourats démentielles, chemins de fer rouillés, cannibales et ruines industrielles. Avant que Nirgal ne devienne définitivement un monde sans vie, c'est un décor de sable, de sang, de gel et de rouille. On s'y bat à la pioche de guerre, la tronçonneuse, le colt, l'arbalète ou même une magie capable de modifier la réalité.


Personnages:
Ce qui différencie les anti-héros des autres survivants, c'est qu'ils ont été parasités par un Pilleur de Corps sans pitié, mais qu'au lieu de succomber à son emprise, celui-ci s'est mystérieusement asséché et ils ont réussi à lui survivre. Cette sangsue de métal logée dans leur colonne vertébrale leur laisse leur libre arbitre, mais n'est pas tout à fait inactive et leur donne ainsi accès à des facultés étranges ainsi qu'à un curieux lien avec les créatures abominables de la Ruche. Une relation ambiguë qui en fait des guetteurs appréciés ou des parias. Ou les deux.
Pillards, mercenaires, salopards, tous cherchent avant tout à sauver leur peau dans cet environnement hostile. Mais tous espèrent au fond d'eux-mêmes trouver une solution au destin de Nirgal.
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Les Contes du Porc Épiques / Rétrofutur
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 17:01 »
Rétrofutur

L'utopie est en marche ! Slurp !
Slogan vu sur une transmission photofluide

Ambiance:
Citoyens du monde, depuis 80 ans nous vivons sous le règne du mensonge ! Depuis le jour du Contact, la grandeur de l'Humanité a été mise entre parenthèses. Et ce au nom du « plus noble des objectifs » : La Venue des Étrangers.
Nous nous sommes préparés, nous avons construit les titanopoles, nous avons attendu. Jusqu'à la présentation, il y a deux ans, du nouveau modèle d'univers du Pr Einstein, qui prouve l'inexistence des Étrangers ! Nous sommes seuls dans l'univers, seuls face aux Agences, seuls face à un système illégitime.
Rejoignez la Résistance ! Vous êtes des millions à être conscients de la tyrannie des Agences sans oser agir ! Allions-nous et personne ne pourra nous arrêter ! Ensemble nous reprendrons notre liberté ! Chaque instant hors de la tutelle des Agences, chaque acte hors de leurs schémas, chaque pensée libre est une victoire !

Jean Moulin, Catacombes de Paris, 20 Novembre 1950

Description:
Rétrofutur est une uchronie se déroulant dans une version alternative des années 50, appelées Twisted 50's. Au 19e siècle, le contact a eu lieu avec une civilisation extra-terrestre. Les Étrangers ont offert une nouvelle technologie et l'humanité s'est transformée afin de pouvoir les accueillir.
La nouvelle science a produit cette transformation. Les villes ont fusionné en Titanopoles, des conurbations pouvant atteindre les dimensions de plusieurs pays réunis. Les gouvernements ont été remplacés par des Agences technocratiques spécialisées qui gèrent tous les aspects de la vie des Administrés, tandis que les cultures et langues locales ont disparu, supplantées par un mode de vie uniformisé et la Novlangue. Les Agences fournissent tout ce qui est nécessaire aux Administrés : Emploi, logement, santé, loisirs, tout le confort moderne.
Pourtant, les voix discordantes des marginaux ont toujours existé. La divulgation des travaux d'Albert Einstein, puis l'Appel des Catacombes de Jean Moulin, ont conduit ces marginaux à entrer en résistance. Mais surtout, beaucoup prétendent que le monde est malade. Malade d'une fuite en avant vers un futur toujours reporté, malade des Agences qui se contredisent souvent, malade des Titanopoles qui généreraient l'angoisse, le stress et la criminalité. Sans parler des rumeurs de phénomènes paranormaux et de médiums, les Non-A. Pour ces résistants, tout cela prouve que le mensonge des Agences ne parvient plus à cacher l’effondrement du système. Pourtant, la Résistance est encore fragile et désorganisée.


Personnages:
Mafiosis gérant une économie parallèle, Terroristes adeptes de grands idéaux et de méthodes violentes, Égarés ayant volontairement ou non quitté le système, ou Agents devenus critiques silencieux, tous veulent reprendre en main leur vie et obtenir des réponses. Ils forment des Cellules au gré de leurs rencontres et de la confiance mutuelle qu'ils établissent entre eux.
Chaque Cellule est autonome et choisi donc elle-même ses objectifs, ses cibles et ses moyens d'action, en fonction des motivations souvent divergentes de ses membres. Il lui revient également de trouver les moyens de réussir ses plans et les mener à bien. Sabotage, infiltration, assassinat, chantage, évasion, enquête, etc. forment son quotidien. Une Cellule efficace peut survivre aux missions qu'elle s'est assignée et progressivement nouer des contacts avec d'autres Cellules afin de viser des objectifs plus ambitieux et d'aider plus largement la Résistance.
Mais surtout, les résistants devront gérer l'Ubik, sa Subtance-Mort et ses Contre-coups Schizogènes, afin, in fine, de maintenir la réalité dans un état acceptable...
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Les Contes du Porc Épiques / R.A.S.
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 16:59 »
R.A.S.

Rien À Signaler

Ambiance:
Dans la vie, il y a un temps pour tout. Un temps pour créer et bâtir, un temps pour rire et s'amuser. Mais aujourd'hui est venu le temps de se battre. Cela, les Humains l'ont bien compris et, pour accomplir leur rêve de conquête spatiale, ils devront engager le combat.
Les Ullars, eux, font de la guerre un métier dont le savoir-faire profite aux nombreux peuples de la galaxie. Seuls les Adhaarax ne désirent pas se battre. Mais après tout, ils ont fait cela toute leur vie. Rien n'entravera leur quête car ils ont déjà trop perdu.
Mais la tempête du passé se rapproche et fait trembler la galaxie entière. Anges ou démons, ombre ou lumière : Vos alliés ne sont pas ceux que vous croyez. Le bien, le mal, vous savez, comme disait ce cher Albert, « Tout est relatif... ».


Description:
R.A.S., ce sont souvent les dernières paroles du soldat imprudent. C'est aussi l'évocation du calme inquiétant qui annonce les tempêtes les plus violentes. Dans une galaxie traumatisée par les ravages de la guerre et qui se remet lentement de cicatrices infligées il y a des milliers d'années par d'antiques civilisations, certains peuples essaient de se relever et de créer un futur meilleur.
Mais les Humains sont les nouveaux venus dans l'espace. Jeunes et inexpérimentés, tant dans l'exploration galactique que les guerres interstellaires, et alors même qu'ils ne disposent pas encore des technologies les plus avancées, ils sont prêts à tout pour se faire une place.
Mais les acteurs des tragédies anciennes viennent aussi réclamer leur dû et accomplir des prophéties... Il est déjà impossible de savoir si le cosmos a eu un commencement, alors on se doute que ce sera pas évident de savoir si l'histoire aura une fin...


Personnages:
Outre les Humains, on peut jouer des Ullars pessimistes et pragmatiques, qui parcourent la galaxie depuis la disparition de leur planète en monnayant leurs talents militaires et en faisant un peu de piraterie. On trouve également les Adhaarax, qui ont eux aussi assisté à la destruction de leur planète et, bien que dotés d'un lourd passé guerrier, ne désirent que trouver une planète adaptée à leur organisme ; ils n'agressent jamais les premiers, mais gare à vous si vous les provoquez, rares sont les agresseurs à avoir survécu assez longtemps pour se faire pardonner.
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Les Contes du Porc Épiques / Post-Mortem
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 16:56 »
Post-Mortem

Il y a un jeu après la mort !

Ambiance:
Tout commence sur le lieu du décès de votre personnage. Votre esprit s'extrait peu à peu de votre corps pour prendre une forme spectrale. Hébété, vous êtes témoin des événements qui suivent directement votre mort, en accélérant les passages chiants – le premier bon côté de la mort.
Vous avez même l'opportunité d'assister à vos funérailles, une bonne occasion de voir qui est triste et qui ne l'est pas vraiment. Une fois les rituels achevés, vous perdez pied avec le monde des vivants, qui s'assombrit rapidement autour de vous...


Description:
Post-Mortem est un jeu s'intéressant à l'après-vie des personnages de jeux de rôles. Si l'univers est ouvertement parodique, il n'en est pas moins très cohérent et doté d'une surprenante profondeur.
Dans le domaine de la Mort, toutes sortes de spectres cherchent un sens à leur non-vie. Et autant dire qu'entre les guerres divines et les attentats des terroristes resurrectionistes, il est assez clair que celui qui a parlé de repos éternel se fourrait la phalange dans l'orbite jusqu'à l'humérus !


Personnages:
Attrapez quelques vieilles feuilles de personnages injustement envoyés ad patres, ils trouveront certainement le bonheur dans la mort !
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Les Contes du Porc Épiques / Plagues
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 16:54 »
Plagues

-C'est comme si... comme s'ils faisaient semblant d'être vivants !
-Parce qu'on fait quoi, nous, à part faire semblant ?
Georges Romero – Le Territoire des Morts

Ambiance:
Logos repoussa le Mort-Vivant et aida sa compagne à escalader le mur. Nafia se hissa sur une poutre en évitant de toucher la pierre avec son ventre rond. Logos sauta rejoindre Nafia tout en surveillant ses arrières. Il fut alors très surpris de voir la lame de sa femme ressortir par sa poitrine. Il se tourna vers sa bien-aimée et comprit. Douleur au bras, tissu déchiré, trace de morsure. Dans quelques secondes, il serait une créature vociférante à la recherche de viande fraîche. L'arme toujours dans la poitrine, il trouva la force de sortir la fiole du dernier recours. Il avala la potion en sautant dans le vide. Le feu prit dans ses entrailles et le réduisit en poussière avant qu'il ne touche le sol. Jamais il ne connaîtrait la Non-Mort.

Description:
Plagues (Pandémies dans la langue de Nabilla) est la rencontre de l'imaginaire médiéval-fantastique classique (Tolkien, Howard) avec l'impact des zombies cinématographiques modernes (Roméro, Carpenter, Boyle).
Dans un univers de fantaisie typique (avec Elfes, Orques, féodalisme, forteresses désaffectées, etc.), les morts reviennent à la vie, manifestement impatients de se nourrir de chair humaine (ou naine, ou autre). Prenant différentes formes de morts-vivants typiques (Infectieux à la 28 jours plus tard, zombies à la Roméro, squelettes, fantômes, vampires, etc.), ils semblent pourtant obéir parfois à d'autres instincts ; enfin, ça dépend, comptez pas trop là-dessus quand même. Et comme si cela ne suffisait pas, le ciel déverse aléatoirement des chutes de cendre, légèrement chaude mais surtout corrosive et nécrosante, qui couvre peu à peu le monde entier. Les fées sont à l'agonie : Les Nains se changent progressivement en pierre, les Elfes développent des tumeurs qui les rendent décatis et misérables, les Semi-hommes et les Gnomes sombrent dans une profonde dépression suicidaire, les Orques sont pris de rage à la vue du sang. Tout est de plus en plus terne : Les jours ressemblent de plus en plus aux nuits, et vice versa, et les saisons aussi s'uniformisent peu à peu, le climat étant surtout dépendant des chutes de cendre. Même les métaux précieux perdent leur éclat, rouillent et finissent par tomber en miettes.
Dans ces conditions, les rapports sociaux pourrissent rapidement, la paranoïa est généralisée, les populations sont décimées et les groupes humains sont très fortement confinés, tandis que le monde meurt doucement. Bien sûr, les personnages des joueurs ne s'arrêtent pas à cela, et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnaît.


Personnages:
En général, des gens qui essaient de comprendre ce qui se passe, et en tous cas de lutter contre la Non-mort.
On peut jouer des Humains, des Elfes, des Nains, des Gnomes, des Semi-hommes, des Demi-orques. La magie est répandue mais peu puissante. Il existe également une secte influente de Sages dotés de pouvoirs étranges.
Côté carrières, on trouve un peu de tout : contrebandier, diplomate, espion, forgeron, guide, herboriste, inquisiteur, joaillier, mage, marchand, messager, noble, pillard, questeur, roulier, scribe, soigneur, soldat, trappeur, troubadour, voleur, etc.
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Les Contes du Porc Épiques / Patient 13
« Dernier message par merson le 05 août 2021 à 16:52 »
Patient 13

˙sǝsoɥɔ sǝl ɹıoʌ ǝp uoçɐɟ ǝɹʇnɐ ǝun ʇsǝ ǝıloɟ ɐl

Ambiance:
Vous avez tué une patiente et délibérément agressé des blouses blanches. Mais c'est votre première journée et votre traitement commence tout juste. Aussi, nous ne vous punirons pas.
˙ǝʇɹod ɐl ɹǝʌnoɹʇ ɐ,nb snld ǝʇsǝɹ ǝu lı ؛ pɐzɐʌlǝq ʇsǝ ǝssɐd ǝp ʇoɯ ǝl
Il faut que vous vous rappeliez par vous-même. Vous raconter ne ferait qu'orienter vos souvenirs, les habiller de fausseté. Ce travail, c'est à vous de le faire.
˙ʇıɐʇǝ,ɔ ǝnb ǝɔ éılqno ıɐ,ɾ sıɐɯ 'ǝpuoɯ np uıɟ ɐl ɹǝʇıʌé ɹnod ǝʇuɐʇɹodɯı ǝsoɥɔ ǝun ǝɹıɐɟ sıɐʌǝp ǝɾ
Je vois. Vous n'êtes sans doute pas prêt. Vous ne voulez pas guérir. C'est votre choix pour le moment. Mais nous avons tout notre temps. En attendant, vous allez prendre ces cachets.
˙ʇuǝɯǝsɹǝʌuı ʇǝ ˙ɹnǝıɹéʇxǝ,l ʇsǝ,ɔ 'lɐʇıdôɥ,l

Description:
Patient 13, c'est David Lynch à Silent Hill, Lewis Carroll dans l'Antre de la folie, Clive Barker dans le village du Prisonnier, William S. Burroughs dans la prison d'Oz, David Cronenberg à Twin Peaks, Philip K. Dick dans un hôpital psychiatrique.
Le Directeur n'apparaît pas souvent, mais ces visites sont redoutées par les patients. Les Supérieurs font beaucoup d'efforts pour aider leurs patients, mais leur inspirent rarement autre chose que la peur. Les Blouses Blanches ne répondent pas aux questions et ne semblent faire preuve d'aucun libre arbitre.
Dans l'hôpital, certains couloirs sont des impasses sans fin, on entend les murs chuchoter, des insectes parlent. De temps en temps, une étrange loterie a lieu, pendant laquelle chaque patient doit tirer au sort un nouveau numéro de matricule ; celui qui tire le numéro 13 quitte sa chambre, est conduit dans le bureau du Directeur... et ne revient jamais.


Personnages:
Les Supérieurs disent que les patients sont fous et amnésiques. Ils disent aussi que vous êtes l'un d'eux. D'ailleurs, vous avez les mêmes habits et, comme eux, vous n'êtes pas autorisé à quitter l'hôpital. Mais dès que votre état mental s'améliorera, vous vous souviendrez des raisons de votre internement.
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